Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6741  6742  6743  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61070633
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-10-2020 à 17:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Et dans les librairies on place la bible, le coran et la tanakh à leur vrai place : le rayon "heroic fantasy" :o

As tu tu pensé aux amateurs de vraie heroic fantasy qui vont voir débouler des  [:gottfer_damnt] dans le rayon ?   :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 17:51:04  profilanswer

n°61070672
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 20-10-2020 à 17:54:19  profilanswer

frede94 a écrit :

As tu tu pensé aux amateurs de vraie heroic fantasy qui vont voir débouler des  [:gottfer_damnt] dans le rayon ?   :sweat:

Rencontrer des orcs irl, un rêve qui se réalise pour eux.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61070676
tekel
Posté le 20-10-2020 à 17:54:35  profilanswer

gniais a écrit :

Sinon puisque personne ne comprend ce bouquin, on peut pas simplement le publier avec un texte critique, à la manière de mein kampf ?

autant en emporte le vent

n°61070678
jkf
Posté le 20-10-2020 à 17:54:56  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Séparatisme : un député LREM veut «retirer la garde» de leurs enfants aux parents fondamentalistes

https://www.lefigaro.fr/politique/separatisme-un-depute-lrem-veut-retirer-la-garde-de-leurs-enfants-aux-parents-fondamentalistes-20201020

Oui mais on les reconnait comment les fondamentalistes? et si c'est un fondamentalisme modéré?  :??:

Et qui en voudra de ceux-là?

Et ensuite, elevés avec quel pognon?

n°61070682
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2020 à 17:55:26  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Je vous arrête tout de suite internaute Lothiek, l'existence de Mahomet n'est pas contestable. Ses multiples expéditions sanglantes en Arabie et au-delà ainsi que son mariage avec Aïcha alors âgée de 9 ans sont des faits historiques établis [:le guide]

Belle tentative d'islamophobie mais cela ne passe pas cela.

On a aussi son vol sur un buraq jusqu'au paradis où Momo a rencontré Adam, Jésus, Jean, Moïse, Abraham et toute la clique.
C'est un hadith authentique de Bukhari, donc ça ne peut être que vrai :o

=> https://sunnah.com/bukhari/59/18

Message édité par smaragdus le 20-10-2020 à 17:56:07
n°61070703
space droi​d
Posté le 20-10-2020 à 17:57:43  profilanswer

Faudrait que la france ne reconnaisse q’un enseignement d’un islam compatible avec la republique assuré par le cfcm (avec un suivi bien plus stricte qu’actuellement)  et que les autrescvariantes soient considérées comme des groupements sectaires

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 20-10-2020 à 17:59:12
n°61070706
John Nada
Posté le 20-10-2020 à 17:57:58  profilanswer

10 contre 1 que si les buraq existaient les mecs voudraient leur coller un voile maintenant.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61070714
tourtour
Posté le 20-10-2020 à 17:58:49  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Sinon, on parle du prophète Mohammed/Muhammad (et pas Mahomet, qui est à la base un terme insultant pour désigner le prophète de l'Islam mais cela tu avais oublié de le préciser dans ta démonstration)

Évite de dire LE prophète. Ce n'est qu'un parmi de nombreux illuminés.  À ce petit jeu, Nostradamus était meilleur.

n°61070728
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 18:00:05  answer

kami a écrit :

L'islam n'est pas le problème.
Ce terrorisme islamiste il faut le voir comme un courant politique opposé aux différents impérialismes. Il prend sa source dès la fin du communisme et s'amplifie au cours des guerres du Moyen Orient. La fin de certains régimes dictateurs baassistes et laïques et la fin des vélléités panarabiques amrocées par Nasser et Sadate. Je le redis pour la millième fois hein, il n'y a aucun texte religieux dans lequel ce terrorisme trouve une justification.
Oui ils tuents au nom de la religion, comme on a tué pour d'autres causes. Est ce que le communisme est une cause injuste, mauvaise et interdite à ce jour ? On a tué pour d'autres religions, pour établir des nations, au nom d'autres dieux, au nom du Bouddhisme, du Catholicisme, cela a-t-il rendu ces religions comme religion violentes foncièrement ? Ce terrorisme ne doit pas semer la confusion, dans un camp comme dans l'autre il faut faire preuve de discernement pour mieux le combattre.
Que tous ceux qui éprouvent une once de compréhension et de justification du moindre attentat soit immédiatement jugé, c'est important, personne ne doit légitimiser un crime.

Au contraire, c'est bien l'islam une grande partie du problème, et ça commence à bien faire ce discours de dédouanement. Mais je comprends néanmoins que ce soit très difficile à accepter pour un musulman qui vit effectivement une vie de citoyen lambda, car cela remet en cause trop profondément sa personne. En général, les musulmans ont énormément de mal à ne pas prendre une critique de l'islam pour une critique de leur personne.

Ceci étant posé, quelle est la différence entre un élève qui assiste à ce cours d'éducation civique et qui éventuellement raconte le truc le soir à ses parents pour en discuter normalement puis passe à autre chose, et une élève qui en parle à ses parents pour s'en plaindre à tel point que ceux-ci déclenchent une procédure groupée contre ce professeur (alors même qu'on a appris finalement qu'elle n'avait même pas assisté au cours en question mais bref...) ? Quelle est la différence entre les parents de l'un et ceux de l'autre ? Ils vivent au même endroit, dans les mêmes conditions, ont accès exactement à la même chose, font toute leur vie dans une ville paisible en France. Ce ne sont pas des Syriens qui ont vécu les horreurs de la guerre ou je ne sais quoi, ce ne sont pas des Irakiens qui ont vu leur ville détruite par des bombardements américains ou européens, ce sont des Français qui habitent à Conflans putain de Sainte Honorine. La seule différence c'est l'islam qui leur pourrit la tête depuis la plus tendre enfance.

Quelle est la différence entre moi et des  amis ou collègues qui ont fait les mêmes études supérieures, qui vivent très confortablement, ont toujours vécu en France, et avec qui depuis plusieurs années je n'ouvre plus jamais la discussion sur ces sujets de société tellement je sais que le "oui mais" et la victimisation vont arriver en 30 secondes ? La seule différence c'est l'islam qui leur pourrit la tête (bien qu'ils soient très éduqués et capables de la plus grande rationalité sur tous les autres sujets), on a exactement les mêmes vies sinon.

Stop avec "l'islam n'est pas le problème", une affirmation qui est à la fois une insulte à la raison (au sens où elle interdit de penser un sujet) et une insulte à la mémoire de ceux qui sont victimes du terrorisme islamique.

L'islam, c'est le seul fil qui relie tous les acteurs de ce crime sordide, des élèves choqués aux parents harceleurs, aux islamistes (Sefrioui, plusieurs mosquées, etc.) qui se sont fait l'écho de cette polémique pour accabler le professeur, jusqu'au meurtrier en bout de chaîne. Trop facile pour tous les premiers de faire comme s'ils n'avaient aucun lien avec le dernier, il y a bien un enchaînement d'évènements très clair qui mène au meurtre, cet enchaînement est rendu possible par un fil rouge qui s'appelle l'islam. Et j'ose même pas imaginer dans combien de foyers en France les enfants entendent en ce moment les parents expliquer que "oui, mais". Je ne crois plus aux cas isolés, j'ai rencontré trop de musulmans de tous horizons sociaux et culturels pour croire que c'est l'exception.

Et comme je le disais au début de mon message le "c'est pas l'islam", quand il vient de musulmans qui effectivement ne commettraient jamais ce genre d'actes, est un mécanisme de défense psychologique contre une mise en cause qui chamboulerait tout ce qui les a construit depuis leur plus jeune âge. L'islam agit de façon extrêmement totalitaire sur les esprits et crée des dissonances cognitives absolument délirantes. C'est vraiment triste de voir à quel point des gens tout ce qu'il y a de bien et normaux, intelligents, ont leur esprit voilé  par ce système, et ont une telle peur ne serait-ce que d'envisager d'en sortir (et à ce titre, je serais presque d'accord pour reprendre le fameux "les musulmans sont les première victimes", oui, de l'islam !).

J'ai bien conscience que tenir un tel discours publiquement est maintenant vu comme une attaque très violente contre tous les musulmans (en ceci... les musulmans s'essentialisent malheureusement eux-mêmes, comme s'ils ne pouvaient exister en dehors de l'islam), mais pour moi c'est un débat d'idées tout à fait sain.

n°61070739
ticaribou
Posté le 20-10-2020 à 18:01:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et dans les librairies on place la bible, le coran et la tanakh à leur vrai place : le rayon "heroic fantasy" :o

science fiction
ou contes pour enfants :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 18:01:00  profilanswer

n°61070746
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 20-10-2020 à 18:01:46  profilanswer

space droid a écrit :

Faudrait que la france ne reconnaisse q’un enseignement d’un islam compatible avec la republique assuré par le cfcm (avec un suivi bien plus stricte qu’actuellement)  et que les autrescvariantes soient considérées comme des groupements sectaires

les islamistes n'en voudront pas, un coup d'epée dans l'eau ou de la pisse dans un violon et cela donc n'empechera pas le nombre de radicalisés de croitre

n°61070751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2020 à 18:02:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je pense que ce topic forum ne serait même pas ouvert.

[:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°61070777
smaragdus
Posté le 20-10-2020 à 18:04:52  profilanswer

ticaribou a écrit :

science fiction
ou contes pour enfants :D

Heu, vu le nombre de viols, d'incestes, de meurtres, de mutilations, c'est pas conseillé quand même

n°61070779
space droi​d
Posté le 20-10-2020 à 18:05:02  profilanswer

kami a écrit :

Voilà, encore une parole fausse que certains vont évidemment prendre pour argent comptant. Il ne s'agit pas de versets coraniques ici, mais de compilations de paroles de vie de prophète et des ses compagnong, compilées des siècles après ; augmentées de commentaires de oulémas d'une autre époque. Mais peu importe ce genre de réglementation et de conseils de vie hygiènique (d'ailleurs y a absolument ici rien d'incohérent) tu le trouves partout, dans toutes les religions, je passerai l'envie de chercher des exemples similaires et encore plus sordides dans d'autres religions.  

L'islam n'est pas le problème.  
Ce terrorisme islamiste il faut le voir comme un courant politique opposé aux différents impérialismes. Il prend sa source dès la fin du communisme et s'amplifie au cours des guerres du Moyen Orient. La fin de certains régimes dictateurs baassistes et laïques et la fin des vélléités panarabiques amrocées par Nasser et Sadate. Je le redis pour la millième fois hein, il n'y a aucun texte religieux dans lequel ce terrorisme trouve une justification.  
Oui ils tuents au nom de la religion, comme on a tué pour d'autres causes. Est ce que le communisme est une cause injuste, mauvaise et interdite à ce jour ? On a tué pour d'autres religions, pour établir des nations, au nom d'autres dieux, au nom du Bouddhisme, du Catholicisme, cela a-t-il rendu ces religions comme religion violentes foncièrement ? Ce terrorisme ne doit pas semer la confusion, dans un camp comme dans l'autre il faut faire preuve de discernement pour mieux le combattre.  
Que tous ceux qui éprouvent une once de compréhension et de justification du moindre attentat soit immédiatement jugé, c'est important, personne ne doit légitimiser un crime.  

L’islam est un probleme ou du moins sa structure, le fait de ne pas avoir un clergé et une organisation hiérarchique fait qu’on a une religion qui est incapable de se séculariser

n°61070781
Adalbert
Posté le 20-10-2020 à 18:05:24  profilanswer

Savoureux le bal des faux-culs depuis quelques jours.
C dans l'air et compagnie qui prennent le train en marche "pourquoi n'a-t-on rien fait jusqu'à présent ?" Alors que c'était les premiers à crier au facho à la moindre incartade.

n°61070782
clone38
Posté le 20-10-2020 à 18:05:25  profilanswer

Excellente analyse !  

n°61070799
space droi​d
Posté le 20-10-2020 à 18:08:12  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

les islamistes n'en voudront pas, un coup d'epée dans l'eau ou de la pisse dans un violon et cela donc n'empechera pas le nombre de radicalisés de croitre

Mais justement ca permettra de faire le tri entre les musulmans compatibles avec la republique et les integristes et donc de lutter bcp plus facilement contre eux en les identifiants, car le pb actuellement c’est qu’on a aucune visibilité

n°61070823
Llewyn
Posté le 20-10-2020 à 18:11:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

Heu, vu le nombre de viols, d'incestes, de meurtres, de mutilations, c'est pas conseillé quand même

On parle pas d'ASOIAF là  :D

n°61070825
Nikla14
Posté le 20-10-2020 à 18:11:49  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Séparatisme : un député LREM veut «retirer la garde» de leurs enfants aux parents fondamentalistes

https://www.lefigaro.fr/politique/separatisme-un-depute-lrem-veut-retirer-la-garde-de-leurs-enfants-aux-parents-fondamentalistes-20201020

Oui mais on les reconnait comment les fondamentalistes? et si c'est un fondamentalisme modéré?  :??:

[:oubrouhoum]  
https://actu17.fr/fontenay-sous-boi [...] maitresse/

C'est tellement triste que ça m'a juste fait marrer ce matin.
Je sais fait divers tout ça pas taper svp.
Mais ça illustre bien l'ampleur de la tache à accomplir. Quand tu as des pauvres gosses comme le petit Jihad qui baignent dans la haine du blanc h24 qu'est ce que tu veux faire. Ouais je suppute... je prends le risque.
A un moment déplorer et condamner des actes de violences "non prévisibles" ça va pas suffir.  
Genre on a rien vu venir...  
Retirer la garde des gosses à ces gens là j'approuve á 100%.

n°61070832
Blaq
Posté le 20-10-2020 à 18:12:43  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Mais ça illustre bien l'ampleur de la tache à accomplir. Quand tu as des pauvres gosses comme le petit Jihad qui baignent dans la haine du blanc h24 qu'est ce que tu veux faire. Ouais je suppute... je prends le risque.
A un moment déplorer et condamner des actes de violences "non prévisibles" ça va pas suffir.

Les mélanger sinon ?
Les foutre dans l'école de la République et leur montrer que c'est faux ?

n°61070850
smaragdus
Posté le 20-10-2020 à 18:14:52  profilanswer

Llewyn a écrit :

On parle pas d'ASOIAF là  :D

L'ancien testament est carrément pire.  
Mention spéciale pour les 2 filles de Loth qui enivrent leur père pour coucher avec et avoir des gamins.
Jamie & Cersei c'est de la gnognotte.

n°61070892
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-10-2020 à 18:19:14  profilanswer

VOILA LA

C'est du raison par raison donc RAISON.

n°61070912
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 20-10-2020 à 18:23:02  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Rien que le prénom putain comment ca peut être possible.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°61070925
hamletmach​ine
Posté le 20-10-2020 à 18:25:01  profilanswer

clarius a écrit :

C'est un prénom musulman tout ce qu'il y a / avait de plus courant mais, effectivement, dans le cas présent et vu l'âge de l'enfant c'est de la pure provocation / irresponsabilité de la part des parents.

n°61070978
R2mi
Posté le 20-10-2020 à 18:33:41  profilanswer

clarius a écrit :

[:mistersid]

n°61070989
Flaie
Posté le 20-10-2020 à 18:34:47  profilanswer

hamletmachine a écrit :

C'est un prénom musulman tout ce qu'il y a / avait de plus courant mais, effectivement, dans le cas présent et vu l'âge de l'enfant c'est de la pure provocation / irresponsabilité de la part des parents.

attends les mecs qui débarquent pour te dire qu'avec la liberté d'expression c'est permis :D

Evidement Zemmour lui a son avis :o

Message édité par Flaie le 20-10-2020 à 18:35:53
n°61071004
Raspa
Posté le 20-10-2020 à 18:36:22  profilanswer

space droid a écrit :

L’islam est un probleme ou du moins sa structure, le fait de ne pas avoir un clergé et une organisation hiérarchique fait qu’on a une religion qui est incapable de se séculariser

Simulacra l'a bien expliqué, il n'y a pas de clergé, mais il y a quand même de hautes autorité morales, de connaissance et d'interprétation, comme Al-Azhar fondée en 970 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_Al-Azhar

Citation :

[...]
L'institut islamique qui fait autorité dans le monde sunnite dénonce «une provocation injustifiée» envers «près de deux milliards de musulmans dans le monde».
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-20200903
[...]
«L'insistance sur l'acte criminel de republier ces caricatures offensantes renforce le discours de haine et attise l'émotion des croyants», a estimé sur Facebook l'Observatoire pour le combat contre l'extrémisme d'Al-Azhar.
[...]

Au passage, merci à Lion_Sn@ke de son intervention (trop long pour quoter), j'ai pas compris pourquoi vous lui avez tombé dessus, alors qu'il n'a fait qu'expliquer son point de vue argumenté qui était intéressant.

J'ai appris pour Muhammad et Mahomet. J'ai bien noté aussi ce que j'avais remarqué dans certaines traductions françaises du Coran qu'on évitait de dire Jésus pour dire plutôt Issa. A ce propos je vous conseille l'essai de traduction du Coran par Jacques Berque ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Berque ) qui y a passé 16 ans en remaniant et remaniant au fur et à mesure des éditions, avec plein de notes de bas de page, pour ceux intéressés à le lire en français.

Citation :

« L'interprétation, proposée ci-dessus, on s'en doute, n'est pas la seule légitime. Comme tous les textes religieux, le Coran se prête à des exégèses multiples : large ou rigoureuse, traditionaliste ou réformiste, juridique ou mystique, etc. Celle des islamistes, qui fait grand tapage aujourd'hui, procède moins d'un renouveau de la lecture que d'une mobilisation du religieux à des fins politiques. »

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 20-10-2020 à 19:31:33
n°61071020
Backbone-
Posté le 20-10-2020 à 18:39:05  profilanswer

Mais pourquoi tu t'infliges ca ?  :??:  

Regarder l'extrême droite patauger dans la boue, c'est pas mon délire perso.

n°61071026
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 18:39:34  answer

Bordel  [:rofl] Les Tchétchènes qui veulent porter plainte contre Janluk [:ula]

Ce mauvais karma qu'il se traîne ce mec, quand même  :D

n°61071029
Jambier
Posté le 20-10-2020 à 18:39:50  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Les prénoms musulmans doivent ils être autorisés en France ?  

Plus simplement: Doit on revenir à la liste officielle des prénoms ? Ca évitera les cas sociaux, prénoms incompréhensible ou étranger, ainsi que la discrimination à l'embauche, sociale etc..

n°61071033
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2020 à 18:40:51  profilanswer

[:max5] cette saveur

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61071044
Flaie
Posté le 20-10-2020 à 18:41:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais pourquoi tu t'infliges ca ?  :??:  

Regarder l'extrême droite patauger dans la boue, c'est pas mon délire perso.

Au cœur de l'action

n°61071046
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-10-2020 à 18:41:46  profilanswer

Jambier a écrit :

Plus simplement: Doit on revenir à la liste officielle des prénoms ? Ca évitera les cas sociaux, prénoms incompréhensible ou étranger, ainsi que la discrimination à l'embauche, sociale etc..

pourquoi ils seraient pas autorisés ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61071048
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-10-2020 à 18:41:56  profilanswer

MOAR putain. [:toyoyost:2]

n°61071060
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-10-2020 à 18:44:06  profilanswer

Ils ont pas tort quand même.

---------------
#TeamFirst
n°61071064
lokilefour​be
Posté le 20-10-2020 à 18:44:25  profilanswer

Jambier a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=v_yMzGIJk4E

n°61071072
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 18:44:56  answer

Quel abruti putain.

Le mec qui s'est engouffré dans la seule brèche qu'il a trouvée pour pas parler d'islam. "C'est les tchétchènes faut tous les dégager !!". Le mec qui se met à tenir un discours lepeniste mais contre des tchétchènes donc ça passe.

n°61071075
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 18:45:24  answer

Blaq a écrit :

Les mélanger sinon ?
Les foutre dans l'école de la République et leur montrer que c'est faux ?

Ils expliquent que ce genre d’élève n’est pas compatible avec l’école comme on la propose  [:crapulax:3]  
Encore une fois, il faudrait faire différemment parce que le petit Jihad et ses parents ne sont pas compatibles avec nos valeurs et nos méthodes d’éducation ?  [:crapulax:3]  
On en finira jamais en fait  [:le petit tiburce:1]

n°61071078
Bisounours​58
Posté le 20-10-2020 à 18:45:49  profilanswer

L'arroseur arrosé  [:max5]
Jean-Luc condamné pour incitation à la haine  [:filoufillon:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6741  6742  6743  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)