Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43904233
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-11-2015 à 11:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lucky Lurke a écrit :

Vous pensez quoi de la une de Charlie Hebdo ?


Honnêtement, rien. Ça me touche pas du tout. C'est pas choquant, c'est pas drôle, c'est fade, y a rien.  Après c'est mon opinion. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 11:43:28  profilanswer
 

n°43904234
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-11-2015 à 11:43:32  profilanswer
 


 
Les fachos blancs qui dénoncent les fachos bronzés [:gingerspirit:3]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43904248
versa
(tile)
Posté le 17-11-2015 à 11:44:39  profilanswer
 

Un lien pour Zemmour ?
 
edit : trouvé https://www.youtube.com/watch?v=0TOns_gkGhg


Message édité par versa le 17-11-2015 à 11:45:37
n°43904251
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 11:44:45  profilanswer
 

filiptif a écrit :

 

Tu n'as pas compris.

 

Pompiers, Samu et tout le toutim n'ont PAS le droit d'intervenir tant que le Bataclan n'est pas sécurisé.
Entre l'entrée de la BRI dans le bâtiment et la sécurisation totale du bâtiment, il a du s'écouler 1h30 à 2h.
Je pense que tu es conscient que laisser des blessés graves agoniser pendant 2h va augmenter considérablement le nombre de morts.
Les 4 médecins dont je parle font partie intégrante de ces brigades et sont essentiels car leur action peut sauver des dizaines de vie.

 


 

Nan mais c'est toi qui arrive pas à comprendre je pense. Est-ce que tu visualises la taille d'une salle de spectacle dans son intégralité ?
Est-ce que tu as conscience que oui, ça peut prendre deux heures à sécuriser. On fait quoi sinon ? On laisse rentrer les pompiers et le Samu là dedans alors que 3 mecs (ou plus d'ailleurs) armés de fusils d'assauts et de grenades sont encore dedans ?

 

Remarques on est plus à quelques dizaines de blessés ou de tués :o


Message édité par el_nono_masquay le 17-11-2015 à 11:46:02
n°43904252
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-11-2015 à 11:44:47  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Honnêtement, rien. Ça me touche pas du tout. C'est pas choquant, c'est pas drôle, c'est fade, y a rien.  Après c'est mon opinion. :o


 
+1


---------------
2 + 2 = 5
n°43904257
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-11-2015 à 11:45:08  profilanswer
 

Côté Syrie, au lieu de tenter de reprendre progressivement chaque m² de territoire et de leur laisser la possibilité de se replier, pourquoi ne pas tenter une stratégie de siège de Raqqa puisqu'on sait que c'est leur "capitale".
On continue à bombarder la ville et pendant une nuit on déploie massivement des troupes à quelques kilomètres autour de la ville pour empêcher toutes les entrées et sorties.
On leur coupe les ravitaillements et toutes les communications.
Le plus compliqué c'est ensuite d'arriver à exfiltrer les civils innocents.
Dans tous les cas on intercepte toute personne ou véhicule qui essaie de quitter la ville.
S'ils sont armés on les dégomme, sinon on les arrête et on les place dans des camps d'internement provisoires pour vérifier leur identité.

n°43904259
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 17-11-2015 à 11:45:08  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Je dirais même plus, cet article tendancieux , est truffé d'approximations et d'incohérences. Si on le prend dans les grandes lignes, il dit que Daesh représente l'Islam. Or, l'occident est en guerre contre Daesh. Cela signifierait que l'occident est en guerre contre l'Islam. Ca ne sert qu'à justifier le choc des civilisations et en cela, l'auteur de l'article a atteint son objectif.

n°43904262
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 11:45:14  answer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est beaucoup, beaucoup plus complique que ca. Les gouvernements de chacun de ces trois pays ont des interets objectifs evidents a ce que Daesh continue a foutre le bordel dans la region, meme s'ils en craignent egalement le caractere totalement incotrolable. Et au sein meme de ces pays, il y a souvent une multitude de factions, de courants et de predicateurs qui jouent double, triple voire quadruple jeu pour certains.
 
Il faudrait par exemple reexpliquer ici le role essentiel et tres souvent ignore des associations charitatives islamiques, et c'est pourtant un des champs de bataille essentiels de la situation geopolitique sur place. Au-dela de l'affrontement militaire et diplomatico-politique, l'Arabie Saoudite et l'Iran se livrent egalement bataille sur le terrain "humanitaire", par groupes et associations interposes. L'Arabie Saoudite et l'Iran sont a la pointe dans ce schema (j'ajouterais egalement le Soudan). Il faut toujours se rappeler que dans les territoires palestiniens par exemple, le hamas a vu sa popularite monter en fleche, beaucoup moins par ses faits d'armes que par son reseau minutieux et intensif d'organisations caritatives qui sont venues remplir le role de l'autorite palestinienne (soigner les malades, financer les etudes des enfants, aider les indigents et les familles incapables de subvenir a leurs besoins, etc) pendant que ses representants, arafat en tete, ont detourne pour 1.1 milliard d'euros d'aide europeenne. Et l'ecrasante majorite de ces organisations de bienfaisance recoivent leurs fonds de riches donateurs ou organisations caritatives saoudiennes, la plus importante etant la International Islamic Relief Organisation.
 
De la meme facon, au Liban, le hezbollah a conquis sa popularite par les armes contre Tsahal, c'est vrai, mais aussi et surtout par l'extraordinaire reseau de bienfaisance qu'il a tisse dans tout le pays, reseau quasi integralement finance par l'Iran, et a rempli entierement et de matiere extremement efficace le role de l'etat, completement depasse et deficient, lui. En Iran d'ailleurs, le croissant rouge est extremement puissant, et si je me souviens bien, depend directement du Guide (corrige moi si je me trompe Esfa).
 
Pour prosperer, ces associations jouent principalement sur la corde islamique de la piete et du devoir de tout croyant musulman d'aider son prochain [musulman] en s'acquittant de la zakat et de la sedaqqa. Cette strategie a plusieurs objectifs :
 
1. s'assurer de l'affermissement et la diffusion de la foi musulmane dans le "Dar-al-Islam"
2. Consolider le public musulman dans le "Dar-al-harb" et prevenir ou limiter son acculturation/assimilation
3. Renforcer considerablement dans la conscience collective musulmane le concept de "Oumma"; en allant chercher des fonds pour les musulmans bosniaques, tchetchenes, afghans ou autres, ces ONG rappellent que la nation musulmane doit etre forte et solidaire face a l'occident. Nombre de ces ONG rappellent systematiquement que la majorite des refugies dans le monde sont musulmans.
 
La plupart des etats arabo-musulmans sont quasiment impuissants face a ce phenomene, ils ne peuvent pas se permettre de leur mettre trop de baton dans les roues, car ils comblent un vide abyssal et repondent a un besoin critique. Un etat arabe """laic""" tel qu'on le connait n'a pas la moindre chance, dans la mesure ou il est totalement incapable de remplir le role qui lui incombe pourtant, et qui est rempli par ces ONG. Celles-ci n'ont donc aucun mal a convaincre, et c'est donc un cercle vicieux. C'est pour ca qu'il est absolument utopique de croire aux fadaises des "printemps arabes". Les vainqueurs seront toujours ceux qui le meritent concretement sur le terrain, et a ce jeu-la, y'a pas photo. L'Iran est un cas particulier ceci dit, les iraniens sont beaucoup plus eduques que leurs voisins, et ont un rapport different a l'occident (Je parle du peuple, bien entendu, pas des gens au pouvoir).
 
Maintenant, le souci aujourd'hui, c'est que tres souvent, ces associations tendent a brasser des tresoreries phenomenales, et certaines menent leur propre politique, rejoignent tel ou tel predicateur, et denouer toutes les ramifications de toutes ces associations et organisations devient excessivement complique.
 


On ne peut pas foutre ce post en 1ere page ?

n°43904263
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-11-2015 à 11:45:16  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Honnêtement, rien. Ça me touche pas du tout. C'est pas choquant, c'est pas drôle, c'est fade, y a rien.  Après c'est mon opinion. :o


pareil


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°43904266
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2015 à 11:45:28  profilanswer
 


 
J'imagine que c'est ce qu'ils vont faire ces prochains jours, mais ça concernera certainement pas 10.000 personnes, tous les fichés ne le sont pas pour terrorisme.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 11:45:28  profilanswer
 

n°43904273
___alt
Posté le 17-11-2015 à 11:45:42  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Oui bien sûr... t'inquiètes qu'avant d'avoir une fiche S, faut avoir dépassé un certain niveau de dangerosité.


 
C'est très variable, ça, la dangerosité un mec fiché S.
Entre un mec radicalisé et un mec qui risque vraiment de passer à l'acte (donc un mec dangereux) y'a une sacrée différence.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43904274
filiptif
Posté le 17-11-2015 à 11:45:55  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Ben comme pour ce weekend, ils se démerdent avec les moyens du bord  [:spamafote]  
Les effectifs ne peuvent pas être illimités. Tu composes avec le budget qui est alloué et la probabilité qu'un évènement d'une taille donnée puisse se produire. Difficile de faire autrement. Les "et si on avait fait ça / et pourquoi ils sont pas là etc" posts attentats c'est bien mignon mais c'est être complètement déconnecté de la réalité .
Tu ne peux pas mobiliser en permanence des milliers de personnes sur le seul principe que peut-être un jour on va avoir une attaque qui fera X centaines ou milliers de morts. Alors forcément si ça doit arriver et selon le type d'attaque et le nombre de victimes on aura une intervention plus ou moins préparée et  plus ou moins efficace mais encore une fois difficile de faire autrement.


 
Tu as raison.
J'ai écrit ça dans un post précédent :
 

Citation :

Peut-être qu'après cet attentat ils vont en former d'autres.
C'est le premier attentat de très glande ampleur en France. Normal qu'ils n'aient pas 50 médecins.


 
Ils font leur auto-critique et se réévaluent en permanence.
Et ils ne se disent pas "tout a été parfait" comme certains le disent sur ce topic.

n°43904277
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-11-2015 à 11:46:04  profilanswer
 

grizoux a écrit :

Tous ces blessés polytraumatisés qui sortiront de l'hôpital avec un handicap à vie et porteront le fardeau de vivre. ...


 
Ah oui il aurait mieux fallut qu'ils meurent ? Sérieux on les reconnait ceux qui ont pas eu beaucoup de tracas dans la vie :sarcastic:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43904279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2015 à 11:46:10  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Les gouvernements de ces pays ont également des intérêts à contenir Daesh, ne serait-ce que parce que Daesh se considère comme un Califat avec un Calife qui est l'autorité religieuse pour le monde musulman dans son intégralité (et pas seulement au sein de leur "état" ). Je pense pas que l'Arabie Saoudite par exemple apprécie de se voir contester son pouvoir. Sachant également qu'avec les principaux lieux de cultes musulmans situés en Arabie Saoudite, ils sont une cible "logique" de Daesh si jamais Daesh continuait son expension.


 
Certes pas. Mais l'experience montre que les Saouds pensent toujours a tres court terme, en matiere de geopolitique et ne s'embarrassent aucunement de scrupules a retourner leur veste dans tous les sens au gre du vent. Et surtout, ils n'ont aucun probleme a jouer sur tous les tableaux. Ils sont capables dans un meme souffle de financer tous les groupes armes sunnites palestiniens, et de signer des pactes de cooperation militaire avec Israel contre l'Iran (idem pour la Turquie, d'ailleurs). Je rappelle egalement que l'Arabie Saoudite s'est rangee ouvertement du cote d'Israel en 2006 pendant la guerre contre le Hezbollah. C'est quand meme pas anodin comme acrobatie diplomatique quand on sait qu'ils sont derriere le financement de bon nombre d'attentats en Israel.  
 
Ils sont capables de financer massivement et armer les rebelles syriens contre Bachar, tout en limitant leurs financements a certaines organisations qu'ils jugent trop "incontrolables". maintenant, a tres court terme, ils veulent a toute force la chute de Bachar, s'il faut encourager et faciliter la progression de Daesh sur le terrain pour ca, ils n'auront aucun probleme a le faire.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43904280
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2015 à 11:46:14  profilanswer
 

Jocho a écrit :


 
Ce témoignage est édifiant. Finalement, on sait et savait presque rien de ce qui s'est passé dans le Bataclan... :/


 

Citation :

Les terroristes avaient placé deux boucliers humains aux portes. Le Raid est parvenu à tirer dedans sans les toucher.


 
[:implosion du tibia]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43904283
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2015 à 11:46:25  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Côté Syrie, au lieu de tenter de reprendre progressivement chaque m² de territoire et de leur laisser la possibilité de se replier, pourquoi ne pas tenter une stratégie de siège de Raqqa puisqu'on sait que c'est leur "capitale".
On continue à bombarder la ville et pendant une nuit on déploie massivement des troupes à quelques kilomètres autour de la ville pour empêcher toutes les entrées et sorties.
On leur coupe les ravitaillements et toutes les communications.
Le plus compliqué c'est ensuite d'arriver à exfiltrer les civils innocents.
Dans tous les cas on intercepte toute personne ou véhicule qui essaie de quitter la ville.
S'ils sont armés on les dégomme, sinon on les arrête et on les place dans des camps d'internement provisoires pour vérifier leur identité.


 
Oh oui de la guérilla urbaine, parfait !
Et après on fait pareil à Mossoul ?

n°43904284
Jocho
Aigle Royal
Posté le 17-11-2015 à 11:46:25  profilanswer
 


 
On peut pas arrêter avec le  [:double deuce:4] de Dworkin ? :o

n°43904294
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-11-2015 à 11:47:05  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
C'est très variable, ça, la dangerosité un mec fiché S.
Entre un mec radicalisé et un mec qui risque vraiment de passer à l'acte (donc un mec dangereux) y'a une sacrée différence.


ben si on pouvait faire en sorte d'éliminer la radicalisation, on éliminerait par la même occasion ceux qui risqueraient de passer à l'acte


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°43904297
nakata
frog game
Posté le 17-11-2015 à 11:47:13  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

Vous pensez quoi de la une de Charlie Hebdo ?


C'est bien sans plus, ils disent ce qu'ont déjà dit plein de gens (Sfar, Sophia Aram, le mec de HBO, etc...). Le problème étant qu'avec la mort des meilleurs dessinateurs (et le départ de Luz), ben fatalement ils sont un peu moins bons cette année, ça peut aussi se comprendre - si je continue à les acheter c'est surtout par fidélité et puis aussi pour les articles extraordinaires de Lançon sur sa rééducation.

n°43904305
symaski62
Posté le 17-11-2015 à 11:47:28  profilanswer
 

http://france3-regions.francetvinf [...] 55861.html
 
Une vidéo montre la chambre réservée par Abdeslam Salah pour préparer les attentats
 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/11/17/sans_titre_15_1.jpg?itok=KjmU_B6E
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43904307
jeffk
Posté le 17-11-2015 à 11:47:35  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

Vous pensez quoi de la une de Charlie Hebdo ?

 

Que sur cette une ils chient dans leurs frocs.Plutôt que de se foutre de la gueule des terroristes ils illustres des otages troués, ce qui je trouve est horrible envers les familles...

 

0 ballz.

Message cité 3 fois
Message édité par jeffk le 17-11-2015 à 11:48:20

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°43904308
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-11-2015 à 11:47:39  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Je suis le premier à dénoncer la complaisance des Occidentaux envers ces régimes infâmes, mais il ne faut pas déconner, l'Arabie Saoudite et l'EI ont des intérêts divergents et sont ennemis, bien évidemment. A terme, mettre fin au régime des Saoud, considéré comme "mécréant", fait partie des objectifs de Daesh.
 


 
Le vrai objectif de Daesh , c'est la fin du monde :
 
http://rue89.nouvelobs.com/blog/je [...] ste-233388
 
L’Etat islamique ou les chevaliers de l’apocalypse djihadiste .


---------------
mes_feeds
n°43904316
Yeb63
Posté le 17-11-2015 à 11:48:14  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

http://france3-regions.francetvinf [...] 55861.html
 
Une vidéo montre la chambre réservée par Abdeslam Salah pour préparer les attentats
 
http://france3-regions.francetvinf [...] k=KjmU_B6E
 
 :jap:


Ma pizza fait un carton. [:albounet][:albounet][:albounet]

n°43904319
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 11:48:21  answer
 


Si le texte a pour statut particulier d'etre parfait, incree, et livre par Dieu direct via Fedex, et que ta religion est centree sur la soumission à l'entité divine, qui est tu, toi, pauvre être humain pour voir ce que l'on doit prendre et voir ce que l'on doit laisser.
On peut dire ce que l'on veut, mais ils sont coherents et leur demarche intellectuelle vis a vis du texte est solide.
C'est bien le drame, et ce qui fait leur succes en terme d'attractivite.

n°43904321
kryptos
Smokin'
Posté le 17-11-2015 à 11:48:24  profilanswer
 


Ptain que c'est mauvais :sweat:


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°43904323
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-11-2015 à 11:48:26  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Oh oui de la guérilla urbaine, parfait !
Et après on fait pareil à Mossoul ?


Pas du tout, je dis que les troupes restent à quelques km à l'extérieur de la ville, donc dans le désert en zone dégagée.
Et oui on fait pareil pour Mossoul, idéalement en simultané si on en a les moyens.
On entoure les villes en empêchant toute possibilité de fuite, avec des checkpoints à chaque route, avec des mines anti-véhicules ailleurs, avec des hélicos qui survolent la zone jour et nuit et tire comme des lapins sur tout ce qui essaie de s'échapper, avec des véhicules blindés placés en cercle autour de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 17-11-2015 à 11:53:23
n°43904326
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2015 à 11:48:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 

Citation :

Les terroristes avaient placé deux boucliers humains aux portes. Le Raid est parvenu à tirer dedans sans les toucher.


 
[:implosion du tibia]


 
Police francaise FTW [:tammuz]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43904331
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-11-2015 à 11:48:50  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Ah oui il aurait mieux fallut qu'ils meurent ? Sérieux on les reconnait ceux qui ont pas eu beaucoup de tracas dans la vie :sarcastic:


il a pas dit ça, il a simplement dit qu'ils auront à vivre avec ce traumatisme le reste de leur vie et que ça ne sera pas facile même après que les médias en auront fini avec cette affaire


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°43904337
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-11-2015 à 11:49:02  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

http://france3-regions.francetvinf [...] 55861.html
 
Une vidéo montre la chambre réservée par Abdeslam Salah pour préparer les attentats
 
http://france3-regions.francetvinf [...] k=KjmU_B6E
 
 :jap:


omg les pizzas piégées  

Citation :

ma pizza fait un carton


---------------
HFR tools
n°43904341
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-11-2015 à 11:49:19  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Tu n'as pas compris.
 
Pompiers, Samu et tout le toutim n'ont PAS le droit d'intervenir tant que le Bataclan n'est pas sécurisé.
Entre l'entrée de la BRI dans le bâtiment et la sécurisation totale du bâtiment, il a du s'écouler 1h30 à 2h.  
Je pense que tu es conscient que laisser des blessés graves agoniser pendant 2h va augmenter considérablement le nombre de morts.
Les 4 médecins dont je parle font partie intégrante de ces brigades et sont essentiels car leur action peut sauver des dizaines de vie.
 


Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse? On ne désamorce pas ce genre de situation en 5 minutes. C'est comme ça. Et on va pas faire entrer des services de secours avant une totale sécurisation des lieux au risque de rajouter encore des victimes au bilan final.
C'est la règle de base du secourisme (même dans le civil) :  
  1 - tu protèges les lieux puis la / les victimes  
  2 - tu alertes
  3 - seulement là : tu secours si tu en as les moyens et les compétences. Pas avant au risque d'avoir un sur-accident ce qui n'arrange en rien la situation même si ça sous-entends la mort du ou des blessés touchés au départ  [:spamafote]

n°43904345
nakata
frog game
Posté le 17-11-2015 à 11:49:32  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Que sur cette une ils chient dans leurs frocs.Plutôt que de se foutre de la gueule des terroristes ils illustres des otages troués, ce qui je trouve est horrible envers les familles...  
 
0 ballz.


Dire ça, tranquille devant son écran, sur des mecs qui se sont fait décimer parce qu'ils refusaient de se censurer malgré les menaces de mort incessantes [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 17-11-2015 à 11:50:43
n°43904356
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2015 à 11:50:09  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pas du tout, je dis que les troupes restent à quelques km à l'extérieur de la ville, donc dans le désert en zone dégagée.
Et oui on fait pareil pour Mossoul, idéalement en simultané si on en a les moyens.


 
Un siège, donc ?
C'est quoi l'objectif au fait ?
Perso je ne suis pas un spécialiste mais je suppose que plus une OPEX s'éternise plus elle risque d'échouer de manière catastrophique.

n°43904366
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-11-2015 à 11:50:42  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Tu as raison.
J'ai écrit ça dans un post précédent :
 

Citation :

Peut-être qu'après cet attentat ils vont en former d'autres.
C'est le premier attentat de très glande ampleur en France. Normal qu'ils n'aient pas 50 médecins.


 
Ils font leur auto-critique et se réévaluent en permanence.
Et ils ne se disent pas "tout a été parfait" comme certains le disent sur ce topic.


 
Là c'est toi qui inventes. Personne n'a dit ça. C'est juste que hurler comme je sais plus qui, qu'ils ont mis trop de temps à intervenir, c'est d'une crétinerie sans nom.
 
C'est pour ça que vu le nombre de professionnels de la guerre qu'il y a sur HFR, je propose qu'ils montent leur propre groupe d'intervention histoire d'aller éduquer la BRI, le RAID, le GIPN et le GIGN. Je suis sûr qu'ils seront très heureux d'avoir leur expertise en la matière :sarcastic:

n°43904377
pik3
Posté le 17-11-2015 à 11:51:15  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


ben si on pouvait faire en sorte d'éliminer la radicalisation, on éliminerait par la même occasion ceux qui risqueraient de passer à l'acte


 
Et tu les mets ensemble ?  
Un article sur les fiches S:

Citation :


Un décret de 2010 précise que peuvent être fichées « S » les personnes « faisant l’objet de recherches pour prévenir des menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l’Etat, dès lors que des informations ou des indices réels ont été recueillis à leur égard ». A ce titre, un supporteur de football un peu turbulent ou un activiste de Notre-Dame-des-Landes peut se voir fiché.


http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°43904383
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 11:51:29  answer
 

Dworkin a écrit :


 
J'aime beaucoup l'ecouter et le lire, perso. Je suis rarement daccord avec lui, mais il a une culture politique et historique extremement  riche, ne renacle jamais au debat,  et chose rare dans le paysage mediatique, reconnait se planter.
 
Je lui reprocherais de parfois se caricaturer lui-meme (je peux le comprendre aussi, vu comme il se fait insulter en permanence) et de manquer de rigueur dans certains argumentaires historiques. Ca me fait par exemple tiquer de le voir souvent se contenter d'une seule et unique source pour appuyer certains argumentaires, et je trouve ca tres decevant de sa part. Apres, le feminisme, j'y connais rien et je n'arrive pas a m'y interesser, mais la aussi, il a l'air d'en rajouter des tonnes.
 
Maintenant, je prefere 100 fois un mec comme ca sur un plateau tele que la collection de mediocres qui s'est donne en spectacle chez ruquier samedi soir ou les eternels fourest/bhl et autres escrocs.


Ce qui est important avec Zemmour, c'est qu'il ait en face un contradicteur, parce qu'en effet, il manque de mesure et est bien trop manicheen.
Il a besoin, meme pour avancer dans son propos, d'avoir un adversaire avec qui debattre, et de bon niveau si possible.
Je regrette Ca se dispute pour ca. Reste Zemmour et Naulleau.

n°43904385
morb
Posté le 17-11-2015 à 11:51:37  profilanswer
 

on a beacuontendu , ouais buit de kalash toussa mais.... beaucoup non pas vu les hommes avec leurs armes
 
je trouve qu'il y avait beaucoup trop d'experts en armement militaire, véritables victimes ou complices ?  
 
je pose calmement la question  [:apges:3]

n°43904386
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 11:51:37  answer
 

Pere Dodu a écrit :


 
C'est un autre débat mais pour moi une religion ce n'est pas un menu dans lequel tu pioches ce qui t'intéresse et délaisse le reste, la foi à la carte c'est un concept qui m'échappe complètement.


 
Je vois ce que tu veux dire. Mon point de vue est celui d'un athée donc j'ai peut-être un peu négligé cette partie.
 
La religion, c'est la rencontre de textes sacrés, d'interprétations et d'hommes. Je ne saurais pas remonter à l'instant 0 où une religion s'établit mais on peut parler de sa dynamique : une fois des pratiques religieuses établies, elles se maintiennent dans le temps mais elles ne s'interdisent pas complètement d'évoluer en fonction des événements. C'est très différent d'une foi à la carte.

n°43904387
filiptif
Posté le 17-11-2015 à 11:51:40  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse? On ne désamorce pas ce genre de situation en 5 minutes. C'est comme ça. Et on va pas faire entrer des services de secours avant une totale sécurisation des lieux au risque de rajouter encore des victimes au bilan final.
C'est la règle de base du secourisme (même dans le civil) :  
  1 - tu protèges les lieux puis la / les victimes  
  2 - tu alertes
  3 - seulement là : tu secours si tu en as les moyens et les compétences. Pas avant au risque d'avoir un sur-accident ce qui n'arrange en rien la situation même si ça sous-entends la mort du ou des blessés touchés au départ  [:spamafote]


 
Ben heureusement qu'ils ne se sont pas dits "c'est comme ça" vendredi soir et qu'ils avaient des médecins dans leur brigade.
 
 
 :pfff:  

n°43904392
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2015 à 11:52:09  profilanswer
 

Jocho a écrit :


 
On peut pas arrêter avec le  [:double deuce:4] de Dworkin ? :o


 
Jaloux  [:salade man:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)