Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6375  6376  6377  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58395502
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2019 à 19:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikolatesla00 a écrit :

En fait tout ce que tu dis relève de la vie privée et de la liberté de conscience protégées par notre constitution.
Tu sembles ne pas en tenir compte. Je ne sais pas d'où tu sors ou comment tu as été éduqué, mais mon pays est un état de droit avec des lois. Et les rigolos dans ton genre qui en font fi on les fout en taule ou en HP.
Donc tu rejettes la charpente même de la constitution française
Tu es donc un ennemi de la république et de la France. CQFD

En fait je t'ai demandé si c'était extrême. Je m'en cogne que ce soit autorisé ou pas. Et tu n'as pas repondu. [spoiler][/spoiler]

Un type qui fait 20h de muscu par semaine et qui pèse chaque aliment c'est extrême mais c'est autorisé. Un type qui se branle 7 fois par jour idem.

Ce dont je parle n'est que la base pour le croyant moyen. Et c'est déjà très loin dans le nimp.

Si tu ne t'en rends pas compte je n'y peux rien. Perso je trouve que quelqu'un qui pense qu'un bouquin ecrit il y a 1500 ans peut régler sa vie et bien c'est grave. Car rien de ce qu'il fera ne sera adapté à une société moderne et plus évoluée que le désert de l'époque. Cf l'opinion des croyants sur les gays, les femmes, les athées etc. Si toi ca ne te dérange pas que des idéologies homophobes et sexistes soient tolérées alors je ne peux rien pour toi.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 19:34:09  profilanswer

n°58395510
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2019 à 19:35:28  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Je comprends ton propos. Mais aussi dangereux soit la cigarette, la loi l'interdit dans certains lieux publics pour ne pas impacter sur la santé des non fumeurs plus par soucis de les préserver/protéger, mais la tolère dans d'autres. Aucune loi ne peut empêcher une personne de fumer comme un pompier dans sa maison ou son jardin comme tu ne peux empêcher quelqu'un d'avoir des pratiques chez lui comme citées plus haut, aussi alambiquées fussent-elles.
Le faire serait vraiment aller à l'encontre de l'essence de notre constitution qui protège l'intimité, la propriété et la liberté de chacun.

Si réellement notre constitution protégeait correctement notre liberté alors aucune religion ne serait autorisée. Les religions étant un ensemble de règles conçues pour asservir les croyants et les rendre dociles :) le prophète n'a pas inventé ses préceptes et ses révélations pour le plaisir et le bien commun [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 22-12-2019 à 19:36:21

---------------
antithéiste
n°58395516
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-12-2019 à 19:36:27  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Je comprends ton propos. Mais aussi dangereux soit la cigarette, la loi l'interdit dans certains lieux publics pour ne pas impacter sur la santé des non fumeurs plus par soucis de les préserver/protéger, mais la tolère dans d'autres. Aucune loi ne peut empêcher une personne de fumer comme un pompier dans sa maison ou son jardin comme tu ne peux empêcher quelqu'un d'avoir des pratiques chez lui comme citées plus haut, aussi alambiquées fussent-elles.
Le faire serait vraiment aller à l'encontre de l'essence de notre constitution qui protège l'intimité, la propriété et la liberté de chacun.

Mais il n'est pas question d'interdire, il me semble (enfin si, pour kriloner, ok :O ). Donc en ce qui me concerne il n'est pas question d'interdire, simplement de qualifier ça au plan moral. De dire clairement que la doctrine de l'islam telle qu'elle s'exprime communément est à la fois fausse et moralement condamnable. Et pas à voix basse. Qu'est ce qui te gène là dedans, au niveau des principes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-12-2019 à 19:40:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58395519
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2019 à 19:36:57  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

²²²

Mais il n'est pas question d'interdire, il me semble. Simplement de qualifier ça moralement. Juste dire que ce n'est pas neutre, moralement parlant. Et pas à voix basse.

Voilà. Pourir les religions c'est la base et on en a le droit et le devoir.

---------------
antithéiste
n°58395573
nikolatesl​a00
Posté le 22-12-2019 à 19:46:30  profilanswer

Mais il n'est pas question d'interdire, il me semble (enfin si, pour kriloner, ok :O ). Donc en ce qui me concerne il n'est pas question d'interdire, simplement de qualifier ça au plan moral. De dire clairement que la doctrine de l'islam telle qu'elle s'exprime communément est à la fois fausse et moralement condamnable. Et pas à voix basse. Qu'est ce qui te gène là dedans, au niveau des principes ?

Rien ne me dérange dans ce que tu énonces. Heureusement qu'en France on peut critiquer.  
Mais en aucun cas parce que tu penses que c'est débile, contre la morale alors on peut interdire. C'est plus compliqué quand il s'agit d'interdire car cela touche au principe de liberté.
Sinon on est d'accord  sur le fait que chacun a droit d'expression dans un sens comme dans l'autre.

kriloner a écrit :

Si réellement notre constitution protégeait correctement notre liberté alors aucune religion ne serait autorisée. Les religions étant un ensemble de règles conçues pour asservir les croyants et les rendre dociles :) le prophète n'a pas inventé ses préceptes et ses révélations pour le plaisir et le bien commun [:rofl]

Sans blague. As-tu déjà ouvert des livres d'Histoire?
Ceux sont en grande partie les religions qui ont bâti les grandes civilisations. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par nikolatesla00 le 22-12-2019 à 19:51:09
n°58395578
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2019 à 19:47:36  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Rien ne me dérange dans ce que tu énonces. Heureusement qu'en France on peut critiquer.
Mais en aucun cas parce que tu penses que c'est débile, contre la morale alors on peut interdire. C'est plus compliqué quand il s'agit d'interdire car cela touche au principe de liberté.
Sinon on est d'accord.

Répond. Est ce que ce que j'ai décrit est extrême ? Ou est ce que c'est tout à fait normal quand on est un adulte normalement instruit ?

---------------
antithéiste
n°58395658
nikolatesl​a00
Posté le 22-12-2019 à 19:58:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Répond. Est ce que ce que j'ai décrit est extrême ? Ou est ce que c'est tout à fait normal quand on est un adulte normalement instruit ?

oui c'est extrême mais en aucun cas je ne chercherais à interdire à des compatriotes d'avoir ce genre de rituels, si ça leur permet de se sentir bien. Et je n'ai rien à dire à quelqu'un qui passe sa vie devant son smartphone, pèse toute sa bouffe avec sa tefal ou fume comme un pompier. Je ne suis pas dépositaire de la morale pour juger les autres et leur dire comment vivre.
En aucun cas ces comportements extrêmes n'impactent sur ma vie donc je m'en fiche.
Je suis sûr qu'on doit en avoir pléthore dans notre pays des extrêmes en tout genre et une fois au boulot en costard cravate ou tailleur tu ne t'en doutes même pas qu'il règle sa vie avec le doigt sur la couture du pantalon. Ce qu'il/elle fait chez lui/elle, ça le/la regarde et en aucun cas je ne peux interférer dessus. Dans le cas contraire tu risques du pénal. Mais apparemment tu t'en fiches des lois. Si cela se trouve je suis en train de discuter avec un voyou au casier judiciaire bien chargé.

Et ce qui est extrême pour quelqu'un paraitra soft pour un autre. Tout est relatif comme dirait ce bon Albert. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 22-12-2019 à 20:02:23
n°58395742
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2019 à 20:17:18  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

oui c'est extrême mais en aucun cas je ne chercherais à interdire à des compatriotes d'avoir ce genre de rituels, si ça leur permet de se sentir bien. Et je n'ai rien à dire à quelqu'un qui passe sa vie devant son smartphone, pèse toute sa bouffe avec sa tefal ou fume comme un pompier. Je ne suis pas dépositaire de la morale pour juger les autres et leur dire comment vivre.
En aucun cas ces comportements extrêmes n'impactent sur ma vie donc je m'en fiche.
Je suis sûr qu'on doit en avoir pléthore dans notre pays des extrêmes en tout genre et une fois au boulot en costard cravate ou tailleur tu ne t'en doutes même pas qu'il règle sa vie avec le doigt sur la couture du pantalon. Ce qu'il/elle fait chez lui/elle, ça le/la regarde et en aucun cas je ne peux interférer dessus. Dans le cas contraire tu risques du pénal. Mais apparemment tu t'en fiches des lois. Si cela se trouve je suis en train de discuter avec un voyou au casier judiciaire bien chargé.

Et ce qui est extrême pour quelqu'un paraitra soft pour un autre. Tout est relatif comme dirait ce bon Albert. :o

Donc tu admets qu'une simple pratique respectueuse des préceptes de l'islam est déjà extrémiste par rapport à notre société actuelle. C'est bien de le comprendre

---------------
antithéiste
n°58395758
morb
Posté le 22-12-2019 à 20:21:09  profilanswer

kriloner a écrit :

En fait je t'ai demandé si c'était extrême. Je m'en cogne que ce soit autorisé ou pas. Et tu n'as pas repondu.

Un type qui fait 20h de muscu par semaine et qui pèse chaque aliment c'est extrême mais c'est autorisé. Un type qui se branle 7 fois par jour idem.

Ce dont je parle n'est que la base pour le croyant moyen. Et c'est déjà très loin dans le nimp.

Si tu ne t'en rends pas compte je n'y peux rien. Perso je trouve que quelqu'un qui pense qu'un bouquin ecrit il y a 1500 ans peut régler sa vie et bien c'est grave. Car rien de ce qu'il fera ne sera adapté à une société moderne et plus évoluée que le désert de l'époque. Cf l'opinion des croyants sur les gays, les femmes, les athées etc. Si toi ca ne te dérange pas que des idéologies homophobes et sexistes soient tolérées alors je ne peux rien pour toi.

Ta vie est réglée sur la base des lois françaises hein  :sleep:

n°58395962
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-12-2019 à 20:55:54  profilanswer

Il est parfaitement légal de combattre ou a minima de qualifier moralement une croyance, ou plus généralement un comportement même quant il relève de l'intimité.

Par exemple, le fait de fumer relève essentiellement de la vie privée. C'est une pratique qui est autorisée mais qui en même temps est combattue sans ambiguïté par les pouvoirs publics. Il est même interdit d'en faire la promotion commerciale. Et pas au non de nuisance publique mais bien dans l'idée que le fumeur se fait du mal à lui même.

Sur cet exemple, tu peux bien voir qu'il est possible sans contradiction 1) de tolérer quelque chose, de laisser à chacun le droit de faire cette chose sans user de contrainte légale 2) de combattre cette chose parce que c'est scientifiquement faux (cas des pseudo-science ou des dogmes religieux) ou moralement mauvais, ou les deux, en invoquant des principes intellectuels ou moraux qui font consensus.

On en n'est pas là, mais on pourrais très bien imaginer qu'il en soit de même pour l'islam, dans sa version la plus commune, sans que ça contrevienne le moindre du monde aux Droits de l'Homme. Et ce d'autant moins que l'islam contrevient explicitement dans ces principes à tout un tas de dispositions essentielles dans la DUDH comme la liberté de conscience.

Bon ceci dit je ne pense pas que ce soit à l'Etat de passer à l'offensive pour les religions, je l'ai déjà dit. C'est un boulot pour la société civile.

je suis du coup pas sûr que ton analogie avec la clope marche.
Selon moi, c'est régulé/légiféré pas parce que c'est mauvais en soi, mais parce qu'un fumeur a un impact sur les autres, c'est à dire qu'il génère des externalités négatives. Je ne crois pas que l'Etat regarde cela sous l'angle moral mais sur le pur angle sanitaire, vu que l'Etat laisse par contre la liberté total aux gens de continuer à s'empoisonner avec la clope. Si c'était une question morale, ce serait interdit.
A la rigueur le coté moral c'est vrai uniquement pour l'interdiction de la pub par exemple parce que c'est une tentative pour augmenter l'âge moyen d'entrée dans le tabagisme (qui est assez bas en France me semble) mais ici le coté moral, c'est plutot parce qu'on estime qu'un mineur ne peut jamais faire un choix éclairé quand il commence à fumer et donc on essaye de le préserver de ça le plus possible.

Ramené à la croyance religieuse,qui n'est qu'une opinion, il faut démontrer qu'elle a des externalités négatives.
Certaines croyances sont interdites (révisionnisme) parce qu'on estime qu'elles sont susceptibles de générer de graves troubles sociaux si elles se répandent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-12-2019 à 20:58:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 20:55:54  profilanswer

n°58396054
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-12-2019 à 21:17:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

je suis du coup pas sûr que ton analogie avec la clope marche.
Selon moi, c'est régulé/légiféré pas parce que c'est mauvais en soi, mais parce qu'un fumeur a un impact sur les autres, c'est à dire qu'il génère des externalités négatives. Je ne crois pas que l'Etat regarde cela sous l'angle moral mais sur le pur angle sanitaire, vu que l'Etat laisse par contre la liberté total aux gens de continuer à s'empoisonner avec la clope. Si c'était une question morale, ce serait interdit.
A la rigueur le coté moral c'est vrai uniquement pour l'interdiction de la pub par exemple parce que c'est une tentative pour augmenter l'âge moyen d'entrée dans le tabagisme (qui est assez bas en France me semble) mais ici le coté moral, c'est plutot parce qu'on estime qu'un mineur ne peut jamais faire un choix éclairé quand il commence à fumer et donc on essaye de le préserver de ça le plus possible.

Ramené à la croyance religieuse,qui n'est qu'une opinion, il faut démontrer qu'elle a des externalités négatives.
Certaines croyances sont interdites (révisionnisme) parce qu'on estime qu'elles sont susceptibles de générer de graves troubles sociaux si elles se répandent.

Effectivement, globalement on veut un Etat moralement neutre et idéologiquement impartial, parce qu'on garde collectivement un mauvais souvenir à la fois du paternalisme du XIXe/XXe et du totalitarisme.

Donc il faut des externalités négatives très forte pour qu'un gouvernement / une administration sorte l'arsenal juridico-administratif.

Et c'est donc pour ça que pour moi il faut que la société civile montre la voie, au lieu d'attendre en pur administré que l'Etat providence fasse le job.  

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-12-2019 à 21:20:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58396220
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 22-12-2019 à 22:02:38  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Sinon on est d'accord  sur le fait que chacun a droit d'expression dans un sens comme dans l'autre.

nikolatesla00 a écrit :

Ceux sont en grande partie les religions qui ont bâti les grandes civilisations. ;)

je ne suis pas d'accord avec toi, voir l'article d'agoravox en dessous

https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] des-166596
ex:  Les descendants des Mayas, les Incas et autres peuples précolombiens civilisés, ont vu leurs civilisations anéanties sous l'action destructrices des missionnaires chrétiens.
Une première conclusion s'impose : c'est un non sens ou un abus de langage d'évoquer la civilisation judéo-chrétienne et la civilisation islamique ou arabo-islamique. S'il y a des civilisations en Occident et dans le monde arabisant, elles ne sont pas l'expression vivante et fructueuse des religions.  

En Amérique du nord, les civilisations indiennes ont également été anéanties par les colons envahisseurs porteurs de Bibles

Message édité par alilou2 le 22-12-2019 à 22:04:24
n°58396791
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2019 à 01:12:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Et dans la même logique, on interdirait l'alcool, le tabac, on collerait des peines de prison pour les rapports sexuels non protégés sans tests de dépistage avant ou le non brossage de dents avant de se coucher, on interdirait la vente de beurre ou de graisse de canard car seule l'huile d'olive serait autorisée pour la cuisine et on obligerait à faire 5h de sport par semaine. Parce que sinon tous ces comportements à risque pour la santé coûteront de l'argent au pays parce qu'on aura des gens en moins bonne santé.

Il est important que l'état impose les bonnes règles de vie à ses concitoyens pour le bien de tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2019 à 01:13:33
n°58396884
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-12-2019 à 03:07:16  profilanswer

Sans le sport j'aurais dit que tu pronais la charia

n°58396901
Ernestor
Posté le 23-12-2019 à 03:43:23  profilanswer

La charia oblige au lavage de dents avant de se coucher [:gniais:2]

n°58396902
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-12-2019 à 03:44:26  profilanswer

La charia est plus cool, my bad

n°58397716
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-12-2019 à 10:03:31  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

nikolatesla00 a écrit :

Je dirais que ce sont les grandes civilisations qui ont bati les grandes religions, parce que la foi est un truc assez pratique pour rendre un peuple docile et le faire accomplir de grandes choses, pas forcément de son accord éclairé.

Et si je peux prévoir l'argument suivant, la morale préexistait les religions. En clair, ce ne sont pas les dogmes qui sont subitement arrivé avec des "tu ne voleras point" et "tu ne tueras point". Dès qu'il s'est mis à plusieurs, l'homme a assez vite compris que pour favoriser la survie du groupe, il fallait fixer des règles de bonnes conduites à l'intérieur de celui-ci pour éviter que ça parte en couille et que du coup ça rende le groupe plus fragile fasse aux menaces exterieures (animaux sauvages, famines, tribus ennemies, téléprospecteurs...etc)

Bien plus tard, certains ont eu l'idée d'en faire des lois divines, et je le redis, ça peut avoir un attrait certain quand il s'agit d'expliquer à 20.000 personnes la meme chose. Faire de la pédagogie à 20.000 personnes pour expliquer pourquoi c'est bien de suivre les règles est compliqué. Les menacer de l'enfer ou de la mort par tchi tchi divin si jamais ils font les cons est bien plus rapide et efficace à une époque où les gens ont peur de leur propre ombre et ne sont même pas sûr que le soleil se levera le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-12-2019 à 10:18:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58398018
deadpool
Posté le 23-12-2019 à 10:41:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et si je peux prévoir l'argument suivant, la morale préexistait les religions. En clair, ce ne sont pas les dogmes qui sont subitement arrivé avec des "tu ne voleras point" et "tu ne tueras point". Dès qu'il s'est mis à plusieurs, l'homme a assez vite compris que pour favoriser la survie du groupe, il fallait fixer des règles de bonnes conduites à l'intérieur de celui-ci pour éviter que ça parte en couille et que du coup ça rende le groupe plus fragile fasse aux menaces exterieures (animaux sauvages, famines, tribus ennemies, téléprospecteurs...etc)

Il a déjà pas été à plusieurs, l'homme ?
Il me semble que ces règles de bonne conduite n'ont même pas eu à faire l'objet de compréhension, elles découlent de caractéristiques de notre espèce (empathie notamment, d'autres trucs un peu plus subtils aussi qui forment ensemble la morale qui elle-même comme tu le dis finit par engendrer les religions), on en retrouve tout ou partie chez d'autres primates d'ailleurs.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58398116
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-12-2019 à 10:50:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et dans la même logique, on interdirait l'alcool, le tabac, on collerait des peines de prison pour les rapports sexuels non protégés sans tests de dépistage avant ou le non brossage de dents avant de se coucher, on interdirait la vente de beurre ou de graisse de canard car seule l'huile d'olive serait autorisée pour la cuisine et on obligerait à faire 5h de sport par semaine. Parce que sinon tous ces comportements à risque pour la santé coûteront de l'argent au pays parce qu'on aura des gens en moins bonne santé.

Il est important que l'état impose les bonnes règles de vie à ses concitoyens pour le bien de tous.

On dirait que tu proposes une sorte de charia républicaine [:rofl]

Après clairement niquer quelqu'un sans protection alors que l'on sait qu'on est malade est condamnable par exemple https://blogs.mediapart.fr/daniel-b [...] s-imposent  

Pour la vente de produits dangereux on en a déjà interdit la pub et la consommation dans les lieux publics etc.

Bref tu es à la fois dans l'outrance pour tenter, en vain, de me discréditer. Toujours sans répondre aux questions de base. Et à la fois dans l'ignorance de ce qui se fait déjà et que tu trouves, j'imagine, dictatorial.

morb a écrit :

Ta vie est réglée sur la base des lois françaises hein  :sleep:  

Qui sont éminemment plus modernes et tolérantes que les lois islamiques. Merci de le rappeler :)

D'ailleurs cette incompatibilité de base entre nos lois et les lois islamiques reste chez moi un mystère. Comment peut on tolérer des livres qui prônent le non respect de nos lois (et ça vaut pour la bible et la torah etc).

---------------
antithéiste
n°58398164
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-12-2019 à 10:53:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Il a déjà pas été à plusieurs, l'homme ?
Il me semble que ces règles de bonne conduite n'ont même pas eu à faire l'objet de compréhension, elles découlent de caractéristiques de notre espèce (empathie notamment, d'autres trucs un peu plus subtils aussi qui forment ensemble la morale qui elle-même comme tu le dis finit par engendrer les religions), on en retrouve tout ou partie chez d'autres primates d'ailleurs.

+200

Lire quelques livres de Frans de Waal ferait du bien à bcp de croyants qui semblent penser que sans les religions l'homme ne serait qu'un connard.

En vrai si la seule chose qui retient les croyants de faire de la merde c'est leur dieu, alors clairement ils sont tous dérangés.

---------------
antithéiste
n°58399019
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 23-12-2019 à 12:38:16  profilanswer

En reponse a monsieur Nikolai
La Frumka, c'est une secte d'une centaine de personnes, denoncee
par le rabinat seferade et ash.
Salim Laibi et un forum musulman ont glose, laissant croire que c'etait un
phenomene de masse, bon pipot bimbo.

La femme ultra-orthodoxe qui se rase la tete, raté aussi.
C'est un truc suivi par des ultra dans la ligne du Hatam Sofer, ultramarginaux.
C'etait une tradition pour dissuader des potentats locaux en Hongrie
d'aller faire des viols de jeunes filles juives.
Si on trouve bien le port de la perruque, les femmes Louba, etc
gardent leurs cheveux.

Pour les femmes juives qui sont claquemurées, raté encore.
La Torah definit la femme comme une benediction.
Les femmes ultra-ortho tiennent souvent un commerce.

Et pour finir.

Citation :

Genese 38
 14 Alors elle ôta de dessus elle les vêtements de son veuvage, et se couvrit d'un voile, et s'enveloppa, et s'assit à l'entrée d'Énaïm, qui est sur le chemin de Thimna. Car elle voyait que Shéla était devenu grand et qu'elle ne lui avait pas été donnée pour femme.
15 Et Juda la vit et la tint pour une prostituée, car elle avait couvert son visage.

[:6roses]

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58399069
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 23-12-2019 à 12:45:53  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Une femme juive ne peut pas divorcer sans l'accord de son mari. On a des cas de femmes juives que le mari ne divorcent pas et qui se retrouvent bloquées sans possibilité de refaire sa vie avec tout ce que cela engendre en terme de souffrances physiques et psychologiques.:

Ca, par contre, je vous le concede,  
il y a une centaine de femmes qui sont dans ce cas en Israel.

Le Talmud donne des peines a l'encontre du mari qui refuse
le Guet, qui vont de l'exclusion totalle, le refus d'acces
a tous lieux religieux, etc et allant a le bastonner
avec des batons.
Je precise qu'il est considere que l'homme est considere
comme une ordure ayant perdu son droit d'acces au monde a venir.

En Israel, la peine maximale est l'exclusion + retrait du passeport,
le chatiment corporel est interdit.

On a un tres bon film en huis-clos : le proces de Viviane Amsalem
ou le type est une ordure qui refuse le divorce parce qu'il ne veut pas  
voir sa femme touchee par une autre homme.
C'est kafkaien.

EDIT:
Le Choulkhan Aroukh (code de la Loi Juive) definit qu'il est interdit
de battre sa femme et de lui imposer des rapports sexuels.
Je peux retrouver le truc si besoin pour preuve.

On est loin de l'Islam ou la femme doit rien refuser a son homme
sinon les anges la maudissent.

Message cité 1 fois
Message édité par carbone-18 le 23-12-2019 à 12:56:13

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58399161
valentinvt​l
Posté le 23-12-2019 à 12:59:55  profilanswer

carbone-18 a écrit :

On a un tres bon film en huis-clos : le proces de Viviane Amsalem
ou le type est une ordure qui refuse le divorce parce qu'il ne veut pas  
voir sa femme touchee par une autre homme.
C'est kafkaien.

J'avais super aimé ce film. :jap:

---------------
Carpe Diem.
n°58399500
Ernestor
Posté le 23-12-2019 à 13:56:25  profilanswer

kriloner a écrit :

On dirait que tu proposes une sorte de charia républicaine [:rofl]

Après clairement niquer quelqu'un sans protection alors que l'on sait qu'on est malade est condamnable par exemple https://blogs.mediapart.fr/daniel-b [...] s-imposent  

Pour la vente de produits dangereux on en a déjà interdit la pub et la consommation dans les lieux publics etc.

Bref tu es à la fois dans l'outrance pour tenter, en vain, de me discréditer. Toujours sans répondre aux questions de base. Et à la fois dans l'ignorance de ce qui se fait déjà et que tu trouves, j'imagine, dictatorial.

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui veut imposer une charia républicaine où une police des religions viendrait dans les foyers familiaux pour s'assurer qu'on y parle pas de religion. Exactement la même logique que pour les talibans qui entraient chez les gens pour détruire les photos de familles et les appareils pour écouter de la musique.  

J'applique ici simplement ta rhétorique au domaine de la santé. Malgré ce que tu dis, l'alcool et le tabac font plus de 100 000 morts par an en France. Bien plus que les mecs qui selon leur croyance ne doivent pas se torcher le cul avec la main gauche.

Ces mecs là, tu les considèrent comme des extrémistes mais pas ceux qui montrent des exemples aux enfants de choses responsables de 100 000 morts par an. Soit cohérent avec tes idées et interdit TOUS les comportement dangereux ou extrémistes.

n°58399639
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-12-2019 à 14:16:59  profilanswer

Il va quand même pas s'interdire lui-même… :o

---------------
Lu et approuvé.
n°58399664
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-12-2019 à 14:20:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui veut imposer une charia républicaine où une police des religions viendrait dans les foyers familiaux pour s'assurer qu'on y parle pas de religion. Exactement la même logique que pour les talibans qui entraient chez les gens pour détruire les photos de familles et les appareils pour écouter de la musique.

J'applique ici simplement ta rhétorique au domaine de la santé. Malgré ce que tu dis, l'alcool et le tabac font plus de 100 000 morts par an en France. Bien plus que les mecs qui selon leur croyance ne doivent pas se torcher le cul avec la main gauche.

Ces mecs là, tu les considèrent comme des extrémistes mais pas ceux qui montrent des exemples aux enfants de choses responsables de 100 000 morts par an. Soit cohérent avec tes idées et interdit TOUS les comportement dangereux ou extrémistes.

Ai je dit que j'étais contre ces interdictions ? J'essaye juste de rester dans le sujet moi :)

Et tu n'as tjs pas répondu. Est ce extrémiste de faire un mois en décalé sans raison ? Est ce extrémiste de refuser de tuer un animal sans souffrance ? Est ce extrémiste de devoir régler sa vie entière sur un bouquin ?

Tu sembles bien en peine face à ces simples questions.

---------------
antithéiste
n°58399674
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 14:22:25  answer

Ernestor a écrit :

tout à fait   [:wilek:1]  [:gracchus13:1]  [:hect0r:1]

n°58399726
Ernestor
Posté le 23-12-2019 à 14:31:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Ai je dit que j'étais contre ces interdictions ? J'essaye juste de rester dans le sujet moi :)

Et tu n'as tjs pas répondu. Est ce extrémiste de faire un mois en décalé sans raison ? Est ce extrémiste de refuser de tuer un animal sans souffrance ? Est ce extrémiste de devoir régler sa vie entière sur un bouquin ?

Tu sembles bien en peine face à ces simples questions.

J'ai répondu.

Mais en tant qu'intégriste, tant qu'on ne dit pas ce que tu veux entendre, tu persistes. Tu es un salafiste version anti-religion. On ne peut pas discuter avec les extrêmistes.

Tant que t'auras pas déjà accepté qu'un croyant n'est pas un dangereux dégénéré, on aura pas avancé.  

Sur ce, je vais dénoncer mon oncle paysan à la police. Je me souviens qu'il égorgeait le cochon dans la cour de sa ferme. Et que même c'était jour de fête, toute la famille venait pour faire les boudins et autres pâtés et congeler les cotes de porc.

n°58399904
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-12-2019 à 14:55:06  profilanswer

Le salafiste version anti-religion  [:oh shi-]

n°58399968
Ernestor
Posté le 23-12-2019 à 15:01:52  profilanswer

Et pas quiétiste mais politique  [:dileste:1]

n°58400280
Blaq
Posté le 23-12-2019 à 15:46:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur ce, je vais dénoncer mon oncle paysan à la police. Je me souviens qu'il égorgeait le cochon dans la cour de sa ferme. Et que même c'était jour de fête, toute la famille venait pour faire les boudins et autres pâtés et congeler les cotes de porc.

Sauf que ce que tu ne comprends pas sur ce point, c'est qu'on égorge le cochon depuis 2000 ans ici, que ça soit bien ou mal. Pareil pour les crèches dans les mairies ou les églises dans les villages. Ça fait partie de nos traditions.

Alors que le halal, les femmes voilées, les prières dans la rue ou le ramadan, ça ne fait même pas 100 ans qu'on le "tolère" en France.

n°58400317
Ernestor
Posté le 23-12-2019 à 15:52:01  profilanswer

Si déjà on était pas allé coloniser la moitié de l'Afrique, on aurait pas autant d'immigrés musulmans dans le pays. Faut aussi qu'on accepte les conséquences de notre passé.  

Ensuite, on parlait de la souffrance animale. Si on veut être strict là-dessus, faut interdire tous les élevages intensifs. Parce que des poules ou des cochons en cages, qu'on les étourdisse ou pas avant de les tuer, c'est un détail dans la longue vie de souffrance qu'on leur aura fait subir.

n°58400327
morb
Posté le 23-12-2019 à 15:54:09  profilanswer

Blaq a écrit :

Sauf que ce que tu ne comprends pas sur ce point, c'est qu'on égorge le cochon depuis 2000 ans ici, que ça soit bien ou mal. Pareil pour les crèches dans les mairies ou les églises dans les villages. Ça fait partie de nos traditions.

Alors que le halal, les femmes voilées, les prières dans la rue ou le ramadan, ça ne fait même pas 100 ans qu'on le "tolère" en France.

[:lol wut]

n°58400360
Raspa
Posté le 23-12-2019 à 15:57:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si déjà on était pas allé coloniser la moitié de l'Afrique, on aurait pas autant d'immigrés musulmans dans le pays. Faut aussi qu'on accepte les conséquences de notre passé.  

Ensuite, on parlait de la souffrance animale. Si on veut être strict là-dessus, faut interdire tous les élevages intensifs. Parce que des poules ou des cochons en cages, qu'on les étourdisse ou pas avant de les tuer, c'est un détail dans la longue vie de souffrance qu'on leur aura fait subir.

Le passé ce n'est pas que la colonisation, c'est aussi les populations qui se sont battues pour leur indépendance et la décolonisation.

Et pourtant on a beaucoup plus de population de ces anciennes colonies qui veulent venir en France depuis la décolonisation.

Moi qui pensait naïvement que l'indépendance c'était pour être tranquille chez soi, il faut croire que l'ancien colonisateur honni est encore sacrément séduisant.

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 23-12-2019 à 16:33:43
n°58400368
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 15:58:49  answer

Ernestor a écrit :

c'est pas une raison pour se laisser imposer une ou des cultures moyens ageuses, surtout quand ça touche des 100aines de milliers de personnes, voir millions

que la france devienne multiculturelle, ok, mais par le haut, pas en revenant 300 ans en arrière

n°58400370
morb
Posté le 23-12-2019 à 15:58:54  profilanswer

Raspa a écrit :

On a beaucoup plus de population de ces anciennes colonies qui veulent venir en France depuis la décolonisation. Moi qui pensait naïvement que l'indépendance c'était pour être tranquille chez soi, il faut croire que l'ancien colonisateur honni est encore sacrément séduisant.

Ça prouve bien qu'on est pas mal en France

n°58400376
Ernestor
Posté le 23-12-2019 à 15:59:32  profilanswer

Raspa a écrit :

On a beaucoup plus de population de ces anciennes colonies qui veulent venir en France depuis la décolonisation. Moi qui pensait naïvement que l'indépendance c'était pour être tranquille chez soi, il faut croire que l'ancien colonisateur honni est encore sacrément séduisant.

Depuis que l'ancien colonisateur a arrêté de massacrer les populations de ces pays là, oui, il est plus accueillant.

n°58400398
Ernestor
Posté le 23-12-2019 à 16:02:13  profilanswer

Le catholicisme est encore plus moyen-ageux que l'Islam si on va par là.

Et chez les chrétiens, la religion qui progresse le plus est celle des évangélistes qui réussissent l'exploit de faire une lecture littérale de la Bible et rejettent beaucoup de choses de la science notamment en termes de santé.

n°58400409
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 23-12-2019 à 16:02:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

attend deux secondes là, on y est encore où on y est plus en Afrique? ils ont pris leur indépendance et même souhaité coupé les ponts non? alors maintenant si un propriétaire t'expulse de son logement et ensuite ses enfants viennent sonner a ta porte pour travailler où vois tu une obligation de les accueillir? il n'y en a en réalité aucune, il n'y a pas de préférence a avoir en terme d’accueil entre un américain, un vietnamien ou un africain.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°58400437
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 16:05:52  answer

Ernestor a écrit :

Le catholicisme est encore plus moyen-ageux que l'Islam si on va par là.

Et chez les chrétiens, la religion qui progresse le plus est celle des évangélistes qui réussissent l'exploit de faire une lecture littérale de la Bible et rejettent beaucoup de choses de la science notamment en termes de santé.

mais que ça soit les cathos, les évangélistes, les juifs, les musulmans, les bouddhitses, ce que tu veux, c'est pareil

n°58400441
Ernestor
Posté le 23-12-2019 à 16:06:04  profilanswer

sebmbalo a écrit :

attend deux secondes là, on y est encore où on y est plus en Afrique? ils ont pris leur indépendance et même souhaité coupé les ponts non? alors maintenant si un propriétaire t'expulse de son logement et ensuite ses enfants viennent sonner a ta porte pour travailler où vois tu une obligation de les accueillir? il n'y en a en réalité aucune, il n'y a pas de préférence a avoir en terme d’accueil entre un américain, un vietnamien ou un africain.

Non, il n'y a aucune obligation de les accueillir. Mais on ne peut pas faire table rase de notre passé : on a envahi la moitié de l'Afrique, plein d'africains sont alors venus vivre en France et ça maintient un lien avec les populations de ces pays aujourd'hui certes indépendants mais étant restés des pays du tiers-monde, ce qui fait qu'ils ont toujours envie de venir chez nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6375  6376  6377  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)