feu d'artifice | roupillon a écrit :
Citation :
« Actuellement, les musulmans représentent 14 % de la population lycéenne, et ce noyau est très hostile au dispositif actuel de laïcité. Mais au-delà, il y a toute une jeunesse qui partage ces revendications. C'est particulièrement fort dans les quartiers populaires, où l'on observe un phénomène d'acculturation qu'avaient très bien décrit les sociologues Anne Muxel et Olivier Galland dans leur enquête « La Tentation radicale »
|
14% des lycéens sont musulmans, ça veut dire que techniquement dans quelques années 14% de la population française sera musulmane.
Citation :
Ainsi 10 % des lycéens n'expriment pas de condamnation ou sont indifférents aujourd'hui à l'égard des auteurs des attentats de 2015… Contre 4 % des jeunes de 15 à 17 ans auxquels la même question avait été posée en 2016.
|
|
lokilefourbe a écrit :
Au delà de tout problème ethnico religieux, on est trop nombreux de toutes façons. On a des millions de chômeurs / assistés, on continue à accueillir des immigrés et des refugiés. C'est un non sens.
Il faut fermer les frontières à l'immigration économique sans valeur ajoutée, on recrute en fonction des besoins et des profils diplômés uniquement. On réforme le droit d'asile, c'est devenu n'importe quoi, la France est une poubelle qui accueille ceux qui sont refoulés partout ailleurs. Enfin on réforme les allocations familliales, on est plus en 14 18 on a plus besoins d'avoir des millions de soldats où d'ouvriers. Le role de l'état n'est plus de financer la démographie, ça coule nos infrastructures et nos services publics.
Donc on réduit les aides, ok pour le premier enfant allocs normales, 50% pour le deuxième, zéro pour le troisième. Mécaniquement ça va a terme réduire la pression sur plein de secteurs en réduisant les générations (moins de classes surchargées, idem pour les hôpitaux et plein de service publics etc...).
Ces économies doivent servir non plus à financer des futurs chômeurs en accroissant la population mais à aider ceux qui sont déjà là (amélioration des pensions les plus modestes, formations pour les jeunes sans emploi, investissements dans l'enseignement, la recherche etc...) on redirige des finances publiques de l'incitation pour la procréation vers l'aide et l'amélioration de la vie de ceux qui sont déjà là et qui sont suffisamment nombreux et qu'il faut employer intelligemment.
|
doum a écrit :
parallelement a ca il faut faire le menage :
- renvoyer toutes les personnes illégalement sur le territoire, de maniere ferme et sans discussion.
- ne jamais regulariser quelqu'un entré sur le terirtoire illégalement, quelque soit sa situation. Tu respectes la loi pour rentrer ou tu ne rentres pas
- expulser systématiquement et des la premiere condamnation les etrangers - remettre en place une sevérité de la justice (et construire des prisons en masse) pour mettre fin a la spirale de la violence. T'es francais et inadapté a la sociétié ? ok ben ca va etre prison et pour longtemps. Il faut faire comprendre aux délinquants que la récréation est finie.
On le voit encore une fois (et pour la 1000eme fois, c'est pas nouveau) avec l'affaire du journaliste mis dans le coma.
Algérien condamné 8 fois !!!! MAIS QUE FAIT CE CONNARD SUR LE TERRITOIRE. et des gens comme lui, il y en a des dizaines de milliers.
|
Hermes le Messager a écrit :
Ce qu’il faut c’est encourager les familles qui en ont les moyens (tant sur le plan économique que sur le plan éducatif) de faire des enfants. Il faut effectivement apporter une aide pour le premier enfant, puis une aide dégressive pour le second et pour les autres enfants, ce devrait juste être des baisses d’impôts qui par essence ne toucheraient que les ménages aisés. Mais il faut aussi un changement culturel et pousser les familles aisées à faire plus d’enfants. 
|
ticaribou a écrit :
le problème, c'est que ceux-là sont tiraillés entre leur religion qui guide chaque acte chaque seconde de leur vie, et leur envie de vivre tranquille dans le pays qui les accueille. Un taré décapite un prof ? ils ne mouftent pas, et sortent "il l'avait cherché avec les caricatures" . Résultat : c'est la minorité active et violente qui mène le jeu. A chaque génération, la radicalisation avance de plusieurs pas, peu à peu. Qui parlait de burkinis dans les années 80 ? qui osait invoquer l'allergie au chlore pour empêcher les gamines d'aller en maillot à la piscine avec des garçons , oh mon dieu c'est grave docteur ! ? Plein de petites avancées qui peu à peu ont envahi notre espace, au point d'avoir maintenant des quartiers plutôt exotiques. Pas besoin de prendre l'avion pour se dépayser !
|
Apokrif a écrit :
« Plan éducatif »: conditionne par exemple les aides au niveau d'instruction ou au casier judiciaire de la famille, ou à la taille du logement et à sa localisation (éviter de favoriser la natalité dans des quartiers merdeux où les enfants risquent de se racailliser rapidement) ?
|
Déjà, stop les allocations familiales telles que nous les connaissons : 1er enfant on donne des alloc, le 2ème aussi ; ensuite, en dehors des exceptions précises que sont les grossesses multiples, dénis de grossesses (médicalement avéré) les et bébés médicaments, plus d'allocation du tout pour la famille dès l'arrivée d'un 3ème enfant. Voir même paiement d'un impôt ou d'une taxe supplémentaire (on met liée à la pollution), dès le 3ème enfant, quelque soit les revenus ; 4ème enfant, taxe doublée, 5ème triplée etc... Ca serait un excellent moyen de faire une pierre 3 coups : limiter les familles extrémistes religieuses qui sont celles qui par définition font le + d'enfants, y'a une dimension écologique, et économiquement ça fera moins de chômeurs. En gros des mesures incitatives pour une sorte de limitation des naissances à max 2 enfants par couple sauf les exceptions ci-dessus. Mais aussi pourquoi pas la mise en place d'un permis de procréer avec des cours de parentalité obligatoire, et tous ceux qui ont un casier judicaire etc n'y ont pas droit. Personnes reconnues comme radicalisées, faisant l'apologie du terrorisme etc ? Interdiction de faire des gosses.
Pour que les mesures soient cohérentes, il faut rendre tous les moyens de contraceptions gratuit, les tests de grossesse aussi, assouplir l'ivg et améliorer l'accès à la stérilisation (ligature/vaséctomie).
On garde bien sur des mesures incitative sur la natalité, mais que pour les 2 premiers enfants uniquement : allocs + demis part d'impôt. Dès qu'un 3ème gamin pointe le bout de son nez en dehors des exceptions citées, on supprime toutes les aides et incitations fiscales qu'on remplace par des taxe, impôts, amendes lié au climat etc.... supplémentaires.
yellowstone2 a écrit :
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] re-4651904
Citation :
Originaire du Vietnam du sud, son père était militaire de l'ancien régime. Sa famille condamnée à une extrême pauvreté. À 39 ans, Hang Luong vit aujourd'hui à Laurenan. Elle a ouvert une boulangerie avec sa fille Estelle, 20 ans, boulangère et pâtissière de métier.
|
Arrivée avec rien à 12 ans en France avec ses parents.. Aujourd'hui a ouvert une boulangerie qu'elle gère avec sa fille Linh, Maï Lan, Than Hà... Estelle https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] is-6111423
Citation :
Pourtant, les Chieu resteront à peine deux ans à Changé. Ils rejoindront Paris pour ouvrir, avec un oncle, une fabrique de plats asiatiques qui ne cessera de prospérer. « Nous avons maintenant deux unités de production à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, et nous exportons dans toute l’Europe », glisse Philippe, le fils cadet, qui dirige désormais l’entreprise de 78 personnes. Bien que né en région parisienne, il est lui aussi très attaché à ce retour aux sources qu’il effectue avec plaisir.
|
Arrivés avec rien...Leur fils Chakara, Davuth, Khimkolavufh, Philippe gère aujourd'hui l'entreprise familiale. Ces bot-peoples, arrivés comme réfugiés début des années 1980 avec leurs enfants et rien d'autres que les vêtements qu'ils portaient sur eux, pour la plupart.
En une génération, leurs enfants se sont déjà fondu dans la communauté nationale et ils sont reconnaissants envers la France de cette opportunité.
Alors que d'autres sont là depuis au moins 2-3 générations et sont toujours au même point, habitent toujours dans les mêmes banlieues pourries que leurs parents. Ne se distinguant que par leur capacité à cracher sur la France.
C'est quoi leur excuse ? Des parents pauvres qui n'ont pas pu leur donner les mêmes chances que les autres? L'urbanisme inadapté ? La France qui n'a pas fait assez d'effort pour les intégrer ? Le manque de transport en commun ? Le racisme envers tout ce qui n'est pas "jaune" ou "blanc" ?
Assurément certains s'en sortiraient beaucoup mieux s'ils ne passaient pas autant de temps à chouiner, rejeter la faute sur les autres, attendre qu'on daigne les "intégrer" comme ils sont, en faisant le moins de concession possible.

|
|