Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6862  6863  6864  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61106933
ticaribou
Posté le 24-10-2020 à 11:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Les parents ont encore heureusement la liberté d'éduquer leurs enfants comme ils le souhaitent.
Quand aux conneries dangereuses, c'est un jugement de valeur, rien d'autre.

à condition que ça reste dans un cadre "légal", celui des lois qui régissent les règles de vie sociétale .
L'égalité homme femme ça ne se discute pas. Ce n'est pas le cas avec certains , comme ces gamins de 3 ans même pas qui refusent de s'asseoir à côté d'une fille.
ça commence tout tout petit, et les mômes sont des éponges.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 11:13:34  profilanswer

n°61106934
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:13:36  profilanswer

Kilnov a écrit :

Tu pars du principes que la culture religieuse c'est un ensemble de "conneries" vecteur de pensée réactionnaire. C'est ton droit.  

Sauf que dans le cas des radicalisés issus de famille d'origine musulmane, les auteurs étaient initialement largement en rupture avec leur culture religieuse (et le mot culture a son importance). La religion stricto sensu n'a aucune incidence sur leur auto-brainwashing qui suit "leur prise de conscience". En revanche, c'est bien leur identité musulmane (et là on peut débattre de l'absence de sécularisation) qui a été l'élément fondateur de leur passage à l'acte.  

Je réitère donc mon propos : l’athéisme idéologique (voire de combat) que tu prônes n'a aucun effet dans le cas des radicalisés, leur appartenance culturelle (pour ne pas dire ethnique) pesant largement plus dans la balance qu'une prétendue culture religieuse avec laquelle ils sont de toute manière 99% du temps en rupture, puisque issus de famille pour la plus part insérées et non prosélytes.  

Sur le sujet je t'invite à lire cette étude sur le profil des radicalisés : https://www.ceru.fr/spip.php?article181

Je suis d'accord.

n°61106936
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 11:14:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour moi non, pour d'autre ça ne semble pas évident.

J'avais compris que tu disais que je confondais, d'où ma réponse.  :)  

Mais la définition pourra servir à certains ici, qui racontent beaucoup de conneries.  :D

n°61106945
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:15:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah ouais.
Et ca va être un vrai choix libre et éclairé quand on leur aura répété toute leur enfance qu'un apostat va en enfer. :D

Oui, et encore une fois, beaucoup d'enfant se détourne de la religion même après des années de cathé ou d'aumônerie.

n°61106950
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:16:24  profilanswer

ticaribou a écrit :

à condition que ça reste dans un cadre "légal", celui des lois qui régissent les règles de vie sociétale .
L'égalité homme femme ça ne se discute pas. Ce n'est pas le cas avec certains , comme ces gamins de 3 ans même pas qui refusent de s'asseoir à côté d'une fille.
ça commence tout tout petit, et les mômes sont des éponges.

Mais c'est évident.

n°61106951
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2020 à 11:16:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61106956
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:17:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais compris que tu disais que je confondais, d'où ma réponse.  :)  

Non j'avais bien compris ton message et je l'approuvais  :jap:

n°61106957
homnibus
Posté le 24-10-2020 à 11:17:27  profilanswer

space droid a écrit :

Geluck en top tweet pour des propos bien gerbants sous couvert de tolerance
Il fait le bonheur des islamistes qui partagent a tout va l’itw
https://twitter.com/marcelsel/statu [...] 91137?s=19

Avec ce genre d'"artiste" on n'a pas le cul sorti des ronces.

Par contre lui je sais où il habite en Belgique et où a été sa fille à l'école, je peux confirmer à 100% qu'il ne vit absolument pas le problème de l'islam radical dans son quotidien :D

n°61106958
ticaribou
Posté le 24-10-2020 à 11:17:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais c'est évident.

pas pour tout le monde ... :(

n°61106962
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:17:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Toujours problématique quand ça te coupe de ta communauté.

Ca dépend de ta communauté.
Je ne parle que de ce que je connais bien sur.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 11:17:54  profilanswer

n°61106968
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:18:36  profilanswer

ticaribou a écrit :

pas pour tout le monde ... :(

Malheureusement oui, d'où les nombreuses dérives :/

n°61106969
tourtour
Posté le 24-10-2020 à 11:18:45  profilanswer

Kilnov a écrit :

Relis toi avec le doigt >  

Kilnov a écrit :

Je réitère donc mon propos : l’athéisme idéologique (voire de combat) que tu prônes n'a aucun effet dans le cas des radicalisés, leur appartenance culturelle (pour ne pas dire ethnique) pesant largement plus dans la balance qu'une prétendue culture religieuse avec laquelle ils sont de toute manière 99% du temps en rupture, puisque issus de famille pour la plupart insérées et non prosélytes.  

Sur le sujet je t'invite à lire cette étude sur le profil des radicalisés : https://www.ceru.fr/spip.php?article181

ça c'est ta vision angélique. Quand on est dans le "oui mais quand même, on n'insulte pas le prophète", on n'est ni inséré, ni non prosélyte.

n°61106976
truite58
Posté le 24-10-2020 à 11:20:46  profilanswer

space droid a écrit :

On le sait que ce mec a rien dans le ciboulo, c'est pas la première fois qu'il s'exprime à ce sujet.

C'est en tout cas pas grace à des gens comme lui que les sociétés peuvent progresser en s'émancipant des carcans de la religion.

n°61106981
space droi​d
Posté le 24-10-2020 à 11:21:07  profilanswer

homnibus a écrit :

Avec ce genre d'"artiste" on n'a pas le cul sorti des ronces.

Par contre lui je sais où il habite en Belgique et où a été sa fille à l'école, je peux confirmer à 100% qu'il ne vit absolument pas le problème de l'islam radical dans son quotidien :D

Comme bcp de bobos, ca prone la tolerance naïve bien au chaud dans son petit microscome protégé

n°61106987
kami
pouet
Posté le 24-10-2020 à 11:21:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah ouais.
Et ca va être un vrai choix libre et éclairé quand on leur aura répété toute leur enfance qu'un apostat va en enfer. :D

Là je te comprends pas, déjà je pense pas que la majorité des enfants suivent une éducation religieuse stricte pour aller dans l'étude exegetique des versets ou du hadith. On a une éducation teinté de culture/culte par ci ou par là, et c'est le cas de la grande majorité.
Comme beaucoup j'ai des potes de toutes origines et religions, bah je dirais que la bonne moitiée ont grandi dans un univers où les parents disait clairement des choses racistes, mes potes portugais ou chinois qui me disent que leurs parent ne peuvent saquer les arabes, que mes potes marocains c'était les noirs, que mes potes juifs disaient qu'ils fallaient se méfier des musulmans. Bref  [:kaleos] Tu pars d'une hypothèse de base qui est fausse et biaisée, l'éducation des parents n'est jamais parfaite, elle est toujours biaisée, teintée politiquement avec des idées pas toujours très propres. Et ça n'a rien à voir avec la religion.

n°61106996
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 11:23:10  profilanswer

Kilnov a écrit :

Tu pars du principes que la culture religieuse c'est un ensemble de "conneries" vecteur de pensée réactionnaire. C'est ton droit.

Effectivement.

Citation :

Sauf que dans le cas des radicalisés issus de famille d'origine musulmane, les auteurs étaient initialement largement en rupture avec leur culture religieuse (et le mot culture a son importance). La religion stricto sensu n'a aucune incidence sur leur auto-brainwashing qui suit "leur prise de conscience". En revanche, c'est bien leur identité musulmane (et là on peut débattre de l'absence de sécularisation) qui a été l'élément fondateur de leur passage à l'acte.  

Je réitère donc mon propos : l’athéisme idéologique (voire de combat) que tu prônes n'a aucun effet dans le cas des radicalisés, leur appartenance culturelle (pour ne pas dire ethnique) pesant largement plus dans la balance qu'une prétendue culture religieuse avec laquelle ils sont de toute manière 99% du temps en rupture, puisque issus de famille pour la plus part insérées et non prosélytes.  

Tu peux me citer le passage où ils expliquent que les familles ne sont pas prosélytes et où il n'y a aucune éducation religieuse ? C'est pas pour pourrir le débat, je ne le vois vraiment pas.  
J'apprends quand même que vouloir que les droits des enfants soient respectés est de "l'athéisme de combat".  [:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61107008
truite58
Posté le 24-10-2020 à 11:25:20  profilanswer

Incroyable ces gens gens qui tout d'un coup défendent les religions bec et ongle.

A se demander ce qu'ils y trouvent de si positif à notre époque.

n°61107010
Tammuz
Posté le 24-10-2020 à 11:25:36  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est uniquement valable si on considère l'athéisme comme une croyance, ce qu'il n'est évidemment pas (mais en général les croyants ne sont pas câblés pour le comprendre, curieusement).

La question n'est pas là.

Si on considère qu'il ne faut exercer aucune influence sur les enfants sur les questions religieuses, alors on ne doit pas plus leur dire que Dieu n'existe pas que leur dire qu'il existe.

Et s'ils posent des questions, on leur répond : "Mon enfant, nous aborderons ces sujets quand tu auras 18 ans, d'ici là je ne dirai pas un mot".   [:lumbahaab:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61107012
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:25:55  profilanswer

deadpool a écrit :

J'apprends quand même que vouloir que les droits des enfants soient respectés est de "l'athéisme de combat".  [:donkeyshoot]

En disant ça tu considères que la religion ne doit même pas exister dans la sphère privée.
Puisque tu considères que parler de religion à un enfant c'est de la maltraitance (en gros pour reprendre ta formule : les droits des enfants ne sont pas respectés).
Alors on fait quoi ? Tu es comme certain à penser qu'il faut retirer les enfants aux couples de croyants ?

n°61107023
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 11:27:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bien sur que non.
Mais tu es aveuglé par ta haine des religions.

C'est factuel et si la seule chose que tu trouves à m'opposer quand on parle de ta religion et de son rapport à l'homosexualité est une déclaration vieille d'une semaine (et le dernier pape qui claque la bise à un homo), c'est pas pour rien. Mais encore une fois, vous allez dans le bon sens vous. Vous avez juste encore pas mal de route à faire.  

fred_div91 a écrit :

Il est normal que des parents éduquent leurs enfants selon leur référentiel de valeurs.
Tu feras la même chose avec tes enfants, en leur expliquant que la religion est une énorme connerie.

Eduquer selon des valeurs et transmettre une morale n'est pas une mauvaise chose et c'est même nécessaire. Mais la religion ce n'est pas que ça et c'est par certains aspects une morale qui pose problème au 21ème siècle.  
Sans parler du fait que quand tu éduques tes enfants selon ton référentiel de valeurs de non-croyant, tu les envoies pas au catéchisme pour leur bourrer le mou et le crâne.

Moi je ne ferai pas ça, je n'ai pas l'intention d'avoir d'enfant.

---------------
n°61107034
fred_div91
Posté le 24-10-2020 à 11:29:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Eduquer selon des valeurs et transmettre une morale n'est pas une mauvaise chose et c'est même nécessaire. Mais la religion ce n'est pas que ça et c'est par certains aspects une morale qui pose problème au 21ème siècle.
Sans parler du fait que quand tu éduques tes enfants selon ton référentiel de valeurs de non-croyant, tu les envoies pas au catéchisme pour leur bourrer le mou et le crâne.

Moi je ne ferai pas ça, je n'ai pas l'intention d'avoir d'enfant.

Les enfants qui vont au cathé pour faire plaisir à leurs parents, dans 90% des cas, tu ne reverras jamais à la messe le dimanche quelques années plus tard.
Donc pas d'inquiétude.
Il y a une forte notion de liberté qu'il faut accepter.
Comme ta liberté de ne pas vouloir d'enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 24-10-2020 à 11:30:48
n°61107046
truite58
Posté le 24-10-2020 à 11:31:22  profilanswer

Suite sur les propos de Nabilla

Citation :

Hier en début d'après-midi, sur Twitter, Nabilla a répondu aux "journalistes et détracteurs" pour mettre les choses au clair après l'édito du journaliste Patrick Cohen : "Je n’ai pas vomi sur cette jeune femme mais sur ses propos qui m’ont énormément blessée, moi, mais aussi les musulmans du monde entier", explique-t-elle sur le réseau social. Respectons les croyances des autres, sans porter aucun jugement de valeur. Condamnons tout acte extrémiste !

Mais ces propos n'ont fait que relancer la polémique avec des dizaines d'inconnus qui ont pris part au débat mais aussi des personnalités comme Eric Naulleau ou Raphaël Enthoven.

Dans un tweet, ce dernier affirme : "Vous avez dégueulé des dizaines de milliers de fois sur une jeune femme qui était (et reste) menacée de mort pour des propos qu’elle avait le droit de tenir. Et vous nous parlez du respect qu’on se doit les uns aux autres."

Dans le même temps des anonymes sont également venu soutenir Nabilla sur les réseaux sociaux. Voici ci-dessous quelques uns des tweets de la journée.

https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] spect.html

n°61107076
symaski62
Posté le 24-10-2020 à 11:36:49  profilanswer

[:edhelas:5]  

https://pbs.twimg.com/media/ElFYOIUXUAAJl7K?format=jpg&name=large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61107077
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 11:36:59  profilanswer

kami a écrit :

Là je te comprends pas, déjà je pense pas que la majorité des enfants suivent une éducation religieuse stricte pour aller dans l'étude exegetique des versets ou du hadith. On a une éducation teinté de culture/culte par ci ou par là, et c'est le cas de la grande majorité.

Il n'y a pas besoin d'une éducation religieuse stricte ni d'étude exégètique de l'un ou l'autre texte religieux pour encrer/ancrer dans le crâne d'un gamin que la femme est inférieure à l'homme, que les pédés c'est caca et que tel ou tel acte est sale.  

Citation :

Comme beaucoup j'ai des potes de toutes origines et religions, bah je dirais que la bonne moitiée ont grandi dans un univers où les parents disait clairement des choses racistes, mes potes portugais ou chinois qui me disent que leurs parent ne peuvent saquer les arabes, que mes potes marocains c'était les noirs, que mes potes juifs disaient qu'ils fallaient se méfier des musulmans. Bref  [:kaleos] Tu pars d'une hypothèse de base qui est fausse et biaisée, l'éducation des parents n'est jamais parfaite, elle est toujours biaisée, teintée politiquement avec des idées pas toujours très propres. Et ça n'a rien à voir avec la religion.

L'éducation donnée par mes parents n'a certainement pas été parfaite mais on ne m'a jamais inculqué d'idée pas très propre, encore moins du racisme.  
Mais j'ai pas dit que ça venait que des musulmans hein, c'est toutes les religions qui me posent problème.

Tammuz a écrit :

Si on considère qu'il ne faut exercer aucune influence sur les enfants sur les questions religieuses, alors on ne doit pas plus leur dire que Dieu n'existe pas que leur dire qu'il existe.
Et s'ils posent des questions, on leur répond : "Mon enfant, nous aborderons ces sujets quand tu auras 18 ans, d'ici là je ne dirai pas un mot".   [:lumbahaab:1]

Il n'y a pas besoin de dire à un enfant que dieu n'existe pas, il n'inventera pas de lui-même ce concept. Quand il pose des questions, tu lui réponds comme l'a fait zakatana tout à l'heure en lui donnant la réponse la plus plausible dans l'état actuel de nos connaissances. Pas de "il pleut parce que le bon dieu pleure" ou autre connerie. Si aucun adulte ne vient parler de dieu à un enfant, il n'en parlera de toute façon pas.  

fred_div91 a écrit :

En disant ça tu considères que la religion ne doit même pas exister dans la sphère privée.

Tu considères que sans endoctrinement il n'y a plus de religion dans la sphère privée ?
Rien ne t'empêche de prier ou d'étudier la bible, t'as juste plus le droit de forcer ton gosse à le faire.
Je suis d'accord avec le terme de maltraitance, je croyais d'ailleurs l'avoir employé plus haut. Enfin en te relisant, non, c'est pas "parler de religion" à un enfant qui est de la maltraitance, c'est lui bourrer le crâne avec. Quand on en arrive à des gamins qui ont les yeux qui brûlent en voyant une croix, qui veulent pas être à côté d'une fille ou qui ont ce genre de préceptes à la con dans la tête, c'est clairement de la maltraitance.

Citation :

Alors on fait quoi ? Tu es comme certain à penser qu'il faut retirer les enfants aux couples de croyants ?

Oh moi si tu me demandes et si tu me mettais aux commandes, ça irait sans doute bien plus loin que ça, pourquoi se limiter aux croyants ? :D
Mais j'ai aucune intention de militer pour ces idées qui ne sont de toute façon pas compatibles avec mes autres valeurs et qui ne font pas partie de mes priorités.  

---------------
n°61107080
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 11:37:44  answer

n°61107084
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 11:38:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les enfants qui vont au cathé pour faire plaisir à leurs parents, dans 90% des cas, tu ne reverras jamais à la messe le dimanche quelques années plus tard.
Donc pas d'inquiétude.
Il y a une forte notion de liberté qu'il faut accepter.
Comme ta liberté de ne pas vouloir d'enfant.

Bah justement, va au bout de ta forte notion de liberté et n'oblige pas tes gosses à aller au catéchisme, surtout pas pour te faire plaisir.
Ta religion meurt de toute façon, si tu tiens vraiment à ce qu'ils soient dans le religieux, tu devrais plutôt les encourager à rejoindre la religion qui monte, ça sera moins dur pour eux. :o

---------------
n°61107088
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-10-2020 à 11:38:34  profilanswer

n°61107094
kcnarf77
Posté le 24-10-2020 à 11:39:35  profilanswer

kami a écrit :

Souvent une génération développe à 15-20 ans une idéologie en opposition à celle de ses parents. C'est plutôt un motif d'espoir pour dans 30-40 ans...

Au sujet de l'éducation religieuse, chez moi :
Mon fils a fait cathé et 1ère communion, il est athée (depuis sa dernière année de cathé en gros)
Ma fille a plaqué le cathé au bout d'un an, mais elle est toujours croyante.
A la maison, je suis athée plutôt anticlérical et ma femme croyante mais ne pratique pas. On s'est mariés à l'église, mais après la naissance de l'aîné. Et je ne souhaite pas de messe pour mon enterrement.  
Ce schéma est extêmement banal chez les catholiques de la classe moyenne, au moins depuis 2-3 générations.  

n°61107100
homnibus
Posté le 24-10-2020 à 11:40:50  profilanswer

truite58 a écrit :

Suite sur les propos de Nabilla

Citation :

Hier en début d'après-midi, sur Twitter, Nabilla a répondu aux "journalistes et détracteurs" pour mettre les choses au clair après l'édito du journaliste Patrick Cohen : "Je n’ai pas vomi sur cette jeune femme mais sur ses propos qui m’ont énormément blessée, moi, mais aussi les musulmans du monde entier", explique-t-elle sur le réseau social. Respectons les croyances des autres, sans porter aucun jugement de valeur. Condamnons tout acte extrémiste !

Mais ces propos n'ont fait que relancer la polémique avec des dizaines d'inconnus qui ont pris part au débat mais aussi des personnalités comme Eric Naulleau ou Raphaël Enthoven.

Dans un tweet, ce dernier affirme : "Vous avez dégueulé des dizaines de milliers de fois sur une jeune femme qui était (et reste) menacée de mort pour des propos qu’elle avait le droit de tenir. Et vous nous parlez du respect qu’on se doit les uns aux autres."

Dans le même temps des anonymes sont également venu soutenir Nabilla sur les réseaux sociaux. Voici ci-dessous quelques uns des tweets de la journée.

https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] spect.html

Avant je la trouvais juste bête mais sa plastique la sauvait, maintenant je la trouve mauvaise et donc elle a plus rien d'attirant :D

n°61107105
homnibus
Posté le 24-10-2020 à 11:41:19  profilanswer

n°61107107
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-10-2020 à 11:41:29  profilanswer

Sym était v’la un facho tout ce temps en fait  [:footballove:1]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61107110
Subarashi
Posté le 24-10-2020 à 11:42:02  profilanswer

Symaski le P.atron qui remet le topic à l'heure  [:monsieur double jay:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°61107118
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 24-10-2020 à 11:42:47  profilanswer

Je crois que Sym vient de faire un amalgame.

---------------

n°61107121
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 11:43:06  profilanswer

truite58 a écrit :

Incroyable ces gens gens qui tout d'un coup défendent les religions bec et ongle.

A se demander ce qu'ils y trouvent de si positif à notre époque.

Je ne défends pas les religions, mais la laïcité qui est le droit fondamental d'en avoir une et de la pratiquer.  
Les propos haineux de certains ici sont contraire au principe de cette laïcité. Ca fait peur.

n°61107122
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 24-10-2020 à 11:43:36  profilanswer

n°61107127
Adalbert
Posté le 24-10-2020 à 11:44:03  profilanswer

space droid a écrit :

Il est dans la ligne éditoriale belgo-francophone. Allez lire les grands groupes de presse belges : Lesoir, Nouvelles Gazettes (groupe Rossel), c'est la dhimmitude incarnée.
D'ailleurs les journalistes se parlent entre eux dans une bulle, vraiment à l'écart. Si vous pensiez que la gauche caviar en France est quelque chose d'anormale, vous n'êtes pas prêt pour la Belgique, hors Flandre.
Ca me fait penser que lors de la décapitation de Samuel Paty, le New York Times a jeté un voile (un policier français tue un homme), c'était pareil dans plusieurs actus belges. Ils ont 10 ans de retard par rapport à la France sur ces sujets.

Message cité 3 fois
Message édité par Adalbert le 24-10-2020 à 11:45:55
n°61107132
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2020 à 11:45:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les propos haineux de certains ici sont contraire au principe de cette laïcité. Ca fait peur.

Aucune haine dans mes propos. Qualifier une religion de connerie, ce n'est pas de la haine. C'est pas très respectueux mais je ne suis pas tenu de respecter les croyances débiles de tout un chacun (j'ai la même pour Grimault, Casasnovas, la mémoire de l'eau et autres).

---------------
n°61107133
homnibus
Posté le 24-10-2020 à 11:45:32  profilanswer

Adalbert a écrit :

Dans la droite lignée de la ligne éditoriale belgo-francophone. Allez lire les grands groupes de presse belges, Lesoir, Nouvelles Gazettes (groupe Rossel), c'est la dhimmitude incarnée.
D'ailleurs les journalistes se parlent entre eux dans une bulle, vraiment à l'écart. Si vous pensiez que la gauche caviar en France, c'est quelque chose, vous n'êtes pas prêt pour la Belgique, hors Flandre.
Ca me fait penser que lors de la décapitation de Samuel Paty, le New York Times a jeté un voile (un policier français tue un homme), c'était pareil dans plusieurs actus belges. Ils ont 10 ans de retard par rapport à la France sur ces sujets.

+1

Dans 10 ans destexhe fera un carton :D

Par contre y'a eu une carte blanche très juste dans le vif.

n°61107137
Flaie
Posté le 24-10-2020 à 11:45:52  profilanswer

n°61107150
hamletmach​ine
Posté le 24-10-2020 à 11:47:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Aucune haine dans mes propos. Qualifier une religion de connerie, ce n'est pas de la haine. C'est pas très respectueux mais je ne suis pas tenu de respecter les croyances débiles de tout un chacun (j'ai la même pour Grimault, Casasnovas, la mémoire de l'eau et autres).

Pourtant, le respect des croyances, c'est l'article 1er de la constitution.

Article 1er  
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Mais n'y vois pas de malice, je voulais juste te taquiner :)

n°61107151
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-10-2020 à 11:47:53  profilanswer

Mais quel est le rapport avec l'islam cette religion de paix? [:la specialiste:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6862  6863  6864  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)