Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6865  6866  6867  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61107576
Maxquatre
Posté le 24-10-2020 à 12:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

prokie a écrit :

Il y a une attaque contre une mosquée hier  

https://www.bfmtv.com/paris/le-sect [...] 30244.html

Attaque au bison 3 sur la façade,  [:el_risitos]

ZePRiNCE a écrit :

Mais tellement [:zirk]  

Le mec il lurkait depuis des semaines

Quelle entrée  [:donkeyshoot]

C'était un sacré effort pour la communauté là [:donkeyshoot]

Message édité par Maxquatre le 24-10-2020 à 12:55:21

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 12:51:47  profilanswer

n°61107580
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 12:52:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah justement, va au bout de ta forte notion de liberté et n'oblige pas tes gosses à aller au catéchisme, surtout pas pour te faire plaisir.
Ta religion meurt de toute façon, si tu tiens vraiment à ce qu'ils soient dans le religieux, tu devrais plutôt les encourager à rejoindre la religion qui monte, ça sera moins dur pour eux. :o

La religion qui monte on va tous l'avoir hein, toi aussi  :o

n°61107587
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-10-2020 à 12:53:30  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais tellement [:zirk]  

Le mec il lurkait depuis des semaines

Quelle entrée  [:donkeyshoot]

Sym est un Grand Français hein

n°61107590
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 12:53:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Aucune haine dans mes propos. Qualifier une religion de connerie, ce n'est pas de la haine. C'est pas très respectueux mais je ne suis pas tenu de respecter les croyances débiles de tout un chacun (j'ai la même pour Grimault, Casasnovas, la mémoire de l'eau et autres).

Pour le coup je pense que le respect (de l'autre, des différences) est quand même la base de la vie en société.

n°61107592
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-10-2020 à 12:54:41  profilanswer

Jean-Luc n'approuve pas ton message

https://i.ibb.co/55qPSTD/capture.jpg

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61107598
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 12:55:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La religion qui monte on va tous l'avoir hein, toi aussi  :o

Si ça se produit, je pense que ça sera quand même bien après ma mort. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61107601
roupillon
Posté le 24-10-2020 à 12:55:36  profilanswer

Reportage sur M6 sur une école qui serait renommé Samuel Paty :
Réaction de certains parents : "on a peur des représailles" :/

Message cité 3 fois
Message édité par roupillon le 24-10-2020 à 12:56:06
n°61107605
truite58
Posté le 24-10-2020 à 12:56:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas dit.

n°61107606
SHAMSHIR
Posté le 24-10-2020 à 12:56:21  profilanswer

Vous trouvez que c'est un topic de fachos? Qu'il faut de la modération sévère dessus?  [:hahaaulas] Perso je trouve que c'est un topic lambda HFR avec des gens qui se modèrent tous seuls.

On est loin des topics y a 10 ans où y avait des calottes sur ta bouche à tout va, drapeaux nazis à la fenêtre pour dire bonjour, Lepen et dieudo partout et où la modération laissait pisser la rigolade.

n°61107607
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 12:56:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Ok, je le lirai à l'occasion.

deadpool a écrit :

Je n'estime pas que la religion ne fait pas partie de la culture. Je fais juste un distinguo entre la culture et l'endoctrinement religieux. Je ne considère pas qu'en arriver au fait qu'un enfant ait les "yeux qui brûlent en regardant une croix", refuse de dire le mot cochon ou de s'asseoir à côté d'une petite fille relève d'un droit à la culture.  
Pour ce qui est des "droits des enfants", c'est tout con, les enfants sont des êtres humains, c'est les droits de l'homme. Ils n'ont pas à être contraints en religion.
Après, clairement, ce n'est pas le cas actuellement et globalement tout le monde s'en branle, les enfants on peut leur bourrer le crâne comme on veut avec la bénédiction de tout le monde et on voit d'ailleurs ce que ça donne avec les différents témoignages qui ressortent depuis toute cette affaire.
Je dis juste que moi, je trouve ça lamentable qu'on bourre le crâne des gosses avec ces bêtises et que c'est néfaste à la vie en société dans une république telle que la notre.  

Citation :

Comme je l'ai dit plus haut, t'as le droit d'avoir cette vision, mais elle est largement biaisée, pour ne pas dire caricaturale, dans les causes qui mènent à la radicalisation :spamafote:

Tu as le droit de penser ça.

Quant à tourtour, il parle sans doute simplement des gens lambda qui ne sont pas terroristes, qui ne sont souvent même pas considérés comme islamistes ou radicalisés et qui tiennent des propos immoraux et abjects, comme Hajj Brahim ou d'autres impliqués dans l'histoire ou tout simplement comme tous les gamins qui considèrent que "il méritait pas la décapitation mais quand même, on insulte pas le prophète".

Sur le principe, je pense qu'on est tous d'accord :jap:

Le gros problème c'est bien l'imbrication religion/ethnie encore très présente dans certains peuples, comme chez les musulmans et les juifs. En 2021, t'as quasiment plus aucun "occidental" qui se défini avant tout comme chrétien, plus encore en France. Ca faisait partie du projet républicain, mais force est de constater qu'on est en plein recule sur la question, plus encore avec les idiots utiles omme le prof de philo qui a été cité.  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 12:56:23  profilanswer

n°61107614
Gallagh
First
Posté le 24-10-2020 à 12:57:36  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Vous trouvez que c'est un topic de fachos? Qu'il faut de la modération sévère dessus? [:hahaaulas] Perso je trouve que c'est un topic lambda HFR avec des gens qui se modèrent tous seuls.

On est loin des topics y a 10 ans où y avait des calottes sur ta bouche à tout va, drapeaux nazis à la fenêtre pour dire bonjour, Lepen et dieudo partout et où la modération laissait pisser la rigolade.

Il reste donkey quand même

n°61107615
yellowston​e2
Posté le 24-10-2020 à 12:58:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Une rue Samuel Paty devant chaque mosquée ce serait peut-être une meilleure solution.

n°61107618
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 12:58:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour le coup je pense que le respect (de l'autre, des différences) est quand même la base de la vie en société.

Je respecte tous les individus, y compris le fait qu'ils ont parfaitement le droit de croire aux pires débilités.
Mais accepter sans broncher toutes les conneries contenues dans les différentes croyances sous couvert de respect, ce n'est pas du respect, c'est justement de la bêtise.
On doit respecter le droit de croire mais rien n'oblige à respecter le contenu des croyances (et heureusement quand on voit les saloperies qu'il peut y avoir dedans).
Ce que tu dis, c'est exactement le même discours que "il faut pas caricaturer le prophète" ou "il ne faut pas blasphémer". C'est un discours dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 24-10-2020 à 12:59:24

---------------
n°61107619
truite58
Posté le 24-10-2020 à 12:58:26  profilanswer

Kilnov a écrit :

Le gros problème c'est bien l'imbrication religion/ethnie encore très présente dans certains peuples, comme chez les musulmans et les juifs. En 2021, t'as quasiment plus aucun "occidental" qui se défini avant tout comme chrétien, plus encore en France. Ca faisait partie du projet républicain, mais force est de constater qu'on est en plein recule sur la question, plus encore avec les idiots utiles omme le prof de philo qui a été cité.  

Où t'as vu ça pour les musulmans ?

n°61107629
Zilian
Posté le 24-10-2020 à 12:59:08  profilanswer

C'est fou quand même : un enseignant se fait décapiter et on ouvre les yeux.

Une tuerie au Bataclan de centaines d innocents, le choc mais pas de discours réaliste

L'an dernier 4 policiers égorgés au sein même de la préfecture de Paris (!!!) et toujours pas d électrochoc

Moi je pense que la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour de vrai, c'est s'ils touchent à des enfants, comme l horrible attentat en Russie dans les années 90 :(

n°61107631
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 12:59:17  profilanswer

prokie a écrit :

Il va s'enerver comment cette grande gueule ?  

Clairement  [:trefledepique_w]  

Les fameux gaulois qui ouvrent leur gueule sur internet en appelant à la révolte ...  [:madametaxa:8]  [:1000trees:5]  [:somberlain0013:1]  [:somberlain0013]  

... mais sont neutralisés par 135€ d'amende.  [:rotinaj:10]

n°61107637
kami
pouet
Posté le 24-10-2020 à 13:00:08  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Vous trouvez que c'est un topic de fachos? Qu'il faut de la modération sévère dessus? [:hahaaulas] Perso je trouve que c'est un topic lambda HFR avec des gens qui se modèrent tous seuls.

C'était justement beaucoup de rigolade.
Maintenant vouloir expulser ou mettre à l'épreuve les musulmans (dans leur ensemble biberonnés à la haine paraît-il) ça passe creme et t'es plussoyer une dizaine se fois.
Oui les temps ont changé.

n°61107638
truite58
Posté le 24-10-2020 à 13:00:22  profilanswer

Zilian a écrit :

Une tuerie au Bataclan de centaines d innocents, le choc mais pas de discours réaliste

L'an dernier 4 policiers égorgés au sein même de la préfecture de Paris (!!!) et toujours pas d électrochoc

Moi je pense que la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour de vrai, c'est s'ils touchent à des enfants, comme l horrible attentat en Russie dans les années 90 :(

Merah l'a fait.

n°61107641
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 13:00:30  profilanswer

Kilnov a écrit :

Amen, si j'ose dire. :jap:

---------------
n°61107642
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 13:00:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Ton karma est de te réincarner en imam  :o

n°61107647
Flaie
Posté le 24-10-2020 à 13:01:01  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Vous trouvez que c'est un topic de fachos? Qu'il faut de la modération sévère dessus?  [:hahaaulas] Perso je trouve que c'est un topic lambda HFR avec des gens qui se modèrent tous seuls.

Je suis d'accord avec toi, les intervenants pour la très grande majorité sont modérés.

n°61107649
yellowston​e2
Posté le 24-10-2020 à 13:01:14  profilanswer

Zilian a écrit :

Déjà fait. Merah qui visait une école, tuant deux enfants. Le prochain "électrochoc" c'est lorsqu'ils crameront vivant des homosexuels dans une cage.
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 24-10-2020 à 13:02:03
n°61107651
kami
pouet
Posté le 24-10-2020 à 13:01:17  profilanswer

Zilian a écrit :

Merah ? Nice ?

n°61107653
cpio771
Android :p
Posté le 24-10-2020 à 13:01:31  profilanswer

Zilian a écrit :

Ca a déjà été fait dans l'école juive à Toulouse

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61107658
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 13:02:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Je respecte tous les individus, y compris le fait qu'ils ont parfaitement le droit de croire aux pires débilités.  
Mais accepter sans broncher toutes les conneries contenues dans les différentes croyances sous couvert de respect, ce n'est pas du respect, c'est justement de la bêtise.  
On doit respecter le droit de croire mais rien n'oblige à respecter le contenu des croyances (et heureusement quand on voit les saloperies qu'il peut y avoir dedans).  
Ce que tu dis, c'est exactement le même discours que "il faut pas caricaturer le prophète" ou "il ne faut pas blasphémer". C'est un discours dangereux.

On doit pas avoir la même notion de respect en fait  :o

n°61107667
truite58
Posté le 24-10-2020 à 13:02:56  profilanswer

kami a écrit :

Merah ? Nice ?

A Nice les enfants n'étaient pas spécifiquement visés, le but c'était d'écraser tout ce qui était devant lui.

n°61107672
Zilian
Posté le 24-10-2020 à 13:03:15  profilanswer

cpio771 a écrit :

Ca a déjà été fait dans l'école juive à Toulouse

Je sais mais c'est pas la même ampleur qu'en Russie (heureusement)

Je suis pas sûr que ça passe  «autant» maintenant. De plus les gens pouvaient se rassurer en se disant «ça vise pas mes gamins mais les juifs».

n°61107677
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-10-2020 à 13:03:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Et ils n’ont pas tort.

n°61107680
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 24-10-2020 à 13:03:46  profilanswer

roupillon a écrit :

Putain mais quitte à servir des repas confessionnels à la cantine et faire accompagner les gamins par des mamas voilées autant la renommer Abdullakh Anzorov leur école comme ça tout le monde sera tranquille [:impactshiny:8]

n°61107689
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 13:04:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je reposte le passage que t'as du louper et qui explique ça.

Citation :

Et j'insiste bien sur le fait que cette injonction au respect du contenu des croyances est dangereuse. C'est ni plus ni moins le discours des islamistes les plus radicaux.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 24-10-2020 à 13:05:28

---------------
n°61107690
Gallagh
First
Posté le 24-10-2020 à 13:05:15  profilanswer

Zilian a écrit :

Quel vase ?

T'as déjà eu des gamins butés, un prêtre dans une église ce qui est quand même symboliquement pas rien et il se passe quoi ? Nada.
Depuis ça les radicaux de tous poils, qu'ils soient musulmans ou indigenistes ne se sont jamais fait autant entendre et sont décomplexés.

Je tairais les cathédrales qui brûlent, ça doit sûrement être un hasard, d'ailleurs on aura peut-être les conclusions de l'enquête pour NDDP en 2065.

n°61107695
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-10-2020 à 13:05:30  profilanswer

Zilian a écrit :

Je sais mais c'est pas la même ampleur qu'en Russie (heureusement)

Je suis pas sûr que ça passe  «autant» maintenant. De plus les gens pouvaient se rassurer en se disant «ça vise pas mes gamins mais les juifs».

Flinguer des gosses de maternelle dans leur école c’était déjà insupportable. A l’époque je pensais même que ça pourrait faire basculer la présidentielle. Naïf que j’étais...

n°61107696
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-10-2020 à 13:05:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Autant j'suis particulièrement athée, autant pour le coup je te rejoins :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61107711
kcnarf77
Posté le 24-10-2020 à 13:07:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Je reposte le passage que t'as du louper et qui explique ça.

Citation :

Et j'insiste bien sur le fait que cette injonction au respect du contenu des croyances est dangereuse. C'est ni plus ni moins le discours des islamistes les plus radicaux.

+1.
Stop à l'islamo-christianisme  :o

n°61107724
kami
pouet
Posté le 24-10-2020 à 13:09:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On doit pas avoir la même notion de respect en fait :o

T'as quand même l'indignation facile.
Perso je m'en tape le coquillard et il a raison d'exprimer ce qu'il pense. Les religions (enfin les hommes de religion surtout) ont souvent et sont toujours une bonne valeur refuge pour l'obscurantisme et les débilités s'opposant inutilement à la science,et à l'avancée de l'égalité homme femme par exemple.
Je comprends tout à fait la position des athées sur les religions de manière générale et partage parfois leurs avis. Ceci étant tout le pan spirituel avec tout ce que cela peut impliquer dans la vision du monde et de son prochain est peu souvent abordé, analysé  par ceux qui critiquent durement la religion.

Et c'est un croyant qui s'exprime.

n°61107725
hamletmach​ine
Posté le 24-10-2020 à 13:09:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je pense qu'il a raison.
Après, la forme joue énormément, tu peux ne pas respecter les croyances de quelqu'un sans forcement l'insulter.

n°61107734
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 13:11:08  answer

n°61107736
kami
pouet
Posté le 24-10-2020 à 13:11:33  profilanswer

wilek a écrit :

Flinguer des gosses de maternelle dans leur école c’était déjà insupportable. A l’époque je pensais même que ça pourrait faire basculer la présidentielle. Naïf que j’étais...

Faire basculer la présidentielle ? C'est a dire que MLP ou Fillon allait sauver la Fronce ?

n°61107740
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 13:12:30  profilanswer

kami a écrit :

T'as quand même l'indignation facile.
Perso je m'en tape le coquillard et il a raison d'exprimer ce qu'il pense. Les religions (enfin les hommes de religion surtout) ont souvent et sont toujours une bonne valeur refuge pour l'obscurantisme et les débilités s'opposant inutilement à la science,et à l'avancée de l'égalité homme femme par exemple.
Je comprends tout à fait la position des athées sur les religions de manière générale et partage parfois leurs avis. Ceci étant tout le pan spirituel avec tout ce que cela peut impliquer dans la vision du monde et de son prochain est peu souvent abordé, analysé  par ceux qui critiquent durement la religion.

Et c'est un croyant qui s'exprime.

Bien sur qu'il a droit de s'exprimer. On échange c'est tout.
Et j ne suis pas indigné du tout.

Message édité par fred_div91 le 24-10-2020 à 13:13:41
n°61107746
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 13:13:45  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Je pense qu'il a raison.
Après, la forme joue énormément, tu peux ne pas respecter les croyances de quelqu'un sans forcement l'insulter.

C'est vrai. D'ailleurs on a le droit mais on est pas obligé.  
Mais je dois dire qu'on vit des temps qui incitent à le faire pour qu'on oublie pas ce message.

---------------
n°61107748
kami
pouet
Posté le 24-10-2020 à 13:13:47  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de ton message ? Tu veux pas retourner sur le topic foot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6865  6866  6867  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)