Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6436  6437  6438  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58534211
Rasthor
Posté le 12-01-2020 à 20:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boonobip a écrit :

j'ai longtemps pensé ça moi aussi
mais j'ai lu que juridiquement c'était limite. Le terme "intelligence" autant que la définition de "l'ennemi" ne se prêterait pas trop à ces nouveaux conflits.
C'était un papier relatif à l'opinion de Marine Le Pen :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
je ne suis pas sûr d'être convaincu par tous les arguments donnés, mais je retiens que des pros du droit remettent en cause la pertinence de cet article du code pénal.

En fait, il faudrait mettre à jour notre droit pour pouvoir l'appliquer à ce type de menace, d'où mon post sur les ordonnances avant le retour des djiadhiste français.

Pis c'est des Maghrébins qui sont partis la-bas, je ne suis pas sur que le terme intelligence soit si bien adapté... :O

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 20:48:34  profilanswer

n°58534225
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 20:50:18  answer

Rasthor le cartographe [:azrail]

n°58534235
deadpool
Posté le 12-01-2020 à 20:52:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pis c'est des Maghrébins qui sont partis la-bas, je ne suis pas sur que le terme intelligence soit si bien adapté... :O

Un peu chaud ce post, comême.  [:dks]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58534249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2020 à 20:55:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Les personnes dont on parle sont pas retenus par les syriens mais par les kurdes, qui à cet endroit ont été chassés par les turcs.
Suite à ça, certains terroristes peuvent être relâchés dans la nature.
C'est ce que veut éviter la France. Par ailleurs la ministre dit bien que ce rapatriement serait la solution seulement s'ils peuvent pas être jugés sur place. Dans l'article qui a lancé la discussion

Non mais sincèrement, je comprends pas pourquoi on ne les assassine pas. Je suis très sérieux là.

Il suffit de s’entendre avec les kurdes et/ou ceux qui les retiennent prisonnier. Ils les libèrent en coordination avec des groupes d’intervention payés pour les butter et voilà quoi. C’est quoi cette histoire ?? Sérieusement, on peut pas les laisser rentrer chez nous. Ils sont pas chez nous, ils ont pour la plupart déchiré leur CIN et ont clamé pendant des années qu’ils étaient pas français et qu’on était des kouffars à abattre. Ben merde quoi ! Ça suffit les conneries.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2020 à 20:55:37

---------------
Expert en expertises
n°58534280
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 20:58:36  answer

je conseille de regarder le c politique d'aujourd'hui

un reportage sur les combattants de daesh dans les prisons kurdes

n°58534293
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2020 à 21:00:30  profilanswer

Souvent des reportages intéressants dans cette émission

---------------
Lu et approuvé.
n°58534297
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 21:00:43  answer

très bonne émission oui

n°58534379
Rasthor
Posté le 12-01-2020 à 21:10:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais sincèrement, je comprends pas pourquoi on ne les assassine pas. Je suis très sérieux là.

Il suffit de s’entendre avec les kurdes et/ou ceux qui les retiennent prisonnier. Ils les libèrent en coordination avec des groupes d’intervention payés pour les butter et voilà quoi. C’est quoi cette histoire ?? Sérieusement, on peut pas les laisser rentrer chez nous. Ils sont pas chez nous, ils ont pour la plupart déchiré leur CIN et ont clamé pendant des années qu’ils étaient pas français et qu’on était des kouffars à abattre. Ben merde quoi ! Ça suffit les conneries.

Parce que ça ne se fait pas abattre des prisonniers de guerre. Aussi simple que ça. [:spamafote]

n°58534421
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-01-2020 à 21:13:53  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Bordel, ce qu'on peut lire ici, c'est juste à vomir.
Heureusement que les institutions françaises (exécutif/justice) ont l'esprit moins brouillé et malade que certains qui proposent purement et simplement l’assassinat de ressortissants français (hommes, femmes, enfants) quand bien même seraient ils les pires terro.[:pakass:5] C'EST DES FRANÇAIS  
En fait, vous proposez des solutions aussi radicales que celles des terro. Quand terro et anti-terro  pensent pareil dans la finalité => tuer...[:pakass:5]

Ta gueule.

On en a rien à foutre qu'ils soient français, ils ont renié leur nationalité, ont torturé puis tué hommes, femmes et enfants. Ont réduit en esclavage (notamment sexuel) des chrétiens ou musulmans qu'ils estimaient inférieurs. Ils méritent mille fois la potence, c'est toi qui nous fait gerber.

---------------
ray=out
n°58534518
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 21:21:13  answer

nikolatesla00 a écrit :

Bordel, ce qu'on peut lire ici, c'est juste à vomir.
Heureusement que les institutions françaises (exécutif/justice) ont l'esprit moins brouillé et malade que certains qui proposent purement et simplement l’assassinat de ressortissants français (hommes, femmes, enfants) quand bien même seraient ils les pires terro.[:pakass:5] C'EST DES FRANÇAIS  
En fait, vous proposez des solutions aussi radicales que celles des terro. Quand terro et anti-terro  pensent pareil dans la finalité => tuer...[:pakass:5]

Non, on est différent, on a des crayons et des fleurs contre les méchants  [:snake057:2]
On continue a se faire égorger dans nos rues mais ils n'ont pas notre haine [:snake057:2]
Merci aux jeunes ados naïfs et innocents comme toi de nous permettre de rester humain avant tout [:snake057:2]
Refroidis par les rafales de kalash, mais humain [:snake057:2]

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2020 à 21:22:17
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 21:21:13  profilanswer

n°58534647
boulinator
Posté le 12-01-2020 à 21:30:38  profilanswer

Il faut arrêter avec les appels aux meurtres.

Je pense que vous comprenez très bien pourquoi on n'assasine pas comme ça des personnes.
C'est juste que vous n'êtes pas d'accord.

zcoold a écrit :

Ta gueule.

On en a rien à foutre qu'ils soient français, ils ont renié leur nationalité, ont torturé puis tué hommes, femmes et enfants. Ont réduit en esclavage (notamment sexuel) des chrétiens ou musulmans qu'ils estimaient inférieurs. Ils méritent mille fois la potence, c'est toi qui nous fait gerber.

Il faudrait peut-être se calmer sur les invectives.

Mais effectivement on se fiche qu'ils soient français ou non. On n'asssasine pas comme ça des gens.

n°58534679
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 21:32:53  answer

Ce débarquement de multi du camp du bien n’empêche   [:cizia_zyklon:9]

n°58534812
boulinator
Posté le 12-01-2020 à 21:42:39  profilanswer

À un moment je pensais que ce genre de remarque était dû à une certaine paranoïa.

En fait c'est juste un argument ad personam ; c'est tellement mieux de ne pas participer au débat et d'éviter de répondre sur le fond.

n°58534819
valentinvt​l
Posté le 12-01-2020 à 21:43:19  profilanswer

Il doit y avoir un DT. :o

---------------
Carpe Diem.
n°58534873
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-01-2020 à 21:46:23  profilanswer

boulinator a écrit :

À un moment je pensais que ce genre de remarque était dû à une certaine paranoïa.

En fait c'est juste un argument ad personam ; c'est tellement mieux de ne pas participer au débat et d'éviter de répondre sur le fond.

Miroir magique en l’occurrence :sarcastic:  

---------------
ray=out
n°58534883
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-01-2020 à 21:47:30  profilanswer

boulinator a écrit :

Qui mérite de vivre ? Les français innocents ou les terros qui peuvent tuer n'importe qui au hasard ?

---------------
antithéiste
n°58534936
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-01-2020 à 21:51:43  profilanswer

#si on fait comme eux on vaut pas mieux
#ils sont français traitons-les comme tels
#s'ils nous rendent haineux alors ils ont gagné
#faisons un festival reggae rock contre le terrorisme

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 12-01-2020 à 21:53:31
n°58534964
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-01-2020 à 21:53:07  profilanswer

Altered a écrit :

#si on fait comme eux on vaut pas mieux
#ils sont français traitons-les comme tels
#s'ils nous rendent haineux alors ils ont gagné
#faisons un festival reggae rock contre le terrorisme

[:rofl]

---------------
antithéiste
n°58534981
boulinator
Posté le 12-01-2020 à 21:54:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Qui mérite de vivre ? Les français innocents ou les terros qui peuvent tuer n'importe qui au hasard ?

Syllogisme, vous posez le problème de telle façon qu'il n'y a qu'une réponse possible.
Soit tuer, soit être tué.

n°58534982
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-01-2020 à 21:54:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:stardrawer:2]
[:mossieurpropre:3]

[:oxp1700]

n°58534997
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-01-2020 à 21:55:39  profilanswer

boulinator a écrit :

Syllogisme, vous posez le problème de telle façon qu'il n'y a qu'une réponse possible.
Soit tuer, soit être tué.

jurisprudence Londres. Relâcher un terro c'est pas hyper efficace a priori

n°58535017
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 21:58:06  answer

boulinator a écrit :

Alors qu'avec un multi on peut troller comme un goret et ainsi participer au débat  [:dona nobis pacem:6]

n°58535056
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-01-2020 à 22:01:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:glaurung]

[:clooney16]

[:teepodavignon:1]

https://i.ibb.co/C7wNrhs/Pierre-Desproges-Getty-Images-110145177-1.jpg

n°58535072
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-01-2020 à 22:03:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nono qui poste avec son mauvais multi  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58535119
boulinator
Posté le 12-01-2020 à 22:07:10  profilanswer

Altered a écrit :

jurisprudence Londres. Relâcher un terro c'est pas hyper efficace a priori

Je n'ai pas prétendu le contraire.
Il y a quand même une gouffre entre ne pas relâcher un terroriste et assassiner des gens sans autre forme de procès.

Ce qui me pose problème au fond dans le raisonnement cyclique du topic c'est le dogmatisme et l'absolutisme.
Il n'y a jamais de remise en cause de leur pensée, aucun doute sur leur interprétation des événements et aucune mesure dans leurs solutions.

L'absence de doute, c'est la fin de la réflexion et l'impossibilité du débat.
Quand bien même ils auraient raison cela mènerait une impasse car on ne peut convaincre si l'on anhille l'échange.

n°58535152
boulinator
Posté le 12-01-2020 à 22:10:14  profilanswer

Je stoppe là, cela ne mène à rien.
(Et je ne vois pas en quoi il y aurait besoin d'un multi pour troller).

n°58535168
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-01-2020 à 22:11:32  profilanswer

boulinator a écrit :

Il y a quand même une gouffre entre ne pas relâcher un terroriste et assassiner des gens sans autre forme de procès.

Ce qui me pose problème au fond dans le raisonnement cyclique du topic c'est le dogmatisme et l'absolutisme.
Il n'y a jamais de remise en cause de leur pensée, aucun doute sur leur interprétation des événements et aucune mesure dans leurs solutions.

Quand bien même ils auraient raison cela mènerait une impasse car on ne peut convaincre si l'on anhille l'échange.

100% des terroristes abbatus ne récidivent pas. C'est imparable.

Relâcher un terro c'est prendre le risque de perdre d'autres vies, et pour le coup nous serions complices. Trompe-moi une fois, honte à toi. Trompe moi 2 fois, honte à moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 12-01-2020 à 22:11:52
n°58535217
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 22:16:23  answer

boulinator a écrit :

Les gens ici sont de simples citoyens qui réagissent à ce qu'ils observent, et il y a de quoi en arriver à de telles idées. Car en réalité c'est bien la justice de nos pays qui est dans le dogmatisme et l'absolutisme que ces gens sont récupérables. Il n'y a jamais de remise en cause de leur pensée, aucun doute sur leur interprétation des événements et aucune mesure dans leurs solutions. Ils relâchent des terros dans la rue car ils ne peuvent accepter que soit mise en cause leur mantra que tout criminel est réinsérable.

n°58535230
boulinator
Posté le 12-01-2020 à 22:17:42  profilanswer

Altered a écrit :

100% des terroristes abbatus ne récidivent pas. C'est imparable.

Relâcher un terro c'est prendre le risque de perdre d'autres vies, et pour le coup nous serions complices. Trompe-moi une fois, honte à toi. Trompe moi 2 fois, honte à moi.

100% des voleurs abbatus ne récidivent pas.
100% des délinquants routiers abattus ne récidivent pas.
100% des agresseurs sexuels abbatus ne recommencent pas.
100% des gens abattus ne sont plus un danger.

Moi aussi je peux enfoncer des portes ouvertes.
En quoi cela justifie t-il d'abattre sommairement des gens ?

Faut-il pour autant simplifier le code pénal et abattre toute personne commettant un crime ?
Voir abattre l'ensemble de la population pour éviter la commission d'infractions ?

n°58535269
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-01-2020 à 22:20:56  profilanswer

Doit y avoir moyen de lâcher un peu de pognon aux kurdes pour qu'ils nous sous-traitent le truc.

La peine de mort, c'est pas vraiment digne du pays des droits de l'homme. Par contre, la perpète réelle entassés à douze dans une geôle du fin fond du Kurdistan, en attendant que l'on se motive pour remplir un jour le formulaire 12b pour la demande d'extradition...

Des geôliers kurdes, ça doit pas être bien cher, en tout cas beaucoup moins que les hamsters de déradicalisation. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 12-01-2020 à 22:21:25
n°58535320
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-01-2020 à 22:24:55  profilanswer

boulinator a écrit :

Faut-il pour autant simplifier le code pénal et abattre toute personne commettant un crime ?
Voir abattre l'ensemble de la population pour éviter la commission d'infractions ?

La solution :o

---------------
ray=out
n°58535376
boulinator
Posté le 12-01-2020 à 22:31:27  profilanswer

La réinsertion est un objectif de la politique pénale.
Neanmoins il n'y a pas de doctrine en droit francais qui édicte que tout personne soit réinsérable.

Il me paraît aussi faux de dire qu'il n'y a pas de remise en cause au vu du nombre de colloques et de débat qui anime le monde du droit.

C'est aussi oublier que ce ne sont pas les juges qui édictent la politique pénale mais le législateur.
Le juge n'a pas tout pouvoir et il exerce dans la limite de ce que dictent les lois.
Cela paraît légèrement caricaturale de présenter les juges comme "relâchant des terros" pour appuyer leur vision.

n°58535472
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-01-2020 à 22:39:55  profilanswer

boulinator a écrit :

Tu soulèves des tas de choses justes. Évidemment pour assurer la survie de l'espece il faut diminuer drastiquement la population. Mais tu vas trop loin je trouve.

---------------
antithéiste
n°58535488
RoY_
Posté le 12-01-2020 à 22:41:08  profilanswer

boulinator a écrit :

Plus aucun salaud en France ?
Tentant.

Message édité par RoY_ le 12-01-2020 à 22:41:32
n°58535506
nikolatesl​a00
Posté le 12-01-2020 à 22:43:31  profilanswer

Vu les post de certains sur les dernières pages [:kimonox:4][:kimonox:4]
Demain va y avoir du TT :D  
Et vu la tournure de ce topic qui appelle ouvertement au meurtre, faut le fermer.  
L'appel au meurtre tombe sous le coup de la loi pour rappel.
Cette densité de réac-facho-anarchistes et de bouffées délirantes  
c'est la succursale du HP:sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par nikolatesla00 le 12-01-2020 à 22:56:32
n°58535664
boulinator
Posté le 12-01-2020 à 23:01:43  profilanswer

RoY_ a écrit :

Plus aucun salaud en France ?
Tentant.

Plus aucun salaud personne en France

On a déjà eu un avant goût dans ce pays, on a appelé ça la Terreur.
Mais comme on a mis à mort les instigateurs de la méthode cela a débouché sur une impasse. :O

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 12-01-2020 à 23:02:53
n°58535731
Raspa
Posté le 12-01-2020 à 23:10:33  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Et vu la tournure de ce topic qui appelle ouvertement au meurtre, faut le fermer.  

L'appel au meurtre est condamnable, pourtant l'élimination physique et préventive des terroristes est une doctrine assumée non officielle, juste faut pas le faire sur le territoire national.

Après, appeler à juger en France des gens formés à l'idéologie Daesh, aux armes et à la logistique, et dont on sait très bien qu'on n'aura aucune preuve pour les condamner à plus que pas grand-chose dans l'état des lois actuelles, et donc qu'ils seront vite libérés et libres de leurs mouvements en France, est-ce bien raisonnable ?

Message édité par Raspa le 12-01-2020 à 23:39:12
n°58535748
nikolatesl​a00
Posté le 12-01-2020 à 23:12:30  profilanswer

boulinator a écrit :

Plus aucun salaud personne en France  

On a déjà eu un avant goût dans ce pays, on a appelé ça la Terreur.
Mais comme on a mis à mort les instigateurs de la méthode cela a débouché sur une impasse. :O

Non mais laisse les, leur solution finale a déjà été testée et a échouée.
Ils pensent à tord que retenter l'expérience marchera.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 12-01-2020 à 23:13:27
n°58535874
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-01-2020 à 23:39:54  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Un point facho [:poutrella]

Heureusement qu'il reste des gens comme toi en France pour défendre les pauvres terroristes contre les méchants fachos français qui veulent vivre en sécurité :jap:

Moi qui suis anti peine de mort, je souhaite que ces sous merdes passent le restant de leur vie en taule. Hélas avec la justice actuelle, ils sortiront d'ici quelques années. Tu veux prendre le risque ? Tu acceptes qu'ils vivent à côté de chez toi parce qu'ils auront "payé leur dette à la société"? Moi pas.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°58535897
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-01-2020 à 23:49:13  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Un point facho [:poutrella]

Heureusement qu'il reste des gens comme toi en France pour défendre les pauvres terroristes contre les méchants fachos français qui veulent vivre en sécurité :jap:

Moi qui suis anti peine de mort, je souhaite que ces sous merdes passent le restant de leur vie en taule. Hélas avec la justice actuelle, ils sortiront d'ici quelques années. Tu veux prendre le risque ? Tu acceptes qu'ils vivent à côté de chez toi parce qu'ils auront "payé leur dette à la société"? Moi pas.

Ce n'est même pas prendre un risque. On SAIT qu'ils recidiveront. C'est le cas systématiquement et leur idéologie les y pousse.

---------------
antithéiste
n°58536075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2020 à 00:53:28  profilanswer

boulinator a écrit :

Mais effectivement on se fiche qu'ils soient français ou non. On n'asssasine pas comme ça des gens.

Et le général iranien ? Il vient pas d’être assassiné par les américains peut-être ? Et même officiellement ?

Faut arrêter un peu de faire comme si les assassinats ciblés étaient quelque chose d’exceptionnel. D’ailleurs Hollande l'a reconnu et s’en est même vanté.

Donc oui, il est légitime de s’en débarrasser de des terroristes qui ne veulent que notre mort.  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6436  6437  6438  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)