Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7100  7101  7102  ..  7823  7824  7825  7826  7827  7828
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61223359
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-11-2020 à 19:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

L'apostasie c'est la mort en islam, c'est le tarif syndical, ya pas de islam radical ou je ne sais quoi, le dogme est clair, blasphème, apostasie c'est la mort dans tous les cas.

https://www.youtube.com/watch?v=i7t [...] e=emb_logo

18.20 le reste est bien aussi. La République intègre l'islam, mais l'islam prévoit la mort pour le blasphème, pas l'islam de daesh, non l'islam normal. "La sanction pour celui qui insulte le prophète c'est la mort" et pas dans un livre de daesh...

+1
On nous prend pour des veaux.

Pour nous, c'est du bon sens de ne pas punir et surtout de mort, les homosexuels, les femmes adultères, le blasphème et le changement de religion.
Pour les autres, le bon sens c'est l'opposé.

L'islam "pacifié" et modéré français est vu comme une trahison, par la plupart des pays musulmans.

Il faut assumer le clash et l'incompatibilité plutôt que d'essayer de trouver des moyens alambiqués pour faire entrer un cercle dans un carré.

Dans un couple qui en vient à se poignarder, il vaut mieux divorcer :O

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 03-11-2020 à 19:15:55
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 19:11:50  profilanswer

n°61223370
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 19:12:57  profilanswer

C'est tellement ridicule que je ne vois même pas la peine de te répondre sur le fond, tout comme à un climato-sceptique par exemple ou un supporter du mouvement perpétuel.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°61223375
aziz_moual​ek1
Posté le 03-11-2020 à 19:13:36  profilanswer

_OttO_ a écrit :

'Tain, tirer des conclusions définitives sur un effort de seulement 3 ans, vous avez les moyens. Surtout alors que son initiateur était isolé.
Ou alors c'est simplement plus confortable de ne rien avoir à résoudre.

Oui, c'est simple pour l'état d'obliger un dogme à admettre que ce qui est écrit peut être de la merde.

n°61223379
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-11-2020 à 19:13:54  profilanswer

Euh non, bye.

n°61223382
Rasthor
Posté le 03-11-2020 à 19:14:06  profilanswer

Re-drap

Deja passe ?

https://www.lematin.ch/story/deux-j [...] 9147355880

Citation :

L’assaillant a dupé le programme de déradicalisation
L’attaque qui a fait 4 morts mardi soir a a priori été perpétrée par un Macédonien. Deux Suisses arrêtés ce mardi à Winterthour pourraient être liés à cette attaque.

L’Autriche pleurait mardi ses morts, victimes du premier attentat islamiste à frapper le pays. La piste d’assaillants en fuite est désormais écartée. Deux suspects ont été arrêtés à Winterthour (ZH).

A l’origine de cette attaque qui a fait quatre morts, un «sympathisant» du groupe djihadiste Etat islamique qui avait tenté de rejoindre la Syrie.

Originaire de Macédoine du nord, K. F., tué lundi soir par la police, avait été condamné en 2019 à de la prison en Autriche, mais il avait été libéré de manière anticipée, a expliqué le ministre de l’Intérieur, Karl Nehammer, devant la presse.

L’homme de 20 ans avait donc réussi à «tromper» le programme de déradicalisation et ceux qui étaient chargés de son suivi, a déploré le ministre.

Citation :

Arrestations à Winterthour

Il a visiblement agi seul, contrairement aux premières déclarations des autorités qui avaient lancé une chasse à l’homme pour retrouver d’autres suspects. Il n’y a pas de preuve à ce stade de l’existence d’un deuxième assaillant, a souligné Karl Nehammer.

Le ministre a par ailleurs annoncé 18 perquisitions et 14 interpellations dans la journée.

La police a arrêté ce mardi après-midi à Winterthour deux hommes de 18 et 24 ans, soupçonnés d’être liés à l’attentat. Une unité spéciale a procédé aux arrestations en accord avec les autorités autrichiennes. Le lien exact entretenu entre les deux jeunes hommes, le terroriste abattu lundi et les suspects arrêtés à Vienne fait l’objet de l’enquête.

Attaque près d’une synagogueL’attaque s’est déroulée lundi soir en plein coeur de la capitale autrichienne, près d’une importante synagogue et de l’Opéra. L’assaillant a ouvert le feu alors que de nombreux Viennois profitaient d’un dernier moment de liberté, en terrasse ou au restaurant, avant le confinement. Il était armé d’un fusil d’assaut et d’une ceinture d’explosifs factice.

Sur les lieux de l’attentat, un imposant cordon de sécurité bouclait toujours mardi le périmètre de l’attaque, tandis que des officiers de la police scientifique étaient déployés pour relever des indices.

Winterthour, il y a surtout une des mosquées chaudes de Suisse:
https://www.lenouvelliste.ch/articl [...] dan-673894

Citation :

Mosquée An'Nour de Winterthur

religion Au coeur de nombreuses controverses, la mosquée An'Nour de Winterthour fermera ses portes à la fin du ramadan, dans un mois.

Tombé de rideau pour la communauté religieuse An'Nur qui chapeaute la mosquée éponyme à Winterthour (ZH). Lorsque le mois de jeûne du ramadan se terminera, l'association sera dissoute.

Atef Sahnoun de l'association An'Nur a confirmé l'information au SonntagsBlick. Cela n'a plus de sens, a-t-il confié à l'hebdomadaire alémanique.

La fermeture de la mosquée controversée était déjà sur le ballant à la fin 2016. La société immobilière propriétaire des lieux avait refusé de prolonger le bail de la communauté religieuse à long terme. En janvier, les deux parties s'étaient finalement entendues, lors d'une séance de conciliation, pour étendre le contrat de location une dernière fois. Il s'agissait de la seconde prolongation de bail, la première étant intervenue il y a trois ans.

Dans le passé, la mosquée a fait les gros titres à plusieurs reprises. La dernière en date: l'arrestation en février d'une dizaine de fidèles après l'agression de deux musulmans qui auraient, selon eux, donné à des journalistes des informations internes.

Départs de djihadistes

Mais les lieux avaient déjà fait couler beaucoup d'encre l'automne dernier en raison d'un prédicateur qui aurait appelé au meurtre de musulmans non pratiquants. Ce dernier a été arrêté début novembre. La police a en outre mené une perquisition dans les locaux de l'association que plusieurs médias estiment mêlée aux départs de djihadistes en Syrie.

En mars de cette année, le Tribunal fédéral (TF) a confirmé la peine de dix-huit mois de prison avec sursis infligée à un djihadiste, arrêté en 2015 à l'aéroport de Zurich et qui voulait rejoindre les rangs de l'organisation Etat islamique (EI). Le TF avait souligné que l'intéressé avait été ostensiblement salué, quatre jours avant son départ, devant la mosquée de l'association islamique An'Nur par toutes les personnes qui sortaient de l'édifice.

On peut donc en déduire que les personnes présentes étaient au courant de son départ, concluait l'instance fédérale.

Est-ce lié ? On verra bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 03-11-2020 à 19:15:19
n°61223404
aziz_moual​ek1
Posté le 03-11-2020 à 19:16:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais les lieux avaient déjà fait couler beaucoup d'encre l'automne dernier en raison d'un prédicateur qui aurait appelé au meurtre de musulmans non pratiquants. Ce dernier a été arrêté début novembre. La police a en outre mené une perquisition dans les locaux de l'association que plusieurs médias estiment mêlée aux départs de djihadistes en Syrie.

[:teh coli:3]  

apostasie

[:teh coli:3]

n°61223472
_hendrix_
Posté le 03-11-2020 à 19:22:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Qui s'occupe des enfants ? :o

n°61223488
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-11-2020 à 19:23:44  profilanswer

Je sais. :(

n°61223500
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-11-2020 à 19:25:10  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Qui s'occupe des enfants ? :o

Ils choisissent un des parents, vont vivre dans la maison de leur choix, puis ils écoutent et se plient aux règles du parent qui a la garde :O

Message édité par Silk56 le 03-11-2020 à 19:41:24
n°61223511
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-11-2020 à 19:25:57  profilanswer

amiouac a écrit :

Non
J'ai pas à prendre une posture plus claire que la tienne, ni à faire le ménage et écarter les brebis galeuse, je ne suis pas plus responsable que toi des méfaits commis par ces gens.
Je ne peux que déplorer, condamner, en être dégouté, mais j'ai pas d'autre pouvoir, je n'ai pas de compte à rendre par rapport aux agissements de certains furieux.
Tu t'adresses à la communauté musulmanes, en lui demandant de prendre position tout en t’élevant contre le communautarisme, schizophrénie..

Tu n'as pas non plus à me demander d'appeler mes enfants avec des noms français ou me dire comment m’intégrer, m'habiller, tu n'as le droit de le faire à personne, je me considère déjà intégré, tu peux penser le contraire.
Je ne m'offusque des blagues douteuses, peut être que d'autres manifestations de ce genres peuvent faire vriller d'autres, j’essaie de comprendre et ne justifie rien.
Maintenant, tu trouves la blague nulle, mais pas injustifié visiblement, continue ainsi.

ben alors te/vous plaignez pas d'etre stigmatisé

On peut pas vouloir etre un francais comme les autres si on fait tout pour bien marquer qu'on en est pas un.

Si je vais habiter en algerie, et que sur 3, 4 ou 5 générations, je continue a appeler mes enfants Nicolas ou Pierre, a me comporter comme si je vivais en france, a dire vous les algériens toute l'année, ben je verrais pas de probleme a ce que les algeriens ne me considere pas comme algérien....
il y a des marqueurs dans un pays, culturel, historique, c'est ainsi. au maghreb, on s'appelle pas Jean ou Christophe. Et jusqu'a il n'y a pas longtemps, la loi n'etait pas celle d'ajd. A mon sens elle n'aurait jamais du changer.  

Oui pour moi une communauté qui se plaint en boucle d'amalgame, qui dit ne confondez pas les terorristes c'est pas nous, alors que, qu'on le veuille ou non, ils agissent bien au nom de votre religion, pour moi il va falloir faire un peu plus que juste chouiner sur les réseaux sociaux.
le plus important c'est bien entendu les "instances" religieuse qui doivent se mettre en avant, et bosser main dasn la main avec le gouvernement; mais c'est aussi le musulman du quotidien qui doit etre plus visible. Il est anormal pour moi de crier au pas d'amalgame, quand dans le meme temps toutes les marches suite a tous les attentats, on compte les musulmans présents sur les doigts d'une main. Ajd la seule majorité qu'on entend, en particulier sur internet, c'est ceux qui se réjouissent....Excluse moi mais ca donne pas une image au top.

perso je ne suis pas pour les sociétés multi culturelle, a l'anglo saxone, ou chacun vis comme chez lui dans son coin. Ca finit tjs en cacahuete
Le modele d'assimilation a la francaise etait bcp plus performant, le probleme c'est qu'on l'a abandonné.
Les enfants d'immigrés italien ne s'appelle pas Paolo, et les enfants d'immigrés espagnol ne s'appellent pas Carlos.
une immense majorité des enfants d'immigré asiatique s'appellent avec des prénoms francais. Ont tres souvent des resultats scolaires excellents. Ils ne remplissent pas les prisons. Ca reste des gens tres communautaires, mais au moins on entend jamais parlé d'eux, et je pense que ca disparaitra petit a petit au fil des generaitons. Ils ne reclament jamais rien, ne se plaignent de rien, ne disent pas etre victime de racisme. Ils bossent et s'en sortent economiquement. Je n'ai jamais entendu d'enfants d'immigrés asiatique se plaindre de la colonisation francaise, ou de la guerre d'indochine.

Pour moi, si on veut etre respecté, il faut etre respectable. Le respect se gagne, il ne se quémande pas.

Et oui, la/les communauté maghrebine/africaine/musulmane ont un immense role a jouer.
Les sondages sur la vision, notamment de la jeunesse, quant a la place de l'islam, sont effrayants et inquietants pour l'avenir. Il faut prendre le probleme a bras le corps, et vu la pensée de ces gens, si ca vient pas de musulman, c'est peine perdu.

c'est un effort de chacun a faire, mais faut savoir ce qu'on veut. vivre en france en tant que musulman libre, meme is y'a quelques "restrictions" parcequ'on est pas un pays musulman, ou vouloir que la france devienne les pays que vous avez quitté.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 19:25:57  profilanswer

n°61223565
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-11-2020 à 19:30:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est tellement ridicule que je ne vois même pas la peine de te répondre sur le fond, tout comme à un climato-sceptique par exemple ou un supporter du mouvement perpétuel.

Son post était ironique  :D  

n°61223614
_hendrix_
Posté le 03-11-2020 à 19:35:12  profilanswer

Snakesolid pêche au chalut :lol:

n°61223683
aziz_moual​ek1
Posté le 03-11-2020 à 19:40:36  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pour beaucoup c'est un BSOD, un scientifique croyant.

Te fais pas trop d'illusions quand même.

https://youtu.be/m8gmjiYM7Es?t=3403

Je conseille le visionnage de la totalité de la vidéo au passage, passionnant.

n°61223746
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-11-2020 à 19:47:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je veux bien des exemples, parce que là je vois pas trop de quoi tu parles.

Je te la fais plus compréhensible "quand on est pas trop con, et qu'on sait faire marcher un peu la calebasse, ll'athéisme devient une évidence"
Au pire l'agnosticisme si vraiment on chie dans son froc de déplaire au grand Manitou.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61223755
fred_div91
Posté le 03-11-2020 à 19:48:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je te la fais plus compréhensible "quand on est pas trop con, et qu'on sait faire marcher un peu la calebasse, ll'athéisme devient une évidence"
Au pire l'agnosticisme si vraiment on chie dans son froc de déplaire au grand Manitou.

Ok mais ce n'est pas le sujet en fait. Tu as juste une réponse de retard :/
On parlait des scientifiques, qui au 21ème siècle n'osaient pas affirmer leur athéisme.

Message édité par fred_div91 le 03-11-2020 à 19:50:01
n°61223763
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-11-2020 à 19:49:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

+1
On nous prend pour des veaux.

Pour nous, c'est du bon sens de ne pas punir et surtout de mort, les homosexuels, les femmes adultères, le blasphème et le changement de religion.
Pour les autres, le bon sens c'est l'opposé.

L'islam "pacifié" et modéré français est vu comme une trahison, par la plupart des pays musulmans.

Il faut assumer le clash et l'incompatibilité plutôt que d'essayer de trouver des moyens alambiqués pour faire entrer un cercle dans un carré.

Le problème là, c'est plutôt devoir divorcer de son frère siamois.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61223827
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-11-2020 à 19:55:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il n'y a pas de corrélation entre athéisme et science. De nombreux grands scientifiques sont croyants.

Ou pas
https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] -sciences/

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61223899
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-11-2020 à 20:00:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le frere siamois dont on veut se separer tranche dans le vif n'importe comment et nous, plutôt que se protéger ou demander une opération chirurgicale, on le serre dans notre bras :O

Pire, on demande aux autres de devenir siamois comme nous.

Message édité par Silk56 le 03-11-2020 à 20:02:26
n°61223924
chienBlanc
Posté le 03-11-2020 à 20:02:50  profilanswer

n°61223949
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2020 à 20:04:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'ai donné mon point de vue c'est tout  

je serai musulman aujourd'hui, j'aurai du mal à me regarder dans un miroir si je ne faisais pas tout pour faire évoluer ma religion vers le meilleur. En dénonçant toutes les dérives rétrogrades par exemple comme obliger sa femme à mettre un voile.

c'est mon point de vu et je le partage

Voilà où tu te trompes. Y a toute une culture qui accompagne la religion et le foi de quelqu'un. Y a tout un déterminisme qui fait que lui, il vit dans un monde où il ne pense pas à faire évoluer sa religion vers ce que tu considères être le meilleur pour toi. Pour lui on applique les obligations et devoirs de sa religion, c'est tout. Il est conditionné par sa religion, il te sortira plein d'explications qui le conforte dans sa croyance, te sortira plein d'excuses qui justifient sa pensée et ses actes et ce que doit faire la femme musulmane, que ce qu'il fait et pense est la seule manière de faire et penser, et à ce titre on peut considérer qu'il s'est fait embrigader dans une secte. Là on parle des musulmans, mais ça vaut aussi pour les protestants par exemple, particulièrement les calvinistes.

C'est comme les conspis et pouiqueurs.

"L'on n'envisage pas les sunan (pratiques prophétiques) avec de l'aversion. On ne leur oppose pas non plus des opinions et réflexions (personnelles). Si tout le monde devait s'engager dans cette voie, on ne cesserait de passer de changer de religion. Il convient plutôt d'appliquer résolument les sunan; qu'elles coïncidentavec nos opinions (personnelles) ou pas. Je jure sur ma vie que les sunan et les différents aspects de la vérité sont souvent contraires à (nos )opinions (personnelles), ce qui n'empêche pas les musulmans de se croire obliger à s'y soumettre et les appliquer."
https://islamqa.info/fr/answers/107 [...] t-du-voile

"Les musulmans ahmadis suivent le principe islamique qui vise à encourager les hommes et les femmes à être modestes, respectueux et chastes. Les musulmans et les musulmanes essaient de s’habiller de telle sorte à ne pas étaler leur beauté aux yeux de tous, ou à s’exposer indûment. Ainsi, le message que donnent leurs vêtements n’est pas « Je suis disponible - venez tenter votre chance avec moi » mais plutôt « Je ne cherche pas à me faire remarquer. Je ne souhaite pas que l’on me fasse des avances. » Cette attitude a protégé les femmes musulmanes ahmadies de plus d’un criminel tapi dans l’ombre, et leur a permis de vaquer à leurs occupations en toute sécurité. Aussi, le fait qu’elles savent que leur conjoint est modeste et respectueux permet aux femmes ahmadies d’être tranquilles chez elles, n’ayant pas besoin de craindre qu’ils soient séduits par ces femmes qui sont la ruine du mariage des autres"
https://www.islam-ahmadiyya.org/cro [...] html#voile

n°61223967
soon46
Posté le 03-11-2020 à 20:05:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il n'y a pas de corrélation entre athéisme et science. De nombreux grands scientifiques sont croyants.

C'est vrai tous ces pays musulmans qui depuis les années 80 génèrent des prix Nobel à tour de bras... A ben non, le dernier c'est 1979. A croire qu'on est en face d'un racisme systémique des scientifiques.
On peut être sur par contre qu'ils sont très bien placés pour les prix Nobel de la paix... Certainement grâce à leur religion de paix

[:xenusion:1]

Message édité par soon46 le 03-11-2020 à 20:08:35
n°61223971
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-11-2020 à 20:06:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dr. Jekyll and Mr. Hyde  [:fredmoul:1]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/48/Jekyll-mansfield.jpg/330px-Jekyll-mansfield.jpg

Message édité par crepator4 le 03-11-2020 à 20:09:51

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61223991
petitebrun​ette1
Posté le 03-11-2020 à 20:08:25  profilanswer

Le tueur de l'attentat de Vienne était connu des forces de police , a fait de la prison, libéré au bout de quelques mois,  avait subi une déradicalisation (visiblement elle a bien réussi), vivait dans une cité , disait bonjour ....bien, bien.

Visiblement il n'y a pas qu'en France , que le système judiciaire est une catastrophe en matière de lutte anti terroriste. [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 03-11-2020 à 21:11:57

---------------
Reviens,bgx  
n°61224018
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2020 à 20:11:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Très bon groupe "The Cult"  :o

Cult of the dead cow? :o

---------------
ray=out
n°61224048
bahamut49
Posté le 03-11-2020 à 20:14:40  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Le tueur de l'attentat de Vienne était connu des forces de police , a fait de la prison, libéré au bout de quelques mois,  avait subi une radicalisation (visiblement elle a bien réussi), vivait dans une cité , disait bonjour ....bien, bien.

Visiblement il n'y a pas qu'en France , que le système judiciaire est une catastrophe en matière de lutte anti terroriste. [:pikitfleur:4]

Faut croire que c'est comme ça partout en europe... On va pouvoir se mettre ensemble pour le guantanamo européen.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 03-11-2020 à 20:15:03
n°61224055
Rasthor
Posté le 03-11-2020 à 20:15:09  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Le tueur de l'attentat de Vienne était connu des forces de police , a fait de la prison, libéré au bout de quelques mois,  avait subi une radicalisation (visiblement elle a bien réussi), vivait dans une cité , disait bonjour ....bien, bien.

Oui, 100% de réussite dans son cas. :jap:

La déradicalisation par contre, c'etait moins efficace. :O

n°61224057
fred_div91
Posté le 03-11-2020 à 20:15:23  profilanswer

zcoold a écrit :

Cult of the dead cow? :o

Nope  

https://i.ebayimg.com/images/g/OYoAAOSwV0RXvg3s/s-l400.jpg

n°61224084
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2020 à 20:17:24  profilanswer

C'était une ref à un vieux truc de geek :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Back_Orifice

Le nombre de conneries que j'ai pu faire à l'époque avec :D

---------------
ray=out
n°61224091
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2020 à 20:17:37  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Faut croire que c'est comme ça partout en europe... On va pouvoir se mettre ensemble pour le guantanamo européen.  :)

Pas partout. :D

n°61224104
fred_div91
Posté le 03-11-2020 à 20:18:15  profilanswer

zcoold a écrit :

C'était une ref à un vieux truc de geek :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Back_Orifice

Le nombre de conneries que j'ai pu faire à l'époque avec :D

Je connaissais pas.

n°61224127
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2020 à 20:20:01  profilanswer

Le parlement européen ne peut pas faire voter des lois qui s'appliqueraient partout en Europe concernant les islamistes?
radical--> suivi judicaire à vie.

n°61224134
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-11-2020 à 20:20:56  profilanswer

La science n'est pas compatible avec la religion, sauf si la religion avance, évolue, en fonction d'elle.

Il est évident de noter que plus la science avance, plus la religion recule.

Pourquoi ?

C'est très simple.
Justifier, expliquer de phénomènes observables comme les saisons, la lune, les étoiles, tout ce qui nous entoure, il y a 2000 ans, c'était scientifiquement compliqué.
La religion rassure.

De plus, homo sapiens étant doué de conscience, a peur de la mort.
La religion rassure.

D'ailleurs, la religion, si on retourne un peu l'histoire de France, a mis pas mal de barrières à l'évolution des sciences.

On constate aujourd'hui un recul permanent, et inévitable, du nombre de catholiques pratiquants en France.
L'éducation scolaire a joué un rôle important, comment peut-on accorder une once de crédibilité au couple Adam/Eve lorsqu'on étudie l'expérience de Miller ?

Et enfin :

Comment, peut-on, investir son temps, ses idées, son way of life, en fonction d'une religion aujourd'hui ?
Comment ?

Il en existe combien pratiquées ?
Qui, qui est capable de dire c'est celle-ci la bonne ?

La religion c'est positif, lorsque cela permet à la personne qui a la foi d'en nourrir de l'energie, de la force, pour avancer.
Pour aider ses prochains, aussi, accessoirement.

Le reste, c'est malheureusement soit inutile, soit destructeur.

Message cité 2 fois
Message édité par UYSCUTI le 03-11-2020 à 20:21:48
n°61224146
fred_div91
Posté le 03-11-2020 à 20:21:54  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Le parlement européen ne peut pas faire voter des lois qui s'appliqueraient partout en Europe concernant les islamistes?
radical--> suivi judicaire à vie.

C'est clair qu'il va falloir un peu plus de coopération.
Parce que les terros qui traversent l'Europe sans être inquiétés :/

n°61224182
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-11-2020 à 20:23:59  profilanswer

D'ailleurs il me semble avoir vu passer sur ce topic (je pense) un lien, avec une prof de sciences en Algérie qui expliquait que certains de ces étudiants ne seraient jamais de bons scientifiques car leurs travaux seraient biaisés par leurs croyances religieuses.

n°61224215
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-11-2020 à 20:26:49  profilanswer

frede94 a écrit :

D'ailleurs il me semble avoir vu passer sur ce topic (je pense) un lien, avec une prof de sciences en Algérie qui expliquait que certains de ces étudiants ne seraient jamais de bons scientifiques car leurs travaux seraient biaisés par leurs croyances religieuses.

C'est également valable pour quasi toutes les autres religions.  

n°61224217
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 20:26:55  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

La science n'est pas compatible avec la religion, sauf si  

il n'y a pas de sauf... La science n'est pas compatible avec les religions dans tous les cas, parce qu'une religion est une hypothèse non réfutable. Une hypothèse non réfutable c'est le pére noel, donc d'un point de vue scientifique ça n'a pas d'intérêt, c'est une affirmation gratuite qui ne repose sur rien, comme l'astrologie.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°61224238
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-11-2020 à 20:28:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

il n'y a pas de sauf... La science n'est pas compatible avec les religions dans tous les cas, parce qu'une religion est une hypothèse non réfutable. Une hypothèse non réfutable c'est le pére noel, donc d'un point de vue scientifique ça n'a pas d'intérêt, c'est une affirmation gratuite qui ne repose sur rien, comme l'astrologie.

Je suis d'accord.  :jap:

n°61224244
fred_div91
Posté le 03-11-2020 à 20:29:29  profilanswer

Cet enchainement de poncifs. Je crois qu'on a tout eu là  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 03-11-2020 à 20:29:51
n°61224303
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-11-2020 à 20:33:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cet enchainement de poncifs. Je crois qu'on a tout eu là  [:implosion du tibia]

Lesquels ?  

n°61224377
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-11-2020 à 20:38:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'apostasie c'est la mort en islam, c'est le tarif syndical, ya pas de islam radical ou je ne sais quoi, le dogme est clair, blasphème, apostasie c'est la mort dans tous les cas.

https://www.youtube.com/watch?v=i7t [...] e=emb_logo

18.20 le reste est bien aussi. La République intègre l'islam, mais l'islam prévoit la mort pour le blasphème, pas l'islam de daesh, non l'islam normal. "La sanction pour celui qui insulte le prophète c'est la mort" et pas dans un livre de daesh...

Citation :

L’apostasie, désertion de la foi (catholicisme, 17e-20e s.)

(...)

Apostasie et hérésie

L’apostasie est-elle la même chose que l’hérésie ? Il s’agit en premier lieu de déterminer le type de péché que constitue l’apostasie : c’est ici le domaine du confesseur, de la conscience, du for intérieur – et il s’agit aussi de déterminer quel est le tribunal (ce qu’on appelle le for externe) qui doit juger l’apostat et quelles sont les sanctions que celui-ci encourt, sachant que l’hérésie était pour l’Église un crime qui relevait des tribunaux d’Inquisition.

Pour Azor, l’apostasie est bien un péché différent de l’hérésie, mais il s’agit d’une différence de degré, et non de nature, car apostasie et hérésie sont toutes deux sont des « erreurs contre la foi ». Si l’hérétique ne refuse la foi catholique qu’en partie, l’apostat l’abandonne en totalité. Il arrive ainsi, dit-il, que l’apostat passe au paganisme, au judaïsme ou à l’islam, alors que l’hérétique ne devient ni païen, ni juif, ni musulman. Ricciullo aussi précise la différence entre les deux notions : le chrétien qui refuse plusieurs articles de foi de l’Église mais qui conserve « un reste de foi chrétienne » et continue à se désigner comme chrétien est  considéré comme un hérétique, et non comme un apostat. L’apostasie est caractérisée par une séparation complète de la foi catholique. Enfin, celui qui passe d’une religion non-chrétienne à une autre ne peut être considéré comme un apostat, puisqu’il n’a jamais été chrétien. Farinacci, quant à lui, considère l’apostasie comme une circonstance aggravante de l’hérésie. C’est le même jugement que portait le franciscain Alonso de Castro (v. 1495-1558), auteur d’un traité sur La juste punition des hérétiques (1547) qui restait une référence au XVIIe siècle : « L’apostasie est comme une espèce d’infidélité renfermée sous le nom d’hérétique. Ainsi tout apostat est hérétique, mais tout hérétique n’est pas apostat [5] ». De toutes façons, souligne Farinacci, l’apostasie doit être punie comme l’hérésie, et toutes les normes juridiques concernant le châtiment des hérétiques s’appliquent également aux apostats. Ainsi, il existe bien une différence dans le rapport à l’Église et à la foi chrétienne : l’apostat abandonne le christianisme tandis que l’hérétique continue à s’en réclamer. Mais pour le droit canonique, l’apostat relève de la même juridiction (l’Inquisition) et encourt les mêmes peines que l’hérétique  : la peine capitale, à moins qu’il ne fasse pénitence pour être réconcilié avec l’Eglise.

(...)

La sanction de l’apostasie est donc aujourd’hui l’excommunication (exclusion solennelle de l’Eglise), peine qui est destinée à inciter l’apostat à la pénitence. L’Eglise a pris acte du fait qu’elle ne s’appuie plus sur la puissance des Etats pour maintenir les catholiques en son sein. Cette disposition s’accorde avec la loi française, puisque « Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi » (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, 1789 art. 10) et que « La République assure la liberté de conscience » (Loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, 1905, art. 1).

Le tournant majeur dans ce domaine a été la déclaration « Dignitatis humanae » votée en 1965 au concile Vatican II : la liberté religieuse est désormais affirmée comme un droit reconnu à tout être humain (qu’il soit croyant ou athée, homme ou femme, etc.) en vertu de la dignité humaine : « Cette liberté consiste en ce que tous les hommes doivent être exempts de toute contrainte de la part tant des individus que des groupes sociaux et de quelque pouvoir humain que ce soit, de telle sorte qu’en matière religieuse nul ne soit forcé d’agir contre sa conscience ni empêché d’agir, dans de justes limites, selon sa conscience, en privé comme en public, seul ou associé à d’autres ». Le concile donne aux autorités civiles la mission de veiller à la liberté religieuse dans les limites de l’ordre public, et les enjoint de légiférer « selon l’ordre moral objectif », ce qui signifie que l’Eglise entend bien se faire entendre sur des sujets de société tels que l’interruption volontaire de grossesse, le mariage des homosexuels, la critique du capitalisme et la protection de l’environnement, par exemple. Mais toujours est-il que Dignitatis humanae a ouvert la voie vers la dépénalisation de l’apostasie, en rupture avec des normes juridiques qui remontaient à plus de 1500 ans.

https://pocram.hypotheses.org/276#_ftn5

L'apostasie dans le catholicisme n'est donc officiellement dépénalisée que depuis 1965, même si sa pénalisation par la peine capitale était tombée en désuétude.

Et la plupart des Etats majoritairement islamiques ont interdit la peine de mort pour apostasie: seuls la pratiquent encore, Arabie saoudite, Brunei, Émirats arabes unis, Iran, Koweït, Malaisie (certains Etats fédérés), Maldives, Mauritanie, Nigeria (certains Etats fédérés), Pakistan, Somalie et Yémen. Par contre châtiments corporels, peines de prison, déchéance de citoyenneté ou exils forcés sont encore monnaie courante dans beaucoup plus de pays.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°61224421
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-11-2020 à 20:42:50  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Et la plupart des Etats majoritairement islamiques ont interdit la peine de mort pour apostasie: seuls la pratiquent encore, Arabie saoudite, Brunei, Émirats arabes unis, Iran, Koweït, Malaisie (certains Etats fédérés), Maldives, Mauritanie, Nigeria (certains Etats fédérés), Pakistan, Somalie et Yémen. Par contre châtiments corporels, peines de prison, déchéance de citoyenneté ou exils forcés sont encore monnaie courante dans beaucoup plus de pays.

Au calme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7100  7101  7102  ..  7823  7824  7825  7826  7827  7828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)