Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7291  7292  7293  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°62920098
blachere
Posté le 12-05-2021 à 18:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


où trouves-tu dans la bible de pareils appels à la boucherie, quels passages ?


Citation :

« Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton prochain que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant: Allons, et servons d’autres dieux ! Des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus, d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. »
(Deutéronome 13:6-10).


 
on peut trouver la même chose dans le nouveau testament et le coran. Et épargnez moi la vision parabolique. ;)  
Arrêtez de pensez que il y a des corpus bisounours compliant. Tous les corpus sont émaillés de violence et d'incitation à la violence en tout cas pour les périodes et faits qu'ils narrent respectivement.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 18:38:07  profilanswer
 

n°62920133
fred_div91
Posté le 12-05-2021 à 18:42:56  profilanswer
 

blachere a écrit :


Citation :

« Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton prochain que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant: Allons, et servons d’autres dieux ! Des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus, d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. »
(Deutéronome 13:6-10).


 
on peut trouver la même chose dans le nouveau testament et le coran. Et épargnez moi la vision parabolique. ;)  
Arrêtez de pensez que il y a des corpus bisounours compliant. Tous les corpus sont émaillés de violence et d'incitation à la violence en tout cas pour les périodes et faits qu'ils narrent respectivement.


 
Cite un passage comme ça dans le NT.
Ensuite l'AT relate les avertissements de Dieu envers son peuple qui ne veut pas l'écouter.  Alors bien sur, il n'est pas très content  :o  
Son discours s'est légèrement adoucit dans le NT. En tous cas, sa relation à l'homme a changé.
Et désolé si cela te déplait mais oui il y a toujours un contexte, une explication et une approche "parabolique".  
Mais la paresse intellectuelle et idéologique veut que l'on n'en tienne pas compte :/


---------------
"On comprend pas"
n°62920443
fred_div91
Posté le 12-05-2021 à 19:23:53  profilanswer
 

La Bible est un long cheminement pour libérer l'homme de la violence.
Mais elle ne l'a jamais caché ou rejeté.


---------------
"On comprend pas"
n°62920478
blachere
Posté le 12-05-2021 à 19:27:52  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Cite un passage comme ça dans le NT.
Ensuite l'AT relate les avertissements de Dieu envers son peuple qui ne veut pas l'écouter.  Alors bien sur, il n'est pas très content  :o
Son discours s'est légèrement adoucit dans le NT. En tous cas, sa relation à l'homme a changé.
Et désolé si cela te déplait mais oui il y a toujours un contexte, une explication et une approche "parabolique".  
Mais la paresse intellectuelle et idéologique veut que l'on n'en tienne pas compte :/


Ah ok. Il n'est pas content donc ça amoindrit l'appel direct au meurtre de ceux qui ne le reconnaissent pas. C'est noté !
Une partie des chrétiens intègrent l'ancien testament à leur corpus. Donc vois-tu où je veux en venir ?


Message édité par blachere le 12-05-2021 à 19:28:31
n°62920507
blachere
Posté le 12-05-2021 à 19:31:08  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

La Bible est un long cheminement pour libérer l'homme de la violence.
Mais elle ne l'a jamais caché ou rejeté.


Tellement que c'est empli de passages crasseux et bien violents.
Se libérer de la violence par la violence. Joli concept.
Comment veux tu qui l'en soit autrement quand à l'unanimité les historiens et archéologues disent que YHWH est à la base un dieu guerrier. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par blachere le 12-05-2021 à 19:31:20
n°62920524
fred_div91
Posté le 12-05-2021 à 19:33:36  profilanswer
 

L'AT ne doit pas être rejeté. Le NT ne se conçoit pas sans l'AT.
Mais c'est un débat qui a longtemps existé dans l'Eglise.
Il suffit juste de le comprendre et de comprendre le cheminement qui nous amène au NT, à un Dieu incarné qui se sacrifie par amour pour l'homme.
La majorité des chrétiens l'ont compris et intégré.
Mais on est pas sur le bon topic.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 12-05-2021 à 19:34:57

---------------
"On comprend pas"
n°62920530
fred_div91
Posté le 12-05-2021 à 19:34:26  profilanswer
 

blachere a écrit :


Tellement que c'est empli de passages crasseux et bien violents.
Se libérer de la violence par la violence. Joli concept.
Comment veux tu qui l'en soit autrement quand à l'unanimité les historiens et archéologues disent que YHWH est à la base un dieu guerrier. :pt1cable:


 
Non on s'en libère par le pardon et l'amour. C'est le message principal.


---------------
"On comprend pas"
n°62920554
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 19:37:22  answer
 

le jihad aussi existe dans l'ancien testament ?

n°62920583
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-05-2021 à 19:40:10  profilanswer
 

Ce n'est pas un topic religions.

n°62920592
Tammuz
Posté le 12-05-2021 à 19:41:11  profilanswer
 


Et sinon, c'est quoi le rapport entre ces belles analyses vétérotestamentaires et le sujet du topic ?    [:clooney11]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 19:41:11  profilanswer
 

n°62920741
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2021 à 19:56:46  profilanswer
 

blachere a écrit :

[...] on peut trouver la même chose dans le nouveau testament et le coran. [...]


pour me rafraîchir la mémoire, aurais-tu un extrait sérieux du même genre du nouveau testament ?

n°62920751
blachere
Posté le 12-05-2021 à 19:58:20  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Non on s'en libère par le pardon et l'amour. C'est le message principal.


moi je réagissais au message de PitOnForum qui pensait naïvement que la bible n'avait pas sa part belle d'appels au meurtre.
@fred_div91
Tu n'es pas sans s'avoir que le christianisme est basé en grande partie sur la croix, la crucifixion et le voeu d'expiation par la souffrance. En effet, beau message de pardon et d'amour.  
Les religions en tant que corpus c'est kif kif. Les racines sont les mêmes. Ce n'est pas pour rien que les 3 religions sont nées dans un terreau sémite commun avec des peuples vivants dans des lieux hostiles aussi bien d'un point de vue humain qu'écologique.  
 

PitOnForum a écrit :


pour me rafraîchir la mémoire, aurais-tu un extrait sérieux du même genre du nouveau testament ?


Le NT a été purgé de ces passages d'appels au meurtre. Tout simplement car cet appel est directement prononcé par la divinité que les chrétiens ne reconnaissent pas puisqu'il on fait de la divinité homme en Jésus. Cependant, la plupart des chrétiens reconnaissent l'ancien testament. Donc c'est du pareil au même.
J'arrête le off ici pour ma part.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par blachere le 12-05-2021 à 20:01:55
n°62920804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2021 à 20:04:28  profilanswer
 

blachere a écrit :


Dans le corpus en lui même c'est kif kif bourricot en terme de violence aussi bien dans la bible que coran.  
Le nouveau testament, c'est juste une version très soft de l'ancien testament.
Pas étonnant, le christianisme à l'origine n'est qu'une secte (composés de juifs qui parlaient le grec) qui découle du judaïsme, et l'islam est une reprise du christianisme de l'église syriaque. Infinite loop  :o  
Tu prends n'importe quel corpus, un esprit tordu te justifiera avec l'injustifiable.


 
Le problème c'est pas le corpus. La Bible, c'est un ensemble de textes de pleins d'auteurs différents. Certains passages relèvent de la parole de Dieu, d'autres non. Les évangiles par exemple sont un truc à part.
Le Coran lui, est incréé. C'est une grosse différence car autant tu as le "droit" d'interpréter la Bible, autant pour le Coran, c'est en réalité niet, et ceux qui le font sont souvent vus comme des apostats.


---------------
Expert en expertises
n°62920820
fred_div91
Posté le 12-05-2021 à 20:07:16  profilanswer
 

blachere a écrit :


moi je réagissais au message de PitOnForum qui pensait naïvement que la bible n'avait pas sa part belle d'appels au meurtre.
@fred_div91
Tu n'es pas sans s'avoir que le christianisme est basé en grande partie sur la croix, la crucifixion et le voeu d'expiation par la souffrance. En effet, beau message de pardon et d'amour.
Les religions en tant que corpus c'est kif kif. Les racines sont les mêmes. Ce n'est pas pour rien que les 3 religions sont nées dans un terreau sémite commun avec des peuples vivants dans des lieux hostiles aussi bien d'un point de vue humain qu'écologique.
J'arrête le off ici pour ma part.  :jap:

 

Non le christianisme est basé sur le mystère de la mort et la résurrection du Christ.
La représentation du Christ en Croix date seulement du Moyen Age.

 

 


Message édité par fred_div91 le 12-05-2021 à 20:08:33

---------------
"On comprend pas"
n°62920831
fred_div91
Posté le 12-05-2021 à 20:08:02  profilanswer
 

blachere a écrit :


Le NT a été purgé de ces passages d'appels au meurtre. Tout simplement car cet appel est directement prononcé par la divinité que les chrétiens ne reconnaissent pas puisqu'il on fait de la divinité homme en Jésus. Cependant, la plupart des chrétiens reconnaissent l'ancien testament. Donc c'est du pareil au même.
J'arrête le off ici pour ma part.  :jap:


 
Non pas de purge dans le NT.
Fin du off pour moi aussi.


Message édité par fred_div91 le 12-05-2021 à 20:10:14

---------------
"On comprend pas"
n°62920893
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2021 à 20:14:48  profilanswer
 

pas vraiment hors sujet, vu que le topique est le terrorisme religieux

 

il est donc intéressant de comprendre d'où vient la justification du jihad

 

de même, on peut se demander pourquoi des actes de terrorisme sont perpétrés au 21e siècle chez nous au nom de l'islam, mais pas au nom du catholicisme ni du protestantisme ni du judaïsme

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 12-05-2021 à 20:16:24
n°62920902
fred_div91
Posté le 12-05-2021 à 20:15:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pas vraiment hors sujet, vu que le topique est le terrorisme religieux
 
il est donc intéressant de comprendre d'où vient la justification du jihad
 
de même, on peut se demander pourquoi des actes de terrorisme sont perpétrés chez nous au nom de l'islam, mais pas au nom du catholicisme ni du protestantisme ni du judaïsme


 
De mon côté, tu as la réponse quelques posts plus haut.


---------------
"On comprend pas"
n°62920952
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 20:21:37  answer
 

PitOnForum a écrit :

pas vraiment hors sujet, vu que le topique est le terrorisme religieux

 

il est donc intéressant de comprendre d'où vient la justification du jihad

 

de même, on peut se demander pourquoi des actes de terrorisme sont perpétrés au 21e siècle chez nous au nom de l'islam, mais pas au nom du catholicisme ni du protestantisme ni du judaïsme


la question se pose à l'échelle mondiale


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2021 à 20:21:54
n°62920964
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-05-2021 à 20:22:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Faites un don : https://www.helloasso.com/associati [...] mel-daoudi
 
 
Déjà 2265€ collectés quand même.  [:kellian':1]

c'est une blague les prénoms qui ont fait des dons [:donkeyshoot]  


---------------
Ma cinémathèque
n°62921001
deadpool
Posté le 12-05-2021 à 20:26:17  profilanswer
 

Tout ça aurait quand même plus à voir avec le terrorisme chrétien, je pense.


---------------

n°62921012
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-05-2021 à 20:27:34  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est une blague les prénoms qui ont fait des dons [:donkeyshoot]  


C’est les employés du call center de SFR, je reconnais les prénoms


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°62923047
kamoulox_
Posté le 13-05-2021 à 00:14:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pas vraiment hors sujet, vu que le topique est le terrorisme religieux
 
il est donc intéressant de comprendre d'où vient la justification du jihad
 
de même, on peut se demander pourquoi des actes de terrorisme sont perpétrés au 21e siècle chez nous au nom de l'islam, mais pas au nom du catholicisme ni du protestantisme ni du judaïsme


Sinon, plutôt que les textes, on peut comparer la vie des représentants des religions : Moïse pour le judaïsme, Mahomet pour l'islam, Jésus pour le christianisme... ça donne une assez bonne image de ce qui est attendu des fidèles...

n°62923306
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2021 à 05:33:51  profilanswer
 

de toute façon, le ton et message général de la bible n'est pas l'incitation à la violence, surtout pas dans le nouveau testament, et en principe dans le christianisme le jugement appartient à l'éternel, pas aux mortels

 

chez nous au 21 siècle, peu de gens appliquent les textes, mais les valeurs chrétiennes fondent encore notre société, parfois peut-être trop, d'autres fois pas assez

 

à l'inverse, il semble que les jihadistes soient biberonnés et inspirés d'autres valeurs, les poussant aux mêmes atrocités et visant les mêmes cibles un peu partout sur terre

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2021 à 05:40:09
n°62923319
zino20
Posté le 13-05-2021 à 05:56:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

de toute façon, le ton et message général de la bible n'est pas l'incitation à la violence, surtout pas dans le nouveau testament, et en principe dans le christianisme le jugement appartient à l'éternel, pas aux mortels
 
chez nous au 21 siècle, peu de gens appliquent les textes, mais les valeurs chrétiennes fondent encore notre société, parfois peut-être trop, d'autres fois pas assez
 
à l'inverse, il semble que les jihadistes soient biberonnés et inspirés d'autres valeurs, les poussant aux mêmes atrocités et visant les mêmes cibles un peu partout sur terre


 
 
Evangile selon Luc, chapitre 19, verset 27, Jesus repliqua :"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi"

Message cité 5 fois
Message édité par zino20 le 13-05-2021 à 05:58:46
n°62923454
markesz
Destination danger
Posté le 13-05-2021 à 08:13:02  profilanswer
 

zino20 a écrit :


 
 
Evangile selon Luc, chapitre 19, verset 27, Jesus repliqua :"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi"


 
Explication de texte sur le site LaCroix:
 

Citation :

Sophie de Villeneuve : Au chapitre 19 de l'Évangile de Luc, Jésus prononce une phrase terrible : «Et mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les tous devant moi.» Pourquoi Jésus se montre-t-il ici plein de haine ?
 
G. B. : D'abord, il faut replacer ces mots dans leur contexte, juste après sa rencontre avec Zachée, qui accueille Jésus avec joie dans sa maison, et juste avant son entrée à Jérusalem. Il raconte alors la parabole des mines, qui entremêle deux histoires. Il s'agit d'un maître, qui n'est ni Jésus ni Dieu, qui s'en va chercher la royauté au loin. Autrement dit, il dépend d'une puissance plus importante, Rome peut-être. Avant de partir, il donne à trois serviteurs une mine, c'est-à-dire un demi kilo d'or ou d'argent. À charge pour eux de le faire fructifier.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62923480
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2021 à 08:21:19  profilanswer
 

c'est le danger des religions ; difficile de s'écarter du "sacré"...

 

pourtant, chez nous, après la seconde guerre, on avait réussi à dépasser tout cela

 

à présent on y replonge sans le vouloir, en s'ouvrant à de nouveaux-venus qui n'en sont pas encore à ce stade de recul


Message édité par PitOnForum le 13-05-2021 à 08:21:57
n°62923508
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 08:33:29  profilanswer
 

zino20 a écrit :


 
 
Evangile selon Luc, chapitre 19, verset 27, Jesus repliqua :"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi"


 
Tiens y avait longtemps qu'on nous l'avait pas sortie celle-là.    [:donkeyshoot]  
 
 
On n'est pas sur JV.com, mec.   [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62923552
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2021 à 08:45:21  profilanswer
 

vu que vous avez tout de même retrouvé deux un passage immonde dans l'ancien testatement de la bible (chapeau!), comment expliquer qu'aujourd'hui, dans nos pays européens, il n'y ait de massacres qu'au nom d'une seule religion, pas des autres ?
 
n'est-ce pas une question fondamentale ?
 
 :??:

Message cité 7 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2021 à 12:21:02
n°62923564
markesz
Destination danger
Posté le 13-05-2021 à 08:48:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vu que vous avez tout de même retrouvé deux passages immondes dans la bible (chapeau!), comment expliquer qu'aujourd'hui, dans nos pays européens, il n'y ait de massacres qu'au nom d'une seule religion, pas des autres ?
 
n'est-ce pas une question fondamentale ?
 
 :??:


 
La réponse se trouve sûrement dans l'origine de cette religion. [:deep test]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62923575
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 08:50:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vu que vous avez tout de même retrouvé deux passages immondes dans la bible (chapeau!), comment expliquer qu'aujourd'hui, dans nos pays européens, il n'y ait de massacres qu'au nom d'une seule religion, pas des autres ?
 
n'est-ce pas une question fondamentale ?
 
 :??:


 
Les enfants ne deviennent pas tous des tueurs en série et pourtant on leur raconte des trucs qui font l'apologie de l'anthropophagie et de la gérontophobie :
 

Citation :

Le Loup tire la chevillette, la porte s'ouvre et sans dire un mot, il s'approche du lit de la grand-mère et l'avale.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62923596
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2021 à 08:54:46  profilanswer
 

ok, mais la question reste posée : pourquoi, actuellement en Europe, des milliers d'adeptent d'une culture religieuse, et pas les autres ?

n°62923620
fred_div91
Posté le 13-05-2021 à 08:59:35  profilanswer
 

zino20 a écrit :

 


Evangile selon Luc, chapitre 19, verset 27, Jesus repliqua :"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi"

 

Et voilà l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire :/
Cette parole est issue de la parabole des mines et elle n'est pas prononcée par Jésus mais par un seigneur qui s'adress à ses serviteurs.
Et si on analyse plus finement cette parabole, le terme "égorgez les" signifie "retirer la parole" (en gros le serviteur n'a pas su diffuser la parole de Dieu).
Bref évitons la malhonnêteté intellectuelle au profit d'une haine ou détestation de la religion.


Message édité par fred_div91 le 13-05-2021 à 09:02:36

---------------
"On comprend pas"
n°62923630
fred_div91
Posté le 13-05-2021 à 09:01:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vu que vous avez tout de même retrouvé deux passages immondes dans la bible (chapeau!)
 
 :??:


 
Tu le fais exprès de ne pas lire ?


---------------
"On comprend pas"
n°62923632
blachere
Posté le 13-05-2021 à 09:01:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vu que vous avez tout de même retrouvé deux passages immondes dans la bible (chapeau!), comment expliquer qu'aujourd'hui, dans nos pays européens, il n'y ait de massacres qu'au nom d'une seule religion, pas des autres ?
 
n'est-ce pas une question fondamentale ?
 
 :??:


Je trouve ça étonnant que tu n'es pas la réponse :??:  
Si aujourd'hui dans notre société l’Église n'a plus aucun pouvoir politique (ce n'est pas car elle est paix et amour, ce qu'elle n'a pas toujours été => croisades, inquisition, Giordano te salut depuis son bûcher) c'est car il y a eu sécularisation, séparation des églises et de l'état. Merci à la révolution et à la république qui ont bien lutté pour virer l'église du champ politique. Elle est cantonné uniquement à sa fonction première : le spirituel, qui en fin de compte devrait être le seul rôle d'une religion vis à vis de ses partisans.
Il n'y a pas si longtemps l'église brulait des gens qui disaient que la Terre tournait autour du soleil. Il faut le savoir.  J'ai du mal à voir là l'amour et la paix. Surement l'amour de la chaleur ardente du feux de bois.

Message cité 3 fois
Message édité par blachere le 13-05-2021 à 09:07:11
n°62923640
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2021 à 09:03:16  profilanswer
 

zino20 a écrit :


 
 
Evangile selon Luc, chapitre 19, verset 27, Jesus repliqua :"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi"


 
Totalement débile ta citation et encore je suis gentil. Je suis anti religion, je pense que tout le monde le sait ici, mais pourquoi mentir et mettre une phrase totalement déconnectée de son contexte ? C'est pas Jesus qui dit cela, c'est une personne que Jesus cite dans une histoire qu'il raconte.  
 
https://bible.catholique.org/evangi [...] hapitre-19
 
Du coup, ça n'a strictement rien à voir et Jesus évidemment ne demande pas ça.  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
J'ai beau être anti religion en général, les évangiles ne contiennent pas à ma connaissance d'appel à la violence. C'est dans l'ancien testament qu'on en trouve et aussi sur des textes annexes parfois. Le message de Jesus, c'est un message de paix et même parfois poussé à son paroxysme comme refuser de combattre, tendre l'autre joue et laisser Dieu décider à la fin. Alors faut arrêter les conneries deux secondes. Mahomet lui, c'est un guerrier hein. C'est pas comparable.  
Tu peux comparer les horreurs commises par les chrétiens avec celles commises par les musulmans durant l'Histoire mais tu peux pas dire "oui mais Jesus" pour comparer avec le Coran.  


---------------
Expert en expertises
n°62923660
fred_div91
Posté le 13-05-2021 à 09:05:56  profilanswer
 

blachere a écrit :


Je trouve ça étonnant que tu n'es pas la réponse :??:  
Si aujourd'hui dans notre société l’Église n'a plus aucun pouvoir politique (ce n'est pas car elle est paix et amour, ce qu'elle n'a pas toujours été => croisades, inquisition, Giordano te salut depuis son bûcher) c'est car il y a eu sécularisation, séparation des églises et de l'état. Merci à la révolution et à la république qui ont bien lutté pour virer l'église du champ politique. Elle est cantonné uniquement à sa fonction première : le spirituel, qui en fin de compte devrait être le seul rôle d'une religion vis à vis de ses partisans.


 
On en voit effectivement le résultat aujourd'hui :/


---------------
"On comprend pas"
n°62923670
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 09:07:04  profilanswer
 


Non mais on dirait que ce topic a été créé hier par des gens qui découvrent la vie.   [:clooney16]  
 
Vous êtes au courant qu'il y a dans le monde des pays et des organisations qui soutiennent et financent le terrorisme islamiste ?   [:clooney10]  
 
 
A ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent de l'Arabie Saoudite ou d'Al Quaida pour les autres religions.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62923689
blachere
Posté le 13-05-2021 à 09:11:12  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Non mais on dirait que ce topic a été créé hier par des gens qui découvrent la vie.   [:clooney16]  
 
Vous êtes au courant qu'il y a dans le monde des pays et des organisations qui soutiennent et financent le terrorisme islamiste ?   [:clooney10]  
 
 
A ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent de l'Arabie Saoudite ou d'Al Quaida pour les autres religions.


On sait on sait.
Même que ces pays qui distillent un islam avec une lecture ultra rigoriste (celui même repris par les terro pour légitimer leur faits d'arme) ont pignon sur rue en France où l’Élysée leur a toujours déroulés le tapis rouge à chaque venue.  
Il est aussi là le soucis mon cher Régis. Au lieu d'envoyer des mirages sur l'AS, on lui vend du matos pour renforcer sa position au MO. Faut aussi le savoir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par blachere le 13-05-2021 à 09:12:36
n°62923743
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 09:23:26  profilanswer
 

blachere a écrit :


On sait on sait.
Même que ces pays qui distillent un islam avec une lecture ultra rigoriste (celui même repris par les terro pour légitimer leur faits d'arme) ont pignon sur rue en France où l’Élysée leur a toujours déroulés le tapis rouge à chaque venue.  
Il est aussi là le soucis mon cher Régis. Au lieu d'envoyer des mirages sur l'AS, on lui vend du matos pour renforcer sa position au MO. Faut aussi le savoir ça.


 
Oui on est au courant, tout est de notre faute.    [:fullraymond:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62923829
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 09:43:41  answer
 

PitOnForum a écrit :

vu que vous avez tout de même retrouvé deux passages immondes dans la bible (chapeau!), comment expliquer qu'aujourd'hui, dans nos pays européens, il n'y ait de massacres qu'au nom d'une seule religion, pas des autres ?

 

n'est-ce pas une question fondamentale ?

 

:??:


La notion de jihad peut être ?

n°62923992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2021 à 10:09:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vu que vous avez tout de même retrouvé deux passages immondes dans la bible (chapeau!), comment expliquer qu'aujourd'hui, dans nos pays européens, il n'y ait de massacres qu'au nom d'une seule religion, pas des autres ?
 
n'est-ce pas une question fondamentale ?
 
 :??:


 
Bcp de raisons à cela :
 
- Religion fondée sur un guerrier dans le cas de l'Islam
- Gouvernance de la dite religion (il n'y a de pape ou de pope). Ce problème ne concerne d'ailleurs pas que l'Islam. On voit qu'aux US les sectes évangéliques posent un vrai problème.
- Différence de maturité. L'Islam est plus jeune et donc moins "mâté". L'Eglise ne joue plus de vrai rôle politique alors qu'elle en a joué un pendant des siècles, siècles durant lesquels on a eu des croisades, des massacres, la colonisation du nouveau monde etc...
 
Et bcp d'autres raisons encore...


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7291  7292  7293  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR