Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7051  7052  7053  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61201124
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

[:taliesin74:5]  

Je te parle de 1990 (c'est le sujet de la discussion).

Ah parce qu'il fallait faire quoi en 90 ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 20:18:29  profilanswer

n°61201129
cocacolali​ght
Posté le 01-11-2020 à 20:18:58  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Parce que tu crois qu'une super puissance quelle qu'elle soit, après un évènement comme le 11-9 aurait pas fait de la merde ?

Les jihadistes/islamistes attaquent partout où ils peuvent pour déstabiliser les pouvoir qui leur barrent la route, USA, Russie, Inde, Chine...

Ils tapent partout, qu'est ce qu'il faut faire face à ça ? t'as la solution ?

Ben Europe + USA + Chine + Inde + Russie ça doit faire une belle alliance quand même. Et nous avons la Birmanie aussi.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61201136
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:20:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben Europe + USA + Chine + Inde + Russie ça doit faire une belle alliance quand même. Et nous avons la Birmanie aussi.

la Thailand aussi

https://www.thailande-fr.com/politi [...] djihadiste

n°61201139
fred_div91
Posté le 01-11-2020 à 20:20:09  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Ah parce qu'il fallait faire quoi en 90 ?

"Je me raccroche aux branches"  :sarcastic:  
Ben faire ce que la France a fait. Ne pas y aller.
Laisser les dictateurs en place, les seuls capables de tenir en laisse les islamistes.

n°61201158
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:21:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

"Je me raccroche aux branches"  :sarcastic:  
Ben faire ce que la France a fait. Ne pas y aller.
Laisser les dictateurs en place, les seuls capables de tenir en laisse les islamistes.

Donc fallait le laisser envahir le koweit ? c'est ça ?

n°61201161
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:22:01  profilanswer

Et la France y est allé en 90

tout le monde y est allé

Message édité par aziz_moualek1 le 01-11-2020 à 20:22:11
n°61201163
fred_div91
Posté le 01-11-2020 à 20:22:16  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Donc fallait le laisser envahir le koweit ? c'est ça ?

Bien sur.

n°61201175
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:22:55  profilanswer

Et tu crois qu'il se serait arrété là ?

n°61201278
fred_div91
Posté le 01-11-2020 à 20:29:01  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Et tu crois qu'il se serait arrété là ?

J'ai pas de boule de cristal.
Je constate juste le résultat aujourd'hui de nos politiques pour la "démocratie" (hahaha) dans le monde arabe, avec des islamistes qui décapitent en France.
Qui aurait cru ça en 90 ?

n°61201286
Latiole
Posté le 01-11-2020 à 20:29:17  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Du point de vu d'un irakien peut être pas, mais du point de vu occidental y a pas de doute.

Hein ?
Saddam Hussein islamiste ?  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 20:29:17  profilanswer

n°61201316
Latiole
Posté le 01-11-2020 à 20:31:30  profilanswer

Space a écrit :

Ils détaillent un peu plus sur cet article... y a rien de rien [:bighead:1]

Citation :

Ainsi, le 19 octobre dernier, l’individu avait attaqué des policiers devant la préfecture du Rhône. D’après nos informations exclusives, ce jour-là, l’individu s’est présenté sans masque dans le bâtiment du 3e arrondissement de Lyon. Les forces de l’ordre présentes sur place ont alors demandé à l’Afghan de se couvrir le visage, mais la situation a rapidement dégénéré puisque l’homme a violemment frappé les policiers. Deux d’entre eux avaient été légèrement blessés.

Interpellé, il avait été placé en garde à vue selon des sources policières. Présenté plus tard à la justice, en comparution immédiate, il avait écopé d’une peine de prison avec sursis. Peine dont la nature exacte n’a pas encore été précisée. Toujours est-il qu'il est ressorti libre du tribunal et aurait pu passer à l'acte ce jeudi à Perrache.

Selon France Info, le suspect toujours en garde à vue ce vendredi est également fiché S et suivi de près par les renseignements territoriaux. Des informations de nos confrères qui ne sont toutefois pas encore vérifiées. Une enquête pour port d’arme prohibé et menaces avec arme, menée par la police judiciaire, reste en cours après les faits de ce jeudi.

https://www.lyonmag.com/article/111 [...] e-derniere

Les juges, c'est pareil. Je veux bien croire qu'ils ont des conditions difficiles de travail mais faut aussi croire que la logique ne fait pas toujours parti de leur attirail cérébral.

n°61201350
sillage276
Posté le 01-11-2020 à 20:33:58  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Parce que tu crois qu'une super puissance quelle qu'elle soit, après un évènement comme le 11-9 aurait pas fait de la merde ?

Les jihadistes/islamistes attaquent partout où ils peuvent pour déstabiliser les pouvoir qui leur barrent la route, USA, Russie, Inde, Chine...

Ils tapent partout, qu'est ce qu'il faut faire face à ça ? t'as la solution ?

Ils ont fait de la merde avant, pendant, et encore longtemps après.
Le problème c'est justement que les occidentaux (USA en t^te) ont systématiquement renversé des dictateurs arabes plutôt "laïque" (qui bloquaient les plus extrémistes), pour les remplacer par des dirigeants plus islamistes. On se tire une balle dans le pied.
Abandon du shah d'Iran au profit des ayatolah
Abandon du commandant massoud face aux taliban
renversement de Saddam (on va le résultat)
renversement de khadafi (pareil encore plus d'islamistes)
tentative de renversement d'Assad (l'un des rares pays du coin dans lequel les minorité religieuses cohabitent), on a échappé de peu à une syrie islamiste.

Par contre, arabie saoudite, qatar, et turquie aussi maintenant, qui financent les salafistes comme des porcs, sont nos alliées [:mom boucher]

n°61201357
yellowston​e2
Posté le 01-11-2020 à 20:34:22  profilanswer

Je trouve assez cocasse/symptomatique que dans ce pays qui comptait encore 70 % de catholiques en 1981 (dixit l'express), au final les rares personnes que tu connaisses faisant le carême aujourd'hui, sont des Français issus d'une immigration relativement récente.

Après c'est pas étonnant, paraît-il qu'il y a moins de 3 % de catholiques pratiquants dans les 18-29 ans...
Et dans ces pratiquants, ça doit être plus aller à l'église tous les 32 du mois que de faire le carême pendant presque un mois.

Je ne suis pas étonné de ne pas en avoir croisé au vu de ces chiffres.

multimmy a écrit :

J'en ai connu. Pour tout te dire, peu, mais ils m'ont aussi dit qu'ils le cachaient parce qu'on se foutait de leur gueule.

Il y a peut-être de ça aussi. Bien que je ne vois pas vraiment qui pourrait se foutre de leur gueule pour ça. J'ai pas l'impression que beaucoup se foutent de la gueule de ceux faisant le ramadan par exemple.

Message édité par yellowstone2 le 01-11-2020 à 20:47:38
n°61201367
Latiole
Posté le 01-11-2020 à 20:35:05  profilanswer

sillage276 a écrit :

Le problème c'est justement que les occidentaux (USA en t^te) ont systématiquement renversé des dictateurs arabes plutôt "laïque" (qui bloquaient les plus extrémistes), pour les remplacer par des dirigeants plus islamistes. On se tire une balle dans le pied.
tentative de renversement d'Assad (l'un des rares pays du coin dans lequel les minorité religieuses cohabitent), on a échappé de peu à une syrie islamiste.

Par contre, arabie saoudite, qatar, et turquie aussi maintenant, qui financent les salafistes comme des porcs, sont nos alliées [:mom boucher]

Pour la Syrie, on peut remercier Poutine.

n°61201386
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:36:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai pas de boule de cristal.
Je constate juste le résultat aujourd'hui de nos politiques pour la "démocratie" (hahaha) dans le monde arabe, avec des islamistes qui décapitent en France.
Qui aurait cru ça en 90 ?

Mais ils y sont pas allé pour la démocratie en 90.

Ensuite, pour l'instauration de la "liberté" en 2003 en irak, ça fait suite à l'attentat le plus sanglant de l'histoire dans le pays le plus puissant du monde, fallait vraiment pas être un génie pour savoir que ça allait engendrer de la merde. Tu penses que si ça avait eu lieu en Russie, les russes auraient mieux réagit ? quand on voit la tchétchénie j'en doute.

Les mecs tapent partout en espérant foutre le bordel, pou provoquer et créer le chaos, ils le font partout.

n°61201428
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 20:39:14  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Les mecs tapent partout en espérant foutre le bordel, pou provoquer et créer le chaos, ils le font partout.

Tu parles des Américains ou des Islamistes ? Parce que ta remarque peut appliquer aux deux.... (no redface).

n°61201432
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:39:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Hein ?
Saddam Hussein islamiste ?  :lol:  :lol:

Je pense pas que la notion de d'islamiste soit la même en irak et en France.

Pour un irakien saddam était un "laïc", mais je pense pas que pour un français ça aurait été la même chose.

n°61201490
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:42:48  profilanswer

sillage276 a écrit :

Les occidentaux sont naïfs aussi, ils pensent que ces populations qui vivent un enfer dans leur pays à cause de leur dictateur accueilleront à bras ouverts la démocratie et les valeurs occidentales.

On l'a bien vu au moement des réviloution arabe en 2011, cette espérance des occidentaux d'enfin voir les peuples arabes adopter la démocratie, c'est le rêve des occidentaux, de voir un scénario similaire à la chute du mur et au changement de régime dans les pays de l'est. Manque de bol, ils ne connaissent pas vraiment ces populations, et ce à quoi elles aspirent vraiment, et c'est pas la liberté à la sauce occidentale, mais plutot la charia et l'islam.

n°61201499
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 20:43:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un peu sur le même thème du travailleur immigré, j'ai trouvé un photomontage rigolo avec légende, mais je ne peux pas le mettre sur ce topic sinon je me ferais TT (pour cause de verite blessante :o ).

(Envoyez-moi un MP si ca vous interesse. :o )

Ah, j'ai retrouve l'affiche originale (ils n'ont pas eu besoin de beaucoup de changements pour la pasticher...):
https://accueil-integration-refugie [...] la-france/
https://i.imgur.com/8LTqfwL.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Rasthor le 01-11-2020 à 20:44:09
n°61201518
John Nada
Posté le 01-11-2020 à 20:44:31  profilanswer

[:cmshadow]  

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61201520
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:44:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles des Américains ou des Islamistes ? Parce que ta remarque peut appliquer aux deux.... (no redface).

Ils tapaient partout surtout pour la lutte contre les soviétiques.

Message édité par aziz_moualek1 le 01-11-2020 à 20:45:12
n°61201528
yellowston​e2
Posté le 01-11-2020 à 20:45:21  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Ensuite, pour l'instauration de la "liberté" en 2003 en irak, ça fait suite à l'attentat le plus sanglant de l'histoire dans le pays le plus puissant du monde, fallait vraiment pas être un génie pour savoir que ça allait engendrer de la merde. Tu penses que si ça avait eu lieu en Russie, les russes auraient mieux réagit ? quand on voit la tchétchénie j'en doute.

Sauf qu'il y a pas vraiment de liens entre l'Irak et les gars du 11/09.

Quinze des dix-neufs terroristes étaient Saoudiens. Mais bon, on sait bien que les américains sont nuls en géo.
 :lol:  

n°61201554
baggers
Posté le 01-11-2020 à 20:46:58  profilanswer

Terrorisme, la France désarmée de Macron – Le Samedi Politique avec Xavier Raufer:

https://www.youtube.com/watch?v=aOEzdJtZWOs

J'aime bien ce monsieur :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61201569
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:47:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Quinze des dix-neufs terroristes étaient Saoudiens. Mais bon, on sait bien que les américains sont nuls en géo.

L'irak a surtout servi à faire un exemple, montrer au monde entier que quiconque identifié comme une menace serait élimimé.

Tu crois qu'aprés le 11-9 les américains sont pas devenus paranos ?

Message cité 3 fois
Message édité par aziz_moualek1 le 01-11-2020 à 20:48:25
n°61201601
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 20:49:58  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

[:idriss123:5]  [:idriss123:6]  

Citation :

+ 2 Emirati + 1 Libanais + 1 Egyptien.
https://en.wikipedia.org/wiki/Hijac [...] #Hijackers

n°61201611
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-11-2020 à 20:50:35  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Usa et Russie dans la même alliance, ça va pas trop le faire. En Syrie, même avec l'EI comme ennemi commun, ce n'était pas très cordial.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 01-11-2020 à 20:53:32
n°61201642
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-11-2020 à 20:52:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, j'ai retrouve l'affiche originale (ils n'ont pas eu besoin de beaucoup de changements pour la pasticher...):

Et Montaigne il est où  :??:  

n°61201648
sillage276
Posté le 01-11-2020 à 20:53:25  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

C'est totalement faux, il n'y a aucun lien entre irak et 11 septembre. C'est un prétexte inventé de toute pièces pour mystifier leur peuple, et atteindre leur objectif personnel de renverser Saddam.
Si ils voulaient vraiment venger le 11 septembre, c'est l'Arabie Saoudite qu'il fallait attaquer.

n°61201649
yellowston​e2
Posté le 01-11-2020 à 20:53:25  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

L'irak a surtout servi à faire un exemple, montrer au monde entier que quiconque identifié comme une menace serait élimimé.

Du coup, encore une fois, ça aurait été bien plus efficace s'ils avaient rasé l'AS au lieu de l'Irak donc...
15 des 19 pirates du 11/09 sont Saoudiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'Irak n'a jamais été une menace pour les Etats-unis. Un peu de sérieux ! Pendant la guerre ils ont été ratiboisés, après quoi la communauté internationale leur a foutu l'embargo le plus strict ayant jamais été imposé.

Quelles risques ils faisaient peser sur les américains ?
 [:yellowstone2]

Oui je sais bien. Même pas un irakien qui aurait pu faire illusion.

Message édité par yellowstone2 le 01-11-2020 à 20:54:36
n°61201664
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2020 à 20:54:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Hein ?
Saddam Hussein islamiste ? :lol: :lol:

Il est toujours très aimé le Saddam dans certains pays musulmans.... Son exécution a été filmé , il récite la chahada juste avant de rejoindre le grand P.atron [:onvasaimer:2]

Y en a pas mal qui ont appréciés la beauté du geste [:l'helleno-chretien:9]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°61201667
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:54:54  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est totalement faux, il n'y a aucun lien entre irak et 11 septembre. C'est un prétexte inventé de toute pièces pour mystifier leur peuple, et atteindre leur objectif personnel de renverser Saddam.
Si ils voulaient vraiment venger le 11 septembre, c'est l'Arabie Saoudite qu'il fallait attaquer.

Mais tu crois vraiment qu'un pays se risquerait à attaquer la terre la plus sainte de l'islam ? la terre de mahomet ? t'as vu deja le bordel pour des caricatures ?

n°61201683
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 20:55:53  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Alors pourquoi ils ne sont pas allé directement en Afghanistan et au Pakistan ?

Le 9/11, c'etait le prétexte parfait qu'ils attendaient pour envahir l'Irak et en finir avec Saddam une fois pour toute. Il y avait plein d’intérêts militari-politico-economiques derrière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] %C3%A9lude

Citation :

Bien que les combats pour l’opération Iraqi Freedom aient véritablement commencé le 17 mars 2003, les préparatifs ont débuté le 1er mars 1991, au lendemain de la fin de l’opération Desert Storm (17 janvier 1991 - 28 février 1991). L’opération Iraqi Freedom marque le dernier chapitre d’une implication continue des États-Unis dans le golfe Persique depuis vingt ans, avec notamment la présence continue de troupes américaines et britanniques sur le territoire irakien dans le cadre des opérations :

Opération Southern Watch (août 1992- mars 2003)
    Opération Provide Comfort (avril 1991 - décembre 1996)
    Opération Desert Strike (septembre 1996)
    Opération Northern Watch (décembre 1996 - mars 2003)
    Opération Desert Thunder (février - décembre 1998)
    Opération Desert Fox (décembre 1998)
    Opération Southern Focus (juin 2002 - mars 2003).

La sécurité nationale américaine est directement concernée par la stabilité et la prospérité de la région du golfe Persique. Dans cette optique, les États-Unis ont mis en œuvre les différents éléments du pouvoir national (diplomatie, information, action militaire et économie) en vue de cet objectif. Du renforcement des sanctions et des inspections internationales, à la protection des Kurdes et des musulmans, en réponse aux violations des zones interdites de survol (no fly-zones), l'option militaire a été un élément central de la politique américaine contre l'Irak depuis la fin de l'opération Desert Storm. Sans les fruits de 12 ans d'efforts et d'implication dans le golfe, l'OIF aurait été impossible à mettre en mouvement.

n°61201704
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:57:03  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Du coup, encore une fois, ça aurait été bien plus efficace s'ils avaient rasé l'AS au lieu de l'Irak donc...
15 des 19 pirates du 11/09 sont Saoudiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'Irak n'a jamais été une menace pour les Etats-unis. Un peu de sérieux ! Pendant la guerre ils ont été ratiboisés, après quoi la communauté internationale leur a foutu l'embargo le plus strict ayant jamais été imposé.

Quelles risques ils faisaient peser sur les américains ?
 [:yellowstone2]

Vu le niveau des renseignements qui ont été incapables de voir venir les attaques du 11-9, laisse moi te dire qu'ils ont du flipper en se disant que finalement, ils captaient rien à ce qui se passait autour d'eux, d'où le bordel avec la fiole de pisse à l'ONU, les mecs étaient totalement aux fraises mais devait taper coute que coute.

Message cité 1 fois
Message édité par aziz_moualek1 le 01-11-2020 à 20:57:48
n°61201706
roupillon
Posté le 01-11-2020 à 20:57:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Purée le "une chance pour la France" est dans l'affiche originale [:rofl]  

Je croyais que ça avait été rajouté dans la pastiche étant donné que plus personne ne parle de "chance pour la France" de façon non ironique, à propos de migrants.

n°61201716
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2020 à 20:57:37  profilanswer

Demain il y a une minute de silence en hommage à Samuel Paty dans tous les établissements scolaires... Blanquet va sortir le martinet si certains élèves ne respectent pas cette minute de silence... [:loula]  
AMHA il y a plus d'un collégien/lycéen qui ne va pas le respecter... plus spécialement dans un département... [:klm:1]  

Citation :

Hommage à Samuel Paty : Jean-Michel Blanquer appelle au strict respect de la minute de silence

Le ministre de l’Éducation nationale se rendra lundi 2 novembre au collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, où exerçait le professeur assassiné par un terroriste, le 16 octobre. « Nous n’accepterons pas que la minute de silence ne soit pas respectée », prévient-il dans Le Parisien.
« S’il y a des problèmes, les équipes Valeurs de la République, qui viennent aider le personnel à prévenir les atteintes à la laïcité, se rendront dans les établissements concernés pour aider à les régler », ajoute le ministre.

https://www.ouest-france.fr/educati [...] ce-7036234

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61201719
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 20:57:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Purée le "une chance pour la France" est dans l'affiche originale [:rofl]  

Je croyais que ça avait été rajouté dans la pastiche étant donné que plus personne ne parle de "chance pour la France" de façon non ironique, à propos de migrants.

Parce que cela fait partie du thème concours: Cérémonie de remise des prix du concours « No(s) Cliché(s) : les réfugiés, une chance pour la France ».

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-11-2020 à 20:58:13
n°61201720
sillage276
Posté le 01-11-2020 à 20:58:04  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Mais tu crois vraiment qu'un pays se risquerait à attaquer la terre la plus sainte de l'islam ? la terre de mahomet ? t'as vu deja le bordel pour des caricatures ?

D'accord, mais ce n'est pas une raison pour aller raser le pays d'à coté qui n'y est pour rien.

n°61201737
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 20:59:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors pourquoi ils ne sont pas allé directement en Afghanistan et au Pakistan ?

Le 9/11, c'etait le prétexte parfait qu'ils attendaient pour envahir l'Irak et en finir avec Saddam une fois pour toute. Il y avait plein d’intérêts militari-politico-economiques derrière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] %C3%A9lude
[quote]Bien que les combats pour l’opération Iraqi Freedom aient véritablement commencé le 17 mars 2003, les préparatifs ont débuté le 1er mars 1991, au lendemain de la fin de l’opération Desert Storm (17 janvier 1991 - 28 février 1991). L’opération Iraqi Freedom marque le dernier chapitre d’une implication continue des États-Unis dans le golfe Persique depuis vingt ans, avec notamment la présence continue de troupes américaines et britanniques sur le territoire irakien dans le cadre des opérations :

J'ai pas dit le contraire, mais c'est pas l'unique raison, et vu le contexte unique de la situation, c'est une conjonction de plein de choses, dont plein qui nous échappent.

n°61201750
yellowston​e2
Posté le 01-11-2020 à 21:00:56  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

aziz_moualek1 a écrit :

Du coup, ils ont pas fait passer le bon message alors...

Là c'est plutôt "on est la première puissance militaire au monde mais on a les chocotte de taper sur celui qui nous a fait du tort donc on va détruire la gueule du petit leucémique de la classe".  
On est très loin du message dont tu parlais au départ.
 [:france_insoumise:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-11-2020 à 21:10:56
n°61201777
aziz_moual​ek1
Posté le 01-11-2020 à 21:02:54  profilanswer

sillage276 a écrit :

D'accord, mais ce n'est pas une raison pour aller raser le pays d'à coté qui n'y est pour rien.

Rasé ? Y a pas eu de campagne de bombardement des villes comme en syrie je crois.

n°61201785
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 21:03:32  profilanswer

sillage276 a écrit :

Les Americains voulaient l'Irak pour diverses raisons. Le 9/11 a été le prétexte idéal pour identifier et dire qu'il constituait une menace en ayant toujours des arme de destruction (il en avait dans les annees 80). Les Américains avaient besoin d'asseoir leur position dans le Moyen-Orient. Israël a bien entendu également dans l’équation, d'un point de vue economique, politique interieure (vote des juifs), voir même messianique (certains néo-conservateurs sont persuades bibliquement qu'il faut protege Israel pour la conversion des Juifs en Chretien lors du combat final). C'est super complexe la politique dans ce coin...

https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 46203.html

Citation :

Jacques Chirac dès lors ne s'y trompe pas. Le président américain a sommairement décrypté les Ecritures: une armée mondiale islamiste fondamentaliste menace le monde occidental qui soutient Israël. Les attentats du 11 septembre contre les tours de Manhattan en sont la preuve. [...] "Ils vont mettre la région à feu et à sang. Ils ne comprennent rien à rien et sont d'une inculture crasse en ce qui concerne un Orient déjà compliqué. Demandez-leur de vous citer le nom d'un poète arabe. C'est tout juste si pour eux l'affrontement entre chiites et sunnites ne renvoie pas à la finale d'un Super Bowl du Moyen-Orient!" Et d'énumérer tout ce qui va se passer. "Vous verrez: ils vont mener une guerre de Pandore, la gagner rapidement, mais le plus dur alors commencera. Sunnites et chiites vont se déchirer. Après l'invasion, une guerre civile fera plus de victimes civiles que les combats de la guerre éclair. Al-Qaeda trouvera en Irak un terrain de manoeuvre qui lui est jusqu'ici interdit. Dans un an, il faudra envoyer des renforts. Et dans trois ans, quand 3000 GI seront morts, ils n'auront le choix qu'entre le retrait et l'envoi de nouvelles troupes."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7051  7052  7053  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)