Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7293  7294  7295  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°62925741
jamere
Posté le 13-05-2021 à 14:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :


 
Et puis on n'arrête pas de nous répéter que nos terroristes sont des Français nés en France, aussi français que toi et moi.   [:silice youniste:6]  
 
 
Pourquoi donc se sentiraient-ils concernés par ce qui se passe en Afrique ou ailleurs ?   [:geert]


il y a plein de français qui se disent pro-russes, pro-hongrie, etc. Pourquoi se sentent ils concernés par ça ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 14:45:34  profilanswer
 

n°62925744
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 14:46:18  profilanswer
 

jamere a écrit :


il y a plein de français qui se disent pro-russes, pro-hongrie, etc. Pourquoi se sentent ils concernés par ça ?


 
Ils doivent aimer la vodka.   [:simchevelu:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62925746
rafioul2
Posté le 13-05-2021 à 14:47:07  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Bonne idée, on devrait faire la guerre à quelques pays chrétiens qui n'ont rien fait pour le mériter, juste histoire de rééquilibrer les choses.    [:moooonblooood:2]


 
Où ai-je dit ça ?  

n°62925752
jamere
Posté le 13-05-2021 à 14:48:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ils doivent aimer la vodka.   [:simchevelu:5]


pire alcool, même le vin du sud-ouest est meilleur que ça.

n°62925765
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 14:50:34  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Où ai-je dit ça ?  


 
Relis-toi, tu sous-entends clairement qu'on choisit de faire la guerre dans certains pays parce qu'ils sont musulmans.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62925780
rafioul2
Posté le 13-05-2021 à 14:52:37  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Relis-toi, tu sous-entends clairement qu'on choisit de faire la guerre dans certains pays parce qu'ils sont musulmans.


 
Je dis qu’on se permet de le faire parce qu’ils sont musulmans, oui. Qu’on se le permettrait beaucoup moins s’ils ne l’étaient pas. Mais je n’ai jamais prétendu qu’il fallait rééquilibrer.

n°62925799
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 14:56:05  answer
 

rafioul2 a écrit :

 

Je dis qu’on se permet de le faire parce qu’ils sont musulmans, oui. Qu’on se le permettrait beaucoup moins s’ils ne l’étaient pas. Mais je n’ai jamais prétendu qu’il fallait rééquilibrer.


Pour toi la guerre contre l'islam ou les pays musulmans commence à quel moment ?

n°62925898
rafioul2
Posté le 13-05-2021 à 15:16:30  profilanswer
 


 
Il n’y a pas de guerre contre l’Islam. Il y a un facteur religieux qui joue dans les guerres qu’on choisit de faire et celles qu’on choisit de ne pas faire.

n°62925942
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 15:23:44  answer
 

rafioul2 a écrit :

 

Il n’y a pas de guerre contre l’Islam. Il y a un facteur religieux qui joue dans les guerres qu’on choisit de faire et celles qu’on choisit de ne pas faire.


Donc tu penses que si des régimes chrétiens avaient entrepris la meme chose que saddam hussein ou que des groupes terroristes chrétiens soutenu par des etats faisaient des attentats dans le monde entier, notamment en occident, on resterait les bras croisés ?

 

La guerre de Yougoslavie a montré le contraire il me semble, non ?

 

Pour moi, c'est simplement parce que l'islam du 20e siècle fout le zbeul de partout qu'il se passe ce qu'il se passe

 

Y a qu'à voir aussi en Asie du sud est ou en Afrique, le nombre de milice islamistes qui sévissent et commettent des attentats

n°62925969
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 15:29:08  answer
 

Y a une même constance avec une autre religion ?

 

Guerre civile en Algérie, au liban, en Syrie, en Afghanistan, au Yémen ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 15:29:08  profilanswer
 

n°62926004
4lkaline
Posté le 13-05-2021 à 15:38:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Et puis on n'arrête pas de nous répéter que nos terroristes sont des Français nés en France, aussi français que toi et moi.   [:silice youniste:6]

 


Pourquoi donc se sentiraient-ils concernés par ce qui se passe en Afrique ou ailleurs ?   [:geert]


Pour le tueur du flic, Gerlad a quand même précisé méditerranéen  [:le colis:3]
Français méditerranéen, j’aime bien, ça rappelle les vacances toussa  [:le colis:3]

 
Citation :

Jeunes et déjà inscrits dans la spirale d'une délinquance endurcie, le tueur présumé d’Eric Masson et son acolyte, tous deux sont «Français, nés en France» pour reprendre la formule de Gérald Darmanin et d'origine méditerranéenne.


https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] u-20210512


Message édité par 4lkaline le 13-05-2021 à 15:46:55

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62926017
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 15:41:01  answer
 

Et c'est quoi l'équivalent du salafisme et des frères musulmans dans le monde chrétien ?

 

Tant au niveau de la doctrine, que de l'influence ?

n°62926052
4lkaline
Posté le 13-05-2021 à 15:48:41  profilanswer
 


J'imagine que leur Khalifa c'est Christine Boutin  [:la chancla:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62926124
aroll
Posté le 13-05-2021 à 16:04:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il y a eu la shoah tout de même...

Ça n'avait rien de religieux.  
Les juifs étaient visés en tant que peuple, voir race (dans l'esprit des nazis en tous cas), et le fait d'être athées ou n'importe quoi d'autre ne les auraient pas sauvés.
 

4lkaline a écrit :


J'imagine que leur Khalifa c'est Christine Boutin  [:la chancla:5]

Quelle horreur!!!!!! [:wiids]  [:akt]  [:aaah]  [:arrakys]  
Préviens et mets sous spolier quand tu veux dire des trucs aussi terrifiants. [:oh-la-vache-eh:2]
 

n°62926366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2021 à 16:50:42  profilanswer
 


 
Les évangélistes, surtout aux US.


---------------
Expert en expertises
n°62926392
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 16:54:55  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Les évangélistes, surtout aux US.


d'une certaine manière, ok, mais on en revient à un des concepts central de l'islam, le jihad

 

est ce que des évangélistes formant une minorité dans un pays non "chrétiens", devront répondre par les armes aux discriminations auxquelles ils seront éventuellement soumis ?

 

on parle pas de violence une fois arrivé au pouvoir, on parle de violence pour arriver au pouvoir, quel autre groupe religieux en use de la sorte ? sous différents prétextes

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 16:55:39
n°62926674
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 17:38:49  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Je dis qu’on se permet de le faire parce qu’ils sont musulmans, oui. Qu’on se le permettrait beaucoup moins s’ils ne l’étaient pas.


 
Et tu la sors d'où cette révélation fracassante ?    [:tammuz:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62926679
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 17:39:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il y a eu la shoah tout de même...


 
Quel rapport entre la shoah et la religion ?    [:clooney11]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62927158
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-05-2021 à 18:41:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les évangélistes, surtout aux US.


 
Pas que, loin de là:

Citation :

Démographie : Environ 660 millions d’évangéliques dans le monde
 
L'historien et chercheur au CNRS Sébastien Fath estime à environ 660 millions le nombre d’évangéliques dans le monde (pentecôtistes inclus) en 2020, soit un peu plus d'un quart des chrétiens. C’est 20 millions de plus qu’en 2018.
 
Un tiers des évangéliques vivent en Asie (215 millions), dont 10% pour la Chine seule (66 millions). Ce pays est le deuxième pays à compter le plus de fidèles évangéliques, derrière les Etats-Unis (93 millions) et devant le Nigeria (58 millions) et le Brésil (47 millions).
 
(...)


https://www.evangeliques.info/2020/ [...] -le-monde/


---------------
Simoom -
n°62927770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2021 à 20:11:20  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Pas que, loin de là:

Citation :

Démographie : Environ 660 millions d’évangéliques dans le monde
 
L'historien et chercheur au CNRS Sébastien Fath estime à environ 660 millions le nombre d’évangéliques dans le monde (pentecôtistes inclus) en 2020, soit un peu plus d'un quart des chrétiens. C’est 20 millions de plus qu’en 2018.
 
Un tiers des évangéliques vivent en Asie (215 millions), dont 10% pour la Chine seule (66 millions). Ce pays est le deuxième pays à compter le plus de fidèles évangéliques, derrière les Etats-Unis (93 millions) et devant le Nigeria (58 millions) et le Brésil (47 millions).
 
(...)


https://www.evangeliques.info/2020/ [...] -le-monde/


 
Oui, mais c'est aux US que certaines sectes évangéliques sont les plus dangereuses.  
 
Bon, ceci étant dit, on atteint jamais le danger causé par l'islamisme dans le monde.


---------------
Expert en expertises
n°62928068
jamere
Posté le 13-05-2021 à 20:46:06  profilanswer
 


 
Il n'y a pas de conflit religieux en Inde ? Après le christianisme est surtout une religion des pays riches ou africains ou sud-américains. Or, les chrétiens latino américains s'exportent peu et les africains chrétiens vont dans des pays européens chrétiens donc s'intègrent bien sur ce point.

n°62928080
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 20:47:18  answer
 

jamere a écrit :

 

Il n'y a pas de conflit religieux en Inde ? Après le christianisme est surtout une religion des pays riches ou africains ou sud-américains. Or, les chrétiens latino américains s'exportent peu et les africains chrétiens vont dans des pays européens chrétiens donc s'intègrent bien sur ce point.


oui, et c'est pas avec les chrétiens le plus important


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 20:47:42
n°62928114
jamere
Posté le 13-05-2021 à 20:51:13  profilanswer
 

Ah je croyais que tu cherchais des conflits importants entre religieux. Non, les chrétiens ont été matés en France et leurs dernières manifestations sont plus pathétiques qu'autre chose.

n°62929553
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2021 à 06:22:40  profilanswer
 

c'est notre société dans son ensemble qui est imprégnée des valeurs chrétiennes ; c'est dès lors notre société globalement qui se montre pathétique (pathos) face à la criminalité et aux attaques terroristes qui pullulent

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-05-2021 à 08:07:34
n°62929556
jamere
Posté le 14-05-2021 à 06:33:53  profilanswer
 
n°62929660
Godyfou
Posté le 14-05-2021 à 08:07:46  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu devrais éviter d'exposer ainsi ton ignorance et ta malhonnêteté, Bruno a été condamné (et c'était une saloperie de faire ça) pour toute une série de choses bien plus ""graves"" que celle que tu crois mentionner, mais qui figurent pourtant dans ta citation
(pensée antidogmatique, rejet de la transsubstantiation et de la Trinité, blasphème contre le Christ, négation de la virginité de Marie, pratique de l’art divinatoire croyance en la métempsycose)
De plus sa vision cosmologique, qui n'a été ajoutée que plus tard et uniquement pour alourdir le dossier, est loin de se résumer à ce dont tu parlais.
Alors cette affaire est ignoble et insupportable, mais de fait, comme je l'ai dit, PERSONNE n'a jamais été brûlé juste pour l'héliocentrisme, personne.

 


 
aroll a écrit :

"massacres etnico-religieux .......... après la seconde guerre mondiale"

 



Merci pour ces précisions, c'est intéressant. Comme beaucoup j'ai gobé la fable disant qu'il avait été brûlé uniquement à cause de l'heliocentrisme. J'aurais du me méfier.

 

C'est intéressant de voir comment certains, sans réponse devant la barbarie causés par l'islam, n'ont d'autre échappatoire que de trouver des torts au christianisme datant de 400 ans.

n°62929706
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2021 à 08:29:28  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Merci pour ces précisions, c'est intéressant. Comme beaucoup j'ai gobé la fable disant qu'il avait été brûlé uniquement à cause de l'heliocentrisme. J'aurais du me méfier.
 
C'est intéressant de voir comment certains, sans réponse devant la barbarie causés par l'islam, n'ont d'autre échappatoire que de trouver des torts au christianisme datant de 400 ans.


précision:
 
vu que le djihad armé est du terrorisme religieux, certains se posent des questions sur les motifs religieux et différences religieuses qui expliqueraient la situation actuelle, certains se demandent pourquoi l'islam ou l'islamisme mène à des massacres au 21e siècle dans nos pays européens
 
considérant les nombreuses souffrances historiques, d'autres semblent croire et affirment que pour ainsi dire toutes les religions se vaudraient, que le christianisme et l'islam seraient, pour reprendre les termes vus plus haut: "kif-kif", sous-entendant que (toutes) les religions seraient un problème en soi
 
par contre, il ne me semble pas qu'il ait été dit que le terrorisme islamique serait imputable au christianisme

n°62929719
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 14-05-2021 à 08:32:51  profilanswer
 


 
Tu peux aussi dire que le Jihad est un pilier de l'islam, tant qu'à faire :D
 
https://www.historia.fr/id%C3%A9es- [...] sur-lislam

n°62929768
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2021 à 08:49:27  profilanswer
 


en réaction au djihadisme qui frappe les pays européens, à part les interventions au moment même ou juste après par la police et à part quelques réactions individuelles, aurais-tu vu de la part de notre société globalement autre chose que principalement du pathos ?

 

l'idéologie dominante demeure, pas de contre-mesures sérieuses, pas d'action pour résoudre le problème fondamentalement ; on ne fait que panser les plaies, et encore...


Message édité par PitOnForum le 14-05-2021 à 08:53:40
n°62929792
markesz
Destination danger
Posté le 14-05-2021 à 08:54:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est notre société dans son ensemble qui est imprégnée des valeurs chrétiennes ; c'est dès lors notre société globalement qui se montre pathétique (pathos) face à la criminalité et aux attaques terroristes qui pullulent


 
Oui, les bases de notre société sont fortement influencées du christianisme où les notions du pardon et de la rédemption sont toujours présentes dans le système judiciaire. Inadapté pour les temps présents.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62929830
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2021 à 09:01:29  profilanswer
 

oui, beaucoup de belles valeurs applicables dans nos rapports quotidiens avec un entourage bienveillant, mais pas une solution contre des tueurs, des assaillants, des belligérants...

 

nous devons nous défendre, nous en prémunir, puis nous pouvons continuer à vivre en paix
 


Message édité par PitOnForum le 14-05-2021 à 09:01:44
n°62930040
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2021 à 09:38:23  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


C’est les employés du call center de SFR, je reconnais les prénoms


 :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62930068
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-05-2021 à 09:41:41  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Bien sûr que si, sur nos RS on ne peut pas dire que ces tribunes fassent l'unanimité.


Euh... quels RS exactement ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62930081
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-05-2021 à 09:44:06  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Euh... quels RS exactement ?


Insta, Whatsapp, Facebook, forum etc


---------------
Carpe Diem.
n°62930092
aroll
Posté le 14-05-2021 à 09:45:46  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


 
 
Merci pour ces précisions, c'est intéressant. Comme beaucoup j'ai gobé la fable disant qu'il avait été brûlé uniquement à cause de l'heliocentrisme. J'aurais du me méfier.
 
C'est intéressant de voir comment certains, sans réponse devant la barbarie causés par l'islam, n'ont d'autre échappatoire que de trouver des torts au christianisme datant de 400 ans.

En fait, tout est logique dès lors que tu te rens compte qu'il existe des athées (et de plus en plus) aussi intégristes et militants que les pires intégristes religieux.
À cela s'ajoute des gens qui n'ont ni le temps ni la motivation de vérifier tout ce qui est dit.  
Résultat: une masse énorme de mensonges purs et durs contre le christianisme (et j'en ai personnellement démonté énormément rien que sur HFr) relayé par des millions de gens non informés et n'ayant aucune raison de suspecter l'énormité du mensonge ainsi répandu. [:heow]
 
 

n°62930327
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2021 à 10:14:14  profilanswer
 

par contre le djihadisme vient bien de l'islam...

n°62930415
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-05-2021 à 10:25:00  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Insta, Whatsapp, Facebook, forum etc


Et en quoi ils n'approuvent pas/s'opposent à ce qui est dit dans les tribunes ?
 
Parce que moi, dans mon entourage pro, j'ai bien vu que ce sont les timides/carriéristes qui se contentent d'un silence timide pendant que les autres sont 300% d'accord avec les tribunes.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62930431
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-05-2021 à 10:27:09  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Et en quoi ils n'approuvent pas/s'opposent à ce qui est dit dans les tribunes ?
 
Parce que moi, dans mon entourage pro, j'ai bien vu que ce sont les timides/carriéristes qui se contentent d'un silence timide pendant que les autres sont 300% d'accord avec les tribunes.


Ben la majorité pense que c'est de la merde et qu'on sort de notre rôle et ceux qui approuvent sont les habituels complotistes et autres à fond derrière le RN.


---------------
Carpe Diem.
n°62932178
blachere
Posté le 14-05-2021 à 14:05:01  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu devrais éviter d'exposer ainsi ton ignorance et ta malhonnêteté, Bruno a été condamné (et c'était une saloperie de faire ça) pour toute une série de choses bien plus ""graves"" que celle que tu crois mentionner, mais qui figurent pourtant dans ta citation
(pensée antidogmatique, rejet de la transsubstantiation et de la Trinité, blasphème contre le Christ, négation de la virginité de Marie, pratique de l’art divinatoire croyance en la métempsycose)
De plus sa vision cosmologique, qui n'a été ajoutée que plus tard et uniquement pour alourdir le dossier, est loin de se résumer à ce dont tu parlais.  
Alors cette affaire est ignoble et insupportable, mais de fait, comme je l'ai dit, PERSONNE n'a jamais été brûlé juste pour l'héliocentrisme, personne.
 


 

aroll a écrit :

"massacres etnico-religieux .......... après la seconde guerre mondiale"
 


Mais bien sûr. C'est beau le révisionnisme chrétien. L'église a tué au nom de son dogme pendant l'inquisition notamment. Le nierais-tu ? Tu peux faire toutes les cabrioles que tu veux, dans le dossier à charge du procès de Bruno il y avait ces idées sur les avancées cosmologiques de l'époque qui ne tournait pas dans le même sens que ce qui était écrit dans la bible. Je ne dis pas qu'il a été tué uniquement à cause de cela mais l'église a utilisé ça également à charge pour alourdir son dossier.  
On peut en trouver d'autres pas forcément scientifique... la liste est longue.
 

Citation :


Michel  Servet
Comptant parmi les humanistes les plus érudits de son temps, il s'intéresse à toutes les branches du savoir, de la géographie aux mathématiques, de l'alchimie à l'astrologie, de la médecine à la théologie. Le médecin est l'un des premiers à décrire la petite circulation sanguine dite circulation pulmonaire. Épris de tolérance et de liberté, le penseur développe une théologie radicale qui, prônant un retour à la pureté originelle de l'Évangile, refuse le baptême avant l'âge de 20 ans, réfute le dogme de la Trinité (hérésie qui révulse autant les catholiques que les réformés) et nie la divinité du Christ1 (ce qui lui vaut l'accusation alors très grave d'arianisme).
 
Son ouvrage La restitution du christianisme (1553) lui attire coup sur coup deux condamnations à mort, par les catholiques puis par les protestants. Arrêté, évadé et jugé par contumace, il est brûlé en effigie à Vienne par l'Inquisition. En fuite pour l'Italie, il fait halte à Genève. Il y est emprisonné puis jugé comme criminel par le Petit Conseil, à l'instigation de Jean Calvin. Convaincu d'hérésie mais refusant d'abjurer, il est brûlé vif le 27 octobre 1553, dans des circonstances particulièrement cruelles. Il compte au nombre des martyrs de la liberté de pensée.


 
Décidément l'église aimait les feux de bois.
Les religions (toutes) s'inscrivent dans le triangle "sacré-vérité-violence"
C'est pour cela qu'une religion ne doit jamais s'approprier le pouvoir politique.
Les révolutionnaires l'ont bien compris en France et ont exterminé toute velléité politique du religieux.  
Les religions doivent de grès ou de force se cantonner au spirituel.

Message cité 1 fois
Message édité par blachere le 14-05-2021 à 14:11:58
n°62932378
aroll
Posté le 14-05-2021 à 14:26:52  profilanswer
 

blachere a écrit :


 
 
Mais bien sûr. C'est beau le révisionnisme chrétien. L'église a tué au nom de son dogme pendant l'inquisition notamment. Le nierais-tu ?

Donc tu commences par dire une grosse connerie (brûlé à cause de l'héliocentrisme), puis devant l'évidence de ton mensonge tu m'accuses (faussement en plus) brusquement de tout autre chose (la négation des crimes de l'inquisition). C'est très malhonnête, mais tu n'as sans doute pas le choix.
 
 

blachere a écrit :

Tu peux faire toutes les cabrioles que tu veux, dans le dossier à charge du procès de Bruno il y avait ces idées sur les avancées cosmologiques de l'époque

Ce que j'ai dit moi même, et donc ta phrase est une manipulation grossière et malhonnête, mais ce n'est toujours pas pour ça qu'il a été condamné.
Et à propos, ses convictions à ce niveau ne sont pas simplement l'héliocentrisme, mais j crois qu'en fait tu n'en sais rien.
 

blachere a écrit :

Je ne dis pas qu'il a été tué uniquement à cause de cela mais l'église a utilisé ça également à charge pour alourdir son dossier.

Dans ton message d'origine, SI, donc tu continues dans le mensonge...
 
 

blachere a écrit :

On peut en trouver d'autres pas forcément scientifique... la liste est longue.
 

Citation :


Michel  Servet
Comptant parmi les humanistes les plus érudits de son temps, il s'intéresse à toutes les branches du savoir, de la géographie aux mathématiques, de l'alchimie à l'astrologie, de la médecine à la théologie. Le médecin est l'un des premiers à décrire la petite circulation sanguine dite circulation pulmonaire. Épris de tolérance et de liberté, le penseur développe une théologie radicale qui, prônant un retour à la pureté originelle de l'Évangile, refuse le baptême avant l'âge de 20 ans, réfute le dogme de la Trinité (hérésie qui révulse autant les catholiques que les réformés) et nie la divinité du Christ1 (ce qui lui vaut l'accusation alors très grave d'arianisme).
 
Son ouvrage La restitution du christianisme (1553) lui attire coup sur coup deux condamnations à mort, par les catholiques puis par les protestants. Arrêté, évadé et jugé par contumace, il est brûlé en effigie à Vienne par l'Inquisition. En fuite pour l'Italie, il fait halte à Genève. Il y est emprisonné puis jugé comme criminel par le Petit Conseil, à l'instigation de Jean Calvin. Convaincu d'hérésie mais refusant d'abjurer, il est brûlé vif le 27 octobre 1553, dans des circonstances particulièrement cruelles. Il compte au nombre des martyrs de la liberté de pensée.


 
Décidément l'église aimait les feux de bois.

C'est supposé montrer que des gens ont bien été condamnés par l'inquisition? Tout le monde le sait, personne ne le nie.
 
C'est supposé faire croire que JE nie ça? C'est une manipulation hautement mensongère.
 
C'est quoi ton but dans tout ça?
 
 

blachere a écrit :

Les religions (toutes) s'inscrivent dans le triangle "sacré-vérité-violence"

Répéter une connerie n'en fait pas une vérité.
 

blachere a écrit :

C'est pour cela qu'une religion ne doit jamais s'approprier le pouvoir politique.
Les révolutionnaires l'ont bien compris en France et ont exterminé toute velléité politique du religieux.  
Les religions doivent de grès ou de force se cantonner au spirituel.

Je vais t'étonner, je suis cent pour cent d'accord avec ça.
 

n°62932499
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-05-2021 à 14:42:58  profilanswer
 

aroll a écrit :

En fait, tout est logique dès lors que tu te rens compte qu'il existe des athées (et de plus en plus) aussi intégristes et militants que les pires intégristes religieux.
À cela s'ajoute des gens qui n'ont ni le temps ni la motivation de vérifier tout ce qui est dit.
Résultat: une masse énorme de mensonges purs et durs contre le christianisme (et j'en ai personnellement démonté énormément rien que sur HFr) relayé par des millions de gens non informés et n'ayant aucune raison de suspecter l'énormité du mensonge ainsi répandu. [:heow]

 




Le mensonge principal, c'est l'ami imaginaire: il excuserait presque tous les autres .


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7293  7294  7295  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR