Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1608  1609  1610  1611  1612  1613
Auteur Sujet :

Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

n°31332274
xsirx
Posté le 14-08-2012 à 15:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Nan mais sérieux là  [:massys]  
 
On vient de répéter encore il y a pas longtemps que les islamistes ont perdu les élections et voila qu'on nous rebalance ce truc, le tout bien entendu avec un tacle sur nos médias soi-disant désinformateurs alors que celui qui nie la vérité ici c'est toi, oui toi. Paye ta contradiction.  
 
Les islamistes ont perdu les élections comme poutine a gagné la sienne en Russie, tu parles de pays que tu ne connais pas où la composante religieuse a une dimension primordiale, donc je maintiens, si Bachar part c'est les islamistes qui passent  .
 
Et pour rappel encore, l'instauration de la charia (qui existait déjà sous Kadhafi, rappel-bis), ça ne veut rien dire en soi. C'est pas forcément bon, mais ça dépend de comment c'est appliqué en pratique. Ceux qui se sont renseignés sont au courant de ça. Mais je vais pas attendre de ta part le moindre début d'analyse un minimum étayée ou approfondie hein, c'est tellement plus simple de taper dans le tas avec une vision binaire et radicale des choses, sans la moindre nuance. C'est certain que c'est intellectuellement reposant, suffit de choisir un camp et de débrancher le cerveau ensuite.
 
Khaddafi combattait les islamistes c'est de notoriété publique, de ton coté tu penses donc que la situation est meilleure qu'avant en Libye?  Tu penses pouvoir dire une charia light c'est mieux que khaddafi?
Moi je dis clairement non, mais ça ne veut pas dire que j'approuve khaddafi

 
Quant au fait que les libyens seraient mieux avec Kadhafi, mais comment tu peux dire ça ? Comment tu le sais ? T'es libyen ? En même temps, tu fais la même leçon pour la Syrie, donc tu es syrien aussi. Double nationalité alors ? Là aussi sérieux, ne méprise pas les peuples à parler en leur nom. Surtout vu le niveau de tes analyse de hautes volées. Je n'oserai évidemment pas te demander une source sur cette affirmation vu que bien entendu tu n'en as aucune et que tu as simplement décider de penser cela parce que ça va dans le sens de ta pensée binaire.  
 
Les Libyens disent eux même aujourd'hui que c'était mieux avec khaddafi, il y a des articles la dessus et même un débat télévisé récemment en France.
Je ne prétend pas avoir des analyses de hautes volées comme tu dis, mais je vois clairement qu'entre une situation de guerre civile et une dictature, tu vis plus serein en dictature

 
Bref, merci une fois de plus de démontrer que les gens les plus extrémistes, les plus binaires, les moins honnêtes dans la vision de ce conflit, ce sont les gens comme toi, qui défendent le régime d'Assad contre les rebelles. Je n'oublierai pas du coup de rappeler le côté absolument fallacieux que vous avez à dénoncer la propagande occidentale alors que vous même tomber clairement dans la désinformation quand ça vous arrange :)
 
C'est faux je ne défend pas le régime d'Assad, par contre je réprouve catégoriquement le soutien occidental aux rebelles, je pense que l'alternative proposée a Assad est pire. (en fait ils n'en proposent pas ils veulent juste qu'il parte)
De mon coté je pense plutôt que les gens les plus extrémistes sont ceux qui a des milliers de kilomètres sans connaitre aucunement la culture d'un peuple se permettent de décider que tel ou tel régime n'est pas le bon à grand coup d'images de TF1 et consorts.
Au vu des précédents je préfère nettement ma vision binaire parce que d'un coté  c'est des gens, des familles des vraies personnes dont on ruine la vie et qui meurent tous les jours en masse et de l'autre des gens qui pensent réfléchir gentiment assis devant leur pc en regardant des "sources" dont on sait ce qu'elles valent ou en cherchant à nuancer. (Alors qu'il n'y a rien a nuancer, on fout la merde pour des intérêts géostratégique)
Combien de milliers de morts stp pour entendre dire après :"Ah désolé en fait y avais pas d'ADM!!"
C'est à cause de gens comme ça qu'il y a une telle haine de l'occident chez ces peuples aujourd'hui.
Elle est belle la démocratie où on regarde les autres crever en se disant quelque part: "c'est pour le bien"
Je pense que tu n'as jamais fait l'armée ou la guerre mais crois moi ça changerait ton discours

 



---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 15:02:50  profilanswer
 

n°31332306
paulo-mass​effect
Posté le 14-08-2012 à 15:04:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et selon lui, c'est quoi l'arnaque de cette révolution ?
 
Ne répond pas l'islamisme, on a encore vu qu'ils étaient minoritaires. Ils profitent de cette guerre pour essayer de s'implanter, mais n'en sont pas la cause.


 
ingérence étrangère, notamment des saudis/qatari, qu'il abhorre.
mais aussi il estime que le régime syrien est en plein déni et que ses heures sont comptées.
 
moi les islamistes je m'en fous, ils me gênent pas.

n°31332336
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2012 à 15:06:04  profilanswer
 

paulo-masseffect a écrit :


il a été l'un des premiers à réaliser l'arnaque de cette révolution, alors qu'il deteste réellement bachar et sa clique


 
Je crois qu'il va falloir préciser en quoi c'est une arnaque. Par exemple, je ne vois pas en quoi, à l'origine, cette révolution n'était pas spontanée. C'est clairement bien plus discutable une fois que tu rajoutes les djihadistes internationaux ou les aides occidentales, mais le départ n'était pas très différent des autres révolutions arabes, il me semble.
 
Sinon, pour rigoler, je remets ce lien qui était déjà sorti une fois sur ce thread : http://www.cartograf.fr/revolution_syrie.php
 
Je ne connais pas leur source mais ça a l'air un peu ... orienté.

n°31332624
paulo-mass​effect
Posté le 14-08-2012 à 15:23:04  profilanswer
 

je disais que c'est *devenu* une arnaque, le début était plus que légitime, et ANGRY ARAB l'a aussi réalisé au fur et à mesure. (mais sa haine des saudis dépasse sa haine de bachar... je pense que bcp des "pro bachar" (selon vos terminaisons) sur ce forum sont dans le même cas, c'est pas qu'on aime bachar, c'est que les salafists/wahabistes du qatar et de saudi sont les pires gens du monde et ces familles royales sont la plaie du monde arabe, sur une note légère vas dans les hotels du monde arabe et demandent aux employés qui sont les pires touristes.... )


Message édité par paulo-masseffect le 14-08-2012 à 15:33:52
n°31332818
paulo-mass​effect
Posté le 14-08-2012 à 15:35:59  profilanswer
 

notre BHL national est de sorti
 
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
pas besoin d'argumenter maintenant, BHL est un peu la boussole qui indique là où il ne faut pas aller.

n°31333017
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-08-2012 à 15:50:02  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
La démocratie n'est pas un concept qui s'exporte de but en blanc.


 
Je dirais meme que ce n'est pas un concept qui s'exporte, tout court.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31333153
paulo-mass​effect
Posté le 14-08-2012 à 15:59:14  profilanswer
 

Et bien si, de façon douce, avec le rayonnement culturel ...

n°31333166
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-08-2012 à 16:00:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah enfin, c'est arrivé :D
 
Merci de trouver dans un seul de mes posts sur ce topic, un propos qui dit cela ;)
 
Pour dire la vérité : je ne sais pas quoi penser de ce conflit. Certes, Assad est une pourriture finie et sanguinaire qui doit dégager. Mais d'un autre côté, ça va être un beau bordel dans la région. Pas forcément à cause des islamistes, mais d'un point de vue géopolitique entre l'Iran, le Liban, Israël. Alors oui, il y a aussi le risque islamiste, mais c'est pas le plus important à mon sens (mais bon, c'est sur que c'est plus facile de ne parler que ça que de parler de géo-politique, c'est moins compliqué).
 
Du coup, on se retrouve le cul entre deux chaises : El Assad est une ordure mais l'avenir sans lui est clairement très menaçant (bien plus qu'en Libye). Malgré cela, le peuple syrien a quand même et bien entendu le droit de disposer de lui même et d’accéder à la liberté.
 
C'est bien pour ça que contrairement à ce que tu penses là, je me suis bien abstenu de souhaiter la victoire d'un camp ou d'un autre vu que je ne sais pas quoi penser au final :/


 
Tu ne sais pas quoi penser, mais pour toi refuser d'intervenir revient à cautionner les agissements et apporter presque une forme de soutien au pouvoir en place (cf essentiellement ce que tu as écrit sur un autre topic http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31300844 et qu'on retrouve régulièrement sur celui-ci).
Puis bon, Asad il doit dégager mais en 2007 il était à Paris pour le 14 juillet non? Depuis c'est devenu comme par magie une "ordure/pourriture/etc"? C'est pire que la météo à Toulouse à ce rythme là tellement c'est changeant.
 
Moi ce qui me gène, c'est qu'il y ait un soutien à une "révolte"/un clan (cf Lybie également). Que ce choix d'intervenir se fait sans garantie aucune sur l'avenir et que le principal moteur n'est absolument pas la liberté/stabilité de la Syrie et la région, mais les intérêts des uns et des autres puisqu'on sélectionne qui est le méchant dictateur et quand.  
Et je parle tant au niveau politique que médiatique. Le coup de la vulgarisation pour le bas peuple qui comprends rien j'y crois pas une seule seconde sinon faut m'expliquer pourquoi ce qu'il s'est passé/se passe au Bahreïn ne fait pas plus de bruit.
 


---------------
Are we human or are we (dance)
n°31333403
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-08-2012 à 16:16:10  profilanswer
 

paulo-masseffect a écrit :

Et bien si, de façon douce, avec le rayonnement culturel ...


 
c'est de la connerie, ca. Il serait temps pour les occidentaux, une fois pour toutes, d'integrer le fait qu'il y a des peuples qui s'en battent bien fort les steaks des modeles politiques ou culturels occidentaux.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31333470
paulo-mass​effect
Posté le 14-08-2012 à 16:20:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
c'est de la connerie, ca. Il serait temps pour les occidentaux, une fois pour toutes, d'integrer le fait qu'il y a des peuples qui s'en battent bien fort les steaks des modeles politiques ou culturels occidentaux.


 
n'importe quoi! les fondamentaux à la base de la démocratie (la vraie, pas la représentative) sont dans la plus part des cultures, et puis se nourrissent entre elles (islam > occident > islam ...)
 
sinon que font tous ces new yorkais et ces moscovites en Palestine en se prenant pour des "moyen orientaux" alors qu'ils seraient plus à l'aise à brooklyn ou dans le 19eme arrondissement de paris?
 
ta vision de clash des civ, c'est du pipeau

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 16:20:43  profilanswer
 

n°31333570
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-08-2012 à 16:29:27  profilanswer
 

paulo-masseffect a écrit :

 

n'importe quoi! les fondamentaux à la base de la démocratie (la vraie, pas la représentative) sont dans la plus part des cultures, et puis se nourrissent entre elles (islam > occident > islam ...)

 


Ou est-ce que je parle de clash de civilisation ?  [:sud_conscient:3] Je dis juste qu'il faut que l'occident arrete de se comporter en donneur de lecons paternaliste et s'invente la divine mission d'aller "apporter la democratie" chez les "sauvages" tous les 50 ans. C'est pas a l'ONU ou a l'UE ou a qui que ce soit nulle part dans le monde de decider quel type de gouvernement et quel type de regime politique tel ou tel pays doit adopter.

 
paulo-masseffect a écrit :

sinon que font tous ces new yorkais et ces moscovites en Palestine en se prenant pour des "moyen orientaux" alors qu'ils seraient plus à l'aise à brooklyn ou dans le 19eme arrondissement de paris?

 


 

n'importe quoi  [:dworkin:1]


Message édité par Dworkin le 14-08-2012 à 16:29:59

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31333645
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-08-2012 à 16:34:14  profilanswer
 

Citation :

Defected Syria PM says regime near collapse
 
In first public remarks, Riad Hijab says he was "powerless" to stop violence and urges leaders to join the opposition.
 
Riad Hijab, Syria's defected prime minister, has said that President Bashar al-Assad's government is near collapse and urged other political and military leaders to tip the scales and join the rebel side.
 
"The regime is on the verge of collapse morally and economically," Hijab told a news conference in the Jordanian capital, Amman, on Tuesday in his first public comments since leaving his post last week.
 
Hijab, who fled to neighbouring Jordan with his family, is the highest-ranking political figure to defect from Assad's regime.
 
He said he was now backing the rebels, but gave no clue as to his plans.
 
"I urge the army to follow the example of Egypt's and Tunisia's armies [and] take the side of people," he said.
 
The former Syrian official said he felt "pain in his soul'' over the government's shelling and other attacks on rebel strongholds as the government stepped up its military offensive.
 
About 20,000 people have been killed in the unrest since March 2011, according to the London-based Syrian Observatory for Human Rights.
 
"I was powerless to stop the injustice," Hijab said, speaking in front of the flag used by the opposition.
 
He added: "Syria is full of honourable officials and military leaders who are waiting for the chance to join the revolution."


 
Al Jazeera


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31333955
Starman333
Posté le 14-08-2012 à 16:56:55  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je pense que pas mal de monde était pret à faire pas mal juste pour voir Kadhafi s'en aller en prenant des risques pour la suite. Vue du Quatar, Kadhafi, relativement puissant et imprévisible était considéré par pas mal de pays arabe comme une menace potentielle (via attentat, menace de rébellion, terrorisme... . Je pense que nombre de pays comme les EAU ont pu faire comme les occidentaux : faire en sorte que Kadhafi ne soit plus au pouvoir en se disant que de toute manière, ce ne sera pas forcément pire après ....  


Ouais bah c'est râpé, le Sahel et notamment le Mali, en savent quelque chose (Depuis quand un Sarko peut faire un truc bien ? Surtout en politique étrangère)...
 
 
Sinon, tout ce que tu dis sur imprévisible, danger potentiel, insécurité etc... C'est surtout l'avis de ses voisins à une certaine époque, l'Algérie par exemple, a toujours été en alerte permanente à sa frontière Est pour prevenir une quelconque tentative de destabilisation de sa part. Mais tu remarqueras que c'était aussi l'un des pays qui ne voulait pas qu'il tombe, sachant pertinemment que  c'était une erreur geostratégique... Car ce que tu as énuméré (potentiel danger), c'était valable, il y a encore 10 ans mais depuis avec Moussa Koussa (retourné par les USA à l'épqoue et vivant actuellement au Qatar) qui leur a ouvert la porte en grand (normalisation et démantèlement des ADM), Kadhafi avait amorcé un virage à 180° et était rentré dans le rang...
 
Et lorsque tu cites le Qatar (les EAU encore moins) ça n'a aucun rapport avec un risque sécuritaire mais une main mise totale de la ressource energétique du pays, ils le gèrent actuellement comme bon leur semble en plus de contrôler en sous main, la politique du pays...
 
Le jeu trouble du Qatar en Libye
 
Tu vois il semble que la politique presque soumise d'un Obama, sous-traitant à d'autres, soit encore plus dangereuse que celles des neo-cons...
 
Je dirais même que la mort de Ben Laden, a amorcé une nouvelle donne, avec KSA et Qatar qui ont repris le bébé AQ qu'ils contrôlent maintenant à leur guise...

n°31333999
audrehem
Back in your head
Posté le 14-08-2012 à 16:59:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
c'est de la connerie, ca. Il serait temps pour les occidentaux, une fois pour toutes, d'integrer le fait qu'il y a des peuples qui s'en battent bien fort les steaks des modeles politiques ou culturels occidentaux.


 
Je pense que beaucoup de gens l'ont compris mais les décisionnaires aiment se cacher derrière ces principes hypocrites pour légitimer leurs actions.. Du coup on nous impose la diffusion médiatique qui va avec...
 
On n'a pas demandé ça  [:kordellio]


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°31334076
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2012 à 17:05:57  profilanswer
 

paulo-masseffect a écrit :

Si le régime s'en sort, ce sera une énorme perte pour les usa+saudi+israel. Ils jouent au quitte ou double.


Ça sera surtout une perte pour la Syrie, vu le nombre de morts :heink:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31334087
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-08-2012 à 17:06:46  profilanswer
 

audrehem a écrit :


 
Je pense que beaucoup de gens l'ont compris mais les décisionnaires aiment se cacher derrière ces principes hypocrites pour légitimer leurs actions.. Du coup on nous impose la diffusion médiatique qui va avec...
 
On n'a pas demandé ça  [:kordellio]


 
Ca c'est indeniable ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31334187
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-08-2012 à 17:15:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je ne connais aucune révolution qui se soient passé sans qu'il y aie eu au sein des révolutionnaires quelques courants radicaux ....  
 
Il ne faut pas non plus oublié que c'était le crédo de Kadhafi et on sait que les islamistes on perdu les élections ensuite ....  
 
Bref, l'argumentaire sur les islamiste, c'est un peu le grand épouvantail agité dans l'espoir de convaincre les opinions publiques occidentales.  
 
Mais ce qui le plus marrant, c'est que parmi ceux qui utilisent cet épouvantail (notamment Meyssan via son site du réseau Voltaire), on retrouve des personnes qui disaient que le 11 septembre était juste un truc inventé pour pouvoir ensuite utiliser les islamistes comme épouvantail ... étonnant, non ?


 
 
 vous allez pas encore nous sortir Meyssan là ca va [:clooney46]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31334273
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2012 à 17:25:03  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Citation :

« Nous ferons un État islamique jusqu’au Liban, où ils ont des putes et des casinos »
 
L’Orient le Jour


 
http://mplbelgique.wordpress.com/2 [...] s-casinos/
 
J'sais plus si c'est passé.
Ça s'annonce sympa l'après asad! Domage, il est sympa ce casino en plus :(


C'est con, tu ne lis même pas le contenu des liens que tu mets :

Citation :

En Syrie, « les groupes jihadistes ont gagné en visibilité et en poids. Mais militairement, ils jouent les seconds rôles ».
(...)
Depuis plusieurs semaines, les médias occidentaux font état d’une présence grandissante de combattants islamistes. Mais les combattants étrangers sont rares, et la majorité des groupes armés n’est pas constituée d’islamistes. À Anadane, à l’ouest d’Alep, un officier supérieur déserteur se dit « contre les islamistes ». « Sur 4 000 à 5 000 rebelles à Alep, 50 à 100 ont un programme islamiste radical », relativise le chef du Conseil militaire rebelle d’Alep, le colonel Abdel Jabar al-Oqaïdi.


Remarque, tes petits copains sont eux aussi tombés dans le panneau.
 

Yems93 a écrit :

je ne connais aucun pays qui ne reprime pas les manifestations qui durent


Alors tu ne dois pas connaître beaucoup de pays. Notamment la France.
 

xsirx a écrit :

La démocratie n'est pas un concept qui s'exporte de but en blanc comme veulent bien le faire croire les occidentaux, ça doit venir du peuple lui même. Armer une rébellion de marginaux et d'islamistes n'a vraiment pas pour but d'aider les syriens aujourd'hui.


Ça tombe bien, c'est le cas.
 

paulo-masseffect a écrit :

Prend Caroline Fourest, normalement elle écrirait des pages et des pages sur les "islamistes anti femme" en Syrie... mais là il se trouve que ces islamistes sont les "allies" (de circonstances) des USA (et donc d'israel), et ça pour Caroline Fourest c'est plus important, donc elle se tait.


Tu racontes vraiment n'importe quoi.
 
Par exemple >> http://carolinefourest.wordpress.c [...] a-syrie-2/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31334796
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 18:22:02  answer
 

Quote wars sans argumentaire, le retour :o

n°31334858
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-08-2012 à 18:30:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est con, tu ne lis même pas le contenu des liens que tu mets :

Citation :

En Syrie, « les groupes jihadistes ont gagné en visibilité et en poids. Mais militairement, ils jouent les seconds rôles ».
(...)
Depuis plusieurs semaines, les médias occidentaux font état d’une présence grandissante de combattants islamistes. Mais les combattants étrangers sont rares, et la majorité des groupes armés n’est pas constituée d’islamistes. À Anadane, à l’ouest d’Alep, un officier supérieur déserteur se dit « contre les islamistes ». « Sur 4 000 à 5 000 rebelles à Alep, 50 à 100 ont un programme islamiste radical », relativise le chef du Conseil militaire rebelle d’Alep, le colonel Abdel Jabar al-Oqaïdi.


Remarque, tes petits copains sont eux aussi tombés dans le panneau.
 


 
C'est con, tu ne lis même pas ce que j'ai écrit.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°31334875
Dam468
E=mc²
Posté le 14-08-2012 à 18:32:14  profilanswer
 

paulo-masseffect a écrit :


 
pas besoin d'argumenter maintenant, BHL est un peu la boussole qui indique là où il ne faut pas aller.


La boussole ou la girouette.. ?  :whistle:


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°31334900
Starman333
Posté le 14-08-2012 à 18:34:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est con, tu ne lis même pas le contenu des liens que tu mets :

Citation :

 

« Sur 4 000 à 5 000 rebelles à Alep, 50 à 100 ont un programme islamiste radical », relativise le chef du Conseil militaire rebelle d’Alep, le colonel Abdel Jabar al-Oqaïdi.


Remarque, tes petits copains sont eux aussi tombés dans le panneau.


Nan mais stp, le coté tout est sous controle on connait déjà [:bilderberg]

 

T'imagine juste un instant ?

 

"Alors oui on est dans le caca, il en arrive de partout le Qatar et KSA font que de la merde, on a besoin d'armes et de soutien logistique et on nous envoie des demeurés qui ne veulent même pas obéir et font comme bon leur semble" [:cerveau eric]

 

Juste pour rappel, Alep, c'est les islamistes (FM à pas confondre avec les salafistes) de la brigade Tawhid (6000 combattants) qui ont avaient le vent en poupe et sont étaient les plus actifs et d'ailleurs lors du massacre d'une dizaine de personnes (famille) tribu sunnite des Berri (presenté comme milice pro Bachard) y a 10 jours, l'ASL avait expliqué qu'elle n'était responsable en rien et que c'était des "élements extérieurs" qui en étaient les auteurs...

 


Le souci ici, n'est pas si les jihadistes (syriens et etrangers) sont minoritaires ou non mais que c'est surtout un ensemble, avec comme majorité représenté par les Frères Musulmans (à ne pas confondre avec les salalfistes) qui mènent le combat et dire que le terme ASL n'a pas grand sens, ils sont surtout hétérogènes.

 

Pour faire simple, Bachard hérite de la repression de FM dans les années 80 et c'est avant tout eux qui veulent leur revanche (surtout par la voix des armes) et KSA, ne fait que leur tendre la perche. Les manifestations pour plus de liberté ont été instrumentalité surtout, le but était tout autre, c'est ce à quoi on assiste actuellement...

 

Quand tu es un simple politique avec un parti interdit et tu vois, ceci, tu te dis quoi ?
 

Citation :

Le 25 juillet 2011, dans le cadre de la révolte contre le pouvoir en place, le parlement syrien vote une loi autorisant les partis d'opposition, « à condition de respecter notamment la déclaration universelle des droits de l’Homme, de ne pas reposer sur des bases religieuses ou tribales et de ne pas être issu d’une organisation ou d’un parti non syrien »7.

 

Je laisse faire les plus va t en guerre et j'applaudis les KSA et le Qatar qui soufflent sur la braise ? Ou tu te dis que je vais voir ce que ça peut donner et au pire on mobilise de nouveau, avec des manif... Je pense c'est de ça dont parlait l'Ambassade russe sur un départ civilisé...

 


C'est d'ailleurs l'une des raisons qui empêchent l'unification du CNS car certains sont des jusqu'au boutistes pensant avec KSA, Qatar et occidentaux c'est dans la poche ne voulant rien savoir et d'autres plus pragmatiques qui se disent, que ce sont tous des syriens et qu'ils sont condamnés à vivre ensemble, en bonne intelligence et qu'une solution politique, doit s'imposer pour que leur pays reste uni (avec toutes ses composantes)...

 


Message édité par Starman333 le 14-08-2012 à 19:55:25
n°31335380
pik3
Posté le 14-08-2012 à 19:29:51  profilanswer
 

Le monde a fait une infographie sur la chronologie des évènements en Syrie:
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
Pour ceux qui disent que les manifestations n'étaient pas pacifistes.
 

Citation :

Quatre manifestants ont été tués et des centaines d'autres blessés, vendredi 18 mars, par les forces de l'ordre syriennes lors d'une manifestation à Deraa, dans le sud du pays, selon un militant des droits de l'homme présent sur place. La police a ouvert le feu sur les manifestants, plusieurs hélicoptères ayant amené des renforts.
 
Les manifestants réclamaient des réformes démocratiques et dénonçaient la corruption. Une vidéo diffusée sur Facebook les montre en train de crier des slogans hostiles à l'homme d'affaires Rami Makhlouf, cousin du président Bachar al Assad, qu'ils traitent de "voleur". Les manifestants tués étaient parmi la foule qui scandait "Dieu, Syrie, liberté !"


http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°31335615
Starman333
Posté le 14-08-2012 à 20:06:54  profilanswer
 

C'est lassant à la fin, j'ai parlé des manifestations instrumentalisées (c'est à dire que les gars sur place le faisaient, eux, pour la bonne cause). Personne n'a parlé de manifestations non pacifiques... Je veux dire qu'une partie de l'opposition n'en a rien carré de reformes politiques pépères qui vont dans le temps, gagner la population et les habituer à voir de nouveaux partis emergés et faire son choix ensuite... Ils veulent que ce soit imposer de l'extérieur (toujours pour certains) que les occidentaux-KSA-Qatar, chaperonnent le tout alors que d'autres opposants anti-Bachard veulent un reglement politique de la crise uniquement entre syriens...
 
 

Citation :

selon un militant des droits de l'homme

n°31336071
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2012 à 21:19:43  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Tu ne sais pas quoi penser, mais pour toi refuser d'intervenir revient à cautionner les agissements et apporter presque une forme de soutien au pouvoir en place (cf essentiellement ce que tu as écrit sur un autre topic http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31300844 et qu'on retrouve régulièrement sur celui-ci).
Puis bon, Asad il doit dégager mais en 2007 il était à Paris pour le 14 juillet non? Depuis c'est devenu comme par magie une "ordure/pourriture/etc"? C'est pire que la météo à Toulouse à ce rythme là tellement c'est changeant.
 
Moi ce qui me gène, c'est qu'il y ait un soutien à une "révolte"/un clan (cf Lybie également). Que ce choix d'intervenir se fait sans garantie aucune sur l'avenir et que le principal moteur n'est absolument pas la liberté/stabilité de la Syrie et la région, mais les intérêts des uns et des autres puisqu'on sélectionne qui est le méchant dictateur et quand.  
Et je parle tant au niveau politique que médiatique. Le coup de la vulgarisation pour le bas peuple qui comprends rien j'y crois pas une seule seconde sinon faut m'expliquer pourquoi ce qu'il s'est passé/se passe au Bahreïn ne fait pas plus de bruit.
 


Décidemment, ça tourne au harcèlement de chercher mes posts partout sur le forum ...
 
Assad en 2007, reçu comme il l'a été, c'est du même niveau de connerie que pour Khadafi dans la même période. Tu m'as vu dire que c'était bien ? Cherche dans mes posts, ça a l'air d'être devenu ta spécialité :ange:
 
Refuser d'intervenir, c'est cautionner ce qu'il adviendra en effet. Dans le cas présent, je verrai bien ce que ça donne mais du coup, je ne ferai pas la leçon sur qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire vu que j'ai pas été capable d'avoir un avis.
 

n°31336167
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-08-2012 à 21:29:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Décidemment, ça tourne au harcèlement de chercher mes posts partout sur le forum ...
 
Assad en 2007, reçu comme il l'a été, c'est du même niveau de connerie que pour Khadafi dans la même période. Tu m'as vu dire que c'était bien ? Cherche dans mes posts, ça a l'air d'être devenu ta spécialité :ange:
 
Refuser d'intervenir, c'est cautionner ce qu'il adviendra en effet. Dans le cas présent, je verrai bien ce que ça donne mais du coup, je ne ferai pas la leçon sur qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire vu que j'ai pas été capable d'avoir un avis.
 


 
Refuser d'intervenir c'est cautionner?
Donc tous les pays où on n'intervient pas, on cautionne ce qu'il s'y passe?


---------------
Are we human or are we (dance)
n°31336197
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2012 à 21:32:44  profilanswer
 

xsirx > on ne répond JAMAIS dans le post, c'est impossible à quoter et un bordel pour te répondre ensuite ...
 

Citation :

Les islamistes ont perdu les élections comme poutine a gagné la sienne en Russie, tu parles de pays que tu ne connais pas où la composante religieuse a une dimension primordiale, donc je maintiens, si Bachar part c'est les islamistes qui passent  .


Les islamistes ont perdu les élections, oui, c'est un fait. C'est pas pour autant que le coté très religieux est encore là, mais ceux qui prédisait un nouvel état islamiste en Libye se sont plantés. C'est un fait.
 

Citation :

Khaddafi combattait les islamistes c'est de notoriété publique, de ton coté tu penses donc que la situation est meilleure qu'avant en Libye?  Tu penses pouvoir dire une charia light c'est mieux que khaddafi?  
Moi je dis clairement non, mais ça ne veut pas dire que j'approuve khaddafi
 
[quote]Les Libyens disent eux même aujourd'hui que c'était mieux avec khaddafi, il y a des articles la dessus et même un débat télévisé récemment en France.  
Je ne prétend pas avoir des analyses de hautes volées comme tu dis, mais je vois clairement qu'entre une situation de guerre civile et une dictature, tu vis plus serein en dictature

 
La Libye est en période de transition. T'es totalement incapable de comprendre que tout cela va prendre du temps ou alors tu refuses fallacieusement de le prendre en compte ? Quand je vois qu'il y a plusieurs posts juste avant qui t'expliquent que ça prendra du temps et que tu n'y réponds pas, je pencherai pour la deuxième solution ...
 
Il faut quand même être d'une totale naïveté pour penser qu'on passera d'un régime totalitaire depuis des décennies, sans administration digne de ce nom, à un régime démocratique où tout va bien en quelques semaines. Un peu de sérieux quand même. Donc là, oui, la situation des libyens est difficile. Bien entendu. Mais c'est transitoire. D'ici 1 ou 2 ans, on verra où en est la Libye. Mais on ne pourra pas juger avant. Comme pour la Tunisie : on jugera quand ils auront leur nouvelle constitution et le prochain gouvernement élu. En attendant, tout n'est pas rose, mais les choses avance, un peu laborieusement, mais elles avancent.
 
Donc encore une fois, dire que le dictateur d'avant c'était mieux parce que la période de transition est difficile, c'est un argument fallacieux.
 
Quant au coté "Kadhafi défendait contre les islamistes", c'est exactement ce que tous ces dictateurs là vendaient à l'occident pour qu'on soit pote avec eux, du moins, qu'on les emmerde pas. On devait donc échanger la non liberté de ces peuples là contre cette pseudo-tranquillité ? Quelles pourritures on faisait. Remarque maintenant, on est des pourris pour avoir libérer les forces islamistes. De toute façon, quoiqu'on fasse ou ne fasse pas, il y a toujours une bonne raison de taper sur l'occident n'est-ce pas ?
 

Citation :

C'est faux je ne défend pas le régime d'Assad, par contre je réprouve catégoriquement le soutien occidental aux rebelles, je pense que l'alternative proposée a Assad est pire. (en fait ils n'en proposent pas ils veulent juste qu'il parte)  
De mon coté je pense plutôt que les gens les plus extrémistes sont ceux qui a des milliers de kilomètres sans connaitre aucunement la culture d'un peuple se permettent de décider que tel ou tel régime n'est pas le bon à grand coup d'images de TF1 et consorts.  
Au vu des précédents je préfère nettement ma vision binaire parce que d'un coté  c'est des gens, des familles des vraies personnes dont on ruine la vie et qui meurent tous les jours en masse et de l'autre des gens qui pensent réfléchir gentiment assis devant leur pc en regardant des "sources" dont on sait ce qu'elles valent ou en cherchant à nuancer. (Alors qu'il n'y a rien a nuancer, on fout la merde pour des intérêts géostratégique)  
Combien de milliers de morts stp pour entendre dire après :"Ah désolé en fait y avais pas d'ADM!!"  
C'est à cause de gens comme ça qu'il y a une telle haine de l'occident chez ces peuples aujourd'hui.  
Elle est belle la démocratie où on regarde les autres crever en se disant quelque part: "c'est pour le bien"  
Je pense que tu n'as jamais fait l'armée ou la guerre mais crois moi ça changerait ton discours


TF1, Irak ... Faut être sérieux là. Concernant l'Irak, l'INTEGRALITE des peuples du monde était contre, sauf le peuple américain. En tant que Français, j'ai encore moins à voir avec cette guerre illégitime vu que mon gouvernement a, avec courage et dignité, refuser d'y participer, contrairement à beaucoup d'autres pays malgré l'opposition farouche de toutes leurs opinions publiques. Donc hors sujet total l'Irak, à 100%. Absolument personne ici n'a cautionné cette guerre, tu ne peux donc en rien nous reprocher quoique ce soit là dessus.

n°31336233
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-08-2012 à 21:36:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Refuser d'intervenir, c'est cautionner ce qu'il adviendra en effet. Dans le cas présent, je verrai bien ce que ça donne mais du coup, je ne ferai pas la leçon sur qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire vu que j'ai pas été capable d'avoir un avis.
 


 :??:


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31336362
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2012 à 21:54:03  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


Refuser d'intervenir c'est cautionner?
Donc tous les pays où on n'intervient pas, on cautionne ce qu'il s'y passe?


Déjà, à la base, un pays choisit sa vision diplomatique. Soit il décide qu'il n'a rien à voir avec ce qu'il se passe ailleurs et dans ce cas, il n'est effectivement "responsable" de rien. C'est le cas des pays neutres. Soit il décide qu'il doit jouer un rôle pour améliorer les choses (et / ou arranger ses petites affaires). La France est dans ce cas là vu qu'elle est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU.

 

Donc oui, à partir du moment où on veut jouer un rôle au niveau mondial, il faut intervenir. Attention, intervenir ne signifie pas forcément envoyer une armée, mais au moins s'impliquer diplomatiquement, et presque par principe, souvent choisir un camp. L'ONU étant le principal lieu "d'intervention".

 

On peut ensuite se contenter de condamner des régimes, comme l'occident le fait actuellement avec le régime syrien (avec une légère aide aux rebelles en bonus), mais parfois, il faut aller plus loin.  Ou décider de ne pas y aller justement, mais dans ce cas, on assumera de ne pas l'avoir fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 21:54:53
n°31336391
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-08-2012 à 21:57:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Déjà, à la base, un pays choisit sa vision diplomatique. Soit il décide qu'il n'a rien à voir avec ce qu'il se passe ailleurs et dans ce cas, il n'est effectivement "responsable" de rien. C'est le cas des pays neutres. Soit il décide qu'il doit jouer un rôle pour améliorer les choses (et / ou arranger ses petites affaires). La France est dans ce cas là vu qu'elle est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU.
 
Donc oui, à partir du moment où on veut jouer un rôle au niveau mondial, il faut intervenir. Attention, intervenir ne signifie pas forcément envoyer une armée, mais au moins s'impliquer diplomatiquement, et presque par principe, souvent choisir un camp. L'ONU étant le principal lieu "d'intervention".
 
On peut ensuite se contenter de condamner des régimes, comme l'occident le fait actuellement avec le régime syrien (avec une légère aide aux rebelles en bonus), mais parfois, il faut aller plus loin.  Ou décider de ne pas y aller justement, mais dans ce cas, on assumera de ne pas l'avoir fait.


 
Donc pourquoi on ne fait rien au Bahrein? ou encore en Arabie Saoudite?


---------------
Are we human or are we (dance)
n°31336437
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2012 à 22:01:36  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Donc pourquoi on ne fait rien au Bahrein? ou encore en Arabie Saoudite?


C'est la partie passablement puante du "et / ou arranger ses petites affaires" [:spamafote]

n°31336466
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-08-2012 à 22:04:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc oui, à partir du moment où on veut jouer un rôle au niveau mondial, il faut intervenir. Attention, intervenir ne signifie pas forcément envoyer une armée, mais au moins s'impliquer diplomatiquement, et presque par principe, souvent choisir un camp. L'ONU étant le principal lieu "d'intervention".
 
On peut ensuite se contenter de condamner des régimes, comme l'occident le fait actuellement avec le régime syrien (avec une légère aide aux rebelles en bonus), mais parfois, il faut aller plus loin.  Ou décider de ne pas y aller justement, mais dans ce cas, on assumera de ne pas l'avoir fait.


De quel droit, ou plutot comment tu justifierais une intervention en Syrie ?
Comment tu choisirais "quel camp" aider ? comment tu t'assures qu'il répresente la population ? qui tu mets en place apres l'intervention ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31336472
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-08-2012 à 22:04:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est la partie passablement puante du "et / ou arranger ses petites affaires" [:spamafote]


 
Et donc il faut soutenir cette politique puante qui consiste à agir selon ses intérêt au dépend des populations?


---------------
Are we human or are we (dance)
n°31336473
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-08-2012 à 22:05:02  profilanswer
 

Réalpolitik proof/ :o


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31336508
fatah
Posté le 14-08-2012 à 22:07:53  profilanswer
 

Pauvre Ernestor, tout le monde lui en veut ce soir :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31336513
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2012 à 22:08:28  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


Donc pourquoi on ne fait rien au Bahrein? ou encore en Arabie Saoudite?


 
Tu pourrais aussi demander pourquoi on fait rien pour la Chine et la Russie :o  
 
Sinon, quelques éléments de réponse, à vue de nez, pour l'Arabie Saoudite :
 - pas de guérilla spontanée ;  
 - peu de victimes (moins d'une vingtaine d'après Wikipédia) ;
 - la monarchie en place a fait quelques concessions ;
 - attaquer la Mecque ça serait super pour apaiser les relations Occident - Moyen-Orient.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 14-08-2012 à 22:09:14
n°31336538
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2012 à 22:10:41  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Tu pourrais aussi demander pourquoi on fait rien pour la Chine et la Russie :o  
 
Sinon, quelques éléments de réponse pour l'Arabie Saoudite :
 - pas de guérilla spontanée ;  
 - peu de victimes (moins d'une vingtaine d'après Wikipédia) ;
 - la monarchie en place a fait quelques concessions ;
- attaquer la Mecque ça serait super pour apaiser les relations Occident - Moyen-Orient.


Al Quaida est pas en forme en ce moment, ça les boosterait  [:tinostar]  
 

n°31336556
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2012 à 22:12:59  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


Et donc il faut soutenir cette politique puante qui consiste à agir selon ses intérêt au dépend des populations?


Il y a deux façons d'agir : soit en conservant des relations diplomatiques avec le pays et en le poussant à faire des concessions. Bon, c'est pas super efficace, mais au moins c'est pas dangereux. Soit prendre part militairement dans le conflit. C'est un poil plus lourd et contraignant comme démarche ...
 
La troisième solution est de ne jamais en avoir rien à foutre des populations. Ca, c'est que font systématiquement les russes, partout.

n°31336569
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2012 à 22:14:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


De quel droit, ou plutot comment tu justifierais une intervention en Syrie ?
Comment tu choisirais "quel camp" aider ? comment tu t'assures qu'il répresente la population ? qui tu mets en place apres l'intervention ?


Elections libres dont on s'assure qu'elles se passent bien. Comme en Tunisie, en Libye ou en Egypte.
 
L'important n'est pas de choisir un camp, mais que le peuple retrouve sa liberté de choix. Donc ça comment forcément par virer le dictateur en place.

n°31336574
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-08-2012 à 22:15:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a deux façons d'agir : soit en conservant des relations diplomatiques avec le pays et en le poussant à faire des concessions. Bon, c'est pas super efficace, mais au moins c'est pas dangereux. Soit prendre part militairement dans le conflit. C'est un poil plus lourd et contraignant comme démarche ...
 
La troisième solution est de ne jamais en avoir rien à foutre des populations. Ca, c'est que font systématiquement les russes, partout.


 
 
Nous pas être ici pour social. [:m3e30]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31336582
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 22:16:25  answer
 

C'est déjà fait la Mecque il me semble :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1608  1609  1610  1611  1612  1613

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR