Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  1610  1611  1612
Auteur Sujet :

Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

n°72073921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-12-2024 à 21:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

piou piou piou a écrit :

D'ailleurs les druzes veulent évidemment être protégés des islamistes, mais est-ce que quelqu'un leur a demandé leur avis pour installer encore plus de colons israéliens chez eux ?

C'est pas vraiment le Golan, le problème majeur de ce conflit. Et puis les colons israéliens du Golan ne sont peut-être pas les mêmes que ceux de Cisjordanie, à savoir des fanatiques religieux qu'on installe souvent en démolissant les baraques des locaux.

loulou le marlou a écrit :

D'après CNN, la Russie quitte définitivement la Syrie pour se réorienter chez le maréchal Haftar en Libye.

Si c'est vrai, ils ont encore choisi de s'installer dans un pays vachement stable [:clooney26]

arthas77 a écrit :

Ils n'ont pas réussi à négocier pour conserver les 2 bases ?

Il y a eu des déclarations en ce sens, mais c'est pas encore très très clair, tout ce qui se passe là-bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-12-2024 à 21:39:13
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 21:37:50  profilanswer

n°72074086
Terisonen
Posté le 16-12-2024 à 22:11:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

alors non le départ était acté par Trump en mode "voila, faut partir, démerdez vous y'a plus le temps de le faire propre".

Après avoir négocié avec les talibans.  

Après moi le déluge et je critique parce que c'est mal fait.

Exact, mon bad. Mais bon Biden a pas fais grand chose pour éviter la débâcle du départ. Après franchement c'est pas facile de sortir d'un pays hostile proprement.

n°72074094
Terisonen
Posté le 16-12-2024 à 22:12:25  profilanswer

D'après CNN, la Russie quitte définitivement la Syrie pour se réorienter chez le maréchal Haftar en Libye.

Les russes: "On arrive!"

Haftar:  [:ticento:5]

n°72074183
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2024 à 22:30:02  profilanswer

Ils sont devenus une sorte de BHL en plus rustique.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72074474
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2024 à 23:46:27  profilanswer

Hmm, Haftar fut un temps on le soutenait contre les Turcs  :O

Ce serait mesquin de la part de Poutine de ravitailler là plutôt qu’en Algérie

n°72074555
joams
Posté le 17-12-2024 à 00:17:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hmm, Haftar fut un temps on le soutenait contre les Turcs  :O  

Ce serait mesquin de la part de Poutine de ravitailler là plutôt qu’en Algérie

Les algériens n aiment personne et sont ingerables même pour des russes [:clooney41]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72074595
piou piou ​piou
Posté le 17-12-2024 à 00:47:59  profilanswer

Les services français craignent un renouveau de l’Etat islamique en Syrie

Citation :

Dès le 5 décembre, relèvent les services, l’Etat islamique en Syrie a dit, dans un communiqué, tout le mal qu’il pensait d’Ahmed Al-Charaa (connu sous son nom de guerre Abou Mohammed Al-Joulani), et de son groupe armé islamiste Hayat Tahrir Al-Cham (HTC, Organisation de libération du Levant), qui a mis fin au règne de Bachar Al-Assad. Qualifiant la victoire de HTC de « révolution impie incapable d’instaurer la charia »

Citation :

L’autre souci des services de renseignement porte sur les éléments réunis, depuis un an, sur les liens directs établis entre l’Etat islamique en Syrie (EI-S) et l’Etat islamique au Khorassan (EI-K), son homologue opérant entre la zone afghano-pakistanaise et l’Asie centrale. Leurs échanges transitent, notamment, par la messagerie cryptée Telegram et seraient facilités par le fait que les deux groupes comptent, en leur sein, de nombreux russophones : des Caucasiens pour l’EI-S, et des ressortissants d’anciennes républiques soviétiques, comme le Tadjikistan, pour l’EI-K.

Citation :

Sans préjuger de ce que sera la Syrie sous la férule du chef de HTC, les services français estiment, pour l’instant, que « la principale inquiétude réside dans la capacité de [Ahmed Al-Charaa] à contenir les activités des groupes djihadistes et salafistes ». Après avoir rompu en 2013 avec Abou Bakr Al-Baghdadi, le futur calife autoproclamé de l’Etat islamique, puis avec Al-Qaida en 2016, il a, en effet, fait la chasse aux cellules clandestines de l’EI dans la région d’Idlib qu’il contrôlait. Les services secrets occidentaux se pressent aujourd’hui à Damas pour l’encourager à poursuivre dans cette direction.

Citation :

Outre l’Etat islamique, HTC devra aussi montrer qu’il est en mesure de juguler les projets d’autres groupes djihadistes qualifiés de « très dangereux » par les services. Il y a, tout d’abord, le Hourras Al-Din, groupe affilié à Al-Qaida ayant émergé en Syrie, début 2018, après que cette franchise a été laissée vacante, en 2016, par Ahmed Al-Charaa lui-même lorsqu’il a renoncé au djihadisme transnational. HTC surveille ce groupe qu’il avait expulsé de la ligne de front d’Idlib, en juin 2020

Citation :

L’autre écueil, selon les services français, porte sur la capacité d’Ahmed Al-Charaa à conserver d’autres groupes, jugés moins dangereux, sous le même contrôle strict qu’il leur imposait dans la poche d’Idlib. Parmi eux se trouve notamment la « Brigade des étrangers francophones », à laquelle appartiendraient les combattants français apparaissant sur les vidéos postées après la chute de Damas.

n°72074619
lokilefour​be
Posté le 17-12-2024 à 01:20:20  profilanswer

joams a écrit :

Les algériens n aiment personne et sont ingerables même pour des russes [:clooney41]

https://www.tiktok.com/@makeyoursmi [...] 6142470432
 :o

---------------

n°72074695
fracture d​u tibia
Posté le 17-12-2024 à 06:43:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah tu aurais fait comment toi ?
Tout geste vers tel ou tel segment de l'opposition peut coûter très cher. Syrie et Irak c'est jalonné de coup d’État entre dirigeants du Baas. Tu es trop "faible" tu gicles.

Il n'a vraisemblablement même pas choisi d'être au pouvoir. Pas plus que Kim. Comme pas mal d'héritiers il avait probablement pas l'énorme talent requis pour sortir d'un tel système, mais juste assez pour survivre et satisfaire les diverses factions.

C'est exactement comme une mafia : impossible de raccrocher le tablier

Je serais resté à Londres, perso. Rien à foutre du pouvoir :o

n°72075207
Polza Manc​ini
Posté le 17-12-2024 à 09:36:59  profilanswer

Les russes... et les turcss + les qataris, toujours dans les bons coups.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 09:36:59  profilanswer

n°72075280
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-12-2024 à 09:48:21  profilanswer

n°72075291
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 09:49:49  profilanswer

fracture du tibia a écrit :

Je serais resté à Londres, perso. Rien à foutre du pouvoir :o

Ah oui ? Entre les chicots de Josiane et le pouvoir sur tout un pays et ses milliards, tu préfererais la dentition de Patrick ne maîtrisant toujours pas la brosse à dent á 60 ans ?  :o

n°72075297
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 09:51:25  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Les services français craignent un renouveau de l’Etat islamique en Syrie

Citation :

Dès le 5 décembre, relèvent les services, l’Etat islamique en Syrie a dit, dans un communiqué, tout le mal qu’il pensait d’Ahmed Al-Charaa (connu sous son nom de guerre Abou Mohammed Al-Joulani), et de son groupe armé islamiste Hayat Tahrir Al-Cham (HTC, Organisation de libération du Levant), qui a mis fin au règne de Bachar Al-Assad. Qualifiant la victoire de HTC de « révolution impie incapable d’instaurer la charia »

Citation :

L’autre souci des services de renseignement porte sur les éléments réunis, depuis un an, sur les liens directs établis entre l’Etat islamique en Syrie (EI-S) et l’Etat islamique au Khorassan (EI-K), son homologue opérant entre la zone afghano-pakistanaise et l’Asie centrale. Leurs échanges transitent, notamment, par la messagerie cryptée Telegram et seraient facilités par le fait que les deux groupes comptent, en leur sein, de nombreux russophones : des Caucasiens pour l’EI-S, et des ressortissants d’anciennes républiques soviétiques, comme le Tadjikistan, pour l’EI-K.

Citation :

Sans préjuger de ce que sera la Syrie sous la férule du chef de HTC, les services français estiment, pour l’instant, que « la principale inquiétude réside dans la capacité de [Ahmed Al-Charaa] à contenir les activités des groupes djihadistes et salafistes ». Après avoir rompu en 2013 avec Abou Bakr Al-Baghdadi, le futur calife autoproclamé de l’Etat islamique, puis avec Al-Qaida en 2016, il a, en effet, fait la chasse aux cellules clandestines de l’EI dans la région d’Idlib qu’il contrôlait. Les services secrets occidentaux se pressent aujourd’hui à Damas pour l’encourager à poursuivre dans cette direction.

Citation :

Outre l’Etat islamique, HTC devra aussi montrer qu’il est en mesure de juguler les projets d’autres groupes djihadistes qualifiés de « très dangereux » par les services. Il y a, tout d’abord, le Hourras Al-Din, groupe affilié à Al-Qaida ayant émergé en Syrie, début 2018, après que cette franchise a été laissée vacante, en 2016, par Ahmed Al-Charaa lui-même lorsqu’il a renoncé au djihadisme transnational. HTC surveille ce groupe qu’il avait expulsé de la ligne de front d’Idlib, en juin 2020

Citation :

L’autre écueil, selon les services français, porte sur la capacité d’Ahmed Al-Charaa à conserver d’autres groupes, jugés moins dangereux, sous le même contrôle strict qu’il leur imposait dans la poche d’Idlib. Parmi eux se trouve notamment la « Brigade des étrangers francophones », à laquelle appartiendraient les combattants français apparaissant sur les vidéos postées après la chute de Damas.

La brigade francophone là, y a pas moyen de ....enfin un tout petit... un mini....juste une fois....juste un tout petit missile. Juste un.

n°72075365
Polza Manc​ini
Posté le 17-12-2024 à 10:03:55  profilanswer

Et la francophonie alors ? Et le rayonnement de la France à l'étranger ?

n°72075435
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-12-2024 à 10:14:59  profilanswer

Latiole a écrit :

La brigade francophone là, y a pas moyen de ....enfin un tout petit... un mini....juste une fois....juste un tout petit missile. Juste un.

Crime de guerre, crime contre l’humanité et tout le tralalas.
Faut aller les chercher et les arrêter pour qu’il y ait un procès.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72075448
piou piou ​piou
Posté le 17-12-2024 à 10:16:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pq les druzes ne veulent pas de ça ? On gombren pa

Tu me réponds à côté de la plaque depuis le début en me tauntant, je te laisse le dernier mot puisque visiblement ça sert à rien d'insister, et tu relances avec le même taunt toujours à côté de la plaque. Je te parle de colonisation du plateau du golan et tu me réponds que les druzes veulent être protégés des islamistes comme si leur protection passait par la colonisation de leur territoire.
Si t'es si contrarié met moi en blacklist comme tant d'autres. C'est dommage de s'entêter comme ça à défendre tout ce que fait Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 17-12-2024 à 10:20:04
n°72075652
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-12-2024 à 10:39:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah oui ? Entre les chicots de Josiane et le pouvoir sur tout un pays et ses milliards, tu préfererais la dentition de Patrick ne maîtrisant toujours pas la brosse à dent á 60 ans ? :o

Ophtalmo, Bachar

n°72075676
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 17-12-2024 à 10:41:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ophtalmo, Bachar

C'est quand même moins effrayant que dentiste en Angleterre..ou "boucher" en Syrie :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72075746
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 10:51:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ophtalmo, Bachar

Ah oui merde

n°72075790
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-12-2024 à 10:57:58  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Tu me réponds à côté de la plaque depuis le début en me tauntant, je te laisse le dernier mot puisque visiblement ça sert à rien d'insister, et tu relances avec le même taunt toujours à côté de la plaque. Je te parle de colonisation du plateau du golan et tu me réponds que les druzes veulent être protégés des islamistes comme si leur protection passait par la colonisation de leur territoire.
Si t'es si contrarié met moi en blacklist comme tant d'autres. C'est dommage de s'entêter comme ça à défendre tout ce que fait Israel.

On attend tes suggestions pour les protéger.
Erdogan est déjà en train de s’emparer de territoires de l’ancienne Syrie d’Assad qui n’existe plus, et en profite pour bombarder les Kurdes, mais si c’est les Druzes qui demandent pour ne plus faire partie de la Syrie, ça devient une mauvaise idée. Je ne comprends pas le délire de vouloir absolument garder les frontières artificielles d’un état qui n’a pas été fonctionnel/unifié depuis des décennies.
Après, en ce qui me concerne, si la Syrie se splitte et qu’émergent un Kurdistan et un druzistan independant, c’est encore mieux qu’une intégration des villages druzes a Israel  [:cerveau spamafote]  
Mais ça a probablement moins de chances de se produire.
Les Druzes ont sans doute pas envie de se retrouver comme des cons entre un daesh like et un empire ottoman like et préfèrent le moindre mal, indépendamment de si ça chagrine les HFRiens qui veulent préserver des anciennes frontières.
Après, si la communauté internationale allait protéger un futur mini druzistan indépendant, ou garantie leurs droits dans une future Syrie démocratique, oui ce serait merveilleux. Mais faut être un minimum réaliste. Ils le sont. Tu peux faire un effort dans ce sens la aussi.

---------------
blacklist
n°72075799
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-12-2024 à 10:58:43  profilanswer

Terisonen a écrit :

Les russes: "On arrive!"

Haftar:  [:ticento:5]

A sa place je serais pas serein, c'est des porte-poisse, les mecs  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72075826
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-12-2024 à 11:04:33  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Et la francophonie alors ? Et le rayonnement de la France à l'étranger ?

Techniquement, le SCALP-EG participerait au "rayonnement" de la France à l'étranger :o  

[:johnclaude:7]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°72075840
namic
Posté le 17-12-2024 à 11:06:12  profilanswer

Faramir a écrit :

Bien sûr qu'ils le sont mais ce sont des extrémistes sinon ce ne seraient pas des terroristes. Ils ne représentent pas la majorité des 1,5 milliards de pratiquants dans le monde, ils représentent des courants intégristes et fondamentalistes qui sont un danger pour nous mais également pour les sociétés islamiques. Comme je le disais dans le post que tu as cité, les principales victimes des terroristes islamistes sont des musulmans eux-mêmes dans leurs propres pays. Et on ne veut évidemment pas de terroristes chez nous, en France, mais on paie des décennies de complaisance et de sieste quand il aurait fallu les extirper du paysage.  
Parce que tu as beau dire que ce n'est pas notre problème mais celui des musulmans en fait non c'est aussi le nôtre, à la fois en France qui possède la plus importante communauté musulmane d'Europe (2e religion de France) et dans le monde (pour préserver nos intérêts). C'est donc aussi à la RF d'aider "à faire le ménage" comme tu dis et de façon autrement plus vigoureuse qu'on ne l'a fait jusqu'ici [:enrichisseurculturel:7]  

Les 5 ou 6 millions de musulmans présents en France (statistiques ethniques/religieuses interdites donc estimation) ne sont pas des terroristes en puissance, la majorité veut juste vivre tranquillement. Ce ne sont pas ces gens-là qui ont assassiné Paty, ce sont des intégristes; en l'espèce un immigré tchétchène baignant dans le jihâdisme poussé par des salafistes étrangers à commettre un assassinat terroriste sur notre sol d'un citoyen français qui faisait juste son travail, avec la circonstance aggravante que son travail consistait plus particulièrement à défendre les valeurs de la République et à aider nos enfants à devenir de bons citoyens. Ce qui dérange évidemment les fondamentalistes qui, eux, visent à deux choses pour l'essentiel:

- convaincre la majorité des musulmans d'adhérer à leur idéologie mortifère par divers moyens (par exemple dans le cas de Paty le père de la collégienne qui avait menti s'est fait embarquer dans une entreprise de manipulation qui a fait de lui un complice de l'assassinat de l'enseignant)  

- convaincre (notamment par des actes terroristes répétés qui marquent la société et travaillent les opinions publiques) la majorité des non-musulmans que les musulmans dans leur ensemble sont des terroristes en puissance, ce qui aura pour effet, espèrent-ils, d'en radicaliser une bonne partie et d'aggraver la situation (point 1)  

Tu objectes que les massacres commis par les Croisés, "on ne précise pas qu'il s'agissait d'une toute petite partie non représentative de l'ensemble de la chrétienté" ben oui évidemment puisque ne se croisait que la chevalerie donc un infime pourcentage de la population. Mais tu oublies de dire qu'il y a quelques (énormes) différences: c'est le pape à Rome qui appelait à la Croisade pour aller libérer les lieux saints (même si ça a pas mal dérivé sur autre chose au cours des diverses croisades) et ce sont des princes et des rois accompagnés de la fine fleur de leur chevalerie qui partaient. Donc si, c'était assez "représentatif" de la Chrétienté dans son ensemble.
Dans le cas qui nous occupe nulle autorité religieuse représentative n'a appelé à tuer Samuel Paty, nul n'a demandé aux musulmans de France de se soulever pour renverser la République Française...ça ce sont les fantasmes agités par l'ED (dont tu es je ne suis pas idiot, mais au moins tu as répondu sans troller, c'est pourquoi je réponds quand même)... et l'espoir fou des Barbus.

ps: on est HS, mp si tu veux continuer, je veux pas alimenter la génératrice à Khäkhä qui suit généralement ce type de discussion [:spacex:5]

Merci pour cette réponse argumentée.  

En effet, ça ne sert à rien de poursuivre : on tombe sur des positions de principe respectives, et poursuivre nous entrainerait dans l'invective et la mauvaise foi  ( "...l'ED (dont tu es ...)" )

Et je maintiens fermement ma position de principe fondamentale à cette discussion : ce n'est pas à moi de me plonger dans les subtiles différences de dogme et d'affiliation de l'Islam. Ce n'est pas une attaque ou du mépris contre une religion, simplement à partir du moment ou je n'ai aucune envie d'y adhérer, je ne vois pas pourquoi je devrais être obligé de faire l'effort de l'étudier. Ca vaut pour toutes les religions.

Pour l'anecdote, j'ai déjà eu une discussion tendue sur un forum avec un interlocuteur qui ne comprenait pas que je n'accepte pas ses arguments comme quoi "Nation of Islam", ce n'était pas vraiment de l'Islam ...
Parce que l'étape suivante, ça va être de reconnaitre ou non les Chiites comme vrai musulmans, suivant que l'interlocuteur soit Chiite ou Sunnite. La réalité en fonction des circonstances. 1984 ...

n°72076462
kropotchni​kov
Posté le 17-12-2024 à 12:50:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Crime de guerre, crime contre l’humanité et tout le tralalas.
Faut aller les chercher et les arrêter pour qu’il y ait un procès.

Il leur est reproché quoi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°72076568
Polza Manc​ini
Posté le 17-12-2024 à 13:13:30  profilanswer

C'est vrai, on peut pas savoir, peut-être qu'ils ne sont absolument pas des ex membres volontaires de la joyeuse bande de l'EI qui, comme beaucoup furent intégrés dans les diverses factions djihadistes au fur et à mesure des reculs de Daesch.  
Ils ont peut-être juste posé des RTT pour virer Assad. On va leur laisser le bénéfice du doute.

n°72076588
Polza Manc​ini
Posté le 17-12-2024 à 13:17:42  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Techniquement, le SCALP-EG participerait au "rayonnement" de la France à l'étranger :o  

[:johnclaude:7]

Parfaitement justifié lorsque ce sont des égorgeurs en activité (on leur fait cesser leurs activités morbides le plus vite possible par n'importe quel moyen, on ne va pas les chercher avec un kangoo de la gendarmerie ou on n'attend pas qu'ils reviennent après avoir violé toutes les petites filles yézidis).
Sinon, c'est un poil plus discutable.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 17-12-2024 à 13:21:11
n°72076748
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 13:46:22  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Parfaitement justifié lorsque ce sont des égorgeurs en activité (on leur fait cesser leurs activités morbides le plus vite possible par n'importe quel moyen, on ne va pas les chercher avec un kangoo de la gendarmerie ou on n'attend pas qu'ils reviennent après avoir violé toutes les petites filles yézidis).
Sinon, c'est un poil plus discutable.

Oui mais non, enfin voilà quoi, tu comprends non mais allô quoi. Une justice ne fonctionne pas comme ça, il faut essayer de comprendre et juger impartialement. Puis, aucun humain ne mérite de rester enfermé toute sa vie. On est pas des barbares. Ils ont aussi le droit à une nouvelle chance (à lire avec une voie mièvre et mielleuse)

n°72076774
seu
Fracass ™
Posté le 17-12-2024 à 13:48:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si c'est vrai, ils ont encore choisi de s'installer dans un pays vachement stable [:clooney26]

Ils vont finir au Yemen si ça continue comme ça  :D

n°72077006
piou piou ​piou
Posté le 17-12-2024 à 14:25:17  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

Le prisonnier libéré par l'équipe CNN serait en réalité impliqué dans le régime d'assad, il était en cellule suite à un différend avec ses supérieurs selon ce site.  :pt1cable:

https://verify-sy.com/en/details/10 [...] ret-Jail--

Bon, après, je ne vois pas pourquoi CNN serait accusée de mentir, ils sont bien tombés sur lui, enfermé dans une cellule, c'est tout ce qu'ils ont dit et montré.

Mais il y a une espèce de guérilla en ligne contre la journaliste Clarissa Ward qui est ciblée par des hordes de troll parce qu'elle aurait soi-disant inventé une attaque du hamas en reportage en israel. J'ai vu la séquence en question, l'armée israelienne leur dit de se mettre à couvert et ils le font. Il n'y a rien d'autre... Mais bon, ça y est, c'est une sioniste qui encourage le génocide blabla C'est pourtant une journaliste qui a montré l'enfer que vivent les palestiniens, allez comprendre la logique de ces gens-là.

Freed prisoner who said he was a victim of the Assad regime was an intelligence officer, locals say (CNN)

Citation :

An image obtained by CNN on Monday now points to the man’s real identity – said to be a lieutenant in the Assad regime’s Air Force Intelligence Directorate, Salama Mohammad Salama.

...

A resident of the Bayada neighborhood in Homs gave CNN a photograph said to be of the same man while he was on duty, in what appears to be a government office. Facial recognition software provided a match of more than 99 percent with the man CNN met in the Damascus prison cell. The photograph shows him sitting at a desk, apparently in military clothing. CNN is not publishing the photo to protect the source’s anonymity.

As CNN continued to pursue information about the freed prisoner after the original report, multiple residents of Homs said that the man was Salama, also known as Abu Hamza. They told CNN that he was known for running the Air Force Intelligence Directorate’s checkpoints in the city and accused him of having a reputation for extortion and harassment.

It’s unclear how or why Salama ended up in the Damascus jail, and CNN has not been able to reestablish contact with him. Over the weekend, Verify-Sy, which says it is a Syrian fact-checking website, was the first to identify the man as Salama. It said that he had been jailed for less than a month because of a dispute over “profit-sharing from extorted funds with a higher-ranking officer.” CNN cannot independently verify this claim.

Message édité par piou piou piou le 17-12-2024 à 14:25:38
n°72079108
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2024 à 21:35:00  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Forces Spéciales Françaises https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f31f.png (@Fs_french_) :

À Damas, en Syrie, le drapeau tricolore a été hissé mardi matin sur l'ambassade de France, fermée depuis 2012.

Différentes unités spéciales françaises.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1869083095707566080/pu/img/BhsdqkbSWCN8Y7PT.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1869083095707566080%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x704%2Fvdu-pX1Hv3xUpboM.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

On verra ce que cela va donner

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72079182
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 21:55:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

On verra ce que cela va donner

Les commentaires Gold des experts X. Les mecs doivent probablement être quotidiennement présents aux réunions DGSE pr donner leurs avis type Comptoir du commerce de la sorte.  :lol:

n°72079402
fatah
Posté le 17-12-2024 à 22:47:57  profilanswer

Fosse commune découverte à Damas, sans doute la première d'une longue série malheureusement.
La fosse à été découverte car les sauvages du régime d'Assad ont eu le bon goût de se filmer quand il abattaient comme du bétail les victimes une à une, en rigolant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72079420
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-12-2024 à 22:51:35  profilanswer

C'est fou comme quand les gardes-fous tombent, les tarés sont ravis de sortir du bois, hein !? Leur proportion dans les sociétés humaines me désespère.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72079842
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-12-2024 à 06:38:59  profilanswer

fatah a écrit :

Fosse commune découverte à Damas, sans doute la première d'une longue série malheureusement.  
La fosse à été découverte car les sauvages du régime d'Assad ont eu le bon goût de se filmer quand il abattaient comme du bétail les victimes une à une, en rigolant.

Je lis beaucoup d'articles qui font un parallèle avec l'Allemagne nazie, qui rappellent les liens avec Aloïs Brunner, etc

Du coup, oui, quand on voit ça, les parallèles avec les soldats allemands sur le front de l'Est sont largement justifiés ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72079983
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-12-2024 à 07:53:34  profilanswer

Combien de temps avant que Poutine se serve de la famille Assad comme monnaie d’échange?

---------------
Se Queda.
n°72080087
Esiuol
Posté le 18-12-2024 à 08:38:29  profilanswer

https://bsky.app/profile/covertshor [...] jkecoiws2h

Citation :

***UPDATE***

Satellite image from today released by Maxar shows around 175 military vehicles at Tartus. These are highly likely #Russian and are part of the withdrawal from Syria. #OSINT

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/18/snapshot_1680715809a9bef266eb9.jpg

Les russes auraient laissé 175 véhicules militaires à Tartous.

Sacrée débandade  [:super citron]

n°72080364
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 09:30:36  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/covertshor [...] jkecoiws2h

Citation :

***UPDATE***

Satellite image from today released by Maxar shows around 175 military vehicles at Tartus. These are highly likely #Russian and are part of the withdrawal from Syria. #OSINT

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 266eb9.jpg

Les russes auraient laissé 175 véhicules militaires à Tartous.

Sacrée débandade  [:super citron]

Ils n'en ont plus besoin avec leurs nouvelles tactiques agiles à motocross ou à pied

n°72080638
Maalak
Posté le 18-12-2024 à 10:18:39  profilanswer

Mais qu'attend Israël pour himariser tout ça ?

n°72080702
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-12-2024 à 10:30:34  profilanswer

Ce sont essentiellement des camions non? Difficile de distinguer s'il y a des blindés

n°72080823
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-12-2024 à 10:47:36  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais qu'attend Israël pour himariser tout ça ?

les ukrainiens d'abord :p

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72081552
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-12-2024 à 12:26:37  profilanswer

mcrak a écrit :

Combien de temps avant que Poutine se serve de la famille Assad comme monnaie d’échange?

[:billy-bob jambonbeur]
Toute la famille Assad sacrifiée contre des camions, des BTR, quelques T-62 et un accès aux ports syriens afin que le master strategist puisse continuer sa sale guerre en Ukraine et l'exploitation des ressources africaines. [:mac_lane:2]

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 18-12-2024 à 12:27:17

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  1610  1611  1612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR