Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7432  7433  7434  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°66307157
azymantiop
Posté le 08-07-2022 à 11:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Si meme le figaro encense la BA, c'est que ça s'annonce peut être pas aussi islamo-gauchiasse que vous semblez tous le penser.
https://www.lefigaro.fr/cinema/vous [...] s-20220707
C'est apparemment surtout un film sur le deuil et la reconstruction après la violence d'une telle perte, c'est pas un film pour dire que les terroristes musulmans en fait y sont gontil et faut leur pardonner.

Vous réagissez parce que le "vous n'aurez pas ma haine" est devenu un meme pour se foutre de la gueule des gauchos anti racistes. Mais à la base, resitué dans son contexte, c'est un écrit poignant d'un homme qui vient de perdre l'amour de sa vie et la mère de son gosse.  Je crois pas qu'aucun d'entre vous soit mieux placé que lui pour savoir ce qu'il doit ressentir et dire. Après, vous faites personnellement ce que vous voulez de votre haine à vous, il gère la sienne comme il l'entend.

c'est quoi cet argument ? A la limite si le figaro avait vu le film. La BA tout le monde l'a vu elle est ultra classique et mièvre.
"C'est un film sur le deuil et la reconstruction" sans blague on avait pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 08-07-2022 à 11:36:37
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 11:35:54  profilanswer

n°66307175
Tammuz
Posté le 08-07-2022 à 11:38:34  profilanswer

On publie des critiques de bandes annonces maintenant ?    [:delarue5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66307248
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2022 à 11:46:21  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Moui alors ce thème à déjà été traité au ciné un paquet de fois, fallait pas se sentir obligé.

Et puis, sur son processus perso ok, ça le regarde.  
De là à en faire un livre, une pièce de théâtre et un film ?
A quand le jeu vidéo naughty dog avec un trans dans le role d'abdelsman, et les cartes paninis des terroristes que les  gosses s'échangent à la cours de recré ?

Et on notera que le papa d'une victime pour lequel ils ont eu sa haine a moins de micros tendus vers lui :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66307436
hfr of the​ dead
Posté le 08-07-2022 à 12:07:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

On publie des critiques de bandes annonces maintenant ?    [:delarue5]

ils sont pas là pour tricoteeerrr https://pbs.twimg.com/profile_images/1433362975138721796/f7jsHZrq_normal.jpg

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66307704
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2022 à 12:43:16  profilanswer

azymantiop a écrit :

c'est quoi cet argument ? A la limite si le figaro avait vu le film. La BA tout le monde l'a vu elle est ultra classique et mièvre.
"C'est un film sur le deuil et la reconstruction" sans blague on avait pas compris.

Clairement, y'en a qu'ont pas compris, bon c'est pas les salades les plus arrosées du jardin tu me diras...[:oettingzer davidoff]  

kriloner a écrit :

C'est une parodie ? Je ne peux pas y croire.

M_D_C a écrit :

Il faut interdire ce film de propagande.

nouveau pseudo a écrit :

J'ai l'impression qu'on me crache à la geulle et que je dois dire merci.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66307721
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 12:45:13  answer

Kiveu a écrit :

Si meme le figaro encense la BA, c'est que ça s'annonce peut être pas aussi islamo-gauchiasse que vous semblez tous le penser.  
C'est apparemment surtout un film sur le deuil et la reconstruction après la violence d'une telle perte, c'est pas un film pour dire que les terroristes musulmans en fait y sont gontil et faut leur pardonner.

Vous réagissez parce que le "vous n'aurez pas ma haine" est devenu un meme pour se foutre de la gueule des gauchos anti racistes. Mais à la base, resitué dans son contexte, c'est un écrit poignant d'un homme qui vient de perdre l'amour de sa vie et la mère de son gosse.  Je crois pas qu'aucun d'entre vous soit mieux placé que lui pour savoir ce qu'il doit ressentir et dire. Après, vous faites personnellement ce que vous voulez de votre haine à vous, il gère la sienne comme il l'entend.

C'est de la destruction de nos enemis que nous tirerons notre salut  [:pas d'bol]

n°66307736
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 12:46:52  answer

Kiveu a écrit :

Pourquoi ne pas avoir fait un film avec d'un coté ce gars la et de l'autre patrick jardin sur les mêmes évènements ça aurait été plus intéressant.

Ah on me dit que Patrick Jardin à été fiché S car il n'as pas souscrit au storytelling proposé par le soviet.

n°66307780
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2022 à 12:51:19  profilanswer

Gwrach a écrit :

Perso, le livre d'Antoine Leiris n'est pas en cause dans ma moquerie du "vous n'aurez pas ma haine". Je l'ai lu et je l'ai trouvé touchant moi aussi.  

J'en ai déjà parlé mais je vais m'y recoller. C'est vraiment ce que je perçois comme une survalorisation des discours de "paix" dans des affaires impliquant des terroristes que je raille. Et je ne parle pas de la paix entre non-musulmans et musulmans mais de la paix entre ceux qui gravitent autour des victimes et ceux qui gravitent autour du terrorisme.

Le livre entre le père d'une victime et le père d'un terroriste, la mise en avant du verre partagé entre parties civiles et défense après le procès des attentats, incluant certains accusés etc...  

Ces discours, je les aurais salués il y a quelques années. Aujourd'hui je me demande sérieusement où ils nous mènent.  
(Deux exemples très différents qui m'ont fait réfléchir, même si jadmets qu'il ne faut pas en tirer une vérité générale. 1) Garrido s'est sentie suffisamment à l'aise pour oser parler de réconciliation. Elle s'est fait defoncer, ce qui me rassure, mais ça me laisse perplexe qu'elle en soit venue à parler de ça. Je me demande ce que ça dit du parti qu'elle représente, qui est important dans notre paysage politique.  
2) Le livre de Salines et Amimour à été bien reçu. Amimour à été médiatisé. Les mythos d' Amimour ont, eux, été peu médiatisés alors qu'ils jettent un autre éclairage sur le personnage : contrairement à ce qu'il pretend, il ne serait en fait jamais partie en Syrie pour tenter ramener son fils djihadiste en France. Je me demande ce que ça dit de nos médias et de leur volonté de croire des versions embellies d'une vérité pas très jolie.)

C'est une réaction personnelle qui est peut-être injustifiée, peut-être que je suis trop biaisée ou trop inquiète et que je remarque moins d'autres discours plus nuancés. Mais maintenant, à chaque fois que je vois ce genre de discours ou d'anecdote mis en avant, je me dis que les athées français sont quand même vachement chrétiens :O

Je partage l'essentiel de ce que tu dis. Ce que je trouve inepte c'est juste le fait de dénoncer ce film, sans l'avoir vu (ou lu le bouquin ou la lettre) comme étant de la propagande pro "vivre-ensemble" (en gros).  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66307942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2022 à 13:10:51  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ces discours, je les aurais salués il y a quelques années. Aujourd'hui je me demande sérieusement où ils nous mènent.  

Ou envisages tu qu'ils pourraient nous mener ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66308157
Gwrach
Posté le 08-07-2022 à 13:35:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou envisages tu qu'ils pourraient nous mener ?

Je me demande comment une société peut fonctionner si son élite culturelle, pleine de bienveillance et de tolérance, en vient à ne même plus reconnaître ses ennemis déclarés. Pour moi ça ne peut mener qu'à une forme de déclin. (On n'en est pas là hein.)

Je posterai tout à l'heure un papier de Bernard Rougier qui est très intéressant à ce sujet. C'est dans l'Express mais c'est pas accessible aux non-abonnés. Il y réagissait à l'interview de Diams par Augustin Trapenard en citant le travail d'un politologue dont j'ai oublié le nom.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 13:35:37  profilanswer

n°66308201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2022 à 13:40:11  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je me demande comment une société peut fonctionner si son élite culturelle, pleine de bienveillance et de tolérance, en vient à ne même plus reconnaître ses ennemis déclarés. Pour moi ça ne peut mener qu'à une forme de déclin. (On n'en est pas là hein.)

Refuser la haine et donner son pardon, ça implique ne pas reconnaître ses "ennemis déclarés" ?

Je ne comprends pas quel raisonnement mène à ce genre de conclusion.

Surtout quand ces fameux ennemis sont responsables de dégâts aussi faibles, mais bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66308262
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 13:47:25  answer

The NBoc a écrit :

Refuser la haine et donner son pardon, ça implique ne pas reconnaître ses "ennemis déclarés" ?

Je ne comprends pas quel raisonnement mène à ce genre de conclusion.

Surtout quand ces fameux ennemis sont responsables de dégâts aussi faibles, mais bon.

Le pardon ça se donne volontairement, si tu donne le pardon pour moi ça va pas le faire hein  :D  

Refuser la haine, en soi pourquoi pas mais ça n'empèche pas d'anéantir ses ennemis, on peut le faire sans aucune haine, dans le plus pur stoïcisme.

Et dégat aussi faible, pardon ?

n°66308388
bobdumas
Posté le 08-07-2022 à 14:03:02  profilanswer

Pardonner quelqu'un qui ne l'a pas demandé ni "mérité", c'est souvent ce que fait une femme battue entre les tabassages...

Message édité par bobdumas le 08-07-2022 à 14:03:58
n°66308511
Rasthor
Posté le 08-07-2022 à 14:16:15  profilanswer

Pollution, inégalité sociale, délitement du système de santé, corruption des elites, réchauffement climatique font beaucoup plus de victimes que l’islamisme radical. Ce qui n’empêche pas de lutter aussi contre ce dernier.

n°66308628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2022 à 14:26:16  profilanswer

En termes de dégâts concrets mesurables, le terrorisme islamique est en France un phénomène de troisième importance.

---------------
n°66309187
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2022 à 15:14:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

En termes de dégâts concrets mesurables, le terrorisme islamique est en France un phénomène de troisième importance.

si t'inclus l'impact psychologique et les dégâts sociaux que ça produit, je suis pas d'accord. Le terrorisme ne fait pas que tuer ou blesser des gens, c'est un poison social puissant.

Message édité par Kiveu le 08-07-2022 à 15:14:48

---------------
n°66309273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2022 à 15:21:35  profilanswer

Ça me parait très compliqué à mesurer.

J'aurais tendance à penser que la majeure partie des gens qui s'indignent du terrorisme en regardant la télé ont surtout des larmes de crocodile, subir un vrai choc psychologique c'est autre chose.

Quelle mesure de ce phénomène proposes-tu ?

---------------
n°66311393
Tammuz
Posté le 08-07-2022 à 18:58:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait très compliqué à mesurer.

J'aurais tendance à penser que la majeure partie des gens qui s'indignent du terrorisme en regardant la télé ont surtout des larmes de crocodile, subir un vrai choc psychologique c'est autre chose.

Quelle mesure de ce phénomène proposes-tu ?

Peux-tu nous citer les évènements qui provoquent un vrai choc psychologique survenus en France au cours des dernières années ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66311777
Gwrach
Posté le 08-07-2022 à 20:12:32  profilanswer

Voici le lien vers la tribune de Bernard Rougier à laquelle cette discussion m'a fait penser. Bon, ça déborde clairement du topic terrorisme et ce serait plus approprié en catégorie politique ou sur le topic religion, mais ça intéressera peut-être l'un de vous.

https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 76217.html

Citation :

L'indulgence manifestée par des grands médias (TF1, Brut) pour le salafisme défendu par Diam's en dit beaucoup sur l'époque, notamment sur le discours public des nouvelles élites dirigeantes. Leur morale consiste à ne se faire le défenseur d'aucune morale, de se refuser à formuler des jugements de valeur et cela au nom d'une tolérance absolue vis-à-vis des choses de ce monde - ce que rend l'expression anglaise nonjudgmentalism qui la caractérise.
L'analyse du phénomène avait été proposée par le politologue Charles Murray dans son ouvrage Coming Apart, paru aux Etats-Unis en 2012. Selon lui, la nouvelle classe dirigeante s'oblige à pratiquer un "oecuménisme de la gentillesse" au nom duquel on doit accepter les choix de vie des personnes et des groupes sans jamais s'interroger sur leurs légitimations ultimes - le genre, la race, les préférences sexuelles, les pratiques culturelles ou l'origine nationale - car agir ainsi reviendrait à pratiquer un ethnocentrisme honni dans son principe.  

Citation :

En se limitant à la société blanche américaine, Charles Murray distingue deux villes imaginaires, décrites sur la base de données statistiques bien réelles. Belmont incarne, de manière idéale-typique, le pouvoir politique, économique et culturel de la côte est des Etats-Unis. Son discours libertaire aggrave la crise du prolétariat de Fishtown, du nom de l'autre ville imaginaire. En effet, les habitants de Fishtown, tenus d'adhérer au relativisme culturel prêché par Belmont, ne peuvent s'identifier à aucun collectif ni à aucune morale publique. Au chômage, dépourvus de titres universitaires et de revenus réguliers, ils sont condamnés à végéter (devant leur télévision, pourrait-on rajouter) sur fond de violence conjugale, de décrochage scolaire et de drogue.  

Citation :

De manière très hypocrite, la minorité dominante de Belmont ne s'applique pas à elle-même ses critères de libéralité : elle pratique en interne une morale plutôt rigoureuse, et veille à placer ses enfants dans les meilleures institutions d'enseignement (dans le privé). Je pense que la France et l'Europe de l'Ouest en général n'échappent pas à ce constat. On peut faire l'hypothèse suivante : les nombreuses conversions à l'islam salafiste au sein du prolétariat français expriment un désir de règles et de morale publique que les élites ne garantissent plus, et que le salafisme incarne, dans son exigence disciplinaire, jusqu'à la caricature.  

Citation :

L'interview de Brut met en scène cette rencontre entre Fishtown et Belmont, entre une jeune femme issue de ce milieu populaire, convertie à l'islam "pour se trouver des repères", et un journaliste emblématique d'un milieu culturel où la tolérance absolue quant aux choix de vie est la seule attitude possible, fut-ce au prix de sa propre destruction.  

(Edit : J'adhère pas à tout ce qui est raconté là-dedans mais pour ce qui est de l'Islamisme je trouve que ça touche juste.)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 08-07-2022 à 20:14:46
n°66311813
Tammuz
Posté le 08-07-2022 à 20:20:01  profilanswer

Ca rejoint un peu les analyses de Michéa sur l'impasse de la philosophie libérale.

---------------
n°66311853
Gwrach
Posté le 08-07-2022 à 20:26:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca rejoint un peu les analyses de Michéa sur l'impasse de la philosophie libérale.

Je connais Michéa de nom seulement, parce que je lis presque uniquement de la fiction, mais ça me donne envie de le découvrir.

n°66311868
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-07-2022 à 20:28:16  profilanswer

"Diam's" c'est l'avenir de la France si on n'y prend pas garde.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°66312058
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-07-2022 à 21:04:47  profilanswer

Par la force des choses (enfin, la force démographique), ce sont ces gens-là qui nous torcheront le fion lorsque nous serons en maison de retraite.
Essayons de ne pas trop nous les mettre à dos.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66312071
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-07-2022 à 21:07:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Par la force des choses (enfin, la force démographique), ce sont ces gens-là qui nous torcheront le fion lorsque nous serons en maison de retraite.
Essayons de ne pas trop nous les mettre à dos.  :o

A Paris "ces gens" occupent 90% des boutiques liées à l'approvisionnement en nourriture (supérettes, boulangeries,...).

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°66315436
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2022 à 16:10:18  profilanswer

Gwrach a écrit :

Voici le lien vers la tribune de Bernard Rougier à laquelle cette discussion m'a fait penser. Bon, ça déborde clairement du topic terrorisme et ce serait plus approprié en catégorie politique ou sur le topic religion, mais ça intéressera peut-être l'un de vous.

https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 76217.html

Citation :

L'indulgence manifestée par des grands médias (TF1, Brut) pour le salafisme défendu par Diam's en dit beaucoup sur l'époque, notamment sur le discours public des nouvelles élites dirigeantes. Leur morale consiste à ne se faire le défenseur d'aucune morale, de se refuser à formuler des jugements de valeur et cela au nom d'une tolérance absolue vis-à-vis des choses de ce monde - ce que rend l'expression anglaise nonjudgmentalism qui la caractérise.
L'analyse du phénomène avait été proposée par le politologue Charles Murray dans son ouvrage Coming Apart, paru aux Etats-Unis en 2012. Selon lui, la nouvelle classe dirigeante s'oblige à pratiquer un "oecuménisme de la gentillesse" au nom duquel on doit accepter les choix de vie des personnes et des groupes sans jamais s'interroger sur leurs légitimations ultimes - le genre, la race, les préférences sexuelles, les pratiques culturelles ou l'origine nationale - car agir ainsi reviendrait à pratiquer un ethnocentrisme honni dans son principe.  

Citation :

En se limitant à la société blanche américaine, Charles Murray distingue deux villes imaginaires, décrites sur la base de données statistiques bien réelles. Belmont incarne, de manière idéale-typique, le pouvoir politique, économique et culturel de la côte est des Etats-Unis. Son discours libertaire aggrave la crise du prolétariat de Fishtown, du nom de l'autre ville imaginaire. En effet, les habitants de Fishtown, tenus d'adhérer au relativisme culturel prêché par Belmont, ne peuvent s'identifier à aucun collectif ni à aucune morale publique. Au chômage, dépourvus de titres universitaires et de revenus réguliers, ils sont condamnés à végéter (devant leur télévision, pourrait-on rajouter) sur fond de violence conjugale, de décrochage scolaire et de drogue.  

Citation :

De manière très hypocrite, la minorité dominante de Belmont ne s'applique pas à elle-même ses critères de libéralité : elle pratique en interne une morale plutôt rigoureuse, et veille à placer ses enfants dans les meilleures institutions d'enseignement (dans le privé). Je pense que la France et l'Europe de l'Ouest en général n'échappent pas à ce constat. On peut faire l'hypothèse suivante : les nombreuses conversions à l'islam salafiste au sein du prolétariat français expriment un désir de règles et de morale publique que les élites ne garantissent plus, et que le salafisme incarne, dans son exigence disciplinaire, jusqu'à la caricature.  

Citation :

L'interview de Brut met en scène cette rencontre entre Fishtown et Belmont, entre une jeune femme issue de ce milieu populaire, convertie à l'islam "pour se trouver des repères", et un journaliste emblématique d'un milieu culturel où la tolérance absolue quant aux choix de vie est la seule attitude possible, fut-ce au prix de sa propre destruction.  

(Edit : J'adhère pas à tout ce qui est raconté là-dedans mais pour ce qui est de l'Islamisme je trouve que ça touche juste.)

[:lune] livre / lecture :

Bernard Rougier, docteur en sciences politiques, spécialiste des sciences arabes & orientales, politologue & sociologue, professeur à la Sorbonne, ancien disciple et collègue de Gilles Keppel :

https://www.cairn.info/vign_rev/PUF_PRORI/PUF_ROUGI_2004_01.jpg

https://www.cairn.info/cover/width-204/PUF_PRORI/PUF_ROUGI_2008_01.jpg?fallback=true

https://books.google.be/books/publisher/content?id=LXIOEAAAQBAJ&hl=fr&pg=PP1&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U3-8glTRhcYM2W0vZNL4vr0OBP4dA&w=1280

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/31Q%2B428YTzL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBottomLeft%2C0%2C35_SCLZZZZZZZ_FMpng_BG255%2C255%2C255.jpg

références bibliographiques :

- Bernard Rougier ; Jihad au quotidien ; PUF / Presses Universitaires de France ; Collection « Proche orient » ; Paris ; 10 novembre 2004 ; 272 p.

- sous la direction de Bernard Rougier: Bernard Rougier, David Commins, Stéphane Lacroix, Dominique Thomas, Thomas Hegghammer, Carine Lahoud, Laurent Bonnefoy, Arnaud Lenfant, Abdallah Tourabi, Mohammed Adraoui, Samir Amghar, Romain Caillet ; Qu'est-ce que le salafisme ? ; PUF / Presses Universitaires de France ; Collection « Proche orient » ; Paris ; 24 septembre 2008 ; 288 p.

- sous la direction de Bernard Rougier ; Les Territoires conquis de l'islamisme ; PUF / Presses Universitaires de France ; Hors collection ; Paris ; première édition brochée en grand format : 8 janvier 2020, 412 p.

- Bernard Rougier ; Figures du jihad mondial ; PUF / Presses Universitaires de France ; Collection « Quadrige » ; Paris ; 17 mars 2021 ; 456 p.

voir aussi :
- ces autres lectures ou livres : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- ces quelques personnalités à suivre : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63131470
- ces quelques reportages ou documentaires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648

Message édité par PitOnForum le 16-04-2023 à 22:41:03
n°66318246
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-07-2022 à 08:51:55  profilanswer

le "nonjudgmentalism" ouai mais pas quand des juges de la cour suprême américaine votent que le droit a l'avortement est local.
la d'un coup on a le droit. pardon le devoir! de juger!

tout ca encore n'est que du foutage de gueule teinté de racisme
si ces même actes culturels étaient commis par des blanc cathos ca dénoncerait facilement a tour de bras ouvertement
c'est une putain de mauvaise farce de crétins abreuvés de mauvaise propagande de pseudo tolérance de faible comme dirait Nietzsche  [:origan]

Message édité par moggbomber le 10-07-2022 à 19:06:39

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°66324368
autocall
Wallah
Posté le 11-07-2022 à 08:31:01  profilanswer

Gwrach a écrit :

Perso, le livre d'Antoine Leiris n'est pas en cause dans ma moquerie du "vous n'aurez pas ma haine". Je l'ai lu et je l'ai trouvé touchant moi aussi.

J'en ai déjà parlé mais je vais m'y recoller. C'est vraiment ce que je perçois comme une survalorisation des discours de "paix" dans des affaires impliquant des terroristes que je raille. Et je ne parle pas de la paix entre non-musulmans et musulmans mais de la paix entre ceux qui gravitent autour des victimes et ceux qui gravitent autour du terrorisme.

Le livre entre le père d'une victime et le père d'un terroriste, la mise en avant du verre partagé entre parties civiles et défense après le procès des attentats, incluant certains accusés etc...

(Deux exemples très différents qui m'ont fait réfléchir, même si jadmets qu'il ne faut pas en tirer une vérité générale. 1) Garrido s'est sentie suffisamment à l'aise pour oser parler de réconciliation. Elle s'est fait defoncer, ce qui me rassure, mais ça me laisse perplexe qu'elle en soit venue à parler de ça. Je me demande ce que ça dit du parti qu'elle représente, qui est important dans notre paysage politique.
2) Le livre de Salines et Amimour à été bien reçu. Amimour à été médiatisé. Les mythos d' Amimour ont, eux, été peu médiatisés alors qu'ils jettent un autre éclairage sur le personnage : contrairement à ce qu'il pretend, il ne serait en fait jamais partie en Syrie pour tenter ramener son fils djihadiste en France. Je me demande ce que ça dit de nos médias et de leur volonté de croire des versions embellies d'une vérité pas très jolie.)

C'est une réaction personnelle qui est peut-être injustifiée, peut-être que je suis trop biaisée ou trop inquiète et que je remarque moins d'autres discours plus nuancés. Mais maintenant, à chaque fois que je vois ce genre de discours ou d'anecdote mis en avant, je me dis que les athées français sont quand même vachement chrétiens :O

Je plussoie complètement, c'est très malaisant de voir la promotion qui est faite aux familles de terros dans cet esprit de réconciliation.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66324427
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2022 à 08:47:30  profilanswer

autocall a écrit :

Je plussoie complètement, c'est très malaisant de voir la promotion qui est faite aux familles de terros dans cet esprit de réconciliation.

Le sacrifice et le pardon des victimes sont nécessaire pour le vivre ensemble. [:clooney40]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66324852
kray
Bad show?
Posté le 11-07-2022 à 09:54:24  profilanswer

Faudrait trouver des bobos parisiens en manque de causes (Metoo, lgbtq c'est devenu trop mainstream, la victimisation des terroristes bientôt has been) et faire infuser dans les médias l'idée que tendre l'autre joue aux terros, c'est trop chrétien blanc colonialiste oppresseur et donc qu'il faut faire l'inverse.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°66325199
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-07-2022 à 10:37:29  profilanswer

kray a écrit :

Faudrait trouver des bobos parisiens en manque de causes (Metoo, lgbtq c'est devenu trop mainstream, la victimisation des terroristes bientôt has been) et faire infuser dans les médias l'idée que tendre l'autre joue aux terros, c'est trop chrétien blanc colonialiste oppresseur et donc qu'il faut faire l'inverse.

[:madame_de_galles:5]  

Génial

---------------
antithéiste
n°66325440
Rasthor
Posté le 11-07-2022 à 11:03:19  profilanswer

kray a écrit :

[:apges:5]

n°66332271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 09:48:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Peux-tu nous citer les évènements qui provoquent un vrai choc psychologique survenus en France au cours des dernières années ?

Juin 40.

---------------
n°66334533
Latiole
Posté le 12-07-2022 à 14:14:39  profilanswer

C'est passé ?  

Citation :

Cette rescapée du Bataclan estime que "Salah Abdeslam ne mérite pas de mourir en prison"

https://www.facebook.com/BFMTV/videos/1069893577290896/

[:la chancla:5]  [:stefaninho:5]

n°66334712
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 14:35:58  answer

https://c.tenor.com/L-e0Y4YrTKYAAAAd/tenor.gif

n°66334751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 14:39:34  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est passé ?  

Citation :

Cette rescapée du Bataclan estime que "Salah Abdeslam ne mérite pas de mourir en prison"

https://www.facebook.com/BFMTV/videos/1069893577290896/

[:la chancla:5]  [:stefaninho:5]

Ses propos me semblent raisonnables.

C'est quoi le problème ?

---------------
n°66335192
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 15:27:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ses propos me semblent raisonnables.

C'est quoi le problème ?

Ils n'ont pas eu sa haine. [:spamafote]

n°66335204
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 15:28:19  profilanswer

Je comprend son propos. Elle voit Salah comme un simple soldat, et il prend le maximum, autant que les commanditaires. Elle aurait voulu voir une hiérarchie dans les peines.

n°66335252
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 15:33:03  answer

Rasthor a écrit :

Je comprend son propos. Elle voit Salah comme un simple soldat, et il prend le maximum, autant que les commanditaires. Elle aurait voulu voir une hiérarchie dans les peines.

Comment tu compte juger le commanditaire ? tu pense que le prophète va se laisser emprisonner comme ça ?

n°66335318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:39:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils n'ont pas eu sa haine. [:spamafote]

Faut rappeler aux couillons qui surréagissent l’idéologie générale du terrorisme islamiste, du moins celui de Ben Laden, mais je pense pas que les autres courants soient très différents :  

le but est de terroriser les populations de kouffars, ceci afin de les rendre plus haineux et belliqueux envers les musulmans en général, ce qui est la condition préalable nécessaire au démarrage du vrai choc des civilisations, que les musulmans ne pourront a terme que gagner.

L'ascension (relative :o) d'un mec comme Zemmour représente une victoire pour ces terroristes.
Il en va de même pour tous ceux qui pensent que face a cette menace, être modéré c'est être faible.

---------------
n°66335328
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 15:41:05  profilanswer

https://milspecmonkey.com/store/538-small_default/danger-zone-decal.jpg

n°66335343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:42:33  profilanswer

Ça par exemple c'est la réaction d'une personne qui est une victoire du terrorisme islamiste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7432  7433  7434  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)