| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 09:21:19 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2021 à 09:25:44 |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 09:21:19 ![]() ![]() |
Stilgar59 |
|
igo2001 | Pour moi le gros problème actuellement en France, c’est qu’on se voile la face sur la nature exacte du problème. On passe des heures et des heures à débattre sur des sujets tels que le séparatisme, le voile à l’école / dans l’espace publique, les prières dans la rue, mais toutes ces discussions sont vaines tant qu’on se place dans le dogme républicain de la sacro-sainte (passez moi l’expression) laïcité, dont une des perversions consiste à dire que la religion catholique ne définirait pas, ne serait-ce qu’en partie, et pas plus que n’importe quelle autre religion, l’identité française (on notera que dans ce dogme républicain, l’identité française est confondue avec l’identité de la République française, ce qui est là aussi un problème). Tant qu’on sera dans cette ligne idéologique, les discussions sur l’impact de l’Islam en France seront absolument futiles et inextricables, car la laïcité républicaine autorise et protège fondamentalement une très grande partie des pratiques que l’on peut reprocher à l’islam. Par conséquent, on se retrouve à ergoter sur des concepts stupides et fallacieux comme par exemple la nécessité d’interdire le voile car il avilirait la femme (ce qui, de mon point de vue, est complètement idiot), ou bien celle d’empêcher les manifestations ostentatoires et prosélytes de l’islam car elles seraient les prémices de la radicalisation conduisant au terrorisme (ce qui ne me semble pas établi, loin de là). Je pense que tant qu’on restera dans une posture idéologique, dérivée de la loi de 1905, selon laquelle toute les religions se valent dans la République (car la République est, par essence, totalement déconnecté des religions et que par conséquent la religion musulmane a rigoureusement la même légitimité vis-a-vis de l’identité française que le catholicisme), on devra continuer nos contorsions grotesques et inopérantes pour tenter de justifier les limitations que l’on veut imposer à l'influence de l’Islam. A partir du moment où l’on admettrait (de nouveau) que la France est un pays de culture catholique, alors on pourrait mettre en place de façon plus franche, plus ouverte et donc plus efficace, des politiques publiques ayant pour but de réduire le développement de la sphère d’influence musulmane en France (à commencer par limiter tres fortement l’immigration de populations en provenance de pays musulmans, même si cela serait très insuffisant vu les populations déjà présentes). Ainsi on pourrait dire clairement (et agir en conséquence) qu’on ne souhaite pas voir se multiplier des quartiers entiers où tout le monde se balade en djellaba et des écoles où les trois quarts des petites filles portent le voile, et ce tout simplement parce que ce n’est pas notre culture nationale. Ou alors, si l’on veut rester à tout prix et par principe sur une idéologie laïque totalement dévoyée qui admet que l’islam est aussi légitime en France et dans l'élaboration de la culture et l'identité française que n’importe quelle autre religion, qu'on accepte alors de vivre dans un pays musulman d’ici 2050 (avec tout ce que cela comporte). Message cité 3 fois Message édité par igo2001 le 11-02-2021 à 00:51:25 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 10:53:05 ![]()
|
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 10-02-2021 à 11:10:47 |
igo2001 |
Je comprends ton point, mais je ne crois pas du tout que les défendeurs d’une identité français imprégnée de catholicisme soient uniquement réduits aux catholiques croyants/pratiquants. Je ne le suis pas (je suis agnostique, bien que baptisé) et pourtant je suis d’accord avec mon approche (:o). Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 10-02-2021 à 11:13:18 |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 11:12:06 ![]() ![]() |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 10-02-2021 à 11:16:56 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 11:19:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 11:26:12 ![]() au lien d'être des repoussoirs, ces hyper radicaux servent de roue d'inertie |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
feu d'artifice |
|
igo2001 |
D'autre part, quand tu auras des villes qui se rebelleront sur le plan légal et où la mairie et les habitants diront "bah nous c'est comme ça qu'on fait ici dorénavant Soit on prend des mesures concrètes pour dé-islamiser la France, et dans ce cas il est nécessaire de se baser sur un corpus idéologique adéquat (cf. mon post plus haut), soit l'Etat se détourne par principe de toute considération culturo-religieuse et se met à la remorque des dynamiques démographiques et confessionnelles, et là on sait parfaitement où ça nous mène. Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 11-02-2021 à 02:47:08 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 13:16:36 ![]()
|
Stilgar59 |
Message édité par Stilgar59 le 10-02-2021 à 13:37:53 |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 10-02-2021 à 14:44:55 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 13:50:10 ![]()
|
Modération | Posté le 10-02-2021 à 14:05:29 ![]()
, désolé, fakenews hein. Dura lex sed lex. |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2021 à 15:21:19 ![]()
A un moment, si les 2 pièces du puzzle peuvent pas s'emboiter, ca sert à rien de forcer, mais on continue à forcer, forcement y'a de la casse. Une tête de prof par ci, quelques personnes égorgés dans une église de l'autre.... Ecoutez c'est très simple J'avais aussi une comparaison avec une mÿte de black toussa toussa mais je pense que la chaussure c'est déjà très bien imagée Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2021 à 15:24:31 |
ticaribou |
Message édité par ticaribou le 10-02-2021 à 15:39:45 |
kamoulox_ |
|
nicopf |
Message cité 1 fois Message édité par nicopf le 11-02-2021 à 01:37:08 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
igo2001 |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | +1 Mais le paradoxe c'est que seul l'islam actuellement parvient à pacifier relativement les cités et les anciens délinquants, pas la République. Sans l'islam, la délinquance serait encore bien pire en volume et en intensité. Comme une étape dans le développement : racailles, puis religieux, puis normalement l'étape d'après c'est adopter un discours critique vis à vis de la religion et retourner faire du fric régulièrement. Mais non, ils choisissent de se radicaliser, salafiser etc.. plutôt que de voir la fausseté de leur religion. La République française n'a plus la force vitale pour éradiquer l'islam en son sein qui la dévore petit à petit de l'intérieur. Aujourd'hui, les seuls prêt à mourir pour leurs idées en France, ce sont les islamistes. D'où leur force. Ce que ma France pourrait encore faire avec ses moyens limités, c'est instaurer sur son territoire un espace dans lequel l'apostasie, la critique, la satire de l'islam par les musulmans eux même serait autorisés et protégés. C'est ce mouvement qui petit à petit peut permettre de dégonfler le ballon islamiste. Pour faire cela, il faut aussi commencer par réduire la force de pression de la gauche dans les cercles de pouvoir, et la force d'inertie bureaucratique dans l'administration. Bref, il faut une personne d'exception, comme il en surgit 1 fois par siècle dans ce pays. Je ne la vois pas encore venir mais je reste patient et je ne fuis pas ce pays que j'adore malgré tout. S'il doit couler, je coulerais avec Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 11-02-2021 à 07:37:48 |
Stilgar59 |
|
Roupillon |
|
hisvin | Si je me fie au journaliste, c'est le Canard enchainé. |
hisvin | Il n'empêche que l'article parle du principal courant orthodoxe alors que ce dernier est totalement inconnu. |
Roupillon |
|
Roupillon | On a déjà ces problèmes là. |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Tout ça à cause d'un Mahometus devenu fou, qui entendait des voix dans une grotte au point de s'imaginer que l'Ange Gabriel l'étranglait à plusieurs reprise lorsqu'il lui demandait de lire, et que Mahomet lui rétorquait qui ne sait pas lire à 3 reprises. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 11-02-2021 à 09:20:38 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |