Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7463  7464  7465  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°67066816
leeligo
Posté le 22-10-2022 à 21:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coroners a écrit :

en tout cas, l'environnement qui s'est développé est effectivement totalement propice à cette activité

le terrorisme islamiste ne prend pas forme sur rien, il faut que l'islamisme social se soit déjà bien implanté, et c'est totalement le cas

après, lequel des 2 est le plus dangereux, sur le moyen-long terme, c'est le second pour moi, celui qu'on laisse se propager parce qu'il ne fait de mal à personne

... et parce qu'il est le + sournois à repérer avant que les signes n'apparaissent, je suis d'accord avec toi.

Les moyens de lutter contre ça s'avèrent d'autant plus compliqués que cet islamisme social a pris un temps d'avance sur nos règles/nos lois du fait de notre naïveté et de plus, il a un caractère agrégeant voire parfois menaçant. Les plaintes de + en + nombreuses, notamment dans l'Education nationale ou les hôpitaux, ne manquent pas dans la presse. Sa force résidera dans l'adhésion du plus grand nombre, à la façon de l'émancipation du voile islamique. De fait, le paysage démographique, compte tenu des flux migratoires, sera un dénominateur à considérer avec la + grande vigilance dans les années à venir.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 21:17:29  profilanswer

n°67067066
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2022 à 21:42:31  profilanswer

adslalex a écrit :

Je pense que la racaille niçoise est sous-estimée.

Comme l'implantation de l'islamisme radical, car il n'a pas fallu attendre longtemps avant d'entendre des "bien fait" après Charlie hebdo et Cie, que ce soit par des musulmans outrés par les caricatures ou par des gosses décérebrés.

Le 11 septembre j'entendais des jeunes banlieusard.e.s jouir en live sur l'open space.

Ca n'a pas plus interrogé que ça les gens normaux présents, qui ont sans doute continué à voter PS/centre/LR.

Le problème est déjà connu de tout le monde depuis longtemps mais "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67068295
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-10-2022 à 00:01:59  profilanswer

Je pense que nombreux sont ceux tentés depuis longtemps de voter à droite toute (bien plus à droite qu'à droite) mais sont freinés par les possibles répercussions sur leur vie personnelle. Répercussions notamment économiques.

Avant le collectif, chacun pense pour son petit soi, son confort perso, ce qui est très humain.
Pourquoi se risquer à tout bouleverser alors que le système tient encore ? Par un fil, peut-être, mais tient encore.

Jusqu'au jour où...
Et d'ailleurs, possiblement jusqu'au jour où ce choix ne sera peut-être même plus possible.

Message édité par flash23 le 23-10-2022 à 00:02:18

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67069468
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 23-10-2022 à 11:38:14  profilanswer

leeligo a écrit :

... et parce qu'il est le + sournois à repérer avant que les signes n'apparaissent, je suis d'accord avec toi.

Les moyens de lutter contre ça s'avèrent d'autant plus compliqués que cet islamisme social a pris un temps d'avance sur nos règles/nos lois du fait de notre naïveté et de plus, il a un caractère agrégeant voire parfois menaçant. Les plaintes de + en + nombreuses, notamment dans l'Education nationale ou les hôpitaux, ne manquent pas dans la presse. Sa force résidera dans l'adhésion du plus grand nombre, à la façon de l'émancipation du voile islamique. De fait, le paysage démographique, compte tenu des flux migratoires, sera un dénominateur à considérer avec la + grande vigilance dans les années à venir.

si c'est pas déjà trop tard

voilà la ligne de la gauche en 2022

https://youtu.be/q0aBe_V-8zc?t=1323

n°67069472
Coroners
Posté le 23-10-2022 à 11:39:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le 11 septembre j'entendais des jeunes banlieusard.e.s jouir en live sur l'open space.

Ca n'a pas plus interrogé que ça les gens normaux présents, qui ont sans doute continué à voter PS/centre/LR.

Le problème est déjà connu de tout le monde depuis longtemps mais "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".

mais c'est pas des terroristes musulmans le 11 septembre hein  [:d@emon_666]

à mon boulot c'est ça la ligne, EG/ED confondus

Message édité par Coroners le 23-10-2022 à 11:39:57
n°67070519
asu5
Hater à temps plein
Posté le 23-10-2022 à 15:08:36  profilanswer

https://twitter.com/Kolichiyaw/stat [...] 65JnXKXawg

Sympa mais pas trop l'employé. [:enrichisseurculturel:1]

Message cité 3 fois
Message édité par asu5 le 23-10-2022 à 15:09:12

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67070545
leeligo
Posté le 23-10-2022 à 15:15:45  profilanswer

Coroners a écrit :

si c'est pas déjà trop tard

voilà la ligne de la gauche en 2022

https://youtu.be/q0aBe_V-8zc?t=1323

Merci pour le lien, Coroners. Je vais regarder la vidéo à tête reposée car je vois qu'elle dure un petit moment.

Que dire, Houria Bouteldja ... je crains de savoir ce que je risque d'entendre quand on a déjà eu un petit aperçu de ses prises de position, furieuses, ou bien des livres qu'elle a écrit ou auxquels elle a participé.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°67070573
kamoulox_
Posté le 23-10-2022 à 15:25:58  profilanswer

leeligo a écrit :

Merci pour le lien, Coroners. Je vais regarder la vidéo à tête reposée car je vois qu'elle dure un petit moment.

bon courage si tu souhaites t'infliger ça en entier ;)

n°67070578
Coroners
Posté le 23-10-2022 à 15:27:31  profilanswer

Il est gentil après tout, pourquoi le provoquer en embauchant une personne qui insulte les musulmans ?

Message édité par Coroners le 23-10-2022 à 15:28:11
n°67070625
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-10-2022 à 15:43:30  profilanswer

Triste à dire, mais elle a plus de chance de trouver un job à l'étranger qu'en France.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 15:43:30  profilanswer

n°67070754
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2022 à 16:12:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est la fête !!!

40 ENFANTS FRANÇAIS ET 15 FEMMES RAPATRIÉS DE SYRIE CE JEUDI

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 00106.html

Ces femmes comme Leonora sont complètement perdues dans un univers parrallele. Elles n'ont aucun remord, sont completement matrixées.

https://assets.deutschlandfunk.de/FILE_128e586bc3f8c0a654c9730b44919244/original.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=F1ma0rjK1hc

n°67070757
Coroners
Posté le 23-10-2022 à 16:13:45  profilanswer

elle a pas l'air heureuse ?

inchallalh la soeur comme elle est rayonnante

n°67070766
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2022 à 16:15:07  profilanswer

pesos a écrit :

Tremble France, des enfants de 3 ou 4 ans rentrent à la maison le couteau entre les dents :o

A 4 ans c'est dejà trop tard.  [:l'helleno-chretien:9]

n°67070827
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-10-2022 à 16:26:13  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

A 4 ans c'est dejà trop tard.  [:l'helleno-chretien:9]

C'est à cet âge qu'on peut commencer à souhaiter la mort des gens ? Question pour la modération [:somberlainv:1]

Non je rigole ça se saurait si le forum était modéré :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67070848
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-10-2022 à 16:28:57  profilanswer

pesos a écrit :

C'est à cet âge qu'on peut commencer à souhaiter la mort des gens ? Question pour la modération [:somberlainv:1]

Faut il t'apprendre qu'un jour le gosse n'aura plus 4 ans, mais 10, 15 ou 20 ? Et que nourri de l'islam il pourra faire des dégâts ?

n°67070866
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2022 à 16:31:50  profilanswer

pesos a écrit :

Delete ton compte et va sur redditfrance tu auras ton safe space sans contradicteur.

Tu nous manqueras beucoup mais on fera tout pour survire t'en fais pas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67070867
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-10-2022 à 16:31:50  profilanswer

frede94 a écrit :

Faut il t'apprendre qu'un jour le gosse n'aura plus 4 ans, mais 10, 15 ou 20 ? Et que nourri de l'islam il pourra faire des dégâts ?

Tu veux dire si on le laisse dans un camp ou l'EI fait la loi ? Assurément oui :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 23-10-2022 à 16:32:00

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67070905
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-10-2022 à 16:36:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Delete ton compte et va sur redditfrance tu auras ton safe space sans contradicteur.

Tu nous manqueras beucoup mais on fera tout pour survire t'en fais pas.

Demander à son interlocuteur de delete son compte en lui reprochant de chercher un safe space, c'est même au delà de la psychanalyse là [:er dehy:1]

---------------
n°67070987
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2022 à 16:50:11  profilanswer

pesos a écrit :

Demander à son interlocuteur de delete son compte en lui reprochant de chercher un safe space, c'est même au delà de la psychanalyse là [:er dehy:1]

Tu te plains de la modération, je te donne une solution.

---------------
n°67071000
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-10-2022 à 16:51:52  profilanswer

Je ne suis pas un électeur d'extrême-droite, la capitulation ne fait pas partie de mon logiciel [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67071065
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-10-2022 à 17:00:06  profilanswer

pesos a écrit :

Tu veux dire si on le laisse dans un camp ou l'EI fait la loi ? Assurément oui :jap:

Certains des gosses ont peut-être une chance de s'en sortir, si on les place dans une famille normale et non pas musulmane. Tu noteras ce que j'ai mis en italique. Mais certains, à coup sur, tuerons chez nous dans quelques années. Pas forcément ceux de ce rapatriement précis, cela peut venir d'un autre rapatriement passé ou futur.

Quant aux mères, dommage que les kurdes ne les aient pas jugés très sommairement ...

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 23-10-2022 à 17:02:09
n°67071103
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-10-2022 à 17:07:32  profilanswer

frede94 a écrit :

Certains des gosses ont peut-être une chance de s'en sortir, si on les place dans une famille normale et non pas musulmane. Tu noteras ce que j'ai mis en italique.

Quant aux mères, dommage que les kurdes ne les aient pas jugés très sommairement ...

Je note que tu assimiles Islam et islamisme ce qui te disqualifie pour mener une discussion sur le sujet devant n'importe quelle personne un minimum au fait des choses de ce monde  [:hansaplast]

---------------
n°67071107
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-10-2022 à 17:08:57  profilanswer

pesos a écrit :

Je note que tu assimiles Islam et islamisme ce qui te disqualifie pour mener une discussion sur le sujet devant n'importe quelle personne un minimum au fait des choses de ce monde  [:hansaplast]

Mince , il n'y aurait donc pas de lien entre islam et islamisme  :??:

n°67071114
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2022 à 17:10:35  profilanswer

pesos a écrit :

Si on les laisse là-bas, le risque est avéré qu'il tombent effectivement entre les mains de l'EI.

Je ne sais pas si tu suis un peu ce qu'il se passe en ce moment dans ces camps et en Syrie mais l'EI est en train de dangereusement se réimplanter.

Tu penses pas que si cela se produisait leur première idée serait de revenir taper en France ? On sait que la volonté de l'EI est toujours intacte mais qu'il leur manque les moyens, le vivier de terroristes en faisant parti. Faut arrêter de croire que parce qu'ils sont là-bas le risque serait nul, l'Histoire nous a prouvé le contraire.

A côté de ça on peut les rappatrier, parce que l'on rappelle que ce sont des enfants français, et les élever dans un cadre qui ne leur permettrait pas de nourrir un ressentiment envers la France.

A condition que cela soit bien géré, encore une fois. Et encore une fois, tous les experts s'accordent sur cette ligne :jap:

pesos a écrit :

Pauvre bichette. Tu es si naif.  

A 4 ans les gosses courent dejà avec un couteau pour egorger un nounours.
https://static.timesofisrael.com/fr/uploads/2015/08/asdsadasvasv-e14404750991161.jpg

n°67071118
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2022 à 17:11:45  profilanswer

https://media-mcetv.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2015/08/20150821-171117-a.jpg

n°67071130
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2022 à 17:15:19  profilanswer

Qui n'a jamais égorgé son nounours étant enfant ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67071173
SHAMSHIR
Posté le 23-10-2022 à 17:27:26  profilanswer

Ou ouvrir le bide d'une peluche pour sortir le petit appareil de musique?

n°67071190
Coroners
Posté le 23-10-2022 à 17:31:24  profilanswer

frede94 a écrit :

Mince , il n'y aurait donc pas de lien entre islam et islamisme  :??:

l'islamisme n'existe pas, seul l'islam existe

l'islam n'a jamais remis en question ses objectifs, ses méthodes, ses codes, l'islam n'a jamais eu à faire le travail qu'ont fait les religions évoluant depuis des siècles en europe, qui malgré tous les efforts et de siècles de lutte continuent de nous emmerder, et on voudrait nous faire croire que l'islam serait par magie une religion rerespectant d'elle-même les principes moraux et culturelle de notre société, et que seul une sorte de truc qui lui serait étranger, "l'islamisme", représenterait "potentiellement" une menace

la vérité, c'est que islam et islamisme c'est la même chose, à aucun moment il n'a été question pour les instances musulmanes de remettre en question les principes de base de l'islam qui sont le socle de l'islamisme

un exemple tout simple, les musulmans non islamiste du très respecté CFCM qui oblige l'état français à reculer sur comment l'apostasie doit être considéré en islam

Citation :

En novembre 1999, Jean-Pierre Chevènement entame une consultation large rassemblant toutes les fédérations musulmanes, les grandes mosquées et certaines personnalités3 et leur soumet un texte qui  : « consacre notamment le droit de toute personne à changer de religion ou de conviction ». Assimilée à un acte d'apostasie, cette précision sur le droit à changer de religion ou de conviction était pour Jean-Pierre Chevènement cruciale[réf. nécessaire].

Après de longues discussions, Chevènement obtient dans un premier temps un engagement sur ce point, mais celui-ci est finalement retiré à la demande de l'Union des organisations islamiques en France (UOIF)7,8,9. Cette décision, avalisée par le ministère, soulève une première polémique7.

Le pacte, intitulé « Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre pouvoirs publics et culte musulman en France » est signé le 28 janvier 2000. Si Alain Billon, conseiller de Chevènement, considère le texte comme une « expression positive de laïcité »4, il soulève immédiatement des critiques qui portent précisément sur le droit de changer de religion[

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 23-10-2022 à 17:38:27
n°67071331
icumblood
Test your might
Posté le 23-10-2022 à 18:04:51  profilanswer

Quel trouillard le mec. OSEB que son employé ne soit pas très Samuel Paty, tout ce qu'on lui demande c'est de faire son taff convenablement. Si la présence de Mila ne devait pas lui convenir, qu'il se barre.

Message édité par icumblood le 23-10-2022 à 18:05:24

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67071546
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-10-2022 à 18:47:20  profilanswer

Il a peur de trébucher sur elle avec un couteau
C'est bien de le reconnaitre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67071821
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-10-2022 à 19:25:13  profilanswer

Agression de Salman Rushdie : l'écrivain a perdu un œil et l'usage de sa main

Citation :

"Il a perdu la vue d'un œil... Il a eu trois blessures graves au cou. Il est handicapé d'une main car les nerfs de son bras ont été sectionnés. Et il a environ 15 autres blessures à la poitrine et au torse", a déclaré Andrew Wylie à El Pais dans un entretien publié ce week-end.

https://information.tv5monde.com/in [...] ain-475959

n°67071889
icumblood
Test your might
Posté le 23-10-2022 à 19:36:07  profilanswer

Oui il a sacrément morflé le pauvre [:cerveau sad] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67071982
leeligo
Posté le 23-10-2022 à 19:49:50  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

bon courage si tu souhaites t'infliger ça en entier ;)

J'ai regardé les 35 premières minutes cet aprèm', je continuerai ce soir ou demain.

Cette fille se la raconte vraiment, c'est vrai qu'elle fait peine à écouter. Mais c'est toujours opportun de savoir ce que disent/préconisent les gens de son acabit pour mieux s'en défendre.

---------------
n°67072029
Coroners
Posté le 23-10-2022 à 19:56:47  profilanswer

icumblood a écrit :

Oui il a sacrément morflé le pauvre [:cerveau sad] .

il a insulté l'islam aussi  [:mr sylvestre]  

bon, après je trouve ça aussi un peu exagéré de vouloir le tuer pour ça hein

n°67072113
mrblonde03
Posté le 23-10-2022 à 20:08:13  profilanswer

pesos a écrit :

Je note que tu assimiles Islam et islamisme ce qui te disqualifie pour mener une discussion sur le sujet devant n'importe quelle personne un minimum au fait des choses de ce monde [:hansaplast]

L'islam est islamiste [:kordellio]

J'ai arrêté d'être naïf et de gober ce qu'on m'a enseigné pendant des années (l'islam religion de tolerance, de paix, ...) après l'avoir lu le coran.

Il n'y a pas de frontière nette entre musulman modéré et islamiste.

Suffit de voir les 57% de jeunes musulmans qui mettent les lois de la charia avant les lois de la République. Ça fait déjà 57% d'islamistes dans cette tranche d'âge.

https://www.lepoint.fr/politique/po [...] 511_20.php

Message édité par mrblonde03 le 23-10-2022 à 20:11:15

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°67072132
aragoamper​e
Posté le 23-10-2022 à 20:12:12  profilanswer

Coroners a écrit :

l'islamisme n'existe pas, seul l'islam existe

l'islam n'a jamais remis en question ses objectifs, ses méthodes, ses codes, l'islam n'a jamais eu à faire le travail qu'ont fait les religions évoluant depuis des siècles en europe, qui malgré tous les efforts et de siècles de lutte continuent de nous emmerder, et on voudrait nous faire croire que l'islam serait par magie une religion rerespectant d'elle-même les principes moraux et culturelle de notre société, et que seul une sorte de truc qui lui serait étranger, "l'islamisme", représenterait "potentiellement" une menace

la vérité, c'est que islam et islamisme c'est la même chose, à aucun moment il n'a été question pour les instances musulmanes de remettre en question les principes de base de l'islam qui sont le socle de l'islamisme  

un exemple tout simple, les musulmans non islamiste du très respecté CFCM qui oblige l'état français à reculer sur comment l'apostasie doit être considéré en islam

Citation :

En novembre 1999, Jean-Pierre Chevènement entame une consultation large rassemblant toutes les fédérations musulmanes, les grandes mosquées et certaines personnalités3 et leur soumet un texte qui  : « consacre notamment le droit de toute personne à changer de religion ou de conviction ». Assimilée à un acte d'apostasie, cette précision sur le droit à changer de religion ou de conviction était pour Jean-Pierre Chevènement cruciale[réf. nécessaire].

Après de longues discussions, Chevènement obtient dans un premier temps un engagement sur ce point, mais celui-ci est finalement retiré à la demande de l'Union des organisations islamiques en France (UOIF)7,8,9. Cette décision, avalisée par le ministère, soulève une première polémique7.

Le pacte, intitulé « Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre pouvoirs publics et culte musulman en France » est signé le 28 janvier 2000. Si Alain Billon, conseiller de Chevènement, considère le texte comme une « expression positive de laïcité »4, il soulève immédiatement des critiques qui portent précisément sur le droit de changer de religion[

L'étude critique du texte coranique comme texte historique se fait partout dans le monde par des chercheurs européens, américains, israéliens, maghrébins etc.. Cependant, toutes ces études ne sont pas prises en compte par la majorité des musulmans qui préfèrent considérer que le texte est inchangé depuis son énonciation primordial etc...
Tu as par exemples ce bouquin en 3 tomes qui récapitulent toutes les études qui ont commencé au 19e siècle et continuent de nos jours.
https://e-leclerc.scene7.com/is/image/gtinternet/9782204135511_1?op_sharpen=1&resmode=bilin&fmt=pjpeg&qlt=85&wid=450&fit=fit,1&hei=450

Tu as tous le bouquins de Régis Blachère, Mohamed Arkoun, Hichem Djaït etc... qui tapent bien sur les imaginaires collectifs créés en contexte islamique. Comme le dit Ali Moezzi, les découvertes faîtes sur le texte grâce aux sciences modernes (philologie, linguistique, anthropologie, archéologie etc..) permettent de décloisonner les consciences et de libérer les croyants tout en renforçant leur foi.
Pour le terme "islamisme", il faut savoir que ce terme a évolué depuis le XXe siècle. Beaucoup l'ignore.

Citation :

L'islamisme est une courant de pensée, et une doctrine, prônant l'islam comme une idéologie politique. Elle consiste à mobiliser les musulmans autour d’un projet socio-politique fondé sur les normes et les lois religieuses (charia)1. Il s'agit du synonyme religieux de l'islam politique. Essentiellement politique, apparu au XXe siècle, l'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué2,3.

Citation :

Le mot « islamisme » dérive du mot « islam » et du suffixe « -isme ». Le terme est de création française et son usage est attesté en français depuis le XVIIIe siècle, quand Voltaire l'utilise à la place de « mahométisme » pour signifier « religion des musulmans »6, cet usage est aujourd'hui « vieilli »7,8.

Plus que vieilli, la majorité des gens l'utilisent pour désigner une frange (minoritaire) inscrite dans une volonté de conquête politique par les urnes ou par les armes.

Message cité 1 fois
Message édité par aragoampere le 23-10-2022 à 20:20:03
n°67072155
hisvin
Posté le 23-10-2022 à 20:16:10  profilanswer

aragoampere a écrit :

Cependant, toutes ces études ne sont pas prises en compte par la majorité des musulmans qui préfèrent considérer que le texte est inchangé depuis son énonciation primordial etc...

Bah, c'est globalement vrai même le palimpseste de Sanaa n'a que peu de divergences si mes souvenirs sont bons.

n°67072280
aragoamper​e
Posté le 23-10-2022 à 20:34:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, c'est globalement vrai même le palimpseste de Sanaa n'a que peu de divergences si mes souvenirs sont bons.

De ce que j'ai lu, la vulgate Ohtmanienne n'est qu'une composition "épurée" des versions qui circulaient déjà à l'époque.
Plusieurs versions existaient déjà du vivant du prophète et un de ces dires confirme que la révélation mise à l'écrit a connu plusieurs variantes selon le scripte et la tribu à laquelle il appartenait. Un hadith stipule que le prophète a dit, grosso modo, que celui qui souhaite lire les versets tels qu'ils ont été révélés, qu'il lise la version d'Ibn Mashud (un apôtre qui connaissait apparemment par cœur 70 sourates). Il y a eu une main mise des califes (Abu Bakr, Omar et Othman) sur la rédaction de la vulgate officielle dans laquelle ils ne gardent que ceux qui a été écrit  par des scribes du prophète appartenant à la tribu de Quraych. Pas étonnant quand à la succession du prophète, il sera instauré que seul des gens de Quraych peuvent devenir calife.
Le fait d'avoir trouver des versions antérieures à la vulgate Othmanienne, même des cailloux avec des inscriptions coraniques, avec des variantes prouvent que le texte a bien évolué.

Message cité 1 fois
Message édité par aragoampere le 23-10-2022 à 20:59:31
n°67072397
Tammuz
Posté le 23-10-2022 à 20:49:50  profilanswer

C'est encore la faute à l'Othman.     [:apsit]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67072497
leeligo
Posté le 23-10-2022 à 21:00:10  profilanswer

OTH a écrit :

Agression de Salman Rushdie : l'écrivain a perdu un œil et l'usage de sa main

Citation :

"Il a perdu la vue d'un œil... Il a eu trois blessures graves au cou. Il est handicapé d'une main car les nerfs de son bras ont été sectionnés. Et il a environ 15 autres blessures à la poitrine et au torse", a déclaré Andrew Wylie à El Pais dans un entretien publié ce week-end.

https://information.tv5monde.com/in [...] ain-475959

J'espère vraiment qu'il s'en sortira le mieux possible. :(

---------------
n°67072647
Coroners
Posté le 23-10-2022 à 21:11:14  profilanswer

Citation :

Assassinat de Samuel Paty: pas de mandat d'arrêt lancé contre un jihadiste tadjik

Faruq Shami avait appelé dans une vidéo à cibler la France dans un «délai d'un mois», à la suite de la publication des caricatures du prophète Mahomet par le journal Charlie Hebdo.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] k-20221023

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7463  7464  7465  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)