Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6435  6436  6437  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58533057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2020 à 17:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Les fondamentaux, c'est le respect des droits de l'homme et des conventions de Genève. C'est ça qui nous différencie d'une dictature. C'est ça les fondamentaux. C'est triste de voir que certains sont prêts à brader ces fondamentaux pour un pouième de sécurité.

Personne ne veut dédouaner ces djihadistes des saloperies qu'ils ont faits. Mais les assassiner en tant que prisonnier, non, ça ne se fait pas. Ouais, c'est chiant les droits de l'homme.

Et puisqu'on l'évoquait, l'Allemagne nazie a fait prisonnier près de 2 millions de soldats français. Ils ont pas fini en camps d'extermination.

Les nazis ont été exécutés (enfin en tous cas certains d’entre eux...). Bizarrement, les droits de l’homme n’ont pas prévalu pour eux. De plus, durant cette époque pas si lointaine, on exécutait les traitres à son pays, et ce, quelque soit le camp.
Le droit tel qu’il existe de nos jours a été conçu pour des temps de paix et certainement pas pour des temps de guerre et des personnes qui tentent de tuer leurs compatriotes sous instruction de puissances étrangères, y compris si ces puissances étrangères ne sont pas des pays (ou n’ont pas réussi à être des pays).

Notre droit n’est pas adapté et les droits de l’homme ne sont pas fait pour protéger des nazis, des islamistes ivres de sang ou n’importe quel autre groupe voulant la mort de citoyens innocents en raison de leur origine ou de leur religion (ou non religion d’ailleurs dans ce cas).

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 17:25:19  profilanswer

n°58533062
deadpool
Posté le 12-01-2020 à 17:26:05  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

De quel sécurité tu parles
Quand tu injectes de la vie, tu injectes forcément du risque et de l’insécurité.
Sans risque les humains seraient toujours à l'âge de pierre. Demain, en sortant, on peut claquer pour X raisons.

L'état de l'argument, bordel.  [:sebmbalo:7]  

Citation :

T'as plus de chance de claquer renversé par une voiture ou un anévrisme que planté par un terro.

C'est vrai. Du coup, faisons venir nos terros et aussi ceux des autres !

Citation :

A vous lire ISIS, AL Quaïda, DAESCH sont sur le sol français  :sarcastic:  

C'est précisément ce que vous proposez à demander le rapatriement, hein, michel.  [:sebmbalo:7]  

Citation :

Ce qui différencie les gens normaux des terros c'est que eux croient en la justice, les droits de l'Homme et les conventions de Genève.

Ah, c'est ça la différence ? Bah mon cochon...  [:kazuchika okada:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58533071
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-01-2020 à 17:28:34  profilanswer

Dans Crime contre l'humanité, sur wiki, tu as

Citation :

L'article 719 définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque » :

le meurtre ;
l'extermination ;
la réduction en esclavage ;
la déportation ou le transfert forcé de population ;
l'emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;
la torture ;
le viol, l'esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;
la persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;
la disparition forcée de personnes ;
le crime d'apartheid ;
d'autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.

Tout personne définie comme "combattante" est, au vu de ce qu'on sait des actions de l'EI, au moins responsable d'un ou de plusieurs morceaux de la liste. Personne n'ignorait que ca arrivait, contrairement aux nazis qui faisaient ce genre de choses "plus ou moins cachée", l'EI s'en vantait.

n°58533074
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2020 à 17:29:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les nazis ont été exécutés (enfin en tous cas certains d’entre eux...). Bizarrement, les droits de l’homme n’ont pas prévalu pour eux. De plus, durant cette époque pas si lointaine, on exécutait les traitres à son pays, et ce, quelque soit le camp.
Le droit tel qu’il existe de nos jours a été conçu pour des temps de paix et certainement pas pour des temps de guerre et des personnes qui tentent de tuer leurs compatriotes sous instruction de puissances étrangères, y compris si ces puissances étrangères ne sont pas des pays (ou n’ont pas réussi à être des pays).

Notre droit n’est pas adapté et les droits de l’homme ne sont pas fait pour protéger des nazis, des islamistes ivres de sang ou n’importe quel autre groupe voulant la mort de citoyens innocents en raison de leur origine ou de leur religion (ou non religion d’ailleurs dans ce cas).

Ces nazis ont été exécutés à une époque où la peine de mort existait encore chez nous (en Europe) et après un procès.

Là certains demandent à ce que l'on tue ces djihadistes prisonniers sans aucune forme de procès. C'est de l’assassinat sans lien avec un commencement de justice.  

A part ça, le code pénal, ça se change : tu augmentes les peines pour collaboration avec une entreprise terroriste agissant contre la France par exemple. On a bien déjà changé des lois rapport au terrorisme actuel.

Et sinon, en quoi les droits de l'homme ont protégé les nazis exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-01-2020 à 17:32:36
n°58533080
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 17:30:16  answer

deadpool a écrit :

C'est précisément ce que vous proposez à demander le rapatriement, hein, michel.  [:sebmbalo:7]  

Oui oui mettez les femmes et les zenfants à la cave, vite. :o C'est avant tout une idéologie de m... dormante, et qui peut se réveiller chez ton voisin demain matin, plus qu'une menace physique. C'est le gros problème  

n°58533094
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-01-2020 à 17:33:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les nazis ont été exécutés à une époque où la peine de mort existait encore chez nous (en Europe) et après un procès.

Là certains demandent à ce que l'on tue ces djihadistes prisonniers sans aucune forme de procès. C'est de l’assassinat sans lien avec un commencement de justice.

c'est bien de cela qu'on parle https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/87/Qasem_Soleimani_with_Zolfaghar_Order.jpg/170px-Qasem_Soleimani_with_Zolfaghar_Order.jpg

d'ailleurs ça doit bien déjà exister, enfin j'espère, même si ça doit être plus discret

Ernestor a écrit :

A part ça, le code pénal, ça se change : tu augmentes les peines pour collaboration avec une entreprise terroriste agissant contre la France par exemple. On a bien déjà changé des lois rapport au terrorisme actuel.

ce qui ne s’appliquerait qu'aux futurs adeptes de la guerre sainte

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 12-01-2020 à 17:33:53
n°58533095
deadpool
Posté le 12-01-2020 à 17:33:38  profilanswer

Tu me files la garantie que tous les daechiens qui reviennent en France passent perpette en prison (ou au moins 30 ans), je signe.  
A défaut de ça, les laisser glander dans le désert, reprendre leurs activités et se faire tuer par les drones et armées régulières sur place ou arriver pour une petite portion d'entre eux chez nous me parait plus intéressant pour notre pays.

---------------
n°58533100
deadpool
Posté le 12-01-2020 à 17:35:25  profilanswer

Je comprends pas bien, t'as pas eu assez de morts en France à cause du terrorisme pour prendre la chose au sérieux ? Ou c'est juste pour faire un peu d'ironie à balle-deux ?  [:kazuchika okada:1]

---------------
n°58533106
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-01-2020 à 17:36:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a aucun asile de donné, ce sont des français que le gouvernement veut ramener pour les juger en France et éviter qu'ils soient relâchés dans la nature et donc qu'ils reviennent commettre des attentats.

[:clooney24]

Juste pour info, on est dans un pays où des types qui posent avec des têtes en Syrie seront dehors dans 6-7 ans.

n°58533108
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 17:37:05  answer

+1 ça peut arriver à tout le monde comme l'a expliqué Azdyne Amimour.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 17:37:05  profilanswer

n°58533114
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 17:38:13  answer

deadpool a écrit :

Je comprends pas bien, t'as pas eu assez de morts en France à cause du terrorisme pour prendre la chose au sérieux ? Ou c'est juste pour faire un peu d'ironie à balle-deux ?  [:kazuchika okada:1]

Je pourrais tellement te retourner cette question boomerang en fait :D

n°58533121
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-01-2020 à 17:39:43  profilanswer

ça limite les risques.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58533138
deadpool
Posté le 12-01-2020 à 17:43:25  profilanswer

Avec plaisir.
Avec ce que tu proposes, on ramène tous les djihadistes dont sans doute une majorité pour laquelle on ne peut rien prouver. Ils finiront dehors (rapidement pour ceux-là) et en attendant de l'être, ils seront des héros en prison (mais ça va, c'est pas un des principaux lieux de radicalisation islamique en France). Et évidemment, ils sont tous formés au maniement des armes, tous endoctrinés bien comme il faut et tous désensibilisés au fait de tuer quelqu'un.
Avec ce que je propose, une petite portion arrive (et la suite des événements est la même).
C'est la même chose, avec (sans doute beaucoup) moins de gens qui reviennent.
Je suis pas sûr d'être celui qui prend la chose à la rigolade, d'autant qu'en plus, la question portait sur ton ironie déplacée ("ouuuh attention, les vilains terroristes sont en france, planquez vos femmes et vos enfants", sans déconner, faut vraiment pas avoir de face pour sortir une merde pareille  [:kluruit] ).  

---------------
n°58533139
Ernestor
Posté le 12-01-2020 à 17:43:30  profilanswer

OTH a écrit :

c'est bien de cela qu'on parle https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Order.jpg

d'ailleurs ça doit bien déjà exister, enfin j'espère, même si ça doit être plus discret

Cet officiel de haut rang iranien était américain ?

OTH a écrit :

ce qui ne s’appliquerait qu'aux futurs adeptes de la guerre sainte

Certes. Mais bon, on adapte nos lois au fur et à mesure, on peut pas faire mieux.

n°58533142
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 17:43:45  answer

Shinseiki a écrit :

ça limite les risques.

pas une décision anodine pour une simple "limite des risques" Ya assez de bourreaux comme ça dans leur camp

n°58533151
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 17:45:10  answer

deadpool a écrit :

Avec plaisir.
Avec ce que tu proposes, on ramène tous les djihadistes dont sans doute une majorité pour laquelle on ne peut rien prouver. Ils finiront dehors (rapidement pour ceux-là) et en attendant de l'être, ils seront des héros en prison (mais ça va, c'est pas un des principaux lieux de radicalisation islamique en France). Et évidemment, ils sont tous formés au maniement des armes, tous endoctrinés bien comme il faut et tous désensibilisés au fait de tuer quelqu'un.
Avec ce que je propose, une petite portion arrive (et la suite des événements est la même).
C'est la même chose, avec (sans doute beaucoup) moins de gens qui reviennent.
Je suis pas sûr d'être celui qui prend la chose à la rigolade, d'autant qu'en plus, la question portait sur ton ironie déplacée ("ouuuh attention, les vilains terroristes sont en france, planquez vos femmes et vos enfants", sans déconner, faut vraiment pas avoir de face pour sortir une merde pareille  [:kluruit] ).  

Je voyais le problème de manière plus large que cette histoire de rapatriement.

Pour ma face t'inquiète pas va, quand je sens qu'elle va pas très bien je viens lire les interventions ici, je me sens beaucoup mieux. :jap:  :jap:  :jap:

n°58533163
deadpool
Posté le 12-01-2020 à 17:48:21  profilanswer

C'est précisément ce dont on parlait et rien n'indiquait dans ton propos (court et sans rien d'autre qu'une remarque ironique pourrie, surtout pas le moindre argument) que tu parlais d'autre chose.  

Citation :

Pour ma face t'inquiète pas va, quand je sens qu'elle va pas très bien je viens lire les interventions ici, je me sens beaucoup mieux. :jap:  :jap:  :jap:

C'est très bien de lire mais te sens surtout pas obligé d'intervenir si toutes tes interventions sont aussi puissantes en arguments.  [:kazuchika okada:1]

---------------
n°58533169
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-01-2020 à 17:50:47  profilanswer

Shinseiki a écrit :

ça limite les risques.

C'est surtout que le rapatriement est une affreuse ingérence colonialiste.
Quand on commet un crime dans un pays (la Syrie), on est jugé dans le pays.

n°58533172
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 17:51:04  answer

Citation :

C'est très bien de lire mais te sens surtout pas obligé d'intervenir si toutes tes interventions sont aussi puissantes en arguments.  [:kazuchika okada:1]  

Pas de souci maître Yoda, je vous laisse "entre vous"  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2020 à 17:51:29
n°58533181
deadpool
Posté le 12-01-2020 à 17:52:00  profilanswer

Après, tu peux aussi développer des arguments. Mais c'est plus difficile.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°58533190
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 17:55:09  answer

C'est un éternel recommencement cette discussion de toute façon, pas envie de développer.  :jap: Dans un an on retrouvera les même posts mots pour mots.

n°58533195
deadpool
Posté le 12-01-2020 à 17:56:34  profilanswer

Je trouve ça pratique.  
A dans un an. :jap:

---------------
n°58533200
OTH
Posté le 12-01-2020 à 17:57:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cet officiel de haut rang iranien était américain ?

ce n'est pas important, vu que ça n'existe parce que c'est interdit (sauf sous Hollande).

bon après, vu le volume... de quoi regretter le refus de la déchéance de nationalité qui aurait permis de faire un peu diminuer le nombre de personnes concernées.

n°58533201
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 17:57:37  answer

smaragdus a écrit :

pour qu'ils les relachent en cas de révolte populaires pour foutre le souk et accuser les manifestants d'être des terros ?

allons  [:churros norris]

n°58533210
OTH
Posté le 12-01-2020 à 17:59:20  profilanswer

après si les mecs qui reviennent du jihad se mettent au vert comme Olivier Corel, on n'a rien à craindre.

Message édité par OTH le 12-01-2020 à 17:59:40
n°58533225
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2020 à 18:02:22  profilanswer

hésite pas à repasser lâcher une crotte quand on aura des morts à cause des revenants  :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58533227
Ernestor
Posté le 12-01-2020 à 18:02:30  profilanswer

OTH a écrit :

ce n'est pas important, vu que ça n'existe parce que c'est interdit (sauf sous Hollande).

bon après, vu le volume... de quoi regretter le refus de la déchéance de nationalité qui aurait permis de faire un peu diminuer le nombre de personnes concernées.

Regretter l'inexistence de quelque chose qui existe déjà. Sacré concept.

n°58533285
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2020 à 18:11:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu me files la garantie que tous les daechiens qui reviennent en France passent perpette en prison (ou au moins 30 ans), je signe.
A défaut de ça, les laisser glander dans le désert, reprendre leurs activités et se faire tuer par les drones et armées régulières sur place ou arriver pour une petite portion d'entre eux chez nous me parait plus intéressant pour notre pays.

Si c'est ça oui.
Mais moi je pense que quasi tous essaieront de revenir en France. C'est bien pour ça que je trouve ça dangereux

---------------
Lu et approuvé.
n°58533296
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2020 à 18:13:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ben oui, mais ça c'est plus possible malheureusement

---------------
Lu et approuvé.
n°58533315
smaragdus
Posté le 12-01-2020 à 18:16:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui, mais ça c'est plus possible malheureusement

La Syrie n'existe plus ?

n°58533316
deadpool
Posté le 12-01-2020 à 18:16:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Si c'est ça oui.
Mais moi je pense que quasi tous essaieront de revenir en France. C'est bien pour ça que je trouve ça dangereux

Je pense pas perso. Mais dans tous les cas, t'en auras moins qui réussiront que si on les rapatrie nous-mêmes. :D
Par contre oui, dans tous les cas, ca sera dangereux.

---------------
n°58533350
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2020 à 18:23:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

La Syrie n'existe plus ?

Les personnes dont on parle sont pas retenus par les syriens mais par les kurdes, qui à cet endroit ont été chassés par les turcs.
Suite à ça, certains terroristes peuvent être relâchés dans la nature.
C'est ce que veut éviter la France. Par ailleurs la ministre dit bien que ce rapatriement serait la solution seulement s'ils peuvent pas être jugés sur place. Dans l'article qui a lancé la discussion

---------------
Lu et approuvé.
n°58533382
smaragdus
Posté le 12-01-2020 à 18:28:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Les personnes dont on parle sont pas retenus par les syriens mais par les kurdes, qui à cet endroit ont été chassés par les turcs.
Suite à ça, certains terroristes peuvent être relâchés dans la nature.
C'est ce que veut éviter la France. Par ailleurs la ministre dit bien que ce rapatriement serait la solution seulement s'ils peuvent pas être jugés sur place. Dans l'article qui a lancé la discussion

J'ai cherché le Kurdistan sur google maps, j'ai pas trouvé

n°58533414
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 18:32:27  answer

smaragdus a écrit :

demande à erdogan :o

n°58533501
Rasthor
Posté le 12-01-2020 à 18:46:57  profilanswer

C'est un peu le concept, ouais. Avec les réductions de peine et tout le toutim.

Après, il faudrait peut-être revoir de fond en comble le système judiciaire actuel et l'appareil législatif. Genre des peines plus dures, moins de réductions de peine, meilleur suivi pendant et apres la prison.

n°58533533
Rasthor
Posté le 12-01-2020 à 18:52:08  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Dans Crime contre l'humanité, sur wiki, tu as

Citation :

L'article 719 définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque » :

le meurtre ;
l'extermination ;
la réduction en esclavage ;
la déportation ou le transfert forcé de population ;
l'emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;
la torture ;
le viol, l'esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;
la persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;
la disparition forcée de personnes ;
le crime d'apartheid ;
d'autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.

Tout personne définie comme "combattante" est, au vu de ce qu'on sait des actions de l'EI, au moins responsable d'un ou de plusieurs morceaux de la liste. Personne n'ignorait que ca arrivait, contrairement aux nazis qui faisaient ce genre de choses "plus ou moins cachée", l'EI s'en vantait.

:jap:  

Sur la meme page du wiki, tu as tout un paragraphe precisement sur EI:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime [...] anit%C3%A9

Citation :

Dans le débat autour du renfort législatif antiterroriste, suite aux attentats de janvier 2015 en France, est posée la question d'inclure le terrorisme dans la catégorie des crimes contre l'humanité22. Cette proposition est tantôt perçue comme une clarification juridique qui éviterait les dérives antidémocratiques23 ; tantôt comme une mesure symbolique mais juridiquement inutile22.

Dans la deuxième partie des années 2010, les exactions de l'État islamique et de ses affidés dans le monde, tel Boko Haram sont généralement considérées comme des crimes contre l'humanité24.

https://www.lapresse.ca/internation [...] chelle.php

Citation :

Le groupe armé État islamique commet des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre à grande échelle dans les territoires qu'il contrôle en Syrie, accuse la Commission d'enquête sur les crimes en Syrie mise en place par les Nations Unies.

Dans son premier rapport détaillé sur le groupe rendu public vendredi à Genève, la Commission établit une longue liste de crimes, documentés par quelque 300 témoignages de victimes et de témoins, avec des massacres de masse contre des groupes ethniques et religieux, des décapitations, de l'esclavage sexuel et des grossesses forcées.

«Le groupe armé mène une politique de sanctions discriminatoires telles que des taxes ou des conversions forcées sur des bases de l'identité ethnique ou religieuse, détruisant des sites religieux et expulsant systématiquement les communautés minoritaires», souligne le rapport établi sous l'autorité de Paulo Sergio Pinheiro.

Les attaques «à grande échelle et systématiques» contre la population civile kurde, contre la minorité religieuse yézidi constituent des «crimes contre l'humanité», tout comme les disparitions forcées dans des attaques contre les populations civiles dans les régions d'Alep et Ar Raqqah, qui s'accompagnent de crimes et de tortures, souligne le rapport.

n°58533638
Rasthor
Posté le 12-01-2020 à 19:10:50  profilanswer

Non, pour une raison simple: Nuremberg date de 1946, DUDH fut acceptee en 1948.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _l%27homme

Citation :

Lorsque les atrocités commises par l'Allemagne nazie furent connues, après la Seconde Guerre mondiale, le consensus au sein de la communauté internationale était que la Charte ne définissait pas suffisamment les droits auxquels elle faisait référence17,18. Une déclaration précisant les droits des individus était nécessaire afin de renforcer les dispositions de la Charte sur les droits de l'homme19.

Et c'est surtout que la peine de mort n'est pas interdite par les droits de l'homme:

Citation :

Enfin, le texte passe sous silence la peine de mort. L'article 5 mentionne seulement que Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

C'est par contre dans la CDEH (1950) que l'on trouve une interdiction de la peine de mort en temps de paix (protocole 6, en 1983), puis en tout temps (protocole 13, en 2003):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conve [...] _l%27homme

Citation :

La Convention a évolué au fil du temps et comprend plusieurs protocoles. Par exemple, alors que la CEDH autorise la peine de mort, le protocole no 6 l'interdit en temps de paix et le protocole no 13 l'interdit dans tous les cas, y compris en cas de guerre.

Protocole  6: https://www.coe.int/en/web/conventi [...] treaty/114
Protocole 13: https://www.coe.int/en/web/conventi [...] treaty/187

Message édité par Rasthor le 12-01-2020 à 19:11:21
n°58533901
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2020 à 19:53:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est sûr que si tu fais comme si la guerre en Syrie n'existait pas, ça devient difficile à comprendre :o

---------------
Lu et approuvé.
n°58533937
boulinator
Posté le 12-01-2020 à 19:59:35  profilanswer

Vous entretenez la confusion entre la peine de mort en tant que mesure pénale et l'exécution sommaire de personnes en dehors de toute procédure judiciaire.

Ceci dit edicter que notre droit et les accords internationaux visés ne sont pas adaptés à la période actuelle ou conçu pour des temps de paix cela me paraît très capilotracté au vu de l'histoire.
Mais je suis à l'écoute de toute argumentation.

n°58533970
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-01-2020 à 20:05:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Crime contre l'humanité ? Plutôut pour intelligence avec l'ennemi.

j'ai longtemps pensé ça moi aussi
mais j'ai lu que juridiquement c'était limite. Le terme "intelligence" autant que la définition de "l'ennemi" ne se prêterait pas trop à ces nouveaux conflits.
C'était un papier relatif à l'opinion de Marine Le Pen :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
je ne suis pas sûr d'être convaincu par tous les arguments donnés, mais je retiens que des pros du droit remettent en cause la pertinence de cet article du code pénal.

En fait, il faudrait mettre à jour notre droit pour pouvoir l'appliquer à ce type de menace, d'où mon post sur les ordonnances avant le retour des djiadhiste français.

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 12-01-2020 à 20:07:31
n°58534211
Rasthor
Posté le 12-01-2020 à 20:48:34  profilanswer

Boonobip a écrit :

j'ai longtemps pensé ça moi aussi
mais j'ai lu que juridiquement c'était limite. Le terme "intelligence" autant que la définition de "l'ennemi" ne se prêterait pas trop à ces nouveaux conflits.
C'était un papier relatif à l'opinion de Marine Le Pen :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
je ne suis pas sûr d'être convaincu par tous les arguments donnés, mais je retiens que des pros du droit remettent en cause la pertinence de cet article du code pénal.

En fait, il faudrait mettre à jour notre droit pour pouvoir l'appliquer à ce type de menace, d'où mon post sur les ordonnances avant le retour des djiadhiste français.

Pis c'est des Maghrébins qui sont partis la-bas, je ne suis pas sur que le terme intelligence soit si bien adapté... :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6435  6436  6437  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)