Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7433  7434  7435  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°66335343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça par exemple c'est la réaction d'une personne qui est une victoire du terrorisme islamiste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 15:42:33  profilanswer

n°66335346
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 15:42:54  answer

The NBoc a écrit :

Faut rappeler aux couillons qui surréagissent l’idéologie générale du terrorisme islamiste, du moins celui de Ben Laden, mais je pense pas que les autres courants soient très différents :  

le but est de terroriser les populations de kouffars, ceci afin de les rendre plus haineux et belliqueux envers les musulmans en général, ce qui est la condition préalable nécessaire au démarrage du vrai choc des civilisations, que les musulmans ne pourront a terme que gagner.

L'ascension (relative :o) d'un mec comme Zemmour représente une victoire pour ces terroristes.
Il en va de même pour tous ceux qui pensent que face a cette menace, être modéré c'est être faible.

C'est tellement nimp cette théorie alors qu'il y à encore plus d'attentat dans les pays qui sont déja bien musulman [:fred152:1]

n°66335366
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 15:44:00  answer

The NBoc a écrit :

Ça par exemple c'est la réaction d'une personne qui est une victoire du terrorisme islamiste.

C'est pratique les islamistes vu par la gauche si tu te laisse faire tu perd et si tu t'oppose tu perd aussi.

n°66335381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:45:05  profilanswer

Je ne vois absolument pas en quoi ça contredit ce que je dis.

Le terrorisme islamiste, une des raisons pour lesquelles c'est pas une question de choc des civilisations, c'est bien parce que dans l'immense majorité des cas ça tue des musulmans en musulmanie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66335385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:45:34  profilanswer

Personne ne dit qu'il ne faut pas s'opposer.

---------------
n°66335396
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-07-2022 à 15:46:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi réagir modérément du coup ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66335414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:48:24  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est quoi réagir modérément du coup ?

Ne pas en faire une question de civilisation. Ne pas chouiner quand une victime d'attentat dit qu'une peine est inutilement lourde.

Prendre la mesure du phénomène. Qui est toute petite, dans un pays comme le notre.

---------------
n°66335417
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 15:48:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut rappeler aux couillons qui surréagissent l’idéologie générale du terrorisme islamiste, du moins celui de Ben Laden, mais je pense pas que les autres courants soient très différents :  
le but est de terroriser les populations de kouffars, ceci afin de les rendre plus haineux et belliqueux envers les musulmans en général, ce qui est la condition préalable nécessaire au démarrage du vrai choc des civilisations, que les musulmans ne pourront a terme que gagner.

Il y avait aussi une composante de domination territoriale à ne pas négliger, tant pour Al-Quaida et que Daesh (ou autres groupes terroristes). Bouter les américains et autres occidentaux hors de leurs territoires (allant du Sahel à l'Indonésie). Terroriser les peuples à l'intérieur pour influencer la politique.  

Et ça marchait: la France a été bien tranquille à partir du moment ou Chirac a dit non à la 2ème guerre en Irak. Peut-être un hasard ou bien ils ont épargné le pays. On se rappelera de Londres et Madrid.

Citation :

L'ascension (relative :o) d'un mec comme Zemmour de l'extrême-droite (Marine+Zemmour) représente une victoire pour ces terroristes.
Il en va de même pour tous ceux qui pensent que face a cette menace, être modéré c'est être faible.

[:aloy]

n°66335422
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-07-2022 à 15:49:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas en faire une question de civilisation. Ne pas chouiner quand une victime d'attentat dit qu'une peine est inutilement lourde.

Prendre la mesure du phénomène. Qui est toute petite, dans un pays comme le notre.

Non mais tu suggères quoi comme actions ? Abdeslam tu lui mets combien ?

---------------
n°66335427
Tammuz
Posté le 12-07-2022 à 15:49:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je comprend son propos. Elle voit Salah comme un simple soldat, et il prend le maximum, autant que les commanditaires. Elle aurait voulu voir une hiérarchie dans les peines.

C'est le principe de la complicité.   [:cosmoschtroumpf]  

Et sans les "simples soldats", les commanditaires ne pourraient faire que des moulinets avec leurs bras.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 15:49:20  profilanswer

n°66335431
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 15:49:45  profilanswer

Y'a le bon et le mauvais musulman.  [:xqwzts:1]

n°66335442
Tammuz
Posté le 12-07-2022 à 15:51:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'ascension (relative :o) d'un mec comme Zemmour représente une victoire pour ces terroristes.

The NBoc a écrit :

Le terrorisme islamiste, une des raisons pour lesquelles c'est pas une question de choc des civilisations, c'est bien parce que dans l'immense majorité des cas ça tue des musulmans en musulmanie.

Tu vas nous sortir la liste complète des poncifs les plus éculés ?   [:mauricebenguigui:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66335443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:51:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y avait aussi une composante de domination territoriale à ne pas négliger, tant pour Al-Quaida et que Daesh (ou autres groupes terroristes). Bouter les américains et autres occidentaux hors de leurs territoires (allant du Sahel à l'Indonésie). Terroriser les peuples à l'intérieur pour influencer la politique.

Oui. En terre d'islam le terrorisme est un phénomène un peu plus sérieux.

---------------
n°66335450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:52:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Je sais pas, je suis pas juge, juré, procureur...

20 ou 30 ans ?

---------------
n°66335456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:52:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu vas nous sortir la liste complète des poncifs les plus éculés ?   [:mauricebenguigui:4]

Ok Ben Laden.

---------------
n°66335459
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-07-2022 à 15:53:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

20 ou 30 ans ?

20 ou 30 ans effectifs ?
Et les actions contre le terrorisme, dans une réaction modérée, ca serait quoi ?

---------------
n°66335460
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 15:54:00  profilanswer

deadpool a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perp% [...] _en_France

Il a pris:
Condamnés à la perpétuité incompressible en France

Donc il pourrait être dans le cran en dessous:  
Condamnation à perpétuité avec période de sûreté entre 23 ans et 30 ans en France

Les frères Clain et Oussama Atar étaient les cerveaux, donc qu'ils écopent le max me semblent justifié.

Message édité par Rasthor le 12-07-2022 à 15:54:55
n°66335502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 15:57:41  profilanswer

deadpool a écrit :

20 ou 30 ans effectifs ?
Et les actions contre le terrorisme, dans une réaction modérée, ca serait quoi ?

Globalement ce qu'on fait. On finance correctement nos services de renseignement pour que la proportion d'initiatives terroristes arrêtée a temps soit convenable.

C'est la population qui est largement dans l’émotion et la surréaction, je trouve pas que l’état surréagisse vraiment.

Les gens aux commandes savent bien que la menace russe est bien plus problématique que la menace islamiste, par exemple, a mon avis.

---------------
n°66335520
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 15:59:50  answer

The NBoc a écrit :

Et pourquoi à ton avis c'est un phénomène un peu plus sérieux ?

quel est le lien de causalité entre les attentats islamistes et les pays musulmans ?

Le hasard ?

n°66335579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 16:06:27  profilanswer

Je suis pas sociologue, mais je pense que c'est multifactoriel.

Y a un cote réaction ultraconservatrice (parce que les pays musulmans mutent beaucoup ces temps ci, quoiqu'en pensent ceux qui les voient comme des moyen-ageux coinces dans le passe), y a un cote rejet de l'ordre établi vu comme étant a la solde des occidentaux (et y a un fond de vrai, la rente pétrolière est un facteur de stabilité, c'est a dire qui empêche certaines évolutions souhaitables dans ces pays la).

---------------
n°66335688
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 16:13:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a un cote réaction ultraconservatrice (parce que les pays musulmans mutent beaucoup ces temps ci, quoiqu'en pensent ceux qui les voient comme des moyen-ageux coinces dans le passe), y a un cote rejet de l'ordre établi vu comme étant a la solde des occidentaux (et y a un fond de vrai, la rente pétrolière est un facteur de stabilité, c'est a dire qui empêche certaines évolutions souhaitables dans ces pays la).

T'as surtout différents courants qui se tapent dessus (Sunnites <> Chiites), et encore d'autres groupes qui veulent prendre le pouvoir (Daesh, c'est des anciens de Saddam, donc plutot laicards à la base).

n°66335833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 16:25:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as surtout différents courants qui se tapent dessus (Sunnites <> Chiites), .

Oui ce schisme joue pas mal.

Rasthor a écrit :

et encore d'autres groupes qui veulent prendre le pouvoir (Daesh, c'est des anciens de Saddam, donc plutot laicards à la base)

Et dans l’émergence de cette merde de Daech, la guerre d'Irak compte pas mal, ouais.

---------------
n°66335879
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 16:30:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si peu. :D

The NBoc a écrit :

Et dans l’émergence de cette merde de Daech, la guerre d'Irak compte pas mal, ouais.

Re-si peu. :D

n°66335910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2022 à 16:32:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Re-si peu. :D

Toi aussi tu considères que ce concept de choc des civilisations c'est du gros baratin. Je pensais pas.

---------------
n°66335995
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 16:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi aussi tu considères que ce concept de choc des civilisations c'est du gros baratin. Je pensais pas.

Oh, il y a aussi de l'islamisme rampant dont il faut se méfier. Et mettre des barrières au plus vite avant que cela ne soit trop tard. Et faire attention à l'immigration.

n°66337235
mrblonde03
Posté le 12-07-2022 à 18:54:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais oui !! Ne nous opposons pas à la montée de l'islamisme comme des couillons, c'est ce qu'ils veulent ces chenapans ! Nous, avec Nboc, on est très très intelligent, on ne surréagit pas, on sait prendre de la hauteur, on a compris leur petit manège  [:tagazou:2]  

[:sanozuke]

Message édité par mrblonde03 le 12-07-2022 à 18:59:01

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°66337294
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2022 à 19:04:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je comprend son propos. Elle voit Salah comme un simple soldat, et il prend le maximum, autant que les commanditaires. Elle aurait voulu voir une hiérarchie dans les peines.

Je pense / j'espère plutôt qu'elle voulait dire qu'il méritait de mourir ailleurs non ?

---------------
antithéiste
n°66337370
exoo
Acheteur compulsif
Posté le 12-07-2022 à 19:19:20  profilanswer

Y'a aussi intérêt à ne plus jouer les fauteurs de troubles avec des libérations de peuples factices qui se retournent contre les responsables quelques temps après : faire sauter Saddam ou Kadhafi au nom d'une pseudo libération de peuples arabes ou de fake ADM pour ensuite se manger plein gueule les armes vendues par nos pays à ces mêmes "dictateurs" une fois ceux ci tombés et les armes pillées par les soit-disant djihadistes locaux ( à qui on a déroulé le tapis rouge ce faisant ) n'était pas forcément une stratégie gagnante...

SAUF si tout était prémédité et qu'on signait un contrat de guerre longue et coûteuse sciemment, chose où les ricains excellent.

Daech et Aqmi en sont l'exemple parfait : une grosse partie des stocks libyens se sont retrouvés aux mains des terroristes locaux au sahel et au Sahara une fois Kadhafi down...

L'intervention occidentale a juste ouvert les vannes.

Idem en Irak/ Syrie ou il s'en est fallut de peu pour que Bachar ne suive pas les autres dans la tombe.  Est ce par manque d'intérêts économiques ? Pauvreté de ses sols ? Ou le fait que Poutine soit entré dans la danse ?

Dans tous les cas la finalité (les attentats) n'est qu'un minuscule pan d'une machine faite pour justifier le pognon de la course à l'armement et entretenir la haine de l'autre chère à nos dirigeants qui préfèrent qu'on se déteste horizontalement pour qu'ils puissent continuer de nous fister à distance.

Malheureusement ce minuscule pan c'est avant tout des vies qui s'achèvent brutalement, comme celles des courageux qui se font péter sur des IED pour tenter de stopper une mouvance terroriste qui n'existerait sûrement pas sans l'appétit de certains...

---------------
---http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0---
n°66337940
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-07-2022 à 21:10:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou envisages tu qu'ils pourraient nous mener ?

The NBoc a écrit :

Refuser la haine et donner son pardon, ça implique ne pas reconnaître ses "ennemis déclarés" ?

Je ne comprends pas quel raisonnement mène à ce genre de conclusion.

Surtout quand ces fameux ennemis sont responsables de dégâts aussi faibles, mais bon.

The NBoc a écrit :

En termes de dégâts concrets mesurables, le terrorisme islamique est en France un phénomène de troisième importance.

The NBoc a écrit :

Ça me parait très compliqué à mesurer.

J'aurais tendance à penser que la majeure partie des gens qui s'indignent du terrorisme en regardant la télé ont surtout des larmes de crocodile, subir un vrai choc psychologique c'est autre chose.

Quelle mesure de ce phénomène proposes-tu ?

The NBoc a écrit :

Ses propos me semblent raisonnables.

C'est quoi le problème ?

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

20 ou 30 ans ?

The NBoc a écrit :

Ok Ben Laden.

The NBoc a écrit :

Globalement ce qu'on fait. On finance correctement nos services de renseignement pour que la proportion d'initiatives terroristes arrêtée a temps soit convenable.

C'est la population qui est largement dans l’émotion et la surréaction, je trouve pas que l’état surréagisse vraiment.

Les gens aux commandes savent bien que la menace russe est bien plus problématique que la menace islamiste, par exemple, a mon avis.

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

[:arkin]  [:skylvind:8]  [:no_code]  [:hide]  [:raoul stallone]

quelle horreur, quelle prétention, quel cynisme, quel mépris, quel déni, quelle inversion de la situation et des responsabilités...

déjà, as-tu lu les textes fondateurs ?
as-tu la moindre idée de quels en sont les commandements religieux, le sort réservé aux : non-musulmans, chrétiens, juifs, apostats, polythéistes, athées, agnostiques, "blasphémateurs", femmes adultères, homosexuels (ou autres), peuples conquis ?

tu nies, banalises ou minimises la conquête et les abominables atrocités commises par ces islamistes depuis 20 ans chez nous et dans les pays voisins, des horreurs que nous n'avions plus subies en Europe de l'ouest depuis la seconde guerre mondiale ?!
te rends-tu compte que des innocents se sont fait tirer dessus, éclater, écraser, poignarder, égorger, décapiter, bruler ; que des enfants dans une école ont été exécutés par balle à bout portant, l'arme sur la tempe ; certains attentats ont fait des centaines de victimes, des milliers de membres de famille et amis endeuillés
faut-il vraiment reparcourir la liste des cas les plus connus (liste non exhaustive et suspendue en mai 2021 ; les tueries ont malheureusement continué au-delà...) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432
et toi hormis, toute la France, l'Europe et l'Occident sont profondément blessés, meurtris, choqués de telles ignominies, de cette barbarie sans nom
comment peux-tu faire montre ici de pareil manque de respect, vis-à-vis de tes propres compatriotes, de quasi tes voisins, même vis-à-vis de l'humanité...
halte-là à la banalisation du mal, comme analysée par Hannah Arendt, suite au procès de Nuremberg !

puis, malgré les propres dires et écrits des idéologues et terroristes, tu nies que ce qui est visé ce sont les patries, les nations, les cultures, plus : les civilisations autres que les islamiques ?!
ils le disent pourtant eux-mêmes : ils proclament même agir au nom de dieu et oeuvrer à l'islamisation de l'Europe, et du monde entier
les islamistes et leurs bras armés n'ont que faire des individus, qu'ils ne connaissent généralement pas personnellement d'ailleurs, comme les personnes assassinées un peu partout, c'est notre monde qu'ils cherchent à renverser de toutes les manières possibles : civiles et militaires ; ils aspirent à imposer l'islam à tous, partout, tout le temps, sans limite, à imposer l'islam le plus rigoriste d'inspiration salafiste, et chez nous en Europe à remplacer nos racines judéo-chrétiennes, gréco-latines, gauloises, franques, celtiques, anglo-saxonnes, slaves, etc., par une civilisation islamique
le choc, il a déjà lieu, et il est très violent, cruel et barbare, mais toujours en sens unique : ils frappent à domicile et nous encaissons gentiment et en silence, puis on prie, on allume des bougies, on dépose des fleurs, on dessine, on écrit, on marche, on lache des ballons, on incante, on culpabilise, on dit "mea culpa maxima", "pardon", jusqu'à l'attentat suivant, suivant encore et encore...

tu viens faire ta propagande, répandre celle des autres, provoquer, jouer ou quoi ?

confondre, embrouiller, retourner la situation et les responsabilités, culpabiliser la cible de l'ismamisme, du djihad civil et armé, c'est de la perverse manipulation islamiste et omniprésente, aussi et en grande partie du fait de nombreux relais pour le moins crédules

[:somberlain6:5]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 13-07-2022 à 01:27:17
n°66338479
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-07-2022 à 22:45:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Attends, là, j'comprends pas.

Un coup tu dis que le but du terrorisme islamiste, c'est le choc des civilisations.
Et le coup d'après tu dis que le terrorisme islamiste n'est pas une question de choc des civilisations.

Là, il faut vraiment m'expliquer.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66338649
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 23:21:18  answer

The NBoc a écrit :

Ok Ben Laden.

Bonsoir charb.

n°66338738
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 23:48:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pense / j'espère plutôt qu'elle voulait dire qu'il méritait de mourir ailleurs non ?

Bah non. Elle parle bien pourtant français, son propos est très clair. On peut être d'accord ou pas, mais elle estime que Monsieur Abdeslam devrait avoir une peine un cran en dessous des commanditaires car il n'était qu'un simple soldat dans le truc.

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 13-07-2022 à 00:29:34
n°66338811
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-07-2022 à 00:10:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah non. Elle parle bien pourtant français, son propos est très clair. On peut être d'accord ou pas, mais elle estime que Salah devrait avoir une peine un cran en dessous des commanditaires car il n'était qu'un simple soldat dans le truc.

« Salah »... Vous avez gardé les vaches ensemble ?  :O

On se fait rapidement des potes avec n'importe qui, dans notre étrange époque.  :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66338844
Rasthor
Posté le 13-07-2022 à 00:29:53  profilanswer

flash23 a écrit :

« Salah »... Vous avez gardé les vaches ensemble ?  :O  

On se fait rapidement des potes avec n'importe qui, dans notre étrange époque.  :O

J'ai édité. C'est mieux ?   [:cerveau fang fung]

n°66338870
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2022 à 00:48:57  answer

Quand je lis des trucs du style "Surtout quand ces fameux ennemis sont responsables de dégâts aussi faibles, mais bon." ou encore "J'aurais tendance à penser que la majeure partie des gens qui s'indignent du terrorisme en regardant la télé ont surtout des larmes de crocodile, subir un vrai choc psychologique c'est autre chose.", je me dis qu'a part leur montrer les photos du bataclan après le carnage, de la promenade anglais, ou celle de la nana égorgée dans l'église, jamais tu les ramèneras suffisamment sur terre pour se rendre compte de l'horreur du trucs.  
J'imagine même pas la peine que ca ferait aux parents des jeunes butés à l'arme de guerre si ils lisaient qu'au final c'est "surtout des larmes de crocodile", "des couillons qui surréagissent" pour "des dégâts assez faibles".
Des dégâts aussi faibles quand on parle de tueries qui vont marquer la France à jamais....
Enfin, il faut de tout pour faire un monde. Mais ca reste flippant ce level de yarien.

n°66338909
dj pone
Posté le 13-07-2022 à 01:21:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah non. Elle parle bien pourtant français, son propos est très clair. On peut être d'accord ou pas, mais elle estime que Monsieur Abdeslam devrait avoir une peine un cran en dessous des commanditaires car il n'était qu'un simple soldat dans le truc.

Et je ne suis pas certain ( :ange: ) qu’elle n’aurait pas plaidé contre la peine incompressible si son client était oussama attar…

Vous savez, les avocats, on est très bipolaire et de mauvaise foi, donc ces discours là remplis de citations de Voltaire, maupassant etc, l’honneur de la justice, les vaincus et le désespoir, ça va deux secondes les lieux communs et les grandes phrases… franchement, à part la figure de style et faire réagir, je ne vois pas à quoi ça sert.

Il a eu un procès exemplaire pour rappel. Et coauteur et complice c’est même tarot selon le code pénal dont les textes sont votés par la représentation nationale donc plus démocratique tu meurs.

Pis abdeslam est coauteur selon la cour d’assises donc je ne vois pas pquoi il prendrait moins qu’un commanditaire. Et on peut aussi avoir une multiplicité de profils qui pourraient mériter l’incompressibilité. C’est pas les commanditaires versus tout le reste qui ne sont que des sous fifres.

A titre d’exemple, je pense qu’Abrini aurait dû prendre plus que 22 de sûreté…

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66339045
Gwrach
Posté le 13-07-2022 à 07:09:33  profilanswer

dj pone a écrit :

Et je ne suis pas certain ( :ange: ) qu’elle n’aurait pas plaidé contre la peine incompressible si son client était oussama attar…

Vous savez, les avocats, on est très bipolaire et de mauvaise foi, donc ces discours là remplis de citations de Voltaire, maupassant etc, l’honneur de la justice, les vaincus et le désespoir, ça va deux secondes les lieux communs et les grandes phrases… franchement, à part la figure de style et faire réagir, je ne vois pas à quoi ça sert.

Il a eu un procès exemplaire pour rappel. Et coauteur et complice c’est même tarot selon le code pénal dont les textes sont votés par la représentation nationale donc plus démocratique tu meurs.

Pis abdeslam est coauteur selon la cour d’assises donc je ne vois pas pquoi il prendrait moins qu’un commanditaire. Et on peut aussi avoir une multiplicité de profils qui pourraient mériter l’incompressibilité. C’est pas les commanditaires versus tout le reste qui ne sont que des sous fifres.

A titre d’exemple, je pense qu’Abrini aurait dû prendre plus que 22 de sûreté…

Je me demandais pourquoi les avocats d'Abdeslam l'appelaient "le vaincu" dans leur communiqué : "Il n'y a pas d'honneur à condamner un vaincu au désespoir".

J'avais pas envisagé que c'était un mot déjà utilisé par certains pénalistes pour parler de leur client quand il a été jugé coupable. Ça vient donc de Jacques Vergès ?

Citation :

Rien ne me choque autant que l'acharnement sur un vaincu, surtout quand les lyncheurs prennent la pose. Entre les chiens et le loup, je serai toujours du côté du loup, surtout quand il est blessé.

C'est bien, c'est plus romanesque que de parler de "coupable" :O

Message édité par Gwrach le 13-07-2022 à 07:10:14
n°66339192
Stilgar59
Posté le 13-07-2022 à 08:16:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

20 ou 30 ans ?

Pour 130 morts !  [:cerveau ouch]  

Mais au bout d'un moment il te faut quoi pour mériter la prison à vie ?

n°66339240
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2022 à 08:28:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je reprends

"Salah Abdeslam ne mérite pas de mourir en prison"

Si je te dis "untel ne mérite pas sa médaille d'argent" ça veut dire qu'il mérite l'or ?

Non. Elle veut dire qu'une mort digne et humaine est trop d'honneur. Et je peux la comprendre.

---------------
antithéiste
n°66339414
Tammuz
Posté le 13-07-2022 à 09:09:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas vraiment clair, non.    [:sysman:5]  

Elle commence par dire qu'elle continue à penser qu'il méritait la perpétuité avant de dire qu'il ne mérite pas de mourir en prison, y a comme un problème de cohérence.   [:clooney11]  

---------------
n°66339520
autocall
Wallah
Posté le 13-07-2022 à 09:26:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ses propos me semblent raisonnables.

C'est quoi le problème ?

Bof, c'est surtout que chaque victime a sa façon de faire son deuil, pardon, haine, mystification... Je ne juge pas ça ni dans un sens ni dans l'autre.
Ce ne sont pas forcément les personnes les plus pertinentes à écouter concernant la décision de justice.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7433  7434  7435  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)