Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6795  6796  6797  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61084208
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-10-2020 à 23:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 23:05:59  profilanswer

n°61084213
kami
pouet
Posté le 21-10-2020 à 23:06:06  profilanswer

cpio771 a écrit :

France info...tu connais donc la raison du pourquoi tu n'as pas cette info.

Je capte mal radio courtoisie

n°61084219
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-10-2020 à 23:06:41  profilanswer

C'est ça le pire en fait avec cette histoire. D'un bout à l'autre, rien ne va. Il n'y a pas un petit espoir auquel se raccrocher. Ce pauvre gars n'avait aucune chance. Il y a eu dix ou vingt occasions d'éviter ce meurtre abject mais aucun maillon n'a voulu le faire.
C'est atroce et c'est pour ça que beaucoup de gens attendent une réponse, quitte (pour certains) à ce qu'elle soit violente.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61084230
kami
pouet
Posté le 21-10-2020 à 23:07:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Et ça s'est même déroulé en deux temps, d'abord ils l'ont décrit et ils ont eu une partie de la somme, ensuite ils ont attendu qu'il sorte pour le désigner et ont obtenu la deuxième partie.
Et après il y a une histoire de rester planqué à côté mais ça j'ai pas bien compris de quoi il s'agissait.

Après, gosse ou pas, on est sur de la grosse raclure là. Il FAUT qu'ils prennent cher.

Oui que le ménage soit fait

n°61084234
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-10-2020 à 23:08:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61084239
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 23:08:35  answer

deadpool a écrit :

Après, gosse ou pas, on est sur de la grosse raclure là. Il FAUT qu'ils prennent cher.

Franchement, tu y crois ?
Ils n’auront rien du tout.

n°61084242
Marcel Pit​ou
Posté le 21-10-2020 à 23:08:44  profilanswer

Valsou a écrit :

J'apprécie tes messages mesurés et je me retrouve dans ton expérience en qualité de professeur.

J'ai moi aussi pleuré ce soir, et je me sens un peu gêné pour tous nos concitoyens déjà lâchement assassinés pour lesquels je n'ai pas pleuré suffisamment.

Personnellement, je n'ai plus pleuré depuis que j'etait enfant.

Je ne pleure pas quand quelqu'un ce fait assassiner, ni même quand il y'a une guerre et que des milliers de personnes se font tuer...

J'ai tout de même de la compassion, pour la famille des victimes, mais pas au point de verser des larmes.  

Je ne sais pas si c'est une sorte de "carapace" que je me suis forgé depuis tout jeune..., ou si c'est tout simplement une habitude de voir des horreurs au journal de 20h à la TV...  :??:

Ceci-dit, je hait toute forme de violence ou de guerres.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-10-2020 à 23:10:37
n°61084246
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-10-2020 à 23:09:12  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Personne ne peut les blairer, ne nous le cachons pas

J'ai aucun problème avec les croyants de toutes religions tant qu'ils ne me jettent pas leur religion à la gueule ou n'essaient pas de s'approprier l'espace public.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61084250
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 23:09:32  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est ça le pire en fait avec cette histoire. D'un bout à l'autre, rien ne va. Il n'y a pas un petit espoir auquel se raccrocher. Ce pauvre gars n'avait aucune chance. Il y a eu dix ou vingt occasions d'éviter ce meurtre abject mais aucun maillon n'a voulu le faire.
C'est atroce et c'est pour ça que beaucoup de gens attendent une réponse, quitte (pour certains) à ce qu'elle soit violente.

Chronique d’une exécution annoncée.  :sweat:  

Et en plus, plus tu en apprends sur ce prof, plus tu vois que c’est le prof d’histoire que tout le monde souhaite avoir. Un mec simple, passionné, bienveillant, blagueur avec des blagues pourries (dixit ses élèves).

Bordel, j’en chiale.  

n°61084251
TrakT
Do nothing.

C'est pas une chanson de Metallica ça?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité

n°61084255
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-10-2020 à 23:09:55  profilanswer

Je veux y croire. J'ai pas trop le choix de toute façon.
Au pire je serai déçu, ça sera pas la première fois.

---------------
n°61084261
cpio771
Android :p
Posté le 21-10-2020 à 23:11:01  profilanswer

kami a écrit :

Je capte mal radio courtoisie

Assez binaire alors qu'il y a tellement de sources.

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61084267
kcnarf77
Posté le 21-10-2020 à 23:11:25  profilanswer

cpio771 a écrit :

Bah on changera la loi pour qu'elle mette au pas cette religion, comme on a fait pour le catholicisme.

En vrai, le plus probable, c'est qu'on va gesticuler dans le vide, flipper du Covid, ne plus en parler, s'autocensurer un peu plus ... et dans quelques années, on va changer la loi, et ces caricatures seront considérées comme incitation à la haine raciale. Fin du droit au blasphème.
Après, ils trouveront un autre truc, le voile à l'école (liberté de conscience), dans les services publics (non discrimation) ...

n°61084269
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 23:11:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis...

multimmy a écrit :

Fantasmes? C'est dans les témoignages innombrables de profs qui sortent depuis l'attentat islamiste commis sur monsieur Paty. C'est même dans un rapport très officiel.

Laisse le dormir, il est tellement bien dans son monde

---------------
n°61084271
nakata
frog game
Posté le 21-10-2020 à 23:11:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne pleure pas quand quelqu'un ce fait assassiner, ni même quand il y'a une guerre et que des milliers de personnes se font tuer...

J'ai tout de même de la compassion, pour la famille des victimes, mais pas au point de verser des larmes.  

Je ne sais pas si c'est une sorte de "carapace" que je me suis forgé depuis tout jeune..., ou si c'est tout simplement une habitude de voir des horreurs au journal de 20h à la TV...  :??:

J'étais comme ça jusqu'au 7 janvier 2015. Depuis ce jour, y a un truc qui a sauté, j'ai tendance à plus facilement chialer. Je sais pas si c'est la paternité. Ça fait un peu chier parce que je suis quelqu'un de pudique, alors quand ça m'arrive je cherche un endroit où me cacher.

n°61084281
chienBlanc
Posté le 21-10-2020 à 23:13:06  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai aucun problème avec les croyants de toutes religions tant qu'ils ne me jettent pas leur religion à la gueule ou n'essaient pas de s'approprier l'espace public.

+1

Les amalgames à 2 balles ça va 5 min.

n°61084284
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-10-2020 à 23:13:32  profilanswer

Valsou a écrit :

J'apprécie tes messages mesurés et je me retrouve dans ton expérience en qualité de professeur.

J'ai moi aussi pleuré ce soir, et je me sens un peu gêné pour tous nos concitoyens déjà lâchement assassinés pour lesquels je n'ai pas pleuré suffisamment.

J'ai travaillé comme surveillant 6 ans dans mon ancien lycée (ZEP). J'ai donné des cours d'informatique/français à des UPE2A. J'ai embrassé mon rôle de lien entre la famille, les élèves et les professeurs. Je réfute le misérabilisme attribué aux quartiers, à mon quartier.
Je connais la faiblesse des proviseurs et recteurs à être forts. Je connais la difficulté de nos élèves et la terrible mollesse éducative des parents. Je conchie toute cette frange de parents, des sectaires, qui éteignent l'intelligence de leurs enfants chaque jour qui passe.
J'ai une pensée pour un professeur de français qui s'est littéralement fait défiguré à la sortie du lycée un vendredi soir parce qu'il avait mal noté un élève... Alors on a eu notre réunion de crise. On a eu notre manifestation de soutien, un stand croissant-café toute la matinée devant le lycée. J'ai écouté religieusement les réactions en salle des professeurs et j'y ai entendu plus de demandes pécuniaires et humaines que d'un vrai changement de mentalité. Ne me méprends pas, je souhaite comme tous ceux qui ont traversé la vie d'un établissement qu'il y ait plus de moyens donnés à l'éducation. J'ai toujours considéré l'école comme un sanctuaire, un refuge pour ceux confrontés à la maltraitance, physique, intellectuelle.

Mais je suis fatigué d'entendre toujours les mêmes revendications. Chacun prêche pour sa paroisse. Le premier silence, avant celui de l'administration, à mon sens il est entre collègues - surveillants compris. Si les élèves reflètent la diversité de notre pays, le personnel éducatif aussi. Et les idéalistes politisés sont les premiers à museler les appels à l'aide. Oui, la religion, aujourd'hui l'islam, est un problème. Pas le seul, loin de là. Mais la crise d'autorité, les cours chahutés à la vue d'un sein, les demandes de passe-droit, la négation des connaissances les plus élémentaires, c'est un problème idéologique. Et il est poussé par des familles qui passent leur haine à leurs enfants comme un mauvais gène.
Sauvons ceux qui le veulent et soyons déterminés à ne jamais laisser la satisfaction d'être ignorant.

La chanson choisie par la famille de Samuel Paty (One de U2), en plus d'avoir été particulièrement triste avec l'arrivée de son cercueil. Je le ressens comme un rassemblement.
Notre république est une et indivisble. Notre pays est peut être isolé dans le monde pour sa philosophie mais c'est ce que nous sommes. Je suis fier d'être français. Je sais reconnaître mes frères par les valeurs qu'ils portent. Nous sommes humains. Nous sommes vivants. Et notre idéal est la liberté de s'émanciper. Donner la chance à chacun de réfléchir par lui-même.

Je te soutiens dans ce que tu entreprendras avec ta classe. Je soutiens tous les professeurs, tous les adultes qui chaque jour font honneur à notre idéal.

Samuel, collègue, concitoyen, frère, repose en paix.

Bonne nuit.

Waouh. C'est magnifique en plus d'être clairvoyant sur l'abandon éducatif des parents. Il est là le "combat" à mener. Merci  :jap:  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61084285
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 23:13:36  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

En vrai, le plus probable, c'est qu'on va gesticuler dans le vide, flipper du Covid, ne plus en parler, s'autocensurer un peu plus ... et dans quelques années, on va changer la loi, et ces caricatures seront considérées comme incitation à la haine raciale. Fin du droit au blasphème.
Après, ils trouveront un autre truc, le voile à l'école (liberté de conscience), dans les services publics (non discrimation) ...

Si rien n'est fait apres ca, effectivement on pourra consider que c'est plié et que ca va mal finir sauf si t'es dhimmi

---------------
n°61084286
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-10-2020 à 23:13:50  profilanswer

nakata a écrit :

J'étais comme ça jusqu'au 7 janvier 2015. Depuis ce jour, y a un truc qui a sauté, j'ai tendance à plus facilement chialer. Je sais pas si c'est la paternité. Ça fait un peu chier parce que je suis quelqu'un de pudique, alors quand ça m'arrive je cherche un endroit où me cacher.

Pense à la maman de Petit Pied  :(

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61084292
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 23:14:38  profilanswer

Ils sont mis en examen pour complicité d’assassinat pour le moment.

---------------
n°61084295
nakata
frog game
Posté le 21-10-2020 à 23:15:04  profilanswer

TrakT a écrit :

Pense à la maman de Petit Pied  :(

Doucement là oh [:gidoin]  
Et pourquoi pas Artax tant que tu y es [:gidoin]

n°61084299
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-10-2020 à 23:15:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne sais pas si c'est une sorte de "carapace" que je me suis forgé depuis tout jeune..., ou si c'est tout simplement une habitude de voir des horreurs au journal de 20h à la TV... :??:

Ceci-dit, je hait toute forme de violence ou de guerres.

C'est peut être plus dur pour les gens qui sont plus ou moins proche du monde de éducation. Mais bon, c'est pas un concours de celui qui prend le plus cher de toutes façons, chacun sa manière de ressentir et d'exprimer sa compassion. Chez moi il y a une certaine tristesse, un peu de désespoir mais surtout une énorme colère.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61084303
meidhi
Posté le 21-10-2020 à 23:16:00  profilanswer

Vous vous rendez compte que toutes les solutions qui sont proposé sur ce topic même les plus extrêmes : le Bagne, la peine de mort, la perpétuité ,la fermeture de toutes les mosquées de France, la fermeture de toutes les associations, l’usage du verre pilée etc... n’aurait pas empêché le meurtre de ce pauvre professeur?

Ce terroriste n’etait pas fiché S, était quasiment inconnu des services de police et tout son embrigadement s’est passé sur Instagram selon les premiers éléments recueillis...

Aujourd’hui, c’est un russe mais demain, cela peut être Kevindu17 qui peut être embrigadé de cette manière...C’est terrifiant...

n°61084304
meidhi
Posté le 21-10-2020 à 23:16:02  profilanswer

Vous vous rendez compte que toutes les solutions qui sont proposé sur ce topic même les plus extrêmes : le Bagne, la peine de mort, la perpétuité ,la fermeture de toutes les mosquées de France, la fermeture de toutes les associations, l’usage du verre pilée etc... n’aurait pas empêché le meurtre de ce pauvre professeur?

Ce terroriste n’etait pas fiché S, était quasiment inconnu des services de police et tout son embrigadement s’est passé sur Instagram selon les premiers éléments recueillis...

Aujourd’hui, c’est un russe mais demain, cela peut être Kevindu17 qui peut être embrigadé de cette manière...C’est terrifiant...

n°61084307
Maxquatre
Posté le 21-10-2020 à 23:16:22  profilanswer

meidhi a écrit :

Je viens de découvrir dans un post plus haut le parcours de ce terroriste...

Quel loi aurait pu empêcher ça de manière efficace?

La loi qui ne lui donne pas de visa et qui le fout dehors avec un sacré coup de pied au cul, ca te semble correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 21-10-2020 à 23:19:33

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°61084308
Marcel Pit​ou
Posté le 21-10-2020 à 23:16:30  profilanswer

nakata a écrit :

Je sais pas si c'est la paternité.

C'est surement ça, car moi je n'ai pas d'enfants...  ;)

antioch_arrow a écrit :

Chez moi il y a une certaine tristesse, un peu de désespoir mais surtout une énorme colère.

Voila, je ressent plus ça, plus de la colère envers l'absurdité meurtrière des actes de ces fanatiques...

Message édité par Marcel Pitou le 21-10-2020 à 23:20:53
n°61084321
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 23:17:42  profilanswer

meidhi a écrit :

Quel sera le point commun entre ce russe (lol) et le kevindu17 (relol) ?

un indice, c'est le meme point commun que les auteur des 300 autres morts du terrorisme en France

---------------
n°61084328
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-10-2020 à 23:18:18  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est peut être plus dur pour les gens qui sont plus ou moins proche du monde de éducation. Mais bon, c'est pas un concours de celui qui prend le plus cher de toutes façons, chacun sa manière de ressentir et d'exprimer sa compassion. Chez moi il y a une certaine tristesse, un peu de désespoir mais surtout une énorme colère.

Pareil et je dois avouer que plus on avance dans cette atrocité, plus on découvre des trucs effrayants et plus la colère prend le pas sur le reste et j'en ai pas envie.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61084334
docmaboul
Posté le 21-10-2020 à 23:18:44  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve qu'on est beaucoup trop franco-centrés dans cette réflexion. L'islamisation ne prend pas dans notre société, elle prend dans une grande partie du monde, et ce qui se passe en France n'est qu'un effet de bord, très périphérique, aux évolutions en œuvre, qui ne sont pas de notre ressort en grande partie.

Par contre on est l'une des rares sociétés laïques, donc quand les deux entrent en collision, ça fait des chocapics.

Je ne suis pas d'accord (entièrement). Sans même parler de chocapics, la France, ce n'est pas le reste du monde. Notre pays a été à la pointe, tant dans les arts, les sciences, la philosophie ou la politique. On a réussi à se débarrasser du joug des chrétiens, on ne devrait pas retomber si facilement dans la superstition.

Très rapidement et en vrac, mon avis est que nous nous abêtissons. Notre civilisation est en train de s'effondrer sous le poids de sa bêtise. La principale cause de cet abêtissement est la démocratisation de la haute technologie. La technologie est une forme de pouvoir qui nous rend la vie facile. Pourquoi faire des efforts ? De compter quand tu peux utiliser une calculatrice ? D'écrire correctement quand tu peux utiliser un correcteur orthographique ? D'apprendre une langue étrangère quand tu as un traducteur automatique ? Bientôt, les IA penseront pour nous, à notre place, pour nous aider à prendre des décisions. C'est bien entendu plus profond que ça. La technologie supprime le travail. Elle donne du temps libre. Ce temps libre, nous l'utilisons essentiellement pour nous divertir. Le divertissement nous abrutit. Le travail ? Quelle horreur... on ne pourrait pas avoir une technologie pour en finir ? Des robots par exemple. Et avoir ainsi une société où le travail serait éradiqué ? Sauf que la plupart des richesses proviennent du travail, et en particulier du travail sur soi. L'éducation est un travail, de celui qui forme et de celui qui se forme. Sans autorité forte pour valoriser le travail, la technologie finit par aller à l'encontre de l'éducation. Sans travail, la technologie n'est que ruine pour l'homme. Les conditions de vie facile n'exigent plus de celui-ci qu'il se hisse, qu'il se fortifie, qu'il se surpasse. Il ne peut que massivement s'abêtir et s'affaiblir, mais en conservant le pouvoir de la technologie. La fuite en avant dans la superstition est une manifestation de cette bêtise. Surtout que notre société est hyper rationnelle. Ca fait quand même du bien d'échapper à la tyrannie de la raison. Et notre société n'a pas été capable d'accoucher de grandes philosophies pratiques, comme par exemple le stoïcisme en son temps, pour aider à trouver du sens à sa vie. L'islam, c'est une solution de facilité dans une vie où l'on cherche en permanence la facilité.

n°61084336
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-10-2020 à 23:18:52  profilanswer

meidhi a écrit :

Tu prends le truc dans le mauvais sens.
Dès la campagne de harcèlement et de lynchage virtuel par des islamistes, dès la plainte déposée, ce pauvre gars aurait du être sous protection policière. Et là bah mongolo et son couteau, il aurait sans doute pas fait autant de dégâts.

---------------
n°61084345
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 23:19:31  profilanswer

Avant d'etre fiché S, il ne devrait meme pas etre en France, personne ne voulait d'eux, on a été obligés de les prendre ici.

---------------
n°61084369
meidhi
Posté le 21-10-2020 à 23:21:24  profilanswer

Maxquatre a écrit :

La loi qui ne lui donne pas de visa et qu'il le fout dehors avec un sacré coup de pied au cul, ca te semble correct ?

Donc plus du tout d’étrangers en France? Plus de tourisme je suppose aussi non?
En 2019, la France c’est 80M de touristes. Si un mec veut foutre le zbeul en France, visa tourisme où résident , il s’en battre les .... Ce terroriste n’a pas réalisé son attentat avec un bazooka mais avec un couteau qui doit s’acheter dans le commerce.

n°61084372
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-10-2020 à 23:21:37  profilanswer

J'ai pas dit que c'était l'idéal, il demandait comment on aurait pu (du ?) éviter l'assassinat.

---------------
n°61084376
Gunman24
Posté le 21-10-2020 à 23:21:46  profilanswer

On est des boss en cérémonie maintenant. On a un vrai savoir-faire depuis 5 ans.
On a deux maîtres avec flamby et Macron.

n°61084394
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 21-10-2020 à 23:22:37  profilanswer

kami a écrit :

Ce topic est tellement devenu un deversoir de rage sur le musulman :D

Tiens, un amalgame entre l'islam et l'islamisme.  :D

n°61084395
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 23:22:41  profilanswer

Gunman24 a écrit :

On est des boss en cérémonie maintenant. On a un vrai savoir-faire depuis 5 ans.
On a deux maîtres avec flamby et Macron.

Ils ont pas oubliés d éteindre la tour Eiffel j’espère ?

---------------
n°61084398
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 23:22:45  answer

meidhi a écrit :

Je viens de découvrir dans un post plus haut le parcours de ce terroriste...

Quel loi aurait pu empêcher ça de manière efficace?

Le mec a été embrigadé sur Instagram par un russe localisé en Syrie = Faut interdire Instagram? Faut interdire les communications avec l’étranger?

La technique habituelle d'écarter tous les éléments de l'enquête qui ne permettraient pas de balancer ta soupe :)

n°61084399
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-10-2020 à 23:22:55  profilanswer

meidhi a écrit :

Donc plus du tout d’étrangers en France? Plus de tourisme je suppose aussi non?
En 2019, la France c’est 80M de touristes. Si un mec veut foutre le zbeul en France, visa tourisme où résident , il s’en battre les .... Ce terroriste n’a pas réalisé son attentat avec un bazooka mais avec un couteau qui doit s’acheter dans le commerce.

C'est ça, un strawman ?  [:kazuchika okada:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6795  6796  6797  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)