| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
frede94 PCF et LFI = EG | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2020 à 17:51:04 ![]() ![]() |
gniais Civilité & politeffe. |
--------------- « Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. » |
tekel |
|
jkf |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
=> https://sunnah.com/bukhari/59/18 Message édité par smaragdus le 20-10-2020 à 17:56:07 |
space droid | Faudrait que la france ne reconnaisse q’un enseignement d’un islam compatible avec la republique assuré par le cfcm (avec un suivi bien plus stricte qu’actuellement) et que les autrescvariantes soient considérées comme des groupements sectaires Message cité 1 fois Message édité par space droid le 20-10-2020 à 17:59:12 |
John Nada | 10 contre 1 que si les buraq existaient les mecs voudraient leur coller un voile maintenant. --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
tourtour |
Évite de dire LE prophète. Ce n'est qu'un parmi de nombreux illuminés. À ce petit jeu, Nostradamus était meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2020 à 18:00:05 ![]()
Ceci étant posé, quelle est la différence entre un élève qui assiste à ce cours d'éducation civique et qui éventuellement raconte le truc le soir à ses parents pour en discuter normalement puis passe à autre chose, et une élève qui en parle à ses parents pour s'en plaindre à tel point que ceux-ci déclenchent une procédure groupée contre ce professeur (alors même qu'on a appris finalement qu'elle n'avait même pas assisté au cours en question mais bref...) ? Quelle est la différence entre les parents de l'un et ceux de l'autre ? Ils vivent au même endroit, dans les mêmes conditions, ont accès exactement à la même chose, font toute leur vie dans une ville paisible en France. Ce ne sont pas des Syriens qui ont vécu les horreurs de la guerre ou je ne sais quoi, ce ne sont pas des Irakiens qui ont vu leur ville détruite par des bombardements américains ou européens, ce sont des Français qui habitent à Conflans putain de Sainte Honorine. La seule différence c'est l'islam qui leur pourrit la tête depuis la plus tendre enfance. Quelle est la différence entre moi et des amis ou collègues qui ont fait les mêmes études supérieures, qui vivent très confortablement, ont toujours vécu en France, et avec qui depuis plusieurs années je n'ouvre plus jamais la discussion sur ces sujets de société tellement je sais que le "oui mais" et la victimisation vont arriver en 30 secondes ? La seule différence c'est l'islam qui leur pourrit la tête (bien qu'ils soient très éduqués et capables de la plus grande rationalité sur tous les autres sujets), on a exactement les mêmes vies sinon. Stop avec "l'islam n'est pas le problème", une affirmation qui est à la fois une insulte à la raison (au sens où elle interdit de penser un sujet) et une insulte à la mémoire de ceux qui sont victimes du terrorisme islamique. L'islam, c'est le seul fil qui relie tous les acteurs de ce crime sordide, des élèves choqués aux parents harceleurs, aux islamistes (Sefrioui, plusieurs mosquées, etc.) qui se sont fait l'écho de cette polémique pour accabler le professeur, jusqu'au meurtrier en bout de chaîne. Trop facile pour tous les premiers de faire comme s'ils n'avaient aucun lien avec le dernier, il y a bien un enchaînement d'évènements très clair qui mène au meurtre, cet enchaînement est rendu possible par un fil rouge qui s'appelle l'islam. Et j'ose même pas imaginer dans combien de foyers en France les enfants entendent en ce moment les parents expliquer que "oui, mais". Je ne crois plus aux cas isolés, j'ai rencontré trop de musulmans de tous horizons sociaux et culturels pour croire que c'est l'exception. Et comme je le disais au début de mon message le "c'est pas l'islam", quand il vient de musulmans qui effectivement ne commettraient jamais ce genre d'actes, est un mécanisme de défense psychologique contre une mise en cause qui chamboulerait tout ce qui les a construit depuis leur plus jeune âge. L'islam agit de façon extrêmement totalitaire sur les esprits et crée des dissonances cognitives absolument délirantes. C'est vraiment triste de voir à quel point des gens tout ce qu'il y a de bien et normaux, intelligents, ont leur esprit voilé par ce système, et ont une telle peur ne serait-ce que d'envisager d'en sortir (et à ce titre, je serais presque d'accord pour reprendre le fameux "les musulmans sont les première victimes", oui, de l'islam !). J'ai bien conscience que tenir un tel discours publiquement est maintenant vu comme une attaque très violente contre tous les musulmans (en ceci... les musulmans s'essentialisent malheureusement eux-mêmes, comme s'ils ne pouvaient exister en dehors de l'islam), mais pour moi c'est un débat d'idées tout à fait sain. |
ticaribou |
|
Publicité | Posté le 20-10-2020 à 18:01:00 ![]() ![]() |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
|
space droid |
|
clone38 |
|
space droid |
|
Llewyn |
|
Nikla14 |
|
Blaq |
|
|
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
hamletmachine |
|
R2mi |
Flaie |
Message édité par Flaie le 20-10-2020 à 18:35:53 |
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 20-10-2020 à 19:31:33 |
Backbone- |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2020 à 18:39:34 ![]() Bordel |
Jambier |
|
poutrella Contributeur net |
Flaie |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
orodreths Donkey pue du cul |
lokilefourbe |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2020 à 18:45:24 ![]()
|
Bisounours58 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |