Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61066540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2020 à 10:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Il semble bien , surtout qu'apparemment ça s'apparente à un appel à la haine/violence ou lynchage du prof.
Surtout que l'intention de nuire est aggravée selon moi sur le fait que la soit disant élève n'était même pas présente  [:kilgoreweb] Des vrais tarés.

+1

Je pense qu'ils vont quand même morfler un peu là... Ce sera sûrement financier plus qu'autre chose (pour ceux qui ne vivent pas déjà des minima sociaux qui sont la plupart du temps insaisissables :/ )

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 10:53:13  profilanswer

n°61066550
deadpool
Posté le 20-10-2020 à 10:54:15  profilanswer

Gwrach a écrit :

Après le Figaro, ce sont l'Express et Marianne qui republient les caricatures.

Merci à eux, ça fait plaisir.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61066552
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2020 à 10:54:27  profilanswer

[:chatoo:7]
S'il s'agit d'un bon vieux "mineur isolé" de 35 ans, ça va encore.

n°61066571
tourtour
Posté le 20-10-2020 à 10:56:27  profilanswer

Simulacra a écrit :

En complément de ma dernière réponse à Ernestor, j'aimerais préciser quelques points qui, je le pense, permettront de mieux comprendre le problème de l'islamisme radical et des difficultés que nous pouvons avoir à critiquer l'islam.

Pléonasme, je me suis arrêté là en skippant les 80 paragraphes suivants.

n°61066588
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2020 à 10:59:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

Je pense qu'ils vont quand même morfler un peu là... Ce sera sûrement financier plus qu'autre chose (pour ceux qui ne vivent pas déjà des minima sociaux qui sont la plupart du temps insaisissables :/ )

Comme en plus ils ont été en contact avec le tueur , je vois pas autre choses qu'à minima une déchéance de nationalité + 30ans en sous traitance chez les chinois/prisons russes ... ils sont hors humanité ...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 20-10-2020 à 10:59:59

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61066589
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2020 à 10:59:08  profilanswer

tourtour a écrit :

Pléonasme, je me suis arrêté là en skippant les 80 paragraphes suivants.

Merci pour ce commentaire intelligent et constructif.  

Pour résumer, dans les 80 paragraphes suivants, je ne dis pas le contraire, mon propos n'est pas de séparer islamisme radical d'islam, mais d'expliquer la seule et subtile différence qui est la hiérarchisation des normes.

---------------
Plop
n°61066597
hungryman
Posté le 20-10-2020 à 11:00:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Je prie pour que tu aies raison.
Comment tu en es déjà sûr ?

En direction de quel pilier du bar ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61066598
deadpool
Posté le 20-10-2020 à 11:00:09  profilanswer

crepator4 a écrit :

Comme en plus ils ont été en contact avec le tueur , je vois pas autre choses qu'à minima une déchéance de nationalité + 30ans en sous traitance chez les chinois ... ils sont hors humanité ...

Impossible que ça soit uniquement financier après que le tueur leur ait fait part de sa volonté de venger le prophète et de s'occuper du professeur.
Si ça devait être le cas, le message envoyé serait terrible.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61066629
baliste_ti​tan
Posté le 20-10-2020 à 11:04:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Impossible que ça soit uniquement financier après que le tueur leur ait fait part de sa volonté de venger le prophète et de s'occuper du professeur.

Intervention de sa maman + soutien lfi + cc cedh onu otan
Vous avez rien contre lui

n°61066645
macgawel
Posté le 20-10-2020 à 11:06:16  profilanswer

[:julian33:4]  

Excellent post, à mettre en FP et à lire pour toute personne qui veut comprendre ce qui se passe (surtout le passage sur les forums :o )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 11:06:16  profilanswer

n°61066647
airy
Posté le 20-10-2020 à 11:06:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah oui putain j'ai tellement halluciné.
Au temps pour moi, ce sont juste des enclaves.

Airy, je te le répète, je suis de centre-droit, tu te trompes d'ennemi, imagine ce que pense l'extrême-droite maintenant.

Dans cette remarque il n'y avait aucune allusion à un camp politique (comme d'ailleurs mon post sur l'inversion (*)) juste une pique pas trop sérieuse sur le fait de voir un tableau tellement sombre que son cerveau corrige les mots pour aller dans le sens de ce qu'on imagine.

Sinon, rassure toi, mettre les posteurs dans des cases et un jeu auquel nous jouons hélas tous (et je ne suis pas irréprochable).

Je suis par exemple sans doute vu par de gentils patriotes comme la caricature de prof gauchiste alors que (comme déjà écrit) mes seuls votes à gauche sont Chevenement et Hollande. Je me suis toujours vu comme un gaulliste (tendance chirac-Seguin) et j'aurais voté Fillon (avec des réserves) si je n'avais découvert que c'était une crapule corrompue.

Pire mes tout premiers (euh... en fait mes seuls) combats politiques explicites furent d'empêcher un foyer d'étudiants de devenir une salle de prière et d'empêcher que l'on interdise de cuisiner du porc dans certaines cuisines de la résidence universitaire (en 1998).

(*) Cette technique est utilisée dans tous les débats et par tous les camps politiques. J'y renvoie quand je vois un interlocuteur qui avance sans preuve (même si c'est un ressenti très fort) une théorie mais qui réclame des preuves quand on lui dit le contraire ou qu'il n'en a pas.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61066696
doutrisor
Posté le 20-10-2020 à 11:12:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout le problème est la.
Ces gens participent au mouvement global et que même si à l'arrivée ils concluent par le fameux "c'est pas ça l'islam, faut pas tuer pour des caricatures", à l'origine ils font partie de cette tendance d'opposition aux valeurs de la France.

Ca fait comme un entonnoir, à la base t'as une partie des musulmans de France (combien ? aucune idée) qui ne se retrouvent pas dans le droit de critiquer le sacré, au dessus y'a les predicateurs/militants/faiseurs de buzz, et en pointe les quelques centaines de cassos qui peuvent vriller et conclure en violence.

Tout est révélateur dans cette affaire : le fait que le prof ait proposé à certains de sortir si trop sensibles, le fait que des parents d'élèves lui soient tombés dessus, le fait que des militants qui font chier le monde depuis des années soient venus souffler sur les braises, le fait qu'il ait perdu sa tête, que les itw d'élèves/habitants de conflans contiennent pour la plupart d'un "on ne devrait pas pouvoir critiquer le sacré, ça me choque"...
Tout est la.

Cela ne devrait, malheureusement, même pas nous surprendre. Les meurtres commis par Merah en 2012, puis la série d'attentats depuis 2015, n'ont rien changé à ce que tu décris pour aujourd'hui, et ce qui se passe maintenant non seulement ne fera pas changer les fanatiques (y compris les fanatiques en paroles qui soutiennent sans le dire franchement les terros) mais au contraire les encouragera, car ils ont obtenu, comme avec le massacre de Charlie Hebdo, ce qu'ils désiraient : la mort du "mécréant"
Au passage, la gauche hurlera que l'ED récupère l'affaire, mais encore une fois, ce n'est pas la récupération le problème de base, c'est l'islamisme, qu'il soit rampant ou en pleine lumière.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61066704
Simulacra
Posté le 20-10-2020 à 11:13:13  profilanswer

macgawel a écrit :

[:julian33:4]  

Excellent post, à mettre en FP et à lire pour toute personne qui veut comprendre ce qui se passe (surtout le passage sur les forums :o )

Merci, mais malheureusement, beaucoup de personnes ne lisent que la première phrase  :o

---------------
Plop
n°61066713
cheesecake
Posté le 20-10-2020 à 11:13:35  profilanswer

Patrick Cohen dit beaucoup de conneries mais là pour le coup il est ok sur sa chronique ce matin

n°61066726
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 11:15:09  answer

Le collègien a vendu les infos sur son prof pour 300 euros. Avec une somme si élevée et la cabale en cours depuis plusieurs jours contre le prof a ce moment là, certains voudraient nous faire croire que l'appat du gain est suffisant pour faire une chose pareille... Il savait.

n°61066766
airy
Posté le 20-10-2020 à 11:18:08  profilanswer

Roupillon a écrit :

Y'a rien de concret là ! Les écoles touchées par l'islamisme ont déjà plus de moyens : effectif réduit, davantage de surveillants.
Et ça sert à rien, ça empire chaque année :(

À la marge et comme je l'ai déjà écrit, plus, ne veut pas dire suffisant. Rien n'est fait (par exemple dans le lycée pro qui partage quelques locaux avec mon bahut) quand un gamin dérape, est problématique etc...

Commission éducative ? Les parents ne viennent pas et il n'y a rien pour les y forcer. Le Gamin qui doit être viré ? Oui, mais il n'y a pas de place ailleurs, on va donc le virer pendant 2 semaines, en jouant si possible sur la période des vacances. Conseil de discipline ? Les parents qui votent prennent souvent faits et causes pour les gamins remettant très souvent en question la parole du prof. Et ces parents sont médecins, cadres sup et votent à gauche comme à droite.

Roupillon a écrit :

Des prisons sont surveillés par du personnel, et la France est plus vérolés que tu le penses, le personnel ne va pas prendre le risque de lutter activement contre l'intégrisme, surtout le type de personnel qui bosse dans les prisons.

Si leur lutte ne servent à rien, à un moment, ils s'adaptent cyniquement (constat, je ne cautionne pas).

Roupillon a écrit :

Encore aucune mesure concrète " en tapant le plus fort possible" ça veut dire quoi ?
On lutte contre la discrimination et on leur dit "qu'ils font partie de l'aventure commune"
Tu plaisantes ? ça fait 20 ans qu'on se tape du halal au pot de fin d'année, des alternatives au porc, etc. C'est plutôt à eux de dire que les athées font partie de l'aventure commune...

T'es sérieux ???  :D  

C'est avec ça que tu intègres tous les gamins de la république ??? Un pot en fin d'année.  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Et après on rage contre les politicards qui se foutent de nous avec des mesurettes médiatiques et cosmétiques...  [:fandalpinee]

---------------
n°61066768
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 11:18:30  answer

Il devait se douter, pour une somme pareille, que ce n'etait pas pour obtenir un RDV. Complice, lui aussi.

n°61066778
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-10-2020 à 11:19:48  profilanswer

GAJ levée pour le créateur de la cagnotte de soutient au père de famille : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] y-20201020

Un simple bas de laine [:pierre_j_paillasson:8]

n°61066780
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 11:20:28  answer

Citation :

(...)
Les derniers attentats doivent produire une rupture au sein de la gauche. Il est temps que toute la gauche prenne conscience que souscrire aux thèses victimaires et complotistes mobilisées par les islamistes et indigénistes participe à la décomposition du modèle universaliste laïque républicain qui, dans la pratique, au-delà de ce discours abstrait, doit être défendu et amélioré pour qu’il soit concrètement mis en œuvre (lutte contre les discriminations et le racisme, réduction des inégalités et des injustices sociales et territoriales, baisse des écarts de revenus entre les plus riches et les plus pauvres, développement de la promotion sociale) afin qu’il garde toute sa crédibilité aux yeux de tous ceux qui vivent sur le sol national, au-delà des origines.

Il est temps que toute la gauche se rappelle que son combat historique pour la liberté s’inscrit dans une lutte pour l’émancipation et contre toutes les formes de domination et d’oppression, y compris religieuses. Cela signifie que la gauche, non seulement ne peut pas s’allier aux organisations politico-religieuses qui prétendent lutter contre l’« islamophobie » mais qu’elle doit les combattre au quotidien, partout où elles agissent (dans les quartiers, à l’école, à l’université, dans les associations, les mouvements antiracistes, les organisations politiques et syndicales, la fonction publique…).

À la fin du XIXème et au début du XXème siècle, alors qu’une grande partie du peuple, et même de la classe ouvrière, était sous la forte influence des idéologies superstitieuses et réactionnaires des ecclésiastiques et des activistes catholiques, la gauche anticléricale, au nom de la raison et de la liberté de conscience, n’a pas hésité à défendre, par l’éducation populaire notamment, un contre modèle émancipateur. Dès lors, aujourd’hui, lorsqu’une partie de la gauche, assimilant trop rapidement la religion musulmane à la religion des "damnés de la terre", ne combat pas l’emprise religieuse musulmane conservatrice et moraliste exercée sur une partie des habitants des quartiers populaires, celle-ci fait preuve d’une lâcheté paternaliste et néocolonialiste.
(...)

https://www.marianne.net/agora/trib [...] ationniste

n°61066795
Flaie
Posté le 20-10-2020 à 11:21:44  profilanswer

J'ai pas pu suivre C à vous hier, mais c'est disponible sur YouTube et france.tv, notamment la partie de Richard Malka, l'avocat de CH.
Islamisme : la colère de Richard Malka - C à Vous - 19/10/2020.

C'est édifiant, voila.

Ca change un peu des protagonistes de CNews  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 20-10-2020 à 11:37:02
n°61066832
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 11:24:51  answer

Citation :

ATTENTAT - L'enquête se poursuit après la mort Samuel Paty, le prof assassiné à Conflans-Sainte-Honorine pour avoir montré des caricatures de Mahomet. Selon nos informations, le terroriste Abdouallakh Anzorov avait annoncé son intention de "régler le problème à sa manière" au père d'une élève et au militant islamiste Abdelhakim Sefrioui. Suivez les dernières infos en direct.
20 oct. 10:00 - La rédaction de LCI

https://www.lci.fr/police/en-direct [...] share=true

[:lex123:2]

n°61066835
bossajojo
Sappy
Posté le 20-10-2020 à 11:25:05  profilanswer

300, c'est pas suffisant pour une ps5.  :o

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°61066836
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2020 à 11:25:05  profilanswer

C'est ça le plus génant aussi : des gamins , aux parents , aux (apparemment) collegues , ils ont aucune ame ... pas un pour rattraper l'autre ...

c'est pas un abruti/fait divers , y'a quasi un systeme  ... c'est quasi une école de damné ... pour copier un film ...

Message édité par crepator4 le 20-10-2020 à 11:32:23

---------------
n°61066890
John Nada
Posté le 20-10-2020 à 11:30:46  profilanswer

Simulacra a écrit :

En complément de ma dernière réponse à Ernestor,
[...]
Enfin, pour la gueguerre sur "est-ce qu'on se fait traiter d'islamophobe si on critique la lapidation" entre notre amis athée militant de twitter et Ernestor, je propose simplement qu'on fasse le test. Vu que notre ami a twitter et semble savoir s'en servir, qu'il poste simplement, en taguant quelques comptes musulmans actif, le hadiths sur la lapidation, juste celui là sans commentaire, et qu'il revienne vers nous avec les réactions des musulmans lambdas. Comme ça, au moins, on pourra se baser sur des faits (quels qu'ils soient) et clôturer ce débat.

Merci pour ce message fort instructif, comme d'habitude c'est un plaisir de te lire.
Tu ne fera sans doute pas changer d'avis ernestor, pour qui le port du voile est acceptable pour les jeunes filles prépubères en France, mais c'est appréciable dans ces débats trop passionnés.
L'expérience twitter pourrait être intéressante, je suggère à smaragdus (que je soutiens d'ailleurs contre les attaques abjectes dont il fait l'objet) de tenter un truc dans ce sens.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 20-10-2020 à 11:31:25

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61066891
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2020 à 11:30:46  profilanswer

bossajojo a écrit :

c'est pas grave en tole, ils les fournissent ... :o

Message édité par crepator4 le 20-10-2020 à 11:31:03

---------------
n°61066911
Burracho
Posté le 20-10-2020 à 11:32:48  profilanswer

etocelo a écrit :

GAJ levée pour le créateur de la cagnotte de soutient au père de famille : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] y-20201020

Un simple bas de laine [:pierre_j_paillasson:8]

Je serais à sa place je ferais gaffe en démarrant ma voiture  [:cyclix:3] où aux endroits où je pars en congés  :jap:

Message édité par Burracho le 20-10-2020 à 11:33:38
n°61066936
yellowston​e2
Posté le 20-10-2020 à 11:35:12  profilanswer

Citation :

Le parquet de Paris a ouvert dimanche une enquête après la diffusion sur un site Internet néonazi de la photographie du professeur décapité vendredi près d’un collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a-t-il annoncé ce lundi à l’AFP.

https://www.20minutes.fr/justice/28 [...] te-neonazi

Flaie a écrit :

J'ai pas pu suivre C à vous hier, mais c'est disponible sur YouTube et france.tv, notamment la partie de Richard Malka, l'avocat de CH.

C'est édifiant, voila.

Vidéo non disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-10-2020 à 11:37:17
n°61066964
Simulacra
Posté le 20-10-2020 à 11:37:20  profilanswer

John Nada a écrit :

Merci pour ce message fort instructif, comme d'habitude c'est un plaisir de te lire.
Tu ne fera sans doute pas changer d'avis ernestor, pour qui le port du voile est acceptable pour les jeunes filles prépubères en France, mais c'est appréciable dans ces débats trop passionnés.
L'expérience twitter pourrait être intéressante, je suggère à smaragdus (que je soutiens d'ailleurs contre les attaques abjectes dont il fait l'objet) de tenter un truc dans ce sens.
 :jap:

Merci bien

ça m'amuserait qu'il fasse le test. Quand on voit les réactions usuelles sur son twitter, on peut s'attendre à des résultats très intéressants.

---------------
Plop
n°61066970
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2020 à 11:37:53  profilanswer

Raspa a écrit :

En France on peut se faire traiter d'islamophobe pour avoir dessiné Mahomet, ou pour en montrer les dessins. S'il te fallait une preuve que le terme d'islamophobie est aussi là pour faire taire et diaboliser les contradicteurs de cette religion, la voilà.

Puis ensuite on tente d'associer islamophobie = racisme, qui lui est illégal, et voilà comment on essaie d'en venir à judiciariser la critique de l'islam, tout ça simplement en pervertissant subtilement le sens des mots.

Et tu n'es pas le dernier à t'y faire prendre, ni à le promouvoir.

Voilà :jap:

Perso, je me fais régulièrement traiter d'"islamophobe" pour avoir simplement cité un verset du coran que les croyants ne veulent pas voir (ou pas montrer) https://twitter.com/CancerReligieux [...] 4689223681
Et de la même façon, j'ai été TT sur le topic coran pour avoir... cité un verset du coran.

C'est tout l’intérêt de ce terme foireux qui fait l'amalgame : censurer toute critique de l'islam.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 20-10-2020 à 11:40:01
n°61066971
ticaribou
Posté le 20-10-2020 à 11:37:58  profilanswer

deadpool a écrit :

mineurs, rappel à la loi et suivi familial ... :pt1cable:  
majeurs :c'est pas eux qui ont décapité, suffit de prendre dupont moretti comme avocat. Il aura eu le temps de dégager avant que ça soit jugé, si tant est qu'ils décident que  c'est digne de la justice.

n°61066976
Flaie
Posté le 20-10-2020 à 11:38:16  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Vidéo non disponible.

J'ai édité, mauvais copié coller. C'est ici, l'émission complète est ici

Message édité par Flaie le 20-10-2020 à 11:40:38
n°61067002
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2020 à 11:41:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

mineurs, rappel à la loi et suivi familial ... :pt1cable:  
majeurs :c'est pas eux qui ont décapité, suffit de prendre dupont moretti comme avocat. Il aura eu le temps de dégager avant que ça soit jugé, si tant est qu'ils décident que  c'est digne de la justice.

Si ça se passe comme ça , ptet c'est pas la guerre civile , mais meme le pire antifa va bugguer  , y'aura des trucs pas trop zen ...

---------------
n°61067006
aroll
Posté le 20-10-2020 à 11:41:52  profilanswer

Simulacra a écrit :

Merci, mais malheureusement, beaucoup de personnes ne lisent que la première phrase  :o

J'ai tout lu, et j'ai la faiblesse de croire que la plupart des forumeurs font pareil. En plus c'est toujours instructif et modéré (eeuuh, dans le "bon" sens du terme  :D  )

n°61067007
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2020 à 11:41:58  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est édifiant, voila.

Cohen traite Zemmour, Finkiel et tous les lanceurs d'alertes orientés à droite de facho sans arrêt
Ce mec a aucune face  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61067008
ticaribou
Posté le 20-10-2020 à 11:42:04  profilanswer

bossajojo a écrit :

pour les tombés du camion, si :heink:

n°61067043
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2020 à 11:45:06  profilanswer

Simulacra a écrit :

En complément de ma dernière réponse à Ernestor, [...] et clôturer ce débat.  

Super post. Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, c'était très intéressant :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61067083
multimmy
Pédée
Posté le 20-10-2020 à 11:48:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61067084
Flaie
Posté le 20-10-2020 à 11:48:42  profilanswer

poutrella a écrit :

Cohen traite Zemmour, Finkiel et tous les lanceurs d'alertes orientés à droite de facho sans arrêt
Ce mec a aucune face  

Pour le coup là c'est surtout Richard Malka qui parle

n°61067108
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 11:50:45  answer

Simulacra a écrit :

En complément de ma dernière réponse à Ernestor, j'aimerais préciser quelques points qui, je le pense, permettront de mieux comprendre le problème de l'islamisme radical et des difficultés que nous pouvons avoir à critiquer l'islam.
(...)
Après, encore une fois : les gens ont la liberté de croyance. Si dans leur intimité, ils ne veulent pas manger certains trucs, veulent se torcher le cul un nombre impaire de fois, se lever à 4h du mat pour prier, porter des habits traditionnels de l’Arabie du 7ème siècle, d'être fidèle et de ne pas pratiquer l'homosexualité, le tout parce qu'ils ont peur de finir en enfer : c'est LEUR problème. Ils ont le droit, on ne peut pas les en empêcher.
Par contre, si ils commencent à considérer que certaines règles, contraires aux valeurs et aux lois de la France, par exemple imposer une tenue à des femmes par la force ou la pression sociale, insulter les gens qui critiquent leurs pensées, légitimer des actes violents, battre sa femme, exiger une ségrégation et des règles spécifiques, là, on est en droit de leur dire non et de rétablir la hiérarchie des normes.  

Et on rappellera qu'il est légitime et légal de se faire une opinion sur le sujet et de critiquer les éléments qui, aux yeux de certains, légitiment et justifient les comportements déviants.  

Le fond du problème, c'est ça.  

Ceux qui accusent les critiques de l'islam au nom de la lutte contre le racisme sont, au mieux, à côté du sujet, au pire, des manipulateurs qui, voulant favoriser cette inversion des normes, veulent faire taire toute critique à leur encontre. Et au pire du pire, modérateurs sur des forums internet, mais ça, on veut bien le pardonner, ce n'est pas facile tous les jours de gérer des avis divers et variés qui se foutent sur la tronche.

Pour conclure, je rappellerais que si en islam sunnite, il n 'y a pas de clergé hiérarchisé, ce qui rend très compliqué toute évolution globale du dogme, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autorités morales qui "pèsent" dans le game. Une des plus grande autorité morale, c'est l'université Al Azhar.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_al-Azhar

Quand Al Azhar parle, par analogie dans le monde chrétien, c'est pas loin du Vatican qui s'exprime sur un sujet de société. Ce n'est pas ça, mais c'est pas loin. Bref, c'est du lourd.

Et au sujet de la liberté d'expression qui a valu la mort à un professeur en France, voilà la réaction toute fraiche :  

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5FB5A46D

Ma compagne, lisant l'arabe, m'a confirmé la bonne traduction.  

En tant que Français, nous pourrons lui demander de ne pas parler des droits de l'homme : jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les musulmans qui les ont inventés et qui les appliquent. Mais nous sommes bien dans une opposition frontale. Il faut, plus que jamais, combattre ce type de discours et ce type de raisonnement pour défendre nos libertés. Point.  

Enfin, pour la gueguerre sur "est-ce qu'on se fait traiter d'islamophobe si on critique la lapidation" entre notre amis athée militant de twitter et Ernestor, je propose simplement qu'on fasse le test. Vu que notre ami a twitter et semble savoir s'en servir, qu'il poste simplement, en taguant quelques comptes musulmans actif, le hadiths sur la lapidation, juste celui là sans commentaire, et qu'il revienne vers nous avec les réactions des musulmans lambdas. Comme ça, au moins, on pourra se baser sur des faits (quels qu'ils soient) et clôturer ce débat.  

[:oeuf_en_gelee:1]

n°61067118
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2020 à 11:52:11  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour résumer, dans les 80 paragraphes suivants, je ne dis pas le contraire, mon propos n'est pas de séparer islamisme radical d'islam, mais d'expliquer la seule et subtile différence qui est la hiérarchisation des normes.

Je pense que le problème est l'utilisation malheureuse du pléonasme "islamisme radical" au lieu d'"islamisme" tout court ou bien d'"islam radical".

n°61067129
airy
Posté le 20-10-2020 à 11:53:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Ce mec a aucune face  

Ben tiens...  [:littlebill]  

J'aurais dit "observateurs éclairés légèrement orientés centre-gauche"...  [:le guide]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)