Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7224  7225  7226  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°62187823
hisvin
Posté le 21-02-2021 à 17:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je confirme. Le niqab et la burqa sont interdits par les 4 écoles sauf dans un cas très précis et, globalement, les Mufassirîn disent que le Coran est clair sur le fait qu'une femme doit montrer son visage et ses mains, que seuls les femmes du Prophète avaient l'autorisation de porter le niqab et seulement elles.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 17:27:45  profilanswer

n°62187875
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-02-2021 à 17:35:30  profilanswer

Pas vraiment, non. :o

Dans l'école malikite, seules les femmes du Prophète sont tenues de se masquer le visage. C'est pourquoi tu ne verras que très peu de voiles intégraux au Maghreb, fief de l'école malikite. [:spamafoote]

L'école malikite ne demande que de couvrir les bras, les jambes, les cheveux. Pas les mains, ni le visage.
Peu importe l'habit qui recouvre le corps. Dans l'absolu, aux yeux de l'école malikite, un jean et un sweat à capuche font tout autant l'affaire qu'un safsari.

Reste l'interprétation actuelle. Certains malékites considèrent (à juste titre) qu'en occident le port du voile intégral, loin de protéger la femme des regards, est non seulement contraire aux moeurs locales, mais en plus, attire au contraire l'attention sur elle. Ce qui le rendrait donc inférieur à des vêtements plus discrets.

A ma connaissance, seule l'école hanbalite considère le voile intégral comme nécessaire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 21-02-2021 à 17:37:14
n°62187889
hisvin
Posté le 21-02-2021 à 17:38:24  profilanswer

Merci, c'est exactement ce que j'ai lu sur les sites malekites. :jap:

P.S:Même l'école hanbalite n'est pas chaude.

n°62187986
ddlabrague​tte
Posté le 21-02-2021 à 17:56:43  profilanswer

Sinon pour le string qui dépasse du jean?  Il dit quoi le Coran ?  [:blinkgt]

n°62188003
hisvin
Posté le 21-02-2021 à 17:59:44  profilanswer

Grand souvenir d'une collègue. Tarma supérieure qualité. :o

n°62188004
Subarashi
Posté le 21-02-2021 à 17:59:45  profilanswer

C'est pas peut-être, c'est sûr. Ta religion moisie n'a pas à manquer de respect envers les femmes. Elles méritent un salut autant qu'un homme.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62188015
hisvin
Posté le 21-02-2021 à 18:00:56  profilanswer

Juste pour l'anecdote, j'ai un collègue qui s'est pris un blâme pour avoir refuser de serrer la main à un collègue. Il avait mis la forme, il faut avouer. :D

n°62188024
Subarashi
Posté le 21-02-2021 à 18:02:03  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Sinon pour le string qui dépasse du jean? Il dit quoi le Coran ? [:blinkgt]

C'est fini cette mode :/ on est passé au crop top :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62188035
ddlabrague​tte
Posté le 21-02-2021 à 18:03:39  profilanswer

C'est bien aussi   [:cyber-solaris:2]
Un mot du prophète à ce sujet ?  [:cyber-solaris:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 21-02-2021 à 18:04:42
n°62188049
hisvin
Posté le 21-02-2021 à 18:06:09  profilanswer

Cela diffère suivant les écoles. Je ne plaisante même pas. :D

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 18:06:09  profilanswer

n°62188052
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-02-2021 à 18:06:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Sinon pour le string qui dépasse du jean?  Il dit quoi le Coran ?  [:blinkgt]

J'imagine que ça pourrait être autorisé, si le string est porté à la Superman : avec un vêtement au dessous.

Message édité par LardonCru le 21-02-2021 à 18:06:49
n°62188118
Subarashi
Posté le 21-02-2021 à 18:17:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est bien aussi [:cyber-solaris:2]
Un mot du prophète à ce sujet ? [:cyber-solaris:1]

[:abdel di hmaria:8]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62188314
Roupillon
Posté le 21-02-2021 à 18:44:36  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est pas peut-être, c'est sûr. Ta religion moisie n'a pas à manquer de respect envers les femmes. Elles méritent un salut autant qu'un homme.

Ça seraient les premiers à se plaindre sur les réseaux sociaux si des gens refuser de serrer la main à des musulmans.  

Mais par contre ne pas serrer la main à une femme, c’est une liberté idéologique tu comprends, c’est pas malsain :o

n°62188698
Subarashi
Posté le 21-02-2021 à 19:25:53  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ça seraient les premiers à se plaindre sur les réseaux sociaux si des gens refuser de serrer la main à des musulmans.

Mais par contre ne pas serrer la main à une femme, c’est une liberté idéologique tu comprends, c’est pas malsain :o

Nan mais tu comprends, un homme s'il serre la main d'une femme il va avoir une érection à cause de cette trainée. Imagine s'il lui fait la bise :/
Désolé les animaux, en France on se contrôle.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62189709
kamoulox_
Posté le 21-02-2021 à 21:28:01  profilanswer

Rachid Eljay, qui dit à des enfants qu'écouter de la musique serait écouter « le diable » et que ceux qui en écoutent « seront transformés en singes et en porcs » ? Qui déclare que le hijab est « l'honneur d'une femme. Et si elle sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que des hommes abusent d'elle » ? Qui aurait participé à la radicalisation de sept personnes susceptibles de préparer des actes violents ?

Idriss Sihamedi, qui attise la haine : « Regardez, regardez cet enfant, regardez-le bien car ce pourrait être le vôtre, car un jour ce sera le vôtre. Les Occidentaux, c'est eux qui l'ont tué, pour le pouvoir, l'argent, le pétrole… Ils soutiennent les tyrans, ils leur vendent des bombes pour massacrer nos frères. Ils s'en moquent des enfants morts et ils se moquent aussi de toi, mon frère. Ils ne nous accepteront jamais. On est en guerre, mais toi, tu n'es pas des leurs, tu ne le seras jamais. Alors donne à la cause si tu veux que tes frères te protègent quand viendra l'orage. Car si tu les choisis, tu n'es plus notre frère. Et tu seras seul, car eux te rejetteront toujours. Et dans une guerre, quand on est seul… C'est donc seul ou avec nous. Pas d'autres choix. » ?

Tu parles bien de ces deux personnes?

Plusieurs attentats ont été commis uniquement pour « venger l'honneur du Prophète » ; et l'Autriche a aussi été ciblée alors que son rôle géopolitique est négligeable par exemple. Donc la politique extérieure n'est très souvent qu'un prétexte, la religion et la haine de l'Occident sont les principaux motifs.

Pourrais-tu expliquer pourquoi certains musulmans refusent de serrer la main d'une femme ?

n°62190114
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 22:12:30  answer

hisvin a écrit :

Bon, je confirme. Le niqab et la burqa sont interdits par les 4 écoles sauf dans un cas très précis et, globalement, les Mufassirîn disent que le Coran est clair sur le fait qu'une femme doit montrer son visage et ses mains, que seuls les femmes du Prophète avaient l'autorisation de porter le niqab et seulement elles.

Faut peut être arrêter de raconter n'importe quoi. Qui a dit cela, peux tu sourcer ?  

L'imam ahmed zarrouk qui est une autorité chez les malikites considèrent que le niqab est obligatoire en présence de non musulmans et c'est un avis dans le madhab malikite.

LardonCru a écrit :

Pas vraiment, non. :o

Dans l'école malikite, seules les femmes du Prophète sont tenues de se masquer le visage. C'est pourquoi tu ne verras que très peu de voiles intégraux au Maghreb, fief de l'école malikite. [:spamafoote]

L'école malikite ne demande que de couvrir les bras, les jambes, les cheveux. Pas les mains, ni le visage.
Peu importe l'habit qui recouvre le corps. Dans l'absolu, aux yeux de l'école malikite, un jean et un sweat à capuche font tout autant l'affaire qu'un safsari.

Reste l'interprétation actuelle. Certains malékites considèrent (à juste titre) qu'en occident le port du voile intégral, loin de protéger la femme des regards, est non seulement contraire aux moeurs locales, mais en plus, attire au contraire l'attention sur elle. Ce qui le rendrait donc inférieur à des vêtements plus discrets.

A ma connaissance, seule l'école hanbalite considère le voile intégral comme nécessaire. :o

Tu racontes encore n'importe quoi. (cf au dessus)Tu peux aussi aller voir ce que dit le cheikh Al zurqani dessus.  
Je ne ferai aucun commentaire sur ton délire du jean.  
Tu trouvera par exemple beaucoup de femmes portant le niqab au maghreb appelé souvent haik notamment en Algérie ou c'est un vêtement très traditionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2021 à 22:28:24
n°62190388
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 22:42:44  answer

Plutôt bien placée non  [:fredmoul:1]

n°62190884
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 22-02-2021 à 00:28:20  profilanswer

Ah moi qui croyais que le niqab c'etait pour que les putes orientales soient discretes, c'est une LU ?

http://www.kapitalis.com/societe/2 [...] %20temple.

Message édité par augur6 le 22-02-2021 à 00:29:45
n°62191041
hisvin
Posté le 22-02-2021 à 03:57:45  profilanswer

Charité ordonnée commence par soi-même.  :jap:
Tu répondras aussi à toutes les affirmations que tu as martelé sur les autres sujets vu qu'à priori, tu es musulman, policier ou juge. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 22-02-2021 à 03:58:42
n°62191071
Subarashi
Posté le 22-02-2021 à 06:08:25  profilanswer

hisvin a écrit :

Charité ordonnée commence par soi-même. :jap:
Tu répondras aussi à toutes les affirmations que tu as martelé sur les autres sujets vu qu'à priori, tu es musulman, policier ou juge. :jap:

Mais non, il est savant  [:roxelay]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62191171
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 22-02-2021 à 07:40:03  profilanswer

Subarashi a écrit :

Mais non, il est savant [:roxelay]

Nb - Savant version islamique:
Se dit d'une personne ne pouvant exceller que dans la connaissance d'un livre moyenâgeux ! Se reconnais grâce à sa tâche sur le front implicant qu'il est hautement qualifié pour se taper la tête par terre :o

n°62191209
homnibus
Posté le 22-02-2021 à 07:53:32  profilanswer

Moi ce que je trouve fabuleux c'est tout son double discours en mode défense Chewbacca dès que ça parle de l'islam.

Toutes les problématiques sont toujours dues à une autre cause, c'est jamais à cause de l'islam.

Par contre à côté de ça, bah il justifie pas mal de trucs (genre le voile, ce qu'on peut faire en terre d'islam ou pas, etc) parce que ça a été validé par des savant.

n°62191277
hisvin
Posté le 22-02-2021 à 08:21:49  profilanswer

Au moins, il a sourcé un imam (soufi) mort depuis 700 ans. C'est déjà pas mal et cela tend à démontrer qu'il est musulman ou alors très, très intéressé par la religion et, à aucun moment, il n'en a rien dit sauf que sa volonté acharnée à défendre le voile (qu'il ne porte pas donc ce n'est pas son problème) est plus proche des mouvances salafistes qui sont littéralement obsédées par ce sujet. Je vous invite à vérifier rapidos sur des sites comme Facebook ou autres, c'est littéralement matraqué en permanence.

n°62191495
markesz
Destination danger
Posté le 22-02-2021 à 09:08:55  profilanswer

Quand il demande à Gilga à qui fait-il référence en parlant de tortionnaire et que plus loi Gilga répond direct comme il se doit "Allah", il ignore, préférant répondre à d'autres sujets.
Moins risqué c vrai.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62192810
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 11:31:48  answer

hisvin a écrit :

Charité ordonnée commence par soi-même.  :jap:

Je te dis que c'est un avis assez existant en islam, je ne dis pas que c'est le seul, en tout cas il n y a aucun avis qui interdirait le port du voile intégral.  
Pour certains il est obligatoire selon certaines circonstances, fortement recommandé pour d'autres, mais il n'a jamais été évoqué par personne le fait de devoir obligatoirement montré son visage pour des femmes.  

Je ne suis pas le genre à essayer de cacher sous le tapis ce qui serait mal vu et prendre un avis qui dirait "non mais c'est pas religieux c'est culturel,etc..".
Le voile intégral fait parti de l'islam, ca n'a rien d'un truc qui est réservé aux "radicaux".

markesz a écrit :

Quand il demande à Gilga à qui fait-il référence en parlant de tortionnaire et que plus loi Gilga répond direct comme il se doit "Allah", il ignore, préférant répondre à d'autres sujets.
Moins risqué c vrai.  

Je ne réponds pas car je ne suis pas la pour discuter de son avis sur la religion musulmane. Il n y a rien à répondre. Le sujet est d'éclaircir sur ce qui est l'islam et quel islam pratique les gens dit extrémistes.  
Que certains trouve l'islam une religion de barbares, d'arriérés, etc.. C'est leur avis personnel, je ne peux rien y faire et c'est pas le sujet du topic.

hisvin a écrit :

Au moins, il a sourcé un imam (soufi) mort depuis 700 ans. C'est déjà pas mal et cela tend à démontrer qu'il est musulman ou alors très, très intéressé par la religion et, à aucun moment, il n'en a rien dit sauf que sa volonté acharnée à défendre le voile (qu'il ne porte pas donc ce n'est pas son problème) est plus proche des mouvances salafistes qui sont littéralement obsédées par ce sujet. Je vous invite à vérifier rapidos sur des sites comme Facebook ou autres, c'est littéralement matraqué en permanence.

En te citant un savant soufi malikite, tu aurais pu comprendre que je suis très éloigné du salafisme dans le fond comme dans la forme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2021 à 11:37:51
n°62192896
roland-
Posté le 22-02-2021 à 11:38:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62192957
feu d'arti​fice
Posté le 22-02-2021 à 11:44:38  profilanswer

Le problème du voile, ce n'est pas le voile en lui même, c'est faire un distinguo entre les humains, ici sur les organes reproducteurs. En l'occurrence, ici, les gens qui ont trompes ovaires utérus vagin et vulve doivent porter un voile, et les individus qui ont un pénis des testicules et une prostate non. C'est absurde et ridicule. C'est soit tous les croyants, soit aucun...  

Tu voulais qu'on te donne le distinguo entre l'anti islam et l'anti islamisme. Tu disais qu'être contre le voile c'est être contre l'islam : non, c'est déjà l'islamisme. Pourquoi ? Seules les femmes doivent se voiler du coup cela créé une différence entre les individus, entre 2 êtres humains égaux qui doivent être traités strictement pareil : sous couvert de leur genre/sexe. En gros, ils n'ont pas les mêmes organes géniaux, ils ne doivent donc pas s'habiller pareille : ceci est complètement absurde. Donc demain, on va faire des différences entre les noirs et blancs, après-demain entre les blonds et les bruns, la semaine prochaine entre les minces et les gros et celle d'après entre les gens de + de 1m80 et ceux de moins de 1m80 etc...

Faire une différence entre les humains ici de part leur genre (homme/femme) est déjà de l'extrémisme.

Quant aux pays que tu avais cité en exemple comme stables, heu pardon mais les femmes sont séquestrées enfermées chez elle et quand elles arrivent à sortir c'est sous une tente quechua hein. Ce ne sont pas des exemples du tout...

En gros les islamistes ont un problème avec les femmes, un problème avec la sexualité qui est pourtant naturelle et + particulièrement celle des femmes, un problème avec la nudité alors que si Dieu existe ils nous a pourtant bien tous créés nus, nous naissons tous nus donc au contraire dans toutes religions il devrait plutôt y avoir le naturisme etc... Un problème avec les homos, un problème avec le blasphème... Ils ont un problème avec pratiquement tout et tout le monde : la liberté, la musique, les vêtements, les femmes en topless sur la plage alors que les hommes ont leur dit rien etc... tiens un autre fait divers que tu pourras facilement retrouver dans la presse sur internet : une femme qui faisait du topless sur la plage en France a été invectivée par une "famille choquée" le topless en France les femmes en font sans problèmes depuis + de 40 ans, je me souviens bien de ma mère et mes tantes dans les années 80 et 90, la moitié des femmes étaient en topless, y compris dans les piscines publiques. Ceux qui veulent pas voir de femmes en topless restent donc chez eux, ils n'ont cas pas aller à la plage ou à la piscine.

Parlant de piscine, et les histoires d'horaires réservés uniquement aux femmes à la piscine ? Mais quelle logique ? Idem pour certaines salles de sport ? Ce n'est qu'un exemple. Et dans les écoles quand on vient dire aux profs qu'ils ne doivent pas parler de ceci ou de cela ? Un fait divers passé ici ou une instit de primaire a été réprimandée par des parents car elle apprenait les animaux de la ferme aux élèves, et qu'il y avait le cochon. Et les problème sur les cours d'éducation sexuelle en svt ? Cours de sport les dispenses de piscine de complaisances ? On ne parle même pas des cours d'histoire et d'éducation civique du coup...  

Chacun mange et bois ce qu'il veut par contre il n'a pas à l'imposer à qui que ce soit d'autre, y compris ses enfants ou des personnes de sa famille ou autre. Chacun s'habille comme il veut par contre il n'a pas à l'imposer à qui que ce soit d'autre, y compris ses enfants ou des personnes de sa famille ou autre.

Chacun couche avec qui il veut, quand il veut, ou il veut. Ca s'appelle la liberté.

La religion doit restée intime, privée, uniquement dans le domicile et les lieux de cultes exprès, point.

Que ceux qui veulent vivre malheureux, sans aucune liberté, dans l'obscurantisme et l'absurdité grand bien leur fasse, qu'ils laissent les autres vivre normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 22-02-2021 à 11:45:40
n°62193019
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 11:49:04  answer

kamoulox_ a écrit :

Rachid Eljay, qui dit à des enfants qu'écouter de la musique serait écouter « le diable » et que ceux qui en écoutent « seront transformés en singes et en porcs » ? Qui déclare que le hijab est « l'honneur d'une femme. Et si elle sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que des hommes abusent d'elle » ? Qui aurait participé à la radicalisation de sept personnes susceptibles de préparer des actes violents ?

Idriss Sihamedi, qui attise la haine : « Regardez, regardez cet enfant, regardez-le bien car ce pourrait être le vôtre, car un jour ce sera le vôtre. Les Occidentaux, c'est eux qui l'ont tué, pour le pouvoir, l'argent, le pétrole… Ils soutiennent les tyrans, ils leur vendent des bombes pour massacrer nos frères. Ils s'en moquent des enfants morts et ils se moquent aussi de toi, mon frère. Ils ne nous accepteront jamais. On est en guerre, mais toi, tu n'es pas des leurs, tu ne le seras jamais. Alors donne à la cause si tu veux que tes frères te protègent quand viendra l'orage. Car si tu les choisis, tu n'es plus notre frère. Et tu seras seul, car eux te rejetteront toujours. Et dans une guerre, quand on est seul… C'est donc seul ou avec nous. Pas d'autres choix. » ?

Tu parles bien de ces deux personnes?

Oui je parles de ces 2 personnes. Qui y a t'il dans ces propos de contraire à la loi ?  

kamoulox_ a écrit :

Plusieurs attentats ont été commis uniquement pour « venger l'honneur du Prophète » ; et l'Autriche a aussi été ciblée alors que son rôle géopolitique est négligeable par exemple. Donc la politique extérieure n'est très souvent qu'un prétexte, la religion et la haine de l'Occident sont les principaux motifs.

Il peut y avoir quelques attaques isolés, mais les groupes organisés et les fondations se fondent sur la défense d'un territoire et en plus d'une idéologie religieuse a une idéologie politique.  
La haine de l'occident c'est mettre des œillères. Bien sûr, elle peut arriver mais elle va se fonder sur des actes, c'est le petit syrien qui a vu ses parents tué par une bombe francaise ou americaine qui va grandir dans la haine de l'occident.
C'est pour ca qu'il y a un vrai débat à poser sur la géopolitique, parfois on fait comme si il ne se passait rien dans le monde.  

kamoulox_ a écrit :

Pourrais-tu expliquer pourquoi certains musulmans refusent de serrer la main d'une femme ?

La pudeur islamique impose dans un contexte général de ne pas toucher une femme autre que sa femme, sa mère, etc

n°62193028
deadpool
Posté le 22-02-2021 à 11:49:33  profilanswer

Boh, je crois que le topless en France, c'est quasi fini.
J'avais lu que les femmes en avaient marre de risquer de se faire importuner.

n°62193035
hisvin
Posté le 22-02-2021 à 11:50:10  profilanswer

Et si je te disais que j'avais les textes malikite disant ce que je dis, c'est que j'ai les textes malikite disant ce que je dis et, ma foi, tu es plus proche du salafisme que du malikisme.  
Ou alors ils mentent dans leurs vitrines sur le net...  :whistle:

n°62193087
hisvin
Posté le 22-02-2021 à 11:55:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui, cela a totalement disparu sauf cas particuliers. Après je ne connais pas les raisons mais, de manière générale, en France le puritanisme est devenu la norme que ce soit sur les plages, dans les magazines ou la téloche... etc etc...

n°62193091
feu d'arti​fice
Posté le 22-02-2021 à 11:55:27  profilanswer

deadpool a écrit :

Hélas je trouve qu'on en voit beaucoup moins que dans les années 80 et 90 effectivement, comme quoi il y a bien une régression de la société, c'est grave. Surtout que les hommes eux, peuvent être torses nus. Donc les femmes devraient l'être aussi dans les mêmes conditions (plages etc).

Surtout que les seins, ça sert à nourrir les bébés, c'est un garde mangé ni plus ni moins, y'a absolument rien de sexuel.  

Qu'on cache les organes reproducteurs sexuels, en dehors des plages et campings naturistes du Cap d'Agde, ok ; mais là il n'y a aucune justification sur la poitrine qui ne joue aucun rôle sexuel, puisqu'elle intervient uniquement une fois que l'enfant est là, pour le nourrir. Remarquez même des femmes qui nourrissent leur enfant en allaitant sont parfois regardées de travers ou montrées du doigt, alors que c'est le truc le + naturel du monde et ce depuis la nuit des temps, et qu'un enfant qui mange, ou est le problème. On marche sur la tête vraiment les gens deviennent fous.

n°62193118
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 11:58:46  answer

feu d'artifice a écrit :

Le problème du voile, ce n'est pas le voile en lui même, c'est faire un distinguo entre les humains, ici sur les organes reproducteurs. En l'occurrence, ici, les gens qui ont trompes ovaires utérus vagin et vulve doivent porter un voile, et les individus qui ont un pénis des testicules et une prostate non. C'est absurde et ridicule. C'est soit tous les croyants, soit aucun...  

Tu voulais qu'on te donne le distinguo entre l'anti islam et l'anti islamisme. Tu disais qu'être contre le voile c'est être contre l'islam : non, c'est déjà l'islamisme. Pourquoi ? Seules les femmes doivent se voiler du coup cela créé une différence entre les individus, entre 2 êtres humains égaux qui doivent être traités strictement pareil : sous couvert de leur genre/sexe. En gros, ils n'ont pas les mêmes organes géniaux, ils ne doivent donc pas s'habiller pareille : ceci est complètement absurde. Donc demain, on va faire des différences entre les noirs et blancs, après-demain entre les blonds et les bruns, la semaine prochaine entre les minces et les gros et celle d'après entre les gens de + de 1m80 et ceux de moins de 1m80 etc...

Faire une différence entre les humains ici de part leur genre (homme/femme) est déjà de l'extrémisme.

Quant aux pays que tu avais cité en exemple comme stables, heu pardon mais les femmes sont séquestrées enfermées chez elle et quand elles arrivent à sortir c'est sous une tente quechua hein. Ce ne sont pas des exemples du tout...

En gros les islamistes ont un problème avec les femmes, un problème avec la sexualité qui est pourtant naturelle et + particulièrement celle des femmes, un problème avec la nudité alors que si Dieu existe ils nous a pourtant bien tous créés nus, nous naissons tous nus donc au contraire dans toutes religions il devrait plutôt y avoir le naturisme etc... Un problème avec les homos, un problème avec le blasphème... Ils ont un problème avec pratiquement tout et tout le monde : la liberté, la musique, les vêtements, les femmes en topless sur la plage alors que les hommes ont leur dit rien etc... tiens un autre fait divers que tu pourras facilement retrouver dans la presse sur internet : une femme qui faisait du topless sur la plage en France a été invectivée par une "famille choquée" le topless en France les femmes en font sans problèmes depuis + de 40 ans, je me souviens bien de ma mère et mes tantes dans les années 80 et 90, la moitié des femmes étaient en topless, y compris dans les piscines publiques. Ceux qui veulent pas voir de femmes en topless restent donc chez eux, ils n'ont cas pas aller à la plage ou à la piscine.

Parlant de piscine, et les histoires d'horaires réservés uniquement aux femmes à la piscine ? Mais quelle logique ? Idem pour certaines salles de sport ? Ce n'est qu'un exemple. Et dans les écoles quand on vient dire aux profs qu'ils ne doivent pas parler de ceci ou de cela ? Un fait divers passé ici ou une instit de primaire a été réprimandée par des parents car elle apprenait les animaux de la ferme aux élèves, et qu'il y avait le cochon. Et les problème sur les cours d'éducation sexuelle en svt ? Cours de sport les dispenses de piscine de complaisances ? On ne parle même pas des cours d'histoire et d'éducation civique du coup...  

Chacun mange et bois ce qu'il veut par contre il n'a pas à l'imposer à qui que ce soit d'autre, y compris ses enfants ou des personnes de sa famille ou autre. Chacun s'habille comme il veut par contre il n'a pas à l'imposer à qui que ce soit d'autre, y compris ses enfants ou des personnes de sa famille ou autre.

Chacun couche avec qui il veut, quand il veut, ou il veut. Ca s'appelle la liberté.

La religion doit restée intime, privée, uniquement dans le domicile et les lieux de cultes exprès, point.

Que ceux qui veulent vivre malheureux, sans aucune liberté, dans l'obscurantisme et l'absurdité grand bien leur fasse, qu'ils laissent les autres vivre normalement.

Chaque femme qui SOUHAITE porter le voile, le porte. C'est la liberté comme tu dis. Si certains hommes veulent le porter en France également, qu'ils le fassent.  
La liberté est de laisser les gens choisir, et aujourd'hui on voudrait les contraindre à ne pas s'habiller comme ils veulent.

Bon pour tout le reste, on est dans l'anecdotique encore une fois (l'histoire du cochon), je crois que tout musulman c'est ce qu'un cochon, c'est même appris dans les cours religieux...
Enfin pour le reste, ca montre une belle adaptation des musulmans. Des créneaux réservés pourquoi pas, pour les femmes qui ne veulent pas d'hommes, que ce soit des musulmanes ou non.  
Après c'est une demande, la piscine, la salle de sport est libre d'accepter ou de refuser.  

Dans les pays que j'ai cité stable, tu sais tu devrai faire un tour à dubai voir si elles sont séquestrées enfermées chez elle...Enfin bref même si c'était le cas, tu n'as pas à choisir le mode de vie des autres.  
Pour la différence homme/femme que tu nies effectivement l'islam distingue l'homme et la femme. Peut être est ce dépassé, mais je n'ai pas encore vu d'homme enfanté.

hisvin a écrit :

Et si je te disais que j'avais les textes malikite disant ce que je dis, c'est que j'ai les textes malikite disant ce que je dis et, ma foi, tu es plus proche du salafisme que du malikisme.  
Ou alors ils mentent dans leurs vitrines sur le net...  :whistle:

Montre moi les textes. Le salafisme (même si je suis totalement opposé), peut parfois ne pas être opposé aux écoles juridiques, mais plutôt aux écoles de croyance.
Le distingo se fait plutôt sur ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2021 à 12:00:32
n°62193119
deadpool
Posté le 22-02-2021 à 11:58:49  profilanswer

Ca me paraît un peu easy de décréter que les seins n'ont rien de sexuel, notre sexualité s'est quand même bien distancée de la simple reproduction (même en islam je crois, et ils sont pourtant bien attardés sur la question). :D
Mais c'est pas parce qu'il y a un aspect sexuel à cette partie du corps qu'on doit la cacher pour autant. On cache pas les mains, la bouche, les pieds, etc (selon les goûts de chacun) non plus.

n°62193148
roland-
Posté le 22-02-2021 à 12:01:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62193159
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 12:02:06  answer

feu d'artifice a écrit :

Hélas je trouve qu'on en voit beaucoup moins que dans les années 80 et 90 effectivement, comme quoi il y a bien une régression de la société, c'est grave. Surtout que les hommes eux, peuvent être torses nus. Donc les femmes devraient l'être aussi dans les mêmes conditions (plages etc).

Surtout que les seins, ça sert à nourrir les bébés, c'est un garde mangé ni plus ni moins, y'a absolument rien de sexuel.  

Qu'on cache les organes reproducteurs sexuels, en dehors des plages et campings naturistes du Cap d'Agde, ok ; mais là il n'y a aucune justification sur la poitrine qui ne joue aucun rôle sexuel, puisqu'elle intervient uniquement une fois que l'enfant est là, pour le nourrir. Remarquez même des femmes qui nourrissent leur enfant en allaitant sont parfois regardées de travers ou montrées du doigt, alors que c'est le truc le + naturel du monde et ce depuis la nuit des temps, et qu'un enfant qui mange, ou est le problème. On marche sur la tête vraiment les gens deviennent fous.

Mais qu'elle le fasse, c'est quand même pas les musulmans qui font la loi en france.  
Tout ce que les musulmans demandent c'est qu'on les laisse tranquille, les autres qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

n°62193212
feu d'arti​fice
Posté le 22-02-2021 à 12:07:00  profilanswer

Qu'elle puisse enfanter ne lui donne pas moins de droits ou des droits différents... tu mélanges tout. Je vois pas le rapport avec la choucroute. En quoi le fait d'accoucher fait qu'elles doivent s'habiller différemment ? Y'a aucune logique.

Ensuite, le choix pour moi n'est pas éclairé : il y a une lobotomisation depuis la naissance, la notion de pudeur qui n'existe pas dans la réalité, car les tribus reculées sont avec leur feuille devant le sexe pour le reste ils sont nus et ça se passe très bien. Les vêtements sont fait pour protéger des intempéries, froid, chaleur, pluie, vent neige, et à la limite pour raison d'hygiène, la pudeur est une pure invention des religions pour contraindre les gens à ne pas être libres.

Je suis contre qu'une piscine soit réservée à tel ou tel personne sur tel ou tel critère (taille, poids, genre, couleur de peau...) cela s'appelle de la discrimination. Nous sommes une société, les citoyens doivent apprendre à vivre ENSEMBLE. Y compris pour aller à la piscine ou faire du sport.

deadpool a écrit :

Ca me paraît un peu easy de décréter que les seins n'ont rien de sexuel, notre sexualité s'est quand même bien distancée de la simple reproduction (même en islam je crois, et ils sont pourtant bien attardés sur la question). :D
Mais c'est pas parce qu'il y a un aspect sexuel à cette partie du corps qu'on doit la cacher pour autant. On cache pas les mains, la bouche, les pieds, etc (selon les goûts de chacun) non plus.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas sa fonction première dans le corps humain, sa fonction physiologique, médicale, scientifique.

Comme les mains, la bouche : leur première fonction n'a rien de sexuelle. La bouche sert à manger et à parler. Bien évidement que dans une sexualité épanouie on se sert de tout le corps.

Mais dans la vie de tous les jours le corps humain n'a rien de sexuel, hors pratique de la sexualité donc.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 22-02-2021 à 12:09:45
n°62193257
homnibus
Posté le 22-02-2021 à 12:11:45  profilanswer

Perso ça m'emmerde très fort que des gens prêchent ce genre de chose et convainquent des autres personnes. Ce n'est pas parce que c'est pas illégal que ça doit être acceptable.

Ce genre de personnes essaient de la manière la plus sournoise et hypocrite de changer notre société pour qu'elle soit conforme à leur idéal, que je trouve franchement puant car totalitaire.
Je pense qu'il faut utiliser tous les moyens possibles contre ce genre de personne.

Heureusement qu'on n'est pas en terre d'islam alors.

n°62193282
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 12:14:09  answer

feu d'artifice a écrit :

Qu'elle puisse enfanter ne lui donne pas moins de droits ou des droits différents... tu mélanges tout. Je vois pas le rapport avec la choucroute.

Ensuite, le choix pour moi n'est pas éclairé : il y a une lobotomisation depuis la naissance, la notion de pudeur qui n'existe pas dans la réalité, car les tribus reculées sont avec leur feuille devant le sexe pour le reste ils sont nus et ça se passe très bien. Les vêtements sont fait pour protéger des intempéries, froid, chaleur, pluie, vent neige, et à la limite pour raison d'hygiène, la pudeur est une pure invention des religions pour contraindre les gens à ne pas être libres.

Je suis contre qu'une piscine soit réservée à tel ou tel personne sur tel ou tel critère (taille, poids, genre, couleur de peau...) cela s'appelle de la discrimination. Nous sommes une société, les citoyens doivent apprendre à vivre ENSEMBLE. Y compris pour aller à la piscine ou faire du sport.

Elle n'a pas moins de droits, elle à les même droits que tout le monde : la liberté de se vêtir.  
Pour le reste, tu peux militer également dans les discothèques. Lieu de toute les discriminations. Enfin pour les entreprises privées, de une elles font ce qu'elles veulent, pour ce qui est des piscine publique, elles s'adaptent à la demande des habitants.

homnibus a écrit :

Perso ça m'emmerde très fort que des gens prêchent ce genre de chose et convainquent des autres personnes. Ce n'est pas parce que c'est pas illégal que ça doit être acceptable.  

Ce genre de personnes essaient de la manière la plus sournoise et hypocrite de changer notre société pour qu'elle soit conforme à leur idéal, que je trouve franchement puant car totalitaire.
Je pense qu'il faut utiliser tous les moyens possibles contre ce genre de personne.

Tu es libre de les attaquer sur le plan intellectuel. C'est ca la démocratie et la liberté d'expression.  

homnibus a écrit :

Heureusement qu'on n'est pas en terre d'islam alors.  

Voila, fais ce que tu veux. Mais laisse également les autres faire ce qu'ils veulent.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2021 à 12:16:07
n°62193385
ticaribou
Posté le 22-02-2021 à 12:22:40  profilanswer

Roupillon a écrit :

parfois faut aussi savoir se forcer
http://www.slate.fr/story/196175/l [...] -une-femme
arf
c'est con, si c'était arrivé période covid, il pouvait avoir un bon prétexte. :D

n°62193402
homnibus
Posté le 22-02-2021 à 12:23:59  profilanswer

Ben le souci est que justement on a pas mal d'exemple dans le monde où des que la population musulmane devient majoritaire, on fait plus ce que l'on veut.
Ca combiné au fait que le taux de radicaux chez les jeunes générations de musulmans chez nous est plus élevé que ceux d'il y a deux génération, ça aide pas à être confiant et à débattre de manière démocratique et apaisée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7224  7225  7226  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)