| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Nicarao --- | Reprise du message précédent :
--------------- - nada - |
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 11:21:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 11:21:06 ![]()
|
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 17-11-2015 à 11:22:53 |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Ah bon ben next alors
Mouvements populaires spontanés composés de gens de tous horizons, excédés par l'inaction d'un gouvernement totalement aux abois... Les émeutes de Londres et les réponses apportés par la population civile en sont un exemple. Sinon l'exemple des réunion de voisinage qui viennent déloger un pédophile récemment installé dans le quartier en est un autre en ce qui concerne les alliances spontanées de population. Bref, il ne faut pas sous-estimer la capacité de réaction en chaîne de groupes d'individus. Quand on en sera au 4 ou 5ème attentat de ce type (ce que je ne souhaite pas mais quand je vois la porosité de nos frontières et le manque flagrant de coordination de nos services je ne peux m'empêcher de penser qu'il y en aura d'autres), les gens en auront marre de faire des petits coeurs avec les mains et de poser des bougies. Bien évidemment c'est scénario du pire mais il ne faut pas croire que ce sont nécessairement les groupes identitaires qui iront faire de la merde. Ceci étant dit, il est évident qu'ils iront souffler sur les braises. D'une manière générale on constate bien que notre société se scinde en deux depuis des années et c'est en cela que je dis qu'elle n'a aujourd'hui pas la capacité à assumer dans le calme et la paix des attentats islamistes qui pourraient devenir récurent. Nous n'avons pas (ou plus) cette faculté de résilience aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 17-11-2015 à 11:22:59 |
Noble_Art |
D’après lui, il n'y avait pas de ceinture d'explosif. Message cité 3 fois Message édité par Noble_Art le 17-11-2015 à 11:23:03 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
morb |
Le truc que tu portes à 4 Message cité 2 fois Message édité par morb le 17-11-2015 à 11:23:28 |
dler |
|
Yeb63 |
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 11:23:29 ![]() ![]() |
Jocho Aigle Royal | Excellent article où Nicolas Hénin, ancien otage français de l'EI, explique réellement comment ils fonctionnent de l'intérieur. C'est en anglais, cela dit. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
stephaneF |
|
Chou Andy Would you know my nem |
|
manolito john pelo pelo |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 11:24:52 ![]()
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
filiptif |
|
Jocho Aigle Royal |
|
morb |
Faut avoir des grosses couilles pour y aller. Et puis c'est sans compter tous les autres médecins qui se sont portés volontaires dans leur service respectif. Mais j'imagine que le plan blanc à été ajouté appelé |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 11:27:16 ![]()
Ils font comment quand il y a des marches ou un escalier? Ils le portent du coup ou ils prennent un truc plus léger? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2015 à 11:28:12 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
C'est beaucoup, beaucoup plus complique que ca. Les gouvernements de chacun de ces trois pays ont des interets objectifs evidents a ce que Daesh continue a foutre le bordel dans la region, meme s'ils en craignent egalement le caractere totalement incotrolable. Et au sein meme de ces pays, il y a souvent une multitude de factions, de courants et de predicateurs qui jouent double, triple voire quadruple jeu pour certains. Il faudrait par exemple reexpliquer ici le role essentiel et tres souvent ignore des associations charitatives islamiques, et c'est pourtant un des champs de bataille essentiels de la situation geopolitique sur place. Au-dela de l'affrontement militaire et diplomatico-politique, l'Arabie Saoudite et l'Iran se livrent egalement bataille sur le terrain "humanitaire", par groupes et associations interposes. L'Arabie Saoudite et l'Iran sont a la pointe dans ce schema (j'ajouterais egalement le Soudan). Il faut toujours se rappeler que dans les territoires palestiniens par exemple, le hamas a vu sa popularite monter en fleche, beaucoup moins par ses faits d'armes que par son reseau minutieux et intensif d'organisations caritatives qui sont venues remplir le role de l'autorite palestinienne (soigner les malades, financer les etudes des enfants, aider les indigents et les familles incapables de subvenir a leurs besoins, etc) pendant que ses representants, arafat en tete, ont detourne pour 1.1 milliard d'euros d'aide europeenne. Et l'ecrasante majorite de ces organisations de bienfaisance recoivent leurs fonds de riches donateurs ou organisations caritatives saoudiennes, la plus importante etant la International Islamic Relief Organisation. Maintenant, le souci aujourd'hui, c'est que tres souvent, ces associations tendent a brasser des tresoreries phenomenales, et certaines menent leur propre politique, rejoignent tel ou tel predicateur, et denouer toutes les ramifications de toutes ces associations et organisations devient excessivement complique. Message cité 6 fois Message édité par Dworkin le 17-11-2015 à 11:31:40 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
morb |
Ça se passe comment dans les escaliers, ils tirent à la courte paille e pour savoir qui va le soulever par devant ? |
dler | http://info.arte.tv/fr/turquie-dae [...] angereuses
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
evan52 |
|
le rouge PSN : Jyuuza |
|
nakata frog game |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
C'est beau ce que tu dis mais des milliers d'années d'histoire des civilisations me font plus que douter de la pertinence de ton propos par rapport aux faits Je te dirais même que le Liban était un exemple de société multi-culturelle et multi-confessionnelle, un phare de progressisme au Moyen-Orient. Étaient-ils plus cons que nous ? Moins civilisés ou éduqués ? Après je ne te dis pas que c'est ce qu'il se passera mais balayer ce risque d'un revers de main, lorsque l'on connaît la scission de notre société et la faillite totale de nos institutions, je trouve ça un peu léger Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 17-11-2015 à 11:33:12 |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Don't know. Message édité par haralph le 17-11-2015 à 11:29:10 --------------- Flickr |
grizoux |
|
d750 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 11:29:55 ![]()
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Walter White |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |