Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°266965
joams
Posté le 22-03-2003 à 11:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ayim a écrit :


 
La DCA.


La dca ça tire au hasard quand ça touche c est un miracle
De toute façon faut se mefier des communiqués de l un ou de l autre

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 11:37:44  profilanswer
 

n°266967
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 11:38:45  profilanswer
 

AFP | 22.03.03 | 11h26  
La presse américaine s'interroge sur "la guerre en direct"

 
 
La presse américaine s'interrogeait samedi sur les effets du flot continu d'images de la "guerre en direct" inondant les télévisions depuis le début de l'intervention contre l'Irak, qui risque de donner à l'opinion une vue incomplète de la réalité."Suivre la guerre en détails et en temps réel, notamment l'avance de l'infanterie, est une expérience nouvelle, inconfortable mais captivante", estime le Washington Post dans un éditorial paru samedi. Mais ces images "vont-elles rendre les téléspectateurs insensibles aux horreurs de la guerre ou au contraire leur permettre de mieux les appréhender?", s'interroge-t-il."Il est utile de rappeler que cette couverture en direct donne une image étonnante mais loin d'être complète (de la guerre)", répond le Post. "Elle en donne même une connaissance si intime qu'elle pourrait nous tromper en nous faisant croire que nous savons et voyons effectivement la réalité".Reconnaissant lui aussi que ces images "font entrer d'une façon inédite la violence de la guerre dans les foyers", le New York Times s'interroge pour sa part sur la précision des frappes américaines sur Bagdad."Il existe des preuves que ces attaques sont effectivement calibrées avec précaution", relève le journal, "mais des pépins techniques pourraient contrarier les plans les mieux conçus et même une poignée de bombes ou de missiles mal ciblés pourraient causer des pertes civiles substantielles et, vu l'insistance de l'administration (Bush) à souligner la précision des cibles choisies, un retournement de l'opinion publique mondiale".Le Los Angeles Times se félicite lui aussi de l'apparente "retenue" des troupes américano-britanniques à l'égard des civils irakiens."En dépit de cette spectaculaire démonstration de puissance de feu, (les forces alliées) semblent privilégier la retenue", relève le quotidien californien. Elles semblent ne pas s'éloigner de leur objectif déclaré, obtenir la reddition rapide des partisans de Saddam Hussein, avec un minimum de pertes civiles et de dommages aux routes, aux réseaux électrique et de distribution d'eau dont le peuple irakien a besoin".  
 
 
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12500044,00.html

n°266969
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2003 à 11:39:24  profilanswer
 

janfy a écrit :

Les dernières nouvelles :
 
10 h 19 : Violation de l'espace aérien iranien  
Selon l'agence iranienne IRNA, des avions de la coalition participant aux opérations dans le sud de l'Irak auraient violé l'espace aérien iranien à 8 reprises depuis vendredi. (Pas bon ca [:mouais] )


Bof, les iraniens sont les suivants sur la liste de toute façon.

n°266971
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 11:39:32  answer
 

Et puis est-ce juste, que les ricains aillent chercher le fric qui servira à réparer les dégats de leur assaillants chez eux  :??:

n°266972
ayim
ennemi public
Posté le 22-03-2003 à 11:39:50  profilanswer
 

joams a écrit :


C Est aussi idiot que de dire Saddam Arafat meme combat


 
Daccord mais je rappel que je me suis mis au même niveau qu'armaniz et sa propagande bidon pour dire ca.
 
Je ne sais pas mais y a toute une clique de forumeur qui viennent ici juste pour repeter la même chose que la propagande bush et j'avoue qu'a force ca m'irrite.
 
Et le pire c'est qu'ils ont souvent un grand mépris de la vie humaine quand elle est de confession et de culture musulmane!
Bref du racisme pure et simple et j'estime qu'on devrait les denoncer.
 


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°266974
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 11:40:07  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Je t'enverai un poster de bush et de sharon.


 
Je comprends pas ce besoin de constant de ramener sharon sur le tapis  [:doriangray]  Israel prend pas part à la guerre que je sache  :heink:


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°266975
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-03-2003 à 11:40:10  profilanswer
 

janfy a écrit :

AFP | 22.03.03 | 11h26  
La presse américaine s'interroge sur "la guerre en direct"

 
 
La presse américaine s'interrogeait samedi sur les effets du flot continu d'images de la "guerre en direct" inondant les télévisions depuis le début de l'intervention contre l'Irak, qui risque de donner à l'opinion une vue incomplète de la réalité."Suivre la guerre en détails et en temps réel, notamment l'avance de l'infanterie, est une expérience nouvelle, inconfortable mais captivante", estime le Washington Post dans un éditorial paru samedi. Mais ces images "vont-elles rendre les téléspectateurs insensibles aux horreurs de la guerre ou au contraire leur permettre de mieux les appréhender?", s'interroge-t-il."Il est utile de rappeler que cette couverture en direct donne une image étonnante mais loin d'être complète (de la guerre)", répond le Post. "Elle en donne même une connaissance si intime qu'elle pourrait nous tromper en nous faisant croire que nous savons et voyons effectivement la réalité".Reconnaissant lui aussi que ces images "font entrer d'une façon inédite la violence de la guerre dans les foyers", le New York Times s'interroge pour sa part sur la précision des frappes américaines sur Bagdad."Il existe des preuves que ces attaques sont effectivement calibrées avec précaution", relève le journal, "mais des pépins techniques pourraient contrarier les plans les mieux conçus et même une poignée de bombes ou de missiles mal ciblés pourraient causer des pertes civiles substantielles et, vu l'insistance de l'administration (Bush) à souligner la précision des cibles choisies, un retournement de l'opinion publique mondiale".Le Los Angeles Times se félicite lui aussi de l'apparente "retenue" des troupes américano-britanniques à l'égard des civils irakiens."En dépit de cette spectaculaire démonstration de puissance de feu, (les forces alliées) semblent privilégier la retenue", relève le quotidien californien. Elles semblent ne pas s'éloigner de leur objectif déclaré, obtenir la reddition rapide des partisans de Saddam Hussein, avec un minimum de pertes civiles et de dommages aux routes, aux réseaux électrique et de distribution d'eau dont le peuple irakien a besoin".  
 
 
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12500044,00.html


 
 
vu la censure existante et s'ajoutant à la propagande y ont pas grand chose à craindre de ce côté là

n°266976
joams
Posté le 22-03-2003 à 11:41:15  profilanswer
 


je serai curieux de savoir comment ils vont les arreter
La belgique ferai mieux de se calmer elle devient ridicule

n°266981
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 11:43:20  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
vu la censure existante et s'ajoutant à la propagande y ont pas grand chose à craindre de ce côté là

Peut etre, mais il faut au moins souligner que la presse sérieuse américaine se pose de bonnes questions. Chose que ne risque pas de faire CNN ou Fox News...


Message édité par Janfy le 22-03-2003 à 11:43:37
n°266982
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 11:43:40  profilanswer
 

Paris envoie une unité de décontamination NBC au Qatar
 
Aaah l'hypocrisie française ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 11:43:40  profilanswer
 

n°266983
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 22-03-2003 à 11:43:57  profilanswer
 

janfy a écrit :

AFP | 22.03.03 | 11h26  
La presse américaine s'interroge sur "la guerre en direct"

...  


 
:jap: Il est évident que si l'armée montre des images de la guerre, c'est uniquement pour faire de la propagande sinon elle préfère tout cacher  :D  
 
A noter que les USA sont un pays tellement attaché à la liberté que la police a arrêté 1500 personnes à San Francisco car ils defiliaient contre la guerre. Un bel exemple de plus au soi-disant "pays de la liberté"...  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°266987
joams
Posté le 22-03-2003 à 11:45:49  profilanswer
 


c est n importe quoi effectivement
on va ressembler a la Belgique :D:

n°266988
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2003 à 11:45:55  profilanswer
 

CRS - a écrit :


Aaah l'hypocrisie française ...


 :non:  
C'est une coopération avec l'état du Qatar, pas avec les ricains.

n°266989
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 11:46:11  profilanswer
 

joams a écrit :


je serai curieux de savoir comment ils vont les arreter
La belgique ferai mieux de se calmer elle devient ridicule
 

Pourquoi ridicule ? Elle apllique juste le droit qui existe dans ce pays (la compétence universelle)

n°266992
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 11:47:00  profilanswer
 

verdoux a écrit :


 :non:  
C'est une coopération avec l'état du Qatar, pas avec les ricains.


 
Et qui a son QG au Qatar en ce moment .............. ?    [:doriangray]  
 


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°266998
kokolekoko
Posté le 22-03-2003 à 11:48:02  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
La DCA par exemple, ou une fregate irakienne qui trainais là.


 
l armee iraquienne l aurait revendiqué. dans un camp ou dans un autre, toute action reussit est proclamé haut et fort, cest trop bon pour le moral pour s en passer.

n°266999
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2003 à 11:48:11  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Et qui a son QG au Qatar en ce moment .............. ?    [:doriangray]  


Justement ça fait du Qatar une cible potentielle.

n°267000
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 11:48:12  profilanswer
 

11h42 | 50 tués, dont un Russe, dans des bombardements à Bassorah (Al-Jazira)
Des bombardements samedi à Bassorah ont fait cinquante tués, dont un ressortissant russe, a affirmé le correspondant dans la ville de la chaine satellitaire Al-Jazira...
 
? AFP | 22.03.03
 
 
 
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12500138,00.html

n°267001
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 11:48:41  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Justement ça fait du Qatar une cible potentielle.


 
admettons


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°267002
ayim
ennemi public
Posté le 22-03-2003 à 11:49:04  profilanswer
 


 
Ce n'est pas une unité de combat a ce que je sache.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°267003
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 11:49:04  profilanswer
 

11h31 | Un million d'oiseaux migrateurs menacés par la guerre en Irak (presse)
Plus d'un million d'oiseaux d'Afrique du Sud pourraient se retrouver au beau milieu du front irakien lors de leur prochaine migration vers l'hémisphère nord au début de l'hiver austral et la guerre risque d'avoir des conséquences sur les migrations, rapporte samedi l'hebdomadaire sud-africain Saturday Star...
 
? AFP | 22.03.03
 
 
EDIT : que fait roselyne ?? :ouch:


Message édité par Janfy le 22-03-2003 à 11:49:40
n°267005
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 22-03-2003 à 11:49:29  profilanswer
 

joams a écrit :


je serai curieux de savoir comment ils vont les arreter
La belgique ferai mieux de se calmer elle devient ridicule
 


 
tu devrais apprendre à ne pas lire que les titres :lol:
 

Citation :


Si les plaignants disent avoir voulu poser un acte "politique et symbolique" à la veille d'un nouveau conflit, l'administration américaine n'y voit qu'une provocation de la part d'un pays rallié à l'axe franco-allemand


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°267007
joams
Posté le 22-03-2003 à 11:50:03  profilanswer
 

janfy a écrit :

Pourquoi ridicule ? Elle apllique juste le droit qui existe dans ce pays (la compétence universelle)


La belgique la main droite de la justice internationnale :D:
 

n°267008
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-03-2003 à 11:50:23  profilanswer
 

janfy a écrit :

11h31 | Un million d'oiseaux migrateurs menacés par la guerre en Irak (presse)
Plus d'un million d'oiseaux d'Afrique du Sud pourraient se retrouver au beau milieu du front irakien lors de leur prochaine migration vers l'hémisphère nord au début de l'hiver austral et la guerre risque d'avoir des conséquences sur les migrations, rapporte samedi l'hebdomadaire sud-africain Saturday Star...
 
? AFP | 22.03.03


 
c'est triste pour les oiseaux mais combien d'humains peuvent y laisser la vie dans ce conflit déjà :??: encore bien plus que le million d'oiseaux  :(

n°267009
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 11:50:28  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ce n'est pas une unité de combat a ce que je sache.
 


 
Ouais et alors ?


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°267010
ayim
ennemi public
Posté le 22-03-2003 à 11:50:30  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
l armee iraquienne l aurait revendiqué. dans un camp ou dans un autre, toute action reussit est proclamé haut et fort, cest trop bon pour le moral pour s en passer.  


 
Ils l'ont revendiqué justement.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°267013
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 11:51:50  answer
 

joams a écrit :


La belgique la main droite de la justice internationnale :D:
 
 


Et la main gauche dans le cornet de frites :)

n°267015
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2003 à 11:52:04  profilanswer
 

janfy a écrit :

11h42 | 50 tués, dont un Russe, dans des bombardements à Bassorah (Al-Jazira)
Des bombardements samedi à Bassorah ont fait cinquante tués, dont un ressortissant russe, a affirmé le correspondant dans la ville de la chaine satellitaire Al-Jazira...


Y a 1.3M d'habitants à Bassorah, ça fait un ratio très faible.

n°267018
kokolekoko
Posté le 22-03-2003 à 11:52:47  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ils l'ont revendiqué justement.


 
ha bon, d accord  ;)

n°267019
joams
Posté le 22-03-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
tu devrais apprendre à ne pas lire que les titres :lol:
 

Citation :


Si les plaignants disent avoir voulu poser un acte "politique et symbolique" à la veille d'un nouveau conflit, l'administration américaine n'y voit qu'une provocation de la part d'un pays rallié à l'axe franco-allemand




J avais bien compris mais les gesticulations de la belgique me font bien rire

n°267020
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 11:53:10  profilanswer
 

? AFP | 22.03.03 | 11h45  
Un "petit nombre" de soldats turcs dans le nord de l'Irak (Hoon)
 
 
Le ministre britannique de la Défense Geoff Hoon a annoncé samedi qu'"un petit nombre de soldats turcs" étaient entrés dans le Kurdistan irakien."Nous sommes au courant qu'un petit nombre de soldats turcs sont entrés dans le nord de l'Irak, a déclaré M. Hoon lors d'une conférence de presse. La taille de cette force correspond à une opération de police"."Les Turcs ont clairement indiqué que leur seule préoccupation était d'empêcher l'instabilité dans cette zone frontalière (...), donc nous ne sommes pas inquiets", a poursuivi M. Hoon."Mais à l'évidence c'est une situation délicate que nous garderons sous contrôle", a-t-il assuré.  
 

n°267025
jeremi007
Posté le 22-03-2003 à 11:53:55  profilanswer
 

je prepare mes affiches pour la manif de 13 h chez moi

n°267026
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 22-03-2003 à 11:54:30  profilanswer
 

joams a écrit :


J avais bien compris mais les gesticulations de la belgique me font bien rire


 
 
Ca ne m'étonne pas  : tout ce qui a la moindre tendance humaniste te fait rire  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°267027
ayim
ennemi public
Posté le 22-03-2003 à 11:54:43  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Ouais et alors ?


 
C'est une aide de même nature que la protection de la turquie dans le cadre de l'Otan sauf que là c'est une demande du Quatar pour proteger la population contre une eventuelle attaque chimique.
 
Juste une mesure de precaution pas plus et je vois pas d'hypocrise là dedans.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°267028
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 11:55:46  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
C'est une aide de même nature que la protection de la turquie dans le cadre de l'Otan sauf que là c'est une demande du Quatar pour proteger la population contre une eventuelle attaque chimique.
 
Juste une mesure de precaution pas plus et je vois pas d'hypocrise là dedans.


 
suis pas convaincu


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°267029
repatsapen
*
Posté le 22-03-2003 à 11:56:13  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Justement ça fait du Qatar une cible potentielle.


Tiens, les forces US n'auraient pas jugé utile de prévoir de telles équipes, en suffisance dans la région, malgré leur théories sur l'armement de destruction massif Irakien?

n°267031
Janfy
Observateur
Posté le 22-03-2003 à 11:57:03  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Y a 1.3M d'habitants à Bassorah, ça fait un ratio très faible.

3000 personnes tuées sur les 7 millions de New Yorkais le 11/09, le ratio est faible aussi. [:spamafote]  
 
Je ne pense pas que parler en terme de ratio dans le cas de vie humaine soit vraiment approprié.
 
Un mort est un mort de trop, d'autant plus s'il s'agit de civils (ce que nous ignorons ds le cas de Bassorah)

n°267032
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 22-03-2003 à 11:57:11  profilanswer
 

janfy a écrit :

? AFP | 22.03.03 | 11h45  
Un "petit nombre" de soldats turcs dans le nord de l'Irak (Hoon)
 
 
Le ministre britannique de la Défense Geoff Hoon a annoncé samedi qu'"un petit nombre de soldats turcs" étaient entrés dans le Kurdistan irakien."Nous sommes au courant qu'un petit nombre de soldats turcs sont entrés dans le nord de l'Irak, a déclaré M. Hoon lors d'une conférence de presse. La taille de cette force correspond à une opération de police"."Les Turcs ont clairement indiqué que leur seule préoccupation était d'empêcher l'instabilité dans cette zone frontalière (...), donc nous ne sommes pas inquiets", a poursuivi M. Hoon."Mais à l'évidence c'est une situation délicate que nous garderons sous contrôle", a-t-il assuré.  
 


 
Ben Laden doit kiffer comme un fou, sur le long terme c'est lui qui gagne  :(

n°267033
ayim
ennemi public
Posté le 22-03-2003 à 11:57:30  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
suis pas convaincu


 
Je ne cherchais pas a te convaincre juste t'expliquer :)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°267034
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-03-2003 à 11:58:23  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Je ne cherchais pas a te convaincre juste t'expliquer :)


 
Alors disons que je suis pas convaincu par cette explication :d


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°267036
jeremi007
Posté le 22-03-2003 à 11:59:38  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Ben Laden doit kiffer comme un fou, sur le long terme c'est lui qui gagne  :(  


 
vite vite Ben laden une K7 pour montrer que ton exploit et comment ces idiots du pentagone tombent dedans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Export US d'agents biologiques en Irak[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Ils pourraient pas plutôt faire une guerre de communication ?Les vrais raisons de la guerre US contre l'Irak (diapos inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR