| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 19:20:30 ![]() ![]() |
Gazwal | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ernestor modo-coco :o | Le kenavo ar wech all est assez peu usité, de moins en moins en tout cas. La colonisation linguistique française a bien porté ses fruits (pourris en partie). |
deadpool |
Message édité par deadpool le 18-01-2020 à 20:27:44 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
fred_div91 | Comment vous pouvez dire que les arabes ne parlent pas arabe ? Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 18-01-2020 à 20:33:47 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 20:37:00 ![]()
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 20:37:13 ![]() ![]() |
Backbone- |
|
fred_div91 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 20:40:32 ![]()
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
fred_div91 |
Ca risque de jazzer un peu sur Evry ... Message édité par fred_div91 le 18-01-2020 à 20:42:17 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 20:42:28 ![]() Il y a quatre millions de locuteurs de l'arabe en France, mais pour certains ici tout ce qu'il en reste c'est des starfoulla... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2020 à 20:55:58 |
fred_div91 |
|
fred_div91 | Après, moi aussi je baragouine, je dis souvent : je vais chez le toubib Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 18-01-2020 à 20:54:08 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Ernestor modo-coco :o |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
fred_div91 |
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2020 à 21:23:08 ![]()
|
Rasthor |
|
boulinator |
Le résultat (en simplifié) était qu'en une génération l'érosion de la langue autre que le français était extrêmement importante (près des deux tiers des sujets ne transmettaient pas à leurs propres enfants la langue que leur parlait leurs parents). L'arabe ne faisait pas exception à la règle et ne se transmettait pas particulièrement bien. Les résultats étaient variables avec des taux extrêmement hauts (>80% d'abandon) pour les langues régionales (en dehors l'alsacien qui résistait mieux) ; et certaines langues étrangères qui se transmettaient énormément (anglais et langues chinoises). Message cité 1 fois Message édité par boulinator le 18-01-2020 à 21:43:00 |
StefSamy VC FTW |
Ernestor modo-coco :o | Quelles racines ? Des cousins qu'ils voient une fois tous les 10 ans et qui parlent français ou une grande tante qu'ils n'ont jamais vu ? Ils sont français, nés en France. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 18-01-2020 à 22:13:04 |
freddy021 Les Français qui dégomment | Perso, ce que je constate dans mon environnement (Paris/RP) c'est que les jeunes nés en France, jusqu'à la trentaine, ne parlent pas arabe, quelques mots et expressions. À cet âge là, et en dessous, ceux qui parlent arabes sont nés et ont grandi au bled. En revanche y'a un paquet de personnes plus âgés, à partir de la soixantaine, qui parlent arabe, bien plus que français d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 18-01-2020 à 22:18:00 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
fiscalisator tu dois rompre | la langue de magic system c'est quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 18-01-2020 à 22:19:14 |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |