Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  1610  1611  1612
Auteur Sujet :

Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

n°72069630
Esiuol
Posté le 16-12-2024 à 07:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] evieihi225

Israel aurait détruit un dépôt de munitions à Tartous, sacrée explosion  [:k_raf:5]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 07:45:33  profilanswer

n°72069728
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 08:19:52  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] evieihi225

Israel aurait détruit un dépôt de munitions à Tartous, sacrée explosion  [:k_raf:5]

La frappe aurait causé un tremblement de terre de 3 sur l'échelle de Richter  [:implosion du tibia]  

Je sais pas ce qu'on a tapé, mais ça avait l'air bien chargé  [:didier frogba:5]  

https://ynet-pic1.yit.co.il/cdn-cgi/image/format=auto/picserver6/crop_images/2024/12/16/rkuH0X6Vyx/rkuH0X6Vyx_0_333_634_357_0_x-large.jpg

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72069737
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 08:25:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

La frappe aurait causé un tremblement de terre de 3 sur l'échelle de Richter [:implosion du tibia]

Je sais pas ce qu'on a tapé, mais ça avait l'air bien chargé [:didier frogba:5]

https://ynet-pic1.yit.co.il/cdn-cgi [...] -large.jpg

Prochaine vidéo de Idriss Aberkane : "La Syrie a t'elle l'arme nucléaire ? Ce tremblement de terre n'a probablement rien à voir avec une frappe israélienne"  :D

n°72069740
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 08:27:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Prochaine vidéo de Idriss Aberkane : "La Syrie a t'elle l'arme nucléaire ? Ce tremblement de terre n'a probablement rien à voir avec une frappe israélienne"  :D

T'as déjà toute la débilosphère sur le Touitaire qui explique qu'Israël a balancé une bombe nucléaire tactique sur la Syrie hier  [:clooney32]

---------------
n°72069743
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-12-2024 à 08:29:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

La frappe aurait causé un tremblement de terre de 3 sur l'échelle de Richter  [:implosion du tibia]  

Je sais pas ce qu'on a tapé, mais ça avait l'air bien chargé  [:didier frogba:5]  

Magnitude 3 c'est l'équivalent d'AZF ou de l'explosion dans le port de Beyrouth, ça doit commencer à secouer  :o  

Tartous, en gros vous avez fait sauter ce que les Russes n'ont pas eu le temps d'embarquer dans la précipitation ?  [:so-saugrenu9:2]

n°72069764
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 08:33:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Magnitude 3 c'est l'équivalent d'AZF ou de l'explosion dans le port de Beyrouth, ça doit commencer à secouer  :o  

Tartous, en gros vous avez fait sauter ce que les Russes n'ont pas eu le temps d'embarquer dans la précipitation ?  [:so-saugrenu9:2]

C'est que je comprends, oui, mais ils avaient stocké quoi là-bas, pour que ça fasse autant de bruit ? :gratgrat:

---------------
n°72069776
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-12-2024 à 08:36:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est que je comprends, oui, mais ils avaient stocké quoi là-bas, pour que ça fasse autant de bruit ? :gratgrat:

Magnitude 3 ça correspond à quelques dizaines de tonnes d'explosifs. Si les munitions ont été stockées à la russe donc au mépris des règles de sécurité amha ça va assez vite d'atteindre ce genre de magnitude si c'était leur principal dépot en Syrie.

n°72069821
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 08:46:37  profilanswer

En tout cas, il y a beaucoup, beaucoup, de satisfaction à voir les russes perdre tout ce qu'ils avaient sur place.  [:basongwe:1]

---------------
n°72069833
Mac_Lane
Posté le 16-12-2024 à 08:49:55  profilanswer

Oui, voir ces enflures de Russes partir la queue entre les jambes ça n'a pas de prix :love:

n°72069839
mrblonde03
Posté le 16-12-2024 à 08:50:48  profilanswer

Faramir a écrit :

Je trouve que tu dis beaucoup de bêtises et que tu as tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain. Paty n'a pas été victime de l'islam comme religion partagée par plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde mais d'un des courants fondamentalistes qui font une lecture littérale du Coran et se concentre sur une série de hadiths qui leur est propre, souvent de tradition hanbalite pour ce qui concerne les barbus. En plus dans ce cas précis, l'auteur est un extrémiste tchétchène qui baignait dans le jihâdisme et on sait bien, en outre, que Moscou a favorisé la mise en place d'un islamisme radical en Tchétchénie.
Rappelons à cet égard que les premières victimes des fondamentalistes sont des musulmans eux-mêmes dans leur pays respectifs. Après il est tout à fait normal d'être scandalisé par des pratiques de ce genre chez nous, de vouloir les éliminer absolument et d'empêcher la diffusion de leur idéologie mortifère en virant les prosélytes. Rappelons aussi qu'il n'y a pas des croyances et des pratiques uniformes en islam, entre le sunnisme teinté de soufisme pratiqué majoritairement au Sénégal par exemple et celui pratiqué en Arabie Saoudite il y a un fossé. Même chose chez les shî'ites, entre un Iranien et un Bahreïni ce n'est pas exactement pareil par exemple. L'islam ibadite pratiqué à Oman (et pas que) montre également une autre voie bien différente, etc.  
L'islam n'est effectivement pas soluble dans la laïcité, la belle affaire, le catholicisme ne l'était pas plus jusqu'aux lois de séparation des églises et de l'État en 1905. Et là ce n'est que le modèle français qui est lui-même unique, le christianisme n'est toujours pas soluble partout ailleurs avec tout ce que tu cites (spéciale dédicace à Pitoune entre autres) et l'histoire du christianisme et de ses différents courants n'a pas non plus été un modèle de paix et de tolérance universelles.

Pour conclure, je dirais que tu as parfaitement le droit d'être athée et de détester les religions mais tu ne les supprimeras pas. Je ne suis pas moi-même franchement une grenouille de bénitier mais la religion, quelle qu'elle soit, est présente partout dans les sociétés humaines, le fait religieux est un fait social particulier qui peut conduire à l'institutionnalisation de la violence mais c'est loin d'être le seul. La plupart des gens, croyants ou non, aspirent à la tranquillité et à la paix; le problème comme dans bien des domaines c'est quand une minorité veut imposer sa loi à la majorité qui veut juste qu'on lui foute la paix. Là oui il faut frapper vite et fort et là-dessus on est mous de chez mou depuis des décennies, ce qui provoque de la colère bien légitime et une exploitation de cette colère par des acteurs politiques que nous connaissons tous.  
Et pour le cas qui nous occupe il faudrait associer les musulmans de France dont la majorité se comporte correctement et se conforme aux lois de la République à la lutte sans merci et sans relâche contre les radicaux (ce qui ne va pas sans difficultés de toutes natures trop longues à débattre ici). Le problème c'est que lorsqu'on met tout le monde dans le même panier, on finit par pousser la majorité vers la minorité hurlante, violente et sécessionniste.  

Juste mon avis ;-)

ps: je vois d'ici les réponses excitées de la team Z, je ne répondrais pas, j'ai dit ce que j'avais à dire. Comprendront ceux qui le veulent et d'autres feront comme d'hab en manipulant et déformant les propos jusqu'à leur donner le sens inverse du propos originel.

ce gaslighting minable :sweat:  ça suffit de prendre les gens pour des cons, l'islam en France est complètement gangréné par l'islamisme, ça n'a rien de marginal. Toutes les études / sondages le prouvent.

Un exemple parmi des dizaines et des dizaines :

31% des musulmans actuellement scolarisés ne condamnent pas totalement le meurtre de Dominique Bernard à Arras
https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] .12.07.pdf
page 33

Dominique Bernard, qui d'ailleurs n'a même pas montré de caricature ou quoi que soit, juste évoqué la laïcité.

Message édité par mrblonde03 le 16-12-2024 à 08:58:23

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 08:50:48  profilanswer

n°72069848
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2024 à 08:54:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

En tout cas, il y a beaucoup, beaucoup, de satisfaction à voir les russes perdre tout ce qu'ils avaient sur place. [:basongwe:1]

Ça fait autant d’attentats terroristes en moins sur les villes ukrainiennes, tant mieux qu’ils n’aient pas pu rapatrier leurs saloperies.

Bizarre quand-même qu’ils partent sans laisser un cadeau, port miné, marée noire etc

n°72069877
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-12-2024 à 09:01:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand je pense qu’il y a encore quelques années il fallait presque leur demander leur autorisation pour frapper une cible en Syrie et qu’aujourd’hui ils se font bombarder leur matos sans broncher  [:donkeyshoot]  
Cette chute putain  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72070134
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 09:51:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand je pense qu’il y a encore quelques années il fallait presque leur demander leur autorisation pour frapper une cible en Syrie et qu’aujourd’hui ils se font bombarder leur matos sans broncher  [:donkeyshoot]  
Cette chute putain  [:donkeyshoot]

Pas "presque", il fallait obligatoirement se coordonner avec eux, on est passé assez près d'accidents plusieurs fois.

Depuis le 7 octobre, par contre, on les a bien envoyé se faire foutre, et c'est pas dommage [:prodigy]

---------------
n°72070142
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 09:53:01  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Oui, voir ces enflures de Russes partir la queue entre les jambes ça n'a pas de prix :love:

Sgt-D a écrit :

Oui [:dovakor]  

Ça fait autant d’attentats terroristes en moins sur les villes ukrainiennes, tant mieux qu’ils n’aient pas pu rapatrier leurs saloperies.

Bizarre quand-même qu’ils partent sans laisser un cadeau, port miné, marée noire etc

Faut dire, ils sont occupés, en ce moment  [:stinson barney]

---------------
n°72070281
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 10:17:37  profilanswer

À supposer que c'était un entrepôt russe officiel et pas un entrepôt de munitions détournés par qq généraux véreux. :o

n°72070508
lkae
Posté le 16-12-2024 à 10:51:18  profilanswer

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] soner.html

Citation :

CNN has launched an investigation into reporter Clarissa Ward's viral rescue of a 'hidden prisoner' who said he was left in one of former Syrian President Bashar al-Assad's notorious jails for three months.

Ward was touring the detention site where countless civilians were tortured and beaten to death, when her team seemingly stumbled upon a cell which was still locked.  

Inside was a man hiding under a blanket, who identified himself as a 'civilian' named Adel Gharbal, a father from Homs.

The journalist wound up providing food and water for the man - who later claimed he was left without anysustenance for four days when his captors fled during the fall of Damascus to rebel forces.

But Syrian fact-checking site Verify-Sy questioned the report, noting that the alleged prisoner did not flinch or blink when he presumably looked up at the sky for the first time in months.

'Despite the purported harsh treatment of detainees in secret prisons, Gharbal appeared clean, well-groomed and physically healthy, with no visible injuries or signs of torture - an incongruous portrayal of someone allegedly held in solitary confinement in the dark for 90 days,' reported Verify-Sy, a part of Poynter's International Fact-Checking Network.  

Upon further investigation, Verify-Sy said it could not confirm Gharbal's identity - but after speaking to locals in Homs, it was able to identify the man as Salama Mohammad Salama, or Abu Hamza.

They said he was a first lieutenant in the Syrian Air Force Intelligence, which served former President Bashar al-Assad.

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 16-12-2024 à 10:51:27
n°72070599
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 11:05:17  profilanswer

lkae a écrit :

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] soner.html

Citation :

CNN has launched an investigation into reporter Clarissa Ward's viral rescue of a 'hidden prisoner' who said he was left in one of former Syrian President Bashar al-Assad's notorious jails for three months.

Ward was touring the detention site where countless civilians were tortured and beaten to death, when her team seemingly stumbled upon a cell which was still locked.  

Inside was a man hiding under a blanket, who identified himself as a 'civilian' named Adel Gharbal, a father from Homs.

The journalist wound up providing food and water for the man - who later claimed he was left without anysustenance for four days when his captors fled during the fall of Damascus to rebel forces.

But Syrian fact-checking site Verify-Sy questioned the report, noting that the alleged prisoner did not flinch or blink when he presumably looked up at the sky for the first time in months.

'Despite the purported harsh treatment of detainees in secret prisons, Gharbal appeared clean, well-groomed and physically healthy, with no visible injuries or signs of torture - an incongruous portrayal of someone allegedly held in solitary confinement in the dark for 90 days,' reported Verify-Sy, a part of Poynter's International Fact-Checking Network.  

Upon further investigation, Verify-Sy said it could not confirm Gharbal's identity - but after speaking to locals in Homs, it was able to identify the man as Salama Mohammad Salama, or Abu Hamza.

They said he was a first lieutenant in the Syrian Air Force Intelligence, which served former President Bashar al-Assad.

J'ai vu la vidéo sur X, je me suis dit que la torture du régime devait pas être si violente pour finir en si bonnes conditions (ironie)

n°72070633
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 16-12-2024 à 11:11:57  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai vu la vidéo sur X, je me suis dit que la torture du régime devait pas être si violente pour finir en si bonnes conditions (ironie)

Oui la vidéo est super louche.. je remet pas en question les tortures du régime mais ce "prisonnier", la mise en scène etc..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72070669
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-12-2024 à 11:17:59  profilanswer

Possible aussi mais on va peut-être attendre des infos publiées par autre chose que ce torche-cul de Daily Mail si vous voulez bien avant de trancher dans un sens ou dans un autre.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72070698
Maouuu
Posté le 16-12-2024 à 11:24:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas une explosion de tartouze :o

n°72070720
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-12-2024 à 11:28:47  profilanswer

Sur Inter ce matin ils disaient que Tsahal avait pété 75% du matos militaire syrien

Tant mieux si c'est vrai, mais ç aparaît beaucoup quand même non?

n°72070732
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 11:30:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sur Inter ce matin ils disaient que Tsahal avait pété 75% du matos militaire syrien

Oh c'est con. Un nouveau marché de l'armement  tout neuf.  [:thordax:4]

n°72070734
Togi
Posté le 16-12-2024 à 11:30:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il avaient déjà donné ce même ratio mercredi dernier...c'est la communication des israëliens, donc à prendre avec des pincettes montées sur un bâton fixé à une perche je pense.

Message édité par Togi le 16-12-2024 à 11:31:23
n°72070735
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 11:31:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est pas une explosion de tartouze :o

:D

---------------
n°72070741
seu
Fracass ™
Posté le 16-12-2024 à 11:32:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les frappes ont été assez violentes et rapides. Le lendemain de la chute il me semble. En ciblant quelques bases et dépôts sensibles ça ne semble pas déconnant.  Ils n'ont pas laissé le temps à HTS de trop se servir.  

Et je pense même qu'HTS a été prévenu des frappes  :jap:

n°72071052
namic
Posté le 16-12-2024 à 12:20:28  profilanswer

Faramir a écrit :

Je trouve que tu dis beaucoup de bêtises et que tu as tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain. Paty n'a pas été victime de l'islam comme religion partagée par plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde mais d'un des courants fondamentalistes qui font une lecture littérale du Coran et se concentre sur une série de hadiths qui leur est propre, souvent de tradition hanbalite pour ce qui concerne les barbus. En plus dans ce cas précis, l'auteur est un extrémiste tchétchène qui baignait dans le jihâdisme et on sait bien, en outre, que Moscou a favorisé la mise en place d'un islamisme radical en Tchétchénie.
Rappelons à cet égard que les premières victimes des fondamentalistes sont des musulmans eux-mêmes dans leur pays respectifs. Après il est tout à fait normal d'être scandalisé par des pratiques de ce genre chez nous, de vouloir les éliminer absolument et d'empêcher la diffusion de leur idéologie mortifère en virant les prosélytes. Rappelons aussi qu'il n'y a pas des croyances et des pratiques uniformes en islam, entre le sunnisme teinté de soufisme pratiqué majoritairement au Sénégal par exemple et celui pratiqué en Arabie Saoudite il y a un fossé. Même chose chez les shî'ites, entre un Iranien et un Bahreïni ce n'est pas exactement pareil par exemple. L'islam ibadite pratiqué à Oman (et pas que) montre également une autre voie bien différente, etc.  
L'islam n'est effectivement pas soluble dans la laïcité, la belle affaire, le catholicisme ne l'était pas plus jusqu'aux lois de séparation des églises et de l'État en 1905. Et là ce n'est que le modèle français qui est lui-même unique, le christianisme n'est toujours pas soluble partout ailleurs avec tout ce que tu cites (spéciale dédicace à Pitoune entre autres) et l'histoire du christianisme et de ses différents courants n'a pas non plus été un modèle de paix et de tolérance universelles.

Pour conclure, je dirais que tu as parfaitement le droit d'être athée et de détester les religions mais tu ne les supprimeras pas. Je ne suis pas moi-même franchement une grenouille de bénitier mais la religion, quelle qu'elle soit, est présente partout dans les sociétés humaines, le fait religieux est un fait social particulier qui peut conduire à l'institutionnalisation de la violence mais c'est loin d'être le seul. La plupart des gens, croyants ou non, aspirent à la tranquillité et à la paix; le problème comme dans bien des domaines c'est quand une minorité veut imposer sa loi à la majorité qui veut juste qu'on lui foute la paix. Là oui il faut frapper vite et fort et là-dessus on est mous de chez mou depuis des décennies, ce qui provoque de la colère bien légitime et une exploitation de cette colère par des acteurs politiques que nous connaissons tous.  
Et pour le cas qui nous occupe il faudrait associer les musulmans de France dont la majorité se comporte correctement et se conforme aux lois de la République à la lutte sans merci et sans relâche contre les radicaux (ce qui ne va pas sans difficultés de toutes natures trop longues à débattre ici). Le problème c'est que lorsqu'on met tout le monde dans le même panier, on finit par pousser la majorité vers la minorité hurlante, violente et sécessionniste.  

Juste mon avis ;-)

ps: je vois d'ici les réponses excitées de la team Z, je ne répondrais pas, j'ai dit ce que j'avais à dire. Comprendront ceux qui le veulent et d'autres feront comme d'hab en manipulant et déformant les propos jusqu'à leur donner le sens inverse du propos originel.

"Paty n'a pas été victime de l'islam ... mais d'un des courants fondamentalistes qui font une lecture littérale du Coran et se concentre sur une série de hadiths qui leur est propre, souvent de tradition hanbalite ..."

Rien que là, vous nous avez perdu. Quand on n'adhère pas à une religion, c'est pas pour en étudier les détails les plus pointus, et en connaitre tous les courants, même les plus exotiques.
Quand on parle des massacres effectués par les croisés, on ne précise pas qu'il s'agissait d'une toute petite partie non représentative de l'ensemble de la chrétienté. Pareil quand on évoque les excès de l'inquisition.

En ce qui me concerne, et je pense que nous sommes nombreux, ces terroristes sont musulmans. Point. Si il y a des subtilités quand à leur appartenance à cette religion, c'est le problème des musulmans, et c'est à eux de faire le ménage dans leurs rangs, je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni la légitimité, ni l'envie de faire un bac+5 Islam pour être autorisé à avoir un avis sur des faits divers qui impliquent des musulmans.

n°72071419
haliey wel​ch
Posté le 16-12-2024 à 13:38:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Oh c'est con. Un nouveau marché de l'armement  tout neuf.  [:thordax:4]

D'ailleurs ils vont se fournir auprès de qui ? La Turquie j'imagine ?

n°72071429
Maouuu
Posté le 16-12-2024 à 13:41:14  profilanswer

On pourrait essayer de leur refiler des centrales nuke, des TGV et des rafales :o

n°72071467
Brazeinste​in
Posté le 16-12-2024 à 13:47:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a une part de com' donc difficile de savoir si ce genre de chiffres est vrai. Mais Israël a mené des centaines de bombardements, ça a été massif. Leurs services de renseignement doivent connaître l'emplacement du moindre site en Syrie. Et puis l'armée syrienne était quand même exsangue après des années de conflit, c'est pas non plus comme si ils avaient un arsenal infini. Par ailleurs la Syrie et son allié russe étaient tellement assurés d'avoir la supériorité aérienne qu'ils n'ont sans doute pas pris toutes les précautions à ce sujet. Sauf pour ce qui est des armes à destination du Hezbollah, mais le matériel de l'armée régulière je pense que c'était assez à découvert.

Bref je ne pense que c'est plutôt crédible. Il faut voir qu'on parle du gros de l'armement, le matériel lourd et les principaux stocks de munitions. C'est ça qui représente du volume. Donc 75% en termes d'ordre de grandeur n'est pas délirant. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas tout un tas d'armes légères encore en circulation.

Message édité par Brazeinstein le 16-12-2024 à 13:56:33

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72071551
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-12-2024 à 14:04:47  profilanswer

Bachar "parle"

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] NEXTA [:yoann riou:9] (@nexta_tv) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️ BREAKING: Former President Bashar al-Assad made his first statement after fleeing Syria

Main points:

- Assad announced that he remained in Damascus until the early morning of December 8 and left the country only in the evening of that day.

- He moved to Latakia with...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Ge7AUZMWAAAzHMK.jpg
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Ge7AZd5XgAA4tDH.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Ge7AatvXAAAy4GQ.jpg

Citation :

Main points:

- Assad announced that he remained in Damascus until the early morning of December 8 and left the country only in the evening of that day.

- He moved to Latakia with Russian coordination to manage military operations after "Damascus was overtaken by terrorism".

- Due to the collapse of defensive lines and attacks on the Russian base, Moscow facilitated his evacuation "for security reasons".

- He affirms that "resignation or seeking asylum was never an option", emphasizing his commitment to continued resistance.

Message cité 5 fois
Message édité par Gottorp le 16-12-2024 à 14:05:33

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72071567
Mac_Lane
Posté le 16-12-2024 à 14:06:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

- He affirms that "resignation or seeking asylum was never an option", emphasizing his commitment to continued resistance.

Faudrait savoir, je croyais que les Russes avaient évoqué le fait qu'il avait démissionné justement.

n°72071617
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 14:15:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bachar "parle"

Gottorp a écrit :

Citation :

Main points:

- He moved to Latakia with Russian coordination to manage military operations after "Damascus was overtaken by terrorism".

- Due to the collapse of defensive lines and attacks on the Russian base, Moscow facilitated his evacuation "for security reasons".

Il parle même pas des prisons  [:zest:1]

n°72071649
Gottorp
Posté le 16-12-2024 à 14:20:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Il parle même pas des prisons  [:zest:1]

Quelles prisons  [:empificator:3] ?

---------------
n°72071665
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 14:23:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

Quelles prisons [:empificator:3] ?

Oui, excuses moi Centre de Bien Être Populaire de Debat Intellectuel. Tu joues sur les mots  :sarcastic:

n°72071676
fatah
Posté le 16-12-2024 à 14:25:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bachar "parle"

The dead speak [:toukette]

Message édité par fatah le 16-12-2024 à 14:26:22

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72071702
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-12-2024 à 14:30:08  profilanswer

namic a écrit :

"Paty n'a pas été victime de l'islam ... mais d'un des courants fondamentalistes qui font une lecture littérale du Coran et se concentre sur une série de hadiths qui leur est propre, souvent de tradition hanbalite ..."

Rien que là, vous nous avez perdu. Quand on n'adhère pas à une religion, c'est pas pour en étudier les détails les plus pointus, et en connaitre tous les courants, même les plus exotiques.
Quand on parle des massacres effectués par les croisés, on ne précise pas qu'il s'agissait d'une toute petite partie non représentative de l'ensemble de la chrétienté. Pareil quand on évoque les excès de l'inquisition.

En ce qui me concerne, et je pense que nous sommes nombreux, ces terroristes sont musulmans. Point. Si il y a des subtilités quand à leur appartenance à cette religion, c'est le problème des musulmans, et c'est à eux de faire le ménage dans leurs rangs, je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni la légitimité, ni l'envie de faire un bac+5 Islam pour être autorisé à avoir un avis sur des faits divers qui impliquent des musulmans.

Bien sûr qu'ils le sont mais ce sont des extrémistes sinon ce ne seraient pas des terroristes. Ils ne représentent pas la majorité des 1,5 milliards de pratiquants dans le monde, ils représentent des courants intégristes et fondamentalistes qui sont un danger pour nous mais également pour les sociétés islamiques. Comme je le disais dans le post que tu as cité, les principales victimes des terroristes islamistes sont des musulmans eux-mêmes dans leurs propres pays. Et on ne veut évidemment pas de terroristes chez nous, en France, mais on paie des décennies de complaisance et de sieste quand il aurait fallu les extirper du paysage.  
Parce que tu as beau dire que ce n'est pas notre problème mais celui des musulmans en fait non c'est aussi le nôtre, à la fois en France qui possède la plus importante communauté musulmane d'Europe (2e religion de France) et dans le monde (pour préserver nos intérêts). C'est donc aussi à la RF d'aider "à faire le ménage" comme tu dis et de façon autrement plus vigoureuse qu'on ne l'a fait jusqu'ici [:enrichisseurculturel:7]  

Les 5 ou 6 millions de musulmans présents en France (statistiques ethniques/religieuses interdites donc estimation) ne sont pas des terroristes en puissance, la majorité veut juste vivre tranquillement. Ce ne sont pas ces gens-là qui ont assassiné Paty, ce sont des intégristes; en l'espèce un immigré tchétchène baignant dans le jihâdisme poussé par des salafistes étrangers à commettre un assassinat terroriste sur notre sol d'un citoyen français qui faisait juste son travail, avec la circonstance aggravante que son travail consistait plus particulièrement à défendre les valeurs de la République et à aider nos enfants à devenir de bons citoyens. Ce qui dérange évidemment les fondamentalistes qui, eux, visent à deux choses pour l'essentiel:

- convaincre la majorité des musulmans d'adhérer à leur idéologie mortifère par divers moyens (par exemple dans le cas de Paty le père de la collégienne qui avait menti s'est fait embarquer dans une entreprise de manipulation qui a fait de lui un complice de l'assassinat de l'enseignant)  

- convaincre (notamment par des actes terroristes répétés qui marquent la société et travaillent les opinions publiques) la majorité des non-musulmans que les musulmans dans leur ensemble sont des terroristes en puissance, ce qui aura pour effet, espèrent-ils, d'en radicaliser une bonne partie et d'aggraver la situation (point 1)  

Tu objectes que les massacres commis par les Croisés, "on ne précise pas qu'il s'agissait d'une toute petite partie non représentative de l'ensemble de la chrétienté" ben oui évidemment puisque ne se croisait que la chevalerie donc un infime pourcentage de la population. Mais tu oublies de dire qu'il y a quelques (énormes) différences: c'est le pape à Rome qui appelait à la Croisade pour aller libérer les lieux saints (même si ça a pas mal dérivé sur autre chose au cours des diverses croisades) et ce sont des princes et des rois accompagnés de la fine fleur de leur chevalerie qui partaient. Donc si, c'était assez "représentatif" de la Chrétienté dans son ensemble.
Dans le cas qui nous occupe nulle autorité religieuse représentative n'a appelé à tuer Samuel Paty, nul n'a demandé aux musulmans de France de se soulever pour renverser la République Française...ça ce sont les fantasmes agités par l'ED (dont tu es je ne suis pas idiot, mais au moins tu as répondu sans troller, c'est pourquoi je réponds quand même)... et l'espoir fou des Barbus.

ps: on est HS, mp si tu veux continuer, je veux pas alimenter la génératrice à Khäkhä qui suit généralement ce type de discussion [:spacex:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 16-12-2024 à 19:41:40

---------------
n°72071713
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-12-2024 à 14:31:26  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Faudrait savoir, je croyais que les Russes avaient évoqué le fait qu'il avait démissionné justement.

Un geste de bonne volonté  [:so-saugrenu23:2]

---------------
n°72071768
azymantiop
Posté le 16-12-2024 à 14:42:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L’Irak actuel gaze ses citoyens kurdes, assèche les marais pour faire disparaître la civilisation des Arabes des marais, provoque une guerre meurtrière avec son voisin?

C’était vraiment mieux sous Saddam?

Incroyable de lire ça après les 20 ans d'enfer dont sort l'Irak. D'autant plus que c'est pas comme si les infos et resources docs manquaient depuis le temps.

Je crois que mêmes les plus neocons des neocons n'osent plus le ouimaissaddam

Message édité par azymantiop le 16-12-2024 à 14:45:34
n°72071780
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 14:44:26  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Da, tu me fais passer pour un Privyet, un con   [:franswa202:3]  
Mais je suis libre et indépendant, j'écris ce que je veux  [:coroners:9]  
NON [:franswa202:3]  
SI  [:coroners:9]  
Pourquoi tu cherches à sauter par la fenêtre Bachar ?  [:mzitraya:2]  
Non, ce n'est pas vrai  [:empificator:3]  
Si, regardes tu es monté sur le seuil  [:nicko:8]  
Mais non, c'est vos homm...   [:empificator:3]  

n°72071829
Gottorp
Posté le 16-12-2024 à 14:53:15  profilanswer

un thé à la menthe peut etre :o ?  [:simchevelu:5]

---------------
n°72072008
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2024 à 15:21:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bachar "parle"

Citation :

Main points:

Je croirai que c'est lui quand Lavrov le démentira. Ceci dit ce qui me pousse à penser que ça pourrait être lui c'est l'importance données à des détails peu importants à l'échelle des évènements.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  1610  1611  1612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Damas tombée, les islamistes au pouvoir, Assad à Moscou

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR