Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61267377
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-11-2020 à 00:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

une pensée émue pour les profs qui doivent gérer ces gros teubés au quotidien, avec en général aucun appui de l'administration

Énorme +1
C'est vraiment là-dessus, sur l'éducation, que le gouvernement devrait agir en appuyant de tout son poids les gens sur le terrain.

clone38 a écrit :

Comme c'était prévisible, le sujet commence à s'estomper, à l'image de ce topic tombé en deuxième page.. déjà...

Un peu de covid, d'élections US et ça suffit pour qu'on avale encore et encore toutes ces agressions avec force bougies, textes et beaux sentiments.

Je crois qu'on est définitivement condamnés à accepter une société ou l'Islam nous dictera peu à peu ses lois.

Très décevant tout ça. :(

Dis toi que si tu es conscient du problème et animé d'un désir de changement et d'action, d'autres le sont également. La difficulté et le sentiment d'impuissance vient de l'idée que l'on est isolés.

Que font nos adversaires que nous ne ferions pas ? Il se regroupent, forment des associations, militent.

Pourtant ce sont nos armes. Utilisons-les.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 00:30:33  profilanswer

n°61267406
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 00:42:33  answer

Impressionnant comment le père refuse d’assumer quoi que ce soit, à base de « nan mais moi j’ai rien fait, le prof c’est sa faute il a fait ceci, et la directrice elle a fait cela, et la police m’a pas dit que c’était dangereux mes vidéos, et ma fille elle y était ou pas au cours on s’en fout c’est le prof qui deconne, et moi à la base je veux de mal à personne j’ai fait un groupe d’entraide »
Oui oui oui c’est cela  [:enyg:1]
Putain t’as le même âge que ta fille ou bien  [:enyg:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2020 à 00:43:09
n°61267420
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 00:47:06  answer

L'adhésion totale à un système tel que l'islam crée une deculpabilisation de ce type.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2020 à 00:47:14
n°61267432
space droi​d
Posté le 07-11-2020 à 00:51:56  profilanswer

Non mais de toute façon les gars sont confortés par le ccif and co que la france raciste et islamophobe les persécute a partir de là ils sont des victimes perpétuelles, d’ailleurs ses références continuelles aux juifs et a la shoa sont pas innocents

n°61267467
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-11-2020 à 01:06:25  profilanswer

space droid a écrit :

Non mais de toute façon les gars sont confortés par le ccif and co que la france raciste et islamophobe les persécute a partir de là ils sont des victimes perpétuelles, d’ailleurs ses références continuelles aux juifs et a la shoa sont pas innocents

Ce serait que le CCIF encore ça irait. Le problème, c'est les partis de gauche (LFI mais pas que), les médias ou encore les célébrités comme Omar Sy font exactement la même chose.  
Avec la bulle de filtre qui existe aujourd'hui dans l'information, tu peux vite te retrouver avec un monde dans lequel les musulmans risquent tous leur vie en sortant dans la rue.

n°61267472
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 01:08:15  answer

Dans le même délire  
Yvelines: un an de prison ferme pour avoir menacé de décapitation un professeur, candidat de Koh-Lanta  
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 60334.html

18 mois dont 6 avec sursis, donc 1 an ferme,donc aménagement = chez papa maman pour noël  [:teamfive94:9]

n°61267604
Tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 02:14:44  profilanswer

Bah ça rentre dans le délit de menaces de mort, 3 ans maxi. Tu voudrais qu'il prenne combien ? 30 ans ferme ?  
18 mois c'est déjà gros pour ce type de délit et sans doute exemplaire au vu du contexte actuel. Les juges aiment bien donner une partie de la peine en sursis avec obligations (comme voir un psy) pour avoir un suivi du délinquant pendant 1 long moment.

n°61267643
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-11-2020 à 02:53:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah ça rentre dans le délit de menaces de mort, 3 ans maxi. Tu voudrais qu'il prenne combien ?

Ben 3 ans du coup. Qu'est ce qui justifie qu'il prenne seulement 50% de la peine maximale? Il aurait fallu faire quoi de plus pour qu'il prenne la peine maximale?

n°61267665
Tuxerman12
Posté le 07-11-2020 à 03:17:57  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ben 3 ans du coup. Qu'est ce qui justifie qu'il prenne seulement 50% de la peine maximale? Il aurait fallu faire quoi de plus pour qu'il prenne la peine maximale?

Il te manque des bases sur le fonctionnement du système judiciaire.

n°61267720
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-11-2020 à 04:06:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il te manque des bases sur le fonctionnement du système judiciaire.

Ben explique moi gros malin.   [:jean-pierre defrog:3]  

Visiblement, il te manque des base sur le fonctionnement d'un forum de discussion.  

Ce genre de message parfaitement inutile en moins de 2 lignes, gardes le pour Twitter.

Message édité par Hubert Farnsworth le 07-11-2020 à 04:07:19
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 04:06:44  profilanswer

n°61267773
machin_
Posté le 07-11-2020 à 05:26:30  profilanswer

J'imagine qu'il aurait pris max si c'était une récidive, hors ce n'est pas le cas.

n°61267778
yellowston​e2
Posté le 07-11-2020 à 05:37:39  profilanswer

Citation :

mensonges
 absence de remise en question
 refus d'assumer sa part de responsabilité
 empathie/compassion limitée
 point Godwin
 maniement de l'euphémisme

+victimisation
+violence
-----------------------------
= racaille type

Et ce mode de fonctionnement, dès le plus jeune âge.

Quand on reprend le témoignage du petit connard qui a désigné ce professeur au tueur.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 406695.php

Citation :

Puis se lamente : « J'ai honte. Je me demande pourquoi c'est tombé sur moi. […] J'ai envie de finir cette histoire.

C'est pas tombé sur toi...
En recoupant les infos de plusieurs articles
- tu avais eu contact avec le tueur plusieurs jours avant (je me demande si le parisien ne s'était pas trompé tellement cette info est étonnante)
- tu as accepté de rester avec l'autre tchétchène plusieurs heures
- tu as essayé de prendre les vêtements d'un de tes "frères" pour ne pas être reconnu sur les caméras.
- avec tes potes vous avez pourtant bien imaginé que le professeur pouvait être tué
- l'argent était certes une motivation. Mais si t'avais pas déjà de la merde dans la tête qui te disait, comme le tueur, que le prof méritait une punition, tu n'en serais pas là.

On a l'impression qu'il a compris la portée de son acte mais tout de suite après, la petite phrase qui remet le tout en question.
C'est toujours comme ça. Ils n'assument jamais totalement leurs actes et les conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 07-11-2020 à 09:35:59
n°61267927
tourtour
Posté le 07-11-2020 à 08:04:44  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Citation :

« J'ai pleuré […] Parce que je me suis mise à sa place, en me disant que s'il avait des enfants ça serait dur. Que s'il avait prévu des vacances en famille… » Ce sont les mots dérisoires tenus devant les enquêteurs sur procès-verbal par Z., la collégienne à l'origine de la polémique ayant conduit à la mort tragique

Citation :

Lors de son audition, l'ado raconte avec aplomb le fameux cours [...]Or l'enquête établit que la jeune fille a menti. Z. semble avoir joué sur une confusion de dates et de classes. Le lundi 5 octobre, Samuel Paty a bien montré les caricatures du prophète Mahomet de Charlie Hebdo, mais à une autre classe, la 4e5. Elève en 4e4, la collégienne a en réalité assisté à un cours durant lequel la victime a bien évoqué la liberté d'expression mais sans projeter aucun dessin. Ce jour-là, Samuel Paty dresse un tableau avec deux colonnes « Je suis Charlie » et « Je ne suis pas Charlie » en listant des arguments pour chacune des opinions. En fin de cours seulement, il indique qu'il diffusera des caricatures du journal satirique le lendemain et précise que les élèves choqués pourraient sortir ou fermer les yeux. Z. aurait juste demandé alors « pourquoi » de façon insolente, sans plus.

[quotemsg]Les dessins seront présentés pour la première fois à la classe de Z. le mardi 6 octobre en son absence. La scène ne dure alors que « deux secondes » selon une déléguée de classe. Quelques collégiens ferment les yeux, mais personne ne quitte la salle. « La plupart des élèves ont rigolé car on voyait des fesses et les parties intimes, franchement y'en a peut-être 2 qui ont été choquées […] Z. n'était pas là. Il s'est passé quelques jours sans que personne ne reparle de ça », raconte l'élève aux policiers.

Le père Brahim Chnina :

Citation :

« J'ai questionné ma fille, et elle m'a expliqué les faits en tremblant », explique Brahim Chnina, en garde à vue, aux policiers antiterroristes. […] « Elle a inventé, elle n'a pas inventé, le cours s'est de toute façon mal passé. » Le père dit être convaincu que sa fille est « la tête de turc » de Samuel Paty. « Ce qui m'a fait mal, c'est qu'elle soit exclue du collège deux jours, injustement, sans raison. »

Citation :

Pour lui, le professeur de sa fille a bien séparé les enfants musulmans des non musulmans. « C'est très grave, c'est de la discrimination. Le mot est faible. Y a qu'Hitler qui fait ça (sic). Peut-être qu'il avait prévu de faire le même cours une fois sur les juifs, une fois sur les chrétiens, une fois sur les esclaves, et leur aurait demandé de sortir », dit-il aux policiers.

Citation :

La directrice du collège du Bois-d'Aulne reçoit en tout cas les deux hommes. « Elle nous a parlé de la liberté d'expression. Je lui ai répondu que la liberté d'expression n'était pas de séparer les élèves », se souvient le père de Z. « La directrice est restée floue, elle n'a pas parlé du cours d'histoire […] Elle m'a dit que ma fille était souvent en retard, insolente. Je lui ai répondu que je n'étais pas au courant. Que deux jours si elle était insolente, ce n'était pas assez. »

Citation :

« Si l'école avait fait son travail, je n'aurais pas fait cette vidéo », justifie-il en garde à vue. Acculé, il rejette systématiquement la faute sur les autres, même sur les policiers qui auraient dû, selon lui, l'avertir du danger encouru par l'enseignant avec la diffusion de ses films.

Citation :

« Je ne connaissais pas cette personne, poursuit le père de famille devant les enquêteurs. Avec toutes les personnes avec lesquelles j'ai échangé, il n'y a jamais eu de messages de haine, c'est exclusivement des messages d'entraide. » L'exploitation de son compte Facebook montre pourtant que des internautes se déchaînent. Certains lui demandent le nom et l'adresse du professeur pour s'en prendre à lui, le traitant de « porc » ou de « fils de p… ». D'autres l'invitent à émigrer dans un pays musulman avec sa fille. Les enquêteurs ont découvert que Brahim Chnina exagérait encore plus les faits dans ses messages privés, prétendant que la proviseure de Conflans couvrait Samuel Paty « en créant de fausses preuves » ou que l'enseignant avait « un comportement harcelant » avec sa fille…

Citation :

Mais Brahim Chnina n'en démord pas : la faute ne vient que du tueur. « Il attendait un déclic pour passer à l'acte. Je ne pense pas que ça soit mon message qui l'ait rendu fou furieux, se défend-il en audition. Ce malade, s'il n'avait pas tué ce professeur, il aurait sûrement tué quelqu'un d'autre. Il y a une équipe derrière tout ça, il n'a pas fait ça tout seul. » En fin de garde à vue, le père d'élève fait acte de contrition devant les enquêteurs. « Je regrette qu'une vie ait disparu. […] J'aimerais faire machine arrière et ne rien avoir publié. Mais mon intention, était toute autre, je ne voulais pas faire de mal. »

"Une vie a disparu" c'est vachement plus élégant que "le professeur de ma fille a été décapité par un terroriste" :sarcastic:  

Abdelhakim Sefrioui :

Citation :

« Ce qui m'a choqué, c'est qu'on demande aux enfants musulmans de lever la main », explique le militant islamiste aux enquêteurs pour justifier la vidéo. « Ça rappelle des heures sombres. » « Quelle est la nature de cette référence ? » demandent les policiers. « Les heures sombres des juifs en France et de la Shoah », argumente-t-il.

Edit : j'ai supprimé certains trucs parce que là c'était quand même un peu du pillage de ma part :o

Etrangement rien ne me surprend dans ces propos lunaires. Les flics entendent ça tous les jours.

Message édité par tourtour le 07-11-2020 à 08:05:40
n°61267976
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-11-2020 à 08:20:25  profilanswer

Il est là le fond du problème: cette mentalité qui cumule orgueil, victimisation et déresponsabilisation.

On arrivera pas à faire quoi que ce soit de gens qui pensent comme ça. Même chose pour leurs gosses.

Mais comment lutter contre ça ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61268143
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-11-2020 à 09:02:37  profilanswer

Ce lâcher de débilos  [:pooogz]  

Les faits d'apologie du terrorisme ou de menaces explosent depuis l'assassinat de Samuel Paty

Message édité par verdoux le 07-11-2020 à 09:02:50
n°61268146
machin_
Posté le 07-11-2020 à 09:03:21  profilanswer

Les loups sortent du bois, c'est très bien.

n°61268208
Gwrach
Posté le 07-11-2020 à 09:16:21  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

mensonges
absence de remise en question
refus d'assumer sa part de responsabilité
empathie/compassion limitée
point Godwin
maniement de l'euphémisme

+victimisation
+violence
-----------------------------
= racaille type

yellowstone2 a écrit :

Et ce mode de fonctionnement, dès le plus jeune âge.

Quand on reprend le témoignage du petit connard qui a désigné ce professeur au tueur.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 406695.php

Citation :

Puis se lamente : « J'ai honte. Je me demande pourquoi c'est [b]tombé sur moi[/b]. […] J'ai envie de finir cette histoire.

C'est pas tombé sur toi...
En recoupant les infos de plusieurs articles
- tu avais eu contact avec le tueur plusieurs jours avant (je me demande si le parisien ne s'était pas trompé tellement cette info est étonnante)
- tu as accepté de rester avec l'autre tchétchène plusieurs heures
- tu as essayé de prendre les vêtements d'un de tes "frères" pour ne pas être reconnu sur les caméras.
- avec tes potes vous avez pourtant bien imaginé que le professeur pouvait être tué
- l'argent était certes une motivation. Mais si t'avais pas déjà de la merde dans la tête qui te disait, comme le tueur, que le prof méritait une punition, tu n'en serais pas là.

On a l'impression qu'il a compris la portée de son acte mais tout de suite après, la petite phrase qui remet le tout en question.
C'est toujours comme ça. Ils n'assument jamais totalement leurs actes et les conséquences.

En plus il a choisi de faire appel à d'autres ados et de partager l'argent avec eux donc ce n'était pas purement vénal. Il y avait le désir de faire son intéressant mais aussi (j'imagine) de faire groupe et de partager une "aventure" avec ses copains. Une aventure du genre "tous contre un" qui soude une bande de potes.

J'ai aussi tiqué sur le "tombé sur moi" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gwrach le 07-11-2020 à 09:17:20
n°61268243
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-11-2020 à 09:21:23  profilanswer

C'est Allah qui l'a choisi :o
C'est une victime irresponsable de la volonté divine.

Message édité par verdoux le 07-11-2020 à 09:31:58
n°61268286
deadpool
Posté le 07-11-2020 à 09:28:31  profilanswer

Gwrach a écrit :

En plus il a choisi de faire appel à d'autres ados et de partager l'argent avec eux donc ce n'était pas purement vénal. Il y avait le désir de faire son intéressant mais aussi (j'imagine) de faire groupe et de partager une "aventure" avec ses copains. Une aventure du genre "tous contre un" qui soude une bande de potes.

Pour le fait de partager, je pense qu'au delà de ça, c'était surtout un moyen de se couvrir en impliquant d'autres personnes pour diminuer sa propre responsabilité, une lâcheté supplémentaire.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61268327
yellowston​e2
Posté le 07-11-2020 à 09:35:11  profilanswer

Gwrach a écrit :

:jap:  
J'avais déjà fait remarquer il y a deux semaines. Il y a clairement pas que l'argent qui avait motivé ce petit connard à désigner son prof. Voilà pourquoi même en sachant qu'au minimum l'autre le tabasserait ça ne l'a nullement gêné.

yellowstone2 a écrit :

Ayant été payé de  la moitié déjà pour ses "services". Je trouve étonnant qu'il ait alors ensuite proposé aux autres élèves de l'aider, ce qui l'obligeait à partager le restant à gagner en autant de part...

Un autre a dit.

Citation :

« Avec les copains, on s'est imaginé des trucs qu'il allait le tuer ou le kidnapper. Mais je le trouvais pas menaçant, il était seul », relativise un autre.

Ces gosses sont déjà pourris par cette idéologie de merde.  
Aujourd'hui on est très loin du "ils pouvaient pas s'imaginer ce qui se passerait". Si, vraisemblablement...

deadpool a écrit :

Pour le fait de partager, je pense qu'au delà de ça, c'était surtout un moyen de se couvrir en impliquant d'autres personnes pour diminuer sa propre responsabilité, une lâcheté supplémentaire.

Il doit y avoir aussi de cela.
 :jap:

Message édité par yellowstone2 le 07-11-2020 à 09:41:37
n°61268440
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2020 à 09:55:07  profilanswer

"On a fait un travail d'environnement, de criblage, on voyait apparaître Abdelhakim Sefrioui [figure de l'islam radical], connu pour faire de l'agit-prop [agitation et propagande], mais rien de plus", fait valoir un haut fonctionnaire du renseignement. "Des petites polémiques locales susceptibles d'exposer quelqu'un derrière, c'est légion"

On peut rien faire, nous sommes des impuissants

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61268481
Rasthor
Posté le 07-11-2020 à 10:01:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Une explication de pourquoi certains attentas ne peuvent pas être détectés/empêchés

https://www.francetvinfo.fr/monde/t [...] 68137.html

edit : la conclusion  

Citation :

Nous avons tout sous les yeux, mais nous sommes en difficulté d'en déduire un référentiel d'action, car cela soulève des questions douloureuses : politique migratoire, politique de la ville, mémoire de la colonisation, politique étrangère ou encore opérations militaires extérieures françaises.

Citation :

Si l'information a bien circulé autour des événements de Conflans, le puzzle qui s'est agrégé dans les départements voisins et sur Twitter n'a pas été reconstitué à temps par les différents services de renseignement. Les vidéos postées sur Facebook par le parent d'élève qui désignait Samuel Paty ont ainsi été relayées par la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) avant d'atterrir sur l'écran d'Abdoullakh Anzorov à Evreux, dans l'Eure. "Les notes remontent d'abord à la centrale avant de redescendre dans les départements", explique Alexandre Langlois, qui regrette toujours l'organisation beaucoup plus "fluide" des RG (renseignements généraux), supprimés en 2008 par Nicolas Sarkozy. "Avant, on pouvait s'appeler directement d'une zone géographique à l'autre", souligne le policier, qui dénonce également la spécificité de Paris et de la petite couronne, qui dépendent encore d'une autre structure, la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP).

Sarkozy, il aura fait tellement de mal...

Citation :

Si les renseignements territoriaux ont quasiment retrouvé le niveau des RG en termes d'effectifs (près de 3 000 contre 3 500), le matériel ne suit pas. "On a une voiture pour quatre ou cinq fonctionnaires alors que le cœur de métier, c'est d'aller sur le terrain", souligne Alexandre Langlois. Les agents regrettent aussi la suppression des archives des RG, véritable mémoire des renseignements constituée depuis l'après-guerre. Et qui portait notamment sur la montée de l'islam radical dans certains territoires. "Ça prend des années à être retissé, on ne peut pas rattraper le temps perdu", pointe un gradé des RT dans l'Ouest. "Pour connaître le futur, il faut connaître le passé", appuie un collègue qui officie dans le Nord.

[:tibo2002]  

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-11-2020 à 10:04:06
n°61268574
machin_
Posté le 07-11-2020 à 10:16:03  profilanswer

Je croyais que la suppression des RG, c'était seulement au niveau des effectifs, mas ils ont aussi supprimés les archives ?  

https://media.giphy.com/media/eauCbbW6MvqKI/giphy.gif

n°61268582
machin_
Posté le 07-11-2020 à 10:17:37  profilanswer

Des archives, ça se détruit pas principe, à moins de s’appeler Daesh...

Message édité par machin_ le 07-11-2020 à 10:17:45
n°61268589
Rasthor
Posté le 07-11-2020 à 10:19:18  profilanswer

Sarkozy avait peut-être quelque chose a cacher...  [:6roses:2]

n°61268696
Gwrach
Posté le 07-11-2020 à 10:33:36  profilanswer

On pourra recycler ce smiley le jour où les archives de la Miviludes seront détruites :o  

Citation :

Cette dernière a bien été informée de "l'affaire de Conflans", quand celle-ci n'était encore qu'un événement local. La note des renseignements territoriaux (RT) des Yvelines, qui signale de fortes tensions au collège du Bois d'Aulne après le cours de Samuel Paty le 5 octobre, remonte jusqu'à la DGSI une semaine plus tard. Mais sa conclusion – "la tension est retombée et la situation est apaisée" – est partagée en haut lieu.

:sweat:  

deadpool a écrit :

Oui certainement. D'autres détails des évènements prouvent que le gamin est "calculateur" (changer de vêtements, se cacher des cameras, se planquer quand les flics passent devant le collège).

Edit : le Parisien racontait que la gamin fanfaronnait, c'est pour ça que cette histoire de groupe m'a frappée. Quand Samuel Paty est sorti du collège, ils sont plusieurs à avoir crié "c'est lui !" :sweat:

Message édité par Gwrach le 07-11-2020 à 10:37:06
n°61268710
chienBlanc
Posté le 07-11-2020 à 10:36:34  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ah ouais, directement la peine maximale ? Heureusement que t'es pas juré.

n°61268799
space droi​d
Posté le 07-11-2020 à 10:51:34  profilanswer

Citation :

Quatre élèves de CM2 d’une école d’Albertville (Savoie) ont été interpellés jeudi 5 novembre à leur domicile pour des propos tenus en classe ce lundi après la minute de silence en hommage à Samuel Paty, l'enseignant de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) assassiné le 16 octobre. Leurs déclarations relèvent de l'apologie du terrorisme a indiqué le parquet de Chambéry à France Bleu Pays de Savoie.

Lors d'un échange pédagogique sur la liberté d'expression, les quatre enfants ont dit approuver le sort réservé au professeur d'histoire géographie. Le procureur de la république de Chambéry, Pierre-Yves Michau a cité deux phrases, rapportées par France Bleu : "Le terroriste a bien fait de faire ce qu'il a fait. Toi aussi tu vas mourir".  

Suite à cette discscussion, un enseignant de l’école a reçu un bout de papier avec cette inscription "T mort". Pour l’instant, le lien n’a pas été établi entre cette missive et les quatre jeunes arrêtés.

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 71489.html

n°61268811
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-11-2020 à 10:53:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Si l'information a bien circulé autour des événements de Conflans, le puzzle qui s'est agrégé dans les départements voisins et sur Twitter n'a pas été reconstitué à temps par les différents services de renseignement. Les vidéos postées sur Facebook par le parent d'élève qui désignait Samuel Paty ont ainsi été relayées par la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) avant d'atterrir sur l'écran d'Abdoullakh Anzorov à Evreux, dans l'Eure. "Les notes remontent d'abord à la centrale avant de redescendre dans les départements", explique Alexandre Langlois, qui regrette toujours l'organisation beaucoup plus "fluide" des RG (renseignements généraux), supprimés en 2008 par Nicolas Sarkozy. "Avant, on pouvait s'appeler directement d'une zone géographique à l'autre", souligne le policier, qui dénonce également la spécificité de Paris et de la petite couronne, qui dépendent encore d'une autre structure, la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP).

Citation :

Si les renseignements territoriaux ont quasiment retrouvé le niveau des RG en termes d'effectifs (près de 3 000 contre 3 500), le matériel ne suit pas. "On a une voiture pour quatre ou cinq fonctionnaires alors que le cœur de métier, c'est d'aller sur le terrain", souligne Alexandre Langlois. Les agents regrettent aussi la suppression des archives des RG, véritable mémoire des renseignements constituée depuis l'après-guerre. Et qui portait notamment sur la montée de l'islam radical dans certains territoires. "Ça prend des années à être retissé, on ne peut pas rattraper le temps perdu", pointe un gradé des RT dans l'Ouest. "Pour connaître le futur, il faut connaître le passé", appuie un collègue qui officie dans le Nord.

[:tibo2002]  

Il avait dit qu'il allait passer le karsher , il l'a fait  [:michel_cymerde:7] ... c'est juste que c'est pas la cible que l'on attendait ...

Message édité par crepator4 le 07-11-2020 à 10:54:30

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61268820
machin_
Posté le 07-11-2020 à 10:54:29  profilanswer

CM2... Apologie du terrorisme... [:goumite:2]  

J'ai déjà un aperçu de l'ambiance qui peut y avoir dans leurs foyers. [:djlemon:2]

n°61268833
TiDom
Posté le 07-11-2020 à 10:55:51  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Quatre élèves de CM2 d’une école d’Albertville (Savoie) ont été interpellés jeudi 5 novembre à leur domicile pour des propos tenus en classe ce lundi après la minute de silence en hommage à Samuel Paty, l'enseignant de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) assassiné le 16 octobre. Leurs déclarations relèvent de l'apologie du terrorisme a indiqué le parquet de Chambéry à France Bleu Pays de Savoie.

Lors d'un échange pédagogique sur la liberté d'expression, les quatre enfants ont dit approuver le sort réservé au professeur d'histoire géographie. Le procureur de la république de Chambéry, Pierre-Yves Michau a cité deux phrases, rapportées par France Bleu : "Le terroriste a bien fait de faire ce qu'il a fait. Toi aussi tu vas mourir".  

Suite à cette discscussion, un enseignant de l’école a reçu un bout de papier avec cette inscription "T mort". Pour l’instant, le lien n’a pas été établi entre cette missive et les quatre jeunes arrêtés.

Au CM2 ?!

Mais ... :'(

n°61268842
deadpool
Posté le 07-11-2020 à 10:57:01  profilanswer

Si les foyers en question ne sont pas français, la question doit vite être répondue.
Sinon, je ne sais pas ce qu'on peut faire mais ça ne peut pas rester impuni.

n°61268852
Gwrach
Posté le 07-11-2020 à 10:59:21  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Les commentaires sous le tweet du Ministère de l'Intérieur...

n°61268856
Flaie
Posté le 07-11-2020 à 10:59:38  profilanswer

TiDom a écrit :

Au CM2 ?!

Nan mais tu comprends, ils sont oppressés. La France leur a fait du mal

n°61268912
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2020 à 11:05:31  profilanswer

Etre un bon musulman s'apprend tôt
Ca ne me choque pas

---------------
n°61268921
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2020 à 11:07:16  profilanswer

Les familles des écoliers sont de confession musulmane mais elles ne sont pas radicalisées, insiste le procureur de la République 

---------------
n°61268940
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-11-2020 à 11:08:47  profilanswer

TiDom a écrit :

Au CM2 ?!

Si le gosse de 10 ans entends ses grands frères / soeurs , parents etc parler ainsi ce n'est pas étonnant qu'il fasse pareil..  Comme un gosse qui reprend les mêmes gros mots entendus par les siens. Du coup  c'est du côté des familles qu'il faut enquêter.

n°61268965
deadpool
Posté le 07-11-2020 à 11:12:12  profilanswer

Gwrach a écrit :

Les commentaires sous le tweet du Ministère de l'Intérieur...

Citation :

Le monde à l envers . Faut se justifier sur tout . Et surtout pour ce genre de fait . Ça en devient incroyable

Incroyable, on menace un prof de mort et on se réjouit de la décapitation d'un autre prof et on doit se justifier.  [:abdel di hmaria:3]

n°61268969
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-11-2020 à 11:12:58  profilanswer

poutrella a écrit :

Les familles des écoliers sont de confession musulmane mais elles ne sont pas radicalisées, insiste le procureur de la République 

Lol.... cette blague ! J'aimerai bien voir une photo de la famille pour voir  ce que ça signifie une famille musulmane non radicalisée.

---------------
RIP  YOKO        
n°61268978
deadpool
Posté le 07-11-2020 à 11:13:36  profilanswer

poutrella a écrit :

Sans doute la fameuse porosité évoquée par nos services de renseignements.
Tout va bien se passer.

n°61268981
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2020 à 11:14:20  profilanswer

Ils sont Français avant d'être Musulmans modérés, calme toi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)