Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6997  6998  6999  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61175182
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 30-10-2020 à 09:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

On a 4 fois moins de procureur en France que la moyenne européene (en matière de ratio), un nombre minable de juges, greffier, je n'en parle même pas. Le tout mal payé et travaillant souvent dans des conditions techniques et matérielle honteuses.

Qu'on commence par se doter d'un véritable système judiciaire et pénitenciaire.

Qu'on quadruple le nombre de juges et de procureurs.

Ça va juste libérer 4 fois plus vite les criminels

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 09:51:49  profilanswer

n°61175196
tekel
Posté le 30-10-2020 à 09:53:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pourquoi se concentrer sur le détail et éviter l'éléphant dans la pièce?  

Qui promeut un islam radicale? Qui inonde de pognon ces personnes?  

Les mêmes pays qui financent le PSG, les amis de Sarko ou de Macron, la droite s'est fourvoyée avec les pays du golfe pour le pognon, se faisant, ils ont perdu toute capacité à combattre le développement de l'islam radical par ces pays.  

avant le Quatar et la droite, le problème c'est l'immigration massive et incontrôlée, c'est mathématique.
t'es de gauche et ça ne te fait pas plaisir de voir que ton idéologie est à la base de tous les problèmes que nous rencontrons maintenant, mais Sarko et le Quatar, laisse moi rire.

n°61175198
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2020 à 09:53:16  profilanswer

Latiole a écrit :

On a 4 fois moins de procureur en France que la moyenne européene (en matière de ratio), un nombre minable de juges, greffier, je n'en parle même pas. Le tout mal payé et travaillant souvent dans des conditions techniques et matérielle honteuses.

"on" préfère foutre du pognon dans de la Culture hein par exemple  [:jer0:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61175206
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-10-2020 à 09:53:39  profilanswer

Greffier et juges ça reste plutôt bien payé.

Mais oui, gros manque de moyens.

Si encore ça profitait à l'éducation nationale, la santé ou l'armée mais même pas. Tous manquent de pognon.

Où vont donc les milliards empruntés et payés chaque année par la France. Revoir le ciblage et le budget, et grosse opacité là dessus. Si quelqu'un a une source dinfo fiable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 30-10-2020 à 09:54:38
n°61175207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2020 à 09:53:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ben c'est sûr que si tu n'as pas plus de places de prison, c'est mathématique. Tu peux traiter 4 fois plus d'affaires, les gens n'iront pas en prison faute de place. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°61175213
tekel
Posté le 30-10-2020 à 09:54:27  profilanswer

Latiole a écrit :

pour mettre des juges qui demandent de ne pas incarcérer, pour construire des prisons alors que la gauche dit qu'il ne faut pas incarcérer  :lol:

n°61175244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2020 à 09:56:33  profilanswer

tekel a écrit :

pour mettre des juges qui demandent de ne pas incarcérer, pour construire des prisons alors que la gauche dit qu'il ne faut pas incarcérer  :lol:

Mais encore une fois arrête ta fixation sur la gauche ou la droite. Elles sont où les places de prison promises par Sarko et la droite ? Elle a été au pouvoir elle aussi hein... Tous ne pensent qu'à faire des économies, c'est tout.

---------------
Expert en expertises
n°61175252
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 30-10-2020 à 09:57:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'est sûr que si tu n'as pas plus de places de prison, c'est mathématique. Tu peux traiter 4 fois plus d'affaires, les gens n'iront pas en prison faute de place. [:spamafote]

C’est pour ça que ma solution d’ouvrir Guyanamo est la seule qui vaille

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61175260
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2020 à 09:57:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Greffier et juges ça reste plutôt bien payé.

Mais oui, gros manque de moyens.

Si encore ça profitait à l'éducation nationale, la santé ou l'armée mais même pas. Tous manquent de pognon.

Où vont donc les milliards empruntés et payés chaque année par la France. Revoir le ciblage et le budget, c'est aussi un rôle du politique et par extension, de chacun des citoyens.

bcp de cice et d'aide aux grosses entreprises (capables elles de remplir les dossiers complexe) balancé aussi
des entreprise qui touchent des millions pour "développer des bassins d'emploi" et qui se barrent quand même au final sans avoir aucun compte a rendre non plus

comme je disais cet islamiste s'appuie grandement sur notre propre médiocrité et corruption pour pouvoir prendre racine.
et je ne parle même pas de l’éducation nationale devenue garderie nationale afin de fournir de la main d'oeuvre docile  
on voit ou tout ca nous mène
nous nous sommes piégés

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61175266
Latiole
Posté le 30-10-2020 à 09:58:31  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pas vraiment.  
Déjà, on attendrait pas 4 - 5 ans pour juger des "tueurs d'enfants" comme le "beau père" du petit Tony ou autres criminels.
On pourra mieux suivre les parcours et créait un véritable service de travaux d'intérêts généraux comme il en existe aux USA.

En soi, on attaque souvent le juge (et je ne m'en prive pas) mais la loi est en réalité sacrément clémente. Si tu es un fou du volant et que tu détruis une famille sur ta route comme le mec avec sa maserati il y a qq années, c'est homicide involontaire avec violation des règles de sécurité = 5 ans max. Là il y a un problème.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 09:58:31  profilanswer

n°61175270
tekel
Posté le 30-10-2020 à 09:58:58  profilanswer

Oui et non, mais on s'en fout. Le problème c'est que les juges PEUVENT le faire. Même pour les juges qui ne le voudraient pas, il y a des appels ensuite... Et puis il n'y a pas de place en prison, pas de centre de rétention fermé suffisamment grand, pas de moyens... Les conditions de détention sont souvent indignes et tu n'as pas le droit d'y laisser des enfants au delà d'un certain temps. Les pays refusent de reprendre leurs ressortissants.

C'est très compliqué, ya rien à base de "yakafokon" qui marche. Il faudrait un gouvernement qui fasse passer cela en priorité absolue, augmente largement les impôts, construise autant de prisons que nécessaire et arrête les politiques à base de "quota ou de nombre maximum de prisonniers" fasse changer la constitution, réforme la justice en ne laissant plus le choix au juges concernant le renvoie des personnes, avoir une attitude diplomatique hyper agressive vis à vis des pays d'origine qui refusent de reprendre leurs ressortissants. Il y a tellement de chose à faire et chacune de ces choses provoquera un tollé nationale et même internationale.  
Ah mon avis, c'est même pas un problème de droite, gauche, RN, pas RN.
Je pense que paradoxalement et c'est horrible, seules des horreurs comme celles que nous subissons finiront par nous forcer à changer certaines choses. :/ Des gens mourront. C'est dégueulasse.

je n'y crois même pas. On va rester dans la mollesse, l'Europe va se tiers-mondiser, se blédariser dans les décennies à venir.

n°61175276
Moreweed
Posté le 30-10-2020 à 09:59:21  profilanswer

tekel a écrit :

avant le Quatar et la droite, le problème c'est l'immigration massive et incontrôlée, c'est mathématique.
t'es de gauche et ça ne te fait pas plaisir de voir que ton idéologie est à la base de tous les problèmes que nous rencontrons maintenant, mais Sarko et le Quatar, laisse moi rire.

Oui, le GIA est une des bases de radicalisation de l'islam mais la croissance énorme de cette radicalisation vient avant tout du pognon des pays du golfe, faut pas se voiler la face.  

---------------
Comprend pas les gens
n°61175283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2020 à 10:00:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je pense que de plus en plus de gens y pensent (et pas qu'en France, CF les déclarations de politiques au UK), mais c'est intenable sur le plan international pour un pays comme la France. Aucun pays ne fait cela à part l'Australie à ma connaissance et c'est cadré et ne concerne que des gens qui refusent de dire d'où ils viennent et/ou qui ne peuvent pas être renvoyés.
Et pour en arriver là, tu devrais changer la constitution, la Loi, le fonctionnement de la justice etc... etc... Et retirer la France de toute une série d'accords internationaux.
AMA, ça n'a aucune chance d'arriver

---------------
Expert en expertises
n°61175288
tekel
Posté le 30-10-2020 à 10:00:45  profilanswer

Mais encore une fois arrête ta fixation sur la gauche ou la droite. Elles sont où les places de prison promises par Sarko et la droite ? Elle a été au pouvoir elle aussi hein... Tous ne pensent qu'à faire des économies, c'est tout.

aussi parce que la droite ne veut/peut pas prendre de mesures fortes à cause du chantage au fascisme.

n°61175294
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 30-10-2020 à 10:01:07  profilanswer

Réimmigration massive de la racaille dans leurs pays d’origine + Guyanamo pour ceux qu’on peux pas dégager = le problème va être vite réglé avec moi

---------------
n°61175302
bukowsky
Au bar.
Posté le 30-10-2020 à 10:01:29  profilanswer

tekel a écrit :

Ou des juges qui disent qu'un mec qui s'enfuit a la vue des flics, on a pas le droit de le contrôler :o

Citation :

Est notamment citée une opération du 6 janvier 2016, au cours de laquelle « l’intéressé a été contrôlé parce qu’il a pris la fuite à la vue des policiers, circonstance insuffisante pour soupçonner qu’il avait commis ou tenté une infraction, ou qu’il préparait un crime ou un délit ».

https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

n°61175303
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2020 à 10:01:35  profilanswer

diminuer les rôles des Etats, tuer les nations et les souverainetés oui
en résumer instaurer des marchés économique seulement, partout de la santé a l’éducation!
l'Europe libérale c'est ca!

enfin l'europe sans doute américaine..
mais n'oubliez pas que le nationalisme c'est mal hein  

---------------
n°61175307
Dam468
E=mc²
Posté le 30-10-2020 à 10:02:13  profilanswer

cyd125 a écrit :

l’immigration maghrébine c’est des millions et des millions de personnes

Et ce n'est que le début, la démographie africaine va exploser dans les années à venir, pas de contrôle des naissances comme en Chine, d'ailleurs l'Inde va dépasser la Chine dans moins de 10 ans.. :/

https://78.media.tumblr.com/1197d094fbee890a2aebbc5d9aee130d/tumblr_p7kwk1wUl71sq2igro1_540.gif

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61175318
Latiole
Posté le 30-10-2020 à 10:02:59  profilanswer

Honnêtement, je ne sais plus quelle position adopter sur le sujet de l'immigration en soit.

Ma mère travaille comme enseignante dans une cité sensible(pas de non droit, mais pas loin). Elle m'expliquait par exemple qu'une famille tchetchene est arrivée. Le père a été malgré les supplications expulsés (je ne connais pas les aboutissants et la procédure surtout qu'il y avait des enfants scolarisés). Il a été tué en Tchétchénie comme la famille le craignait. Faudrait que je demande à ma mère les détails mais comme elle le dit "des enfants ont perdu leur papa" et c'est terrible.

n°61175320
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 10:03:03  answer

cyd125 a écrit :

Réimmigration massive de la racaille dans leurs pays d’origine + Guyanamo pour ceux qu’on peux pas dégager = le problème va être vite réglé avec moi

J'aime beaucoup ce que vous dîtes :)

n°61175322
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 10:03:22  answer

Rasthor a écrit :

On n'a pas eu trop de détails concernant la jeune femme:
https://g1.globo.com/mundo/noticia/ [...] anca.ghtml

Je vous présente Simone Barreto Silva, franco-brésilienne, morte a 44 ans le 29 octobre 2020.
Cela faisait 30 ans qu'elle était sur le territoire français.
Elle laisse trois enfants derrière elle.  :sweat:
https://s2.glbimg.com/ciaTqAkwJ4ZFk [...] ilva-2.jpg

Les meilleurs s'en vont, les déchets restent. Comme d'hab. Et on relachera le déchet dans 20/30 ans.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2020 à 10:03:44
n°61175324
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2020 à 10:03:25  profilanswer

cyd125 a écrit :

trop cher aussi. ca sera même plus cher qu'en France metro
non, comme notre industrie, sous-traitons ca en Chine. je suis même sur qu'ils arriveraient a rendre ca rentable eux  [:mcwammed]

---------------
n°61175340
homnibus
Posté le 30-10-2020 à 10:04:52  profilanswer

Je pense que de plus en plus de gens y pensent (et pas qu'en France, CF les déclarations de politiques au UK), mais c'est intenable sur le plan international pour un pays comme la France. Aucun pays ne fait cela à part l'Australie à ma connaissance et c'est cadré et ne concerne que des gens qui refusent de dire d'où ils viennent et/ou qui ne peuvent pas être renvoyés.
Et pour en arriver là, tu devrais changer la constitution, la Loi, le fonctionnement de la justice etc... etc... Et retirer la France de toute une série d'accords internationaux.

Le seul truc qui peut marcher c'est la méthode Pasqua.
Ha tiens notre criminel a disparu. Il est sans doute parti à l'autre bout du monde, bon courage pour le trouve.r.

n°61175347
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 30-10-2020 à 10:05:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

trop cher aussi. ca sera même plus cher qu'en France metro
non, comme notre industrie, sous-traitons ca en Chine. je suis même sur qu'ils arriveraient a rendre ca rentable eux  [:mcwammed]

On s’en fout du prix c’est la survie de la France qui est en jeu  

On trouve bien des milliards pour tout et n’importe quoi

---------------
n°61175356
SHAMSHIR
Posté le 30-10-2020 à 10:06:12  profilanswer

Oui ce n'est pas une compétence de l'UE parce que l'UE n'en veut pas. Mais pour le coup, c'est d'une grande lâcheté de pays comme l'Allemagne qui veut bien faire venir 1 million de migrants pour son économie, pour ensuite (et c'était calculé) en garder seulement une partie (la plus employable) et demander aux autres de "partir" en les laissant tenter leur chance dans les pays limitrophes...

Y aura toujours du boulot (besoin en main d'oeuvre) et de la bonne mendicité en Allemagne...  
J'y ai vécu 2 ans, y a longtemps, les étrangers venaient bosser pour un salaire inférieur au smic, d'ailleurs amazon ou je sais plus qui, étaient pointés du doigts car ils faisaient de la concurrence déloyale en payant une misère des tchèques, polonais. Bon ben maintenant je suppose qu'ils sont remplacés par d'autres étrangers.

n°61175359
Latiole
Posté le 30-10-2020 à 10:06:19  profilanswer

C'est un problème de volonté.  

Si la France s'engage sur cette voie, je ne vois pas quel pays, à part peut être l'Allemagne pourrait venir mettre des bâtons dans les roues. Le problème est le possible engrenage derrière.
Tu créais avec tout la bonne volonté un camps pour neutraliser les éléments les plus dangereux, puis un fou dirigeant peut agrandir le périmètre couvert par le camps ou d'autres pays pourront prendre ce prétexte pour aller vers qq chose de plus poussé.

n°61175367
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2020 à 10:06:41  profilanswer

tekel a écrit :

je n'y crois même pas. On va rester dans la mollesse, l'Europe va se tiers-mondiser, se blédariser dans les décennies à venir.

+1 :/
pour moi c'est soit un londonisation soit un sursaut "identitaire" ou nationaliste

mais faudra voir le bon coté des choses si ca arrive. les islamo gauchistes pourront revendiquer d'etre entre lutte contre la démocratie le fascisme et la populisme en bons donneurs de leçons et de morale qu'ils sont (tant que eux même et leur enfants ne vivent pas dans "la diversité" tout de même hein oh  [:quarint] )

---------------
n°61175375
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2020 à 10:07:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

Oui, le GIA est une des bases de radicalisation de l'islam mais la croissance énorme de cette radicalisation vient avant tout du pognon des pays du golfe, faut pas se voiler la face.  

c'est vrai :jap:  
c'est donc devenu aussi un marché ca aussi oui  

---------------
n°61175379
_hendrix_
Posté le 30-10-2020 à 10:07:42  profilanswer

cyd125 a écrit :

Faut fermer les frontières avec le Maghreb et interdir tous les vols entre la France et ces pays.  

Et aussi interdir tous les transferts d’argent type Western Union.  

Ça découragera déjà bien des maghrébins de s’installer en France.  

Toutes vos autres solutions sont nulles et non avenues, on dirait que vous ne voulez pas régler le problème.

Tous les vols ?

n°61175402
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 10:09:44  answer

cyd125 a écrit :

Faut fermer les frontières avec le Maghreb et interdir tous les vols entre la France et ces pays.  

Et aussi interdir tous les transferts d’argent type Western Union.  

Toutes vos autres solutions sont nulles et non avenues, on dirait que vous ne voulez pas régler le problème.

Avec d'autres aussi [:ibrahim tatlises]

n°61175420
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 30-10-2020 à 10:11:23  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tous les vols ?

Ouaip

---------------
n°61175431
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 30-10-2020 à 10:12:04  profilanswer

tekel a écrit :

La France est déjà bien blédarisée... certains coins ça fait peur

---------------
n°61175432
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2020 à 10:12:04  profilanswer

cyd125 a écrit :

c'est dit crûment mais il y a une message a faire passer a ces faux migrants oui
l’Europe n'est pas un pays de cocagne, ni économiquement, ni sexuellement

que ceux qui ne respectent pas les règles ne serait ce déjà rien que pour vouloir y rentrer (autre que légalement donc) trouveront des conditions de vies pires que ce qu'il vont quitter. oui triste d'en arriver la mais ca ne doit plus fonctionner comme actuellement. il commence a y avoir trop d’indigènes qui en souffrent ici.  

---------------
n°61175437
viniw
geek repenti
Posté le 30-10-2020 à 10:12:20  profilanswer

ce qu'il y a avec cette dernière attaque c'est qu'entre nice djeda, et lyon ce n'est pas un hasard, l'attaque a été coordonné, les terroristes sont sous les ordres d'une organisation.

n°61175450
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-10-2020 à 10:13:17  profilanswer

cyd125 a écrit :

Cyd Président  [:mcberd]

n°61175469
Rasthor
Posté le 30-10-2020 à 10:14:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais tu crois que twitter ou facebook ne connait pas la véritable identité des gens ?!!!  :heink:
la double authentification par téléphone ca te dit qqchose?
faut arrêter avec cette excuse de d'anonymat sur internet  :pfff:

Téléphone pré-payé. Mais je ne sais pas si c'est encore possible d'en acheter un sans présenter une pièce d’identité. [:klemton]

Edit: et je ne crois pas que tu doives donner ton numero de telephone pour Facebook, Twitter ou autres ? :??:  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-10-2020 à 10:15:29
n°61175470
_hendrix_
Posté le 30-10-2020 à 10:14:52  profilanswer

j'ai oublié qu'on était vendredi  [:apges:3]

n°61175474
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 10:15:12  answer

cyd125 a écrit :

Et aussi interdir tous les transferts d’argent type .  

Notre dernier specime est passé par Lampedusa... [:spamafote]  

Tu pourrais anéhantir Western Union que ça ne servirait a rien, il y a 50 000 autres services différents et façon de faire des virements.

Et au pire tu fais comme certains pays en crise actuellement, tu utilises les crypto monnaies... C'est pas avec nos petits bras qu'on va mettre au pas les plate-forme d'échange étrangères de crypto...

n°61175483
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2020 à 10:16:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Honnêtement, je ne sais plus quelle position adopter sur le sujet de l'immigration en soit.

Ma mère travaille comme enseignante dans une cité sensible(pas de non droit, mais pas loin). Elle m'expliquait par exemple qu'une famille tchetchene est arrivée. Le père a été malgré les supplications expulsés (je ne connais pas les aboutissants et la procédure surtout qu'il y avait des enfants scolarisés). Il a été tué en Tchétchénie comme la famille le craignait. Faudrait que je demande à ma mère les détails mais comme elle le dit "des enfants ont perdu leur papa" et c'est terrible.

bien sur que c'est un drame :jap:  

mais il faut quand même faire attention parce qu'un délinquant dans un pays autoritaire n'est pas forcement une victime dans un pays d'accueil. il peut tout autant rester délinquant  [:spamafote]  

(attention je ne dis pas que c'est le cas ici. je rebondis juste sur ce que tu nous dis pour montrer aussi la complexité de la chose  :jap: ainsi que nos biais culturels)

---------------
n°61175513
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-10-2020 à 10:18:37  profilanswer

cyd125 a écrit :

On s’en fout du prix c’est la survie de la France qui est en jeu  

On trouve bien des milliards pour tout et n’importe quoi

oui tant que l’émotion est présente
mais une fois celle ci remplacée par autre chose les gestionnaires reprendront vite leur place crois moi
regarde entre les deux confinements certains avaient vite ressortis leur plan de réduction de l’hôpital publique

---------------
n°61175518
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 30-10-2020 à 10:19:06  profilanswer

Le blédard moyen qui envoi une partie de son salaire au bled il utilise pas des cryptos...

Faut interdir tous les transferts d’argent entre la France et le Maghreb, point.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6997  6998  6999  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)