Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7347  7348  7349  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63985544
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 11-09-2021 à 22:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah bon ?
si tu lisais un peu plus, tu saurais que les islamistes s'en tapent de l'islamophobie, au contraire même, ils l'applaudissent.

Il y a 3 visions du monde qui s'affrontent:  
la vision "bisounours" et pacifique -> partagée par les gauchistes et musulmans modérés.
la vision "clash des civilisations" -> partagée par les islamistes et l'extreme droite (c'est ta vision d'ailleurs), chacun se prévalant d'être le "bien".
la vision matérialiste a-religieuse qui est ma vision du monde.

Message édité par marocaindu82 le 11-09-2021 à 22:53:58
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 22:32:36  profilanswer

n°63985549
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 11-09-2021 à 22:33:49  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Au moins 30 000 personnes souhaient la mort de Mila pour avoir insultée l islam.  
Donc pour moi ils voudraient une politique qui punit de mort toute personne insultant l'islam.
Combien d'autres aurait souhaite la mort de Mila ou des dessinateurs de Mohamet ?
Combien sont d'accord avec les terroristes ?

30 000 personnes ne correspondent qu'a ceux qui l'ont insulté et menacé (pas certains qu'ils voulaient tous sa mort), mais il est certain que c'est un gros problème. La présence massive de musulmans en France oblitèrent la liberté d'expression.

n°63985593
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 11-09-2021 à 22:38:30  profilanswer

evidemment que ce sont les ingérences occidentales qui fabriquent du terrorisme.
Le terrorisme est la continuité de la guérilla quand le rapport de force est inégale. Pas étonnant que tous les mouvements séparatistes y aient recours (pas seulement islamistes d'ailleurs).
Les pays non-musulmans qui ne s'ingèrent pas dans le monde musulman n'ont pas d'attentats islamistes.

l'islamisme vise a appliquer la charia dans les pays musulmans, tous ceux qui s'y opposent sont déclarés ennemis.
je comprends que des athés arabes s'opposent a la charia et soient pris pour cible, mais quel est l'intéret de la France a s'opposer a la charia dans les pays musulmans ?

Nigéria, Somalie, etc.. sont des pays dont les frontières ont été hérités de la colonisation, ces pays sont en guerre civile depuis l'indépendance.
Les attentats islamistes visent les musulmans modérés qui refusent la charia, ou les minorités religieuses qui s'opposent à la charia.

n°63985704
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 11-09-2021 à 22:52:22  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Bon les éclairés, vous m'expliquez comment on éradique une telle religion avec 1 milliard d'adeptes ?

par l'éducation, la science et certainement pas a coup de bombes et d'invasion.
Le christianisme a presque disparu en occident et ceci grace a la révolution scientifique qui a commencé au 17eme siecle (merci Copernic, Galilée et tous les autres).

n°63985759
Stilgar59
Posté le 11-09-2021 à 23:01:09  profilanswer

icumblood a écrit :

Souvenir d'avoir dit à un Kabyle qu'il était Arabe [:klaus von braun:1]

J'ai commis la même erreur, une fois...   [:isofouet]

n°63985855
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-09-2021 à 23:15:23  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Des sondages indiquent autour de 30% en France. Ce qui est considérable.
voici un lien
https://www.bfmtv.com/societe/relig [...] 80005.html

étude IFOP détaillée de septembre 2019 àpd de la page 53 sur le souhait de l'application de la charia en France :  
https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] .09.11.pdf
c'est surtout le fait de jeunes garçons, de 15 à 24 ans, de nationalité étrangère, originaire d'Afrique orientale et du Moyen-Orient, dont la Turquie
la moyenne générale est de 27% et l'adhésion monte jusqu'à 55% pour les répondants originaires d'Afrique orientale et du Moyen-Orient, dont la Turquie
 :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 12-09-2021 à 08:51:09
n°63985920
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-09-2021 à 23:23:28  profilanswer

PitOnForum a écrit :

étude IFOP détaillée de septembre 2019 sur le souhait de l'application de la charia en France àpd de la page 53 :  
c'est surtout le fait de jeunes garçons, de 15-24, de nationalité étrangère, originaire d'Afrique orientale et du Moyen-Orient, dont la Turquie
la moyenne générale est de 27% et l'ahésion monte jusqu'à 55% pour les répondants originaires d'Afrique orientale et du Moyen-Orient, dont la Turquie

La question c’est de savoir ce que ces gens entendent par charia.
Il n’y a pas une seule version de la charia mais une multitude, l’islam n’est pas un bloc monolithique où tout le monde suit des préceptes et des avis de savants à la lettre sans se poser de questions.

La charia, c’est un peu à géométrie variable. Le salafiste ne met pas les mêmes choses derrière ce concept qu’un musulman lambda «de tradition familiale».
Suivre les valeurs de notre République, ça peut aussi être une forme d’application de la charia.

n°63985938
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 11-09-2021 à 23:26:16  profilanswer

PitOnForum a écrit :

étude IFOP détaillée de septembre 2019 sur le souhait de l'application de la charia en France àpd de la page 53 :  
c'est surtout le fait de jeunes garçons, de 15 à 24 ans, de nationalité étrangère, originaire d'Afrique orientale et du Moyen-Orient, dont la Turquie
la moyenne générale est de 27% et l'ahésion monte jusqu'à 55% pour les répondants originaires d'Afrique orientale et du Moyen-Orient, dont la Turquie

Pour la Turquie j'ai un doute, parce qu'en Turquie ceux qui sont pour la charia plafonnent à moins de 12%.

Turquie: 12% (on peut dire merci à Ataturk)
Maroc: 83%
Tunisie: 56%
Egypte: 74%
Mali: 63% (a quoi sert l'opération Barkane ?)
Afghanistan: 99% (on comprend alors le succès des Talibans)

https://assets.pewresearch.org/wp-c [...] chp1-3.png

n°63985940
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 11-09-2021 à 23:27:09  profilanswer

arnyek a écrit :

La question c’est de savoir ce que ces gens entendent par charia.
Il n’y a pas une seule version de la charia mais une multitude, l’islam n’est pas un bloc monolithique où tout le monde suit des préceptes et des avis de savants à la lettre sans se poser de questions.

La charia, c’est un peu à géométrie variable. Le salafiste ne met pas les mêmes choses derrière ce concept qu’un musulman lambda «de tradition familiale».
Suivre les valeurs de notre République, ça peut aussi être une forme d’application de la charia.

justement, il y a un sondage la-dessus !
https://assets.pewresearch.org/wp-c [...] chp1-2.png

n°63985967
anthoto1
Posté le 11-09-2021 à 23:31:19  profilanswer

arnyek a écrit :

:lol:  :lol:  

Ca vaudrait une signature, ça.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 23:31:19  profilanswer

n°63986035
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2021 à 23:41:26  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est quand même dingue ce discours. J'avais le même en 2015.

Maintenant on peut quand même dire avec le recul que ce genre de mentalité ne fait que servir les islamistes. On va devoir se salir les mains un moment.

Genre on a rien fait ? A ton avis, pourquoi il y a moins d'attentats et de morts depuis 2016 ?

Parce qu'on est allé défoncer la gueule de Daesh en Irak et Syrie avec nos Rafale et nos Caesar. Ca motive beaucoup moins de futurs candidats au djihad de voir que le paradis sur terre s'est fait détruire par l'envoi massif de tonnes de démocratie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63986077
kamoulox_
Posté le 11-09-2021 à 23:47:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

T'es chié toi. Je te vois.  

Le mec qui verse dans la mauvaise foi la plus crasse à la première occasion et qui vient me donner des leçons de rationalité. "Oui les défauts des chrétiens sont dûs à leur époque ; leurs qualités à leur religion". Et ce alors qu'il n'y a aucun enjeu, qu'on est juste là à discuter sur un forum.

Je dis simplement qu'à ma connaissance, on ne peut pas reprocher aux chrétiens leurs exactions sur la base des évangiles...

docmaboul a écrit :

Heureusement que tu es chrétien. Qu'est-ce que ce serait si tu étais musulman, tout armé de taqiya, j'ai envie de dire...

... mais je suis entièrement disposé à t'écouter si tu as des arguments rationnels qui montreraient le contraire.

docmaboul a écrit :

Quant à mes affirmations, j'ai passé l'âge de prendre des gants.

Tu devrais peut-être plutôt devenir un peu moins extrémiste dans tes positions.

docmaboul a écrit :

Les superstitions religieuses visent les esprits faibles et impressionnables, incapables de résister à l'idée qu'il puisse exister des forces occultes. Voilà la vérité. L'humanité toute entière a été corrompue par ces absurdités. C'est à vomir.

Passons sur le côté purement émotionnel de ces deux phrases... mais je me demande bien quelles conséquences pratiques tu tirerais d'un tel jugement... éradiquer toutes les religions ?

docmaboul a écrit :

Prends un philosophe antique tel qu'Epictète et son manuel. Dès les premiers mots, on te donne des clés, des armes, pour affronter la vie, dans un langage clair, simple, intelligible, exotérique, via un travail sur soi qui ne présuppose pas fadaises et délires hallucinés. Et on savait déjà faire ça il y a 2000 ans. Voilà ce qui a été enfoui sous votre tas de fumier. Toute la spiritualité occidentale. Et c'est les mêmes qui viennent chialer ensuite que notre société verse dans le nihilisme et ne connaisse plus aucune forme de spiritualité.

Pourquoi opposer religion et philosophie ? Pour ce que j'en connais, le stoïcisme et le christianisme ont beaucoup en commun ; le manuel d'Epictète était lu et suivi par des religieux chrétiens notamment.

docmaboul a écrit :

Si les terroristes sont les pires bandits, on peut dire sans crainte de se tromper que les religieux sont les pires malfaiteurs.

De là, ce n'est guère étonnant que la rencontre de ces deux espèces de nuisibles crée des synergies funestes...

Pourquoi ne voir qu'un côté des choses ? La foi ne peut-elle jamais rien apporter de positif ? Et ne penses-tu pas qu'il soit possible de manipuler un peuple sans faire aucunement appel à la religion ?

n°63986101
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-09-2021 à 23:50:42  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Pourquoi ne voir qu'un côté des choses ? La foi ne peut-elle jamais rien apporter de positif ? Et ne penses-tu pas qu'il soit possible de manipuler un peuple sans faire aucunement appel à la religion ?

Ça me fait penser à cet HFRien dont j’ai oublié le nom qui expliquait sur le topic Coran et Islam que l’islam l’avait remis sur le droit chemin, que sans ça il aurait probablement vrillé complètement, que ça l’avait beaucoup apaisé. :jap:

n°63986312
kamoulox_
Posté le 12-09-2021 à 00:14:27  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Kamoulox est chrétien, il est incapable de prendre une distance critique avec sa croyance.

En attendant, je note que tu n'as pas répondu à mon message demandant des passages de la bible qui appellent à tuer des innocents, puisque tu prétendais que cela existait https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63980331 :D

n°63986385
kamoulox_
Posté le 12-09-2021 à 00:28:00  profilanswer

arnyek a écrit :

Ça me fait penser à cet HFRien dont j’ai oublié le nom qui expliquait sur le topic Coran et Islam que l’islam l’avait remis sur le droit chemin, que sans ça il aurait probablement vrillé complètement, que ça l’avait beaucoup apaisé. :jap:

Ben un délinquant qui renonce à récidiver grâce à la religion par exemple... ça n'a rien d'inconcevable quand même ? Bon après peut-être qu'il n'avait pas encore lu tout le coran ;)

n°63986959
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 12-09-2021 à 06:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Genre on a rien fait ? A ton avis, pourquoi il y a moins d'attentats et de morts depuis 2016 ?

Parce qu'on est allé défoncer la gueule de Daesh en Irak et Syrie avec nos Rafale et nos Caesar. Ca motive beaucoup moins de futurs candidats au djihad de voir que le paradis sur terre s'est fait détruire par l'envoi massif de tonnes de démocratie.

absolument pas !
s'il y a moins d'attentats, c'est parce que les services de renseignements font du bons boulots. Les candidats au terrorisme n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui en raison justement des OPEX.
ll y a deux choses qui renforcent le terrorisme: les OPEX et l'immigration musulmane, or ces deux facteurs n'ont cessé de croitre depuis 2 décennies.

n°63986961
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 12-09-2021 à 06:14:58  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

En attendant, je note que tu n'as pas répondu à mon message demandant des passages de la bible qui appellent à tuer des innocents, puisque tu prétendais que cela existait https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63980331 :D

Matthieu, X.34-35 : « 34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère. »

n°63986963
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 12-09-2021 à 06:19:19  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Ben un délinquant qui renonce à récidiver grâce à la religion par exemple... ça n'a rien d'inconcevable quand même ? Bon après peut-être qu'il n'avait pas encore lu tout le coran ;)

je suis même prêt à parier qu'il n'a jamais lu le coran.

n°63986984
hisvin
Posté le 12-09-2021 à 06:58:48  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Matthieu, X.34-35 : « 34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère. »

En entier, c'est mieux.

Citation :

Jésus disait aux douze Apôtres :
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.
Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.
Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste.
Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. »
Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Ce n'est pas vraiment un appel à tuer, à zigouiller ou à massacrer mais à le suivre plus ou moins aveuglément en coupant les liens familiaux (qui sont les plus épais normalement) si on reste en lecture en diagonale.

Le chapitre complet pour les curieux.

Citation :

Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

2Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; 3Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; 4Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. 11Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. 12En entrant dans la maison, saluez-la; 13et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

16Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

21Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

23Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

24Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

26Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

40Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

En fait, il dit juste que ceux qui le suivent vont en chier. :lol:

Message édité par hisvin le 12-09-2021 à 07:05:39
n°63986997
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2021 à 07:24:16  profilanswer

Tandis que ceux qui suivirent Mahomet c'était un peu le contraire, car malheur à ceux qui se mirent au travers de leur route. [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63987100
hfr of the​ dead
Posté le 12-09-2021 à 08:43:10  profilanswer

icumblood a écrit :

Souvenir d'avoir dit à un Kabyle qu'il était Arabe [:klaus von braun:1]

Maghrébins ça doit mieux passer.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63987109
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 12-09-2021 à 08:48:59  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Ce n'est pas un message guerrier, mais sur la division entre croyants et non-croyants.

Édit :  [:whiskas] hisvin.

Message cité 1 fois
Message édité par 1000Trees le 12-09-2021 à 08:49:55

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°63987143
PitOnForum
Posté le 12-09-2021 à 09:02:47  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Pour la Turquie j'ai un doute, parce qu'en Turquie ceux qui sont pour la charia plafonnent à moins de 12%.

Turquie: 12% (on peut dire merci à Ataturk)
Maroc: 83%
Tunisie: 56%
Egypte: 74%
Mali: 63%
(a quoi sert l'opération Barkane ?)
Afghanistan: 99% (on comprend alors le succès des Talibans)

https://assets.pewresearch.org/wp-c [...] chp1-3.png

ah quand même, dans cette étude-là la proportion des partisans de la charia est encore bien pire...  :sweat:

n°63987164
hisvin
Posté le 12-09-2021 à 09:08:07  profilanswer

Si vous lisez les préambules des constitutions des pays musulmans, il est toujours dit que la Charia est la base. :D

Par exemple, un Etat considéré comme laïc.
Constitution mise à jour en 2012.

Citation :

Article 3.
1. La religion du président de la République est l'Islam.
2. Le droit musulman est la source principale de la législation.

Spoiler :

Constitution syrienne.

Message édité par hisvin le 12-09-2021 à 09:08:34
n°63987261
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-09-2021 à 09:37:05  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Faut tous les versets autour hein.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63988216
kamoulox_
Posté le 12-09-2021 à 12:45:56  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

je suis même prêt à parier qu'il n'a jamais lu le coran.

C'est bien probable ! Tout comme de nombreux chrétiens n'ont jamais lu la bible d'ailleurs

n°63988297
docmaboul
Posté le 12-09-2021 à 13:03:05  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

absolument pas !
considérer le djihadisme comme du banditisme ou comme les "méchants", c'est faire fi de la réalité géopolitique du monde.
le djihadisme (branche armée de l'islamisme) est une réalité mondiale et une force géopolotique comme ont pu l'être les guérilla communistes du 20eme siècle.

on ne parle pas de la même chose. Pour moi, il s'agit de rappeler une réalité, à savoir que les terroristes ne sont à la base que des criminels. Et ce n'est pas dans un bouquin sacré qu'ils ont trouvé leur vocation, contrairement à ce que prétendent certains ici. Le terrorisme, c'est l'occasion d'exercer leurs talents naturels. On pourrait presque parler d'opportunités de carrière et de débouchés. Surtout, il y a la cause qui légitime tout désormais, peu importe que celle-ci soit politique, nationaliste, religieuse.

En somme, le terrorisme, c'est pouvoir mener une carrière de criminel, mais en gardant bonne conscience. Et ceux qui admirent probablement le plus les terroristes, ce sont les délinquants, à savoir des criminels en devenir (ou des criminels ratés).

n°63988410
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 13:26:35  answer

du topic religion
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63988397

Citation :

Qui seront les futurs Abdeslam ? Car la stratégie des islamistes ne se résume pas à tuer des innocents dans les bars et les salles de spectacle. L’idéologie islamiste utilisera aussi la culture, les arts, le journalisme, la politique, le militantisme pour pénétrer tous les recoins de la société, au point que plus rien ne sera en mesure de l’en extirper. La loi sur le séparatisme récemment votée démontre que la classe politique a pris conscience que l’islamisme empruntera d’autres voies que le terrorisme pour s’imposer à la société. Cette nouvelle stratégie, plus subtile et plus vicieuse, renvoie Abdeslam et ses complices au rayon des accessoires démodés. Demain, ce ne seront plus des types comme lui qui feront avancer la cause islamiste, mais des avocats, des journalistes, des instituteurs, des chefs d’entreprise, des influenceurs, qui chercheront à nous dissuader de s’opposer à l’extension de l’islam fondamentaliste.

https://charliehebdo.fr/2021/09/pro [...] -sans-fin/

n°63988443
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 13:32:20  answer

docmaboul a écrit :

on ne parle pas de la même chose. Pour moi, il s'agit de rappeler une réalité, à savoir que les terroristes ne sont à la base que des criminels. Et ce n'est pas dans un bouquin sacré qu'ils ont trouvé leur vocation, contrairement à ce que prétendent certains ici. Le terrorisme, c'est l'occasion d'exercer leurs talents naturels. On pourrait presque parler d'opportunités de carrière et de débouchés. Surtout, il y a la cause qui légitime tout désormais, peu importe que celle-ci soit politique, nationaliste, religieuse.

En somme, le terrorisme, c'est pouvoir mener une carrière de criminel, mais en gardant bonne conscience. Et ceux qui admirent probablement le plus les terroristes, ce sont les délinquants, à savoir des criminels en devenir (ou des criminels ratés).

[:pingolu:1]

n°63988508
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-09-2021 à 13:42:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ceci  [:moonblood9:1]  
Je rajouterai que le terrorisme islamique joue sur le double levier d’intriquer deux images qui parlent à ces criminels.
D’un côté la «parure» religieuse, communautaire, limite identitaire et de l’autre le côté gangster/violence dont ils raffolent et dans lequel ils bercent leur imaginaire.

n°63988543
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 13:50:09  answer

Citation :

57 imams algériens débarquent en France

Cinquante-sept imams algériens ont été détachés et ont rejoint la France où ils exerceront dans différentes mosquées de ce pays. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la grande mosquée de Paris rendu public samedi 11 septembre 2021 sur sa page Facebook. Avant de rejoindre leurs lieux d’affectation respectifs, ces imams ont pris part à un séminaire avec le recteur de la grande mosquée de la capitale française, Chems-eddine Hafiz, ajoute la même source.  

https://observalgerie.com/2021/09/1 [...] nt-france/

tout devrait rentrer dans l'ordre

n°63988590
icumblood
Test your might
Posté le 12-09-2021 à 13:59:18  profilanswer

Aie confiance [:mastersam:1]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°63988625
PitOnForum
Posté le 12-09-2021 à 14:04:21  profilanswer

[:herr muller:2]

exactement ; d'ailleurs, cela a débuté il y a de nombreuses années déjà ; le djihad civil par le haut est la stratégie des FM !

Message édité par PitOnForum le 01-10-2021 à 06:52:45
n°63988638
-jean5-
Posté le 12-09-2021 à 14:07:00  profilanswer

Comme il est illégal d'émettre un avis négatif sur l'immigration, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle.

n°63988652
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 14:08:38  answer

PitOnForum a écrit :

tu oublies d'identifier la source de leur haine visant les occidentaux non musulmans

sayyd qutb :

Citation :

• La communauté musulmane, en dehors d'une avant-garde qui combat pour la rétablir, a disparu depuis des siècles, et doit être reconquise pour l'islam ;
  • L'adhésion à la charia comme loi sacrée accessible aux humains, indispensable à l'islam ;
  • L'adhésion à la charia comme mode de vie complet, qui apporte justice, liberté totale, paix, sérénité personnelle, découverte scientifique, et bien d'autres avantages ;
  • L'évitement du mal et de la corruption des occidentaux et non-islamiques, socialisme et nationalisme compris ;
  • La vigilance contre les complots occidentaux et juifs contre l'Islam ;
  • L'attaque double : la prédication pour convertir, et le jihad pour éliminer par la force les « structures » de Jahiliyya, non seulement de la patrie islamique, mais de la planète ;

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2021 à 14:08:59
n°63988669
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-09-2021 à 14:10:59  profilanswer

la dessus il faut mettre des MC ayant étudié en France. Et payé par les fidèles. Il y a des formations (à la Catho à Lille par ex). Les algériens, turcs et autres soumis à leurs états n'ont rien a prêcher ici. (idem prêtre formé dans des séminaires français, ce qui va pas aider les prêtres venu d'afrique mais hop dans le même sac).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63988682
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-09-2021 à 14:12:11  profilanswer

Mais comment ont ils eu les visas  :??:  

n°63988722
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 14:17:41  answer

Citation :

Le concept de jâhilîya est souvent employé par les courants islamistes. Pour Sayyid Qutb (1906-1966), théoricien des Frères musulmans en Égypte avec son manifeste Signes de piste (1964), « les musulmans sont aujourd'hui plus ignorants que les Arabes de la jâhiliyya » : la société musulmane se divise en une minorité de vrais croyants (oumma) et une vaste majorité plongée dans l'ignorance et l'égarement, nouvelle forme de la jâhilîya, sous l'influence de l'Occident et des dirigeants musulmans corrompus, vision qui est utilisée comme justification de l'usage de la violence contre ces derniers par certains courants radicaux20,21. Cette conception est partagée par Abdelkrim Moutiî, fondateur de la Chabiba islamiya (Jeunesse islamique) au Maroc22.

Selon le sociologue Farhad Khosrokhavar, résumant les discours de certains groupes djihadistes :

« À l’Occident s’oppose… une communauté d’Allah refaite à l’image de la période héroïque de l’islam sous le Prophète... La néo-oumma se définit positivement là où elle trouve du négatif en Occident ou dans les pays musulmans soumis au règne de la jahiliya… La néo-oumma qu’ils appellent de leurs vœux est une société rangée où les “turpitudes” occidentales n’auraient pas droit de cité : la “nudité” de la femme (c'est-à-dire le fait qu’elle ne soit pas voilée), la promiscuité entre les sexes, la sortie de la femme hors du foyer en vue de travailler avec les hommes, l’égalité juridique entre les sexes, l’homosexualité, la consommation d’alcool, la liberté religieuse »

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A2hil%C3%AEya

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2021 à 14:18:53
n°63988861
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 14:34:05  answer

à mettre en relation avec les imams importés d'algérie

Citation :

L'Algérie appelle ses imams détachés en France à défendre leur pays dans les mosquées

https://francais.rt.com/internation [...] s-mosquees

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2021 à 14:34:12
n°63989454
leeligo
Posté le 12-09-2021 à 15:37:41  profilanswer

Pourquoi je ne suis pas étonnée ... ? [:airforceone]  

Il n'était pas question de former des imams en France pour lutter contre le séparatisme, sinon ? [:a03hegaz]

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°63989587
hisvin
Posté le 12-09-2021 à 15:42:55  profilanswer

Si, si mais bon...On a déjà eu un imam marocain qui était un ancien trafiquant de drogue rentré illégalement en France et qui, quand il était à 2 doigts de se faire virer, il a engrossé une idiote utile...qui l'a poursuivi ultérieurement pour abandon de l'enfant. :D
Bref, c'est une déchetterie et si j'étais musulman, cela me scandaliserait. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7347  7348  7349  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)