Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43908719
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2015 à 16:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Matrick69 a écrit :

Espérons qu'ils aient de la monnaie pour le péage au canal de Suez  :o  

Pour aller en méditéranée depuis Toulon ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 16:34:39  profilanswer

n°43908725
efukt
Posté le 17-11-2015 à 16:34:49  profilanswer

Si on supprime les aides aux familles nombreuses, on fera d'une pierre deux coups  [:cosmoschtroumpf]

n°43908728
Spaune
Cordialement
Posté le 17-11-2015 à 16:34:52  profilanswer

Faut verifier sur twitter :sweat:

n°43908730
Jocho
Aigle Royal
Posté le 17-11-2015 à 16:34:58  profilanswer

Un papy qui a fait un AVC...  [:ephos]

n°43908733
babyboy4
Posté le 17-11-2015 à 16:35:16  profilanswer

Andréas Lubitz (les fiches S doivent exister d'une certaine manière coté allemand).

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 17-11-2015 à 16:38:29
n°43908742
Hoiniel
Posté le 17-11-2015 à 16:35:41  profilanswer

Spaune a écrit :

le souci c'est quoi alors?
L'angélisme ou les moyens?

L'angélisme qui fait que l'on ne donne pas les moyens à l'antiterrorisme.  [:o_doc]  

n°43908748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2015 à 16:36:18  profilanswer

pik3 a écrit :

ben oui car il faut des moyens et pas des lois liberticides. Pour rappel les aides à la pierre c'est 40 milliards. On peut pas en prendre un milliard ?  :o

Pas tant que les attentats toucheront les jeunes :o. Prouve que le car rempli de BB qui a brûlé est le fait d'un terrorisme, et demain Daesh est démantelé :o

n°43908756
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-11-2015 à 16:36:33  profilanswer

bigsido a écrit :

Encore une fois, nous avons un énorme souci d'angélisme en france.
Dans un interview, trevidic parlait d'un père qui avait signalé son propre fils à la gendarmerie pour radicalisation et s'était entendu répondre "monsieur vous regarder trop la télévision"

Le fils est en syrie

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Et encore une fois, faut arrêter de se focaliser sur la Fiche S, nous avons tout l'attirail judiciaire qu'il faut pour traiter le problème, le souci c'est les moyens. Faut plus d'hommes  :sweat:

T'as déjà essayé de porter plainte à la gendarmerie ?

Ils font tout pour t'en dissuader ...  

Et même si tu réussis , la justice te dira qu'ils ont classé la plainte sans suite  car ils n'ont pas l'adresse de la personne incriminée alors que les flics l'ont interrogé quelques mois plus tôt !

https://pbs.twimg.com/profile_images/1995599412/image.jpg

---------------
mes_feeds
n°43908759
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 16:36:58  profilanswer

pik3 a écrit :

ben oui car il faut des moyens et pas des lois liberticides. Pour rappel les aides à la pierre c'est 40 milliards. On peut pas en prendre un milliard ?  :o

Tu peux coller tous les moyens que tu veux, si il n'y a pas une adaptation des dispositifs législatifs ça servira à rien.
Me semblait pourtant qu'on en avait régulièrement la preuve en France avec la délinquance non ?

Ceci étant dit je suis totalement d'accord pour aller piquer dans le pactole des aides à la pierre, voire même forcer les sociétés à payer ce qu'elles devrait payer en IS :o

On pourrait même envisager de foutre tout les foyers fiscaux à un IR progressif et équitable :o

Message édité par el_nono_masquay le 17-11-2015 à 16:37:49
n°43908760
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-11-2015 à 16:37:03  profilanswer

manolito john a écrit :

y'aurait pas moyen d'encercler rakka en diffusant du maitre gims par HP jusqu'à ce qu'ils se rendent?

présente toi à la prez stp

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 16:37:03  profilanswer

n°43908763
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-11-2015 à 16:37:14  profilanswer

le rouge a écrit :

Marine Le Pen au 20 heures de France 2

Avant ou après John Kerry ?

[:mercius]

n°43908764
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2015 à 16:37:14  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et même si tu réussis , la justice te dira qu'ils ont classé la plainte sans suite  car ils n'ont pas l'adresse de la personne incriminée alors que les flics l'ont interrogé quelques mois plus tôt !

En gros c'est de la faute des gendarmes ?

---------------

n°43908766
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-11-2015 à 16:37:25  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Moi qui croyait que dans "revoir l'art 16", il parlait de le rendre moins cheaté, en fait non c'est l'inverse [:canard rouge:5]

finalement, ça en est ou?
j'ai du mal a suivre les actus depuis hier....

j'ai vu que pasteur avait delete son message...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43908767
babyboy4
Posté le 17-11-2015 à 16:37:29  profilanswer

Dans le 18ème ça n'arrête pas depuis ce matin.

n°43908770
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-11-2015 à 16:37:34  profilanswer

alien64 a écrit :

Patrick Bosso à la douane :
http://www.quizz.biz/uploads/quizz/708539/2_5ew4O.jpg
"Oh ! Pas de stress, c'est fiche S"

:D

n°43908771
epsiloneri​dani
Posté le 17-11-2015 à 16:37:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas tant que les attentats toucheront les jeunes :o. Prouve que le car rempli de BB qui a brûlé est le fait d'un terrorisme, et demain Daesh est démantelé :o

Ah je vois que la crise se termine et qu'on retourne aux affaires courantes [:ocolor]

n°43908774
kaboom85
Posté le 17-11-2015 à 16:37:48  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Plèbe dont tu fais partie, je te rassure.

et oui  [:spamafote]  

mais quand je vois ce genre de réaction : "bombarder les", ou "HP pour tous ces batards", je suis conforté dans mon constat que mon prochain est un gros débile  [:nikopop:2]

n°43908779
shred
Posté le 17-11-2015 à 16:38:12  profilanswer

Petite question, je ne sais pas si ça a déjà été demandé...
Je vais oser dire que je ne comprends rien au conflit Syrien, et comme beaucoup, je pense que les attentats me touchent sans que je ne comprenne ce qui se passe.
Faute à un manque d'intérêt de ma part pour ce qui se passe en dehors de mes frontières, je l'avoue, je me sens idiot maintenant que nous sommes touchés.

Bref tout ça pour vous demander si vous avez un ou des docu à me conseiller (en français ou anglais sous titré) pour comprendre le conflit Syrien, comprendre ce que veulent les terroristes, etc.
Merci à vous.

n°43908780
Hoiniel
Posté le 17-11-2015 à 16:38:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Minority Report :o

On a les outils pour arrêter les gens avant qu'ils ne commettent les actes justement dans le cadre des lois contre le terrorisme.

n°43908783
Tammuz
Posté le 17-11-2015 à 16:38:27  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Oui et c'est bien là toute la limite de notre système juridique français. On devrait faire des lois d'exception pour le terrorisme.
De l'autre côté, on sait pertinemment que ce serait dangereux si le pouvoir venait à tomber entre de mauvaises mains.

C'est un peu ridicule cet argument qu'on nous sort tout le temps sur les lois qui pourraient être dangereuses si des méchants arrivaient au pouvoir.  [:marcatrude:2]  

Mais s'ils arrivent au pouvoir, qu'est-ce qui les empêchera de les faire voter, les lois dangereuses ?   [:docteur g:4]  

n°43908788
DP59
Posté le 17-11-2015 à 16:38:37  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et même si tu réussis , la justice te dira qu'ils ont classé la plainte sans suite car ils n'ont pas l'adresse de la personne incriminée alors que les flics l'ont interrogé quelques mois plus tôt !

Pablo Escobar ?

n°43908789
efukt
Posté le 17-11-2015 à 16:38:37  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Andréas Lubitz.

Je m'étais arrêté à la théorie comme quoi il était dépressif, c'était pas ça?

n°43908790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2015 à 16:38:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah je vois que la crise se termine et qu'on retourne aux affaires courantes [:ocolor]

Faut pas se laisser abattre  :D

n°43908791
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 16:38:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et oui  [:spamafote]  

mais quand je vois ce genre de réaction : "bombarder les", ou "HP pour tous ces batards", je suis conforté dans mon constat que mon prochain est un gros débile  [:nikopop:2]

On est aussi le débile de l'autre :o
Enfin ceci dit, entre HFR, les réseau sociaux et les JT du moment, j'suis assez d'accord avec toi.

n°43908803
gp_wants_t​rouble
Posté le 17-11-2015 à 16:39:34  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Aucun. Après ce serait intéressant de voir à quel niveau de dangerosité tous ces terroristes étaient évalués (fiches S-1 à S-16) mais on peut rêver, on aura jamais cette information.

la numérotation n'indique pas un degré de danger potentiel mais une procédure à l'attention des forces de l'ordre.

Tous les fichés S ne sont pas non plus des terroristes...

---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°43908816
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2015 à 16:40:09  profilanswer

Le chasseur en slip.

n°43908818
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2015 à 16:40:17  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ca dépend des période. S'il sont pas trop mécontent du gouvernement, ils refusent (tentent de dissuader) un max de plaintes, amélioration des chiffres.
Quand ils n'en sont pas content, ils prennent toutes les plaintes, même celle de ma'ame Michu dont le chien des voisins pete trop fort la nuit.

Et du coup, les modulations des chiffres de criminalités sont en fait un indicateur de contentement de la police  :D  

(oui, bon, très caricaturé et généralisateur, mais je crains que le principe de base soit là ).

n°43908830
jerome38
Posté le 17-11-2015 à 16:40:53  profilanswer

Question de plébéien : et si on rendait publique la fiche S ?

Anonymous si tu nous regarde  [:napoleon dynabyte:4]

n°43908834
babyboy4
Posté le 17-11-2015 à 16:41:12  profilanswer

efukt a écrit :

Je m'étais arrêté à la théorie comme quoi il était dépressif, c'était pas ça?

Si.
Et c'est la plus grande crainte je pense dans les transports. Avoir un mec depressif qui décide d'en finir avec les voyageurs.

n°43908837
___alt
Posté le 17-11-2015 à 16:41:26  profilanswer

Citation :

Over the weekend, Facebook was rife with the narcissism of small differences. People scolded their friends for tinting their profile pictures with the Tricolore, or for seeming to care more about Paris than Beirut, in order to show how much more thoughtful and liberal they were: the American writer Jamiles Lartey dubbed them “tragedy hipsters”.

http://www.theguardian.com/comment [...] sts-murder

Dédicace aux tragedy hipsters du topic qui se reconnaîtront.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43908848
jaques_the​mac
Posté le 17-11-2015 à 16:41:57  profilanswer

bigsido a écrit :

Encore une fois, nous avons un énorme souci d'angélisme en france.
Dans un interview, trevidic parlait d'un père qui avait signalé son propre fils à la gendarmerie pour radicalisation et s'était entendu répondre "monsieur vous regarder trop la télévision"

Le fils est en syrie

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Et encore une fois, faut arrêter de se focaliser sur la Fiche S, nous avons tout l'attirail judiciaire qu'il faut pour traiter le problème, le souci c'est les moyens. Faut plus d'hommes :sweat:

Le problème c'est que la situation au cas par cas évolue trop vite, certains doivent être prêt à partir en Syrie alors qu'un mois avant ils n'avaient même pas lu le Coran. Sans compter sur ceux qui ne sont pas assez bêtes pour montrer des signes de radicalisation évidents à l'extérieur, y qu'à voir le style occidentale des terroristes de vendredi loin du style des salafistes qui traînent à Paris.

n°43908857
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 16:42:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un peu ridicule cet argument qu'on nous sort tout le temps sur les lois qui pourraient être dangereuses si des méchants arrivaient au pouvoir.  [:marcatrude:2]

Mais s'ils arrivent au pouvoir, qu'est-ce qui les empêchera de les faire voter, les lois dangereuses ?   [:docteur g:4]

Disons que vu le contexte actuel, les français sont ok pour les voter.
La situation se calme, plus de raisons de les utiliser et là, paf, un vilain s'en sert encore. On l'aura dans le cul, vu qu'elles seront votées.

Demain, même situation qui se calme, sauf qu'à l'époque les lois liberticides n'avaient pas été votées, il sera beaucoup plus compliqué pour le vilain de les faire voter.

Enfin bon, ça, il est vrai que ce serait dans une société avec un minimum de conscience politique ce qui, lorsque l'on voit toutes les merdes que nos députés et sénateurs ont fait passer ces dernières années, n'est pas vraiment le cas :o

Message édité par el_nono_masquay le 17-11-2015 à 16:43:31
n°43908859
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-11-2015 à 16:42:34  profilanswer

shred a écrit :

Je vais oser dire que je ne comprends rien au conflit Syrien, et comme beaucoup, je pense que les attentats me touchent sans que je ne comprenne ce qui se passe.
Faute à un manque d'intérêt de ma part pour ce qui se passe en dehors de mes frontières, je l'avoue, je me sens idiot maintenant que nous sommes touchés.

Bref tout ça pour vous demander si vous avez un ou des docu à me conseiller (en français ou anglais sous titré) pour comprendre le conflit Syrien, comprendre ce que veulent les terroristes, etc.
Merci à vous.

Tu peux commencer par lire les FP des topics sur la guerre en Syrie et l'EI :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7584_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9580_1.htm

:jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43908861
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-11-2015 à 16:42:46  profilanswer

Non, mais c'est une brillante idée d'enfermer tous les fichés S !
Enfermer des gens qui n'ont rien fait, contre qui on a aucune preuve, juste parce que des services de renseignement se sont à un moment donné intéressés à eux, je sais pas moi mais ça fait mal à la présomption d'innocence dans un pays démocratique.
Et on les enferme et après ? On les garde combien de temps ? Parce qu'à moins de vouloir les enfermer à perpète (sachant qu'ils n'ont rien fait de mal), il faudra bien les relâcher un jour. Et là le pauvre gars qui était juste fiché mais n'aurait jamais rien commis, il a passé du temps en prison à vivre ça comme une injustice, au milieu de gens tous plus ou moins radicaux, j'ai comme l'impression que les chances qu'il commette un attentat par la suite viennent de monter en flèche !
Ca vous dit rien les petits dealers qui font de la prison et en ressortent complètement fanatisés ? C'est vraiment une brillante idée de généraliser tout ça, vraiment !

n°43908863
franckyvin​vin12
Posté le 17-11-2015 à 16:42:49  profilanswer

shred a écrit :

Merci à vous.

https://www.youtube.com/watch?v=dDm_m4IFWoQ
Tu peux commencer par cette vidéo (il y a une partie 2 aussi) qui explique un peu l'histoire de l'islam pour comprendre les tensions entre sunnites et chiites. Très bien faite et facile à comprendre, j'imagine que tu pourras trouver des vidéos/articles plus détaillés mais je trouve que c'est un bon début  :jap:

n°43908866
jaques_the​mac
Posté le 17-11-2015 à 16:43:08  profilanswer

shred a écrit :

Merci à vous.

Lis ça religieusement : http://www.courrierinternational.c [...] -islamique

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 17-11-2015 à 16:43:47
n°43908871
arthas77
Posté le 17-11-2015 à 16:43:17  profilanswer

n°43908881
franckyvin​vin12
Posté le 17-11-2015 à 16:44:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand il s'agit de la constitution c'est une majorité aux 3/5è du congrès qu'il faut avoir, même si un parti extrémiste arrive au pouvoir il aura du mal à les atteindre.

n°43908889
albator312
Posté le 17-11-2015 à 16:44:39  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est d'une banalité ce genre de généralité

n°43908894
bossajojo
Sappy
Posté le 17-11-2015 à 16:44:55  profilanswer

shred a écrit :

Merci à vous.

Résumé un un mot: pétrole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)