Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6437  6438  6439  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58536075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2020 à 00:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulinator a écrit :

Mais effectivement on se fiche qu'ils soient français ou non. On n'asssasine pas comme ça des gens.

Et le général iranien ? Il vient pas d’être assassiné par les américains peut-être ? Et même officiellement ?

Faut arrêter un peu de faire comme si les assassinats ciblés étaient quelque chose d’exceptionnel. D’ailleurs Hollande l'a reconnu et s’en est même vanté.

Donc oui, il est légitime de s’en débarrasser de des terroristes qui ne veulent que notre mort.  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 00:53:28  profilanswer

n°58536080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2020 à 00:55:40  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Vu les post de certains sur les dernières pages [:kimonox:4][:kimonox:4]
Demain va y avoir du TT :D  
Et vu la tournure de ce topic qui appelle ouvertement au meurtre, faut le fermer.  
L'appel au meurtre tombe sous le coup de la loi pour rappel.
Cette densité de réac-facho-anarchistes et de bouffées délirantes  
c'est la succursale du HP:sweat:

C’est pas de l’appel au meurtre, c’est de l’appel aux éliminations ciblées pour empêcher des futures meurtres justement. Faudrait voir à pas tout confondre.

---------------
Expert en expertises
n°58536081
Modération
Posté le 13-01-2020 à 00:55:43  answer

boulinator a écrit :

100% des voleurs abbatus ne récidivent pas.
100% des délinquants routiers abattus ne récidivent pas.
100% des agresseurs sexuels abbatus ne recommencent pas.
100% des gens abattus ne sont plus un danger.

Moi aussi je peux enfoncer des portes ouvertes.
En quoi cela justifie t-il d'abattre sommairement des gens ?

Faut-il pour autant simplifier le code pénal et abattre toute personne commettant un crime ?
Voir abattre l'ensemble de la population pour éviter la commission d'infractions ?

100% des gens TT ne peuvent plus troller ou insulter  [:matnissa:1]  

Et donc  [:mistersid]  

Rasthor a écrit :

Pis c'est des Maghrébins qui sont partis la-bas, je ne suis pas sur que le terme intelligence soit si bien adapté... :O

Oui mais non là commême [:mistersid4]  

zcoold a écrit :

Ta gueule.

On en a rien à foutre qu'ils soient français, ils ont renié leur nationalité, ont torturé puis tué hommes, femmes et enfants. Ont réduit en esclavage (notamment sexuel) des chrétiens ou musulmans qu'ils estimaient inférieurs. Ils méritent mille fois la potence, c'est toi qui nous fait gerber.

Non, on dit pas "ta gueule"  [:damienm:4]

nikolatesla00 a écrit :

Vu les post de certains sur les dernières pages [:kimonox:4][:kimonox:4]
Demain va y avoir du TT :D  
Et vu la tournure de ce topic qui appelle ouvertement au meurtre, faut le fermer.  
L'appel au meurtre tombe sous le coup de la loi pour rappel.
Cette densité de réac-facho-anarchistes et de bouffées délirantes  
c'est la succursale du HP:sweat:

Des fachos qui sortent de l'HP, ah ben tiens [:mistersid5]  

Allez hop [:ernestor:1]

n°58536093
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2020 à 00:59:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Doit y avoir moyen de lâcher un peu de pognon aux kurdes pour qu'ils nous sous-traitent le truc.

La peine de mort, c'est pas vraiment digne du pays des droits de l'homme. Par contre, la perpète réelle entassés à douze dans une geôle du fin fond du Kurdistan, en attendant que l'on se motive pour remplir un jour le formulaire 12b pour la demande d'extradition...

Des geôliers kurdes, ça doit pas être bien cher, en tout cas beaucoup moins que les hamsters de déradicalisation. :o

Le problème est qu'on a laissé les kurdes se faire défoncer par Erdogan. Du coup, va falloir de très grosses maletas si on veut qu'ils nous rendent service.

n°58536096
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2020 à 01:00:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est pas de l’appel au meurtre, c’est de l’appel aux éliminations ciblées pour empêcher des futures meurtres justement. Faudrait voir à pas tout confondre.

Sauf qu'ils sont prisonniers. Et qu'on assassine pas des prisonniers comme ça.

n°58536105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2020 à 01:03:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben il suffit d’attendre qu’ils sortent justement... qu’ils s’évadent par exemple...  :o  

---------------
Expert en expertises
n°58536113
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-01-2020 à 01:06:56  profilanswer

un accident en cours de route peut vite arriver

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58536141
boulinator
Posté le 13-01-2020 à 01:29:43  profilanswer

Et le général iranien ? Il vient pas d’être assassiné par les américains peut-être ? Et même officiellement ?

Faut arrêter un peu de faire comme si les assassinats ciblés étaient quelque chose d’exceptionnel. D’ailleurs Hollande l'a reconnu et s’en est même vanté.

Donc oui, il est légitime de s’en débarrasser de des terroristes qui ne veulent que notre mort.

Ce n'est pas parce que quelqu'un l'a fait que c'est légitime.
Je ne comprends pas le propos.

Si les chinois organisent des camps d'internement pour les Musulmans, cela veut dire qu'il est légitime de le faire ?

Et c'est relativement exceptionnel, puisque pour Hollande les estimations hautes parlent de 40  exécutions. (Ce qui serait très au haut par rapport à ses prédécesseurs).
Je ne sais pas s'il a eu raison de le faire, je ne connais pas les circonstances et je n'ai pas accès aux informations dont il a eu connaissance.
Mais qu'il le raconte et s'en vante est une erreur, tout est dans le titre : un président ne devrait pas dire ça.

Aussi le propre de ces mission et d'éliminer un ennemi ciblé.
Encore une fois nous discutons sur le fait qu'ici même certains appellent à l'élimination de personnes sur la simple appartenance ou à l'appartenance supposée à un groupe.

Je pense que vous saisissez la nuance.

n°58536164
Raspa
Posté le 13-01-2020 à 01:42:27  profilanswer

boulinator a écrit :

Ce n'est pas parce que quelqu'un l'a fait que c'est légitime.
Je ne comprends pas le propos.

Si les chinois organisent des camps d'internement pour les Musulmans, cela veut dire qu'il est légitime de le faire ?

Et c'est relativement exceptionnel, puisque pour Hollande les estimations hautes parlent de 40  exécutions. (Ce qui serait très au haut par rapport à ses prédécesseurs).
Je ne sais pas s'il a eu raison de le faire, je ne connais pas les circonstances et je n'ai pas accès aux informations dont il a eu connaissance.
Mais qu'il le raconte et s'en vante est une erreur, tout est dans le titre : un président ne devrait pas dire ça.

Aussi le propre de ces mission et d'éliminer un ennemi ciblé.  
Encore une fois nous discutons sur le fait qu'ici même certains appellent à l'élimination de personnes sur la simple appartenance ou à l'appartenance supposée à un groupe.

Je pense que vous saisissez la nuance.

Ça marche pas trop bien les TT.

Éliminer un national, ou bi-national dans le cas majoritaire franco-maghrébin (franco algérien ou marocain pour la plupart des binationaux français), qui est parti rejoindre daesch, c'est ce que font officieusement régulièrement tous les gouvernements qui ne veulent pas voir ces gens revenir et disséminer le terrorisme sur leur territoire.

Et vu qu'à priori on a abandonné toute déchéance de nationalité, même pour les bi-nationaux qui ne seraient pas apatrides, on va dire qu'ils sont, aussi, français.

Alors oui, tu peux aller dans un pays qui rejoint tes valeurs religieuses, et c'est pas comme si il n'y avait pas assez de pays musulmans dans le monde pour rejoindre juste celui qui coupe des têtes.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 13-01-2020 à 02:13:32
n°58536240
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-01-2020 à 04:14:45  profilanswer

boulinator a écrit :

Je n'ai pas prétendu le contraire.
Il y a quand même une gouffre entre ne pas relâcher un terroriste et assassiner des gens sans autre forme de procès.

Dans le corpus législatif français, il n'y a aucun gouffre et c'est bien la le problème.

A partir du moment où les mecs de l'EI reviennent sur le territoire, il n'existe aucun moyen legal de se protéger contre un terroriste djihadiste potentiel qu'un juge aura estimé capable de sortir de prison au bout de X mois/années.  

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que les gens ne souhaitent pas nécessairement les executions sommaires de prisonniers de guerre a l’étranger MAIS de façon pragmatique, c'est le seul moyen d’être sur de protéger leurs familles contre un code pénal mal adapté et une justice française ultra laxiste.
 Parce que tous ou presque de ces gens ressortiront. Et quand ils ressortiront, le terrorisme islamique existera toujours.  

Ce genre de débat n'aurait pas lieu si dans la loi le simple fait de rejoindre une entité en guerre contre la France était puni de la perpétuité réelle sans discussion (ouais mais moi j’étais juste cuisinier hein) dans des prisons de type Supermax. La ok, on peut ramener nos "boys". Mais pas avant.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 04:14:45  profilanswer

n°58536253
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 05:36:17  answer

Non, mais le souci que fait ressurgir la question du traitement des soldats de l'EI, c'est bien celui de notre politique pénale et carcérale.
Nous ne sommes pas équipés, que ce soit légalement ou en terme de prisons adaptées, pour gérer ce genre d'individus.

Tu rétablis le bagne, d'un coup, il n'y a plus de débat.

n°58536308
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 06:51:58  answer

nikolatesla00 a écrit :

Non mais laisse les, leur solution finale a déjà été testée et a échouée.
Ils pensent à tord que retenter l'expérience marchera.

Tu parles des daechiens ?

n°58536310
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 06:53:24  answer

Ben il suffit d’attendre qu’ils sortent justement... qu’ils s’évadent par exemple... :o

:D

n°58536372
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2020 à 07:39:34  profilanswer

:??:
Je vois pas du tout ce que ça change.
Avec le bagne il y avait aussi des «petites» peines

---------------
Lu et approuvé.
n°58536456
uxam
Posté le 13-01-2020 à 08:11:08  profilanswer

Altered a écrit :

#si on fait comme eux on vaut pas mieux
#ils sont français traitons-les comme tels
#s'ils nous rendent haineux alors ils ont gagné
#faisons un festival reggae rock contre le terrorisme

[:somberlain_multi:5] j'ai de plus en plus l'impression de vivre dans un épisode de south park  :sweat:

n°58536457
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2020 à 08:11:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Je ne vois aucune suggestion réalisable, il faudra que notre société s'adapte à vivre avec ces "revenants" jusqu'au moment où si la terreur devient trop fréquente, les politiques seront alors obligé de changer les lois à vitesse grand "V" sans égard aux conventions actuelles.

Je crains que le rapatriement de nos djihadistes soit la plus lourde erreur de ce gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 13-01-2020 à 08:12:38

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58536545
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-01-2020 à 08:34:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Si je me trompe,  à cet époque là c'était du n'importe quoi. Un mec qui passait au bagne pour avoir volé une orange était quand même placardé Ex-bagnard à sa sortie et donc sa vie était complètement foutu ou pas loin.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 13-01-2020 à 12:10:20

---------------
RIP  YOKO        
n°58536552
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-01-2020 à 08:35:46  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne vois aucune suggestion réalisable, il faudra que notre société s'adapte à vivre avec ces "revenants" jusqu'au moment où si la terreur devient trop fréquente, les politiques seront alors obligé de changer les lois à vitesse grand "V" sans égard aux conventions actuelles.

Je crains que le rapatriement de nos djihadistes soit la plus lourde erreur de ce gouvernement.

+1

La seule solution c'est que le rapatriement échoue pour une raison ou une autre.

---------------
RIP  YOKO        
n°58536580
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-01-2020 à 08:39:17  profilanswer

Ben il suffit d’attendre qu’ils sortent justement... qu’ils s’évadent par exemple...  :o

Ou bien tu passes une annonce aux taulards : le 1er qui arrive à buter un terroriste enfermé avec eux, sa peine sera considérablement allégée.  :o

Non mais + sérieux j'arrive pas à comprendre qu'on trouve ça normal de libérer ces tarés. Je veux bien qu'on me dise que c'est pour pouvoir les pister une fois dehors, mais j'y crois pas une seconde:

-déjà parce que ces mecs peuvent agir en étant totalement autonome et sans avoir reçu d'ordre
-ensuite parce que les services de renseignements ne sont même pas capables de se protéger eux même en interne donc bon....

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 13-01-2020 à 08:41:16
n°58536707
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2020 à 08:57:58  profilanswer

Altered a écrit :

Ou bien tu passes une annonce aux taulards : le 1er qui arrive à buter un terroriste enfermé avec eux, sa peine sera considérablement allégée.  :o  

Non mais + sérieux j'arrive pas à comprendre qu'on trouve ça normal de libérer ces tarés. Je veux bien qu'on me dise que c'est pour pouvoir les pister une fois dehors, mais j'y crois pas une seconde:

-déjà parce que ces mecs peuvent agir en étant totalement autonome et sans avoir reçu d'ordre
-ensuite parce que les services de renseignements ne sont même pas capables de se protéger eux même en interne donc bon....

Il n'y a déjà pas assez d'effectif pour pister ceux qui sont déjà ici, alors... [:baron lichteinberg:4]  

---------------
n°58536724
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 09:00:05  answer

M_D_C a écrit :

Si je me trompe, à cet époque là c'était du n'importe quoi. Un mec qui passait au bagne pour avoir volé une orange était quand même placardé Ex-bagnard à sa sortie et donc ça vie était complètement foutu ou pas loin.

C'est different pour un ex-taulard?
Et on parle de terroristes la, pas de voleurs d'orange.

n°58536751
doutrisor
Posté le 13-01-2020 à 09:04:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'on a laissé les kurdes se faire défoncer par Erdogan. Du coup, va falloir de très grosses maletas si on veut qu'ils nous rendent service.

Exact :  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200112

Citation :

«Jusqu’aux récentes évolutions, nous pensions à la possibilité de mettre en place avec d’autres États européens, un tribunal mixte en Irak, que nous aurions appuyé, explique Nicole Belloubet à Libération. S’il n’est plus possible de les juger sur place, je ne vois pas d’autre solution que de rapatrier ces gens en France. Tout combattant terroriste qui serait rapatrié serait judiciarisé, comme nous l’avons toujours fait.»

Depuis l’offensive turque dans le nord de la Syrie, plusieurs évasions ont été observées dans des camps de prisonniers combattants de l’État islamique. Pour la garde des Sceaux, pas question de prendre «le risque d’une dispersion dans la nature»: «Soit on va les rapatrier, car on considère qu’il vaut mieux qu’ils soient sous contrôle français, soit ils s’évaporeront… Avec les risques que cela suscite.»

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58536894
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2020 à 09:24:59  profilanswer

doutrisor a écrit :

Exact :  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200112

Citation :

«Jusqu’aux récentes évolutions, nous pensions à la possibilité de mettre en place avec d’autres États européens, un tribunal mixte en Irak, que nous aurions appuyé, explique Nicole Belloubet à Libération. S’il n’est plus possible de les juger sur place, je ne vois pas d’autre solution que de rapatrier ces gens en France. Tout combattant terroriste qui serait rapatrié serait judiciarisé, comme nous l’avons toujours fait.»

Depuis l’offensive turque dans le nord de la Syrie, plusieurs évasions ont été observées dans des camps de prisonniers combattants de l’État islamique. Pour la garde des Sceaux, pas question de prendre «le risque d’une dispersion dans la nature»: «Soit on va les rapatrier, car on considère qu’il vaut mieux qu’ils soient sous contrôle français, soit ils s’évaporeront… Avec les risques que cela suscite.»

Perso, je préfère qu'ils s'évaporent dans la nature. Là-bas, la nature est sans pitié. Et s'ils se regroupent avec les restes de daesh, ils redeviendront des cibles légitimes.

Ici, ils seraient à l'abri en attendant de pouvoir nous abattre. Vraiment pas une bonne idée. [:ximothov]  

---------------
n°58536906
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2020 à 09:26:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si je me trompe,  à cet époque là c'était du n'importe quoi. Un mec qui passait au bagne pour avoir volé une orange était quand même placardé Ex-bagnard à sa sortie et donc ça vie était complètement foutu ou pas loin.

ça je crois que c'est parce qu'il y avait une histoire comme quoi quand tu étais condamné au bagne, à ta sortie tu devais rester dans la ville la même durée que ta peine

---------------
Lu et approuvé.
n°58536915
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 09:27:14  answer

On peut les aider à s'évaporer sinon :o

n°58537123
doutrisor
Posté le 13-01-2020 à 09:50:15  profilanswer

Et les juger en France, oui mais... https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] A0_Londres

Usman Khan fut un détenu modèle, et pourtant...  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58537265
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2020 à 10:01:56  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et les juger en France, oui mais... https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] A0_Londres

Usman Khan fut un détenu modèle, et pourtant...  

Non mais ça d'accord, mais parce qu'il y a eu cette récidive on devrait condamner à mort tout le monde ? C'est peut-être aussi aux anglais de s'interroger sur ce qu'ils appellent un détenu modèle

Pour moi le problème est pas tellement d'ordre carcéral (pour une fois), mais plutôt de l'ordre du droit.  
Est-ce qu'en l'état on peut inculpler ces gens pour intelligence avec l'ennemi ? Vu qu'on est dans du terrorisme.  
Et si non, comment déterminer ceux qui ont pris part aux combats ou non ? ça me semble extrêmement difficile à juger et c'est ça qui risque de poser problème.  
J'espère qu'un maximum pourront être jugés sur place

---------------
Lu et approuvé.
n°58537322
boulinator
Posté le 13-01-2020 à 10:06:19  profilanswer

Raspa a écrit :

Ça marche pas trop bien les TT.

Comme je ne pense avoir trollé personne et encore moins insulté, je pense que le TT ne me visait pas.
Mais je peux me tromper et dans ce cas je ferai amende honorable.

Hubert Farnsworth a écrit :

Dans le corpus législatif français, il n'y a aucun gouffre et c'est bien la le problème.

A partir du moment où les mecs de l'EI reviennent sur le territoire, il n'existe aucun moyen legal de se protéger contre un terroriste djihadiste potentiel qu'un juge aura estimé capable de sortir de prison au bout de X mois/années.

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que les gens ne souhaitent pas nécessairement les executions sommaires de prisonniers de guerre a l’étranger MAIS de façon pragmatique, c'est le seul moyen d’être sur de protéger leurs familles contre un code pénal mal adapté et une justice française ultra laxiste.
Parce que tous ou presque de ces gens ressortiront. Et quand ils ressortiront, le terrorisme islamique existera toujours.

Ce genre de débat n'aurait pas lieu si dans la loi le simple fait de rejoindre une entité en guerre contre la France était puni de la perpétuité réelle sans discussion (ouais mais moi j’étais juste cuisinier hein) dans des prisons de type Supermax. La ok, on peut ramener nos "boys". Mais pas avant.

C'est déjà plus limpide exprimé de cette manière.

En fait je ne partage pas la même interprétation et vision de la justice. Mais en réalité exprimé ainsi j comprends.

Ce qui encore une fois m'interpelle (au-delà de l'absolutisme, que j'ai déjà exprimé) c'est que ce type de réponse a déjà été appliqué (notamment par les États-unis post 11/09) et amha cela n'a pas apporté la sécurité tant réclamée.

n°58537446
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-01-2020 à 10:18:42  profilanswer

boulinator a écrit :

En fait je ne partage pas la même interprétation et vision de la justice. Mais en réalité exprimé ainsi j comprends.  

Ce qui encore une fois m'interpelle (au-delà de l'absolutisme, que j'ai déjà exprimé) c'est que ce type de réponse a déjà été appliqué (notamment par les États-unis post 11/09) et amha cela n'a pas apporté la sécurité tant réclamée.

Sources ?
Tu penses qu'en butant Ben Laden tout allait s'arrêter ?

Comme le dit très justement Hubert Farnsworth, les exécutions sont avant tout motivées par le pragmatisme: c'est la seule garantie de ne pas se retrouver avec d'autres morts. Franchement, je trouve que c'est chaud de relâcher des terroristes, quelque part le juge qui a validé ça juge à la roulette russe, il prend le risque moral que cette décision tue des personnes.  

C'est ça qui me laisse le + perplexe: un terro inconnu qui fait des morts, on ne pouvait pas spécialement le prévoir ok. Mais un terro capturé, là clairement on a toutes les cartes en main pour décider de l'avenir. Et le relâcher, c'est jouer à la loterie en se mettant volontairement dans une situation de danger potentiel et de doute.  
Aussi je ne ferai pas le rapprochement avec les animaux trop dangereux que l'on préfère euthanasier par sécurité, mais quand même ce concept n'a pas que des désavantages.

n°58537480
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-01-2020 à 10:21:56  profilanswer

boulinator a écrit :

Il y a eu des gens condamnés pour terrorisme aux US qui ont récidivé?  [:klemton]  

Parce que je ne pense pas avoir dit qu'enfermer tous les terroristes allaient résoudre miraculeusement tous les problèmes de violence dans une société qui est elle-meme violente.  
Les US sont sévères avec les gens qui passent à l'acte mais très très laxistes avec les gens qui prônent le passage à l'acte (liberté d'expression) et qui se préparent matériellement a passer à l'acte (port d'arme). Pour ces raisons, c'est très illusoire de penser que la société américaine deviendra non violente, mais c'est pas une comparaison plausible avec la France, qui est fondamentalement moins violente et individualiste.

n°58537576
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2020 à 10:31:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais ça d'accord, mais parce qu'il y a eu cette récidive on devrait condamner à mort tout le monde ? C'est peut-être aussi aux anglais de s'interroger sur ce qu'ils appellent un détenu modèle

Pour moi le problème est pas tellement d'ordre carcéral (pour une fois), mais plutôt de l'ordre du droit.  
Est-ce qu'en l'état on peut inculpler ces gens pour intelligence avec l'ennemi ? Vu qu'on est dans du terrorisme.  
Et si non, comment déterminer ceux qui ont pris part aux combats ou non ? ça me semble extrêmement difficile à juger et c'est ça qui risque de poser problème.  
J'espère qu'un maximum pourront être jugés sur place

On se plaint assez dans d'autres domaines, genre les pesticides, qu'on n'applique pas assez le principe de précaution.

Bah pareil là. Un pété de la tête restera un pété de la tête. Et vu les 7 milliards d'humains c'est pas 10 000 mecs qui vont manquer au monde.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58537700
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-01-2020 à 10:41:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne pratique pas la peine de mort
On ne coule pas un bateau comme ça

Je peux continuer...
Bref ça serait pas la première fois qu'on ferait quelque chose qu'on ne devrait pas faire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58537718
boulinator
Posté le 13-01-2020 à 10:43:29  profilanswer

Les États-unis ont déclaré la "guerre contre le terrorisme" usant de toutes les prérogatives dont ils disposaient, au mépris de nombreux accords internationaux, et en violation de leurs propres lois.
Ils ont mené une politique d'élimination et d'enfermement sans limite de durée en dehors de tout cadre juridique.
Politique pragmatique s'il en est.

Cela a l'air de se rapprocher de ce qui est réclamé par certains. Non ?

Cela n'a, à priori, pas freiné le terrorisme.

n°58537745
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-01-2020 à 10:45:17  profilanswer

Tu confonds freiner et empêcher, il faut prendre le max de mesures en vue d'améliorer la securité

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58537796
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2020 à 10:50:50  profilanswer

boulinator a écrit :

Les États-unis ont déclaré la "guerre contre le terrorisme" usant de toutes les prérogatives dont ils disposaient, au mépris de nombreux accords internationaux, et en violation de leurs propres lois.
Ils ont mené une politique d'élimination et d'enfermement sans limite de durée en dehors de tout cadre juridique.
Politique pragmatique s'il en est.

Cela a l'air de se rapprocher de ce qui est réclamé par certains. Non ?

Cela n'a, à priori, pas freiné le terrorisme.

La bisounourserie n'a à priori pas freiné le terrorisme en europe non plus.

Un peu de pragmatisme. Moins t'as d'ennemis moins t'as d'ennuis.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58537924
boulinator
Posté le 13-01-2020 à 11:00:46  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu confonds freiner et empêcher, il faut prendre le max de mesures en vue d'améliorer la securité

En quoi ? :??:
Certains prétendent que cela empêcherait le terrorisme, j'émets l'hypothèse que cela ne le freinerait même pas.

StefSamy a écrit :

La bisounourserie n'a à priori pas freiné le terrorisme en europe non plus.

Un peu de pragmatisme. Moins t'as d'ennemis moins t'as d'ennuis.

Je ne sais pas exactement ce qu'est la bisounourserie, je ne crois pas avoir émis l'idée que c'était une solution.
Le pragmatisme (que j'abhorre pourtant) me fait justement douter de la politique réclamée car j'observe que son utilisation par les États-unis n'a pas donné les résultats escomptés.

Message cité 2 fois
Message édité par boulinator le 13-01-2020 à 11:01:13
n°58537977
deadpool
Posté le 13-01-2020 à 11:05:00  profilanswer

boulinator a écrit :

Le pragmatisme (que j'abhorre pourtant) me fait justement douter de la politique réclamée car j'observe que son utilisation par les États-unis n'a pas donné les résultats escomptés.

On a vu un accroissement du terrorisme islamiste aux états-unis ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58538035
boulinator
Posté le 13-01-2020 à 11:08:38  profilanswer

deadpool a écrit :

On a vu un accroissement du terrorisme islamiste aux états-unis ?

Ni de décroissement à priori (mais je n'ai peut-être pas les bonnes sources).

n°58538101
ticaribou
Posté le 13-01-2020 à 11:15:51  profilanswer

le côté bisounours , on en a un superbe exemple avec abdeslam. 130 morts avec ses potes, lui seul vivant vu qu'ils sont même pas foutus de faire des ceintures explosives qui fonctionnent, pov chou qui a eu peur dans sa fuite en voyant des policiers armés ... des remords ? aucun ! par contre il connaît ses droits et se tait . Sauf avec les potes de taule à qui il se vante de ses exploits.
Vous pensez vraiment pouvoir traiter ce genre de personnes ?  

n°58538119
deadpool
Posté le 13-01-2020 à 11:17:32  profilanswer

boulinator a écrit :

Ni de décroissement à priori (mais je n'ai peut-être pas les bonnes sources).

C'est quoi les sources ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58538121
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2020 à 11:17:41  profilanswer

boulinator a écrit :

Je ne sais pas exactement ce qu'est la bisounourserie, je ne crois pas avoir émis l'idée que c'était une solution.

La bisounourserie c'est ce qu'on fait en europe.  

Un peu de taule, du caressage de hamsters, puis de la liberté surveillée. Efficacité zéro.

http://i.huffpost.com/gen/3705474/images/a-OLIVIER-COREL-640x468.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6437  6438  6439  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)