| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
panif | Reprise du message précédent :
--------------- L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955 |
Publicité | Posté le 17-01-2020 à 23:38:16 ![]() ![]() |
M_D_C Etre aimé par des cons |
yellowstone2 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 08:15:48 ![]() |
fred_div91 | La France sera fermée à tout jamais |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 18-01-2020 à 09:14:31 --------------- Expert en expertises |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 09:17:20 ![]() c'est bien le cosmopolitisme, mais si c'est pour faire cohabiter le tiers monde avec des société un peu plus évolué, obligé ça pose des problèmes |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 10:06:40 ![]() |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | François Thuillier - "Les failles de l'antiterrorisme"
|
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 14:45:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 14:56:43 ![]() C'est dommage que Boniface ait pas vu l'aspect comptoir de soral y a quelques années |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Soral et Boniface, non mais sérieux, toi t'as peur de rien |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 15:01:52 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 15:06:20 ![]() Boniface est un islamogauchiste ravagé, aucun intérêt. |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
Message cité 1 fois Message édité par Invite_Surprise le 18-01-2020 à 15:09:29 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 15:16:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 15:17:35 ![]()
|
Rasthor |
C'est multi-factoriel. 1) C'est l'histoire de l'immigration post-deuxieme guerre mondiale, et surtout post-guerre d’Algérie. 2) Un autre probleme est l'apprentissage et l’éducation. Beaucoup de parents délèguent complètement ces taches a l’école. Alors que cela devrait être complémentaire. Genre l'apprentissage de la langue quand tu es émigré dans un autre pays, cela n'est pas forcement facile. Pire quand les parents doivent travailler les deux. Un truc qui est très important pour le développement enfant, c'est d'avoir des livres a la maison (enfin, autre que des livres de fiction comme Le Seigneur des Anneaux, la Bible ou le Coran). 3) Et finalement, l'Islam. Les religions sont supposees relier (latin religio) les hommes a une entite divine, et aussi les hommes entre eux. Cela pouvait marcher avec les immigres d'Italie, Espagne, Portugal qui allaient a l’église avec les locaux, et donc créer des liens (je parle de mon vecu en Suisse), mais cela est bien sur plus complique avec l'Islam. D'ou cette envie des generations suivantes de revenir a un Islam plus radical pour renforcer les liens entre eux. Message édité par Rasthor le 18-01-2020 à 15:23:41 |
fred_div91 | Assez d'accord avec cette analyse. |
Buque au ski Je gombran pa | Et à cela, donc, on peut ajouter cette mouvance gauchiste qui considère que c'est au pays de s'adapter - puisque dirigé par de vilains hommes blancs cis hétéros - et non aux "immigrés" de le faire. Et selon moi c'est surtout ça qui crée une réelle cassure, un réel problème. Il ne s'agit pas de dire que la culture de la France, sa langue, sa bouffe ou que sais-je encore est meilleure que celle du Maroc, d'Algérie ou de Mauritanie. Mais c'est celle de leur pays dorénavant. Au début il n y avait qu'un repli sur eux, repli en parti causé par les vilains blancs cis hétéros qui ont osés construire des banlieues dans lesquelles les gentils immigrés ont pu loger. La mixité sociale étant ce qu'elle est, il y avait un repli de fait. Mais le soucis dorénavant ce n'est pas le repli, c'est la demande que ce repli soit validé, accepté, et encouragé. Ce n'est plus la France. On doit vivre avec des bouts d'Algérie, littéralement. Des morceaux de pays où des gens se baladent comme dans un autre pays, accoutrés comme dans un autre pays, avec les mêmes habitudes qu'un autre pays. Des morceaux de France où les gens ne parlent pas Français et, surtout, où ils te regardent au minimum plus que bizarrement si tu as le malheur de parler Français. La manif contre l'Islamophobie en était une merveilleuse représentation. Ça n'était pas une manif contre l'Islamophobie, mais une manif pour permettre à des gens de vivre comme ils le feraient au Maghreb ou dans le reste de l'Afrique. Et ces morceaux qui étaient les banlieues s'étendent. Le voile intégral doit être accepté partout, sinon c'est du racisme. Le Halal pareil. Et j'en passe. Et les gens qui se battent pour la liberté des femmes, pour les violences à l'encontre des animaux, s'écrasent complètement devant ça. Parce que la gauche n'a plus de réelle volonté politique si ce n'est celle de s'opposer au vilain blanc. C'est devenu un amalgame gerbant où des gens que tout oppose, même leurs "convictions", luttent ensemble contre l'homme blanc cis hétéro. Le vegan qui déteste qu'on fasse du mal aux animaux va se battre à côté du gentil Musulman qui veut que son boeuf soit égorgé vivant sans anesthésie, la défenderesse des droits de la femme va se battre au côté de celles qui pensent qu'on peut servir de poule pondeuse en étant voilée de la tête aux pieds. Tu peux pas venir dans un pays, en piocher allègrement les avantages et venir chier à la gueule du pays en question au point d'exiger qu'il change pour s'adapter à toi. C'est une situation ubuesque ... encouragée sans problèmes par la gauche. Message cité 2 fois Message édité par Buque au ski le 18-01-2020 à 15:53:08 |
nikolatesla00 |
Message cité 2 fois Message édité par nikolatesla00 le 18-01-2020 à 16:35:01 |
Rasthor |
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je pense au contraire qu'il est important de garder la culture de ses origines et de prendre aussi celle du pays d'accueil. Pour autant bien entendu que cela soit compatible. Une personne peut parfaitement parler français et arabe. Une personne peut parfaitement s'envoyer un couscous le samedi et un bœuf charolais le dimanche. Pareil pour le voile et la burqa. Le premier est ok, le deuxieme pas.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 18-01-2020 à 16:46:48 |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 16:51:53 ![]()
|
Buque au ski Je gombran pa |
Ah mais complètement d'accord, c'est ce que je souligne justement. Avant il n y avait qu'un repli, repli qui était volontaire et/ou imposé de fait. Aujourd'hui ce même repli s'accompagne d'un jugement sur les cultures qui ne sont pas les leurs. Quand des Musulmans défilent au cri d'Allah Ackbar pour qu'on accepte le voile intégral et d'autres trucs du genre, y a un soucis. Tu veux bouffer un couscous ? Tu veux que ta femme, ton unique femme, porte un voile ? Pas de soucis. Encore que, le deuxième point peut se discuter techniquement si on sort du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", parce qu'en matière d'égalité et de liberté le voile, aussi simple soit-il, peut quand même être à minima discuté. Le soucis c'est quand cette volonté, déjà discutable, s'accompagne d'une volonté de changement. On ne compte plus les slogans du genre "C'est pas à moi de m'adapter c'est à la France d'évoluer" ou des conneries du même style. Encore une fois, le Halal qui en vient à s'imposer partout et pour tous - on y est pas encore, mais suffit de comparer le nombre d'abattoirs Halal d'il y a dix ans et aujourd'hui, et surtout l'importance de ces abattoirs - c'est un réel problème. Encore une fois, on peut souligner le côté douloureux pour l'animal, mais je n'ai pas cette hypocrisie, j'adore le foie gras. En revanche on peut souligner qu'un truc religieux, imposé par une religion, s'impose aujourd'hui petit à petit à tous. C'est un problème. A plus forte raison quand contrairement, quoi qu'on en dise, à l'église catholique cette religion n'a jamais été ni majoritaire ni même importante dans notre pays. Il y a un raz de marée Musulman depuis quelques années, et aujourd'hui au nom d'une tolérance qu'ils n'ont pas pour nous, on devrait tout accepter. C'est proprement ahurissant. Que la France possède une tradition catholique c'est un fait. Un fait historique. Si certains veulent virer ces traditions, soit. Mais ça n'est pas pour les remplacer par d'autres, d'une autre religion. Et quand je dis "soit" c'est juste pour montrer le biais de raisonnement, sans être catholique, mon pays a une histoire. Point. Barre. Cette histoire on peut en être fiers sur certains points, pas sur d'autres, c'est le principe même. J'ai pas à assumer l'intégralité de l'histoire de mon pays. En revanche, je vis dans un pays qui possède des traditions, et je ne tolère pas que des gens qui rejoignent ce pays, voir sont là depuis des générations, fassent tout pour que mon pays devienne l'Algérie ou la Turquie. Message édité par Buque au ski le 18-01-2020 à 17:00:02 |
fred_div91 | Oui sacré économie pour la France, ils sont déjà sur diplômés et formés |
nikolatesla00 |
Message cité 2 fois Message édité par nikolatesla00 le 18-01-2020 à 18:54:37 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 18-01-2020 à 18:52:00 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
valentinvtl |
Message cité 1 fois Message édité par valentinvtl le 18-01-2020 à 19:13:40 --------------- Carpe Diem. |
Gazwal | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |