| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
azymantiop | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par azymantiop le 08-07-2022 à 11:36:37 |
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 11:35:54 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 12:45:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 12:46:52 ![]()
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Gwrach |
Je posterai tout à l'heure un papier de Bernard Rougier qui est très intéressant à ce sujet. C'est dans l'Express mais c'est pas accessible aux non-abonnés. Il y réagissait à l'interview de Diams par Augustin Trapenard en citant le travail d'un politologue dont j'ai oublié le nom. |
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 13:35:37 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 13:47:25 ![]()
|
bobdumas | Pardonner quelqu'un qui ne l'a pas demandé ni "mérité", c'est souvent ce que fait une femme battue entre les tabassages... Message édité par bobdumas le 08-07-2022 à 14:03:58 |
si t'inclus l'impact psychologique et les dégâts sociaux que ça produit, je suis pas d'accord. Le terrorisme ne fait pas que tuer ou blesser des gens, c'est un poison social puissant. Message édité par Kiveu le 08-07-2022 à 15:14:48 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Gwrach | Voici le lien vers la tribune de Bernard Rougier à laquelle cette discussion m'a fait penser. Bon, ça déborde clairement du topic terrorisme et ce serait plus approprié en catégorie politique ou sur le topic religion, mais ça intéressera peut-être l'un de vous. https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 76217.html
(Edit : J'adhère pas à tout ce qui est raconté là-dedans mais pour ce qui est de l'Islamisme je trouve que ça touche juste.) Message cité 1 fois Message édité par Gwrach le 08-07-2022 à 20:14:46 |
Gwrach |
|
Lt Anderson Stalker toujours |
--------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
- Bernard Rougier ; Jihad au quotidien ; PUF / Presses Universitaires de France ; Collection « Proche orient » ; Paris ; 10 novembre 2004 ; 272 p. - sous la direction de Bernard Rougier: Bernard Rougier, David Commins, Stéphane Lacroix, Dominique Thomas, Thomas Hegghammer, Carine Lahoud, Laurent Bonnefoy, Arnaud Lenfant, Abdallah Tourabi, Mohammed Adraoui, Samir Amghar, Romain Caillet ; Qu'est-ce que le salafisme ? ; PUF / Presses Universitaires de France ; Collection « Proche orient » ; Paris ; 24 septembre 2008 ; 288 p. - sous la direction de Bernard Rougier ; Les Territoires conquis de l'islamisme ; PUF / Presses Universitaires de France ; Hors collection ; Paris ; première édition brochée en grand format : 8 janvier 2020, 412 p. - Bernard Rougier ; Figures du jihad mondial ; PUF / Presses Universitaires de France ; Collection « Quadrige » ; Paris ; 17 mars 2021 ; 456 p.
voir aussi : Message édité par PitOnForum le 16-04-2023 à 22:41:03 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Rasthor |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Latiole | C'est passé ?
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2022 à 14:35:58 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Rasthor |
|
Rasthor | Je comprend son propos. Elle voit Salah comme un simple soldat, et il prend le maximum, autant que les commanditaires. Elle aurait voulu voir une hiérarchie dans les peines. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2022 à 15:33:03 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |