|
Auteur | Sujet : Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou |
---|
zyx NCC - 1701 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 11:00:55 |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Jpegasus Winking at the Moon |
Tenue d'intervention noire classique :
Dépend de ce qu'on appelle "réprimer". En France la dernière fois que la police a tiré sur la foule remonte à la guerre d'Algérie. Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 14-08-2012 à 11:38:39 |
audrehem Back in your head |
--------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
Jpegasus Winking at the Moon |
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 12:26:01 |
kingball |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
On vient de répéter encore il y a pas longtemps que les islamistes ont perdu les élections et voila qu'on nous rebalance ce truc, le tout bien entendu avec un tacle sur nos médias soi-disant désinformateurs alors que celui qui nie la vérité ici c'est toi, oui toi. Paye ta contradiction. Et pour rappel encore, l'instauration de la charia (qui existait déjà sous Kadhafi, rappel-bis), ça ne veut rien dire en soi. C'est pas forcément bon, mais ça dépend de comment c'est appliqué en pratique. Ceux qui se sont renseignés sont au courant de ça. Mais je vais pas attendre de ta part le moindre début d'analyse un minimum étayée ou approfondie hein, c'est tellement plus simple de taper dans le tas avec une vision binaire et radicale des choses, sans la moindre nuance. C'est certain que c'est intellectuellement reposant, suffit de choisir un camp et de débrancher le cerveau ensuite. Quant au fait que les libyens seraient mieux avec Kadhafi, mais comment tu peux dire ça ? Comment tu le sais ? T'es libyen ? En même temps, tu fais la même leçon pour la Syrie, donc tu es syrien aussi. Double nationalité alors ? Là aussi sérieux, ne méprise pas les peuples à parler en leur nom. Surtout vu le niveau de tes analyse de hautes volées. Je n'oserai évidemment pas te demander une source sur cette affirmation vu que bien entendu tu n'en as aucune et que tu as simplement décider de penser cela parce que ça va dans le sens de ta pensée binaire. Bref, merci une fois de plus de démontrer que les gens les plus extrémistes, les plus binaires, les moins honnêtes dans la vision de ce conflit, ce sont les gens comme toi, qui défendent le régime d'Assad contre les rebelles. Je n'oublierai pas du coup de rappeller le côté absolument fallacieux que vous avez à dénoncer la propagande occidentale alors que vous même tomber clairement dans la désinformation quand ça vous arrange Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 13:27:27 |
Oui, il y a des islamistes se battant à coté de l'armée syrienne libre. Mais ils sont minoritaires. D'ailleurs même ce salafiste de ton article le reconnait. C'est un vrai problème que ces pourritures se soient invitées à la fête, absolument personne ne le nie, et personne ne veut les voir prendre plus d'importance, mais faut pas nier la réalité : ils sont minoritaires, ce ne sont pas eux, loin s'en faut, le coeur de la rébellion contre Assad. Mais bon, là encore une analyse prémonitoire assez spécieuse : les intégristes religieux sont minoritaires mais tu considères qu'ils ont déjà gagné. On verra bien si la prédiction de la dernière phrase que je cite là se réalise, mais en attendant, rien n'est fait en ce sens, ils sont bien trop minoritaires pour avoir le moindre poids. Et point intéressant : c'est le régime d'Assad qui entraînait des troupes salafistes pour aller se battre en Irak. Assad fricotait avec les islamistes radicaux. Un retour de baton pour le coup. Ca doit faire faire des noeuds dans la tête de certains ça Message cité 4 fois Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 13:45:58 |
On a aucune preuve concrete de toutes ces affirmation/declaration. Perso je ne fais confiance ni aux un ni aux autres, la propagande est à son maximum je préfère rester prudent. --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
|
xsirx |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 14:06:50
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 14:07:25 |
paulo-masseffect |
|
Mais bon, si Kadhafi payait des études à certains étudiants, ça doit compenser. Ce qui est certain, comme tu le dis, c'est qu'on instaure pas une démocratie comme ça. La bonne analyse est plutôt qu'on ne remet pas sur pied un pays ayant subi autant de décennies de totalitarisme sans difficulté et sans soubresauts. En Libye, on est dans cette période de difficulté et de soubresauts. On ne peut pas s'en passer, il faudra plusieurs années pour que le pays se stabilise (en espérant que ça ne parte pas en couille). Mais bon, plutôt que d'espérer que le peuple libyen puisse enfin profiter de sa liberté à disposer de lui même malgré les difficultés et risques que ça engendre, tu préfères une solution de pseudo-facilité consistant à préférer qu'il reste enfermé dans une dictature. Le fait que cette dictature leur apporte tout de même des conditions de vie "décentes", comme tu le défends, ça peut sembler être un bon compromis. Sauf que pour avoir parlé avec des tunisiens, je me suis rendu compte que nous, occidentaux vivant dans des régimes de liberté, on a en fait aucune idée de ce que c'est que de ne pas être libre. Libre de ses idées, de parler, de faire ce que l'on veut. C'est une oppression constante, difficile. Pourtant, il suffit de regarder l'histoire : tous les peuples se sont rebellés pour la liberté. Je ne vois pas au nom de quoi, qu'on soit dans un pays riche ou pauvre, la liberté ne doit pas être recherchée et qu'on ne doive pas se battre pour elle. Finalement, la vision faussée du monde qu'ont certains, dont toi ici, c'est que tu as oublié l'importance de la liberté et de ce que ce sont prêts à faire les hommes pour elle. Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 14:23:30 |
|
paulo-masseffect | Je pense que le Ernestor qui avait posté ça sur le fil afhganistan n'aurait jamais imaginé écrire ce que tu dis là maintenant. Mais à l'époque, pour "argumenter" dans le sens "Il faut aider nos amis américains" (tu as écris cela de nombreuses fois...) tu te devais de jouer la carte taliban=charia=moyen age=il faut sauver les petites filles. C'était une argumentation. Souvent les gens ne veulent pas admettre que leurs opinions en géopolitique sont d'abord basées sur des positions de camps (nos amis les usa, nos enemis les usa), alors ils s'inventent des postures humanistes ou autre, ils se mentent à eux même.
Message cité 2 fois Message édité par paulo-masseffect le 14-08-2012 à 14:26:00 |
mikha31 SOON BROKE |
Message cité 2 fois Message édité par mikha31 le 14-08-2012 à 14:29:30 --------------- Are we human or are we (dance) |
pik3 | Est-ce qu'au nom de1793 il n'aurait pas fallu faire 1789 ? --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 14:33:28
|
paulo-masseffect |
|
|
paulo-masseffect | Bon alors tu as une position plutôt sensée (beaucoup plus que l'absolutisme que l'on lit dans les médias). |
Je ne sais pas si c'est un manque de culture ou une malhonnêteté réelle, mais c'est assez effrayant de voir que certains ne comprennent pas que renverser une dictature, ça ne se fait pas sans casser d'oeufs, et que la période de transition vers une démocratie, est jonchée d'obstacles et de débordements, comme la terreur pour la révolution française. Oui, malheureusement, il faut souvent en passer par là, traverser des débordements et des dérives pour arriver à une démocratie efficace. Rejeter donc par principe tout débordement au point d'en préférer même la dictature, c'est refuser au final aux peuples le droit à disposer d'eux même. Message édité par Ernestor le 14-08-2012 à 14:54:22 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 14:44:25 |
|
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 14-08-2012 à 14:54:37 |
paulo-masseffect |
|
zyx NCC - 1701 |
|
|
xsirx |
--------------- RIP Ian Murdock :( |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou |