Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6446  6447  6448  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58569934
Gazwal
Posté le 16-01-2020 à 16:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 16:51:58  profilanswer

n°58570157
choufarci
Posté le 16-01-2020 à 17:13:00  profilanswer

J'avoue que quand je vois ce genre de photos, j'ai vraiment du mal à me dire que la solution du problème pourrait venir du judiciaire.

n°58570353
The_dud
God is a lie !
Posté le 16-01-2020 à 17:34:01  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je crois pas qu'il étaient exclus des remises de peine par la loi de 2016, ils devaient simplement remplir plusieurs conditions et ça rendait les choses plus difficiles.
Le Conseil constitutionnel a d'ailleurs décidé que cette disposition de la loi antiterroriste était contraire à la Constitution. Ça devrait changer cette année.

Je ne suis sur d'avoir bien compris se que tu voulais dire, mais s'il a pu bénéficié des remises de peine malgré la loi de 2016 c'est en vertu du principe de non-rétroactivité des lois pénales plus sévères, en gros on ne peut appliquer à un condamné une loi plu sévère qui a été édicté après qu'il est commis son crime.

Si vous avez le courage de lire :

https://cours-de-droit.net

Je n'ai pas eu le courage de tout relire, mais si je me souviens bien si la loi est favorable au justiciable elle pourra s'appliqué... oui je sais déjà ce que vous aller dire mais on est le pays des droits de l'homme ou on ne l'ai pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 16-01-2020 à 17:36:18
n°58570548
Gwrach
Posté le 16-01-2020 à 18:00:46  profilanswer

The_dud a écrit :

Je ne suis sur d'avoir bien compris se que tu voulais dire mais s'il a pu bénéficié des remises de peine malgré la loi de 2016 c'est en vertu du principe de non-rétroactivité des lois pénales plus sévères, en gros on ne peut appliquer à un condamné une loi plu sévère qui a été édicté après qu'il est commis son crime.

Bof j'avoue je peux pas t'en vouloir :O

J'ai retrouvé l'article qui parlait de la disposition de 2016, c'est beaucoup plus clair ;) (il date de septembre 2019)

Citation :

Les détenus condamnés pour terrorisme pourront bien demander une libération conditionnelle. Le Conseil constitutionnel a affirmé vendredi 6 septembre qu’aucun condamné ne saurait être privé de la possibilité d’un aménagement de peine, et a censuré un article issu de la loi antiterroriste de 2016. Les « sages » ont accordé au législateur un délai pour changer la loi, repoussant au 1er juillet 2020 l’application de leur décision.

Citation :

Depuis la loi de 2016, il prévoit que lorsqu’une personne a été condamnée et écrouée pour des faits de terrorisme (autres que la provocation ou l’apologie), l’octroi d’une libération conditionnelle est soumis à conditions.
Mais, en pratique, ces conditions n’étaient jamais remplies [...]

Citation :

Le Conseil a donc ordonné une abrogation de cet article, mais a repoussé sa mise en œuvre au 1er juillet 2020 afin de laisser le temps au Parlement de réécrire un autre texte sans laisser un vide juridique.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message édité par Gwrach le 16-01-2020 à 18:01:27
n°58571374
Gazwal
Posté le 16-01-2020 à 19:53:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58571386
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 19:55:16  answer

c'est passé Trévidic qui se met au youtube game ? :o

https://www.youtube.com/channel/UC1 [...] aMsoC5cTAw

n°58571413
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 16-01-2020 à 19:58:38  profilanswer

Pour Bleu pour Marc  [:sent mal_homme:8]

---------------

n°58571434
deadpool
Posté le 16-01-2020 à 20:00:09  profilanswer

Je me suis abonné, c'est un bon gars.
Et la chaine à Zineb, du coup ?  
Renvoyez mon rebeu technique szur qui défonce le coran aussi svp.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58571441
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 16-01-2020 à 20:00:59  profilanswer

Majid Oukacha  

---------------

n°58571450
Rasthor
Posté le 16-01-2020 à 20:02:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Libération du leader du groupuscule islamiste Forsane Alizza, condamné à 9 ans de prison en 2015

Citation :

Au moment de l'interpellation de Mohamed Achamlane, en 2012 près de Nantes, les policiers avaient retrouvé à son domicile des kalachnikovs démilitarisées, ainsi qu'une liste qui ciblait des commerces juifs ainsi que des personnalités d'extrême droite. Les enquêteurs ont toujours estimé que le groupuscule était sur le point de commettre une action violente

(Le parisien)  

Vive la France donc

https://reho.st/self/03b1b00dd67b50788c096bbf4701c89912cd976a.png

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 20:02:22  profilanswer

n°58571611
Rasthor
Posté le 16-01-2020 à 20:26:48  profilanswer

Gwrach a écrit :

L'autre mec sur la deuxième photo c'est Lies Hebbadj, un sympathique commerçant.

Ouais, Lies Hebbadj est un bon lui!
Mais je ne l'ai pas mis dans mon réseau. Il n'a rien de fait de terroriste.

Message édité par Rasthor le 16-01-2020 à 20:27:01
n°58571683
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2020 à 20:37:59  profilanswer

n°58571829
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 16-01-2020 à 21:00:42  profilanswer

Putain, sacré article de merde. Ah, l'Obs, my bad.  [:homer_simpson]  

"Ses concubines le défendent bec et ongles contre les accusations de violence ... Ces accusations sont venues 7 ans après les faits supposés, elles sont complètement absentes d'un papier de 20 pages envoyé au père de la victime présumée par la victime présumée ... la victime présumée n'a jamais fait mention de quelconque agression jusqu'à ces dernières semaines ..." pour arriver à "une de ses compagnes actuelles - celles qui précisent qu'il n'a jamais commis de violence -  a été rouée de coups pendant qu'elle était enceinte, puis mise à la porte pendant la nuit, elle a été retrouvée seule, sans argent ni papiers et elle raconte aux policiers que son compagnon l'a roué de coups pour qu'elle avorte, ce que son compagnon admet."

Et tout l'article est comme ça, on te fait passer le mec pour un guignol, alors qu'il a 4 femmes, 15 gosses, qu'il est accusé d'avoir au minimum abusé de près de 90000€ d'allocations non-justifiées, d'entretenir de facto des relations polygames - ce qu'on encourage évidemment pas en France  :o - et d'avoir dans l'arrière-boutique de sa "librairie" coranique un centre de recrutement et de conversion pour jeunes filles.

Cet article pue la merde à un point inimaginable, le type se "marie" avec une gamine de 17 ans. Et on te dit que c'est rien parce qu'en fait elle est bientôt majeure. Il a 4 épouses ? Mais en fait c'est pas grave, c'est pas vraiment des épouses. D'ailleurs, la preuve, elles ne vivent pas avec lui, et du coup les déclarations à la CAF ne sont pas une arnaque ! Le fait que même les mosquées du coin lui tournent le dos ? On s'en fout. Il converti quasi-exclusivement des jeunes filles dans l'arrière-boutique d'une librairie ? C'est pas grave, c'est l'Islam, Starfoullah !  

Putain, mais l'Obs sérieusement ....  [:profil horrible]

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 16-01-2020 à 21:01:11
n°58571952
Gwrach
Posté le 16-01-2020 à 21:17:47  profilanswer

Interessant, merci  :jap:

Le chemin d'Achamlane avait croisé celui d'Emilie Konig. Elle avait tenté d'intégrer Forsane Alizza et après la dissolution du groupe elle s'est  barrée en Syrie rejoindre son mari.

n°58571964
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 21:19:12  answer

n°58572276
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-01-2020 à 22:05:13  profilanswer

Le terrorisme semble désormais être banal, inéluctable.  :sweat:  
Menace terroriste: comment protéger nos villes sans les barricader?

n°58572281
Gwrach
Posté le 16-01-2020 à 22:05:38  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Putain, sacré article de merde. Ah, l'Obs, my bad.  [:homer_simpson]  

"Ses concubines le défendent bec et ongles contre les accusations de violence ... Ces accusations sont venues 7 ans après les faits supposés, elles sont complètement absentes d'un papier de 20 pages envoyé au père de la victime présumée par la victime présumée ... la victime présumée n'a jamais fait mention de quelconque agression jusqu'à ces dernières semaines ..." pour arriver à "une de ses compagnes actuelles - celles qui précisent qu'il n'a jamais commis de violence -  a été rouée de coups pendant qu'elle était enceinte, puis mise à la porte pendant la nuit, elle a été retrouvée seule, sans argent ni papiers et elle raconte aux policiers que son compagnon l'a roué de coups pour qu'elle avorte, ce que son compagnon admet."

Et tout l'article est comme ça, on te fait passer le mec pour un guignol, alors qu'il a 4 femmes, 15 gosses, qu'il est accusé d'avoir au minimum abusé de près de 90000€ d'allocations non-justifiées, d'entretenir de facto des relations polygames - ce qu'on encourage évidemment pas en France  :o - et d'avoir dans l'arrière-boutique de sa "librairie" coranique un centre de recrutement et de conversion pour jeunes filles.

Cet article pue la merde à un point inimaginable, le type se "marie" avec une gamine de 17 ans. Et on te dit que c'est rien parce qu'en fait elle est bientôt majeure. Il a 4 épouses ? Mais en fait c'est pas grave, c'est pas vraiment des épouses. D'ailleurs, la preuve, elles ne vivent pas avec lui, et du coup les déclarations à la CAF ne sont pas une arnaque ! Le fait que même les mosquées du coin lui tournent le dos ? On s'en fout. Il converti quasi-exclusivement des jeunes filles dans l'arrière-boutique d'une librairie ? C'est pas grave, c'est l'Islam, Starfoullah !  

Putain, mais l'Obs sérieusement ....  [:profil horrible]

C'est marrant j'ai pas du tout eu la même lecture de l'article :D  
Plusieurs passages m'ont fait sourire, j'ai eu l'impression que le journaliste se foutait de la gueule du mec et trollait. Genre l'ironie dans ces passages :

Citation :

"Une grossière manipulation politique", s'alarme Me Cécile de Oliveira, qui le défend. Egalement conseillère municipale à Nantes, chargée des droits de l'homme, l'avocate en a les larmes aux yeux. "Mon client sert de test à la droite qui cherche à savoir jusqu'où elle peut titiller les penchants sécuritaires et xénophobes des Français."

Citation :

Ensuite, même si la paternité peut rapporter, Lies Hebbadj ne l'a pas toujours très bien vécue. En juin 2004 par exemple, Sonia Y., l'une de ses concubines, est retrouvée errant seule dans la nuit à Nantes, enceinte, sans papiers, ni argent. Aux policiers qui l'interrogent, elle se plaint d'avoir été rouée de coups par son compagnon qui voulait qu'elle avorte.

Citation :

Une concubine droite dans son voile intégral.

:lol:  

J'ai aussi apprécié que l'auteur explique que c'est bien LH qui a voulu et provoqué le boucan médiatique, parce que dans mes souvenirs beaucoup disaient que le gouvernement avait monté cette affaire en épingle pour jouer sur les peurs des français, un truc du genre.

Dommage qu'ils n'aient pas parlé du fait qu'il était soupçonné de faire bosser au noir un sans-papier dans sa boucherie. (Il a été condamné quelques années après la parution de l'article.)

Sinon j'aurais bien aimé qu'il vérifient un truc car je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une rumeur : à l’époque on disait que parmi les gamins dont LH niait la paternité et qui vivaient dans les maisons voisines à la sienne, plusieurs portaient en guise de deuxième prénom... "Lies"  :D

n°58572307
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 22:08:18  answer

Un monument d'islamogauchisme cet article.

n°58572652
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 16-01-2020 à 23:01:11  profilanswer

Gwrach a écrit :

Plusieurs passages m'ont fait sourire, j'ai eu l'impression que le journaliste se foutait de la gueule du mec et trollait. Genre l'ironie dans ces passages :

(...)
J'ai aussi apprécié que l'auteur explique que c'est bien LH qui a voulu et provoqué le boucan médiatique, parce que dans mes souvenirs beaucoup disaient que le gouvernement avait monté cette affaire en épingle pour jouer sur les peurs des français, un truc du genre.

J’ai eu le même ressenti, avec un même un peu de surprise que cela vienne de l’OBS (dont je ne suis pas lecteur c’est vrai).  

Cela étant, je suis choqué qu’une élue soit avocate de cet individu, et évoque sans modération « les penchants sécuritaires et xénophobes des français ».
1- parce qu’elle me donne l’impression de parler des français comme si elle n’en était pas
2- parce que je ne sais pas si elle s’exprime comme avocate ou comme « élue du camp d’en face »
3- parce que ce n’est guère aimable.

n°58572790
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 16-01-2020 à 23:27:28  profilanswer

Gwrach a écrit :

Donc justement, on en a eu la même lecture en fait. Le journaliste fait "rire". C'est pas un article qui parle d'un Islamiste qui converti dans l'arrière boutique d'une librairie coranique, qui "épouse" des mineures sur le territoire Français, qui vit avec 4 femmes et 15 gosses, et qui entube les allocs de près de 80000€, qui a frappé une de ses compagnes enceinte pour finir par l'abandonner dans la rue en lui confisquant son argent et ses papiers, c'est un article qui parle d'un clown. Ahah, on rigole bien.  :o

Message édité par Buque au ski le 16-01-2020 à 23:28:03
n°58572932
Gwrach
Posté le 17-01-2020 à 00:22:10  profilanswer

Tu disais que l'article minimisais (je paraphrase) les faits dont on accuse le gars mais je trouve pas que ce soit le cas, même s'il l'auteur joue avec le côté bouffonesque du personnage. Malgré le ton empreint d'humour je trouve pas que ce soit un article complaisant.
Après je suis peut-être immunisée, j'ai déjà lu des papiers de ce genre relatant des faits encore plus graves :o  

Je me demande combien de gamins il a maintenant [:klemton]  

n°58573062
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-01-2020 à 01:49:10  profilanswer

Danger plutôt.

n°58573095
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 17-01-2020 à 02:19:17  profilanswer

Gwrach a écrit :

Tu disais que l'article minimisais (je paraphrase) les faits dont on accuse le gars mais je trouve pas que ce soit le cas, même s'il l'auteur joue avec le côté bouffonesque du personnage.

Pas tellement qu'il minimisait mais qu'il insistait sur le côté clownesque pour occulter des trucs.

Jamais dans l'article il n'est dit par exemple qu'un homme couchant avec une mineure était dans son bon droit ou que c'était de bon goût, effectivement. Ils ne défendent pas ce qu'il a fait. En revanche, on apprend qu'il s'est "marié" avec une gamine qui était à un mois d'avoir ses 18 ans et qu'avant ça, elle a passé un temps non précisé dans l'arrière boutique de sa librairie coranique à découvrir le joli Islam et sûrement d'autres joyeusetés du même genre.

Ils ne minimisent pas. Mais ils relatent des trucs plutôt importants comme sa faculté, deux femmes sont mentionnées dans l'article avec le même parcours, à utiliser des femmes en souffrance et qui ont fuit leur famille pour les convertir et les "épouser" ensuite, sans s'appesantir dessus. On en rigole, ahah. Tout l'article est fait comme ça. Avec ce point juste hallucinant où on découvre qu'une femme l'accuse de violences aggravées et de viols multiples, mais qu'en fait elle en a jamais parlé avant donc c'est sûrement faux, à plus forte raison que toutes ses compagnes le défendent, il n'a jamais été violent, même celle qui a été retrouvée par les flics dans la rue, une nuit, enceinte, sans papiers et sans argent, après avoir été rouée de coups.

Cet article est juste proprement hallucinant. Le mec est accusé de viols, de violences - et je passe tout le reste hein - sur une femme et l'article le défend tout du long. J'ai pas de mots pour décrire le dégoût que me provoque ce genre de papiers. La présomption d'innocence c'est une chose. Là, non seulement on a passé la présomption d'innocence puisqu'on accuse ouvertement l'accusatrice de mentir - quand bien même il est prouvé que le type a déjà roué de coups une femme, enceinte qui plus est - mais en plus de ça, ça provient du même journal qui tire à boulets rouges sur les Weinstein et compagnie. Cet islamo-gauchisme est en train de se marcher sur les pieds, et c'est bien là qu'on voit la place de l'Islam - quand bien même les Musulmans eux-mêmes au travers de plusieurs mosquées disent que ce type est un escroc - quand une femme accuse un homme de viol et de violences il y a dorénavant deux réactions possibles et ces deux réactions sont conditionnées par la religion de l'agresseur présumé : il est Musulman ? Cette connasse ment forcément. Il n'est pas Musulman ? Saloperies de blancs cis hétéro, tous les mêmes à abuser de leur pouvoir.   [:marion_declin]

Edit : et j'ajoute ceci à tout ceux que je vois déjà brandir le "c'est n'importe quoi, l'islamo gauchisme n'existe pas, encore moins chez l'Obs, blablabla". Y en a beaucoup des articles où on dit ouvertement qu'une nana qui accuse un homme de viol et de violences est sûrement en train de mentir ? On a vraiment entendu dans l'affaire Weinstein ou dans d'autres des arguments de la part de journaux de gauche soulignant que "comme ça fait longtemps et que la nana n'a pas ouvert sa gueule avant c'est sûrement faux" ? Étrangement, j'en ai pas le souvenir.

Message édité par Buque au ski le 17-01-2020 à 02:24:29
n°58573153
yellowston​e2
Posté le 17-01-2020 à 04:09:29  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et tout l'article est comme ça, on te fait passer le mec pour un guignol, alors qu'il a 4 femmes,

Citation :

15 gosses

, qu'il est accusé d'avoir au minimum abusé de près de 90000€ d'allocations non-justifiées, d'entretenir de facto des relations polygames - ce qu'on encourage évidemment pas en France  :o - et d'avoir dans l'arrière-boutique de sa "librairie" coranique un centre de recrutement et de conversion pour jeunes filles.

Citation :

Elle a ainsi déclaré aux enquêteurs que son concubin lui avait expliqué qu'il ne reconnaissait pas leur enfant, né il y a six ans, afin de maximiser les prestations sociales. Il suffit en effet d'élever un enfant non reconnu par son père pour obtenir automatiquement l'allocation de soutien familial auprès de la CAF.

Et l'article de le défendre préciser...

Citation :

Pour autant, Hebbadj avait-il mis en place un système organisé de pillage des allocs ? Pas si sûr. D'abord, il a tout de même déclaré un de ses enfants naturels.

Ah putain, les arguments de l'accusation s'effondrent, il en a reconnu un sur les 15, s'il voulait maximiser le pillage, il n'en aurait reconnu aucun. cqfd  :o  

Et je passe sur le deuxième argument alambiqué sur le fait qu'il n'aurait pas toujours bien vécu la paternité.

Sérieux, si vous aimez la merde, cet article en est truffé.
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 17-01-2020 à 04:12:14
n°58574281
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-01-2020 à 10:03:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonjour
Parlons nous d'islamistes ou de djihadistes?
La nuance est importante car l'islamiste suppose, à mon sens, une extrapolation politique de la pratique musulmane, comme le djihadisme est la tentative guerrière d’instauration de préceptes islamiques est vue d'en faire une matérialité sociétale.
Toujours est il que la religion quelle qu'elle soit porte en son dogme et donc dans la résultante de sa pratique des graines sociétales et s'avère donc fondamentalement politique avec une très faible capacité d'assimilation en cas de pratique dans la contextualité d'un autre dogme. Il est naïf de penser que la pratique d'une religion ne peut se limiter qu'à la théâtralité du culte, c'est une incroyable machine à projection sociétale et culturelle qui fini indubitablement à créer l'équivalent d'une tumeur dans la configuration où cette dernière évoluerait dans une société qui n'a pas été forgée sous sa doctrine.
Bonne journée

l'islam = cancer  

comme toutes les religions qui ne sont pas encadrées.

---------------
RIP  YOKO        
n°58574562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2020 à 10:25:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah non. Il avait une période de sûreté de 6 ans. Il aurait pu sortir en 2018.  
Il a du faire des choses terribles en prison.

C'est clairement ça. AMHA, pas la peine de chercher plus loin l'explication. :/

---------------
Expert en expertises
n°58575412
shaq46
Posté le 17-01-2020 à 11:28:34  profilanswer

Vu comment l'OBS a piégé Majid Oukacha ils ont 0 crédibilité

n°58579770
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 19:05:42  answer

De 25 ans à la perpétuité pour les «fantômes» du djihad
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] d-20200117

"Pendant deux semaines, la cour d'assises spéciale de Paris a jugé 24 personnes, dont seulement 5 présentes, pour «association de malfaiteurs terroriste». Ce vendredi, elle a rendu son verdict."

n°58579830
prokie
Trump 2028
Posté le 17-01-2020 à 19:17:31  profilanswer

Citation :

Les cinq accusés présents au procès ont écopé de peines allant de deux ans fermes, aménageables immédiatement, à 12 ans de réclusion. Dans leurs derniers mots à la cour, certains ont fait part de leurs «regrets» pour des paroles et des gestes accomplis à 20 ans ou plaidé pour une décision «pédagogique» leur permettant d'avancer.

Je t'en foutrais de la décision pédagogique  [:smokin joe:3]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58579840
Rasthor
Posté le 17-01-2020 à 19:18:45  profilanswer

C'est publié quelque part le verdict avec les noms ? :??:

n°58579846
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 19:19:27  profilanswer

C'est cool quand même. On condamne à 25 piges ou perpette des mecs qu'on a pas sous la main.
Et ceux qui sont là prennent bien moins.
Alors que :

Citation :

Des peines globalement inférieures à celles requises par l'avocat général, qui avait demandé 15 ans pour deux d'entre eux, l'un pour son «rôle central» dans la filière et l'autre pour n'avoir «aucun désengagement de l'idéologie djihadiste».

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58579880
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2020 à 19:26:44  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est cool quand même. On condamne à 25 piges ou perpette des mecs qu'on a pas sous la main.
Alors que :

Citation :

Des peines globalement inférieures à celles requises par l'avocat général, qui avait demandé 15 ans pour deux d'entre eux, l'un pour son «rôle central» dans la filière et l'autre pour n'avoir «aucun désengagement de l'idéologie djihadiste».

Justice complice.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58579915
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 19:32:36  answer

Rasthor a écrit :

C'est publié quelque part le verdict avec les noms ? :??:

Avec le nom des juges aussi svp.

n°58579925
Rasthor
Posté le 17-01-2020 à 19:34:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Alors que :

Citation :

Je ne comprend pas, en effet. :/

Citation :

Parmi les autres «fantômes» de ce dossier, français, marocain, mauritanien ou algérien, tous les hommes ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle, et quatre femmes à des peines de 25 et 28 ans. La cour n'a pas détaillé ses motivations. Le représentant du ministère public avait vu dans les "19 chaises vides" au procès l'illustration du "jusqu'au-boutisme" de ces jeunes, partis à 20 ou 30 ans, "en connaissance de cause, dans un pays en guerre".

n°58579941
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-01-2020 à 19:36:15  profilanswer

Les juges qui se lâchent quand ils condamnent des chaises vides
En face à face c'est 6 ans de prison effective

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58579989
nikolatesl​a00
Posté le 17-01-2020 à 19:42:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'islam = cancer  

comme toutes les religions qui ne sont pas encadrées.

L'éducation c'est la base d'une société.
Ce gars est une caricature. Si les faits avancés dans l'article sont avérés, ce gars est une pourriture en tant qu'être humain.
Un escroc, menteur, voleur et qui en plus viole et bat des/ses femmes... :sarcastic:  
Le mec c'est un cas social qui doit même pas avoir le bac... c'est le désert niveau réflexion. :sarcastic:  
Si ce n'était pas si grave, on pourrait en rire et dire que ce gars est un idiot (limite du troll) qui dessert la communauté qu'il prétend représenter.  
Très très loin des musulmans que je côtoies (ingénieurs, chercheurs => blindés de diplômes)

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 17-01-2020 à 19:42:56
n°58579993
Rasthor
Posté le 17-01-2020 à 19:43:05  profilanswer

On a aussi des juges tolérants en Suisse:

uxam a écrit :

Citation :

Les charges retenues contre un jeune homme de 24 ans, condamné jeudi à La Chaux-de-Fonds, sont d'une violence rare. «Arcinfo» relate notamment comment il a frappé et obligé à se déshabiller une de ses victimes, dans une forêt, tout en la filmant. Puis, il l'a emmenée avec des complices vers un précipice de 80 mètres et l'a obligée à s'asseoir sur le bord, les pieds dans le vide, et a menacé de la balancer dans le gouffre. Tout ça pour ensuite la forcer à braquer des gens.Une autre victime a été séquestrée et conduite, cagoulée et ligotée, au sommet d'un gouffre.

L'homme a également forcé une mineure, en la menaçant avec un couteau, à se déshabiller, pour ensuite la violer. Un garçon a quant à lui été contrait de se dévêtir, avant de se voir appliquer un chalumeau contre le visage, dans le but de lui faire les poches et l'obliger à retirer une plainte. Ce qu'il a fait. En outre, il a forcé plusieurs personnes, en les frappant et les menaçant, à agresser des gens, arracher des sacs à mains, casser des vitrines, et voler en son nom. De plus, il fait partie de la bande qui a provoqué une émeute à la Braderie de la Chaux-de-Fonds, en 2017. Pour l'ensemble de son oeuvre, il a écopé de 4 ans de prison ferme.

A noter que, selon une expertise psychiatrique, il n'est pas malade, bien qu'il soit doté d'une «personnalité particulière».

Une sévérité exemplaire  [:somberlain4:4]  

https://www.20min.ch/ro/news/romand [...] n-13798730

n°58580031
Rasthor
Posté le 17-01-2020 à 19:48:11  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

L'éducation c'est la base d'une société.
Ce gars est une caricature. Si les faits avancés dans l'article sont avérés, ce gars est une pourriture en tant qu'être humain.
Un escroc, menteur, voleur et qui en plus viole et bat des/ses femmes... :sarcastic:
Le mec c'est un cas social qui doit même pas avoir le bac... c'est le désert niveau réflexion. :sarcastic:
Si ce n'était pas si grave, on pourrait en rire et dire que ce gars est un idiot (limite du troll) qui dessert la communauté qu'il prétend représenter.
Très très loin des musulmans que je côtoies (ingénieurs, chercheurs => blindés de diplômes)

J'en ai aussi quelques uns dans mes listes qui sont blindés de diplômes... Donc ca ne veut rien dire.  [:littlebill]

Mais je suis d'accord que le gars en question ne transpire pas l'intelligence et la tolérance....

Message édité par Rasthor le 17-01-2020 à 19:48:33
n°58580950
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-01-2020 à 22:35:09  profilanswer

La France condamne lourdement des djihadistes présumés morts

Citation :

La cour d'assises spéciale de Paris a condamné vendredi à des peines allant de 25 ans à la perpétuité 19 accusés "fantômes", hommes et femmes partis combattre au nom du "califat" islamique en 2014 et 2015 en Irak ou en Syrie. Presque tous sont présumés morts.[...]
Parmi les autres "fantômes" de ce dossier, tous les hommes ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle, et quatre femmes à des peines de 25 et 28 ans.
Les cinq accusés présents au procès se sont vu infliger des peines allant de deux ans ferme, aménageables immédiatement, à 12 ans de réclusion, assortis d'une période de sûreté des deux tiers. Des peines globalement inférieures à celles requises par l'avocat général, qui avait demandé 15 ans pour deux d'entre eux, l'un pour son "rôle central" dans la filière et l'autre pour n'avoir "aucun désengagement de l'idéologie djihadiste".

Mais  [:clooney8]  
Sérieusement? [:clooney16]  
La justice, ferme. Mais avec les morts, seulement [:clooney4]

n°58581113
Phenix-de-​troy
Posté le 17-01-2020 à 23:04:45  profilanswer

c'est pour remonter la moyenne

n°58581256
panif
Posté le 17-01-2020 à 23:38:16  profilanswer

Simple question :

Si le grand remplacement s'effectue avec cette élite humaine, tant physique, spirituelle et intellectuelle, est-ce que ce topic sera fermé à tout jamais ?  

---------------
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6446  6447  6448  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)