Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6447  6448  6449  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58581256
panif
Posté le 17-01-2020 à 23:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simple question :

Si le grand remplacement s'effectue avec cette élite humaine, tant physique, spirituelle et intellectuelle, est-ce que ce topic sera fermé à tout jamais ?  

---------------
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 23:38:16  profilanswer

n°58581276
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-01-2020 à 23:44:05  profilanswer

HFR sera fermé à tout jamais.

---------------
RIP  YOKO        
n°58581713
yellowston​e2
Posté le 18-01-2020 à 06:06:35  profilanswer

Phenix-de-troy a écrit :

c'est pour remonter la moyenne

C'est pas faux, il me semble que pour l'instant (du moins avec les vivants), la moyenne pour les revenants était de 8 ans.

n°58581792
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 08:15:48  answer

M_D_C a écrit :

HFR sera fermé à tout jamais.

internet sera fermé à tout jamais

n°58581814
fred_div91
Posté le 18-01-2020 à 08:27:51  profilanswer

La France sera fermée à tout jamais  :o

n°58581987
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2020 à 09:14:14  profilanswer

Voilà  :o

Spoiler :

wallah

Message édité par Hermes le Messager le 18-01-2020 à 09:14:31

---------------
Expert en expertises
n°58581994
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 09:17:20  answer

c'est bien le cosmopolitisme, mais si c'est pour faire cohabiter le tiers monde avec des société un peu plus évolué, obligé ça pose des problèmes

n°58582055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2020 à 09:32:48  profilanswer

Surtout, historiquement le cosmopolitisme a été quelque chose de complètement différent par rapport à maintenant. Historiquement, le cosmopolitisme ce sont des intellectuels, des artistes, quelques gros commerçants, des hommes et femmes “du monde” (C’est comme cela que cela s’appelait autrefois).  
Avoir un “migrant économique” d’Afrique sub-saharienne, c’est pas la même chose qu’avoir Chopin sur son sol.

Message édité par Hermes le Messager le 18-01-2020 à 09:33:16

---------------
Expert en expertises
n°58582181
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 10:06:40  answer

Et le peu de personnes "normales" devaient se démerder pour vivre

n°58583567
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 18-01-2020 à 14:45:13  profilanswer

François Thuillier - "Les failles de l'antiterrorisme"

http://www.youtube.com/watch?v=znqJO6ufsqk

Pour sortir des avis de comptoir

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 14:45:13  profilanswer

n°58583631
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 14:56:43  answer

C'est dommage que Boniface ait pas vu l'aspect comptoir de soral y a quelques années

n°58583652
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 18-01-2020 à 14:59:52  profilanswer

Soral et Boniface, non mais sérieux, toi t'as peur de rien  [:vave:4]

n°58583661
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 15:01:52  answer

Fait une recherche soral Boniface dans Google section images.

n°58583684
fred_div91
Posté le 18-01-2020 à 15:05:15  profilanswer

Ce qui est déprimant c'est que la France est un pays dans lequel on peut s'en sortir.
Le système social est encore performant, l'école est gratuite, certaines formations professionnelles sont prises en charge par l'état.
Les générations passées ont su profiter de ces avantages.
Je comprends pas cette "cassure" avec les nouvelles générations.

n°58583691
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 15:06:20  answer

Boniface est un islamogauchiste ravagé, aucun intérêt.

n°58583709
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 18-01-2020 à 15:08:55  profilanswer

Contentes toi des images moi je préfère le texte :

http://blogs.mediapart.fr/pascalbo [...] eric-encel

I'm out, ce topic c'est une poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 18-01-2020 à 15:09:29
n°58583740
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 15:16:43  answer

Invite_Surprise a écrit :

Contentes toi des images moi je préfère le texte :

http://blogs.mediapart.fr/pascalbo [...] eric-encel

I'm out, ce topic c'est une poubelle.

Je sais pas, c'est toi qui avait l'air d'avoir un problème avec les analyses de comptoir

n°58583749
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 15:17:35  answer

fred_div91 a écrit :

Ce qui est déprimant c'est que la France est un pays dans lequel on peut s'en sortir.
Le système social est encore performant, l'école est gratuite, certaines formations professionnelles sont prises en charge par l'état.

Parce que cet enseignement est synonyme d'une idéologie perçu comme une domination

n°58583778
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 15:22:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est multi-factoriel.

1) C'est l'histoire de l'immigration post-deuxieme guerre mondiale, et surtout post-guerre d’Algérie.
Quand les migrants sont devenus pendant les Trente glorieuses (entre 1946 et 1975 grosso-modo), ca marchait plus ou moins car il y avait du travail. Le probleme est que ces gens ont été ensemble (banlieues, quartiers, ghettos, etc...). A partir des années huitante, il y a eu un ralentissement de la croissance, et leurs descendants n'avait plus accès a l'emploi aussi facilement. Mais c'etait valable pour quiconque sortait d’école. Sans formation, on pouvait quand même trouver un travail a l'usine. Mais de nos jours, on demande de plus en plus de diplômes et d’expérience pour avoir un premier job. Et ces jobs sont surtout dans le secteur tertiaire (service, informatique, R&D), vu que plus personne ne veut aller dans les champs et que les jobs d'usine sont soit automatisés, soit délocalisés en Asie et dans les pays de l'Est. Reste les jobs d'auto-entrepreneur a la Uber ou Deliveroo, mais bon, voila quoi...

2) Un autre probleme est l'apprentissage et l’éducation. Beaucoup de parents délèguent complètement ces taches a l’école. Alors que cela devrait être complémentaire. Genre l'apprentissage de la langue quand tu es émigré dans un autre pays, cela n'est pas forcement facile. Pire quand les parents doivent travailler les deux. Un truc qui est très important pour le développement enfant, c'est d'avoir des livres a la maison (enfin, autre que des livres de fiction comme Le Seigneur des Anneaux, la Bible ou le Coran).

3) Et finalement, l'Islam. Les religions sont supposees relier (latin religio) les hommes a une entite divine, et aussi les hommes entre eux. Cela pouvait marcher avec les immigres d'Italie, Espagne, Portugal qui allaient a l’église avec les locaux, et donc créer des liens (je parle de mon vecu en Suisse), mais cela est bien sur plus complique avec l'Islam. D'ou cette envie des generations suivantes de revenir a un Islam plus radical pour renforcer les liens entre eux.

Message édité par Rasthor le 18-01-2020 à 15:23:41
n°58583800
fred_div91
Posté le 18-01-2020 à 15:25:37  profilanswer

Assez d'accord avec cette analyse.

n°58583928
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 18-01-2020 à 15:49:16  profilanswer

Et à cela, donc, on peut ajouter cette mouvance gauchiste qui considère que c'est au pays de s'adapter - puisque dirigé par de vilains hommes blancs cis hétéros - et non aux "immigrés" de le faire. Et selon moi c'est surtout ça qui crée une réelle cassure, un réel problème.

Il ne s'agit pas de dire que la culture de la France, sa langue, sa bouffe ou que sais-je encore est meilleure que celle du Maroc, d'Algérie ou de Mauritanie. Mais c'est celle de leur pays dorénavant. Au début il n y avait qu'un repli sur eux, repli en parti causé par les vilains blancs cis hétéros qui ont osés construire des banlieues dans lesquelles les gentils immigrés ont pu loger. La mixité sociale étant ce qu'elle est, il y avait un repli de fait. Mais le soucis dorénavant ce n'est pas le repli, c'est la demande que ce repli soit validé, accepté, et encouragé.

Ce n'est plus la France. On doit vivre avec des bouts d'Algérie, littéralement. Des morceaux de pays où des gens se baladent comme dans un autre pays, accoutrés comme dans un autre pays, avec les mêmes habitudes qu'un autre pays. Des morceaux de France où les gens ne parlent pas Français et, surtout, où ils te regardent au minimum plus que bizarrement si tu as le malheur de parler Français. La manif contre l'Islamophobie en était une merveilleuse représentation. Ça n'était pas une manif contre l'Islamophobie, mais une manif pour permettre à des gens de vivre comme ils le feraient au Maghreb ou dans le reste de l'Afrique. Et ces morceaux qui étaient les banlieues s'étendent. Le voile intégral doit être accepté partout, sinon c'est du racisme. Le Halal pareil. Et j'en passe. Et les gens qui se battent pour la liberté des femmes, pour les violences à l'encontre des animaux, s'écrasent complètement devant ça. Parce que la gauche n'a plus de réelle volonté politique si ce n'est celle de s'opposer au vilain blanc. C'est devenu un amalgame gerbant où des gens que tout oppose, même leurs "convictions", luttent ensemble contre l'homme blanc cis hétéro. Le vegan qui déteste qu'on fasse du mal aux animaux va se battre à côté du gentil Musulman qui veut que son boeuf soit égorgé vivant sans anesthésie, la défenderesse des droits de la femme va se battre au côté de celles qui pensent qu'on peut servir de poule pondeuse en étant voilée de la tête aux pieds.

Tu peux pas venir dans un pays, en piocher allègrement les avantages et venir chier à la gueule du pays en question au point d'exiger qu'il change pour s'adapter à toi. C'est une situation ubuesque ... encouragée sans problèmes par la gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 18-01-2020 à 15:53:08
n°58584081
doutrisor
Posté le 18-01-2020 à 16:17:04  profilanswer

Et la droite ? Que fit-elle pour inverser la tendance ? RIEN. A part avoir une grande gueule façon Sarkozy et son karcher....  :sarcastic:

Ce qui n'exonère pas la gauche, n'est ce pas...

Message édité par doutrisor le 18-01-2020 à 16:17:47

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58584134
nikolatesl​a00
Posté le 18-01-2020 à 16:30:25  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et à cela, donc, on peut ajouter cette mouvance gauchiste qui considère que c'est au pays de s'adapter - puisque dirigé par de vilains hommes blancs cis hétéros - et non aux "immigrés" de le faire. Et selon moi c'est surtout ça qui crée une réelle cassure, un réel problème.

Il ne s'agit pas de dire que la culture de la France, sa langue, sa bouffe ou que sais-je encore est meilleure que celle du Maroc, d'Algérie ou de Mauritanie. Mais c'est celle de leur pays dorénavant. Au début il n y avait qu'un repli sur eux, repli en parti causé par les vilains blancs cis hétéros qui ont osés construire des banlieues dans lesquelles les gentils immigrés ont pu loger. La mixité sociale étant ce qu'elle est, il y avait un repli de fait. Mais le soucis dorénavant ce n'est pas le repli, c'est la demande que ce repli soit validé, accepté, et encouragé.  

Ce n'est plus la France. On doit vivre avec des bouts d'Algérie, littéralement. Des morceaux de pays où des gens se baladent comme dans un autre pays, accoutrés comme dans un autre pays, avec les mêmes habitudes qu'un autre pays. Des morceaux de France où les gens ne parlent pas Français et, surtout, où ils te regardent au minimum plus que bizarrement si tu as le malheur de parler Français. La manif contre l'Islamophobie en était une merveilleuse représentation. Ça n'était pas une manif contre l'Islamophobie, mais une manif pour permettre à des gens de vivre comme ils le feraient au Maghreb ou dans le reste de l'Afrique. Et ces morceaux qui étaient les banlieues s'étendent. Le voile intégral doit être accepté partout, sinon c'est du racisme. Le Halal pareil. Et j'en passe. Et les gens qui se battent pour la liberté des femmes, pour les violences à l'encontre des animaux, s'écrasent complètement devant ça. Parce que la gauche n'a plus de réelle volonté politique si ce n'est celle de s'opposer au vilain blanc. C'est devenu un amalgame gerbant où des gens que tout oppose, même leurs "convictions", luttent ensemble contre l'homme blanc cis hétéro. Le vegan qui déteste qu'on fasse du mal aux animaux va se battre à côté du gentil Musulman qui veut que son boeuf soit égorgé vivant sans anesthésie, la défenderesse des droits de la femme va se battre au côté de celles qui pensent qu'on peut servir de poule pondeuse en étant voilée de la tête aux pieds.

Tu peux pas venir dans un pays, en piocher allègrement les avantages et venir chier à la gueule du pays en question au point d'exiger qu'il change pour s'adapter à toi. C'est une situation ubuesque ... encouragée sans problèmes par la gauche.

La gauche n'existe plus, elle est morte. Se revendiquer de gauche pour un élu, c'est faire une croix sur sa carrière.
Qu'ils s'habillent comme bon leur semble du moment qu'ils ne me dictent pas ma façon de m'habiller.
Parler une autre langue, j'ai déjà entendu mais en aucun cas on m'a menacé du regard car je  parlais en bon français.
Il faut tout de même reconnaître que beaucoup de français ont du mal avec les règles rudimentaires de notre langue, parfois ça pique les oreilles.
J'ai bien l'impression, que ceux qui posent problèmes sont en grande partie les dernières vagues d'immigrés qui sont venus d'un peu partout (Maghreb, Turquie, Afrique sub-saharienne etc..), qui n'ont pas été à l'école de la république et ont importé leur microcosme en France. Beaucoup d'entre eux ont fait leur scolarité dans leur pays respectifs et viennent en France pour travailler. Bon après beaucoup d'entre eux sont devenus propriétaires, sont entrepreneurs etc... Bien installés, quoi. On ne peut plus leur dire retournez chez vous, ça ne marchera pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 18-01-2020 à 16:35:01
n°58584197
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 16:43:50  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je pense au contraire qu'il est important de garder la culture de ses origines et de prendre aussi celle du pays d'accueil. Pour autant bien entendu que cela soit compatible. Une personne peut parfaitement parler français et arabe. Une personne peut parfaitement s'envoyer un couscous le samedi et un bœuf charolais le dimanche. Pareil pour le voile et la burqa. Le premier est ok, le deuxieme pas.

Edit: et pour en revenir a la bouffe, je trouve au contraire que plus on a de diversité culinaire, mieux c'est! Je vis en Angleterre, on a des resto de tous les pays du monde, c'est genial (ok, peut-être parce que la bouffe anglais est pas top-top, ceci expliquant cela. [:cupra])

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-01-2020 à 16:46:48
n°58584204
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 16:44:58  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

J'ai bien l'impression, que ceux qui posent problèmes sont en grande partie les dernières vagues d'immigrés qui sont venus d'un peu partout (Maghreb, Turquie, Afrique sub-saharienne etc..), qui n'ont pas été à l'école de la république et ont importé leur microcosme en France. Beaucoup d'entre eux ont fait leur scolarité dans leur pays respectifs et viennent en France pour travailler. Bon après beaucoup d'entre eux sont devenus propriétaires, sont entrepreneurs etc... Bien installés, quoi. On ne peut plus leur dire retournez chez vous, ça ne marchera pas :/

La majorité des terroristes ont fait leur école en France.

n°58584238
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 16:51:53  answer

nikolatesla00 a écrit :

N'importe quoi.

n°58584265
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 18-01-2020 à 16:56:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une personne peut parfaitement s'envoyer un couscous le samedi et un bœuf charolais le dimanche.

Ah mais complètement d'accord, c'est ce que je souligne justement. Avant il n y avait qu'un repli, repli qui était volontaire et/ou imposé de fait. Aujourd'hui ce même repli s'accompagne d'un jugement sur les cultures qui ne sont pas les leurs.

Quand des Musulmans défilent au cri d'Allah Ackbar pour qu'on accepte le voile intégral et d'autres trucs du genre, y a un soucis. Tu veux bouffer un couscous ? Tu veux que ta femme, ton unique femme, porte un voile ? Pas de soucis. Encore que, le deuxième point peut se discuter techniquement si on sort du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", parce qu'en matière d'égalité et de liberté le voile, aussi simple soit-il, peut quand même être à minima discuté. Le soucis c'est quand cette volonté, déjà discutable, s'accompagne d'une volonté de changement. On ne compte plus les slogans du genre "C'est pas à moi de m'adapter c'est à la France d'évoluer" ou des conneries du même style.

Encore une fois, le Halal qui en vient à s'imposer partout et pour tous - on y est pas encore, mais suffit de comparer le nombre d'abattoirs Halal d'il y a dix ans et aujourd'hui, et surtout l'importance de ces abattoirs - c'est un réel problème. Encore une fois, on peut souligner le côté douloureux pour l'animal, mais je n'ai pas cette hypocrisie, j'adore le foie gras. En revanche on peut souligner qu'un truc religieux, imposé par une religion, s'impose aujourd'hui petit à petit à tous. C'est un problème. A plus forte raison quand contrairement, quoi qu'on en dise, à l'église catholique cette religion n'a jamais été ni majoritaire ni même importante dans notre pays. Il y a un raz de marée Musulman depuis quelques années, et aujourd'hui au nom d'une tolérance qu'ils n'ont pas pour nous, on devrait tout accepter. C'est proprement ahurissant.

Que la France possède une tradition catholique c'est un fait. Un fait historique. Si certains veulent virer ces traditions, soit. Mais ça n'est pas pour les remplacer par d'autres, d'une autre religion. Et quand je dis "soit" c'est juste pour montrer le biais de raisonnement, sans être catholique, mon pays a une histoire. Point. Barre. Cette histoire on peut en être fiers sur certains points, pas sur d'autres, c'est le principe même. J'ai pas à assumer l'intégralité de l'histoire de mon pays. En revanche, je vis dans un pays qui possède des traditions, et je ne tolère pas que des gens qui rejoignent ce pays, voir sont là depuis des générations, fassent tout pour que mon pays devienne l'Algérie ou la Turquie.

Message édité par Buque au ski le 18-01-2020 à 17:00:02
n°58584358
Tammuz
Posté le 18-01-2020 à 17:16:59  profilanswer

Il doit parler de tous les ingénieurs et médecins qui ont récemment débarqué en Europe.   [:mistersid]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58584422
fred_div91
Posté le 18-01-2020 à 17:30:17  profilanswer

Oui sacré économie pour la France, ils sont déjà sur diplômés et formés  [:juanlespines:3]

n°58584468
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 17:40:08  profilanswer

Mehra, les poichichs, coulibalibalo, tous ces frais immigrés qui à peine débarqués ont foutu le dawa :lol:

Toutes les nogozones françaises composées de nouveaux :lol:

[:autruche]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58584841
nikolatesl​a00
Posté le 18-01-2020 à 18:50:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mehra, les poichichs, coulibalibalo, tous ces frais immigrés qui à peine débarqués ont foutu le dawa :lol:

Toutes les nogozones françaises composées de nouveaux :lol:

[:autruche]

Je ne parlais pas des terros dans mon propos. Je voulais juste dire que la dernière vague d'immigrés sont venus et veulent vivre en France comme au pays. Ces gens parlent la langue de leur pays d'origine et le français et ne sont pas de nationalité française ou sont en cours de naturalisation. Une fois régularisés et même avant, ils se marient au pays et font regroupement familial. Je ne dis pas que c'est mal ou bien, je ne fais que donner du factuel.
D'ailleurs les terro que tu cites, peux tu me dire  où ils sont nés? Pas sûr que l'on puisse les qualifiés d'immigrés puisqu'ils sont français nés en France.  
Ils devaient surement être 100% francophones et pas becter une phrase en arabe.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 18-01-2020 à 18:54:37
n°58584852
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 18:51:54  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Je ne parlais pas des terros dans mon propos. Je voulais juste dire que la dernière vague d'immigrés sont venus et veulent vivre en France comme au pays. Ces gens parlent la langue de leur pays d'origine et le français.
D'ailleurs les terro que tu cites, peux tu me dire  où ils sont nés?

Je crois qu'ils les citent justement parce qu'ils sont tous nés en France. ;)

Message édité par Rasthor le 18-01-2020 à 18:52:00
n°58584887
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 18:58:42  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Je ne parlais pas des terros dans mon propos. Je voulais juste dire que la dernière vague d'immigrés sont venus et veulent vivre en France comme au pays. Ces gens parlent la langue de leur pays d'origine et le français et ne sont pas de nationalité française ou sont en cours de naturalisation. Une fois régularisés et même avant, ils se marient au pays et font regroupement familial. Je ne dis pas que c'est mal ou bien, je ne fais que donner du factuel.
D'ailleurs les terro que tu cites, peux tu me dire  où ils sont nés? Pas sûr que l'on puisse les qualifiés d'immigrés puisqu'ils sont français nés en France.  

Voir la réponse de rhastor, c'était de l'ironie.

Quant à ceux qui naissent sur notre sol et "sont 100% francophones et ne bitent pas 1 mot d'arabe", ça prouve totalement que tu vis dans une réalité parallèle. Tous les arabes nés ici sont quasiment bilingues voire parlent mieux arabe que français.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58584961
valentinvt​l
Posté le 18-01-2020 à 19:11:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voir la réponse de rhastor, c'était de l'ironie.

Quant à ceux qui naissent sur notre sol et "sont 100% francophones et ne bitent pas 1 mot d'arabe", ça prouve totalement que tu vis dans une réalité parallèle. Tous les arabes nés ici sont quasiment bilingues voire parlent mieux arabe que français.

Non.Ceux que je connais au mieux ils le comprennent un peu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 18-01-2020 à 19:13:40

---------------
Carpe Diem.
n°58584980
deadpool
Posté le 18-01-2020 à 19:15:10  profilanswer

Pareil, la plupart se vantent de parler arabe mais ils parlent au mieux un vieil arabe dégueulasse avec 2/3 des mots dits en français.  
Et les vrais arabophones se foutent bien de leur gueule à ce sujet.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58584982
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 19:15:30  profilanswer

Bah sur les dizaines que j'ai fréquentés tout au long de ma vie c'est le cas. Même aujourd'hui, mon apprenti algérien d'origine, 20 ans, parle arabe. Mon dirlo, parle arabe. Mes autres collègues pareil. Suffit de se balader et de tendre les oreilles. Allez dans les quartiers populaires et retirez vos airpods.

---------------
n°58584987
Gazwal
Posté le 18-01-2020 à 19:16:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58584991
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2020 à 19:16:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Pareil, la plupart se vantent de parler arabe mais ils parlent au mieux un vieil arabe dégueulasse avec 2/3 des mots dits en français.

+1
En revanche ils adorent sortir le plus souvent possible les quelques mots qu'ils connaissent

---------------
Lu et approuvé.
n°58584992
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 19:17:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca c'est autre chose. Ils parlent aussi bien l'arabe que le français. C'est à dire niveau nulissime et non académique. Mais c'est autre chose.

---------------
n°58584997
valentinvt​l
Posté le 18-01-2020 à 19:18:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca c'est autre chose. Ils parlent aussi bien l'arabe que le français. C'est à dire niveau nulissime et non académique. Mais c'est autre chose.

Ah ok, tous les Français d'origine arabe parlent mal le Français?

---------------
Carpe Diem.
n°58585012
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 19:20:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah ok, tous les Français d'origine arabe parlent mal le Français?

Oula, mauvaise interprétation. Toute la nouvelle génération même les FDS parlent mal français, c'est pas le fait qu'ils soient arabe d'origine qui aggrave la chose :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6447  6448  6449  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)