Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6429  6430  6431  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58523709
deadpool
Posté le 10-01-2020 à 20:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Constaté ou signalé ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 20:39:08  profilanswer

n°58523713
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 20:39:38  answer

deadpool a écrit :

Constaté ou signalé ?

constaté oui

signalé je sais pas

n°58523719
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 10-01-2020 à 20:40:06  profilanswer

Oui mais il ytait goutil  

https://img.huffingtonpost.com/asset/5c92d0eb2a0000d6024dfe79.jpeg?ops=scalefit_630_noupscale

n°58523737
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 20:42:56  answer

Hermes le Messager a écrit :

Après, je suis sûr qu’il y a des dizaine de milliers de parents qui constatent la radicalisation de leurs enfants... Et heureusement, tous ne deviennent pas des terroristes.

Ouais enfin il est allé jusque en Syrie pour tenter de le faire revenir, donc la y’avait plus trop de doute quoi  [:djlemon:2]

n°58523741
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 20:43:22  answer

sa famille semblait plutot normale de ce que j'ai compris

Citation :

Sous les néons tristes du centre commercial de Bobigny, dans lequel nous l’avions rencontré après son périple, fin 2014, il avait dû admettre qu’il avait sous-estimé l’emprise de Daech sur ses recrues. Azzedine savait alors qu’il ne reverrait plus jamais Samy, ce fils qu’il n’avait pas vraiment élevé depuis qu’il s’était séparé de sa mère, mais dont il avait constaté la radicalisation au fil des ans.

https://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

son wiki

Citation :

"Samy Amimour grandit dans la cité de la Boule à Drancy en Seine-Saint-Denis dans une famille musulmane décrite comme « très occidentalisée »1. Ses deux parents sont d'origine algérienne kabyles. Polyglotte et féru de littérature française, son père quitte le foyer dans son enfance, mais la famille reste en lien2. Sa mère, féministe, milite au sein d'une association culturelle berbère. Son père exerce dans l'import-export entre la France et la Belgique"

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 20:44:30
n°58523747
deadpool
Posté le 10-01-2020 à 20:44:38  profilanswer

Il aurait ptêt pu s'impliquer dans l'éducation de son fils, au lieu de constater après-coup.
Tain, ces irresponsables qui font des gosses comme on achèterait une baguette, c'est lamentable.

edit : et faut quand même avoir du culot pour faire un bouquin sur la perte d'un fils qu'on a pas été foutu d'élever, sans déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 10-01-2020 à 20:45:31

---------------
n°58523767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2020 à 20:47:05  profilanswer

En même temps, il a tenté de le faire revenir. L’autre option, c’est de le dénoncer à la DGSE, et ça s’apparente cômême à une condamnation à mort... Pas facile quand il s’agit de son propre enfant... Tu gardes automatiquement toujours un peu d’espoir. :/

---------------
Expert en expertises
n°58523799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2020 à 20:51:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Il aurait ptêt pu s'impliquer dans l'éducation de son fils, au lieu de constater après-coup.  
Tain, ces irresponsables qui font des gosses comme on achèterait une baguette, c'est lamentable.  

edit : et faut quand même avoir du culot pour faire un bouquin sur la perte d'un fils qu'on a pas été foutu d'élever, sans déconner.

L’idée du bouquin était clairement pas de lui. Ensuite, clairement, dans la culture musulmane (et pas que d’ailleurs), il y a un gros gros problème de machisme over 9000 avec les gamins qui sont élevés par leur mère qui considère que leurs fils sont les rois. J’ai passé 7 ans à Marseille, et dans mon boulot de l’époque (j’étais musicien d’orchestre) on a fait régulièrement des animations et des spectacles en collaboration avec certains collèges et certaines écoles des quartiers. Quand tu avais momo qui se pointait sur scène, tu entendais la mère hurler “c’est mon fils, c’est momo” ... Par contre, on a jamais entendu cela quand Aïcha montait sur scène hein... J’ai toujours eu l’impression là bas, que les garçons faisaient tout ce qu’ils voulaient pendant que les filles avaient tendance à la fermer.

---------------
Expert en expertises
n°58523827
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 20:56:57  answer

En même temps, il a tenté de le faire revenir. L’autre option, c’est de le dénoncer à la DGSE, et ça s’apparente cômême à une condamnation à mort... Pas facile quand il s’agit de son propre enfant... Tu gardes automatiquement toujours un peu d’espoir. :/

mon père aurait pas hésité :o

n°58523834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2020 à 20:58:04  profilanswer

Peut-être, mais cela reste quand même délicat. Quand je vois l’amour que je porte à mes enfants... Je préfère rester prudent quant à mon attitude si je découvrais par exemple que ma fille s’est radicalisée.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 20:58:04  profilanswer

n°58523845
deadpool
Posté le 10-01-2020 à 20:59:36  profilanswer

Peut-être, mais cela reste quand même délicat. Quand je vois l’amour que je porte à mes enfants... Je préfère rester prudent quant à mon attitude si je découvrais par exemple que ma fille s’est radicalisée.

Vu que tu vis au royaume-uni, tu devrais pas plutôt dire "quand" ? :o

---------------
n°58523850
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 21:00:16  answer

:D

n°58523862
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-01-2020 à 21:01:28  profilanswer

Ce matin j'écoutais l'interview de Nathalie Goulet sur RMC (bourdin) et on y apprend un truc flippant : Flavien Moreau, premier détenu pour avoir été en Syrie en 2012 sort lundi (oui oui, lundi 13) sans contrôle ni suivi... Et visiblement c'est pas un enfant de coeur.

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 99872.html
https://audiormc.streamakaci.com/ch [...] 40.000.mp3

A partir de 14:45

Message cité 3 fois
Message édité par Shinseiki le 10-01-2020 à 21:42:16

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58523879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2020 à 21:03:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Vu que tu vis au royaume-uni, tu devrais pas plutôt dire "quand" ? :o

:D

Je crois pas non. Mais bon, il parait que cela peut arriver à tout le monde.  [:kyjja:5]

---------------
Expert en expertises
n°58523892
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 21:05:27  answer

Shinseiki a écrit :

Ce matin j'écoutais l'interview de Nathalie Goulet sur RMC (bourdin) et on y apprend un truc flippant : Flavien Moureau, premier détenu pour avoir été en Syrie en 2012 sort lundi (oui oui, lundi 13) sans contrôle ni suivi... Et visiblement c'est pas un enfant de coeur.

j'espère qu'il fera le tour des plateaux télé pour raconter son histoire :o

n°58523904
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 10-01-2020 à 21:06:22  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ce matin j'écoutais l'interview de Nathalie Goulet sur RMC (bourdin) et on y apprend un truc flippant : Flavien Moureau, premier détenu pour avoir été en Syrie en 2012 sort lundi (oui oui, lundi 13) sans contrôle ni suivi... Et visiblement c'est pas un enfant de coeur.

Pas d'inquiétude, je suis certain que le rapport psychologique atteste qu'il est devenu un citoyen modèle, parfaitement déradicalisé et qui ne présente plus du tout un danger pour la société  :o

n°58523906
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2020 à 21:06:32  profilanswer

j'ai de l'empathie pour lui mais comme le dit Deadpool: il a signalé ?

En ce qui concerne le père du terroriste, je dirais qu’il y a deux schémas totalement différents.

Il y a les parents de terroristes, genre les Mehra qui sont plus ou moins responsable de ce que leurs rejetons sont devenus. Et ceux-là, j’ai aucune compassion pour eux et je comprends même pas comment on peut continuer à leur verser des allocs !! Ils ont élevé leurs enfants dans la haine des autres.

Mais il y a aussi des parents totalement innocents dont les enfants se sont radicalisés en dehors de toute influence familiale. Pour ces parents, c’est la double peine. Ils perdent leur enfant et ils sont remis en question et montrés du doigts. Pour moi, il ne faut pas s’en prendre à eux. C’est dégueulasse.

d'accord
quand bien même je "connaîtrais" quelle hypothétique carence éducative a conduit au désastre,
je me sentirais capable de traiter ces "parents" de tous les noms d'oiseau, sauf de coupables, car je crois à la responsabilité individuelle. Et ce serait un peu dédouaner le terroriste de sa responsabilité individuelle que de charger ses parents.

Quant aux parents toxiques, accusons les d'être parents toxiques, pas plus, pas moins. Poursuivons les si il faut. Sanctionnons les si il le faut. Mais pour rien d'autre que ce que ils ont fait, et certainement pas pour ce que leurs enfants ont fait.

Si je lâche là dessus, ma construction intellectuelle de responsabilité individuelle s'effondre.
Je veux pas faire ce cadeau à ceux qui s'imaginent qu'un "Dieu" décide à notre place.
Nous sommes responsables de nos actes.

n°58523950
deadpool
Posté le 10-01-2020 à 21:11:16  profilanswer

Sinon ce Flavien Moureau là, vous avez des infos dessus ? Je trouve RIEN sur internet.
Rasthor ?  [:madametaxa:2]

edit : ah si, un post reddit. Et en fait c'est Moreau. :o

Citation :

Flavien Moreau, premier apprenti jihadiste français jugé vendredi à Paris pour avoir rejoint en Syrie un groupe combattant, inquiétait depuis longtemps les enquêteurs : en 2011, emprisonné pour délit de droit commun, il demandait à un professeur de physique comment fabriquer une bombe.

Prometteur.

Citation :

Les juges de la 16ème chambre du tribunal correctionnel de Paris ont retracé le parcours chaotique de ce jeune homme d'origine sud-coréenne, adopté à 2 ans par une famille française, condamné treize fois, notamment pour des vols avec armes et violence, avant de se convertir à l'islam en détention, de se radicaliser puis de devenir le premier jihadiste français jugé à son retour de Syrie.

Citation :

«Mais l'arme, c'était pour me défendre, c'est normal», dit-il. «C'est dangereux la Syrie, les journalistes s'y promènent avec des porte-flingues». Il affirme n'avoir pris part à aucun combat, avoir fait «seulement de la surveillance, un peu de police, surveiller la katibas, les frères, c'est tout».

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 10-01-2020 à 21:16:15

---------------
n°58523993
Rasthor
Posté le 10-01-2020 à 21:17:04  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Tiens, je ne l'avais pas encore celui-ci. :o

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 05465.html

Citation :

D'origine sud-coréenne, adopté par une famille française, Flavien Moreau commence les délits dès l'adolescence, il est condamné treize fois et finit en prison. Il se convertit ensuite à l'islam, part étudier l'arabe en Egypte, et finit par se radicaliser et répondre à l'appel du djihad en Syrie.

Seulement de la "surveillance" pas de combat, selon lui

Un séjour en Syrie qu'il n'a pas nié devant le tribunal : il a raconté son passage dans un village syrien contrôlé par des katibas islamistes, son achat d'une kalachnikov et de munitions. Par contre il a indiqué qu'il n'avait pris part à aucun combat, avoir fait "seulement de la surveillance, un peu de police, surveillé la katibas, les frères, c'est tout ". Il a expliqué que ce séjour n'avait duré que dix jours, puis qu'il était parti, notamment parce que son envie de fumer était trop forte.

n°58524001
deadpool
Posté le 10-01-2020 à 21:17:47  profilanswer

Citation :

«En fait, je ne suis resté qu'une dizaine de jours», assure-t-il. «J'ai eu beaucoup de mal à ne pas fumer, parce que fumer c'était interdit dans la katiba. J'avais emporté des Nicorettes, mais ça n'a pas suffi. Alors j'ai laissé mon arme à mon émir et je suis parti».

Il est parti, est brièvement rentré en France («j'avais prévu d'acheter une cigarette électronique») mais n'a ensuite eu de cesse de tenter de revenir sur «la terre de Cham, la terre de jihad».

[:donkeyshoot]

---------------
n°58524013
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-01-2020 à 21:19:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

D'accord.  

En résumé :

Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche

C'est le père qui est le meurtrier ? Il est en taule j'imagine :o

n°58524014
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 21:19:08  answer

'sont forts pour leur enfumer le cerveau quand même, je me demande ce qu'ils leurs disent

n°58524023
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 21:20:14  answer

deadpool a écrit :

Citation :

«En fait, je ne suis resté qu'une dizaine de jours», assure-t-il. «J'ai eu beaucoup de mal à ne pas fumer, parce que fumer c'était interdit dans la katiba. J'avais emporté des Nicorettes, mais ça n'a pas suffi. Alors j'ai laissé mon arme à mon émir et je suis parti».

Il est parti, est brièvement rentré en France («j'avais prévu d'acheter une cigarette électronique») mais n'a ensuite eu de cesse de tenter de revenir sur «la terre de Cham, la terre de jihad».

[:donkeyshoot]

ces détails à la con... les mecs sont totalement perdus c'est pas possible...

n°58524026
Ernestor
Posté le 10-01-2020 à 21:20:25  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Y a un juste milieu entre la comportement de ce père que personnellement je ne comprends pas et celui de Patrick Jardin par exemple.

Mais bon, toi tu vois toujours tout en noir ou en blanc, jamais en gris.

Donc tu le comprends pas mais tu l'insultes ? Gratuitement donc. Mais il y a pas de problème.  

n°58524040
Ernestor
Posté le 10-01-2020 à 21:21:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Certes mais c'est quand même son fils le terroriste. Tu crois au hasard, pas moi.

Ca me rappelle un mec qui voulait détecter les délinquants dès l'école maternelle.

n°58524048
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 21:24:13  answer

Ernestor a écrit :

Ca me rappelle un mec qui voulait détecter les délinquants dès l'école maternelle.

[:malik68:2]

n°58524121
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 21:36:39  answer

Rasthor a écrit :

Tiens, je ne l'avais pas encore celui-ci. :o

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 05465.html

Citation :

D'origine sud-coréenne, adopté par une famille française, Flavien Moreau commence les délits dès l'adolescence, il est condamné treize fois et finit en prison. Il se convertit ensuite à l'islam, part étudier l'arabe en Egypte, et finit par se radicaliser et répondre à l'appel du djihad en Syrie.

Seulement de la "surveillance" pas de combat, selon lui

Un séjour en Syrie qu'il n'a pas nié devant le tribunal : il a raconté son passage dans un village syrien contrôlé par des katibas islamistes, son achat d'une kalachnikov et de munitions. Par contre il a indiqué qu'il n'avait pris part à aucun combat, avoir fait "seulement de la surveillance, un peu de police, surveillé la katibas, les frères, c'est tout ". Il a expliqué que ce séjour n'avait duré que dix jours, puis qu'il était parti, notamment parce que son envie de fumer était trop forte.

Enfant adopté, il ne trouvait pas sa place, il cherchait une famille, et l’a finalement trouvé au sein des frères  [:crapulax:3]  
Bientôt le bouquin Daesh ou l’amour d’une famille que je n’ai pas eu [:crapulax:3]

n°58524133
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 10-01-2020 à 21:37:39  profilanswer

Rien à craindre donc, c'était un cuisinier.  

Circulez donc.  [:trifon_le_chaste]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°58524174
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-01-2020 à 21:42:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Sinon ce Flavien Moureau là, vous avez des infos dessus ? Je trouve RIEN sur internet.  
Rasthor ?  [:madametaxa:2]  

edit : ah si, un post reddit. Et en fait c'est Moreau. :o

Ha merde j'ai mal entendu alors, je corrige mon post merci :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58524274
Gwrach
Posté le 10-01-2020 à 21:59:46  profilanswer

Le père Amimour avait constaté que la religion prenait plus d'importance chez son fils mais il dit qu'il ne soupçonnait par la radicalisation.

Quand les flics sont venus arrêter son fils, il a cru qu'il s'agissait d'une affaire de drogue et dit avoir été soulagé qu'il ne s'agisse "que" de religion, avant qu'un flic lui explique que la religion c'était pire.

n°58524287
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 22:01:58  answer

c'est sur que quand on annonce un problème avec la religion tu t'attend pas forcément à ce qu'on te dise que ton fils a tué des gens pour faire le jihad

n°58524353
Gwrach
Posté le 10-01-2020 à 22:17:57  profilanswer

C'était avant les attentats et avant le départ en Syrie. Son fils était d'ailleurs suivi par le juge Trevidic.

n°58524410
nikolatesl​a00
Posté le 10-01-2020 à 22:28:59  profilanswer

Les gens ici qui critiquent sans vergogne la justice française ou la classe politique française, allez-y passez les concours de la magistrature pour devenir juge, monter un parti et changer tout ce que vous dénoncez. Et si vous en êtes incapables, et vous l'êtes, rongez votre os en silence bordel.  
Critiquer les instances de son propre pays, quelle déchéance... :sweat:  

n°58524419
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 22:31:34  answer

Gwrach a écrit :

C'était avant les attentats et avant le départ en Syrie. Son fils était d'ailleurs suivi par le juge Trevidic.

:/

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 22:31:51
n°58524423
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-01-2020 à 22:32:48  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Les gens ici qui critiquent sans vergogne la justice française ou la classe politique française, allez-y passez les concours de la magistrature pour devenir juge, monter un parti et changer tout ce que vous dénoncez. Et si vous en êtes incapables, et vous l'êtes, rongez votre os en silence bordel.  

Oui faut rien critiquer surtout  [:sophiste:1]  

n°58524426
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 22:33:18  answer

nikolatesla00 a écrit :

heureusement que t'es là pour relever le niveau :o

n°58524439
nikolatesl​a00
Posté le 10-01-2020 à 22:35:58  profilanswer

Ninou a écrit :

Oui faut rien critiquer surtout  [:sophiste:1]  

critiquer pour critiquer  
critiquer sans rigueur
autant s'abstenir

n°58524458
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 10-01-2020 à 22:37:53  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Donc pour toi, Collomb a mal fait de remercier le préfet du Rhône après tous les manquements de la préfecture qui ont conduit à l'attentat de la gare St charles en 2017, car cette "instance" est incritiquable ?  :o

n°58524468
deadpool
Posté le 10-01-2020 à 22:39:03  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Ton message est d'une tristesse. Sur le plan intellectuel, hein.

---------------
n°58524473
Tammuz
Posté le 10-01-2020 à 22:39:47  profilanswer

En même temps, les trucs liés à la religion qui justifient une arrestation y en a pas trente six mille, vu que le blasphème est encore autorisé chez nous.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58524476
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 10-01-2020 à 22:40:44  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

non mais tu permets ....
il n'y a pas un mot de juste dans ce que tu écris.

d'abord, tu nous donneras ta définition de déchéance si tu le veux bien.

Ensuite, je t'invite à nous expliquer quel problème te pose le fait que l'on se sente le droit de critiquer le système que nos pères et nous mêmes avons construit.

Tu noteras que je n'ai rien dit de moi, "mes concours" , mes "devenirs", "parti" et ce que tu évoques comme un mirroir magique.

Go

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6429  6430  6431  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)