Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58520270
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-01-2020 à 14:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Et le côté "il a vrillé tout seul, c'est pas de ma faute, au contraire je suis victime"
La faute à pas de chance si c'est tombé sur son fils alors  [:lebagnadore:8]

Il devrait porter plainte contre l'Etat  :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 14:01:58  profilanswer

n°58520310
Scoinscoin
Posté le 10-01-2020 à 14:04:55  profilanswer

Bologne n'es pas un acte des Brigate Rosse.

n°58520321
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 14:05:28  answer

ah

otan pour moi

n°58520436
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2020 à 14:13:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le mec qui appelle son homologue et le premier truc qu'il dit c'est "moi aussi je suis une victime". Symptomatique de notre époque où personne n'est jamais responsable de rien et où tout le monde se clame victime, mais ça reste hyper violent, je trouve.

Ali

Altered a écrit :

+1
Cette façon de se victimiser tout le temps commence à me les briser menu  [:volkervonalzey:2]

pareil pour moi

n°58520651
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2020 à 14:31:07  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Bologne n'es pas un acte des Brigate Rosse.

oui,  

je pensais bien à cet attentat, mais en effet, rien à voir avec les BR

je suis allé vérifier pour ne pas ajouter de confusion
en fait, l'attentat a été perpétré par un groupe d'extrême droite  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] de_Bologne

les BR, elles, semblent n'avoir commis qu'un attentat de masse, dans une banque, ce qui les éloigne encore du statut de "secte qui tue aveuglément"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] za_Fontana

n°58520683
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2020 à 14:33:48  profilanswer

En fait le plus gênant c'est le côté duquel vient l'initiative, et la façon dont elle est posée.  

Dans un monde normal, le père du terro s'accable déjà suffisamment lui-même pour fermer sa gueule. Qu'on vienne le chercher, non pas pour l'accabler encore plus (monde normal, oui, je sais, on n'y est plus du tout depuis longtemps), mais pour mieux comprendre, ok. Ce cirque, non.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-01-2020 à 14:44:43
n°58521078
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-01-2020 à 15:04:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le mec qui appelle son homologue et le premier truc qu'il dit c'est "moi aussi je suis une victime". Symptomatique de notre époque où personne n'est jamais responsable de rien et où tout le monde se clame victime, mais ça reste hyper violent, je trouve.

Ali

C'est exactement ça, on vit dans une époque de déresponsabilisation où tout le monde veut une part du gâteau au bon goût de victimisation. On vit dans une société où tu peux jouer la carte de l'erreur de jeunesse jusqu'à 30 balais et où personne n'est responsable de ses actes, c'est la faute d'une entité supérieure ou de la société si on tue au couteau des civils ou qu'on finit avec 15 condamnations pour vol avec violence au compteur. C'est la faute de la white widow si j'ai sodomisé avec un balais et tué à la hache mes voisins retraités, c'est la faute des jeux Rockstar North si j'ai des pulsions de meurtre, c'est à cause de la méchante société française ségrégationniste que j'ai dû fuir en Irak avec mes 5 gosses que je suis incapable d'élever correctement.

n°58521147
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 15:09:34  answer

Et puis il y a eu les groupe de gilets jaunes sur les rezosocio  [:apges:5]

n°58521206
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-01-2020 à 15:13:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En fait le plus gênant c'est le côté duquel vient l'initiative, et la façon dont elle est posée.  

Dans un monde normal, le père du terro s'accable déjà suffisamment lui-même pour fermer sa gueule. Qu'on vienne le chercher, non pas pour l'accabler encore plus (monde normal, oui, je sais, on n'y est plus du tout depuis longtemps), mais pour mieux comprendre, ok. Ce cirque, non.

Ali

Déjà dans un monde normal on ne donne pas de tribune à ce genre de type.

n°58521314
nikolatesl​a00
Posté le 10-01-2020 à 15:22:47  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

C'est exactement ça, on vit dans une époque de déresponsabilisation où tout le monde veut une part du gâteau au bon goût de victimisation. On vit dans une société où tu peux jouer la carte de l'erreur de jeunesse jusqu'à 30 balais et où personne n'est responsable de ses actes, c'est la faute d'une entité supérieure ou de la société si on tue au couteau des civils ou qu'on finit avec 15 condamnations pour vol avec violence au compteur. C'est la faute de la white widow si j'ai sodomisé avec un balais et tué à la hache mes voisins retraités, c'est la faute des jeux Rockstar North si j'ai des pulsions de meurtre, c'est à cause de la méchante société française ségrégationniste que j'ai dû fuir en Irak avec mes 5 gosses que je suis incapable d'élever correctement.

Et on apprendra à la fin que les seules personnes responsables et non victimes sont les personnes intervenant sur hfr dans le topic terro... :sarcastic: Il faudrait à un moment arrêter les généralisations foireuses et critiquer une société dont vous faites partie et qui a certes des travers auxquels vous n'échappez pas.  :sarcastic:  

Surtout les no life d'hfr qui postent à longueur de journée au point où s'ils ne viennent pas poster sur hfr ils en tombent malades. HFR ce n'est pas la vraie vie, certains ici en ont fait pourtant leur vie. C'est juste inquiétant. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 10-01-2020 à 15:24:06
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 15:22:47  profilanswer

n°58521334
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-01-2020 à 15:24:06  profilanswer

Bientôt poster sur HFR sera une forme de radicalisation

n°58521350
nikolatesl​a00
Posté le 10-01-2020 à 15:25:41  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

CQFD : Rhastor, on l'a perdu... :sarcastic:

n°58521352
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2020 à 15:25:55  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Attention à ce que cela sous-entend sur les modos :o

Ali

n°58521565
eldu
Posté le 10-01-2020 à 15:41:57  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Et on apprendra à la fin que les seules personnes responsables et non victimes sont les personnes intervenant sur hfr dans le topic terro... :sarcastic: Il faudrait à un moment arrêter les généralisations foireuses et critiquer une société dont vous faites partie et qui a certes des travers auxquels vous n'échappez pas.  :sarcastic:  

Surtout les no life d'hfr qui postent à longueur de journée au point où s'ils ne viennent pas poster sur hfr ils en tombent malades. HFR ce n'est pas la vraie vie, certains ici en ont fait pourtant leur vie. C'est juste inquiétant. :sweat:

[:persons pr0ject:1]
C'est qui les nolife du coup ? Ceux qui sont pas d'accord avec toi ?

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°58521668
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-01-2020 à 15:49:13  profilanswer

Limite il est plus intéressant à lire quand il défend l'islam politique.  :D

n°58521687
deadpool
Posté le 10-01-2020 à 15:50:42  profilanswer

Limite il est plus intéressant à lire quand il défend l'islam politique. :D

Il défend pas, il connaît d'ailleurs bien peu l'islam, il cherche juste à s'informer et, ma foi, cette religion lui semble assez admirable et injustement critiquée.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58521736
Rasthor
Posté le 10-01-2020 à 15:54:09  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

CQFD : Rhastor, on l'a perdu... :sarcastic:

C'est Rasthor. :o

Et je ne poste pas tant que ca, faut arreter. :o

Edit: ah oui, 108'365 posts, ca commence a faire beaucoup. :sweat:

Message édité par Rasthor le 10-01-2020 à 15:54:43
n°58521754
nikolatesl​a00
Posté le 10-01-2020 à 15:56:49  profilanswer

Limite il est plus intéressant à lire quand il défend l'islam politique.  :D

Tu dis n'importe quoi.
Trouve moi un de mes messages où je défends l’islam politique. :??:  
Ne perd pas ton temps, il n'y en a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 10-01-2020 à 15:57:52
n°58521757
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-01-2020 à 15:56:59  profilanswer

Moi j'ai eu une gastro au nouvel an mais je sais plus si c'est à cause d'HFR ou parce que j'avais oublié de me laver les mains après la selle.  [:poooop]

n°58521975
Scrypt
Posté le 10-01-2020 à 16:18:50  profilanswer

never forget l'affaire Sarah Halimi, https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarah_Halimi

bref si vous voulez tuer des gens sur motif religieux en toute impunité, il suffit de consommer suffisamment de THC pour être, je cite, en bouffée délirante aiguë d’origine exotoxique.

n°58522002
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 16:21:09  answer

nikolatesla00 a écrit :

Tu dis n'importe quoi.
Trouve moi un de mes messages où je défends l’islam politique. :??:
Ne perd pas ton temps, il n'y en a pas.

Juste un truc, l'islam EST politique, que tu le veuille ou non

L'accession au pouvoir est un but principal de l'existence de cette religion

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 16:22:54
n°58522134
Roupillon
Posté le 10-01-2020 à 16:33:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Je considère que je suis également une victime, tout comme mon fils qui a été manipulé. Ça peut arriver à n’importe qui.

Ben voyons.    [:cerveau violon]  

Avec ce genre de raisonnement, on n'aurait jamais fait le procès de Nuremberg, ceux qui ont été jugés n'étant que des victimes ayant subi la mauvaise influence de l'idéologie nazie.

[:henry-death:4]

Manipulé ? il avait 28 ans ...

n°58522327
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-01-2020 à 16:56:03  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Evite déjà de te radicaliser sur les trolls, ça évitera une invasion de TT.

n°58522937
Jahaa_sv
Posté le 10-01-2020 à 18:30:36  profilanswer

Pardon, mais se mettre en collaboration avec le père du terrorisme qui a pris sa fille ça se rapproche énormément de cette pratique.

n°58523085
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-01-2020 à 18:57:32  profilanswer

Non. Le père n'est pas le fils. Et le père a aussi perdu son fils quand bien même c'était devenu un meurtrier.

Mais pour comprendre que ces deux pères peuvent discuter, faut sortir du schéma haineux totalement binaire.

n°58523108
Jahaa_sv
Posté le 10-01-2020 à 19:01:39  profilanswer

D'accord.  

En résumé :

Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche

n°58523118
Scrypt
Posté le 10-01-2020 à 19:04:12  profilanswer

Roupillon a écrit :

Manipulé ? il avait 28 ans ...

on peut manipuler des gens bien plus vieux et bien plus intelligents cela dit :o

n°58523173
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2020 à 19:13:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

never forget l'affaire Sarah Halimi, https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarah_Halimi

bref si vous voulez tuer des gens sur motif religieux en toute impunité, il suffit de consommer suffisamment de THC pour être, je cite, en bouffée délirante aiguë d’origine exotoxique.

Plus tôt, je pestais contre un texte qui désignait des terroristes par "assaillants" et un attentat par "acte"

là, tu cites une formule qui me met encore en rogne:

Citation :

bouffée délirante aiguë d’origine exotoxique

Le combat idéologique, c'est aussi un combat des mots. Cela mérite qu'on s'y attarde.
Bouffée et aiguë, AMHA, sont redondants, mais passe encore.
L'utilisation du terme "exotoxique" me parait lui bien peu à sa place, ou peu pertinent. J'explique plus bas pourquoi.

Tout est fait dans cette formule pour impressionner les candides que nous sommes,[:h2n3]
se donner des allures de sentence médicale (qu'on n'a pas trop l'habitude de contester dans notre culture), [:cerveau dr]
de faire du criminel un patient,[:double c]
et de la (soit-disant) pathologie une menace qui ferait frémir de peur le plus aguerri des durs à cuire.[:max evans]

En deux mots: le criminel parait (EDIT: une victime) à plaindre, et la parole du juge parait incontestable.
Comme le dirait mon épouse: ce juge en fait trop pour ne pas avoir une petite idée derrière la tête. [:pandaman2]

Post-scriptum:
[:moundir]
Exotoxique. Késako ?
J'ai cherché, parce que j'aime bien comprendre ce que je lis. [:kabale]
Exotoxique est inconnu du CNRTL/ CNRS (https://www.cnrtl.fr/definition/dmf/exotoxique) comme du Larousse (https://www.larousse.fr/dictionnair [...] exotoxique)
Reverso en donne une définition qui n'a rien à voir avec le cas présent: https://dictionnaire.reverso.net/fr [...] exotoxique

Allez, ce doit être quelque chose de médical.
Bon, ce n'est pas un rapport médical que nous lisons, mais les conclusions d'un juge.
Il n'empêche, c'est l'occasion de se cultiver.[:uriel]

Qu'en pense Pubmed ?
(c'est la banque de données de référence du domaine biomédical)

- 4 références (soit: nada) pour "exotoxicity", dans des usages sans rapport apparent avec la choucroute
- 44 références [:karnakhan] sur l'intoxication aiguë ("shock" ) à divers produits chimiques, ou à des toxines bactériennes... il y a 3 références sur ces 44 qui peuvent être relatives à l'usage de stupéfiants: une sur l'alcool, une sur le caractère exotoxique d'antidépresseurs chez l'enfant (un peu loin du contexte) et une sur ... les conséquences rénales en général d'une intoxication. J'ai donc été large dans ma pêche, pour au final, 3 petites références anciennes.
(c'est là: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=exotoxic et les 3 références sont les n° 9, 15 et 30).

90% des références utilisant "exotoxic/exotoxicity" sont  ... russes. [:biezdomny:4]
Quand un terme n'est utilisé que par un seul pays, c'est pas très bon signe d'une façon générale.

Le terme apparaît bien dans le bulletin français de psychiatrie, numéro 20, Edition du 7 avril 2011. C'est rassurant. Peut-être l'époux(se) du juge ?

Enfin, à supposer que ce terme ait été consacré, il aurait fallu écrire "une bouffée délirante exotoxique" (et pas "d'origine exotoxique" ),
comme le bulletin mentionné plus haut décrit la "psychose exotoxique" et pas la "psychose d'origine exotoxique".

Pardon aux mouches  :o

Message édité par Boonobip le 10-01-2020 à 19:18:36
n°58523191
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 19:16:08  answer

Jahaa_sv a écrit :

D'accord.  

En résumé :

Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche

Et après t’en profites pour lui foutre un coup de boule dans les valseuses  [:dr hardlove:2]

n°58523193
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2020 à 19:16:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Le père n'est pas le fils. Et le père a aussi perdu son fils quand bien même c'était devenu un meurtrier.

Mais pour comprendre que ces deux pères peuvent discuter, faut sortir du schéma haineux totalement binaire.

si on peut éviter ce genre de procès d'intention, ernestor...

n°58523209
deadpool
Posté le 10-01-2020 à 19:18:43  profilanswer

Boonobip a écrit :

si on peut éviter ce genre de procès d'intention, ernestor...

Surtout qu'il n'y a vraiment pas besoin d'invoquer la haine pour expliquer que le père d'une victime ne souhaite pas particulièrement s'associer avec le père de son assassin. La peine, ça peut suffire.

---------------
n°58523210
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-01-2020 à 19:18:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a un juste milieu entre la comportement de ce père que personnellement je ne comprends pas et celui de Patrick Jardin par exemple.

Mais bon, toi tu vois toujours tout en noir ou en blanc, jamais en gris.

n°58523265
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2020 à 19:28:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Surtout qu'il n'y a vraiment pas besoin d'invoquer la haine pour expliquer que le père d'une victime ne souhaite pas particulièrement s'associer avec le père de son assassin. La peine, ça peut suffire.

P***e vierge comme on dit chez moi,  
merci de ré-injecter de l'humain dans nos débats

tu me rappelles que je n'ai jamais su imaginer le mot qui décrirait le moins mal ce que je ressentirais si l'un de mes enfants ...
c'est juste que ce n'est pas à ma portée  :sweat:

n°58523526
Rasthor
Posté le 10-01-2020 à 20:10:56  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Y a un juste milieu entre la comportement de ce père que personnellement je ne comprends pas et celui de Patrick Jardin par exemple.

Mais bon, toi tu vois toujours tout en noir ou en blanc, jamais en gris.

On ne peut pas placer a la place des parents qui ont perdu un proche dans ces attentats. On va voir un spectre de comportements, blanc, gris, noir, suivant les personnes. Chacun va chercher du réconfort la ou il peut, soit exprimer sa colère, soit en cherchant le dialogue. Tant que cela reste dans la légalité, on ne peut pas se permettre de les juger.

n°58523583
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-01-2020 à 20:19:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Le père n'est pas le fils.  

Certes mais c'est quand même son fils le terroriste. Tu crois au hasard, pas moi.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58523648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2020 à 20:31:16  profilanswer

En ce qui concerne le père du terroriste, je dirais qu’il y a deux schémas totalement différents.

Il y a les parents de terroristes, genre les Mehra qui sont plus ou moins responsable de ce que leurs rejetons sont devenus. Et ceux-là, j’ai aucune compassion pour eux et je comprends même pas comment on peut continuer à leur verser des allocs !! Ils ont élevé leurs enfants dans la haine des autres.

Mais il y a aussi des parents totalement innocents dont les enfants se sont radicalisés en dehors de toute influence familiale. Pour ces parents, c’est la double peine. Ils perdent leur enfant et ils sont remis en question et montrés du doigts. Pour moi, il ne faut pas s’en prendre à eux. C’est dégueulasse.

---------------
Expert en expertises
n°58523659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2020 à 20:32:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Certes mais c'est quand même son fils le terroriste. Tu crois au hasard, pas moi.

Je suis désolé, mais c’est malheureusement bcp plus compliqué que cela. Si, il existe bel et bien des parents qui n’ont rien à voir avec les agissements de leurs enfants. Et il existe même des situations d’enfants ayant été bien élevés qui sombrent dans n’importe quoi : drogue, violence, terrorisme etc...

---------------
Expert en expertises
n°58523668
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 20:33:40  answer

à noter que le père avait constaté la radicalisation de son fils

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 20:33:48
n°58523680
doutrisor
Posté le 10-01-2020 à 20:34:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En ce qui concerne le père du terroriste, je dirais qu’il y a deux schémas totalement différents.

Il y a les parents de terroristes, genre les Mehra qui sont plus ou moins responsable de ce que leurs rejetons sont devenus. Et ceux-là, j’ai aucune compassion pour eux et je comprends même pas comment on peut continuer à leur verser des allocs !! Ils ont élevé leurs enfants dans la haine des autres.

Mais il y a aussi des parents totalement innocents dont les enfants se sont radicalisés en dehors de toute influence familiale. Pour ces parents, c’est la double peine. Ils perdent leur enfant et ils sont remis en question et montrés du doigts. Pour moi, il ne faut pas s’en prendre à eux. C’est dégueulasse.

Voila  :jap:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58523694
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2020 à 20:36:41  profilanswer

Après, je suis sûr qu’il y a des dizaine de milliers de parents qui constatent la radicalisation de leurs enfants... Et heureusement, tous ne deviennent pas des terroristes.

---------------
Expert en expertises
n°58523709
deadpool
Posté le 10-01-2020 à 20:39:08  profilanswer

Constaté ou signalé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)