Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°264774
joams
Posté le 21-03-2003 à 18:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Y a pas de mal à dénoncer le racisme de arthuro et le tien :fuck:

Arrete tu fait rire tout le monde :lol:
Mais faudra démontrer que je suis raciste et la tu vois je suis tranquile  
Dommage je doit y aller mais je suit l affaire

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 18:11:51  profilanswer

n°264777
bichoco
Posté le 21-03-2003 à 18:12:13  profilanswer

arthur accroc a écrit :

oum qassr libéré et en liesse

france info

c pas en laisse plutôt....

n°264781
t-w
HDBNG club
Posté le 21-03-2003 à 18:13:12  profilanswer

joams a écrit :

Arrete tu fait rire tout le monde :lol:
Mais faudra démontrer que je suis raciste et la tu vois je suis tranquile  
Dommage je doit y aller mais je suit l affaire

non non, y'a que toi

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°264789
Janfy
Observateur
Posté le 21-03-2003 à 18:15:17  profilanswer

18 h : Powell appelle les dirigeants irakiens à lâcher Saddam
Le chef de la diplomatie américaine appelle les dirigeants irakiens à reconnaître l'inévitabilité d'un changement de régime à Bagdad et à abandonner Saddam Hussein.  
------------------------------------  
17 h 50 : CNN expulsée de Bagdad
La chaîne de télévision américaine CNN annonce être expulsée de Bagdad, d'où elle transmettait en direct depuis le début de l'intervention américaine.  
17 h 49 : Saddam Hussein apparaît à la télévision
Le président irakien est apparu à la télévision d'Etat, en compagnie de son ministre de la défense et son fils cadet, Qoussaï.

n°264794
bichoco
Posté le 21-03-2003 à 18:16:13  profilanswer

arthur accroc a écrit :

bon allez je vous laisse à plus et vive le monde libre,vive l'amerique qui par sa bonté et sa puissance nous assure à nous humain cette immuable liberté,à bas les tyrans oppresseurs de cette planéte et qui se soir vont trembler devant l'invincible armada de la democratie! :hello:  

c trop gros ton troll là :/

n°264796
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2003 à 18:16:30  profilanswer

T-W a écrit :

france info toujours:

La situation en egypte se degrade, violentes manifestations, des portrait du dirigeant brulé et pietiné, situation quasi-insurrectionelle selon la journaliste

pakistan idem :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°264800
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-03-2003 à 18:17:15  profilanswer

magicpanda a écrit :

ça pue ça pue ça pue

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°264801
t-w
HDBNG club
Posté le 21-03-2003 à 18:17:27  profilanswer

magicpanda a écrit :

et bien il semble que ce contre quoi nous mettions les usa en garde et en train d'arriver :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°264803
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 21-03-2003 à 18:17:38  profilanswer

Freekill a écrit :

ça pue ça pue ça pue

Ca sent l'explosion du monde arabe ... :/

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°264806
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-03-2003 à 18:18:11  profilanswer

Freekill a écrit :

ça pue ça pue ça pue

ca me rappelle une animation en flash  [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 18:18:11  profilanswer

n°264807
CRS -
Posté le 21-03-2003 à 18:18:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca me rappelle une animation en flash  [:meganne]  

[:totoz]

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°264809
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 21-03-2003 à 18:19:03  profilanswer

Freekill a écrit :

ça pue ça pue ça pue

Au contraire, tout se déroule comme prévu :D
Les USA ne pourront pas dire qu'on les avait pas prévenu, en tout cas.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°264814
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-03-2003 à 18:20:49  profilanswer

bon histoire de recentrer un peu le debat:

Les americains et les anglais sont maintenant bien implantés en Irak et tot ou tard, le regime de Saddam sera balayé.

Les americains et les anglais vont essayer de mettre en place un gouvernement pro americain et les compagnies petrolieres US et anglaises vont s'auto attribuer les contrats petroliers.

Maintenant, parlons de l'apres-guerre au niveau geopolitique.

Quel sera le poids et de maniere generale le role d'une organisation comme l'ONU? On a vu que cela ne disuadait pas une nation de declarer la guerre et de gerer sa politique exterieure a sa facon, même si cela est condanné par une partie du monde. donc l'ONU est elle encore credible?

Y a t'il encore une place en géopolitique pour des nations comme la France, l'Allemagne, la Russie et la Chine?  
Ces nations etaient contre la guerre mais cela n'a finalement pas empeché les US de faire à leur idée.
ok, on aura notre conscience libre de ne pas avoir participé a cette guerre mais finalement que vaut notre courant de pensée par rapport à la puissance géopolitique et militaire des US et des anglais?

On manifeste, on s'insurge, mais a t'on encore le poids d'empecher les anglos saxons de modeler le monde a leur facons de penser?  

L'Europe veut former un contrepoids mais sachant qu'on est même pas foutu de tous etre d'accord sur des questions essentielles, il y a de quoi avoir peur!  

n°264817
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2003 à 18:21:13  profilanswer

Freekill a écrit :

ça pue ça pue ça pue

jamais on osera aller la bas, je pense pas qu'on ai les moyens d'echapper a une tete nucleaire pakistanaise
ils ont les moyens d'atteindre l'europe , mais pas les usa je croit :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°264819
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2003 à 18:22:01  profilanswer

24gordon a écrit :

bon histoire de recentrer un peu le debat:

Les americains et les anglais sont maintenant bien implantés en Irak et tot ou tard, le regime de Saddam sera balayé.

Les americains et les anglais vont essayer de mettre en place un gouvernement pro americain et les compagnies petrolieres US et anglaises vont s'auto attribuer les contrats petroliers.

Maintenant, parlons de l'apres-guerre au niveau geopolitique.

Quel sera le poids et de maniere generale le role d'une organisation comme l'ONU? On a vu que cela ne disuadait pas une nation de declarer la guerre et de gerer sa politique exterieure a sa facon, même si cela est condanné par une partie du monde. donc l'ONU est elle encore credible?

Y a t'il encore une place en géopolitique pour des nations comme la France, l'Allemagne, la Russie et la Chine?  
Ces nations etaient contre la guerre mais cela n'a finalement pas empeché les US de faire à leur idée.
ok, on aura notre conscience libre de ne pas avoir participé a cette guerre mais finalement que vaut notre courant de pensée par rapport à la puissance géopolitique et militaire des US et des anglais?

On manifeste, on s'insurge, mais a t'on encore le poids d'empecher les anglos saxons de modeler le monde a leur facons de penser?  

L'Europe veut former un contrepoids mais sachant qu'on est même pas foutu de tous etre d'accord sur des questions essentielles, il y a de quoi avoir peur!  

les gv nan , mais les opinion publique europeenes si  :jap:

---------------
n°264825
t-w
HDBNG club
Posté le 21-03-2003 à 18:23:06  profilanswer

magicpanda a écrit :

jamais on osera aller la bas, je pense pas qu'on ai les moyens d'echapper a une tete nucleaire pakistanaise

on aura pas vraiment a y aller :/ ce conflit si il a lieu, ne sera pas le notre...on a tout fait pour que ce n'arrive pas, et les peuples musulmans s'en souviendront

---------------
n°264830
CRS -
Posté le 21-03-2003 à 18:23:52  profilanswer

T-W a écrit :

on aura pas vraiment a y aller :/ ce conflit si il a lieu, ne sera pas le notre...on a tout fait pour que ce n'arrive pas, et les peuples musulmans s'en souviendront

J'aimerais partager ton optmisme, mais j'y crois pas du tout.

---------------
n°264836
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-03-2003 à 18:24:55  profilanswer

magicpanda a écrit :

:heink:

---------------
n°264843
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2003 à 18:26:02  profilanswer

leur missiles nucleaire n'ont pas la porté necessaire pour viser et atteindre les usa il me semble

---------------
n°264847
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 21-03-2003 à 18:27:04  profilanswer

magicpanda a écrit :

leur missiles nucleaire n'ont pas la porté necessaire pour viser et atteindre les usa il me semble

c loin d'etre un probleme pour eux

n°264848
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-03-2003 à 18:27:06  profilanswer

Defence Secretary Geoff Hoon promised to discuss the issue with US officials after a lawmaker complained that a reported flag-raising by US marines in southern Iraq "sends out an unfortunate signal about the nature of the operation."

Planquez vos drapeaux malheureux! tout le monde va savoir pourquoi vous etes venus ici  :sarcastic:  

J'aimerais pas etre a leur place  :sweat:  

n°264854
Janfy
Observateur
Posté le 21-03-2003 à 18:28:21  profilanswer

18 h 20 : Des bombardements sont en cours à Bagdad
L'aviation américaine commence à bombarder Bagdad, pour la première fois de la soirée.
18 h 09 : Sirènes d'alarme et tirs de la DCA à Bagdad
Les sirènes d'alarme annonçant une attaque aérienne retentissent à Bagdad, où la DCA irakienne s'est mise en action.

:(

n°264858
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2003 à 18:28:57  profilanswer

comme attendu  
18h30/19h00

---------------
n°264859
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-03-2003 à 18:29:00  profilanswer

les allemands ont viré les diplomates irakiens de leur pays ... ils sont moins strict dans leurs idées que la france ou la russie
en temps normal j'aurais trouvé ça bien (la modération, c'est la base de la diplomatie), mais étant donné que ces connards de l'administration bush ne font aucune concession, je vois pas pourquoi on en ferait sans raison :heink:  
sinon je trouve que ça s'effrite parce qu'on entend toujours autant les pro-guerre s'exprimer, alors que les anti-guerres semblent s'essouffler : ceux qui s'expriment encore ont toujours le même discour et finissent par lacer .... cf chevennement qui a été ridicule je trouve hier ...

sinon je viens d'entendre que les oscars n'auront peut-être pas lieu par peur que les acteurs prennent position contre la guerre [:doriangray]  
ils font chier avec leur censure :pfff:

n°264860
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-03-2003 à 18:29:23  profilanswer

Citation :

Au Caire, la rue bouge !

Compte rendu sur le vif de la manifestation du vendredi 21, le Caire, Egypte

Le Caire, Vendredi 21, jour du seigneur.  

Deuxième jour de guerre  

Autour de midi, la foule a investi l'esplanade de la mosquée de Azhar, les artères principales sont fermées à la circulation jusqu'à la place Ataba, en contre-bas de la ville fatimide.  

La prière se termine vers 13 heures, la foule occupe l'intérieur et l'extérieur de la mosquée, ainsi que la rue principale de Azhar. La prière se déroule dans une ambiance tendue, les forces de l'ordre bouclent tout le quartier. Ordre est alors donné de fermer les portes de la mosquée. La tension monte. De l'intérieur, les personnes commencent à lancer des pierres, des chaises, des moellons, tout ce qu'ils trouvent, du haut des toits de la mosquée, des manifestants sont légèrement blessés par les projectiles qui visent les représentants de l'ordre. Viennent en renfort de nouveaux contingents, avec chiens et canons à eau, qui chargent sur la foule. Finalement, la mosquée est réouverte. Vers 14 heures, il semblerait que le mouvement se disperse. En fait la rumeur circule qu'il y a convergence vers la place centrale du Caire, Tahrir, située à 3-4 kilomètres du quartier de Azhar. Les manifestants bougent, de manière spontanée, reforment un semblant de cortège dans la rue principale et se retrouvent face au cordon sanitaire. Affrontements, coups dans le tas, jets d'eau, le cortège finalement passe et rejoint la place Ataba. Là, idem, mais il semblerait que les autorités aient eu l'ordre de laisser passer les manifestants qui continuent vers la place centrale, encadrés de part et d'autre par une foule de plus en plus dense de badauds surpris (vendredi est jour de shopping dans le quartier, notamment après la prière) et par les forces de l'ordre. Arrivée entre les places de Talaat Harb et de Tahrir, le cortège se scinde en deux... D'un côté, le gros du cortège se dirige vers le musée du Caire. De l'autre, les manifestants franchissent le cordon policier par une artère plus directe et se font interceptés peu avant la place Tahrir, au pied du siège du parti nassérien. La tension monte, les affrontements reprennent, encore plus violents. La police charge dans la foule. Pendant ce temps, l'autre partie du cortège est bloquée au niveau du musée. La manifestation semble bloquée. Pourtant, les manifestants réussissent à rejoindre la corniche pour se diriger vers Garden City, où se trouvent les ambassades américaine et britannique. Les forces de l'ordre bloquent à nouveau le cortège au niveau du Hilton, côté Nil.  

Vers 16h/16h30, la manifestation prend une tournure encore plus violente : les manifestants tentent d'entrer dans l'hôtel Hilton, deux voitures de pompier sont attaquées sous le pont du 6 Octobre, une est mise à feu. Policiers et pompiers sont pris à parti, les forces spéciales chargent dans la foule, matraquent, arrêtent...  

Difficile de dire combien de personnes se sont rendus aujourd'hui à Azhar et ont rejoint le cortège... Les chiffres annoncés oscillent entre 10.000 et 20.000 personnes. Mais il est clair que les milliers de personnes présentes ont le c?ur et le ventre lourd. Jeunes pour la plupart. Des slogans anti-guerre et en solidarité avec les peuples irakiens et palestiniens -« la Palestine est arabe, l'Irak est arabe, l'Egypte est arabe »- durant les premiers temps de la manifestation, la foule interpelle en fin de parcours l'armée égyptienne et le gouvernement : « wahid, ithnayn, al guaysh al-misry fayn ? » (un, deux, où est l'armée égyptienne) ; « Oum, misr, isha al-shaab al-misry » (lève-toi, Egypte, réveille-toi, peuple égyptien)...  

Les barbus sont là, mais aussi les Nassériens, des militants au sein d'organisations civiles de gauche, des jeunes de tous horizons. Le mouvement est résolument populaire et spontané. Pacifique dans ses intentions premières : A chaque jet de pierre, est répondu un mot d'ordre de la foule : « muthahara silmiya » (manifestation pacifique).  

Difficile de faire un bilan pour l'instant : Plus de cinquante personnes sont arrêtés, dont Kamal Abou Eitta, activiste connu ; des dizaines de blessés.  

P.S. Les mosquées sont les seuls lieux publics où le rassemblement n'est pas interdit par la loi d'Etat d'urgence (reconduite pour trois ans il y a deux semaines)...  

Le Caire, 18.00, heure locale  

Collectif Le Caire-Solidaire

http://paris.indymedia.org/article [...] ticle=1126

---------------
n°264866
CRS -
Posté le 21-03-2003 à 18:31:45  profilanswer

Citation :

cf chevennement qui a été ridicule je trouve hier ...

Il est toujours ridicule de toues façons lui :d

Citation :

sinon je viens d'entendre que les oscars n'auront peut-être pas lieu par peur que les acteurs prennent position contre la guerre [:doriangray]

We fuck the woooooooooooorld !  

On sombre dans le grand n'importe quoi là ... [:doriangray]

---------------
n°264888
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-03-2003 à 18:38:21  profilanswer

AFP | 21.03.03 | 18h30  
Irak : l'offensive majeure a commencé vendredi (CNN citant Pentagone)

L'offensive majeure des forces américaines contre les forces irakiennes a commencé vendredi, a annoncé la chaîne CNN en citant un haut responsable militaire au Pentagone."C'est le jour A", a déclaré cette source militaire au correspondant de la chaîne au Pentagone, ce qui signifie le début de la campagne massive de bombardements aériens qui était attendue depuis plusieurs jours.

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12496163,00.html

---------------
n°264893
udok
Posté le 21-03-2003 à 18:39:30  profilanswer

chirac parle en ce moment (pas en direct) sur france2 : il a l'air vraiment facher là [:wam]
je l'ai jamais vu comme ça
il est pas excité, mais faché quand même
faut dire aussi : les us réclament une résolution pour administrer seul l'irak :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°264897
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2003 à 18:39:57  profilanswer

putain les B52 si ca ne l'est pas , ca ressemble furieusement a l'arme ultime ..  :ouch:

---------------
n°264898
CRS -
Posté le 21-03-2003 à 18:40:18  profilanswer

udok a écrit :

[...] les us réclament une résolution pour administrer seul l'irak :pfff:  

Ils ne manquent pas d'humour en tout cas  [:criun]

---------------
n°264904
Janfy
Observateur
Posté le 21-03-2003 à 18:41:05  profilanswer

D'après un envoyé spécial (France5), les B52 bombarderaient Bassora et Umm Qsar (oups l'ortho)

Message édité par Janfy le 22-03-2003 à 09:06:28
n°264909
udok
Posté le 21-03-2003 à 18:42:05  profilanswer

arthur accroc a écrit :

moi je sais ce qui vous géne c'est que dans 1 mois vous aurez l'air fin,je vous le garantit, vous etes deçu car vous auriez aimé que les usa mettre bagdad sous des tonnes de bombe comme ça vous auriez pu cracher votre veni sur ces sales yankee! manque de pot les usa sont là pour liberer le peuple et ça ça vous arrange pas!

t'as de l'énergie à revendre toi [:mouais]
je te tire mon chapeau [:joce]

---------------
n°264912
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 18:42:27  answer

Nico [PPC] a écrit :

Sauf que le Boeing n'a pas 8 réacteurs chacun capable de développer 75 kN :D

Mais 4 développant plus de 250 kN chacun. :D
http://www.boeing.com/commercial/7 [...] nical.html

Mais bon, la masse supplémentaire des passagers/des bombes, c'est marginal, comparé à la masse totale et à la masse de carburant.

Je suppose que plus de masse -> portance nécessaire plus importante -> plus de traînée, mais ça ne me paraît pas nécessiter une nette surmotorisation. La vitesse limite, c'est surtout parce qu'au-delà, on entre dans le domaine transsonique, et c'est pas bon pour ce genre de cellule.

n°264913
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2003 à 18:42:39  profilanswer

http://www.efreedomnews.com/images/US%20Air%20Force%20B52%20Stratofortress.jpg
les pauvres qui ont ca au dessus de leur maison  :sweat:

---------------
n°264914
CRS -
Posté le 21-03-2003 à 18:42:53  profilanswer

udok a écrit :

t'as de l'énergie à revendre toi [:mouais]
je te tire mon chapeau [:joce]

mais chuuut bordel, il était parti là  :o

---------------
n°264918
CRS -
Posté le 21-03-2003 à 18:43:38  profilanswer

magicpanda a écrit :

http://www.efreedomnews.com/images [...] rtress.jpg

c'est pas vraiment l'avion qui est chiant, c'est plutôt ce qu'il largue :/

---------------
n°264920
Nico [PPC]
Posté le 21-03-2003 à 18:44:18  profilanswer

Le Pentagone vient de déclarer que l'opération "choquer et effrayer" débute ce soir.

3000 bombes et missiles devaient être lancés à partir d'avions et navires de la coalition. Huit B52 ont décollé de Fairford, emportant 240 tonnes de bombes et missiles dans leurs soutes.
Intervention de Rumsfeld dans quelques minutes.

n°264923
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2003 à 18:45:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le Pentagone vient de déclarer que l'opération "choquer et effrayer" débute ce soir.

3000 bombes et missiles devaient être lancés à partir d'avions et navires de la coalition. Huit B52 ont décollé de Fairford, emportant 240 tonnes de bombes et missiles dans leurs soutes.
Intervention de Rumsfeld dans quelques minutes.

je croyait qu'il n'avait "que" 6 b52 et 180 tonnes de bombes :/

---------------
n°264930
Nico [PPC]
Posté le 21-03-2003 à 18:46:51  profilanswer

magicpanda a écrit :

je croyait qu'il n'avait "que" 6 b52 et 180 tonnes de bombes :/

30 tonnes * 8 = 240 :o

n°264931
Janfy
Observateur
Posté le 21-03-2003 à 18:46:53  profilanswer

magicpanda a écrit :

http://www.efreedomnews.com/images [...] rtress.jpg

http://www.aerialpostcards.com/b52/bombers_b52_0008.jpg

[:spamafote]

n°264934
udok
Posté le 21-03-2003 à 18:47:29  profilanswer

Freekill a écrit :

Houla ça speed de plus en plus, j'ai même pas eu le temps de lire la partie précédente?  :ouch:  

[:joce]
moi je lache 1/2 journée et ça y est, ça split [:ddr555]
là j'en suis à lire un post par page, sinon on s'en sort pas  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
Export US d'agents biologiques en Irak[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Ils pourraient pas plutôt faire une guerre de communication ?Les vrais raisons de la guerre US contre l'Irak (diapos inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)