Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7113  7114  7115  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61262498
Roupillon
Posté le 06-11-2020 à 16:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

c'est le serait vous qui ne passe pas :lol:  
"vos convictions religieuses permettent-elles à vos enfants de rompre le pain avec leurs congénères le midi ? "
  ça c'est la version quartier 16ème
dans nos zup  :
"votre môme il bouffe ou pas à la cantoche pendant le ramadan ?"  
dans la zup plus relevée :
votre enfant mangera-t-il à la cantine pendant le mois de ramadan ?
faut savoir s'adapter aussi ! :D

Le pire, c'est que j'ai relu  :sweat:

Attention, il ne fallait pas utiliser le mot "ramadan", car « Ça rappelle des heures sombres. » !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 16:57:25  profilanswer

n°61262513
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-11-2020 à 16:58:26  profilanswer

Gwrach a écrit :

Le Parisien a reçu le reste des PV d'audition :o

Si comme moi vous étiez curieux de la réaction de l'adolescente qui a allumé l'étincelle, vous la trouverez ici en plus des déclarations des 2 hommes qui ont mis en danger Samuel Paty. Tout est tellement prévisible que j'aurais pu fabriquer une grille de bingo :
- mensonges
- absence de remise en question
- refus d'assumer sa part de responsabilité
- empathie/compassion limitée
- point Godwin
- maniement de l'euphémisme

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 406833.php

Citation :

« J'ai pleuré […] Parce que je me suis mise à sa place, en me disant que s'il avait des enfants ça serait dur. Que s'il avait prévu des vacances en famille… » Ce sont les mots dérisoires tenus devant les enquêteurs sur procès-verbal par Z., la collégienne à l'origine de la polémique ayant conduit à la mort tragique

Citation :

Lors de son audition, l'ado raconte avec aplomb le fameux cours [...]Or l'enquête établit que la jeune fille a menti. Z. semble avoir joué sur une confusion de dates et de classes. Le lundi 5 octobre, Samuel Paty a bien montré les caricatures du prophète Mahomet de Charlie Hebdo, mais à une autre classe, la 4e5. Elève en 4e4, la collégienne a en réalité assisté à un cours durant lequel la victime a bien évoqué la liberté d'expression mais sans projeter aucun dessin. Ce jour-là, Samuel Paty dresse un tableau avec deux colonnes « Je suis Charlie » et « Je ne suis pas Charlie » en listant des arguments pour chacune des opinions. En fin de cours seulement, il indique qu'il diffusera des caricatures du journal satirique le lendemain et précise que les élèves choqués pourraient sortir ou fermer les yeux. Z. aurait juste demandé alors « pourquoi » de façon insolente, sans plus.

Citation :

Les dessins seront présentés pour la première fois à la classe de Z. le mardi 6 octobre en son absence. La scène ne dure alors que « deux secondes » selon une déléguée de classe. Quelques collégiens ferment les yeux, mais personne ne quitte la salle. « La plupart des élèves ont rigolé car on voyait des fesses et les parties intimes, franchement y'en a peut-être 2 qui ont été choquées […] Z. n'était pas là. Il s'est passé quelques jours sans que personne ne reparle de ça », raconte l'élève aux policiers.

Le père Brahim Chnina :

Citation :

« J'ai questionné ma fille, et elle m'a expliqué les faits en tremblant », explique Brahim Chnina, en garde à vue, aux policiers antiterroristes. […] « Elle a inventé, elle n'a pas inventé, le cours s'est de toute façon mal passé. » Le père dit être convaincu que sa fille est « la tête de turc » de Samuel Paty. « Ce qui m'a fait mal, c'est qu'elle soit exclue du collège deux jours, injustement, sans raison. »

Citation :

Pour lui, le professeur de sa fille a bien séparé les enfants musulmans des non musulmans. « C'est très grave, c'est de la discrimination. Le mot est faible. Y a qu'Hitler qui fait ça (sic). Peut-être qu'il avait prévu de faire le même cours une fois sur les juifs, une fois sur les chrétiens, une fois sur les esclaves, et leur aurait demandé de sortir », dit-il aux policiers.

Citation :

La directrice du collège du Bois-d'Aulne reçoit en tout cas les deux hommes. « Elle nous a parlé de la liberté d'expression. Je lui ai répondu que la liberté d'expression n'était pas de séparer les élèves », se souvient le père de Z. « La directrice est restée floue, elle n'a pas parlé du cours d'histoire […] Elle m'a dit que ma fille était souvent en retard, insolente. Je lui ai répondu que je n'étais pas au courant. Que deux jours si elle était insolente, ce n'était pas assez. »

Citation :

« Si l'école avait fait son travail, je n'aurais pas fait cette vidéo », justifie-il en garde à vue. Acculé, il rejette systématiquement la faute sur les autres, même sur les policiers qui auraient dû, selon lui, l'avertir du danger encouru par l'enseignant avec la diffusion de ses films.

Citation :

« Je ne connaissais pas cette personne, poursuit le père de famille devant les enquêteurs. Avec toutes les personnes avec lesquelles j'ai échangé, il n'y a jamais eu de messages de haine, c'est exclusivement des messages d'entraide. » L'exploitation de son compte Facebook montre pourtant que des internautes se déchaînent. Certains lui demandent le nom et l'adresse du professeur pour s'en prendre à lui, le traitant de « porc » ou de « fils de p… ». D'autres l'invitent à émigrer dans un pays musulman avec sa fille. Les enquêteurs ont découvert que Brahim Chnina exagérait encore plus les faits dans ses messages privés, prétendant que la proviseure de Conflans couvrait Samuel Paty « en créant de fausses preuves » ou que l'enseignant avait « un comportement harcelant » avec sa fille…

Citation :

Mais Brahim Chnina n'en démord pas : la faute ne vient que du tueur. « Il attendait un déclic pour passer à l'acte. Je ne pense pas que ça soit mon message qui l'ait rendu fou furieux, se défend-il en audition. Ce malade, s'il n'avait pas tué ce professeur, il aurait sûrement tué quelqu'un d'autre. Il y a une équipe derrière tout ça, il n'a pas fait ça tout seul. » En fin de garde à vue, le père d'élève fait acte de contrition devant les enquêteurs. « Je regrette qu'une vie ait disparu. […] J'aimerais faire machine arrière et ne rien avoir publié. Mais mon intention, était toute autre, je ne voulais pas faire de mal. »

"Une vie a disparu" c'est vachement plus élégant que "le professeur de ma fille a été décapité par un terroriste" :sarcastic:  

Abdelhakim Sefrioui :

Citation :

« Ce qui m'a choqué, c'est qu'on demande aux enfants musulmans de lever la main », explique le militant islamiste aux enquêteurs pour justifier la vidéo. « Ça rappelle des heures sombres. » « Quelle est la nature de cette référence ? » demandent les policiers. « Les heures sombres des juifs en France et de la Shoah », argumente-t-il.

Edit : j'ai supprimé certains trucs parce que là c'était quand même un peu du pillage de ma part :o

le père ce déchet humain ! la fille pas mieux bien qu'avec une raclure de père pareil elle n'a pas eu de chance ! qu'ils pourrissent en prison ces merdes.

---------------
RIP  YOKO        
n°61262526
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 06-11-2020 à 17:00:00  profilanswer

jkf a écrit :

Haine de la France, rien à en tirer, à expulser de notre pays.  :o  

Le problème c'est que tu veux les expulser ou ? Tu crois que pour les binationaux, le pays d'origine ou d'adoption veut les récupérer ?  

Demande à un magrébin ce qu'il pense de ses coreligionnaires binat ou émigré ... j'espère que t'as pas des gènes de LFI SJW :o

n°61262622
jkf
Posté le 06-11-2020 à 17:06:38  profilanswer

Kilnov a écrit :

Le problème c'est que tu veux les expulser ou ? Tu crois que pour les binationaux, le pays d'origine ou d'adoption veut les récupérer ?  

Demande à un magrébin ce qu'il pense de ses coreligionnaires binat ou émigré ... j'espère que t'as pas des gènes de LFI SJW :o

Tu proposes une petite somme d'argent à tous les pays du tiers monde.
Il y en aura bien un qui prendra.

n°61262624
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-11-2020 à 17:06:51  profilanswer

Kilnov a écrit :

On fait de la sous-traitance carcérale.
Ils les récupèrent, on donne un pécule au pays qui veut bien s’en occuper. Ils en font ce qu’ils veulent tant qu’ils s’assurent que ça retraverse pas la Méditerranée. Même s’ils finissent dans un bagne ou exilés au fond du désert.

Ça me rappelle la vidéo de je ne sais quelle racaille franco-marocaine expulsée vers le Maroc.
Le type était littéralement en larme à implorer de rester en France parce qu’il savait ce qui allait lui arriver dans la prison locale où il allait crécher.

Message édité par arnyek le 06-11-2020 à 17:12:27
n°61262639
machin_
Posté le 06-11-2020 à 17:08:30  profilanswer

Aux USA, ils n'ont pas de terrorisme islamiste, pourquoi ?

n°61262648
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-11-2020 à 17:09:23  profilanswer

Kilnov a écrit :

Si ils sont binationaux, y'a pas de question à se poser. On déchire son passeport français, on le fout dans un avion direction son autre pays, et basta.  

Qu'est ce qu'on s'en branle qu'ils veulent pas le récupérer? Ils vont faire quoi? Lui payer un billet retour?  

Et si ses compatriotes lui font la misère, j'ai envie de dire très bien, c'est effectivement l'effet dissuasif recherché pour que monsieur X, franco-algérien de son état, se demande si ça vaut vraiment le coup d'appeler au meurtre sur FB pour un oui ou pour non.

n°61262665
tekel
Posté le 06-11-2020 à 17:10:33  profilanswer

machin_ a écrit :

ils ont juste eu le plus holywoodien des attentats islamistes

n°61262686
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-11-2020 à 17:12:12  profilanswer

machin_ a écrit :

Et l'attentat du marathon de Boston, c'est quoi?

n°61262699
machin_
Posté le 06-11-2020 à 17:13:03  profilanswer

Ah oui javions oublié  [:tinostar]

Mais depuis, plus rien non ? Ils ont pris les mesures adéquates ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 17:13:03  profilanswer

n°61262701
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-11-2020 à 17:13:07  profilanswer

Gwrach a écrit :

Le Parisien a reçu le reste des PV d'audition :o

Si comme moi vous étiez curieux de la réaction de l'adolescente qui a allumé l'étincelle, vous la trouverez ici en plus des déclarations des 2 hommes qui ont mis en danger Samuel Paty. Tout est tellement prévisible que j'aurais pu fabriquer une grille de bingo :
- mensonges
- absence de remise en question
- refus d'assumer sa part de responsabilité
- empathie/compassion limitée
- point Godwin
- maniement de l'euphémisme

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 406833.php

Citation :

« J'ai pleuré […] Parce que je me suis mise à sa place, en me disant que s'il avait des enfants ça serait dur. Que s'il avait prévu des vacances en famille… » Ce sont les mots dérisoires tenus devant les enquêteurs sur procès-verbal par Z., la collégienne à l'origine de la polémique ayant conduit à la mort tragique

Citation :

Lors de son audition, l'ado raconte avec aplomb le fameux cours [...]Or l'enquête établit que la jeune fille a menti. Z. semble avoir joué sur une confusion de dates et de classes. Le lundi 5 octobre, Samuel Paty a bien montré les caricatures du prophète Mahomet de Charlie Hebdo, mais à une autre classe, la 4e5. Elève en 4e4, la collégienne a en réalité assisté à un cours durant lequel la victime a bien évoqué la liberté d'expression mais sans projeter aucun dessin. Ce jour-là, Samuel Paty dresse un tableau avec deux colonnes « Je suis Charlie » et « Je ne suis pas Charlie » en listant des arguments pour chacune des opinions. En fin de cours seulement, il indique qu'il diffusera des caricatures du journal satirique le lendemain et précise que les élèves choqués pourraient sortir ou fermer les yeux. Z. aurait juste demandé alors « pourquoi » de façon insolente, sans plus.

Citation :

Les dessins seront présentés pour la première fois à la classe de Z. le mardi 6 octobre en son absence. La scène ne dure alors que « deux secondes » selon une déléguée de classe. Quelques collégiens ferment les yeux, mais personne ne quitte la salle. « La plupart des élèves ont rigolé car on voyait des fesses et les parties intimes, franchement y'en a peut-être 2 qui ont été choquées […] Z. n'était pas là. Il s'est passé quelques jours sans que personne ne reparle de ça », raconte l'élève aux policiers.

Le père Brahim Chnina :

Citation :

« J'ai questionné ma fille, et elle m'a expliqué les faits en tremblant », explique Brahim Chnina, en garde à vue, aux policiers antiterroristes. […] « Elle a inventé, elle n'a pas inventé, le cours s'est de toute façon mal passé. » Le père dit être convaincu que sa fille est « la tête de turc » de Samuel Paty. « Ce qui m'a fait mal, c'est qu'elle soit exclue du collège deux jours, injustement, sans raison. »

Citation :

Pour lui, le professeur de sa fille a bien séparé les enfants musulmans des non musulmans. « C'est très grave, c'est de la discrimination. Le mot est faible. Y a qu'Hitler qui fait ça (sic). Peut-être qu'il avait prévu de faire le même cours une fois sur les juifs, une fois sur les chrétiens, une fois sur les esclaves, et leur aurait demandé de sortir », dit-il aux policiers.

Citation :

La directrice du collège du Bois-d'Aulne reçoit en tout cas les deux hommes. « Elle nous a parlé de la liberté d'expression. Je lui ai répondu que la liberté d'expression n'était pas de séparer les élèves », se souvient le père de Z. « La directrice est restée floue, elle n'a pas parlé du cours d'histoire […] Elle m'a dit que ma fille était souvent en retard, insolente. Je lui ai répondu que je n'étais pas au courant. Que deux jours si elle était insolente, ce n'était pas assez. »

Citation :

« Si l'école avait fait son travail, je n'aurais pas fait cette vidéo », justifie-il en garde à vue. Acculé, il rejette systématiquement la faute sur les autres, même sur les policiers qui auraient dû, selon lui, l'avertir du danger encouru par l'enseignant avec la diffusion de ses films.

Citation :

« Je ne connaissais pas cette personne, poursuit le père de famille devant les enquêteurs. Avec toutes les personnes avec lesquelles j'ai échangé, il n'y a jamais eu de messages de haine, c'est exclusivement des messages d'entraide. » L'exploitation de son compte Facebook montre pourtant que des internautes se déchaînent. Certains lui demandent le nom et l'adresse du professeur pour s'en prendre à lui, le traitant de « porc » ou de « fils de p… ». D'autres l'invitent à émigrer dans un pays musulman avec sa fille. Les enquêteurs ont découvert que Brahim Chnina exagérait encore plus les faits dans ses messages privés, prétendant que la proviseure de Conflans couvrait Samuel Paty « en créant de fausses preuves » ou que l'enseignant avait « un comportement harcelant » avec sa fille…

Citation :

Mais Brahim Chnina n'en démord pas : la faute ne vient que du tueur. « Il attendait un déclic pour passer à l'acte. Je ne pense pas que ça soit mon message qui l'ait rendu fou furieux, se défend-il en audition. Ce malade, s'il n'avait pas tué ce professeur, il aurait sûrement tué quelqu'un d'autre. Il y a une équipe derrière tout ça, il n'a pas fait ça tout seul. » En fin de garde à vue, le père d'élève fait acte de contrition devant les enquêteurs. « Je regrette qu'une vie ait disparu. […] J'aimerais faire machine arrière et ne rien avoir publié. Mais mon intention, était toute autre, je ne voulais pas faire de mal. »

"Une vie a disparu" c'est vachement plus élégant que "le professeur de ma fille a été décapité par un terroriste" :sarcastic:  

Abdelhakim Sefrioui :

Citation :

« Ce qui m'a choqué, c'est qu'on demande aux enfants musulmans de lever la main », explique le militant islamiste aux enquêteurs pour justifier la vidéo. « Ça rappelle des heures sombres. » « Quelle est la nature de cette référence ? » demandent les policiers. « Les heures sombres des juifs en France et de la Shoah », argumente-t-il.

Edit : j'ai supprimé certains trucs parce que là c'était quand même un peu du pillage de ma part :o

J'adore ces ordures islamistes qui se servent des juifs quand ça les arrange. Alors qu'ils les détestent d'ordinaire et que les seuls fois où tu les vois dans la rue c'est pour manifester officieusement contre Israël, à gueuler "Mort aux juifs".  [:roum samsara:3]  
Si on pouvait coller une peine de prison sévère et dans la foulée une expulsion à vie du territoire à cette merde et à ses semblables qui agressent verbalement ou physiquement nos profs et nos représentants de l'Etat, on aura déjà fait un bon pas en avant. On ne les regrettera pas. Et ceux qui les soutiennent ou qui continuent à inverser la charge accusatoire peuvent aussi faire leurs valises.

n°61262710
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 06-11-2020 à 17:13:58  profilanswer

Roupillon a écrit :

Le pire, c'est que j'ai relu  :sweat:

Attention, il ne fallait pas utiliser le mot "ramadan", car « Ça rappelle des heures sombres. » !

Celle de Tarik? [:dileste:1]

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61262712
machin_
Posté le 06-11-2020 à 17:14:05  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Et l'attentat du marathon de Boston, c'est quoi?

Me rappelle plus la cause.

n°61262722
Headspace
Posté le 06-11-2020 à 17:14:56  profilanswer

machin_ a écrit :

Encore des tchétchènes.

n°61262781
deadpool
Posté le 06-11-2020 à 17:19:56  profilanswer

Le père, la fille et l'autre islamiste (ils le sont tous les trois), ils doivent aller en prison.
Et pas quelques mois.

n°61262792
multimmy
Pédée
Posté le 06-11-2020 à 17:21:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61262803
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-11-2020 à 17:22:01  profilanswer

Rémi Grassion, au secours  [:teamfive94:4]

n°61262807
ticaribou
Posté le 06-11-2020 à 17:22:39  profilanswer

machin_ a écrit :

les frères tsarnaev
https://www.20minutes.fr/monde/1639 [...] s-familles
le rescapé condamné à mort

n°61262815
deadpool
Posté le 06-11-2020 à 17:23:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Elle ira pas..les autres à peine

Il faut vraiment revoir tout ça, ils sont quasiment aussi coupables que l'autre con de tchétchène.  
Il faut à tout prix éviter qu'ils ressortent de cette histoire auréolés d'une gloire de "défenseurs du prophète" ou je ne sais quelle connerie.

n°61262828
cpio771
Android :p
Posté le 06-11-2020 à 17:24:56  profilanswer

Citation :

"Pour lui, le professeur de sa fille a bien séparé les enfants musulmans des non musulmans. « C'est très grave, c'est de la discrimination. Le mot est faible. Y a qu'Hitler qui fait ça (sic). "

Il connait pas la mecque lui...

Message cité 2 fois
Message édité par cpio771 le 06-11-2020 à 17:25:07

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61262850
machin_
Posté le 06-11-2020 à 17:27:16  profilanswer

ticaribou a écrit :

les frères tsarnaev
https://www.20minutes.fr/monde/1639 [...] s-familles
le rescapé condamné à mort

A ce propos, je serais curieux de voir un référendum, en France, sur la peine de mort concernant les auteurs d'attentats terroristes uniquement.

n°61262877
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 06-11-2020 à 17:29:16  profilanswer

cpio771 a écrit :

Citation :

"Pour lui, le professeur de sa fille a bien séparé les enfants musulmans des non musulmans. « C'est très grave, c'est de la discrimination. Le mot est faible. Y a qu'Hitler qui fait ça (sic). "

Il connait pas la mecque lui...

Y a la bonne et la mauvaise séparation.  [:xqwzts:1]

n°61262887
multimmy
Pédée
Posté le 06-11-2020 à 17:29:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61262947
Mobwick
Posté le 06-11-2020 à 17:34:14  profilanswer

machin_ a écrit :

A ce propos, je serais curieux de voir un référendum, en France, sur la peine de mort concernant les auteurs d'attentats terroristes uniquement.

on devrait rajouter les pédophiles et les violeurs

n°61263020
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 06-11-2020 à 17:40:05  profilanswer

machin_ a écrit :

Ah oui javions oublié  [:tinostar]

Mais depuis, plus rien non ? Ils ont pris les mesures adéquates ?

En 2015, ils ont eu la fusillade de San Bernardino.

Edit : la fusillade d'Orlando aussi (50 morts) en 2016. En fait, il y en a tellement qu'on oublie vite.

Message cité 2 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 06-11-2020 à 17:47:18
n°61263216
ticaribou
Posté le 06-11-2020 à 17:57:56  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Edit : la fusillade d'Orlando aussi (50 morts) en 2016. En fait, il y en a tellement qu'on oublie vite.

orlando : un afghan pas très gay
https://www.letemps.ch/monde/lon-sait-tueur-dorlando
effectivement y'en a beaucoup.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
virginia tech : il s'inspire de columbine
columbine : deux ... ratés . vous mettez les lettres dans l'ordre que vous voulez.

n°61263325
yellowston​e2
Posté le 06-11-2020 à 18:07:19  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

J'avais totalement oublié ces deux là.
 :pfff:

n°61263449
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 18:19:22  answer

machin_ a écrit :

Ils en ont.
Après il y a beaucoup moins de musulmans qu'en France (<1% je pense), ça joue.

n°61263596
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 18:34:55  answer

moi je vois surtout l’éternelle culture de la victimisation
il ne peut en être de leur faute ou de leur responsabilité
car c'est toujours la faute d'un autre bien évidement

quand t'arrives a dire qu'en fait la police elle aurait du t’arrêter avant que le meurtre se passe putain  [:flu1]  
(bon bien sur dans ce cas la t'aurais aussi gueulé etre une victime)

bref pour moi il serait temps d’arrêter de considérer ces personne comme "des grands enfants" des "première victimes de l'islamisme"  ou autre sentiment néo coloniale non ?!  

je dis ça pour certains ici , a lfi et dans les media qui cherchent toujours des excuses de ces actes violents ou haineux (oui oui ceux qui parlent souvent d'ED et d'autres religions)

bref ce monsieur et sa gamine se voient toujours en victime malgré leurs actes répétés et habituels de harcèlement et de violence.
les foutre en tôle ne fera d'ailleurs que renforcer ceci

mais au moins cette fois ci ca ne semble plus être la faute des juifs sionistes c'est toujours ca de pris  :o

n°61263920
jamesmoore
Posté le 06-11-2020 à 19:05:03  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Sondage Ifop: Le regard des Français sur la menace terroriste et l’islamisme

...
Dans le détail, trois mesures proposées récoltent 89% d’adhésion : l’expulsion des étrangers fichés S résidants en France, la déchéance de nationalité des bi-nationaux ayant commis des délits et la création d’un nouveau délit dit « de mise en danger par la publication de données personnelles » en réaction à la diffusion de la localisation de Samuel Paty sur les réseaux sociaux. Si ces mesures sont traditionnellement portées par les forces de droite dans le débat public, elles semblent toutefois remporter une adhésion majoritaire, même chez les sympathisants de la gauche : 79% des partisans de La France Insoumise se disent favorables à l’expulsion des fichés S et à la déchéance de nationalité, respectivement 81% et 82% des sympathisant du Parti Socialiste.

c'est cool c'est livré avec un historique  :o  

Et bien si seulement les politiques pouvaient appliquer toutes ces mesures partagés par 80% des français !

n°61264033
Rasthor
Posté le 06-11-2020 à 19:17:50  profilanswer

machin_ a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Terro [...] _extremism
(J'ai mis en gras les plus gros)

Citation :

Further information: Islamic extremism

September 11 attacks, 2001
        (New York City): Hijackers steer two planes packed with fuel and passengers into the World Trade Center, killing hundreds on impact and eventually killing 2,606 when the towers collapsed. More than 6,000 people were injured.
        (Washington, DC): Nearly 200 people are killed when hijackers steer a plane full of people into the Pentagon.
        (Shanksville, PA): Forty passengers are killed after hijackers attempt to steer a plane into the U.S. Capitol building.

June 1, 2009 Little Rock recruiting office shooting, (Little Rock, AR): A Man shoots a local soldier to death inside a recruiting center explicitly in the name of Allah.
    November 5, 2009 Fort Hood shooting, Ft. Hood, Texas: A Muslim psychiatrist guns down thirteen unarmed soldiers while yelling praises to Allah.
    April 15, 2013 – Boston Marathon bombing (Boston, MA): Foreign-born Muslims detonate two bombs packed with ball bearings at the Boston Marathon, killing three people and causing several more to lose limbs.
    September 25, 2014 – Vaughan Foods beheading incident, (Moore, OK): A Sharia advocate beheads a woman after calling for Islamic terror and posting an Islamist beheading photo.
    July 16, 2015 Chattanooga shootings, Chattanooga, Tennessee: A Muslim commits a shooting spree at a recruiting center at a strip mall and a naval center, leaving five soldiers dead at the latter location.
    November 4, 2015 – University of California, Merced stabbing attack by Islamist extremist
    December 2, 2015 San Bernardino attack, San Bernardino, California: A couple opens fire at a Christmas party, leaving fourteen dead.
    January 7, 2016 - Shooting of Jesse Hartnett, Philadelphia police officer Jesse Hartnett is ambushed by a gunman who later pledged allegiance to ISIS.
    February 11, 2016 – Ohio restaurant machete attack by Islamist extremist
    June 12, 2016 Orlando nightclub shooting, Orlando, Florida: Omar Mateen shoots and kills 49 people and injures 58 more at a gay bar, the largest mass shooting in U.S. history at the time.
    November 28, 2016 – Ohio State University attack, Columbus, Ohio: A Somalian student, Abdul Artan, who came to the U.S. as a refugee, intentionally rammed a car into pedestrians on a busy campus sidewalk on Monday morning and then began slashing passers-by with a butcher knife, the authorities said, injuring 11 students and faculty and staff members.
    October 31, 2017 – 2017 New York City truck attack, New York City: 29-year-old Sayfullo Habibullaevich Saipov rented a Home Depot pickup truck and intentionally drove it through a bicycle path. He crashed into a school bus and then exited the vehicle wielding look-a-like weapons. He was shot by NYPD. 8 people were killed and 12 were injured.
    December 6, 2019 - Naval Air Station Pensacola shooting, Pensacola, Florida: A second lieutenant of the Saudi Royal Air Force training at the Naval Air Station in Pensacola opened fire in one of the classroom buildings killing 3 and wounding 8 others before being shot dead by responding police officers.
    May 21, 2020 - Corpus Christi, Texas: At the Naval Air Station Corpus Christi, Adam Alsahi crashed through a northern perimeter gate at NAS Corpus Christi, activating vehicle barriers. The driver then got out and opened fire before being shot and killed. A Navy police officer was shot but was protected by a ballistic vest. Alsahi had expressed support for terrorist networks including ISIS. The FBI announced the incident as terrorism-related.[196]

Edit: ca va avec je dirais:

https://en.wikipedia.org/wiki/Terro [...] _militancy

Citation :

Palestinian and anti-Israel militancy

June 5, 1968: Sirhan Sirhan, a Palestinian with Jordanian citizenship, assassinated Democratic presidential nominee, Robert F. Kennedy, in the Ambassador Hotel in Los Angeles, California, because of Kennedy's strong support of Israel. Some scholars believe the assassination was one of the first major incidents of political violence in the United States stemming from the Arab–Israeli conflict in the Middle East.[200]
    March 4, 1973: A failed terrorist attack by Palestinian group Black September, with car bombings in New York City while Israeli Prime Minister Golda Meir was visiting the city
    June 1, 1973: Yosef Alon, the Israeli Air Force attache in Washington, D.C., was shot and killed outside his home in Chevy Chase, Maryland. Palestinian militant group Black September is suspected, though the case remains unsolved.[49]
    July 1, 1973: In Montgomery County, Maryland, an Israeli diplomat is gunned down in his driveway by Palestinian activist.[201]
    February 26, 1993 World Trade Center bombing, (New York City): Ramzi Yousef detonates a massive truck bomb under the World Trade Center, killing six people and injuring over 1,000 in an effort to collapse the towers.
    1994 Brooklyn Bridge shooting a van filled with Jewish schoolboys to avenge of Cave of the Patriarchs massacre.
    February 23, 1997: A Palestinian teacher, Ali Hassan Abu Kamal traveled to the top of the Empire State building where he shot seven people before killing himself.[202]
    January 5, 2002: Charlie J. Bishop stole a Cessna 172, and crashed into the Bank of America Tower in downtown Tampa, Florida. Bishop was the sole fatality and no one else was injured. Bishop wrote a letter, saying that he was inspired by Osama bin Laden and 9/11 and praised the attacks as a "justified response to actions against Palestinians and Iraqis", and was acting on behalf of Al-Qaeda
    July 4, 2002 Los Angeles International Airport shooting: Two people were killed and four others injured by a terrorist who opened fire at the El Al ticket counter.
    July 28, 2006 Seattle Jewish Federation shooting, (Seattle, WA): An "angry" Pakistani-American who converted to Christianity uses a young girl as hostage to enter a local Jewish center, where he shoots six women, one of whom dies.

Message édité par Rasthor le 06-11-2020 à 19:20:31
n°61264441
Rasthor
Posté le 06-11-2020 à 19:52:04  profilanswer

Aux USA, il y avait surtout Anwar al-Awlaki qui est derriere pas mal de trucs (c'est leur Emir Blanc a eux. :o ):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anwar_al-Awlaqi

Citation :

Anwar al-Awlaqi (en arabe أنور العولقي), de son nom complet Anwar bin Nasser bin Abdullah al-Awlaqi (né le 22 avril 1971 à Las Cruces, aux États-Unis - mort le 30 septembre 2011), est un imam américain, d'ascendance yéménite. Il était l'un des membres les plus actifs de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda et un des responsables les plus influents de sa filière yéménite, Al-Qaïda dans la péninsule arabique, dont il était l'idéologue en chef1. Il est ciblé à quatre reprises par des drones américains. Frappes qui ont provoqué la mort de 54 civils2.

Dans le wiki francais, ils disent qu'il s'est radicalise apres le 9/11. Mais curieusement, deux des terroristes du 9/11 suivaient ses preches:

Citation :

From 1996 to 2000, al-Awlaki was imam of the Masjid Ar-Ribat al-Islami mosque in San Diego, California, where he had a following of 200–300 people.[1][7][56][58][62][68] U.S. officials later alleged that Nawaf al-Hazmi and Khalid al-Mihdhar, hijackers of American Airlines Flight 77, attended his sermons and personally met him during this period. Hazmi later lived in Northern Virginia and attended al-Awlaki's mosque there. The 9/11 Commission Report said that the hijackers "reportedly respected [al-Awlaki] as a religious figure".[69][56][60][68] While in San Diego, al-Awlaki volunteered with youth organizations, fished, discussed his travels with friends, and created a popular and lucrative series of recorded lectures.[56]

Edit: et y'a un lien avec Charlie Hebdo:
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 53601.html

Citation :

Le président lui relit ses déclarations en garde à vue. Après son arrestation, Peter Cherif, un "vétéran du jihad" international, soupçonné d'avoir mis en contact Chérif Kouachi avec l'imam Anwar Al-Awlaki au Yémen, semblait être dans une "dynamique de coopération". Il avait notamment déclaré que "les choses n'auraient pas dû en arriver là" au sujet de l'attentat de Charlie Hebdo. Avait fait "état de la souffrance des victimes". "Nombre de personnes ici présentes dans cette salle, notamment les victimes, essaient de comprendre ce qui a amené deux personnes, en 1 minute 49 à en tuer dix autres. Qu'est-ce que vous pouvez dire à ce sujet-là ?", demande le président. Silence. "Rien d'autre monsieur, vous considérez que la visioconférence va être terminée ?" Silence.

Message édité par Rasthor le 06-11-2020 à 19:57:45
n°61265082
jamesmoore
Posté le 06-11-2020 à 20:52:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ce genre de sondage étant l'antichambre de l'assemblée il y a des chances qu'une version édulcorée finisse par voir le jour :o

Si 80% semble vouloir plus de fermeté et le gouvernement actuel semble être "modéré" pourquoi ne peut il pas appliquer ces mesures ?

Message cité 1 fois
Message édité par jamesmoore le 06-11-2020 à 20:55:06
n°61265172
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-11-2020 à 21:01:46  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Citation :

Citation :

[quotemsg]Les dessins seront présentés pour la première fois à la classe de Z. le mardi 6 octobre en son absence. La scène ne dure alors que « deux secondes » selon une déléguée de classe. Quelques collégiens ferment les yeux, mais personne ne quitte la salle. « La plupart des élèves ont rigolé car on voyait des fesses et les parties intimes, franchement y'en a peut-être 2 qui ont été choquées […] Z. n'était pas là. Il s'est passé quelques jours sans que personne ne reparle de ça », raconte l'élève aux policiers.

Le père Brahim Chnina :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Abdelhakim Sefrioui :

Citation :

Purée c'est aussi prévisible qu'insuportable.

Marre qu'on trouve des excuses à ces gens.

Message édité par Silk56 le 06-11-2020 à 21:07:21
n°61265177
Rasthor
Posté le 06-11-2020 à 21:02:23  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Si 80% semble vouloir plus de fermeté et le gouvernement actuel semble être "modéré" pourquoi ne peut il pas appliquer ces mesures ?

Citation :

Dans le détail, trois mesures proposées récoltent 89% d’adhésion : l’expulsion des étrangers fichés S résidants en France, la déchéance de nationalité des bi-nationaux ayant commis des délits et la création d’un nouveau délit dit « de mise en danger par la publication de données personnelles » en réaction à la diffusion de la localisation de Samuel Paty sur les réseaux sociaux. Si ces mesures sont traditionnellement portées par les forces de droite dans le débat public, elles semblent toutefois remporter une adhésion majoritaire, même chez les sympathisants de la gauche : 79% des partisans de La France Insoumise se disent favorables à l’expulsion des fichés S et à la déchéance de nationalité, respectivement 81% et 82% des sympathisant du Parti Socialiste.

Alors:
1) l’expulsion des étrangers fichés S résidant en France:
=> une fiche S ne veut rien dire en soi.
=> C'est difficile d’expulser quelqu'un sans une raison vraiment valable (en Suisse, on a vote par referendum, mais il faut au moins avoir ete condamne a 1 an de prison).
=> Il faut que le pays de l’étranger accepte son retour. C'est de nouveau tres compliqué.

2) la déchéance de nationalité des bi-nationaux ayant commis des délits:
=> je crois que c'est deja possible pour des crimes.
=> Il y a une différence délits != crimes.
=> Déchoir de sa nationalité Momo le franco-algerien qui est né en France parce qu'il a fumé de cannabis et en a vendu a Jean-Francois, c'est un peu extrême.

3) la création d’un nouveau délit dit « de mise en danger par la publication de données personnelles »:
=> Ca doit être faisable facilement, mais je me demande si cela n'existe pas deja dans le code penal.

Et peut-etre que le gouvernement garde ces projets sous le coude pour les sortir comme programme en 2022 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-11-2020 à 21:02:54
n°61266394
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-11-2020 à 22:35:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

3) la création d’un nouveau délit dit « de mise en danger par la publication de données personnelles »:
=> Ca doit être faisable facilement, mais je me demande si cela n'existe pas deja dans le code penal.

Sur le doxxing :  

Les « atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques » peuvent être punies de cinq ans d'emprisonnement et de 300.000 € d'amende. D'autres chefs d'inculpation peuvent être établis, tels que l'atteinte à la vie privée, l'atteinte au secret ou la dénonciation calomnieuse.

donc rien de bien condamnable :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°61266656
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 06-11-2020 à 22:53:58  profilanswer

Mobwick a écrit :

on devrait rajouter les pédophiles et les violeurs

Tu as envie de fermer des prisons ? :o  

n°61267181
clone38
Posté le 06-11-2020 à 23:47:20  profilanswer

Comme c'était prévisible, le sujet commence à s'estomper, à l'image de ce topic tombé en deuxième page.. déjà...

Un peu de covid, d'élections US et ça suffit pour qu'on avale encore et encore toutes ces agressions avec force bougies, textes et beaux sentiments.

Je crois qu'on est définitivement condamnés à accepter une société ou l'Islam nous dictera peu à peu ses lois.

Très décevant tout ça.  :(  

n°61267220
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 23:53:58  answer

Oui je me faisais la même réflexion.

n°61267262
clone38
Posté le 07-11-2020 à 00:03:29  profilanswer

D'autant qu'on avait là l'occasion de prendre enfin des mesures réelles et qui auraient été acceptées et comprises par la majorité du pays.
Mais hélas deux pas en avant et trois en arrière.. Faudrait pas contrarier un électorat si précieux...

n°61267377
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-11-2020 à 00:30:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

une pensée émue pour les profs qui doivent gérer ces gros teubés au quotidien, avec en général aucun appui de l'administration

Énorme +1
C'est vraiment là-dessus, sur l'éducation, que le gouvernement devrait agir en appuyant de tout son poids les gens sur le terrain.

clone38 a écrit :

Comme c'était prévisible, le sujet commence à s'estomper, à l'image de ce topic tombé en deuxième page.. déjà...

Un peu de covid, d'élections US et ça suffit pour qu'on avale encore et encore toutes ces agressions avec force bougies, textes et beaux sentiments.

Je crois qu'on est définitivement condamnés à accepter une société ou l'Islam nous dictera peu à peu ses lois.

Très décevant tout ça. :(

Dis toi que si tu es conscient du problème et animé d'un désir de changement et d'action, d'autres le sont également. La difficulté et le sentiment d'impuissance vient de l'idée que l'on est isolés.

Que font nos adversaires que nous ne ferions pas ? Il se regroupent, forment des associations, militent.

Pourtant ce sont nos armes. Utilisons-les.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7113  7114  7115  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)