Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61197445
wincent
Posté le 01-11-2020 à 13:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Citation :

Vous décrivez des écarts immenses entre certains de vos élèves et vous. On aurait pourtant tendance à imaginer des étudiants scientifiques comme des geeks un peu «  », pas très portés sur les débats théologiques…

Rappelons qu’il s’agit d’une minorité – à la louche, je dirais un quart – qui inquiète, puisqu’elle est très agissante. Ils maintiennent qu’un verset du Coran évoquant un coup de tonnerre renfermerait la théorie du big bang. Ils en trouvent aussi pour la génétique, les trous noirs… Ils n’apprennent de la science qu’un mode d’emploi formel, n’acceptant que ses aspects opératoires (comme les applications aux télécommunications découlant de Maxwell). Ils sont incapables de mettre en perspective les débuts de la science, le fait que les écrits de Copernic aient été interdits par l’Église catholique, que Galilée ait rencontré tellement de résistances dans sa vie. Ils deviennent souvent ingénieurs, et on en a besoin, donc ils trouveront du travail assez facilement. Ils ne seront pas de grands chercheurs, bien sûr. C’est pour cela que je plaide pour une révolution scientifique qui pousse à relativiser les enseignements sur le plan historique, et qui ne se contente pas d’enseigner la science en livrant des injonctions. Il faut expliquer comment la science a été construite et la libérer de leur pseudo-« « .

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 13:17:20  profilanswer

n°61197470
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 13:20:46  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Un peu le même sentiment que toi, mais il y a des biais de perception, géographiques et sociologiques. C'est en partie ce qui explique les difficultés de compréhension chez les CSP+, qui rencontrent quasiment exclusivement dans leur vie quotidienne des assimilés ou bien intégrés.
Pas un hasard à mon avis si au PS, c'est parmi les fondateurs de SOS Racisme, qui devraient logiquement être les plus "bisounours", qu'on trouve au contraire les plus inquiets sur ces sujets.  
Perso je suis surpris à chaque sondage des musulmans français, surtout que j'ai passé des années à m'appuyer sur les enquêtes sur ces sujets quand je me fritais avec mon oncle Lepeniste ou un ex-voisin tendance Villiers.
A noter que j'ai le même biais pour les électeurs RN, alors qu'ils sont plus de 20%. A part mon oncle, je connais personne qui vote RN.

Non mais a partir du moment ou les mecs n'ont pas le QI d'une huitre, ils vont pas clairement te dire qu'ils sont d'accord une bande de terroristes, et qu'ils sont en fait beaucoup plus pratiquant qu'il le disent, on l'a vu avec les attentas du 11 septembre.

n°61197475
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-11-2020 à 13:21:36  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Cyd sera absent 15j pour trop de vérités sur le ballon rond
Si vous avez un message à lui faire passer:MP

La vérité semble déranger. Mes fiches ne sont pas à jour je pense car je n'avais pas jusqu'ici de modo pro Benzema

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°61197484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2020 à 13:23:07  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et moi de dire que c'est tout de même une sacrée implication.

Oui de mon point de vue athée c'est une pratique assez dingue, mais force est de constater qu'à part ça ils n'ont pas gd-chose à foutre de leur religion [:spamafote]

Message édité par scOulOu le 01-11-2020 à 13:23:34
n°61197551
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 01-11-2020 à 13:29:31  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Ce serait pas très sympa pour les gens qui habitent là-bas.

Certes, mais tu les isoles entre eux. Bien enfermés entre 4 murs à casser des pierres, ça serait pas mal...

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°61197566
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 01-11-2020 à 13:30:51  profilanswer

OTH a écrit :

à ce propos

Faouzia farida charfi physicienne et professeure à l’université de tunis «  on a favorisé l’implantation d’un islam rigoriste à l’université  »

Citation :

Faouzia Farida Charfi s'est fait un nom dans son pays à travers La Science voilée (Odile Jacob, 2013), brûlant essai dénonçant les agissements des islamistes au sein du milieu scientifique ces quarante dernières années.

Citation :

Vous décrivez des écarts immenses entre certains de vos élèves et vous. On aurait pourtant tendance à imaginer des étudiants scientifiques comme des geeks un peu «  », pas très portés sur les débats théologiques…

Rappelons qu’il s’agit d’une minorité – à la louche, je dirais un quart – qui inquiète, puisqu’elle est très agissante. Ils maintiennent qu’un verset du Coran évoquant un coup de tonnerre renfermerait la théorie du big bang. Ils en trouvent aussi pour la génétique, les trous noirs… Ils n’apprennent de la science qu’un mode d’emploi formel, n’acceptant que ses aspects opératoires (comme les applications aux télécommunications découlant de Maxwell). Ils sont incapables de mettre en perspective les débuts de la science, le fait que les écrits de Copernic aient été interdits par l’Église catholique, que Galilée ait rencontré tellement de résistances dans sa vie. Ils deviennent souvent ingénieurs, et on en a besoin, donc ils trouveront du travail assez facilement. Ils ne seront pas de grands chercheurs, bien sûr. C’est pour cela que je plaide pour une révolution scientifique qui pousse à relativiser les enseignements sur le plan historique, et qui ne se contente pas d’enseigner la science en livrant des injonctions. Il faut expliquer comment la science a été construite et la libérer de leur pseudo-« « .

Quelle attitude adoptent vos pairs à l’égard de ces élèves hyper-conservateurs ?

Un certain nombre de scientifiques – je parle des «  », de certains enseignants – ont de bonne foi un état d’esprit qui ne me paraît pas compatible avec la science – pourtant, ils ne sont pas du tout islamistes ni militants. Ils vont trouver, très sérieusement, la valeur de la vitesse de la lumière dans le Coran. Au lieu de mobiliser leur esprit pour penser la science, ils répètent que la science est incluse dans l’islam. Cela les éloigne de la science, et explique assez bien pourquoi le monde arabe n’a produit que deux Prix Nobel, malgré un passé si immensément riche.

https://charliehebdo.fr/2017/01/pol [...] %E2%80%89/

Une minorité... 1/4... agissante... cela commence à faire :ange:  :ange:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61197579
aroll
Posté le 01-11-2020 à 13:32:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais clairement, si comparaison doit être faire, ce n’est pas entre l’Islam en France maintenant et le catholicisme maintenant, mais plutôt entre l’Islam maintenant et le catholicisme il y a quelques siècles. Et c’est bien tout le problème.  
Le problème AMHA n’est pas l’Islam en soi, mais le fait qu’il est quasiment “intact”, et n’a pas été maté par la révolution française ou par l’empire et plus tard les différentes républiques. Il faut le mater d’urgence pour le rendre compatible avec nos sociétés.

Et qui donc a mâté l'Église en Belgique, en Italie ou en Espagne (entre autres), et comment expliques-tu que l'Église "mâtée" de France est aujourd'hui celle qui est la plus réticente aux changements sociétaux?

Les Français et leur certitude d'être la lumière du monde...  :ange:   :ange:  

n°61197591
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 13:33:00  answer

yellowstone2 a écrit :

A la limite, si vous voulez absolument le comparer à quelque chose de catholique, comparez avec le carême.  

Personnellement, en France, je n'ai jamais connu quelqu'un qui le faisait ou alors ils n'en parlaient pas ?

Une noire née en France a sorti qu'elle pouvait pas manger de gâteau parce que c'était carême au taf, j'étais sur le cul, mais d'autres noirs ont indiqués le faire aussi.

c'est la seule fois que j'ai entendu ça

n°61197603
homnibus
Posté le 01-11-2020 à 13:35:45  profilanswer

Ça c’est un grand grand classique effectivement... Bon ensuite, il y a ceux qui réellement pètent totalement les plombs quand leurs filles décident autrement et ceux qui finissent par changer d’avis.
J’ai passé plusieurs années à Marseille et j’ai connu plusieurs cas. Certains se sont extrêmement mal passé au départ et se sont ensuite calmés, surtout à la naissance des enfants. Certains cas ont forcé le mec à se convertir (2 cas parmi mes proches :/ Inutile de dire que le marié et la mariée s’en foutaient tous les deux royalement et qu’ils ne l’ont fait QUE pour avoir la paix). Un des cas que je connais a été chaud avec menaces de mort exercées par oncles et frères... Et juste pour info, c’était pas du tout des salafistes... (je pense qu’avec les salafistes, la question ne se pose même plus)

On en revient toujours au même point, islam = lavage de cerveau. J'ai connu une collègue qui était avec qq qui venait d'une famille de témoins de Jéhovah. C'est exactement la même chose.

Sauf que c'est une secte avec plus d'un milliard d'adhérents. C'est très inquiétant.

n°61197605
Flaie
Posté le 01-11-2020 à 13:36:10  profilanswer

jamais connu non plus personne le faire de ma vie

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 13:36:10  profilanswer

n°61197674
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 13:43:04  profilanswer

aroll a écrit :

Et qui donc a mâté l'Église en Belgique, en Italie ou en Espagne (entre autres), et comment expliques-tu que l'Église "mâtée" de France est aujourd'hui celle qui est la plus réticente aux changements sociétaux?

Ce tacle....  [:julien rodriguez]

n°61197680
Latiole
Posté le 01-11-2020 à 13:43:31  profilanswer

Je sais pas ce qu'il se passe mais ça bouge de partout, plusieurs personnes de mon entourage indiquent vouloir retourner à l'église alors qu'elles n'y ont jamais foutu les pieds.en dehors de communions. Je pense que tout va retomber en tension et beaucoup de ces "résolutions" ne seront sinon appliquées tenues dans le moyen terme.

Mais qqchose se creuse et prend racine. Et rappelons nous que chaque révolution ou tournant historique radical trouvent leurs genèses des décennies plus tôt.

Message édité par Latiole le 01-11-2020 à 13:46:08
n°61197747
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 13:49:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Excellent rappel ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Mila

Citation :

En juillet 2020, son avocat Richard Malka indique qu'elle a reçu 30 000 menaces de mort, indépendamment d'autres messages d'injures, de menaces simples ou d'autres messages6.

Ne pouvant plus se rendre à son lycée, Mila souhaite changer d'établissement7. Mais en juin 2020, ses parents dénoncent « l’inertie » de l’Éducation nationale : ils indiquent qu’elle est désormais déscolarisée depuis quatre mois et que tous les établissements du secteur public de la région affirment ne pas être en mesure d’assurer sa sécurité1. Leur avocat, Richard Malka, déclare alors :

« Cette affaire illustre le renoncement général, en particulier de l'Éducation nationale, à enseigner la liberté d'opinion et d'expression. On tolère l'intolérable pour ne pas faire de vague. On renonce aux valeurs républicaines par peur de blesser et, au final, on fait taire les victimes et on ferme les yeux sur les agissements de leurs agresseurs. […] C'est le fruit d'une perte de repères généralisée de nos élites intellectuelles et politiques1. »

Le 15 août, Mila est à nouveau menacée de mort et de viol « au nom d'Allah » pendant un séjour linguistique à Malte. Son auteur est condamné à un an de prison avec sursis8.

:sarcastic:   autant pour les "modérés"

Le plus inquiétant c'est qu'ils ont raison.

n°61197751
space droi​d
Posté le 01-11-2020 à 13:49:25  profilanswer

aroll a écrit :

T’as une etude la dessus ou alors c’est comme les tests d’homosexualité en tunisie c’est au doigt  mouillé ?    :o

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 01-11-2020 à 13:51:05
n°61197765
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 13:50:54  profilanswer

Eife a écrit :

Et s'ils l'ont fait pour avoir la paix, ce sont surement des modérés qui ferment leur gueule, du coup, des complices hein, si on suit la logique du topic.

En tout cas, c'est pas des gens qui ont protesté jusqu'au bout, c'est sur.

On va finir par tous se convertir pour avoir la paix.  :ange:

n°61197826
Latiole
Posté le 01-11-2020 à 13:54:31  profilanswer

Gazette a écrit :

On va finir par tous se convertir pour avoir la paix. :ange:

Les familles chrétiennes d'Irak et de Syrie décapitées car ne voulant pas se convertir. Et on a rien fait, rien.

On peut juste remercier les russes.

n°61197853
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-11-2020 à 13:56:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61197864
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 13:57:07  answer

Maurice Carême  [:shadow aok:2]

n°61197880
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 13:58:31  profilanswer

aroll a écrit :

On est la lumière du monde mais pas dans les domaines que l'ont pense.

n°61197898
aroll
Posté le 01-11-2020 à 13:59:34  profilanswer

space droid a écrit :

T’as une etude la dessus ou alors c’est comme les tests d’homosexualité en tunisie c’est au doigt  mouillé ?    :o

La manif pour tous, la lutte acharnée contre la PMA, etc, c'est en France pas en Belgique, ni en Espagne, ni en Italie, (entre autres)...

n°61197912
aroll
Posté le 01-11-2020 à 14:01:26  profilanswer

Gazette a écrit :

On est la lumière du monde mais pas dans les domaines que l'ont pense.

Ouais, et comme en plus, vous brassez du vent, je m'étonne que vous ne soyez pas les champions des énergies renouvelables...  :o  [:heeks:6]

n°61197913
homnibus
Posté le 01-11-2020 à 14:01:38  profilanswer

space droid a écrit :

T’as une etude la dessus ou alors c’est comme les tests d’homosexualité en tunisie c’est au doigt mouillé ? :o

[:rofl]

n°61197928
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 14:03:37  profilanswer

Les russes boivent du petit lait depuis 2015, ils avaient été bien critiqués pour leur gestion du terrorisme islamique par la france bien pensante genre "vu qu'on est gentil et intelligent ça ne nous arrivera pas, impossible", et on est dans la même situation maintenant.

Message cité 4 fois
Message édité par Gazette le 01-11-2020 à 14:05:51
n°61197939
aroll
Posté le 01-11-2020 à 14:04:35  profilanswer

Ouais, c'est vrai j'ai lu trop vite et n'ai pas capté la vanne.  :lol:  

n°61197957
lef
100% Footix !
Posté le 01-11-2020 à 14:06:25  profilanswer

aroll a écrit :

La manif pour tous, la lutte acharnée contre la PMA, etc, c'est en France pas en Belgique, ni en Espagne, ni en Italie, (entre autres)...

Ouais enfin ces personnes là ne vont pas te décapiter car tu n es pas d'accord avec elles...

n°61197960
Latiole
Posté le 01-11-2020 à 14:06:40  profilanswer

Gazette a écrit :

Les russes boivent du petit lait depuis 2015, ils avaient été bien critiqué pour leur gestion du terrorisme islamique par la france bien pensante genre "vu qu'on est gentil et intelligent ça ne nous arrivera pas, impossible", et on est dans la même situation maintenant.

Tout comme les français ont largement critiqué la "privatisation" du système hospitalier allemand il y a des années.

2eme vague et les allemands prennent des toujours des patients étrangers car ils ont trop de lits.  [:galaswinda:4]

On aime critiquer selon nos valeurs et vision mais pour bosser avec des russes et des chinois (je vis pas en France), je sais qu'ils ne veulent pas de pas démocraties à l'occidentale chez eux.

n°61197964
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 14:06:51  profilanswer

aroll a écrit :

Ouais, et comme en plus, vous brassez du vent, je m'étonne que vous ne soyez pas les champions des énergies renouvelables...  :o  [:heeks:6]

On est plutôt dans les idées et les mesures renouvelables.

n°61197970
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-11-2020 à 14:07:08  profilanswer

Alors on en est là ? On va laisser des belges juger la France éternelle ?  [:gerrar]

n°61197972
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 01-11-2020 à 14:07:13  profilanswer

Non mais clairement, si comparaison doit être faire, ce n’est pas entre l’Islam en France maintenant et le catholicisme maintenant, mais plutôt entre l’Islam maintenant et le catholicisme il y a quelques siècles. Et c’est bien tout le problème.  
Le problème AMHA n’est pas l’Islam en soi, mais le fait qu’il est quasiment “intact”, et n’a pas été maté par la révolution française ou par l’empire et plus tard les différentes républiques. Il faut le mater d’urgence pour le rendre compatible avec nos sociétés.

C'est bien cela le problème, on parle d'une religion qui n'a pas évolué au fil des siècles. C'est ce qui la rend incompatible avec le mode de vie de nous autres de culture occidentale.

---------------
n°61197978
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 14:07:26  profilanswer

aroll a écrit :

Par contre erreur pour l’Italie.

n°61197982
abonisyah
Posté le 01-11-2020 à 14:07:44  profilanswer

Des potes arméniens et congolais font le carême, je crois que c’est le seuls. Même chez mes portugais sûrs qui remplissent pourtant à 70% des églises de mon coin (le reste étant essentiellement des antillais) ça n’a pas l’air de se faire.
Pour les mariages inter-religieux oui c’est souvent tendu chez les arabes,  on a plus tendance à être cul-beni que la moyenne. Ça peut prêter à moquerie mais ne représente pas forcément une menace terroriste malgré les dires du topic.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61197985
babyboy4
Posté le 01-11-2020 à 14:07:58  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui le ramadan, c'est un peu comme ceux de culture catho qui bouffe du poisson le vendredi. Ils le font par rituel, sans le revendiquer comme un geste religieux.

Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.  
Pour se priver autant il faut quand même être pas mal intéressé par la religion.

n°61198011
aroll
Posté le 01-11-2020 à 14:10:04  profilanswer

lef a écrit :

Ouais enfin ces personnes là ne vont pas te décapiter car tu n es pas d'accord avec elles...

Bien sûr, mais le sujet était juste de savoir si la solution préconisée était vraiment efficace..

deadpool a écrit :

Alors on en est là ? On va laisser des belges juger la France éternelle ?  [:gerrar]

C'est juste de l'humour [:casediscute] [:spaarks:3]

n°61198013
Hector Str​inger
Posté le 01-11-2020 à 14:10:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Les russes boivent du petit lait depuis 2015, ils avaient été bien critiqué pour leur gestion du terrorisme islamique par la france bien pensante genre "vu qu'on est gentil et intelligent ça ne nous arrivera pas, impossible", et on est dans la même situation maintenant.

C'est évident que notre bienveillance nous a conduit dans cette situation actuelle. Il va falloir changer de stratégie  [:dupdup17:1]... si seulement les politiques en ont la volonté. On devrait etre fixé bientot avec le projet de loi contre le séparatisme islamiste.

n°61198016
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-11-2020 à 14:10:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour se priver autant il faut quand même être pas mal intéressé par la religion.

Et/ou subir une pression sociale énorme.  
Et pour l'avoir observée dès le lycée, ça me paraît être un des principaux (si pas le) moteurs de cette pratique.

n°61198026
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 14:11:07  profilanswer

Sur les SDR, il y a pleins de musulmans modérés, par contre les musulmanes modérés se font rare, effectivement elles reçoivent des menaces de se faire dénoncer à toute la cité.

n°61198032
babyboy4
Posté le 01-11-2020 à 14:11:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Et/ou subir une pression sociale énorme.  
Et pour l'avoir observée dès le lycée, ça me paraît être un des principaux (si pas le) moteurs de cette pratique.

Exact.

n°61198049
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-11-2020 à 14:12:35  profilanswer

aroll a écrit :

C'est juste de l'humour [:casediscute] [:spaarks:3]

Idem, d'où "l'éternelle" et le souriard. :D

n°61198060
aroll
Posté le 01-11-2020 à 14:13:30  profilanswer

Gazette a écrit :

Par contre erreur pour l’Italie.

Oh, c'est un peu plus tendu qu'en Belgique, [:vave1] mais rien de comparable à civitas à leur manif supposée pour tous. [:poutrella:2]  [:guilletit:4]

n°61198063
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 01-11-2020 à 14:13:43  profilanswer

Quand on pense qu'avant l'émergence de cette religion, la Perse et la Mésopotamie étaient le berceau des mathématiques.

Leurs descendants ont tout flingués avec cet obscurantisme.

---------------
n°61198074
fred_div91
Posté le 01-11-2020 à 14:14:42  profilanswer

deadpool a écrit :

:lol:  

Même moi je suis choqué  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)