Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Recensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...

n°264504
javinian
30 years of fail
Posté le 21-03-2003 à 17:22:50  profilanswer
 

Je vois beaucoup de gens se révolter et manifester pour la guerre en Irak alors qu'ils ne bougent pas un orteil si un conflit n'est pas suffisament médiatisé, ou si les enjeux économiques et humain n'interefèrent pas avec leur quotidien...  :pfff:  
 
 Je vous en prie, partagez votre savoir et aidez moi à recenser les problèmes graves qui auraient mérité d'être plus connus que ceux qui font la une des journaux en ce moment.  
 
 J'espère que les modérateurs ne verront pas d'objection à ce topic. Ca me tient vraiment à coeur de ne pas faire partie des moutons qui suivent le troupeau médiatique. La guerre en Tchétchénie, le conflit Israelo-Palestinien, la Chine qui envahit le Tibet, la famine en Corée.
 
 Les raisons qui nous font manifester sont largement représentés au sein d'autres problèmes et conflits, mais la médiatisation ne suit pas! Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de pétrole là bas? Ou parce que l'économie de ces pays ont moins d'influence que la bourse de  
Wall Street?
 
 Je fais ce topic pour ceux qui pensent qu'il y a plus grave sur cette planète, humainement parlant.
 
Sont recensés à l'heure actuelle comme problèmes considérés au moins aussi important que la guerre en Irak (selon les critères cités ci-dessus):
-le génocide au Tibet, envahi par la Chine
-les tensions en Côte d'Ivoire
-le conflit israelo-palestinien
-l'état d'urgence en Serbie
-le conflit en Thchétchénie
-la famine en Corée du Nord


Message édité par javinian le 21-03-2003 à 19:22:55
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 17:22:50  profilanswer
 

n°264511
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 21-03-2003 à 17:23:50  profilanswer
 

javinian a écrit :

...que la guerre en Irak?
 
 Je vois beaucoup de gens se révolter et manifester pour la guerre en Irak alors qu'ils ne bougent pas un orteil si un conflit n'est pas suffisament médiatisé, ou si les enjeux économiques et humain n'interefèrent pas avec leur quotidien...  :pfff:  
 
 Je vous en prie, partagez votre savoir et aidez moi à recenser les problèmes graves qui auraient mérité d'être plus connus que ceux qui font la une des journaux en ce moment.  
 
 J'espère que les modérateurs ne verront pas d'objection à ce topic. Ca me tient vraiment à coeur de ne pas faire partie des moutons qui suivent le troupeau médiatique. La guerre en Tchétchénie, le conflit Israelo-Palestinien, la Chine qui envahit le Tibet, la famine en Corée.
 
 Les raisons qui nous font manifester sont largement représentés au sein d'autres problèmes et conflits, mais la médiatisation ne suit pas! Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de pétrole là bas? Ou parce que l'économie de ces pays ont moins d'influence que la bourse de  
Wall Street?
 
 Je fais ce topic pour ceux qui pensent qu'il y a plus grave sur cette planète, humainement parlant.


 
Et l'état d'urgence déclaré en Serbie ...
je dois y aller ds un mois


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°264522
NSV
Living on my own.
Posté le 21-03-2003 à 17:25:20  profilanswer
 

1) la future guerre iran/usa
2)  "   "      "    syrie/usa
3)  "   "      "    corée du nord/usa

n°264523
javinian
30 years of fail
Posté le 21-03-2003 à 17:25:29  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
Et l'état d'urgence déclaré en Serbie ...
je dois y aller ds un mois
 


 
J'aimerais que tu dévelloppes un peu, en gros un résumé si possible...  :ange:

n°264555
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 21-03-2003 à 17:30:20  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
J'aimerais que tu dévelloppes un peu, en gros un résumé si possible...  :ange:  


 
Assassinat du premier ministre
Déclaration de l'Etat d'urgence pr traquer les assassins (en gros un groupe mafieux)
750 personnes arrétées
Etat d'urgence maintenu jsq'à fin avril normalement
 
Etat d'urgence = l'armée prend le controle sur la police


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°264558
javinian
30 years of fail
Posté le 21-03-2003 à 17:31:23  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
Assassinat du premier ministre
Déclaration de l'Etat d'urgence pr traquer les assassins (en gros un groupe mafieux)
750 personnes arrétées
Etat d'urgence maintenu jsq'à fin avril normalement
 
Etat d'urgence = l'armée prend le controle sur la police


 
Ah oui en effet  [:mlc]

n°264563
cmove
C.
Posté le 21-03-2003 à 17:32:03  profilanswer
 

franchement rien :/


---------------
cmove
n°264569
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 21-03-2003 à 17:33:02  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Ah oui en effet  [:mlc]  


 
et le PM assassiné (Zoran Djindjic) était pro-européen, le + démocrate de la bande, et voulait faire le ménage ds la "mafia"
 
Heureusement, son remplacant est pas trop pire


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°264585
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-03-2003 à 17:37:23  profilanswer
 

euh des raisons de gueler y en a plein mais la premiere c quand meme le fait que pour permettre a nos paysans de s'en faire plein les poches on fait un gachi enorme et on empeche aux economies du tier mondes de ce developer donc voila quoi on met a la poubelle de quoi nourrir un paquet de monde mais bon ...

n°264589
niknolt
Ouais ouais
Posté le 21-03-2003 à 17:37:44  profilanswer
 

Je ne vois rien de plus grave au c't'heure-ci que la nation la plus puissante du monde en train de bombarder un pays avec de faux pretextes en bafouant le droit international

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 17:37:44  profilanswer
 

n°264610
arthur acc​roc
Posté le 21-03-2003 à 17:41:53  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Je ne vois rien de plus grave au c't'heure-ci que la nation la plus puissante du monde en train de bombarder un pays avec de faux pretextes en bafouant le droit international


 
oh tu sais au soudan les islamistes ont massacré ^prés d'1 million de chretiens et je crois que personne a rien dit,pareil au timor oriental,c'est comme ça

n°264630
Optitribe
Posté le 21-03-2003 à 17:44:27  profilanswer
 

javinian a écrit :

Je vois beaucoup de gens se révolter et manifester pour la guerre en Irak alors qu'ils ne bougent pas un orteil si un conflit n'est pas suffisament médiatisé, ou si les enjeux économiques et humain n'interefèrent pas avec leur quotidien...  :pfff:  
 


 
Euuuuh ... je veux bien ... mais comment serons-nous au courant si ce n'est pas suffisament médiatisé et que ça n'interfère pas avec notre quotidien d'une manière ou d'une autre ?
 
Je comprends ce que tu veux dire mais Il y'a quelque chose qui doit m'échapper ... :??:

n°264657
cmove
C.
Posté le 21-03-2003 à 17:48:12  profilanswer
 

javinian a écrit :

Je vois beaucoup de gens se révolter et manifester pour la guerre en Irak alors qu'ils ne bougent pas un orteil si un conflit n'est pas suffisament médiatisé, ou si les enjeux économiques et humain n'interefèrent pas avec leur quotidien...  :pfff:  
 
 Je vous en prie, partagez votre savoir et aidez moi à recenser les problèmes graves qui auraient mérité d'être plus connus que ceux qui font la une des journaux en ce moment.  
 
 J'espère que les modérateurs ne verront pas d'objection à ce topic. Ca me tient vraiment à coeur de ne pas faire partie des moutons qui suivent le troupeau médiatique. La guerre en Tchétchénie, le conflit Israelo-Palestinien, la Chine qui envahit le Tibet, la famine en Corée.
 
 Les raisons qui nous font manifester sont largement représentés au sein d'autres problèmes et conflits, mais la médiatisation ne suit pas! Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de pétrole là bas? Ou parce que l'économie de ces pays ont moins d'influence que la bourse de  
Wall Street?
 
 Je fais ce topic pour ceux qui pensent qu'il y a plus grave sur cette planète, humainement parlant.

desole mais on ne peut que manifester :/


---------------
cmove
n°264669
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-03-2003 à 17:49:52  profilanswer
 

webvar a écrit :

euh des raisons de gueler y en a plein mais la premiere c quand meme le fait que pour permettre a nos paysans de s'en faire plein les poches on fait un gachi enorme et on empeche aux economies du tier mondes de ce developer donc voila quoi on met a la poubelle de quoi nourrir un paquet de monde mais bon ...


 
c'est pas nos paysans qui s'en mettent plein les poches au détriment des agricultures du tiers monde c'est les grandes surfaces et les grossistes qui en profitent un max pour se faire des marges de fou :sweat:


---------------
STFU
n°264678
niknolt
Ouais ouais
Posté le 21-03-2003 à 17:50:51  profilanswer
 

arthur accroc a écrit :


 
oh tu sais au soudan les islamistes ont massacré ^prés d'1 million de chretiens et je crois que personne a rien dit,pareil au timor oriental,c'est comme ça


1 million de victime et on n'en a pas parlé ?
Comment tu sais ?
 
Les USA puisqu'ils veulent jouer aux justiciers auraient mieux fait d'aller là-bas que d'aller en Iraq [:wam]

n°264690
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-03-2003 à 17:53:01  profilanswer
 

aujourd hui les agriculteurs travaillent pour les primes et apres on jete la surproduction alors qu'il y en a qui creve de faim je trouve pas ca normal ils produisent trop bah ils gagnent moins de frics c tout vu qu'o,n ne donne pas ou peu le surplus...

n°264713
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-03-2003 à 17:56:26  profilanswer
 

ils produisent trop tout en gagnant trois fois rien...  
 
Je sais pas si tu connais le revenu moyen d'uyn agriculteur en France. C'est franchement pas terrible.
 
S'ils produisent trop c'est parce qu'à l'unité leur marge est très faible (à cause des grossistes qui ne leur achètent leur marchandise qu'à très bas prix). Du coup pour gagner leur vie ils compensent par le volume. D'où la surproduction.


---------------
STFU
n°264720
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-03-2003 à 17:58:25  profilanswer
 

la lèpre
il parait que l'argent qui a été mis dans le procès clinton/monica (skoi son nom deja?) aurait suffit a faire disparaitre définitivement la lèpre de la planete :sweat:

n°264741
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-03-2003 à 18:04:23  profilanswer
 

ouai yy ales maladies la lepre ebole le sida le palu ca c deguellasse

n°264747
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-03-2003 à 18:05:59  profilanswer
 

Je me suis cassée un ongle.:/

n°264750
wave
Posté le 21-03-2003 à 18:07:10  profilanswer
 

javinian a écrit :

Je vois beaucoup de gens se révolter et manifester pour la guerre en Irak alors qu'ils ne bougent pas un orteil si un conflit n'est pas suffisament médiatisé, ou si les enjeux économiques et humain n'interefèrent pas avec leur quotidien...  :pfff:  
 
 Je vous en prie, partagez votre savoir et aidez moi à recenser les problèmes graves qui auraient mérité d'être plus connus que ceux qui font la une des journaux en ce moment.  
 
 J'espère que les modérateurs ne verront pas d'objection à ce topic. Ca me tient vraiment à coeur de ne pas faire partie des moutons qui suivent le troupeau médiatique. La guerre en Tchétchénie, le conflit Israelo-Palestinien, la Chine qui envahit le Tibet, la famine en Corée.
 
 Les raisons qui nous font manifester sont largement représentés au sein d'autres problèmes et conflits, mais la médiatisation ne suit pas! Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de pétrole là bas? Ou parce que l'économie de ces pays ont moins d'influence que la bourse de  
Wall Street?
 
 Je fais ce topic pour ceux qui pensent qu'il y a plus grave sur cette planète, humainement parlant.


y'a pas mal de problèmes graves, mais je vois pas pourquoi la guerre irakienne le serait moins. Il s'agit de la + grande puissance mondiale contre laquelle personne ne peut rien.

n°264759
cmove
C.
Posté le 21-03-2003 à 18:08:29  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Je me suis cassée un ongle.:/

pauvre choux


---------------
cmove
n°264776
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 21-03-2003 à 18:12:06  profilanswer
 

mon salaire de misére au mcdo


---------------
chezouam
n°264778
Janfy
Observateur
Posté le 21-03-2003 à 18:12:42  profilanswer
 

En 2001, 2,2 millions d'Africains sont morts du sida et 3,5 millions ont été infectés.
 
2.2 millions de morts en 365 jours => 6000 morts par jour => 2 attentats du 11/09 par jour. [:spamafote]
 
http://www.courrierinternational.com/dossiers/soc/sida/gif/deces-Gr4.gif


Message édité par Janfy le 21-03-2003 à 18:14:12
n°264787
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-03-2003 à 18:14:30  profilanswer
 

cmove a écrit :

pauvre choux  

C'est gentil de te préoccuper de ça entre 2 manifs contre la guerre, je suis touchée. :D

n°264788
houckaye
Wouff
Posté le 21-03-2003 à 18:15:05  profilanswer
 

Je trouve que les organisations de type mafieux sont une des plaies mondiales (non non vous là, je ne parle pas des gouvernements).
 
La drogue (d'une manière générale) et tout ce qui en découle, car hélas je ne pense pas que ça fasse du tort qu'aux petits consommateurs.


Message édité par houckaye le 21-03-2003 à 18:16:05
n°264805
parappa
taliblanc
Posté le 21-03-2003 à 18:18:08  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Je me suis cassée un ongle.:/


 
Rendez-vous ce soir 20h place de la république pour une manifestation contre les vernis à ongles de mauvaise qualité (et contre le maquillage bas de gamme en général).  
 
(:sweat:)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°264826
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-03-2003 à 18:23:35  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Rendez-vous ce soir 20h place de la république pour une manifestation contre les vernis à ongles de mauvaise qualité (et contre le maquillage bas de gamme en général).  
 
(:sweat:)

Non mais c'est pas vrai. :D  
Mais je trouve que Javinian à raison, il y a des problèmes graves partout pas nécessairement plus graves que la situation actuelle mais la surmédiatisation d'un événement fait en sorte que les gens se bougent par des manifs ou autres, c'est complétement con ou alors ils manifesteraient toute leur vie à ce compte là.

n°264870
javinian
30 years of fail
Posté le 21-03-2003 à 18:33:01  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Non mais c'est pas vrai. :D  
Mais je trouve que Javinian à raison, il y a des problèmes graves partout pas nécessairement plus graves que la situation actuelle mais la surmédiatisation d'un événement fait en sorte que les gens se bougent par des manifs ou autres, c'est complétement con ou alors ils manifesteraient toute leur vie à ce compte là.


 
Merci  :jap:

n°264882
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-03-2003 à 18:37:23  profilanswer
 

Les ferrari vont encore écraser la saison 2003 au vus des derniers essais qualif.
G le moral à zéro du coup :(

n°264899
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-03-2003 à 18:40:26  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Les ferrari vont encore écraser la saison 2003 au vus des derniers essais qualif.
G le moral à zéro du coup :(  


 
 :lol:  
 
Très drôle !!!
 
M'enfin comparer ça avec les autres trucs...

n°264907
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 21-03-2003 à 18:41:54  profilanswer
 

+ important oui => trouver du taf  :)


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°264926
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 21-03-2003 à 18:45:47  profilanswer
 

le programme nucléaire de l'Iran est pas foncièrement rassurant ...
 
Mais sinon j'abonde dans le sens de l'auteur du topic : le génocide qui se déroule au Tibet depuis des dizaines d'années ne semble choquer personne :/


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°264936
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-03-2003 à 18:47:38  profilanswer
 

jajax a écrit :

+ important oui => trouver du taf  :)  


D'un point de vue très très nombriliste c plus important pour moi aussi.  
 

n°264937
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-03-2003 à 18:48:04  profilanswer
 

CRS - a écrit :

le programme nucléaire de l'Iran est pas foncièrement rassurant ...
 
Mais sinon j'abonde dans le sens de l'auteur du topic : le génocide qui se déroule au Tibet depuis des dizaines d'années ne semble choquer personne :/

C'est pas média compliant.

n°264946
javinian
30 years of fail
Posté le 21-03-2003 à 18:50:14  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

C'est pas média compliant.


 
Ou plutôt pas "audimat compliant"...

n°264952
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-03-2003 à 18:51:12  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Ou plutôt pas "audimat compliant"...

Oui c'est pareil. :D

n°264954
javinian
30 years of fail
Posté le 21-03-2003 à 18:52:24  profilanswer
 
n°264964
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 21-03-2003 à 18:54:46  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


D'un point de vue très très nombriliste c plus important pour moi aussi.  
 
 


 
oui c clair car guerre ou pas guerre.....  :sweat:


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°264993
eszterlu
Posté le 21-03-2003 à 19:06:33  profilanswer
 

les Etats Unis ont le leader ship  
sur bien des domaines
 
ils entendent l'avoir aussi sur le plan mouvant de la moral et de la légitimité "démocratique" du drit de se défendre (en se tournant contre "l'axe du mal" )
 
disons que si le leader se décribilise, c'est clairement un chèque en blanc aux nations qui ont déjà largement piétiné les droits de l'homme
 
une manière, par exemple, de blanchir la Chine (Tibet) et la Russie (Tchétchénie) pour ne citer que les plus "connus"
 
c'est pourquoi l'intervention américaine pose à tout le moins de problème de la légitimité supreme de la guerre
 
on en vient en fait à se demander si, à la limite, les américains n'auraient pas engager de vrai la 10ème croisade de l'histoire,
 
lire cet article édifiant du Monde
 

Citation :

Il y a eu neuf croisades, au bilan très contrasté. Allons-nous assister à la dixième ? De quoi Bush veut-il nous convaincre quand il nous assure qu'il prie chaque jour pour la paix, alors qu'il attend manifestement avec tant d'impatience le moment d'en découdre avec Saddam ?
 
Croit-il vraiment se conformer, en annonçant la guerre inévitable, à la volonté divine dont il se réclame à tout bout de champ, quand, le pape en tête, les chefs de la plupart des Eglises chrétiennes le supplient de laisser ses chances à la paix ? Quand le cinquième commandement interdit purement et simplement de tuer ? Quand le sermon sur la montagne proclame bienheureux les pacifiques ? Quand, au jardin des Oliviers, le Christ a obligé Pierre à remettre son épée au fourreau ?
 
Les guerres de religion ont fait trop de mal au cours des âges, et elles continuent d'en faire, notamment en Irlande du Nord, au Proche-Orient, au Cachemire, au Soudan, pour qu'un pays, fût-il le plus puissant du monde, se croie autorisé à en déclencher une nouvelle, avec le risque, surtout si les opérations traînent en longueur, de voir une grande partie du monde islamique prendre fait et cause pour un tyran d'un autre âge.
 
Que George W. Bush se dise bien, en tout cas, qu'à persévérer dans cette voie, il va donner de plus en plus l'impression de régler un compte personnel, avec un ?il sur le pétrole irakien et un autre sur l'élection de 2004 : ce n'est évidemment pas ainsi qu'il a beaucoup de chances de se rallier ceux qui, de plus en plus nombreux, y compris en Grande-Bretagne, et, avec Jimmy Carter et le New York Times, aux Etats-Unis mêmes, disent carrément non à la guerre.
 
André Fontaine
 
? ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 15.03.03


Message édité par eszterlu le 21-03-2003 à 19:10:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Recensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéExport US d'agents biologiques en Irak
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéIls pourraient pas plutôt faire une guerre de communication ?
Les vrais raisons de la guerre US contre l'Irak (diapos inside)[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Recensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR