| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent :
En fait je t'ai demandé si c'était extrême. Je m'en cogne que ce soit autorisé ou pas. Et tu n'as pas repondu. [spoiler][/spoiler] Un type qui fait 20h de muscu par semaine et qui pèse chaque aliment c'est extrême mais c'est autorisé. Un type qui se branle 7 fois par jour idem. Ce dont je parle n'est que la base pour le croyant moyen. Et c'est déjà très loin dans le nimp. Si tu ne t'en rends pas compte je n'y peux rien. Perso je trouve que quelqu'un qui pense qu'un bouquin ecrit il y a 1500 ans peut régler sa vie et bien c'est grave. Car rien de ce qu'il fera ne sera adapté à une société moderne et plus évoluée que le désert de l'époque. Cf l'opinion des croyants sur les gays, les femmes, les athées etc. Si toi ca ne te dérange pas que des idéologies homophobes et sexistes soient tolérées alors je ne peux rien pour toi. --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 22-12-2019 à 19:34:09 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
Si réellement notre constitution protégeait correctement notre liberté alors aucune religion ne serait autorisée. Les religions étant un ensemble de règles conçues pour asservir les croyants et les rendre dociles Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 22-12-2019 à 19:36:21 --------------- antithéiste |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Mais il n'est pas question d'interdire, il me semble (enfin si, pour kriloner, ok Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-12-2019 à 19:40:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- antithéiste |
nikolatesla00 |
Message cité 3 fois Message édité par nikolatesla00 le 22-12-2019 à 19:51:09 |
Répond. Est ce que ce que j'ai décrit est extrême ? Ou est ce que c'est tout à fait normal quand on est un adulte normalement instruit ? --------------- antithéiste |
nikolatesla00 |
Message cité 1 fois Message édité par nikolatesla00 le 22-12-2019 à 20:02:23 |
Donc tu admets qu'une simple pratique respectueuse des préceptes de l'islam est déjà extrémiste par rapport à notre société actuelle. C'est bien de le comprendre --------------- antithéiste |
morb |
Ta vie est réglée sur la base des lois françaises hein |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
je suis du coup pas sûr que ton analogie avec la clope marche.
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 22-12-2019 à 20:58:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 22-12-2019 à 20:55:54 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Effectivement, globalement on veut un Etat moralement neutre et idéologiquement impartial, parce qu'on garde collectivement un mauvais souvenir à la fois du paternalisme du XIXe/XXe et du totalitarisme. Donc il faut des externalités négatives très forte pour qu'un gouvernement / une administration sorte l'arsenal juridico-administratif. Et c'est donc pour ça que pour moi il faut que la société civile montre la voie, au lieu d'attendre en pur administré que l'Etat providence fasse le job. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-12-2019 à 21:20:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
alilou2 Colporteur de nouvelles |
Message édité par alilou2 le 22-12-2019 à 22:04:24 |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 23-12-2019 à 01:13:33 |
Altered Prix public conseillé | Sans le sport j'aurais dit que tu pronais la charia |
Ernestor modo-coco :o | La charia oblige au lavage de dents avant de se coucher |
Altered Prix public conseillé | La charia est plus cool, my bad |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je dirais que ce sont les grandes civilisations qui ont bati les grandes religions, parce que la foi est un truc assez pratique pour rendre un peuple docile et le faire accomplir de grandes choses, pas forcément de son accord éclairé. Et si je peux prévoir l'argument suivant, la morale préexistait les religions. En clair, ce ne sont pas les dogmes qui sont subitement arrivé avec des "tu ne voleras point" et "tu ne tueras point". Dès qu'il s'est mis à plusieurs, l'homme a assez vite compris que pour favoriser la survie du groupe, il fallait fixer des règles de bonnes conduites à l'intérieur de celui-ci pour éviter que ça parte en couille et que du coup ça rende le groupe plus fragile fasse aux menaces exterieures (animaux sauvages, famines, tribus ennemies, téléprospecteurs...etc) Bien plus tard, certains ont eu l'idée d'en faire des lois divines, et je le redis, ça peut avoir un attrait certain quand il s'agit d'expliquer à 20.000 personnes la meme chose. Faire de la pédagogie à 20.000 personnes pour expliquer pourquoi c'est bien de suivre les règles est compliqué. Les menacer de l'enfer ou de la mort par tchi tchi divin si jamais ils font les cons est bien plus rapide et efficace à une époque où les gens ont peur de leur propre ombre et ne sont même pas sûr que le soleil se levera le lendemain. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 23-12-2019 à 10:18:15 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
carbone-18 en surendettement mensuel |
Message cité 1 fois Message édité par carbone-18 le 23-12-2019 à 12:56:13 --------------- Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
|
La Monne Tu dois rompre. | Il va quand même pas s'interdire lui-même… --------------- Lu et approuvé. |
Ai je dit que j'étais contre ces interdictions ? J'essaye juste de rester dans le sujet moi Et tu n'as tjs pas répondu. Est ce extrémiste de faire un mois en décalé sans raison ? Est ce extrémiste de refuser de tuer un animal sans souffrance ? Est ce extrémiste de devoir régler sa vie entière sur un bouquin ? Tu sembles bien en peine face à ces simples questions. --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 14:22:25 ![]()
|
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Le salafiste version anti-religion |
Ernestor modo-coco :o | Et pas quiétiste mais politique |
Blaq |
Alors que le halal, les femmes voilées, les prières dans la rue ou le ramadan, ça ne fait même pas 100 ans qu'on le "tolère" en France. |
Ernestor modo-coco :o | Si déjà on était pas allé coloniser la moitié de l'Afrique, on aurait pas autant d'immigrés musulmans dans le pays. Faut aussi qu'on accepte les conséquences de notre passé. |
morb |
|
Raspa |
Message cité 3 fois Message édité par Raspa le 23-12-2019 à 16:33:43 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 15:58:49 ![]()
|
morb |
Ça prouve bien qu'on est pas mal en France |
|
|
sebmbalo droite canal historique |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 16:05:52 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |