Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6854  6855  6856  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61102785
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 19:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec ça pas besoin de chief happiness officer

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 19:12:04  profilanswer

n°61102787
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-10-2020 à 19:12:22  profilanswer

Non, je reste fidèle à mon club de cœur [:juliano66:10]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61102804
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-10-2020 à 19:14:42  profilanswer

truite58 a écrit :

Ca c'est un autre truc dingue.

Au lieu d'encourager une pratique de la religion moderne, non, on encourage une pratique de la religion moyenne ageuse.

C'est vraiment incoryable, incroyable.

truite58 a écrit :

En tout cas ça reste toujours autant fascinant d'observer des personnes se revendiquant de la gauche, historiquement anti religion, voir d'un bon oeil le développement d'une religion qui n'a aucunement l'intention de se remettre en question. Alors que ça a été le combat de la gauche et des humanistes pendants de siècles, combattre les religions pour qu'elles lachent leur emprise sur les individus.

Et après certains sont choqués que le mot "traitre" soit laché.

C'est qui ce on ?

Beaucoup de rage dans tes posts, tu devrais te détendre [:tsomi:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61102809
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-10-2020 à 19:15:13  profilanswer

La mosquée salafiste rue Gaston Lauriau à Montreuil est toujours ouverte.

n°61102813
liliro
Posté le 23-10-2020 à 19:15:22  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

On peut tout à fait défendre la liberté d'une femmes de porter le voile et défendre l'idée que ce n'est pas souhaitable de voir se phénomène prendre de l'ampleur.

En tout cas c'est plus ou moins mon positionnement. Individuellement, si une femme veut vraiment se voiler je ne vois pas au nom de quoi le lui interdire. Ce seul acte n'atteint en rien mes propres libertés et il sera parfois compliqué de séparer le libre arbitre de la pression sociale.

En revanche, s'il se développe au sein d'une partie de la société l'idée que les femmes doivent porter le voile,contre cela oui il faut lutter.

Je sais, on ne peut pas si aisément séparer l'un et l'autre. Le choix individuel découle le plus souvent de l'influence du milieu.

Pour résumé mon point de vue: nous devons proposer une société où il est tout autant possible de le porter le voile que de le retirer et cela sans contraintes en garantissant l'appui de la nation quant à ce choix. Si parallèlement toute dérive est fermement, et justement, sanctionnée cela ne pose aucun problème et ne constitue pas une compromission.

Ce serait le signe d'une nation sûre de ses fondations.

Dans un monde idéal oui chacun serait libre de porter ce qu'il veut...
Mais à partir du moment ou cela deviens le fer de lance de l'obscurantisme qui se pare de pures intentions pour faire vibrer la fibre humaniste de l'occidental moyen qui ne pige pas à quoi il à a faire... ça doit être combatuu, voire interdit.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61102838
truite58
Posté le 23-10-2020 à 19:18:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est qui ce on ?

Les gens qui pensent que le voile est compatible avec une société tolérante.

n°61102839
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-10-2020 à 19:18:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

comment fais-tu la différence entre celle qui veut absolument foutre un bout de tissu pour prouver que c'est une bonne muslmane et celle qui cède sous la pression du quartier pour éviter d'être violée dans une cave comme toutes les filles considérées comme des putes si pas voilées ?

Puisque de toute évidence établir le libre arbitre pourrait être impossible, je chercherai à agir non pas sur la conséquence mais la cause.

Le problème que tu soulève n'est pas celui d'une femme portant le voile, il est celui d'un quartier où sévit l'intégrisme. Ce dernier doit être combattu. Interdire un Imam d'exercer, démanteler des réseaux criminels, investir des moyens dans l'enseignement, voilà qui serait stratégiquement plus intéressant je crois.

n°61102842
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 19:18:45  answer

Tu as remarqué toi aussi la vitesse à laquelle chacun retourne dans sa zone de confort intellectuelle ?
Cela ne cesse de me fasciner.

n°61102856
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 19:20:43  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je sais qu'il s'agit d'un débat passionné et je le comprends. De même que je comprends ton point de vue.

Moi aussi, sans détours, je souhaite un recul du religieux et surtout de ces pratiques qui asservissent.

Et c'est justement parce que je le souhaite que je ne veux pas, ou du moins je m'efforce de ne pas le vouloir (l'émotion parfois domine), faire le jeu des intégristes.

Nous devons nous attaquer à l'idéologie qui entend installer l'idée qu'une femme, pour être respectable, doit être voilée. Si quelqu'un ou une organisation défend, même implicitement, cette idée il faut le combattre.  

Combattre cette idéologie nauséabonde passe t-il par la vindicte envers les femmes voilées ? Non
. C'est ce que ferait une nation apeurée, bafouant ses principes, et jouant le jeu de ses adversaires.

J'aime à croire que ce n'est pas notre cas et que nous pouvons trouver la bonne voie sans laxisme et sans fascisme.

Faisons appliquer les lois qui existent, donnons les moyens à ceux qui représentent l'État et connaissent leur métier, et faisons bloc.

c'est contradictoire.
Le voile c'est leur porte-drapeau.  
Peu importent les raisons qui font que de plus en plus de femmes l'arborent, ça reste leur drapeau. C'est une façon pour eux de continuer à avancer leurs pions, peu à peu. Interdire ce drapeau dans l'espace public serait la moindre des choses. Avec plusieurs avantages à la clé.
1) impossibilité pour eux de discriminer entre les "bonnes musulmanes" et les "sa... de mécréantes"
2) ça imprime en clair le message qu'il y a deux sphères distinctes : la privée où tu peux faire tes prières, mettre ton voile, bref ce que tu veux . La publique où la religion n'a rien à foutre ! Dehors, c'est une citoyenne comme les autres , soumise aux lois républicaines comme tout le monde.
 et hop retour au sujet :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ticaribou le 23-10-2020 à 19:22:35
n°61102878
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 19:23:06  profilanswer

Mouarf vous nous faites une hallucination collective.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 19:23:06  profilanswer

n°61102895
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 19:25:15  profilanswer

Ce n'est absolument pas ce que je dis. Je n'aurais jamais du évoquer la Burqa, sorti du fil de la discussion mon post va vous servir à me sortir du bullshit non stop :sleep:

n°61102905
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 19:26:09  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est contradictoire.
Peu importent les raisons qui font que de plus en plus de femmes l'arborent, ça reste leur drapeau. C'est une façon pour eux de continuer à avancer leurs pions, peu à peu. Interdire ce drapeau dans l'espace public serait la moindre des choses. Avec plusieurs avantages à la clé.
1) impossibilité pour eux de discriminer entre les "bonnes musulmanes" et les "sa... de mécréantes"
2) ça imprime en clair le message qu'il y a deux sphères distinctes : la privée où tu peux faire tes prières, mettre ton voile, bref ce que tu veux . La publique où la religion n'a rien à foutre ! Dehors, c'est une citoyenne comme les autres , soumise aux lois républicaines comme tout le monde.

Ta vision binaire des choses est effarante.

n°61102912
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-10-2020 à 19:26:50  profilanswer

kami a écrit :

Aucun prof n'est mort pour avoir exercé son métier. [:bilderberg]

n°61102920
abonisyah
Posté le 23-10-2020 à 19:27:20  profilanswer

Genre les tauliers du topic sortent de leur zone de confort ?  
A part vous congratuler entre gens qui pensent pareil et répéter les mêmes discours ...

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61102939
truite58
Posté le 23-10-2020 à 19:29:25  profilanswer

abonisyah a écrit :

A part vous congratuler entre gens qui pensent pareil et répéter les mêmes discours ...

Tu vois à quoi ça ressemble une discussion de néo nazi comme ça.

n°61102962
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 19:31:28  answer

kami a écrit :

Ce n’est pas spécifiquement toi.
Politiques, journalistes, forumeurs, tous retournent à grande vitesse sur leurs positions initiales.
C’est logique: cette affaire n’est pas plus horrible que Merah, le Bataclan, CH, Nice, le père Hamel, Bertrame, etc...
Ce n’est même pas le premier decapité.
Il y a juste eu la nouveauté, l’exotisme de l’enseignant, mais cela ne dure qu’un temps.

Les gens acceptent de changer d’avis mais rarement de reconnaître qu’ils ont eu tort, surtout aussi longtemps.

n°61102974
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 19:32:36  profilanswer

Tout à fait. Bon après le problème va pas se régler en deux coups de cuillère à pot. Ce sont des années de travail de fond, sans que ça ressorte dans les médias.

n°61102986
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 19:33:57  profilanswer

Kupfer a écrit :

Aucun prof n'est mort pour avoir exercé son métier. [:bilderberg]

[:delarue5] mais sérieusement... Dans une page on va m'accuser d'intégrisme.

Ce qui est sûr c'est qu'hormis des propositions débiles je n'ai rien vu de cohérent sur les solutions pour couper court aux terroristes : éduquer les arabes au baton, expulser les musulmans, interdire toute forme d'expression religieuse, interdiction d'avoir des prénoms musulmans, manger du porc et dessiner des caricatures pour montrer patte blanche, dévoiler les femmes voiler (méthode déjà utilisée par des dictateurs au fait).
Moi quand je lis ça je reste circonspect par autant de bêtise et de naïveté.

Surtout quand un organisme comme le CFCM communique intelligemment (pour une fois) comdamnant, organisant, et proposant même des prêches pour marquer le coup (et peut être inscrire cela sur la durée) : ici on le critique, on le moque et on met en doute la sincérité des gens.

n°61102994
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-10-2020 à 19:34:44  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est contradictoire.

Si j'étais convaincu que cela puisse fonctionner à la limite ... Mais ils trouveraient autre chose pour séparer les bonnes des mauvaises.

Non définitivement je préfère m'attaquer aux fondements de leurs idées nauséabondes. Même si c'est plus compliqué.

n°61103012
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 19:36:48  profilanswer

Comme beaucoup dans le cas Paty il y a une spécificité dérangeante. Je crois que ça a réellement ému plus que pour les autres : c'est un prof lambda, ciblé spécifiquement pour un cours donné et ses idées. Quelque part c'est plus choquant que de s'attaquer au hasard dans un bar, à des fdo ou a des journalistes (me faite pas dire ce que j'ai pas dit hein).

n°61103014
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 19:37:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu rages parce qu'on est sûrs qu'on aurait pas dénoncé un prof lynché depuis des jours et menacé par des islamistes à un mec louche qui dit vouloir l'humilier et le frapper, pour 300 boules :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61103019
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 19:37:44  profilanswer

kami a écrit :

Ta vision binaire des choses est effarante.

ce qui est binaire c'est ce qu'importent les islam(istes) et tous ceux qui mettent prioritaires les lois de leur religion.
 D'un côté les koufars, les sans grade les non voilées, tous ceux qui n'adhèrent pas à leur foutue religion. Ceux-là on peut les trucider sans problème.
 De l'autre des croyants qui vivent, respirent, agissent chaque seconde de leur vie selon un fichu bouquin écrit dans ses moments de délire par un pédophile guerrier plutôt tordu dans sa tête.  
Il est où le côté effarant au fait ?  :D

n°61103031
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-10-2020 à 19:38:15  profilanswer

kami a écrit :

[:delarue5] mais sérieusement... Dans une page on va m'accuser d'intégrisme.

Ce qui est sûr c'est qu'hormis des propositions débiles je n'ai rien vu de cohérent sur les solutions pour couper court aux terroristes : éduquer les arabes au baton, expulser les musulmans, interdire toute forme d'expression religieuse, interdiction d'avoir des prénoms musulmans, manger du porc et dessiner des caricatures pour montrer patte blanche, dévoiler les femmes voiler (méthode déjà utilisée par des dictateurs au fait).
Moi quand je lis ça je reste circonspect par autant de bêtise et de naïveté.

Surtout quand un organisme comme le CFCM communique intelligemment (pour une fois) comdamnant, organisant, et proposant même des prêches pour marquer le coup (et peut être inscrire cela sur la durée) : ici on le critique, on le moque et on met en doute la sincérité des gens.

Des gens du forum tu auras du tout venant, après j'ai lu et approuvé, dans certaines publications, certaines mesures qui permettrait de lutter contre l'islam tout en restant dans un état de droit.
Toi tu risques de ouyouyer, mais d'autres plus radicaux risquent de vriller complètement.

n°61103044
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 19:39:22  profilanswer

ticaribou a écrit :

ce qui est binaire c'est ce qu'importent les islam(istes) et tous ceux qui mettent prioritaires les lois de leur religion.
D'un côté les koufars, les sans grade les non voilées, tous ceux qui n'adhèrent pas à leur foutue religion. Ceux-là on peut les trucider sans problème.
De l'autre des croyants qui vivent, respirent, agissent chaque seconde de leur vie selon un fichu bouquin écrit dans ses moments de délire par un pédophile guerrier plutôt tordu dans sa tête.
Il est où le côté effarant au fait ? :D

L'ensemble de ta prose, on a vraiment l'impression d'être au bar. C'est cool en période de covid couvre feu.

n°61103059
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 19:41:15  profilanswer

kami a écrit :

L'ensemble de ta prose, on a vraiment l'impression d'être au bar. C'est cool en période de covid couvre feu.

Tiens pour sortir un peu du débat des extrêmes, tu proposerais quoi comme solution pour ce radicalisme islamiste?

n°61103062
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 19:41:37  answer

kami a écrit :

Comme beaucoup dans le cas Paty il y a une spécificité dérangeante. Je crois que ça a réellement ému plus que pour les autres : c'est un prof lambda, ciblé spécifiquement pour un cours donné et ses idées. Quelque part c'est plus choquant que de s'attaquer au hasard dans un bar, à des fdo ou a des journalistes (me faite pas dire ce que j'ai pas dit hein).

Cela est loin à les yeux de pouvoir arriver à la cheville d’une gamine de 8 ans abattue à bout portant d’une balle dans le crâne.
Mais bon, c’était il y a longtemps.

Ou de l’autre côté de la Méditerranée des exactions du GIA sur les populations civiles. Arracher le bébé d’une femme enceinte en l’eventrant c’est tout de même pas mal sur l’échelle de l’horreur.

Le truc c’est que les gens préfèrent oublier car les conséquences les effraient probablement davantage que les actes tant qu’ils ne les touchent pas directement.
Moi, je me fais un devoir de ne pas oublier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 19:43:22
n°61103071
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2020 à 19:42:43  profilanswer

Pardon, je viens de redebarquer sur ce topic après avoir sauté (attention rien d'integriste dans ce terme !) plusieurs pages...

Quelqu'un peut me faire un recap' des positions de chaque intervenant ?

Les discussions sont tellement alambiquées et déviées du sujet de base que j'ai du mal à distinguer les protofachos des islamogauchistes....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61103086
valentinvt​l
Posté le 23-10-2020 à 19:44:00  profilanswer

homnibus a écrit :

Tiens pour sortir un peu du débat des extrêmes, tu proposerais quoi comme solution pour ce radicalisme islamiste?

La question ne m'est pas posée mais je vais quand même répondre, appliquer la loi, rien que la loi et toute la loi. Ce serait déjà pas mal non?

---------------
Carpe Diem.
n°61103088
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 19:44:03  answer

Eife a écrit :

Pardon, je viens de redebarquer sur ce topic après avoir sauté (attention rien d'integriste dans ce terme !) plusieurs pages...

Les discussions sont tellement alambiquées et déviées du sujet de base que j'ai du mal à distinguer les protofachos des islamogauchistes....

Bois un coup, après tout est limpide ;)

n°61103098
Tammuz
Posté le 23-10-2020 à 19:45:11  profilanswer

Eife a écrit :

Résumé des dernières pages : Kalymereau est horrifié par ce topic qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.   [:flambi:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61103103
valentinvt​l
Posté le 23-10-2020 à 19:45:35  profilanswer

J'ai vu malheureusement largement pire. :sweat:

---------------
Carpe Diem.
n°61103108
Tammuz
Posté le 23-10-2020 à 19:46:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai vu malheureusement largement pire. :sweat:

On se passera des détails.    [:double deuce:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61103114
truite58
Posté le 23-10-2020 à 19:47:11  profilanswer

homnibus a écrit :

Lutter contre l'islamophobie.

n°61103160
truite58
Posté le 23-10-2020 à 19:52:25  profilanswer

Citation :

Roubaix : un jeune converti à l'islam incarcéré pour apologie du terrorisme

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20201023

n°61103170
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 19:53:52  profilanswer

J'allais souvent en Algerie pendant la décennie noire, crois moi certaines histoires locales, le sentiment de l'époque la résignation des gens qui s'arment pour lutter contre ces fdp qui se cachaient dans les montagnes, je ne l'oublie pas.
Mais on est dans une société de l'hyperinformation, si ca date de plus d'une semaine c'est déjà has been.

n°61103182
kami
pouet
Posté le 23-10-2020 à 19:56:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

La question ne m'est pas posée mais je vais quand même répondre, appliquer la loi, rien que la loi et toute la loi. Ce serait déjà pas mal non?

Voila s'en donner les moyens en prime :o
Que l'on affirme comme on le fait activement sur les principes de la Nation c'est pas idiot. Que l'on condamne rapidement toute apologie au terrorisme c'est bien aussi.
Que l'on arrête tout soutien et partenariat avec l'AS pourvoyeur du wahabbisme et tout ce qui tourne autour je serai également pour.

n°61103184
cpio771
Android :p
Posté le 23-10-2020 à 19:56:48  profilanswer

truite58 a écrit :

Lutter contre l'islamophobie.

La soumission  :o

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61103226
erg machao​n
Posté le 23-10-2020 à 20:03:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

Entre quelques baffes et une décapitation je dirai pas largement au courant. Je dis pas que tout le monde l’aurai fait, moi même je ne suis pas certain. Mais je n’évacue pas la possibilité

Même quelques baffes, tu ne désignes pas pas une personne à un agresseur. T'es bizarre, toi.

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°61103255
cpio771
Android :p
Posté le 23-10-2020 à 20:07:51  profilanswer

erg machaon a écrit :

Même quelques baffes, tu ne désignes pas pas une personne à un agresseur. T'es bizarre, toi.

Tu "peux" mais apres il ne faut pas s'étonner si tu tombe pour complicité

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61103288
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-10-2020 à 20:12:19  profilanswer

kami a écrit :

J'aime pas mettre d'échelle dans l'horreur, les dégâts que peuvent faire une kalachnikov ou n'importe quel fusil d'assaut ça peut être particulièrement monstrueux, les roues d'un camion également, mais là clairement il y a la double dimension symbole républicain fort et personne lambda qui ne faisait que son travail. Le tout fait avec un couteau de cuisine (donc je vous laisse imaginer le calvaire subi par la victime) par quelqu'un de réfugié et gracieusement accueilli par l'état français pardon la justice française, vu que l'état ne voulait pas de lui et de sa famille.

Message édité par zcoold le 23-10-2020 à 20:17:28

---------------
ray=out
n°61103291
valentinvt​l
Posté le 23-10-2020 à 20:12:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

On se passera des détails.    [:double deuce:2]

Et puis il n'y a pas que l'image, il y a aussi les odeurs et le bruit. :o

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6854  6855  6856  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)