Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7294  7295  7296  ..  7806  7807  7808  7809  7810  7811
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°62932499
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-05-2021 à 14:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

En fait, tout est logique dès lors que tu te rens compte qu'il existe des athées (et de plus en plus) aussi intégristes et militants que les pires intégristes religieux.
À cela s'ajoute des gens qui n'ont ni le temps ni la motivation de vérifier tout ce qui est dit.
Résultat: une masse énorme de mensonges purs et durs contre le christianisme (et j'en ai personnellement démonté énormément rien que sur HFr) relayé par des millions de gens non informés et n'ayant aucune raison de suspecter l'énormité du mensonge ainsi répandu. [:heow]

Le mensonge principal, c'est l'ami imaginaire: il excuserait presque tous les autres .

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 14:42:58  profilanswer

n°62933248
aroll
Posté le 14-05-2021 à 16:29:45  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ne vous entretuez pas...

Aucun risque.

n°62933258
fred_div91
Posté le 14-05-2021 à 16:31:21  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ne vous entretuez pas...

Quelle drôle d'idée  [:transparency]

n°62933263
aroll
Posté le 14-05-2021 à 16:31:44  profilanswer

Bordel a écrit :

Le mensonge principal, c'est l'ami imaginaire: il excuserait presque tous les autres .

[:azazel67]  [:yakol]  [:heeks:6]  [:mzitraya:5]  

n°62933536
aroll
Posté le 14-05-2021 à 17:25:13  profilanswer

PitOnForum a écrit :

vu le sujet, il ne faudrait pas que cela donne des idées, que l'un de vous se trouve déséquilibré  :whistle:  

C'est pas le genre de la maison. [:popol]  

[:henri gaud-rille]  [:yeb_k]

Enfin, pour moi  [:gidoin]   Lui, je n'sais pas.;[:juanlespines:3]

n°62933690
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-05-2021 à 17:52:12  profilanswer

aroll a écrit :

C'est pas le genre de la maison. [:popol]

[:henri gaud-rille] [:yeb_k]

Enfin, pour moi [:gidoin] Lui, je n'sais pas.;[:juanlespines:3]

Non plus  :sol:

---------------
Photo
n°62933837
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-05-2021 à 18:14:29  profilanswer

markesz a écrit :

Explication de texte sur le site LaCroix:

Citation :

Sophie de Villeneuve : Au chapitre 19 de l'Évangile de Luc, Jésus prononce une phrase terrible : «Et mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les tous devant moi.» Pourquoi Jésus se montre-t-il ici plein de haine ?

G. B. : D'abord, il faut replacer ces mots dans leur contexte, juste après sa rencontre avec Zachée, qui accueille Jésus avec joie dans sa maison, et juste avant son entrée à Jérusalem. Il raconte alors la parabole des mines, qui entremêle deux histoires. Il s'agit d'un maître, qui n'est ni Jésus ni Dieu, qui s'en va chercher la royauté au loin. Autrement dit, il dépend d'une puissance plus importante, Rome peut-être. Avant de partir, il donne à trois serviteurs une mine, c'est-à-dire un demi kilo d'or ou d'argent. À charge pour eux de le faire fructifier.

Tu veux la replacer où cette phrase  [:reponse 42:4]  
Je précise que je suis athée et que je n'ai pas lu la bible. Vu que je ne comprends rien à une simple phrase, cela aurait été du temps de perdu :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62933998
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-05-2021 à 18:34:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben la majorité pense que c'est de la merde et qu'on sort de notre rôle et ceux qui approuvent sont les habituels complotistes et autres à fond derrière le RN.

[:jean_nextgen:8]

Donc t'es en train de me dire que chez les forces de l'ordre, les mecs ne sont pas d'accord avec le constat de ces 2 tribunes ?

Si oui, ça fait vraiment flipper.

Message édité par Brad Pitt le 14-05-2021 à 18:35:56

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62934016
jamere
Posté le 14-05-2021 à 18:37:19  profilanswer

PitOnForum a écrit :

vu le sujet, il ne faudrait pas que cela donne des idées, que l'un de vous se trouve déséquilibré  :whistle:  

Il n' y a pas eu un informaticien dans les terroristes depuis 2012 ? Statistiquement, c'est possible.

n°62934290
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 19:05:55  answer

fait attention au piège tout de même

beaucoup d'attentats souffle au drapeau, ne te laisse pas avoir

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 19:06:03
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 19:05:55  profilanswer

n°62934333
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 19:10:52  answer

désolé, j'aurais du donner la définition avant :o

Citation :

Opération "souffle au drapeau". Déformation de "opération sous faux drapeau" par un commentateur d'ER (voir ici et là). L'opération sous faux drapeau est un des arguments préférés du Master pour voir la main de l'Empire derrière tout événement politique.  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°62934401
rafioul2
Posté le 14-05-2021 à 19:18:39  profilanswer

PitOnForum a écrit :

au secours, c'est quoi ce beans ; je ne me reconnais pas du tout dans ce genre de trip... :sweat:

C'était juste une blague en référence à un des leitmotivs des antisémites.

n°62934694
markesz
Destination danger
Posté le 14-05-2021 à 19:51:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Tu veux la replacer où cette phrase  [:reponse 42:4]  
Je précise que je suis athée et que je n'ai pas lu la bible. Vu que je ne comprends rien à une simple phrase, cela aurait été du temps de perdu :/

Je suis athée aussi, va voir sur le forum science.
Le plus simple c'est la réponse plus explicite d'un autre forumeur sur cette phrase:

Hermes le Messager a écrit :

Totalement débile ta citation et encore je suis gentil. Je suis anti religion, je pense que tout le monde le sait ici, mais pourquoi mentir et mettre une phrase totalement déconnectée de son contexte ? C'est pas Jesus qui dit cela, c'est une personne que Jesus cite dans une histoire qu'il raconte.  

https://bible.catholique.org/evangi [...] hapitre-19

Du coup, ça n'a strictement rien à voir et Jesus évidemment ne demande pas ça.  :sarcastic:  :sarcastic:  

J'ai beau être anti religion en général, les évangiles ne contiennent pas à ma connaissance d'appel à la violence. C'est dans l'ancien testament qu'on en trouve et aussi sur des textes annexes parfois. Le message de Jesus, c'est un message de paix et même parfois poussé à son paroxysme comme refuser de combattre, tendre l'autre joue et laisser Dieu décider à la fin. Alors faut arrêter les conneries deux secondes. Mahomet lui, c'est un guerrier hein. C'est pas comparable.  
Tu peux comparer les horreurs commises par les chrétiens avec celles commises par les musulmans durant l'Histoire mais tu peux pas dire "oui mais Jesus" pour comparer avec le Coran.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62934988
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-05-2021 à 20:28:37  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis athée aussi, va voir sur le forum science.
Le plus simple c'est la réponse plus explicite d'un autre forumeur sur cette phrase:

Oui mais non. Merci pour le quote. Du coup je comprends mieux. Encore un ultra qui interprète les textes à sa sauce.

---------------
n°62935799
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2021 à 21:39:11  profilanswer

de toute évidence, chez nous, à notre époque, c'est l'islamisme qui tue pas le christianisme

pas la peine de faire du relativisme à outrance

n°62936426
blachere
Posté le 14-05-2021 à 22:30:01  profilanswer

aroll a écrit :

Donc tu commences par dire une grosse connerie (brûlé à cause de l'héliocentrisme), puis devant l'évidence de ton mensonge tu m'accuses (faussement en plus) brusquement de tout autre chose (la négation des crimes de l'inquisition). C'est très malhonnête, mais tu n'as sans doute pas le choix.

aroll a écrit :

Ce que j'ai dit moi même, et donc ta phrase est une manipulation grossière et malhonnête, mais ce n'est toujours pas pour ça qu'il a été condamné.
Et à propos, ses convictions à ce niveau ne sont pas simplement l'héliocentrisme, mais j crois qu'en fait tu n'en sais rien.

aroll a écrit :

Dans ton message d'origine, SI, donc tu continues dans le mensonge...

aroll a écrit :

C'est supposé montrer que des gens ont bien été condamnés par l'inquisition? Tout le monde le sait, personne ne le nie.

C'est supposé faire croire que JE nie ça? C'est une manipulation hautement mensongère.

C'est quoi ton but dans tout ça?

aroll a écrit :

Répéter une connerie n'en fait pas une vérité.

aroll a écrit :

Je vais t'étonner, je suis cent pour cent d'accord avec ça.

D'abord tu constateras que dans mon premier message, j'indique (article wikipédia) que Bruno a été brulé sur le bûché avant tout pour ses idées blasphématoires (hérésies purement théologiques concernant dieu, jésus et la vierge,les péchés). Mais c'est malhonnête de se cantonner uniquement à cela tout simplement car sa vision cosmologique aboutissait à une théologie novatrice qui n'a pas du tout plu aux curés de l'époque : l'infinité de l'univers, la pluralité des mondes. Sa conception cosmologique aboutissait à une idée de dieu co- éternel avec l'univers, avec un dieu qui ne se distingue d'ailleurs pas de cet univers. Le monde pour Bruno est une conception nécessaire de dieu. En disant cela Bruno heurtait frontalement les théologiens de l'inquisition car pour ces derniers dieu a créé librement et non pas nécessairement le monde. Dans la doctrine fondamentale des théologiens de cette époque, il y a une distinction radicale entre la puissance ordonnée et la puissance absolue de dieu. Selon eux dieu a créé un seul monde, le monde aristotélicien ptoléméen, géocentrique, unique et enfermé dans la sphère des fixes. Bruno rejette la totalité de ce modèle et introduit les univers infinis. Pour lui dieu crée nécessairement tout ce que sa puissance lui permet de créer. Sa puissance étant infini, elle s'est exprimée totalement non pas pour créer cette petite boule mais plutôt un univers infini. Derrière la cosmologie de Bruno il y a une théologie de la toute puissance divine pas du tout orthodoxe. Et d'ailleurs certains théologiens qui ont condamné Galilée avait bien cerné ce problème plus que épineux par rapport à leurs croyances à coté de la plaque d'un point de vue scientifique.    
Sinon on peut toujours se recueillir sur la place où il a été brulé à Campo de' Fiori qui aujourd'hui est une place de marché à Rome.

Bruno un libre penseur que l'église par son intolérance a privé du droit fondamental à la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par blachere le 14-05-2021 à 23:44:05
n°62936697
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2021 à 22:51:17  profilanswer

blachere a écrit :

D'abord tu constateras que dans mon premier message, j'indique (article wikipédia) que Bruno a été brulé sur le bûché avant tout pour ses idées blasphématoires (hérésies purement théologiques concernant dieu, jésus et la vierge,les péchés). Mais c'est malhonnête de se cantonner uniquement à cela tout simplement car sa vision cosmologique aboutissait à une théologie novatrice qui n'a pas du tout plu aux curés de l'époque : l'infinité de l'univers, la pluralité des mondes. Sa conception cosmologique aboutissait à une idée de dieu co- éternel avec l'univers, avec un dieu qui ne se distingue d'ailleurs pas de cet univers. Le monde pour Bruno est une conception nécessaire de dieu. En disant cela Bruno heurtait frontalement les théologiens de l'inquisition car pour ces derniers dieu a créé librement et non pas nécessairement le monde. Dans la doctrine fondamentale des théologiens de cette époque, il y a une distinction radicale entre la puissance ordonnée et la puissance absolue de dieu. Selon eux dieu a créé un seul monde, le monde aristotélicien ptoléméen, géocentrique, unique et enfermé dans la sphère des fixes. Bruno rejette la totalité de ce modèle et introduit les univers infinis. Pour lui dieu crée nécessairement tout ce que sa puissance lui permet de créer. Sa puissance étant infini, elle s'est exprimée totalement non pas pour créer cette petite boule mais plutôt un univers infini. Derrière la cosmologie de Bruno il y a une théologie de la toute puissance divine pas du tout orthodoxe. Et d'ailleurs certains théologiens qui ont condamné Galilée avait bien cerné ce problème plus que épineux par rapport à leurs croyances à coté de la plaque d'un point de vue scientifiquement.    
Sinon on peut toujours se recueillir sur la place où il a été brulé à Campo de' Fiori qui aujourd'hui est une place de marché à Rome.

Bruno un libre penseur que l'église par son intolérance a privé du droit fondamental à la vie.

Aroll, qui a démonté énormément de mensonges au sujet de Christianisme sur HFR, te prouveras si besoin que l'immolation par le feu de Bruno a été causée par un banal accident domestique lors d'un barbecue improvisé. Mais comme d'hab les laïcards aiment réécrire l'Histoire...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62936963
PitOnForum
Posté le 14-05-2021 à 23:15:29  profilanswer

:lol:

https://youtu.be/q64oDKv-KnE

Message édité par PitOnForum le 14-05-2021 à 23:23:22
n°62936992
PitOnForum
Posté le 14-05-2021 à 23:21:08  profilanswer

justement, Céline Pina parle avec courage e.a. du christianisme, de l'islam / l'islamisme, de la laïcité, du "laïcisme", de la loi, de la république, de l'état, de la démocratie, de la société, de la civilisation, de l'identité, de la politique, de l'immigration, de l'intégration / l'assimilation, du communautarisme, du clientélisme, de la liberté d'expression...
https://www.cnews.fr/emission/2021- [...] 21-1081863
https://www.youtube.com/results?sea [...] ne+Pina%22

Message édité par PitOnForum le 15-05-2021 à 11:26:59
n°62937750
aroll
Posté le 15-05-2021 à 09:12:02  profilanswer

blachere a écrit :

D'abord tu constateras que dans mon premier message, j'indique (article wikipédia) que Bruno a été brulé sur le bûché avant tout pour ses idées blasphématoires (hérésies purement théologiques concernant dieu, jésus et la vierge,les péchés).

Faux, dans ton premier message, donc celui-ci:

blachere a écrit :

Il n'y a pas si longtemps l'église brulait des gens qui disaient que la Terre tournait autour du soleil. Il faut le savoir.

Tu affirmes clairement que l’héliocentrisme est la cause de la condamnation et c’est cette connerie que j’ai corrigée..
Et pour éviter les pinaillage, même si dans ce premier message, Bruno n'est pas cité, tu le cites un peu plus tard en réponse à ma remarque: "personne n'a jamais été brûlé pour ça", et ça reste vrai dans tous les cas, merci.

Les reste de ton message n’est pas faux, mais sert uniquement à noyer le poisson et te ménager une porte de sortie... [:vave1]

n°62937779
aroll
Posté le 15-05-2021 à 09:18:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Aroll, qui a démonté énormément de mensonges au sujet de Christianisme sur HFR, te prouveras si besoin que l'immolation par le feu de Bruno a été causée par un banal accident domestique lors d'un barbecue improvisé. Mais comme d'hab les laïcards aiment réécrire l'Histoire...

C'est ballot, t'as mal lu.. [:juanlespines:3]

regarde ici:  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62925342
Extrait de ce que JE disais:

Citation :

Tu devrais éviter d'exposer ainsi ton ignorance et ta malhonnêteté, Bruno a été condamné (et c'était une saloperie de faire ça) pour toute une série de choses bien plus ""graves"" que celle que tu crois mentionner, mais qui figurent pourtant dans ta citation
(pensée antidogmatique, rejet de la transsubstantiation et de la Trinité, blasphème contre le Christ, négation de la virginité de Marie, pratique de l’art divinatoire croyance en la métempsycose)
De plus sa vision cosmologique, qui n'a été ajoutée que plus tard et uniquement pour alourdir le dossier, est loin de se résumer à ce dont tu parlais.  
Alors cette affaire est ignoble et insupportable, mais de fait, comme je l'ai dit, PERSONNE n'a jamais été brûlé juste pour l'héliocentrisme, personne.

Donc non seulement il n'est pas question pour moi de faire ce que tu évoques, mais même pas d'en minimiser la gravité..
Juste que ce n'était pas pour l'héliocentrisme...  

n°62940087
blachere
Posté le 15-05-2021 à 14:30:48  profilanswer

aroll a écrit :

C'est ballot, t'as mal lu.. [:juanlespines:3]

regarde ici:  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62925342
Extrait de ce que JE disais:

Citation :

Tu devrais éviter d'exposer ainsi ton ignorance et ta malhonnêteté, Bruno a été condamné (et c'était une saloperie de faire ça) pour toute une série de choses bien plus ""graves"" que celle que tu crois mentionner, mais qui figurent pourtant dans ta citation
(pensée antidogmatique, rejet de la transsubstantiation et de la Trinité, blasphème contre le Christ, négation de la virginité de Marie, pratique de l’art divinatoire croyance en la métempsycose)
De plus sa vision cosmologique, qui n'a été ajoutée que plus tard et uniquement pour alourdir le dossier, est loin de se résumer à ce dont tu parlais.  
Alors cette affaire est ignoble et insupportable, mais de fait, comme je l'ai dit, PERSONNE n'a jamais été brûlé juste pour l'héliocentrisme, personne.

Donc non seulement il n'est pas question pour moi de faire ce que tu évoques, mais même pas d'en minimiser la gravité..
Juste que ce n'était pas pour l'héliocentrisme...  

Tu ne me feras pas enlever de l'esprit que certains ecclésiastiques avaient bien conscience que le modèle héliocentrique était non compatible avec les croyances bibliques de l'époque qui décrivaient le monde selon un modèle complétement à la rue et la science l'a démontré depuis. Entre arracher des pages dans leurs livres saints ou poursuivre en procès tous ceux qui se ventaient de l'école héliocentrique, la question elle a été vite répondue du côté des théologiens chrétiens.  
En faîtes les scientifiques  de cette période sombre de l'histoire, où l'église avait un grand pouvoir, trouvaient plein de subterfuges pour communiquer secrètement sur des connaissances vraies (infinité de l'univers, multivers, atomes, héliocentrisme) que les croyances de l’église condamnaient comme autant d'hérésies s'opposant au dogme chrétien.

Citation :

Les premiers théologiens du christianisme ne s’y trompent pas : ils rejettent violemment la philosophie atomiste, qui est matérialiste, mais aussi la doctrine aristotélicienne, qui implique un temps éternel et un univers non créé. Les modèles cosmologiques du Haut Moyen-Âge reviennent aux conceptions archaïques des milésiens, à savoir un cosmos fini baignant dans le vide, à la distinction près que le cosmos revêt maintenant la forme d’un tabernacle, ou celle d’un cœur !

https://blogs.futura-sciences.com/luminet/wp-content/uploads/sites/2/2020/02/Cosmos-stoicien.jpg
https://blogs.futura-sciences.com/luminet/wp-content/uploads/sites/2/2020/02/cosmas_tabernacle.jpg

Citation :

La cosmologie d’Aristote, perfectionnée par l’astronomie de Claude Ptolémée (vers 150 de l’ère chrétienne), est toutefois réintroduite en Occident au XIe siècle, grâce aux traductions et aux commentaires arabes, et aménagée pour satisfaire aux exigences des théologiens. Notamment, ce qui se situe au-delà de la dernière sphère matérielle du monde acquiert le statut d’espace, sinon physique, du moins éthéré ou spirituel. Baptisé «Empyrée », il est considéré comme le lieu de résidence de Dieu, des anges et des saints. Ce cosmos médiéval aristotélo-chrétien, si bien illustré par La divine comédie de Dante, est non seulement fini et centré sur la Terre fixe, mais il est très petit : la distance de la Terre à la sphère des étoiles fixes est estimée à 20 000 rayons terrestres, de sorte que le paradis, à sa frontière, est raisonnablement accessible aux âmes des défunts. Le chrétien trouve naturellement sa place au centre de cette construction.

https://blogs.futura-sciences.com/luminet/wp-content/uploads/sites/2/2020/02/SystApianus.gif

Bien que convaincu du modèle héliocentrique, Copernic n'oubliera pas de préciser dans la préface de son livre qu'il s'agit d'une simple hypothèse. Certainement pour préserver sa peau   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par blachere le 15-05-2021 à 14:32:27
n°62940178
Tammuz
Posté le 15-05-2021 à 14:40:11  profilanswer

OSEF   [:massys]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62940282
aroll
Posté le 15-05-2021 à 14:53:01  profilanswer

blachere a écrit :

Tu ne me feras pas enlever de l'esprit que certains ecclésiastiques avaient bien conscience que le modèle héliocentrique était non compatible avec les croyances bibliques de l'époque qui décrivaient le monde selon un modèle complétement à la rue et la science l'a démontré depuis.  

Aucune raison de t’enlever ça, puisque c’est vrai.

blachere a écrit :

Entre arracher des pages dans leurs livres saints ou poursuivre en procès tous ceux qui se ventaient de l'école héliocentrique, la question elle a été vite répondue du côté des théologiens chrétiens.  

Tu avais pourtant bien commencé à la première pĥrase avec l’expression: «certains ecclésiastiques avaient bien conscience que». Et maintenant voilà que tu retombes dans cette mauvaise habitude (en supposant que ce n’est pas volontaire….) de généraliser à tous….
Après, il n’y a aucune raison d’arracher des pages, la bonne approche existait déjà dès l’origine, et la lecture littéarale est en fait une dérive tardive.

blachere a écrit :

Bien que convaincu du modèle héliocentrique, Copernic n'oubliera pas de préciser dans la préface de son livre qu'il s'agit d'une simple hypothèse. Certainement pour préserver sa peau   :whistle:

Pour éviter les ennuis disons. [:gidoin]

Contrairement à la légende, on ne tuait, ni très souvent, ni de manière totalement arbitraire. C’était quand même inacceptable, mais inutile d’en rajouter.

n°62940433
doutrisor
Posté le 15-05-2021 à 15:13:15  profilanswer

Revenons au sujet : https://www.gouvernement.fr/l-europ [...] terrorisme

On verra bien si cela sera efficace...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62940589
Tammuz
Posté le 15-05-2021 à 15:34:21  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je pense qu'avec ça le terrorisme est définitivement vaincu.   [:oh l4erreur:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62940685
doutrisor
Posté le 15-05-2021 à 15:50:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je pense qu'avec ça le terrorisme est définitivement vaincu.   [:oh l4erreur:1]

Je sens comme un léger sarcasme  :whistle:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62940811
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-05-2021 à 16:16:48  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ils auraient dù publier l'article le 01/04/2021 :o

Citation :

Publié le : 30/04/2021

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62942870
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-05-2021 à 20:58:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ça pourra l'être si ce n'est pas remis en cause. Tout ce qui vient de l'Europe est sujet à caution. C'est une sacrée bande d'incompétents qui changent d'avis selon leurs envies :/

---------------
n°62964348
PitOnForum
Posté le 18-05-2021 à 11:56:05  profilanswer

[:mcberd]

marche citoyenne, organisée par les syndicats de police, ce mercredi 19 mai 2021, devant l’Assemblée Nationale à Paris ;
à travers ce rassemblement, les syndicats de police réclament plus de sévérité à l’encontre des "agresseurs des forces de l’ordre" et "l'union de la société contre le désordre général et la violence"

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 18-05-2021 à 12:01:12
n°62964392
hfr of the​ dead
Posté le 18-05-2021 à 11:59:33  profilanswer

PitOnForum a écrit :

[:mcberd]  

marche citoyenne pour tous, organisée par les syndicats police, ce mercredi 19 mai 2021, devant l’Assemblée Nationale à Paris ;
à travers ce rassemblement, les syndicats de police réclament plus de sévérité à l’encontre des « agresseurs des forces de l’ordre »

je m'y reconnais, majoritairement de gauche sur certains sujets (droits sociaux des travailleurs, pouvoir d'achat, notamment) et à fond "pro-police".

Message édité par hfr of the dead le 18-05-2021 à 12:00:28

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62964610
PitOnForum
Posté le 18-05-2021 à 12:16:09  profilanswer

c'est bien que les citoyens se fassent entendre pour la défense de leur patrie, dont ses forces de police, qui se trouvent en première ligne, désormais au front, au feu

cela change du "police-bashing" fort présent dans :
- le discours dominant de la "pensée unique soi-disant bien pensante et politiquement soi-disant correcte"
- une certaine presse qui fait passer les policiers pour "d'affreux fachos", qui cherche à les culpabiliser, à les décrédibiliser, à les délégitimer, à les désarmer, à les neutraliser
- les mouvements anarco-révolutionnaires BlackBlocks, qui hurlent aux policiers : "tout le monde déteste la police!" et "suicidez-vous!"
- les masses de voyous multi-réitérants (= mineurs non condamnables, non condamnés, mais comme on dit : "bien connus des forces de police" ) et multi-délinquants ou multi-criminels multirécidivistes qui mènent des guerillas ultra violentes dans de nombreux quartiers, dits: "territoires perdus de la République"

nombre de policiers et gendarmes blessés en service et mission, selon INHESJ et ONDRP (Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice et Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) :
- 2014 : 18887 blessés au total, dont 9516 en service et 9775 en mission
- 2015 : 19047 blessés au total, dont 9584 en service et 9463 en mission
- 2016 : 18721 blessés au total, dont 8875 en service et 9846 en mission
- 2017 : 18316 blessés au total, dont 8930 en service et 9386 en mission
- 2018 : 20306 blessés au total, dont 9516 en service et 10790 en mission
- 2019 : ?
- 2020 : ?
- 2021 : ?
- 2022 : ?
https://www.ihemi.fr/sites/default/ [...] ote_39.pdf

je trouve également ces autres chiffres :
- 2017 :   9.961
- 2018 : 12 853
- 2019 : 11.217
- 2020 :   9.965 (année de confinement COVID-19 ; 6696 policiers blessés en service et 3269 gendarmes)

certains oublient que nos policiers sont eux aussi des travailleurs...

Message édité par PitOnForum le 17-09-2023 à 11:36:29
n°62971186
PitOnForum
Posté le 18-05-2021 à 21:17:41  profilanswer

il paraît qu'il y aurait également une nouvelle tribune des policiers et des préfets...

n°62972536
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2021 à 00:32:37  profilanswer

Bonsoir,
Je viens vous faire part d'une réflexion et voir ce que vous en pensez...

En fait les religions dont l'islam ou toute religion, au final je pense que les croyant sont pas bêtes, ils savent au fond que tout ça c'est des histoires fantastiques.
Et l'Islam a ceci de particulier qu'on ne peut pas en sortir facilement
Quand on rejette l'Islam on devient un aposta, y'a plein de pays ou on est condamné à mort et en France, au mieux on sera rejeté par toute sa famille.
Mais au fond les gens savent que c'est pas vrai et vivent dans le mensonge et ça les rend malheureux car ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas s'en libérer.
Donc il vont faire ce qu'on appel un biais de confirmation.
C'est à dire dans la vie, parfois quand on fait ou va faire un mauvais choix, on va chercher par exemple sur internet des choses qui vont dans le sens qu'on veut.
Même si on sait que c'est faux, on va se rassurer comme ça
C'est le biais de confirmation.
Donc le musulman, comme il sait qu'il vit dans le mensonge mais ne peut en sortir, il va faire un biais de confirmation et y'a pas à chercher loin il y a tout dans le Coran.
Et ce biais de confirmation va renforcer encore plus sa foi, et certains peuvent aller jusqu'à tuer et donner leur vie dans des cas extrêmes.
Voilà en résumé ma pensée du pourquoi du comment.

Et des musulmans j'en connais, j'ai des amis même, mais je pourrai jamais leur faire totalement confiance, sauf à un aposta, car je sens qu'on fond d'eux, quand y'a un attentat, un crime commis au nom d'Hallah, je le sens y'a toujours une petite partie d'eux, variable selon les personnes mais toujours là, qui se réjouit. Le fameux "oui mais"

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62972855
PitOnForum
Posté le 19-05-2021 à 07:44:22  profilanswer

livre / lecture :

PitOnForum a écrit :

il paraît qu'il y aurait également une nouvelle tribune des policiers et des préfets...

la tribune des policiers :

PÉTITION
SECURITE POUR NOS FORCES DE L'ORDRE ET NOS CITOYENS - IL N'Y A PAS DE LIBERTES SANS SECURITE

Auteur(s) :
GARANTIR LA SECURITE DES CITOYENS ET SANCTUARISER LA PROTECTION DE NOS AGENTS DES FORCES DE L'ORDRE

Destinataire(s) :
- Jean Castex (Premier Ministre )  
- Emmanuel Macron (Président de la République)  
- Sénat

Citation :

Monsieur le Président de la République,

Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement,

Mesdames et Messieurs les Parlementaires

Conscients de vos prérogatives constitutionnelles et de vos obligations, nous vous demandons solennellement de tout mettre en œuvre pour mettre fin à la situation gravissime que traverse la France en matière de sécurité et de tranquillité publique.

Aujourd’hui l’autorité de l’État est battue en brèche par des minorités violentes. Les lois ne sont plus appliquées dans les territoires perdus de la République.

Or, les policiers et les gendarmes sont les gardiens de la paix et les protecteurs de nos institutions. Ils sont la clé de voûte de toutes nos libertés. Sans sécurité, il n’y a point de libertés.

La multiplication des attentats et des agressions violentes dirigées contre nos gardiens de la paix publique démontrent un refus de nos valeurs républicaines, de nos coutumes et de notre modèle de société dans des pans entiers de notre nation. Le meurtre sauvage à Avignon d’un de nos policiers gardiens de la paix en est la tragique illustration.

Les attaques de commissariats, à force ouverte, par des hordes d’individus armés et cagoulés se propagent sur notre territoire en toute impunité, les violences aux personnes se répandent jusque dans l’intimité des résidences familiales et la seule réponse à ces crimes contre les forces de l’ordre réside dans des incantations compassionnelles qui demeurent sans effet sur le quotidien des Français.

Comme l’a souligné un ministre de l’Intérieur en quittant son poste, le pays s’est fragmenté en enclaves où l’on vivait jadis côte à côte et où l’on vit désormais face à face. Un face à face qui nourrit le communautarisme et menace la paix civile.

Comme les deux fonctionnaires lâchement assassinés récemment, nous avons contribué à combattre sans relâche la criminalité et à rétablir l’ordre public durant des décennies.

Le ministre de l’Intérieur a déclaré à Avignon que les forces de l’ordre devaient mener une « guerre » sans merci contre les trafiquants de stupéfiants et d’armes, et que les policiers étaient des « soldats ».

Certes, mais des soldats désarmés sont de simples cibles. Voilà pourquoi il convient de les réarmer matériellement, moralement et juridiquement pour leur permettre de mener à bien leurs missions sans risquer leur vie à tous les coins de rue.

Les policiers se heurtent aujourd’hui à l’hostilité d’une partie de la population et de certains politiciens dévoyés, ils doivent se justifier en permanence devant leur hiérarchie, les magistrats, les préfets et s’incliner devant le tribunal de l’opinion publique.

Il est temps de prendre des mesures efficaces pour reconquérir notre propre pays et rétablir l’autorité de l’État partout où elle est défaillante.

Il est temps de faire respecter les valeurs de la France et de ne plus accepter l’inacceptable.

Il est temps de réagir.

Les policiers et gendarmes ont déjà payé un lourd tribut en vies humaines et en blessures irrémédiables : la peur doit changer de camp.

Les familles des policiers et gendarmes doivent être protégées et les policiers doivent retrouver leur fierté d’exercer le plus noble métier qui soit : celui de protéger les citoyens et de les défendre.

La réponse pénale doit être adaptée de telle manière que les condamnations soient réellement exécutées et à la hauteur des forfaits commis.

L’urgence commande également de contrôler l’immigration clandestine qui gangrène de nombreux quartiers et contribue à alimenter désordre et délinquance.

L’anarchie est partout quand la responsabilité n’est nulle part.

La France ne doit pas basculer dans le chaos. La police française ne peut pas tolérer que demain les forces armées la remplacent pour éviter une guerre civile.

Nous formons le vœu que notre appel au sursaut national soit entendu par les pouvoirs publics et nous joignons nos voix à celles de nos camarades militaires qui se sont exprimés en premier.

Les défis à venir sont cruciaux. Nous sommes déterminés à aider nos collègues en activité à faire face et à recouvrer leur considération perdue.

la pétition est signée de 93 policiers retraités honoraires + actuellement 44.315 autres signataires

elle est accessible en ligne : https://www.mesopinions.com/petitio [...] ens/138664

quant à la manifestation de ce mercredi 19 mai 2021, elle sera statique et se tiendra devant l'Assemblée Nationale de 13 h à 15 h

Message édité par PitOnForum le 20-02-2022 à 16:55:54
n°62974967
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2021 à 11:11:56  profilanswer

Blaska n'aimerait pas trop qu'on parle d'anarchie à tort et à travers comme ça.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62975393
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-05-2021 à 11:47:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonsoir,
[...]

Et des musulmans j'en connais, j'ai des amis même, mais je pourrai jamais leur faire totalement confiance, sauf à un aposta, car je sens qu'on fond d'eux, quand y'a un attentat, un crime commis au nom d'Hallah, je le sens y'a toujours une petite partie d'eux, variable selon les personnes mais toujours là, qui se réjouit. Le fameux "oui mais"

Je te rejoins sur le constat d'un "emprisonnement" . Tu embrasses une religion et tu n'as pas d'autres alternatives que prendre le package qui va avec. En particulier avec L'Islam qui ne permet que très rarement la contestation. Sauf qu'il y a autant  
d'interprétations que de musulmans. Comme il n'y a pas d'instance pour fédérer, la violence y a élu domicile. La peur est un formidable outil de persuasion, qui aboutie bien souvent à la résignation.

La où je ne te suis plus c'est que je suis convaincu qu'il y a une majorité de musulmans qui utilisent d'une manière sociable leur foi. Ils ne feraient pas de mal à une mouche, sont contres les dérives religieuses. Ce sont des bonnes personnes qui suivent des préceptes de paix, pour eux et les autres. Ensuite, sur les recherches internet pour se convaincre qu'on fait les bons choix. Sitôt que tu fais ces recherches, c'est que tu n'en es pas trop certain. Donc tu fouines pour trouver et évidemment, dans la plupart des cas, tu va trier et prendre ce qui te vas te satisfaire. Une forme de récompense vu le temps que tu y as passé  :o  
La vraie et seule attitude est de reconnaitre s'être trompé et le faire savoir. Ce qui nuit à ces aveux, c'est bien souvent la fierté et...la peur. Peur qu'on retrouve dans l'adoration sans partage de l'Islam. Mais je le répète, je reste un ardent défenseur de la piété des gens, pour la plus grande majorité  :)  

Je comprends ton scepticisme sur tes "amis" et tu es aussi dans ce que tu appelles "le biais de confirmation" tu as des amis donc mais tu ne pourras jamais leur faire totalement confiance. Tu t'efforces malgré tout de croire en eux car la confiance c'est fondamentale dans des relations. Quand à les soupçonner que dans leur fond intérieur ils se réjouissent d'un attentat, c'est triste :/

---------------
n°62975403
Modération
Posté le 19-05-2021 à 11:47:46  answer

tourtour a écrit :

Rien ne soigne mieux la tête qu'une bastos.

Non

n°62976127
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-05-2021 à 13:05:41  profilanswer

Merci Sticki c'est exactement ce genre de retours que je souhaitais
Bonne après-midi

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62976211
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2021 à 13:15:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonsoir,
Je viens vous faire part d'une réflexion et voir ce que vous en pensez...

En fait les religions dont l'islam ou toute religion, au final je pense que les croyant sont pas bêtes, ils savent au fond que tout ça c'est des histoires fantastiques.
Et l'Islam a ceci de particulier qu'on ne peut pas en sortir facilement
Quand on rejette l'Islam on devient un aposta, y'a plein de pays ou on est condamné à mort et en France, au mieux on sera rejeté par toute sa famille.
Mais au fond les gens savent que c'est pas vrai et vivent dans le mensonge et ça les rend malheureux car ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas s'en libérer.
Donc il vont faire ce qu'on appel un biais de confirmation.
C'est à dire dans la vie, parfois quand on fait ou va faire un mauvais choix, on va chercher par exemple sur internet des choses qui vont dans le sens qu'on veut.
Même si on sait que c'est faux, on va se rassurer comme ça
C'est le biais de confirmation.
Donc le musulman, comme il sait qu'il vit dans le mensonge mais ne peut en sortir, il va faire un biais de confirmation et y'a pas à chercher loin il y a tout dans le Coran.
Et ce biais de confirmation va renforcer encore plus sa foi, et certains peuvent aller jusqu'à tuer et donner leur vie dans des cas extrêmes.
Voilà en résumé ma pensée du pourquoi du comment.

C'est plus de la dissonance cognitive que du biais de confirmation mais je comprends bien ce que tu veux dire.

---------------
n°62976355
blachere
Posté le 19-05-2021 à 13:29:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Je te rejoins sur le constat d'un "emprisonnement" . Tu embrasses une religion et tu n'as pas d'autres alternatives que prendre le package qui va avec. En particulier avec L'Islam qui ne permet que très rarement la contestation. Sauf qu'il y a autant  
d'interprétations que de musulmans. Comme il n'y a pas d'instance pour fédérer, la violence y a élu domicile. La peur est un formidable outil de persuasion, qui aboutie bien souvent à la résignation.

La où je ne te suis plus c'est que je suis convaincu qu'il y a une majorité de musulmans qui utilisent d'une manière sociable leur foi. Ils ne feraient pas de mal à une mouche, sont contres les dérives religieuses. Ce sont des bonnes personnes qui suivent des préceptes de paix, pour eux et les autres. Ensuite, sur les recherches internet pour se convaincre qu'on fait les bons choix. Sitôt que tu fais ces recherches, c'est que tu n'en es pas trop certain. Donc tu fouines pour trouver et évidemment, dans la plupart des cas, tu va trier et prendre ce qui te vas te satisfaire. Une forme de récompense vu le temps que tu y as passé  :o  
La vraie et seule attitude est de reconnaitre s'être trompé et le faire savoir. Ce qui nuit à ces aveux, c'est bien souvent la fierté et...la peur. Peur qu'on retrouve dans l'adoration sans partage de l'Islam. Mais je le répète, je reste un ardent défenseur de la piété des gens, pour la plus grande majorité  :)  

Je comprends ton scepticisme sur tes "amis" et tu es aussi dans ce que tu appelles "le biais de confirmation" tu as des amis donc mais tu ne pourras jamais leur faire totalement confiance. Tu t'efforces malgré tout de croire en eux car la confiance c'est fondamentale dans des relations. Quand à les soupçonner que dans leur fond intérieur ils se réjouissent d'un attentat, c'est triste :/

La spiritualité libère alors que la jurisprudence du culte peut faire sonner creux la spiritualité.  
Dans le Coran et la Bible il n'y a pas autant que cela de règles de vie qui cloisonnent les croyants. C'est surtout tout ce qui a été ajouté autour des corpus depuis des siècles par les hommes. Vu chez des juifs et des musulmans où la pratique n'a plus rien de spirituelle et la effectivement ça finirait par de la contrainte. Mais je ne suis pas dans leur tête pour l'affirmer d'où mon conditionnel. Si cela se trouve ils sont très heureux ainsi.
Après il n'y a que très peu de corrélation entre intelligence et être croyant à mon avis. Des gens brillants ce sont de tout temps déclarés croyants.
Après il y a beaucoup de croyants qui mettent de l'eau dans leur vin dans la mesure où leur rationalité leur interdit de croire aux exploits ou existence historique de Moïse ou Jésus tout en adhérant aux messages et aux principes débouchant à l'idée de dieu transcendant toute chose.  
C'est une façon comme une autre de vivre avec des valeurs et susciter une espérance après la mort. Toutes les religions sont principalement basée sur l'eschatologie et l'espérance d'une après mort avec résurrection des corps ou des âmes.  
Il faut respecter même si on n'est pas d'accord.

Message édité par blachere le 19-05-2021 à 13:31:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7294  7295  7296  ..  7806  7807  7808  7809  7810  7811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)