Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61094950
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-10-2020 à 22:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce franc parler, j'imagine la tete de la présidente  [:jean jacques bourdin]  [:jean jacques bourdin]

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 22:42:20  profilanswer

n°61094959
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2020 à 22:43:22  profilanswer

Beaucoup trop de profs et d'islamistes sur ce topic on se croirait en classe de 4eme :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61094968
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-10-2020 à 22:44:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ok donc tu confirmes ce que je dis.
On parle d'histoire de religions pas de théologie.

Putain de merde tu le fais exprès ? LES TEXTES SAINTS SONT DES SOURCES HISTORIQUES. ILS N’ONT PAS QU’UNE PORTÉE THÉOLOGIQUE ET LEUR ÉTUDE CRITIQUE EST INDISPENSABLE POUR FAIRE ÉTUDIER L’HISTOIRE DES RELIGIONS !

n°61094977
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2020 à 22:46:27  profilanswer

Citation :

On n’oubliera pas de mener ce combat en premier contre l’armée des idiots utiles et des bien-pensants, qui avec une poignée de considérations de patronages ont réussi à paralyser la France, peuple et institutions, et l’ont livrée aux islamistes et demain à la guerre civile : « pas d’amalgame tu feras », « l’assassin de ton frère est ton frère, des bisounours tu lui adresseras », « raciste et islamophobe tu es si tu ne tends pas l’autre joue », « ta coulpe tu battras car colonisateur et esclavagiste tu fus », « de remords et de pénitences, tu te nourriras », « ta place tu cèderas, dhimmi tu seras », « paix, tolérance et soumission, tu pratiqueras avec tes agresseurs ». Ces formules sont arrivées à l’école, avec d’autres douceurs du même genre, ce qui facilite les abandons de demain. « Cons et dangereux », disait d’eux Yves Montand, qui fut lui-même un idiot-utile des plus célèbres, c’était hier, aujourd’hui il dirait plus : « cons, dangereux, et heureux de l’être ».

Vous l’avez noté, à aucun moment je n’ai parlé de l’islam. Vue par là, l’affaire nous dépasse, on est dans l’intouchable, l’islam, c’est Allah, c’est Mahomet, le Coran, le Califat, la Oumma, c’est la fin universelle des hérésies et de la mécréance. « L’islam est l’horizon indépassable de notre temps », ce cher Jean-Paul Sartre nous le dirait sans faute s’il revenait parmi nous.

A côté, l’islamisme n’est rien, avec sa pauvre charia et ses sabres ébréchés, on pourrait le balayer ce soir, si on nous le permettait, il n’est que l’expression des délires et des caprices de bédouins du désert arabique, abrutis par des siècles d’ignorance et de consanguinité féroce, soudainement enrichis et ennoblis par des anglais idiots et accueillis à bras ouverts dans les grandes capitales d’Europe. Nous vivons les frasques de ces enfants monstrueusement gâtés, jouisseurs fous et insatiables. Aujourd’hui, ils saccagent des pays comme hier, quand ils apprirent à prendre l’avion et actionner des ascenseurs, ils saccageaient les palaces du monde libre avant de les acheter pour les mettre à leur goût. C’est cela que les idiots utiles et les bien-pensants aiment en vérité : l’argent des cheikhs, il sent bon l’encens et le mazout. Avec eux, Billancourt ne désespérera jamais, et d’ailleurs par leur faute Billancourt n’existe plus, il a disparu en même temps qu’une certaine France. A Colombey-les-deux-Mosquées, il y en a un qui doit salement râler.

https://www.youtube.com/watch?v=AEv_N18I_Hk
http://www.crif.org/fr/agendadiver [...] enne-video

n°61094980
hydrurga
Posté le 22-10-2020 à 22:47:03  profilanswer

Faudrait un bouton reset de l'humanité

n°61094981
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 22:47:05  profilanswer

Je vous avais prévenu, il avait déjà été chauffé par kraf et airy sur le topic profs, c'était pas le moment de le chercher :o

n°61094984
yellowston​e2
Posté le 22-10-2020 à 22:47:22  profilanswer

OTH a écrit :

les sciences islamiques ça nous a donné quoi sur le plan des avancées technologiques ?

Non mais eux quand ils parlent de science, ils parlent plutôt d'érudition.  

Citation :

"Savoir approfondi dans un ordre de connaissances, et en particulier dans toutes celles qui sont fondées sur l'étude des textes, des documents : Un ouvrage d'érudition."

Tu analyses pendant 15 ans l'oeuvre de Tolkien, tu deviens un érudit dans ce domaine. Bon, ça n'aura pas d'application pratique mais tu pourras causer des bouquins...et déplorer l'adaptation au cinéma.

Message édité par yellowstone2 le 22-10-2020 à 22:48:50
n°61094986
wilek
Posté le 22-10-2020 à 22:48:00  profilanswer

nakata a écrit :

Je vous avais prévenu, il avait déjà été chauffé par kraf et airy sur le topic profs, c'était pas le moment de le chercher :o

On m’attaque à la fois sur ma gauche et sur ma droite, j’étais pas prêt  [:frogaski62:5]

Et ils sont au même niveau de bêtise :o

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 22-10-2020 à 22:48:43
n°61094987
truite58
Posté le 22-10-2020 à 22:48:08  profilanswer

hydrurga a écrit :

Faudrait un bouton reset de l'humanité

Il existe.

[:faluja:5]

n°61094991
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-10-2020 à 22:48:37  profilanswer

wilek a écrit :

On m’attaque à la fois sur ma gauche et sur ma droite, j’étais pas prêt  [:frogaski62:5]

Là pour le coup, c'est une offensive catholique, on peut peut-être dire que ça vient de derrière toi. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 22:48:37  profilanswer

n°61094992
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2020 à 22:49:20  profilanswer

wilek a écrit :

Je suis prof où à ton avis?
Ça fait 15 ans que je fais le programme du collège tu vas m’apprendre comment le traiter?

On te parle pas de connaître à fond la Bible et le Coran, mais de savoir comment et pourquoi ils ont été écrits, d’en connaître les principaux textes et d’être capable de les recontextualiser en croisant les sources.  

Ça permet notamment d’évacuer pas mal de poncifs sur la « religion de paix et d’amour » ça devrait vous plaire :o

Pour vous on combat l’obscurantisme religieux avec de l’ignorance ?

c'est pas compliqué, le saint Coran a été écrit parce qu'Omar et Abu Bakr ont eu peur que toutes les personnes le connaissant par coeur meurent sans l'avoir transmis.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61094993
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 22:49:39  profilanswer

wilek a écrit :

Putain de merde tu le fais exprès ? LES TEXTES SAINTS SONT DES SOURCES HISTORIQUES. ILS N’ONT PAS QU’UNE PORTÉE THÉOLOGIQUE ET LEUR ÉTUDE CRITIQUE EST INDISPENSABLE POUR FAIRE ÉTUDIER L’HISTOIRE DES RELIGIONS !

Pas la peine de crier ...
Désolé mais la Bible n'est pas un livre d'histoire.
Ma lecture de la Bible sera complètement différente de la tienne évidemment.
Donc dans ton cours tu parleras jamais de la Bible comme moi je pourrai en parler.
Notre incompréhension vient de là.

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 22-10-2020 à 22:55:48
n°61094999
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 22:50:34  profilanswer

wilek a écrit :

Et ils sont au même niveau de bêtise :o

Par contre ton manque d'humilité confirme bien que tu es prof :/

n°61095001
wilek
Posté le 22-10-2020 à 22:51:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est pas compliqué, le saint Coran a été écrit parce qu'Omar et Abu Bakr ont eu peur que toutes les personnes le connaissant par coeur meurent sans l'avoir transmis.

Ils avaient des gros cailloux comme pense bête :o

n°61095024
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 22-10-2020 à 22:53:56  profilanswer

buscape30 a écrit :

Ce franc parler, j'imagine la tete de la présidente [:jean jacques bourdin] [:jean jacques bourdin]

J'imagine aussi la tête des hfriens qui nous expliquent que tout ça n'a rien à voir avec l'islam, la preuve, les terroristes s'en prennent aveuglément aux musulmans comme aux non-musumans [:copepresident:3]

n°61095029
_hendrix_
Posté le 22-10-2020 à 22:54:35  profilanswer

hydrurga a écrit :

Avec le recul, j'ai frequenté dans le cadre du boulot pas mal de gens d'origine musulmane. Des hommes en général. Tous pratiquants pour la plupart. On m'a souvent dit, "tu viendras manger une tajine a la maison", "je t'inviterai a un déguster un couscous maison, tu vas kiffer"....ma femme est une Maiete en puissance...pour le moment on a juste partagé la semoule du resto du coin

Comment tu fais pour en arriver à parler de tes potos "d'origine" musulmane, je suppose que tu voulais dire d'origine maghrébine, avec cette histoire de couscous boulette alors qu'au dessus ça parlait d'intégrisme religieux ? tu essayes de faire passer un message ?  :??:

n°61095033
truite58
Posté le 22-10-2020 à 22:55:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Par contre ton manque d'humilité confirme bien que tu es prof :/

En même temps, faut quand même être bête pour croire à ces conneries en 2020.

Message édité par truite58 le 22-10-2020 à 22:55:39
n°61095034
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-10-2020 à 22:55:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Donc dans ton cours tu parleras jamais de la Bible comme moi je pourrai en parler.

La Bible n'est pas un livre d'histoire, mais c'est une source historique importante.
A la fois par ce qu'elle dit de l'époque des évènements relatés, mais surtout par son caractère fondamental dans l'étude historique des religions.

n°61095039
wilek
Posté le 22-10-2020 à 22:56:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Source historique =/= livre d’histoire.  
L’Odyssee et l’Iliade par exemple sont des sources historique parce qu’ils renseignent sur l’univers mental des grecs.  
Des textes non conçus à la base pour être historiques, passés au prisme de la critique historique, servent pour faire de l’histoire.  

Mais évidemment le but n’est pas d’utiliser la Bible et le Coran pour leur apport spirituel.

n°61095044
cpio771
Android :p
Posté le 22-10-2020 à 22:56:49  profilanswer

une meuf du CCIF sur balance ton post (C8)

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61095045
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 22:57:05  profilanswer

1000Trees a écrit :

La Bible n'est pas un livre d'histoire, mais c'est une source historique importante.
A la fois par ce qu'elle dit de l'époque des évènements relatés, mais surtout par son caractère fondamental dans l'étude historique des religions.

Evidemment, mais impossible de la réduire à ça (et là s'arrête le travail du prof).

n°61095048
OTH
Posté le 22-10-2020 à 22:57:23  profilanswer

je suis allé faire un tour sur le compte twitter de Plenel

« Pour les élèves des quartiers populaires, la possibilité de s’exprimer est bafouée en permanence »

Citation :

Cloé Korman, écrivaine et professeure de français en Seine-Saint-Denis, estime que le débat sur la liberté d’expression est trop éloigné de la nécessaire réflexion qu’il faut mener sur la pauvreté de l’école.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Dissolutions, perquisitions, fermetures: l’exécutif tape vite et fort

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] te-et-fort

Attentat de Conflans: révélations sur l’imam Sefrioui

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] m-sefrioui

Après l’attentat de Conflans, à gauche, une atmosphère de «chasse aux sorcières»

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -sorcieres

n°61095052
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 22:57:55  profilanswer

On peut renommer le topic en Terrorisme Islamiste en France et Occident et enculage de mouches si vous voulez

n°61095053
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-10-2020 à 22:58:13  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

J'imagine aussi la tête des hfriens qui nous expliquent que tout ça n'a rien à voir avec l'islam, la preuve, les terroristes s'en prennent aveuglément aux musulmans comme aux non-musumans [:copepresident:3]

Les idiots utiles des islamistes, et ceux qui racolent franchement les voix des islamistes comme lfi passent une sale semaine.
Ajoutez à cela la sortie de méluche sur les tchétchènes, je suis curieux de voir le prochain sondage d'intention de vote pour les présidentielles.  
Je veux bien parier sur un score lfi en forte chute.  

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61095058
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-10-2020 à 22:59:21  profilanswer

Flaie a écrit :

On peut renommer le topic en Terrorisme Islamiste en France et Occident et enculage de mouches si vous voulez

Si on fait ça, ça va rameuter Ibo.  [:kazuchika okada:1]

---------------
n°61095061
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-10-2020 à 22:59:38  profilanswer

OTH a écrit :

il doit tellement avoir les oreilles qui sifflent !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61095066
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2020 à 23:00:35  profilanswer

hydrurga a écrit :

Non mais pour moi c'est lié. La bouffe et la religion...regarde le carem...le rahmadan...

Karim ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61095067
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-10-2020 à 23:00:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Evidemment, mais impossible de la réduire à ça (et là s'arrête le travail du prof).

Pour un athée, ou tout simplement pour un historien, si, il est possible de réduire la Bible à son aspect de source historique.
Et c'est tout à fait légitime.

n°61095077
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 23:02:02  profilanswer

OTH a écrit :

« Pour les élèves des quartiers populaires, la possibilité de s’exprimer est bafouée en permanence »

Citation :

Cloé Korman, écrivaine et professeure de français en Seine-Saint-Denis, estime que le débat sur la liberté d’expression est trop éloigné de la nécessaire réflexion qu’il faut mener sur la pauvreté de l’école.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

quiconque veut contempler le visage idéal, et quand même assez rare de la République, devrait se précipiter avec sa voiture, ou la ligne J, en direction de la Patte-d’Oie d’Herblay
Alors déjà dans sa tribune, la nana essaie d'attirer les gens à la Patte-d'Oie [:arantheus:1]

n°61095080
chienBlanc
Posté le 22-10-2020 à 23:02:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Polony qui explique que les profs doivent apprendre le Coran pour répondre aux élèves.  
De mieux en mieux.

Pas bête pourtant.
Pas forcément l'apprendre, mais le lire déjà.

n°61095081
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 23:02:10  profilanswer

1000Trees a écrit :

Pour un athée, ou tout simplement pour un historien, si, il est possible de réduire la Bible à son aspect de source historique.

Evidemment, mais ce n'était pas la cause de notre mésentente.

n°61095086
airy
Posté le 22-10-2020 à 23:03:03  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

C'est vrai que la troisième république a triomphé dans ce domaine grâce aux hussards noirs tous théologiens et doctorants avec des thèses sur les provinces arriérées où ils étaient affectées.

Sauf erreur, dans leurs cours de morale laïque, il n'y avait pas d'histoire des religions. D'ailleurs avec le cursus (religieux) classique de l'époque, sans être des exégètes, ils pouvaient s'en sortir sur pas mal de trucs, surtout face à des gamins bien moins instruits (et bien moins frondeurs).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61095088
OTH
Posté le 22-10-2020 à 23:03:43  profilanswer

1000Trees a écrit :

historique sur  les conditions de sa rédaction

pour le contenu... les évangiles c'est l'homme qui a vu l'homme qui prétend avoir vu Jésus.

n°61095089
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 22-10-2020 à 23:03:47  profilanswer

krosso a écrit :

Les idiots utiles des islamistes, et ceux qui racolent franchement les voix des islamistes comme lfi passent une sale semaine.
Ajoutez à cela la sortie de méluche sur les tchétchènes, je suis curieux de voir le prochain sondage d'intention de vote pour les présidentielles.
Je veux bien parier sur un score lfi en forte chute.

On en a effectivement beaucoup appris cette semaine. On ne remerciera jamais assez le Professeur Paty pour ses prouesses pédagogiques.

n°61095090
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 23:03:54  profilanswer

1000Trees a écrit :

Pour un athée tu peux lire un Bernard Werber c'est le même style

n°61095093
wilek
Posté le 22-10-2020 à 23:04:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Evidemment, mais ce n'était pas la cause de notre mésentente.

La cause de notre mésentente c’est que tu affirmes que connaître le Coran est inutile à un professeur d’histoire. Ce qui est faux car c’est une source historique capitale.

n°61095099
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 23:05:37  profilanswer

wilek a écrit :

La cause de notre mésentente c’est que tu affirmes que connaître le Coran est inutile à un professeur d’histoire. Ce qui est faux car c’est une source historique capitale.

Y'a connaître et connaître, tu peux lire le Coran ou la Bible pour les nuls pour glaner l'essentiel ça devrait suffire aux 8h de cours qui y seront consacrés :o

n°61095100
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 23:05:43  profilanswer

wilek a écrit :

On ne met pas le même sens dans le mot "connaître" c'est tout.

n°61095102
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 23:06:05  answer

cpio771 a écrit :

C'est pas facho de dire ca qu'il y a que des musulmans à villepinte ?  :o  

Pas quand tu t’appelles Ahmed, t’as le totem. [:leve le pied jeannot:3]
Les terro qui reprennent les LU de grand remplacement des facho, ça commence à être compliqué à suivre  [:_otto_:9]

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2020 à 23:07:26
n°61095105
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-10-2020 à 23:06:40  profilanswer

La meuf du CCIF se fait bolosser par Mahjoubi.
C'est islamophobe mais je ne sais pas exactement dans quel sens.

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 22-10-2020 à 23:06:57

---------------
n°61095114
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 23:08:49  profilanswer

deadpool a écrit :

La meuf du CCIF se fait bolosser par Mahjoubi.  
C'est islamophobe mais je ne sais pas exactement dans quel sens.

Je regarde cette émission de déchéance juste pour la voir se faire expliquer les choses
en tout cas elle est très aggressive

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)