Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7456  7457  7458  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°66863897
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-09-2022 à 13:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Je peux te citer plein de pays qui AUTORISENT le port du voile et dans lesquels j'aimerais vivre (d'ailleurs je vis dans l'un d'eux).
C'est fou de ne pas comprendre la différence entre autoriser et rendre obligatoire (pas compris pourquoi tu pars jusqu'à parler de socle culturel non plus).

parce que ce socle culturel, c'est le futur socle de ces pays dont tu parles et où tu vis, ne t'attends pas à ce que leur évolution, au fur et à mesure que le voile se développera, prenne un autre chemin que dans ses pays d'origine

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 13:04:34  profilanswer

n°66863909
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-09-2022 à 13:05:50  profilanswer

C'est assez gênant de voir nos islamophobes (qui sont nombreux) instrumentaliser le combat des iraniennes pour la liberté (et pas autre chose, ne vous en déplaise) pour justifier leurs positions réactionnaires ici :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66863916
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 13:06:33  profilanswer

quand l'islamisme aura bien diffusé dans la société, qu'il sera de partout, et que donc il sera devenu impossible de critiquer tout ce qui se rapportera à l'islam sans être accuser d'attiser la haine (comme dans les pays musulmans), on en reparlera

n°66863920
Karma-desi​gn
Posté le 26-09-2022 à 13:06:55  profilanswer

Alors déjà le voile ne se "développe" pas, de la même manière que si tu autorises le port du short tu ne vas pas voir le short se "développer" jusqu'à ce que plus personne ne mette de pantalon : ce n'est pas une mauvaise herbe qui pousse jusqu'à éradiquer toutes les autres (et même les mauvaises herbes ne colonisent jamais tout l'espace).

Tu ne raisonnes pas, tu exprimes juste tes peurs, et donc tu es totalement hors sujet.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66863940
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 13:11:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors déjà le voile ne se "développe" pas, de la même manière que si tu autorises le port du short tu ne vas pas voir le short se "développer" jusqu'à ce que plus personne ne mette de pantalon : ce n'est pas une mauvaise herbe qui pousse jusqu'à éradiquer toutes les autres (et même les mauvaises herbes ne colonisent jamais tout l'espace).

Tu ne raisonnes pas, tu exprimes juste tes peurs, et donc tu es totalement hors sujet.

tu veux voir quel prix doivent payer les personnes qui baissent pas la tête et font que le voile ne se développe pas partout dans les pays musulmans ?

et ici ça sera pareil, aucune raison pour que ça se passe différemment, vu comment le voile est présenté comme une libération, ce qui a pour but de favoriser son développement, mais à terme de faire en sorte que la religion s'insère de partout, et le retour de bâton sera dur, on joue pas ce genre de jeu avec la religion sans en payer le prix

n°66863951
Karma-desi​gn
Posté le 26-09-2022 à 13:13:09  profilanswer

Tu peux continuer à débiter tes peurs sans aucun rapport avec le sujet initial; je n'ai rien à répondre du coup puisque c'est totalement HS, bonne fin de journée.
PS : Je comprends ta crainte, mais elle ne devrait pas devenir un obstacle au raisonnement.

Message édité par Karma-design le 26-09-2022 à 13:13:59

---------------
n°66863952
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 13:13:21  profilanswer

vous voyez le voile comme une sorte de folklore

ça n'a rien à voir avec du folklore, c'est le vecteur d'une idéologie

mais c'est sûr que si c'était des russes qui demandaient à mettre le voile, ça passera tout de suite moins bien, on se demande pourquoi

Message édité par Coroners le 26-09-2022 à 13:13:42
n°66863990
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 13:18:20  profilanswer

pas tant HS que ça

tu connais ce bonhomme ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sayyid_Qutb

le terrorisme n'est que l'aspect le plus violent du lavage de cerveau que subissent les musulmans depuis des années, notamment grâce à des gars comme lui

n°66864039
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 13:25:45  profilanswer

pesos a écrit :

C'est assez gênant de voir nos islamophobes (qui sont nombreux) instrumentaliser le combat des iraniennes pour la liberté (et pas autre chose, ne vous en déplaise) pour justifier leurs positions réactionnaires ici :/

juste pour savoir, poutine il est islmophobe ?

non parce que j'ai pas l'impression que ça ait gêné beaucoup de musulmans qu'il aille les chercher jusque dans les chiottes, ou en tout cas, beaucoup moins que ces histoires de voile, bon après tout, chacun ses priorités dans la vie c'est vrai

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 26-09-2022 à 13:26:35
n°66864118
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-09-2022 à 13:35:35  profilanswer

Coroners a écrit :

juste pour savoir, poutine il est islmophobe ?

non parce que j'ai pas l'impression que ça ait gêné beaucoup de musulmans qu'il aille les chercher jusque dans les chiottes, ou en tout cas, beaucoup moins que ces histoires de voile, bon après tout, chacun ses priorités dans la vie c'est vrai

Que ça ait gêné qui ?

Tu veux dire personne à part les observatoires des droits de l'homme et toute personne attachée à ces derniers ? Je me doute bien que pour la majorité ici ça ne dérange effectivement pas grand monde vu la teneur des messages et le profil de la majorité des intervenants.  

Ce qui est dommage c'est que les russes aient régulièrement confondus les chiottes islamistes et civils [:lebagnadore:8]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 13:35:35  profilanswer

n°66864496
mrblonde03
Posté le 26-09-2022 à 14:14:48  profilanswer

pesos a écrit :

les réacs sont ceux qui estiment que des lois / traditions de fachos islamistes ont le droit d'exister chez nous [:kordellio]  

les progressistes luttent contre les lois / traditions religieuses, mais les réacs essaient d'inverser ces valeurs

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 26-09-2022 à 14:15:41

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°66864538
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-09-2022 à 14:18:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Eh oui bienvenue au 21è siècle où on peut habiter à plus de 3km de son lieu de naissance. Au bout de 2-3 générations, ça réduit le pourcentage de Paul Durand, mais je te rassure c'est aussi grâce à ça que l'Europe aura de quoi payer la retraire de ses vieux. A défaut d'avoir construit une société qui ne coupe pas l'envie aux jeunes d'avoir des enfants :lol:

La question : si la société européenne est si triste et déprimante, pourquoi pas mal de gens des pays pauvres souhaiteraient venir en profiter dans ce cas ?

---------------
antithéiste
n°66864603
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-09-2022 à 14:24:45  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

les réacs sont ceux qui estiment que des lois / traditions de fachos islamistes ont le droit d'exister chez nous [:kordellio]  

les progressistes luttent contre les lois / traditions religieuses, mais les réacs essaient d'inverser ces valeurs

A part deux ou trois tarés islamistes t'as l'impression que beaucoup de personnes veulent instaurer le voile obligatoire en France via une loi ?

Je sais pas pour vous mais pour ma part je pense que personne ne doit dicter a une femme comment s'habiller :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 26-09-2022 à 14:25:01

---------------
n°66864654
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-09-2022 à 14:29:37  profilanswer

Et surtout pas les islamistes.  :jap:

n°66864670
Karma-desi​gn
Posté le 26-09-2022 à 14:31:08  profilanswer

kriloner a écrit :

La question : si la société européenne est si triste et déprimante, pourquoi pas mal de gens des pays pauvres souhaiteraient venir en profiter dans ce cas ?

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, et la corrélation entre réussite matérielle et épanouissement psychologique n'est pas évidente (pourquoi les pays riches sont les premiers consommateurs d'anti-dépresseurs au monde, Islande en tête avec son PIB de 60k$/habitant, je te laisse répondre).  

C'est normal qu'un marocain qui a du mal à gagner 200 euros par mois chez lui rêve de venir en France, et qu'un français qui gagne 1500 euros par mois et habite dans un HLM pourri en banlieue soit dépressif, l'un ne s'oppose pas à l'autre. Cf pyramide de Maslow.

---------------
n°66864690
mrblonde03
Posté le 26-09-2022 à 14:33:00  profilanswer

pesos a écrit :

Je sais pas pour vous mais pour ma part je pense que personne ne doit dicter a une femme comment s'habiller :jap:

je connais cette théorie [:jean_risitas:5]  

comme si ce choix n'était pas fortement influencé par des lois / traditions de fachos islamistes [:j_d_:1]  

dire que certains naïfs gobent réellement cette idée sans sourciller [:korner:3] (comme moi fut un temps :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 26-09-2022 à 14:40:00

---------------
n°66864719
Tammuz
Posté le 26-09-2022 à 14:35:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, et la corrélation entre réussite matérielle et épanouissement psychologique n'est pas évidente (pourquoi les pays riches sont les premiers consommateurs d'anti-dépresseurs au monde, Islande en tête avec son PIB de 60k$/habitant, je te laisse répondre).  

C'est normal qu'un marocain qui a du mal à gagner 200 euros par mois chez lui rêve de venir en France, et qu'un français qui gagne 1500 euros par mois et habite dans un HLM pourri en banlieue soit dépressif, l'un ne s'oppose pas à l'autre. Cf pyramide de Maslow.

Parce qu'ils ont les moyens de les payer.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66864778
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-09-2022 à 14:40:03  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

je connais cette théorie [:jean_risitas:5]  

comme si ce choix n'était pas influencé par des lois / traditions de fachos islamistes [:j_d_:1]  

dire que certains naïfs gobent réellement cette idée sans sourciller [:korner:3] (comme moi fut un temps :o )

En fait c'est simple : tu n'as pas plus le droit d'interdire a une femme de porter le voile qu'un islamiste de la forcer.

Simple comme bonjour.

Pour le reste c'est plus révélateur de tes propres lubies que de faits vérifiables et tangibles. Tu es qui pour décréter quoi que ce soit par rapport aux intentions de l'une ou de l'autre ?

'fin bref vous pouvez toujours continuer mais le fait est qu'en France et jusqu'à preuve du contraire le hijab est légal :jap:

---------------
n°66864820
mrblonde03
Posté le 26-09-2022 à 14:44:20  profilanswer

pesos a écrit :

Pour le reste c'est plus révélateur de tes propres lubies que de faits vérifiables et tangibles. Tu es qui pour décréter quoi que ce soit par rapport aux intentions de l'une ou de l'autre ?

euh c'est factuel, le port du voile est bien une loi / tradition de fachos islamistes

après peut être que celle qui le porte est très sensible à la cause LGBT, au respect du mariage inter religieux ou homosexuel, à la GPA, au respect des athées, etc...  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu:3]  

Mais il y a de bien plus fortes chances que ce soit une grosse bigote religieuse comme une énorme majorité de voilées [:ayoralone:1]

pesos a écrit :

'fin bref vous pouvez toujours continuer mais le fait est qu'en France et jusqu'à preuve du contraire le hijab est légal :jap:

y compris bientôt dans les écoles Inch Allah [:garypresident:4]  

faut aller plus loin dans le progressisme :o

*edit* d'ailleurs j'ai consulté https://www.reddit.com/r/islam/ l'autre jour et ils étaient choqué d'apprendre que le voile est interdit dans nos écoles. Bientôt le débat en France, y'en a marre de cette stigmatisation du fascisme islamiste dans notre pays [:mickay]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 26-09-2022 à 15:08:50

---------------
n°66864948
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 14:55:43  profilanswer

Youssef al-Qaradawi n’est plus

https://www.tunisienumerique.com/yo [...] nest-plus/

Citation :

Il est connu pour son émission Al-Charia wal-Hayat65 (La Voie [vers Dieu] et la Vie), diffusée sur Al Jazeera.

une bien belle chaine diffusée dans le monde entier  [:coroners]

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 26-09-2022 à 14:58:15
n°66865362
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-09-2022 à 15:40:19  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

euh c'est factuel, le port du voile est bien une loi / tradition de fachos islamistes

après peut être que celle qui le porte est très sensible à la cause LGBT, au respect du mariage inter religieux ou homosexuel, à la GPA, au respect des athées, etc...  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu:3]  

Mais il y a de bien plus fortes chances que ce soit une grosse bigote religieuse comme une énorme majorité de voilées [:ayoralone:1]

T'as jamais parlé à une femme voilée de ta vie en fait ?

Les "bigotes religieuses" c'est la burqa, pas le hijab.

---------------
n°66865659
mrblonde03
Posté le 26-09-2022 à 16:12:02  profilanswer

pesos a écrit :

non, ma belle soeur est musulmane mais sans voile, et elle est pire qu'un cliché de tonton facho sur l'homosexualité

j'imagine même pas les voilées [:korner:3]   (enfin si, elle m'a raconté dans sa famille [:skylvind:8] )

Message cité 3 fois
Message édité par mrblonde03 le 26-09-2022 à 16:15:20

---------------
n°66865702
Gracchus13
Posté le 26-09-2022 à 16:16:32  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

non, ma belle soeur est musulmane mais sans voile, et elle est pire qu'un cliché de tonton facho sur l'homosexualité

j'imagine même pas les voilées [:korner:3]   (enfin si, elle m'a raconté [:skylvind:8] )

Du peu de mon expérience les plus jeunes c'est plus un marqueur identitaire qu'une expression fanatisée de la religion, généralement.

n°66865799
Coroners
Posté le 26-09-2022 à 16:27:10  profilanswer

Tout ce qu'on peut regretter dans tout ça, c'est que le même niveau de compréhension n'ait pas été appliqué également pour les rigoristes chrétiens et leur pratique de la religion

n°66865845
mrblonde03
Posté le 26-09-2022 à 16:32:09  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Du peu de mon expérience les plus jeunes c'est plus un marqueur identitaire qu'une expression fanatisée de la religion, généralement.

C'est bien plus qu'un marqueur identitaire, la radicalisation islamiste en France est une réalité (et le port du voile en est un des indicateurs)

https://www.senat.fr/rap/r19-595-1/r19-595-12.html

Pour Naëm Bestandji, fondateur du collectif « Ni putes, ni soumises » de Grenoble, « l'islamisme est un fondamentalisme. Le projet politique (l'islamisme politique) ne s'inscrit pas dans la temporalité de nos politiques, mais sur plusieurs générations ». Il analyse ainsi la tentative de pénétration de tous les aspects de la vie sociale par les islamistes : « Ils ne s'opposent pas à la société, ils veulent l'investir : syndicats, écoles, associations, etc., pour faire prévaloir leurs valeurs par la voie de la banalisation. » Ainsi en est-il de la prescription selon laquelle « les femmes voilées doivent investir toutes les strates de la société, pour banaliser le voile et le faire accepter ». En matière électorale aussi, « les islamistes ont choisi deux méthodes : créer leurs propres listes ou infiltrer les listes d'autres partis ».

Et malheureusement, beaucoup à gauche (qui se disent féministes en plus, c'est triste à en pleurer :sweat: ) et de musulmans modérés sont les idiots utiles du salafisme et contribuent à perpétuer un "héritage d'un patriarcat antique, accessoire vestimentaire le plus sexiste et discriminant que l'homme ait inventé". ( https://livre.fnac.com/a16126313/Na [...] -feminisme )

*edit* d'ailleurs vous pouvez le soutenir en bas de page, il mérite  [:jacques lafritte]  https://www.naembestandji.fr/biographie

Message édité par mrblonde03 le 26-09-2022 à 18:36:00

---------------
n°66866486
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-09-2022 à 17:48:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

ce n'est pas une mauvaise herbe qui pousse jusqu'à éradiquer toutes les autres

L'islam est une mauvaise herbe qui partout où elle prend le pouvoir (et c'est son but de prendre le pouvoir partout où elle passe), élimine tout ce qui va à son encontre.

n°66866526
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-09-2022 à 17:53:01  profilanswer

Coroners a écrit :

Youssef al-Qaradawi n’est plus

https://www.tunisienumerique.com/yo [...] nest-plus/

Citation :

Il est connu pour son émission Al-Charia wal-Hayat65 (La Voie [vers Dieu] et la Vie), diffusée sur Al Jazeera.

une bien belle chaine diffusée dans le monde entier  [:coroners]

1 intégriste en moins  :) Encore 500 000 000 au moins qui sont encore vivants  :sweat:  

n°66866667
hisvin
Posté le 26-09-2022 à 18:11:29  profilanswer

pesos a écrit :

Tête nue<voile<hidjab<abaya<nikab<burqa.  
Degré d'orthodoxie dans l'Islam. A la louche.

n°66866717
asu5
Hater à temps plein
Posté le 26-09-2022 à 18:20:18  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

j'imagine même pas les voilées [:korner:3]   (enfin si, elle m'a raconté dans sa famille [:skylvind:8] )

J'en ai entendu de belles aussi chez des musulmans très bien intégrés. :sweat:

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°66866864
hisvin
Posté le 26-09-2022 à 18:45:02  profilanswer

Da! :o

n°66867512
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-09-2022 à 20:24:28  profilanswer

pesos a écrit :

Si si.
Se mettre un voile sur la tête parce que tu penses que ton copain imaginaire va moins bien te considérer si tu ne le fais pas, ça relève de la bigoterie.

Le Tilf donne pour définition  :

Citation :

BIGOTERIE, subst. fém.
Péj. Dévotion fourvoyée dans un attachement au détail, à la lettre, à des pratiques formelles, superstitieuses

C’est pas parce que tu as déjà parlé à des femmes voilées que tu comprends le sens de bigoterie  [:clooney16]

Message édité par arnyek le 26-09-2022 à 20:24:50
n°66867566
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2022 à 20:33:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

Parce que dans les pays pauvres les gens n'ont pas les moyens de se payer des soins.
C'est déjà limite pour les soins physiques, alors les soins psychologiques c'est tout en bas de la liste de priorités.
Tu penses que les pauvres font moins de dépressions, qu'ils sont plus heureux parce qu'ils n'ont rien ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66867622
aragoamper​e
Posté le 26-09-2022 à 20:43:35  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

On dira que le mythe de Sodome et gomorrhe dans les 3 livres condamne bien l'homosexualité.
Donc les croyants de ces 3 religions qui appliquent à la lettre leur corpus (Thora, Evangile, Coran) condamneront l'homosexualité.

Citation :

"L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux." : Lévitique 20:13

Dans la Thora, les Sodomites voulaient violer les anges, rien que ça  :o  

Citation :

Dans le Coran, il est indiqué que les membres du peuple de Loth, prophète et neveu d'Abraham, étaient les premiers parmi les mondes à avoir une population homosexuelle. Loth dit à son peuple :

« Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »

— Sourate 7/80-812

Les sodomites ont subi les feux du ciel selon les 3 religions.
Un juif, un chrétien ou un musulman (pratiquant à la lettre leur corpus) condamneront l'homosexualité à moins de croire que les textes sont des constructions humaines qui ont commencé par l'idée de transcendance puis se sont ajoutées des choses qui n'ont rien de transcendante.

Message cité 3 fois
Message édité par aragoampere le 26-09-2022 à 20:47:04
n°66867647
Tammuz
Posté le 26-09-2022 à 20:47:44  profilanswer

aragoampere a écrit :

On dira que le mythe de Sodome et gomorrhe dans les 3 livres condamne bien l'homosexualité.
Donc les croyants de ces 3 religions qui appliquent à la lettre leur corpus (Thora, Evangile, Coran) condamneront l'homosexualité.

Citation :

"L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux." : Lévitique 20:13

Dans la Thora, les Sodomites voulaient violer les anges, rien que ça  :o  

Citation :

Dans le Coran, il est indiqué que les membres du peuple de Loth, prophète et neveu d'Abraham, étaient les premiers parmi les mondes à avoir une population homosexuelle. Loth dit à son peuple :

« Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »

— Sourate 7/80-812

Un juif, un chrétien ou un musulman (pratiquant) condamneront l'homosexualité à moins de croire que les textes sont des constructions humaines qui ont commencé par l'idée de transcendance puis se sont ajoutées des choses qui n'ont rien de transcendante.

A ma connaissance, il n'y a que les musulmans qui croient que leurs textes ne sont pas des constructions humaines.    [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66867654
mrblonde03
Posté le 26-09-2022 à 20:49:21  profilanswer

aragoampere a écrit :

Citation :

Dans la Thora, les Sodomites voulaient violer les anges, rien que ça :o

Citation :

— Sourate 7/80-812

Je ne vois pas comment un juif, un chrétien ou un musulman ne condamnent pas l'homosexualité à moins de croire que les textes sont des constructions humaines qui ont commencé par l'idée de transcendance puis se sont ajoutées des choses qui n'ont rien de transcendante.

Il y a la théorie, et la réalité.

Une étude de l'Ifop indique que 63% des personnes de confession musulmane interrogées perçoivent l'homosexualité comme "une maladie" ou "une perversion sexuelle", contre 20% chez les catholiques pratiquants et 10% chez les "sans religion".

https://www.marianne.net/societe/so [...] population

Les musulmans sont les pires homophobes en France. Même les cathos sont de loin plus tolérant [:korner:3]

Message édité par mrblonde03 le 26-09-2022 à 20:49:48

---------------
n°66867731
aragoamper​e
Posté le 26-09-2022 à 21:02:19  profilanswer

:sweat:  
Les chiffres ne sont pas surprenants.
Ajoutons que la religion chrétienne a vu le siècle des "lumières" passer et les chrétiens ont mis de l'eau dans leur vin concernant les textes de leur corpus. Chez les musulmans c'est l'inverse, pas de remise en question du texte à cause du fait qu'une majorité qui fait nombre chez les croyants considèrent le texte coranique comme incréé. Il est bien là le véritable nœud du problème. Car cela empêche toute remise en question et étude historique du texte (par eux bien sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par aragoampere le 26-09-2022 à 21:03:02
n°66868039
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 21:30:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

A ma connaissance, il n'y a que les musulmans qui croient que leurs textes ne sont pas des constructions humaines.    [:bastinho]

T'as déjà discuté avec un évangéliste ? C'est peu ou prou la même chose... :/

n°66868242
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 21:48:12  profilanswer

aragoampere a écrit :

:sweat:  
Les chiffres ne sont pas surprenants.
Ajoutons que la religion chrétienne a vu le siècle des "lumières" passer et les chrétiens ont mis de l'eau dans leur vin concernant les textes de leur corpus. Chez les musulmans c'est l'inverse, pas de remise en question du texte à cause du fait qu'une majorité qui fait nombre chez les croyants considèrent le texte coranique comme incréé. Il est bien là le véritable nœud du problème. Car cela empêche toute remise en question et étude historique du texte (par eux bien sûr).

Ca ... dépend.

Chrétien, ça couvre un large spectre. T'as déjà les différentes églises:  
- Les Catholiques (affiliés au Vatican).
- Les cathos fondamentalistes (sédévacantistes  [:lalep:7] , Fraternité Pie-X).
- Les Protestants d'Europe (Luther & co).  
- Église anglicane.
- Les Evangelistes américains (avec toutes les sous-divisions méthodistes, baptistes, adventistes, pentecotiste).
- Les Temoins de Jehova.
- Les Mormons (Last Days Saints), courant classique.
- Les Mormons Fondamentalistes (FLDS), qui veulent le retour à la polygamie.

Et j'en oublie plein!

Et je dirais que dans les gros mouvements culturels (catholique, protestants), t'as un gradient de tolérance/acception de l'homosexualité.  

En Suisse, on a eu récemment le référendum contre le mariage pour tous, lancé par les partis chrétiens (UDF (extrême-droite), Le Centre (Centre-Droite), PEV (Centre-Gauche))

Pourtant ça a lancé des débats dans les Eglises:  
Le «mariage pour tous» divise les chrétiens
https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 54219.html

Et je pense que c'est pareil dans l'Islam, tu dois avoir un bon gradient entre les tolérants et les intolérants, même si c'est plus dur pour eux de s'exprimer.

n°66868343
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2022 à 21:58:05  answer

asu5 a écrit :

J'en ai entendu de belles aussi chez des musulmans très bien intégrés. :sweat:

Genre les parents dans le groupe WhatsApp qui avaient un différent avec Samuel Paty  [:harissa11:3]
Les famoso modérés qui ne sont pas très Charlie comme meme  [:harissa11:3]

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2022 à 21:58:45
n°66868514
mrblonde03
Posté le 26-09-2022 à 22:14:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et je pense que c'est pareil dans l'Islam, tu dois avoir un bon gradient entre les tolérants et les intolérants, même si c'est plus dur pour eux de s'exprimer.

63% de musulmans extrêmement intolerants sur l'homosexualité d'après l'étude IFOP, pas besoin de tortiller ou se voiler la face.

Quand aux cathos, t'as failli citer des branches avec 10 pratiquants dans ta liste :O  
Cette religion est vouée à disparaître, et son influence faiblit sans cesse.

-61% de baptêmes cathos, -74% de mariages cathos et -73% de prêtres entre 1980 et aujourd'hui.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3 [...] C3%A7aise.

Bref on s'est émancipé de cette religion pour se taper peut être pire avec l'islam.

Message édité par mrblonde03 le 26-09-2022 à 23:07:29

---------------
n°66869301
Karma-desi​gn
Posté le 26-09-2022 à 23:38:38  profilanswer

autocall a écrit :

Parce que dans les pays pauvres les gens n'ont pas les moyens de se payer des soins.
C'est déjà limite pour les soins physiques, alors les soins psychologiques c'est tout en bas de la liste de priorités.
Tu penses que les pauvres font moins de dépressions, qu'ils sont plus heureux parce qu'ils n'ont rien ?

Je ne pense pas non, et je ne pense pas non plus que ceux qui ont tout soient automatiquement plus heureux. J'habite dans un des pays les plus riches du monde, et je ne te raconte pas l'état de détresse psychologique de beaucoup d'enfants ici, qui ont tout dès leur plus jeune âge et vivent dans un confort matériel qui rendrait jaloux 99% de la population mondiale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7456  7457  7458  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)