Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7341  7342  7343  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63974963
Latiole
Posté le 10-09-2021 à 12:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

leeligo a écrit :

"A ce jour, les parent n'ont aucune nouvelle de la plainte qu'ils avaient déposée contre X pour l'endoctrinement de leur fils ..."
"A ce jour, il n'ont pas pu récupérer le corps de leur fils ..."
Cette histoire est terrible mais malheureusement pas unique. Une descente aux enfers impensable pour les parents.

Ce podcast me rappelle vraiment un téléfilm allemand que j'avais vu sur Arte, "Le Fils Perdu" de Emily Atef.
Je vous le conseille si vous ne l'avez jamais vu.

Je trouve également cette histoire intéressante pour comprendre la mécanique des liens familiaux. La mère qui se convertit à l'islam pour tenter de ramener son fils radicalisé à la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 10-09-2021 à 12:16:45
mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 12:16:30  profilanswer

n°63975030
leeligo
Posté le 10-09-2021 à 12:26:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Je trouve également cette histoire intéressante pour comprendre la mécanique des liens familiaux. La mère qui se convertit à l'islam pour tenter de ramener son fils radicalisé à la raison.

Oui, c'est fou mais tellement compréhensible. :(

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°63975038
leeligo
Posté le 10-09-2021 à 12:27:44  profilanswer

PitOnForum a écrit :

aucun souci ;)

d'ailleurs, si tu as d'autres liens vers des reportages ou documentaires, je suis preneur pour compléter la liste https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63141648

Oki. :)

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°63975106
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-09-2021 à 12:38:03  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Wtf

Oui le procès l'a démontré car parmi les prévenus ne figuraient même pas 10 musulmans max alors qu'ils sont des millions en France [:sanozuke] Ça n'a rien à voir avec l'islam

Sans oublier les bouddhistes qui l'ont harcelé à son bahut et lui ont pourrit la vie

Comment c'est possible d'avoir des oeillères aussi énormes.......

Lis la suite.  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63976070
Godyfou
Posté le 10-09-2021 à 14:42:07  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un peu la définition du musulman de croire que Mahomet a exister.

Un peu comme pour un Chrétien qui va croire en Jésus et la vierge Marie.

C'est un peu différent tout de même.
Si Mahomet a existé, il n'a pas de nature divine. C'est un homme, un prophète. Il se rapproche plus des 4 évangélistes.
Pas de quoi tuer en son nom.
...
Normalement. Quand on n'est pas taré.

n°63976193
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-09-2021 à 14:53:41  profilanswer

C'est pas exactement ça non plus.
D'après la mythologie musulmane, c'est l'homme le plus parfait et vertueux ayant vécu. Et dieu lui même (lol) exprime le fait que la foi islamique ne peut être parfaite qu'en passant par une dévotion absolue aux faits, gestes et pensées de Momo, et en l'aimant plus que son mari/femme, parents/enfants.
Bref, c'est pas le fils de dieu, mais c'est clairement son chouchou, simply the best. Donc non, c'est très loin d'être juste "un homme" qui serait a rapprocher des évangélistes.
Ce n'est absolument pas ce qui ressort des hadith. Très loin de là même.
Il y a LARGEMENT de quoi tuer en son nom.

edit : mais oui, je suis d'accord avec l'assertion "il n'est pas de nature divine" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 10-09-2021 à 14:55:07

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°63976810
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 10-09-2021 à 15:54:44  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est pas exactement ça non plus.  
D'après la mythologie musulmane, c'est l'homme le plus parfait et vertueux ayant vécu. Et dieu lui même (lol) exprime le fait que la foi islamique ne peut être parfaite qu'en passant par une dévotion absolue aux faits, gestes et pensées de Momo, et en l'aimant plus que son mari/femme, parents/enfants.  
Bref, c'est pas le fils de dieu, mais c'est clairement son chouchou, simply the best. Donc non, c'est très loin d'être juste "un homme" qui serait a rapprocher des évangélistes.
Ce n'est absolument pas ce qui ressort des hadith. Très loin de là même.  
Il y a LARGEMENT de quoi tuer en son nom.

edit : mais oui, je suis d'accord avec l'assertion "il n'est pas de nature divine" :jap:

tout juste !
d'ailleurs dans la charia, l'insute a dieu n'est pas puni par la mort, mais l'insute à Mahomet si !

https://www.youtube.com/watch?v=sTqasybJiWM

n°63976896
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-09-2021 à 16:04:12  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

tout juste !
d'ailleurs dans la charia, l'insute a dieu n'est pas puni par la mort, mais l'insute à Mahomet si !

Les sous-titres semblent préciser "en terre d'islam" par contre.

Mais c'est qui le gars qui parle, exactement ?  :??:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°63976903
Godyfou
Posté le 10-09-2021 à 16:06:13  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

tout juste !

Nan mais la charia y'en a plein de degrés d'application. Tu parles de la modérée ou de la gentille ?

n°63976942
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 16:10:59  answer

Sire Jeans a écrit :

charlie hebdo conteste :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 16:10:59  profilanswer

n°63976957
asu5
Hater à temps plein
Posté le 10-09-2021 à 16:12:33  profilanswer

Future terre d'islam, les terroristes ont juste pris des avances. :o  :o  :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63976980
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 10-09-2021 à 16:15:10  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

un représentant de l'islam en Egypte. Mais peu importe qui il est, l'avis général chez les musulmans c'est qu'il faut tuer celui qui insulte Mahomet.
je vous invite a taper "man saba nabi Faqtuluh" sur youtube et vous verrez toutes les vidéos. Bref cela montre le degrés d'arriération et d'endoctrinement dans le monde musulman.

Man sab nabi faqtuluh = celui qui insulte le prophète doit être tué (en arabe)

n°63976987
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 10-09-2021 à 16:15:48  profilanswer

Godyfou a écrit :

Nan mais la charia y'en a plein de degrés d'application. Tu parles de la modérée ou de la gentille ?

non justement !
la charia c'est une loi basée sur le coran et les hadiths, or Mahomet a ordonné l'exécution des poètes qui se moquaient de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par marocaindu82 le 10-09-2021 à 16:16:33
n°63977110
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-09-2021 à 16:30:41  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

non justement !
la charia c'est une loi basée sur le coran et les hadiths, or Mahomet a ordonné l'exécution des poètes qui se moquaient de lui.

Et si on te disait que la charia, pour certains, quelque part, c'est juste respecter la loi de notre pays, t'en penserais quoi ?

---------------
n°63977214
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-09-2021 à 16:45:37  profilanswer

Citation :

"L'État islamique a réussi ce qu’Al-Qaïda rêvait de faire : inciter un nombre important de gens à passer à l’acte."
Al Qaïda, Daech : trois différences majeures qui distinguent les deux organisations terroristes. https://t.co/fsj8dzww8L

---------------
#TeamFirst
n°63977267
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 10-09-2021 à 16:54:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Et si on te disait que la charia, pour certains, quelque part, c'est juste respecter la loi de notre pays, t'en penserais quoi ?

j'en penserais qu'ils n'auraient pas besoin d'appeler ca "charia".

n°63977460
anthoto1
Posté le 10-09-2021 à 17:28:05  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Wtf

Oui le procès l'a démontré car parmi les prévenus ne figuraient même pas 10 musulmans max alors qu'ils sont des millions en France [:sanozuke] Ça n'a rien à voir avec l'islam

Sans oublier les bouddhistes qui l'ont harcelé à son bahut et lui ont pourrit la vie

Comment c'est possible d'avoir des oeillères aussi énormes.......

Cilésiounistes.

n°63977630
SHAMSHIR
Posté le 10-09-2021 à 18:00:49  profilanswer

PitOnForum a écrit :

émissions télévisuelles, surtout des reportages et documentaires, sur le radicalisme, l'islamisme, le djihadisme

Tribune du 1er novembre 2019 contre l'islamophobie publiée dans le quotidien Libération, en préparation de la marche du 10 novembre 2019 à Paris
https://www.liberation.fr/debats/20 [...] e_1760768/

Après une recherche sur Madjid Messaoudene, on atterit sur ça: https://www.marianne.net/societe/sa [...] lamophobie
Et c'est exactement ce que disait un membre du forum y a 1 page ou 2: Quoique tu fasses ils sont gagnants. Ils utilisent tous les outils pour se victimiser etgagner du terrain.
Une citation:
"Tout le paradoxe du délégué à l'égalité résumé en une dispute : accueillir dans sa ville la première Pride dans le 9-3, mais intimider et accuser de racisme ceux qui osent pointer le problème de l'homophobie dans les quartiers"  

n°63977671
leeligo
Posté le 10-09-2021 à 18:07:08  profilanswer

J'en avais entendu parler l'année dernière et je me souviens avoir pensé "comment est-ce possible ?". Comment assumer une telle abnégation de soi, de son chagrin, quand le fils du co-auteur de ce livre a participé à l'assassinat de sa propre fille ? Personnellement, je crois que je ne pourrais pas.

La lettre de Monsieur Amimour pour Lola est très émouvante, ... très. En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec lui quand il affirme que son fils est aussi une victime. Désolée, mais ça je ne peux pas l'entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par leeligo le 10-09-2021 à 18:09:11

---------------
n°63977724
doutrisor
Posté le 10-09-2021 à 18:14:06  profilanswer

L'Islam se veut plutôt stricte dans ses pratiques mais finit par produire des terroristes, cf le procès du 13 novembre, cf les nombreux meurtres et exactions commis par AQ, EI...dans le monde qui sans être en soi des orgas théologiques se réfèrent clairement à l'Islam. Cf aussi ceux qui lancèrent une campagne de haine contre Samuel Paty.

Tuer des innocents me semble beaucoup plus impure que manger du porc ou boire de l'alcool. Enfin, de nos jours. La plupart des religions et des croyants pendant les siècles passés se sont mis sur la gueule, mais nous ne sommes plus en l'an 1000.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63977915
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-09-2021 à 18:38:29  profilanswer

leeligo a écrit :

J'en avais entendu parler l'année dernière et je me souviens avoir pensé "comment est-ce possible ?". Comment assumer une telle abnégation de soi, de son chagrin, quand le fils du co-auteur de ce livre a participé à l'assassinat de sa propre fille ? Personnellement, je crois que je ne pourrais pas.

La lettre de Monsieur Amimour pour Lola est très émouvante, ... très. En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec lui quand il affirme que son fils est aussi une victime. Désolée, mais ça je ne peux pas l'entendre.

on nous vend de l'émotion, de bons sentiments, de la communion
pendant ce temps, les attaques et massacres continuent, infiniment si on ne traite pas le problème à la racine
tout cela n'a sa place qu'après que le mal soit éteint, sinon c'est vain

n°63978059
yellowston​e2
Posté le 10-09-2021 à 18:57:44  profilanswer

En lisant le titre, j'ai compris qu'il est à la fois père d'une des victimes et d'un des terroristes...

marocaindu82 a écrit :

c'est de l'ironie ?
parce que si dieu voulait nous parler, il n'a qu'a nous envoyer une vidéo youtube, c'est quand même plus simple de pirater les serveurs google que d'envoyer un message a un bédouin qui devrait traverser 1500 ans

Après on peut pas tout à fait exclure qu'allah est réfractaire aux nouvelles technologies...

Message édité par yellowstone2 le 10-09-2021 à 18:59:48
n°63978089
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-09-2021 à 19:01:04  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Merci :D

---------------
n°63978501
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-09-2021 à 20:09:06  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Charia, ça veut dire «Valeurs compatibles avec la République Française» en arabe ?
Il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum mais comme je parle très mal la langue d’Al-Mutanabbi…

n°63978544
icumblood
Test your might
Posté le 10-09-2021 à 20:15:39  profilanswer

arnyek a écrit :

Charia, ça veut dire «Valeurs compatibles avec la République Française» en arabe ?
Il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum mais comme je parle très mal la langue d’Al-Mutanabbi…

Danger [:moonblood12:6] [:aufeu]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°63978606
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-09-2021 à 20:25:40  profilanswer

Simple question de linguistique  [:kyjja:5]  
Ame-doux-lilas.

n°63978642
icumblood
Test your might
Posté le 10-09-2021 à 20:30:51  profilanswer

arnyek a écrit :

Simple question de linguistique  [:kyjja:5]  
Ame-doux-lilas.

Ça passe pour cette fois [:ernestor:4], mais que je ne vous y reprenne plus [:++++]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°63978796
leeligo
Posté le 10-09-2021 à 20:55:59  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pendant ce temps, les attaques et massacres continuent, infiniment si on ne traite pas le problème à la racine

[:yann39]  

Des ceintures explosives, des couteaux et des kalashnikov versus des " #Vous n'aurez pas ma haine.# ", des nounours en peluche, des fleurs et des petites bougies.  

Comment dire ...

---------------
n°63978860
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 21:08:49  answer

Citation :

Les termes du débat 2/44 : "Terrorisme"

Le terrorisme est un concept mouvant. Celui qui a touché nos civilisations n’est pas le seul à entrer dans cette catégorie. L’impossibilité de définir le terrorisme condamne-t-il à ne pas être en mesure de le combattre ? C’est ici tout l’enjeu du vocabulaire de guerre. Est-ce que nommer est agir ?

https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2021

n°63978992
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-09-2021 à 21:26:18  profilanswer

leeligo a écrit :

[:yann39]  

Des ceintures explosives, des couteaux et des kalashnikov versus des " #Vous n'aurez pas ma haine.# ", des nounours en peluche, des fleurs et des petites bougies.  

Comment dire ...

Si on cède à la violence, les terroristes gagnent.
Mieux vaut mourir victime que bourreau.

n°63979099
Latiole
Posté le 10-09-2021 à 21:46:17  profilanswer

arnyek a écrit :

Si on cède à la violence, les terroristes gagnent.
Mieux vaut mourir victime que bourreau.

[:campi:1]

n°63979229
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 10-09-2021 à 22:05:34  profilanswer

doutrisor a écrit :

L'Islam se veut plutôt stricte dans ses pratiques mais finit par produire des terroristes, cf le procès du 13 novembre, cf les nombreux meurtres et exactions commis par AQ, EI...dans le monde qui sans être en soi des orgas théologiques se réfèrent clairement à l'Islam. Cf aussi ceux qui lancèrent une campagne de haine contre Samuel Paty.

Tuer des innocents me semble beaucoup plus impure que manger du porc ou boire de l'alcool. Enfin, de nos jours. La plupart des religions et des croyants pendant les siècles passés se sont mis sur la gueule, mais nous ne sommes plus en l'an 1000.

L'islam dans ses textes (tout comme le judaisme et le christianisme) permet de tuer des innocents au nom de dieu.

voici 2 exemples, ca m'a pris 5 minutes de recherche sur un site de référence islamique:  
https://sunnah.com/nasai:4059
https://sunnah.com/abudawud:2670

Message cité 2 fois
Message édité par marocaindu82 le 10-09-2021 à 22:18:51
n°63979241
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 10-09-2021 à 22:06:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il y a deux racines:  
1. l'immigration
2. l'ingérence dans les pays musulmans.

si l'on veut la paix, on doit commencer par arrêter l'immigration, inverser les flux migratoire et surtout arrêter de bombarder des pays musulmans pour un oui ou un non.

n°63979251
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 22:08:02  answer

marocaindu82 a écrit :

L'islam dans ses textes (tout comme le judaisme et le christianisme) permet de tuer des innocents au nom de dieu.

à ce niveau là, j'ai quand même l'impression que l'islam rend beaucoup plus facile ce genre d'acte quand on regarde ce qui se passe au niveau mondial

autant en majorité qu'en minorité, il y a des attentats commis au nom de l'islam

en pays musulmans ou non

les 2 autres religions commetent quand même moins souvent ce genre de trucs, même et surtout si ils sont oppressés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2021 à 22:15:03
n°63979271
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 22:12:03  answer

marocaindu82 a écrit :

il y a deux racines:
1. l'immigration
2. l'ingérence dans les pays musulmans.

si l'on veut la paix, on doit commencer par arrêter l'immigration, inverser les flux migratoire et surtout arrêter de bombarder des pays musulmans pour un oui ou un non.

mais tous les empires de l'histoire ont fait de l'ingérence

pour toi c'est quoi l'ingérence dans les pays musulmans ? c'est avant ou après le 11-9 ?

parce que oui, autant après le 11-9, on peut parler d'ingérence, même d'agression, mais y a eu le 11-9

avant, bein c'est simplement la normalité des rapports entre groupe humain depuis la nuit des temps

le moment charnière c'est le 11-9, qu'est ce qui motivé ces attentats ? est ce que cet acte était vraiment légitime en réaction à cette d'ingérence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2021 à 22:13:08
n°63979305
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 22:17:30  answer

et puis je dirais simplement que y a plein de minorité qui sont opprimés dans les pays musulmans, ou qui subissent une islamisation forcé (hérité des conquêtes musulmane)

ça légitimerait des attentats contre des musulmans du monde entier alors ? à la mecque ? partout, pour punir les oppresseurs

parce que à ce jeu là, les musulmans aussi aurait de quoi à s'en prendre dans la gueule, mais faut croire que ceux qu'ils oppressent réagissent pas comme ils réagissent eux dans la même situation

cas des papoues :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] ccidentale

pas beaucoup d'attentats papoues dans les pays musulmans

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2021 à 22:19:19
n°63979332
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 10-09-2021 à 22:21:37  profilanswer

moi je n'ai pas l'impression. Les guerres de religion en Occident ont fait bien plus de morts que tous les attentats terroristes islamistes.

les attentats islamistes sont surtout des coups médiatiques, par exemple le bombardements des armées de l'Otan en Syrie ont fait plus de morts civils en une semaine que Daesh en 5 ans !

si tu vas dans le passé, tu te rendras compte que le christianisme a fait bien plus de victimes que l'islam, a commencer par les guerres de religion et les conquêtes des amériques.

n°63979345
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 10-09-2021 à 22:23:19  profilanswer

les ingérences commencent avec la colonisation au 18eme siecle et n'ont jamais cessé depuis.
l'Occident se suicide et cette ingérence en est la cause.
a vouloir "exporter la démocratie et sa civilisation", l'occident a surtout réussi le formidable délire de se faire auto-remplacé.

n°63979364
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 22:25:07  answer

marocaindu82 a écrit :

moi je n'ai pas l'impression. Les guerres de religion en Occident ont fait bien plus de morts que tous les attentats terroristes islamistes.

la situation à observer c'est dans le cas où ces populations se trouvent en minorité

marocaindu82 a écrit :

les attentats islamistes sont surtout des coups médiatiques, par exemple le bombardements des armées de l'Otan en Syrie ont fait plus de morts civils en une semaine que Daesh en 5 ans !

j'aimerais bien une source stp

marocaindu82 a écrit :

si tu vas dans le passé, tu te rendras compte que le christianisme a fait bien plus de victimes que l'islam, a commencer par les guerres de religion et les conquêtes des amériques.

j'ai pas l'impression que les chrétiens d'aujourd'hui qui vivent en minorité un peu partout dans le monde, principalement en asie et en afrique, réagissent de la même manière que les musulmans dans les mêmes conditions

n°63979371
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 22:26:11  answer

marocaindu82 a écrit :

les ingérences commencent avec la colonisation au 18eme siecle et n'ont jamais cessé depuis.
l'Occident se suicide et cette ingérence en est la cause.
a vouloir "exporter la démocratie et sa civilisation", l'occident a surtout réussi le formidable délire de se faire auto-remplacé.

et l'exportation de l'islam en espagne et en europe de l'est c'était pas du suicide aussi ?

on peut aussi parler de l'exportation de l'islam en inde et en afrique, c'est pas du suicide aussi depuis 14 siècle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2021 à 22:26:24
n°63979402
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 10-09-2021 à 22:30:30  profilanswer

tu mélanges tout !
les conquetes impériales conduisent au cosmopolitisme, c'était déja le cas à l'époque romaine.
voici un article génétique qui traite du sujet:  
http://secher.bernard.free.fr/blog [...] danubienne

le monde musulman a cessé tout impérialisme depuis le 10eme siècle. Les conquêtes musulmanes en Inde, en Afrique était le fait de royaumes locaux et non de l'extension de la puissance arabe.
L'occident est en plein dedans.
Impérialisme => immigration.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7341  7342  7343  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)