Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6318  6319  6320  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58139239
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-11-2019 à 18:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
et qui continue de croire au Père Noël...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 18:56:12  profilanswer
 

n°58139740
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 20:24:19  answer
 

Je reprends demain mais tu as tort kiveu. TORT.  [:lewtonlerageux]

n°58139936
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-11-2019 à 20:55:45  profilanswer
 

Verdict dans le procès Clain-Amri.
 

Citation :

helenesergent
@helenesergent
 
"Le tribunal vous déclare coupables l’un et l’autre"
Mohamed Amri est condamné à la peine maximale: 10 ans d'emprisonnement avec une période de sûreté aux deux tiers + expulsion du territoire #Clain
8:09pm · 20 Nov 2019


 
 

Citation :

helenesergent
@helenesergent
 
Anne Diana #Clain est déclarée coupable également. Elle est condamnée à 9 ans de prison avec période de sûreté aux deux tiers + un suivi socio judiciaire pour 3 ans.
8:10pm · 20 Nov 2019


 
Allez, deux de moins.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58139943
poutrella
Posté le 20-11-2019 à 20:57:27  profilanswer
 

de moins ? dans 7 ans ils sortent et restent en France


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58139945
Raspa
Posté le 20-11-2019 à 20:58:05  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Live-tweet du deuxième jour du procès de la soeur Clain.
 
https://twitter.com/helenesergent
 
Résumé d'hier :
https://www.20minutes.fr/justice/26 [...] -faire-mal
 

Citation :

Procès d’Anne Diana Clain : « Je pouvais pas imaginer que mes frères pouvaient faire le mal »
 
COMPTE-RENDU Âgée de 44 ans, la sœur aînée des deux ex-cadres de Daesh Fabien et Jean-Michel Clain, est jugée pour « association de malfaiteurs terroriste »



 
Merci d'essayer de faire revenir ce topic à son sujet initial. La plupart des messages, dont des miens, devraient être déportés sur "Questions et problèmes de société autour des religions" https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 35_545.htm
 
Pour en revenir au procès d’Anne Diana Clain, cette réunionnaise, dont plus de trente membres de la famille – proches ou éloignés – se sont rendus en Syrie pour rejoindre Daesh depuis le début du conflit :
 

Citation :

https://www.20minutes.fr/justice/26 [...] -faire-mal
Si elle reconnaît tout juste une pratique « rigoriste » de la religion musulmane, elle assure n’avoir eu vent d’aucune exaction commise par les djihadistes. Quelques mois avant son départ pourtant, convoquée par les policiers, elle sera confrontée aux images du fils de Sabri Essid, un terroriste toulousain présent sur zone au côté des frères Clain. Sur cette vidéo, on voit le garçonnet tuer à bout portant un prisonnier de Daesh.
 
- « Madame, à l’époque, vous avez des enfants que vous allez emmener avec vous, dont l’un a 12 ans. Vous les aimez c’est une certitude, mais vous avez conscience qu’ils peuvent finir dans les rangs de l’Etat islamique ? », l’interroge la présidente.
 
    « Je pensais pas que les enfants allaient faire ça. Je me disais juste que Sabri Essid était fou et qu’il faisait faire n’importe quoi à son fils, mais j’imaginais pas que c’était l’Etat islamique qui était responsable. Je pensais pas que mes frères étaient aussi comme ça, ils avaient rien à voir avec ça pour moi ».


Tout juste une pratique « rigoriste » de la religion musulmane.
 

Citation :

Quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015, c’est la voix de Fabien Clain qui revendique officiellement, au nom de cette organisation terroriste, les attaques qui ont tué 131 personnes. « Vous n’avez pas eu envie de faire demi-tour ? », demande alors Isabelle Prevost Desprez. Malgré le communiqué officiel et malgré la voix reconnaissable de son frère, Anne Diana Clain plaide une nouvelle fois l’ignorance


 
Je ne pouvais pas savoir que les garçonnets tiraient sur des gens, malgré les vidéos qu'on m'a montré au commissariat, ou que mon frère revendiquait les attentats du 13 novembre, le Bataclan et les fusillades de terrasses, malgré l'enregistrement de sa voix.
 
Comment elle se fout de la gueule du tribunal.
 
Comme tous, encore une victime innocente de Daech, qui n'avait aucune idée des crimes commis, même avec les vidéos sous les yeux.
 
J'allais juste en Syrie, normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 20-11-2019 à 22:53:05
n°58139957
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 20:59:53  answer
 

Dehors en 2026  [:roum samsara:3]

n°58139989
poutrella
Posté le 20-11-2019 à 21:05:12  profilanswer
 

expulsion du territoire c'est quand on te donne 50e, un mars, avec l'ordre de quitter le Pays


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58140072
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 21:17:48  answer
 

Raspa a écrit :


Comment elle se fout de la gueule du tribunal.


 
Elle a bien raison de le faire.

n°58140086
babyboy4
Posté le 20-11-2019 à 21:19:54  profilanswer
 


 
Attendons l’appel.

n°58140109
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-11-2019 à 21:23:17  profilanswer
 

Raspa a écrit :

 

Merci d'essayer de faire revenir ce topic à son sujet initial. La plupart des messages, dont des miens, devraient être déportés sur "Questions et problèmes de société autour des religions" https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 35_545.htm

 

Pour en revenir au procès d’Anne Diana Clain, cette réunionnaise, dont plus de trente membres de la famille – proches ou éloignés – se sont rendus en Syrie pour rejoindre Daesh depuis le début du conflit :

 
Citation :

https://www.20minutes.fr/justice/26 [...] -faire-mal
Si elle reconnaît tout juste une pratique « rigoriste » de la religion musulmane, elle assure n’avoir eu vent d’aucune exaction commise par les djihadistes. Quelques mois avant son départ pourtant, convoquée par les policiers, elle sera confrontée aux images du fils de Sabri Essid, un terroriste toulousain présent sur zone au côté des frères Clain. Sur cette vidéo, on voit le garçonnet tuer à bout portant un prisonnier de Daesh.

 

- « Madame, à l’époque, vous avez des enfants que vous allez emmener avec vous, dont l’un a 12 ans. Vous les aimez c’est une certitude, mais vous avez conscience qu’ils peuvent finir dans les rangs de l’Etat islamique ? », l’interroge la présidente.

 

« Je pensais pas que les enfants allaient faire ça. Je me disais juste que Sabri Essid était fou et qu’il faisait faire n’importe quoi à son fils, mais j’imaginais pas que c’était l’Etat islamique qui était responsable. Je pensais pas que mes frères étaient aussi comme ça, ils avaient rien à voir avec ça pour moi ».

 
Citation :

Quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015, c’est la voix de Fabien Clain qui revendique officiellement, au nom de cette organisation terroriste, les attaques qui ont tué 131 personnes. « Vous n’avez pas eu envie de faire demi-tour ? », demande alors Isabelle Prevost Desprez. Malgré le communiqué officiel et malgré la voix reconnaissable de son frère, Anne Diana Clain plaide une nouvelle fois l’ignorance

 

Comment elle se fout de la gueule du tribunal.

 

Une bien belle démonstration du fait que le prob2est global dans ces familles. Il faut construire d'urgence des centaines de prison et enfermer à vie tous les gens qui ne rejettent pas à 100% l'idéologie de daesh. Jai dit a 100%.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 21:23:17  profilanswer
 

n°58140208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 21:37:25  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Une bien belle démonstration du fait que le prob2est global dans ces familles. Il faut construire d'urgence des centaines de prison et enfermer à vie tous les gens qui ne rejettent pas à 100% l'idéologie de daesh. Jai dit a 100%.


 
Y'a une époque, t'aurais pas hésité à pousser le curseur jusqu'à 150 %. Franchement tu te ramollis.  [:dks:1]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58140211
morb
Posté le 20-11-2019 à 21:37:36  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Une bien belle démonstration du fait que le prob2est global dans ces familles. Il faut construire d'urgence des centaines de prison et enfermer à vie tous les gens qui ne rejettent pas à 100% l'idéologie de daesh. Jai dit a 100%.

 

En claquant du doigt ?

n°58140213
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-11-2019 à 21:37:47  profilanswer
 


Bah ça va c'est pas comme s'il y en avait des centaines comme ça en liberté.

n°58140233
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-11-2019 à 21:40:14  profilanswer
 

poutrella a écrit :

de moins ? dans 7 ans ils sortent et restent en France


 
Boh tu sais, on a déjà 9000 personnes radicalisées présentes sur le territoire, dont on sait très bien qu'il est impossible de tous les surveiller. Alors un ou deux de plus ou de moins hein  [:hahanawak]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58140322
poutrella
Posté le 20-11-2019 à 21:52:18  profilanswer
 

ça en fait 2 de plus dans 7 ans, rien n'est réglé
les cas comme ça ne vont que se multiplier :love:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58140349
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-11-2019 à 21:57:54  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça en fait 2 de plus dans 7 ans, rien n'est réglé
les cas comme ça ne vont que se multiplier :love:


 
Y a même pire, il faut que je fasse une recherche dessus, mais le baveux de la Clain (ou Amri, je sais plus) a mentionné un gars qui, preuves à l'appui a pu être condamné pour avoir combattu... à 9 ans :D
 

Citation :

@helenesergent
Il évoque le frère d'un des terroristes du Bataclan, membre de la filière dite de Strasbourg: "Le frère de Mohamed Aggad est condamné à 9 ans de prison. Il a combattu, on le sait, on a des photos". Il appelle le tribunal à la "cohérence" #Clain
5:08 PM · 20 nov. 2019


 
Neuf ans. D'accord  [:am72:5]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58140362
poutrella
Posté le 20-11-2019 à 22:00:22  profilanswer
 

rien d'anormal, la justice condamne des criminels qui ont tués réguliérement à ce genre de peines, les prisons sont surpeuplées et les juges sont souvent des gaucho, voilà


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58140379
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-11-2019 à 22:02:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :

rien d'anormal, la justice condamne des criminels qui ont tués réguliérement à ce genre de peines, les prisons sont surpeuplées et les juges sont souvent des gaucho, voilà

 

Donc je le redis. On construit et on enferme. Pour l'argent c'est simple. On arrête les dépenses idiotes genre cice, retraites au delà de 2 ou 3 fois le smic etc.


---------------
antithéiste
n°58140383
markesz
Destination danger
Posté le 20-11-2019 à 22:02:56  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Krilo, toujours dans la nuance :o :D
 
Ca vaut le coup d'essayer, sans doute, mais tu n'imagines pas les résistances qu'il va y avoir, y compris parmi les gens qui seront acteurs directs de ces reprises en mains. Comme je l'ai évoqué ici, je travaille dans l'insertion, et tu ne t'imagines pas le nombre de professionnels qui pensent encore que c'est en faisant faire du foot et de la boxe aux jeunes et en les envoyant un jour par an à la mer qu'on leur donne les meilleures chances.


 
Ils devraient pourtant commencer à ouvrir les yeux et admettre que leurs méthodes n'ont fait que pourrir davantage la situation dans les quartiers dit défavoriser. Et les multiples cas problèmes affectent de plus en plus de secteurs de la société. [:killterion]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°58140403
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-11-2019 à 22:06:06  profilanswer
 

poutrella a écrit :

rien d'anormal, la justice condamne des criminels qui ont tués réguliérement à ce genre de peines, les prisons sont surpeuplées et les juges sont souvent des gaucho, voilà


 
Ha ben ça montre très exactement ce qu'il va se passer avec les revenants. Et encore, celui-là y avait des preuves apparemment. Et les cuisiniers, conducteurs de camions, brancardiers, et tout ceux qui disent "j'ai jamais porté les armes moi, je veux renter dans mon pays"  [:cosmoschtroumpf], on va les condamner comment si un mec pour qui on a des preuves des méfaits prend 9 ans ?
 
Dans mes rêves les plus fous, j'attaque l'état français en justice pour mise en danger de la vie d'autrui. Et puis je me réveille :o


Message édité par antioch_arrow le 20-11-2019 à 22:06:48

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58140607
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2019 à 22:37:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Y'a une époque, t'aurais pas hésité à pousser le curseur jusqu'à 150 %. Franchement tu te ramollis.  [:dks:1]

Il est devenu quiétiste.
 
Ali

n°58140669
morb
Posté le 20-11-2019 à 22:46:12  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Donc je le redis. On construit et on enferme. Pour l'argent c'est simple. On arrête les dépenses idiotes genre cice, retraites au delà de 2 ou 3 fois le smic etc.

 

Macron est tellement has been à côté de tes idées révolutionnaires

n°58140700
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-11-2019 à 22:53:26  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Macron est tellement has been à côté de tes idées révolutionnaires

 

Pourquoi tu me parles de Macron ? C'est probablement le pire président de l'histoire.


---------------
antithéiste
n°58140803
Raspa
Posté le 20-11-2019 à 23:07:45  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et toi qui vient de  
 
Pourquoi tu me parles de Macron ? C'est probablement le pire président de l'histoire.


 
On essaie de recentrer le topic terrorisme sur le terrorisme et les procès en cours, et morb te pose un Macron.
 
Pour citer fixio, on a un nouveau patron avec morb : "Il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'exprimer, merci d'être compréhensif".
 
Et toi kriloner qui vient de découvrir la vie, qu'il y a des des croyants dans l’armée, chez les profs, les politiques et même chez les scientifiques, et aussi dans toutes les autres professions. Tu n’avais pas l'air de t'y attendre, et on se demande d'où tu sors.
 
Mais encore une fois, cette discussion devrait être faite ailleurs que sur le topic terrorisme.
 
Surtout qu'il y a des procès intéressants en ce moment, comme antioch_arrow essaie de le souligner et de nous tenir au courant.


Message édité par Raspa le 21-11-2019 à 00:17:13
n°58141012
morb
Posté le 20-11-2019 à 23:57:04  profilanswer
 

Le mec a des idées extremes et vous m'attaquerz [:tim_coucou:1]

 

Heureusement que vous êtes loins du pouvoir

 

n°58141090
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-11-2019 à 00:27:59  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Une bien belle démonstration du fait que le prob2est global dans ces familles. Il faut construire d'urgence des centaines de prison et enfermer à vie tous les gens qui ne rejettent pas à 100% l'idéologie de daesh. Jai dit a 100%.


Faut surtout trouver un gros coin paumé, que tous les états se cotisent pour le racheter. Et on y fou tous les cassos qui veulent vivre leur islam rigoriste. Mur de 15m de haut tout autour, miradors et pas de retour possible. Hop. Tout le monde est content.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58141299
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-11-2019 à 02:36:35  profilanswer
 

je crois que ce sont les territoires palestiniens ca en fait   [:ocolor]  
a l'origine la Jordanie aussi je crois mais bon le roi a fini par en avoir marre lui aussi
à vérifier bien sur  :o


Message édité par moggbomber le 21-11-2019 à 02:36:50

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58141346
Raspa
Posté le 21-11-2019 à 03:36:23  profilanswer
 


 
C'est quand même son frère et sa voix qui revendique les attentats au nom de daesh.
 
On parle quand même d'une femme dont toute la famille proche et éloignée est parti en Syrie, dont le frère revendique ouvertement les attentats du Bataclan et les mitraillades en terrasse au nom de daesh.
 
Mais elle veut nous faire croire qu'elle pensait à un complot, si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde, c'est que le blanc d’œuf est jaune.


Message édité par Raspa le 21-11-2019 à 04:09:17
n°58141437
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 21-11-2019 à 06:44:15  profilanswer
 


En France, c'est pas le 9/11 qui a cree les theories du complot, je pense.
C'est l'intervention americaine de 2003 en Irak.
 
Etant a l'epoque dans le 93, j'ai vu quelques scenes de joie (tres tres limitees)
dans le RER B le soir meme en rentrant du taff, les attentats etant intervenus en fin
d'apres-midi si j'ai bonne memoire.
Des nanas du maghreb dans une boite de mon entourage, qui etaient en stage,
ont fait des youyous de joie et ont ete foutues a la porte quelques jours apres,
mais c'etait tout.
Dans la region, bah, des tags oui aussi mais sinon rien.
 
Par contre, quand on a eu le sketch a l'ONU et dieudonne qui venait de prendre
son tournant pour sa boutique en 2003, c'etait parti pour la conspira, c'est le sionistes, etc
J'ai encore souvenir d'un converti en folie, avec la barbe, le kamis et toute la panoplie
qui est venu faire sa dawa avec moi dans un taxiphone,  
et m'a explique que Ben Laden etait un agent des ricains, qui etait surement a Miami
en train de bronzer  :sweat:
 
Par contre, le 9/11 a eu un effet de transformation de "musulmans du ramadan"
qui etaient autant pratiquants que je suis togolais, a venir a la mosquee
et evidemment, ca a ete rapidement complet, d'ou les demandes d'en construire d'autres, etc.
C'est tres peu de temps apres qu'on a eu les barbus, les convertis en folie,
la guettoisation et la fuite des gens (dont je fais partie) 5-6 ans apres.
 
EDIT: Le voile etait totallement absent avant le 9/11 dans toute ma zone du 93.
Seules les vieilles fatmas avec les pepe casquettes (pas du tout habilles comme
au bled) etaient avec un voile sur la tete, le reste du corps etant un truc normal
ou la djellaba.
Apres par contre, ca a commence par se porter. (et c'etait pas du tout impose;
au debut avant que je me tire, c'etait visiblement celles un peu... grosses et pas tres jolies)
Maintenant, c'est le delire jusqu'aux petites filles.

Message cité 1 fois
Message édité par carbone-18 le 21-11-2019 à 06:52:50

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58141442
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 06:51:42  answer
 


Quelques temps avant l'attaque de la préfecture, j'avais encore un collègue de bureau qui disait que c'était monté de toute pièce ces attaques.

 

Je sais pas si il a changé d'avis depuis, mais ca m'étonnerait

n°58141511
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-11-2019 à 07:31:20  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :


En France, c'est pas le 9/11 qui a cree les theories du complot, je pense.
C'est l'intervention americaine de 2003 en Irak.
 
Etant a l'epoque dans le 93, j'ai vu quelques scenes de joie (tres tres limitees)
dans le RER B le soir meme en rentrant du taff, les attentats etant intervenus en fin
d'apres-midi si j'ai bonne memoire.
Des nanas du maghreb dans une boite de mon entourage, qui etaient en stage,
ont fait des youyous de joie et ont ete foutues a la porte quelques jours apres,
mais c'etait tout.
Dans la region, bah, des tags oui aussi mais sinon rien.
 
Par contre, quand on a eu le sketch a l'ONU et dieudonne qui venait de prendre
son tournant pour sa boutique en 2003, c'etait parti pour la conspira, c'est le sionistes, etc
J'ai encore souvenir d'un converti en folie, avec la barbe, le kamis et toute la panoplie
qui est venu faire sa dawa avec moi dans un taxiphone,  
et m'a explique que Ben Laden etait un agent des ricains, qui etait surement a Miami
en train de bronzer  :sweat:
 
Par contre, le 9/11 a eu un effet de transformation de "musulmans du ramadan"
qui etaient autant pratiquants que je suis togolais, a venir a la mosquee
et evidemment, ca a ete rapidement complet, d'ou les demandes d'en construire d'autres, etc.
C'est tres peu de temps apres qu'on a eu les barbus, les convertis en folie,
la guettoisation et la fuite des gens (dont je fais partie) 5-6 ans apres.
 
EDIT: Le voile etait totallement absent avant le 9/11 dans toute ma zone du 93.
Seules les vieilles fatmas avec les pepe casquettes (pas du tout habilles comme
au bled) etaient avec un voile sur la tete, le reste du corps etant un truc normal
ou la djellaba.
Apres par contre, ca a commence par se porter. (et c'etait pas du tout impose;
au debut avant que je me tire, c'etait visiblement celles un peu... grosses et pas tres jolies)
Maintenant, c'est le delire jusqu'aux petites filles.


 
Le problème est là. Des nanas qui font des youyous sur le lieu de travail, des mecs en joie dans le RER, des tafs de félicitations...
Dans une société ayant encore une base identitaire saine ça aurait du alerter tout le monde.
Mais la conclusion instinctive qui a lieu suite à 20 ans de domestication "antiraciste" c'est "y'a rien".
 
Et tout est comme ça.
 
Ca crame des caisses et des policiers dans les banlieues : y'a rien.
L'Islam wahhabite fait une percée partout en Europe : y'a rien.
L'Islam politique est en train de prendre de plus en plus de poids : y'a rien.
On nous annonce la saisie d'armes de guerre, d'explosifs, le démantèlement de cellule : y'a rien.
 
Et tout est comme ça.  
Dans le même temps, c'est la chasse aux "fachos" qui ont l'outrecuidance de ne pas vouloir laisser le pays s'enfoncer là-dedans.
 
On est bien là.

n°58141612
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 21-11-2019 à 08:00:09  profilanswer
 

Faut que je retrouve le speech de George Bensoussan
ou il explique la suite a son livre de 2002 "les territoires perdus de la Republique",
la reaction des politiques, du pouvoir, etc
 
Les politiciens droite et gauche au pouvoir, etaient au courant.
Il y a eu le rapport Aubin en 2004.
Ils n'ont rien faits.


---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58141627
hfr of the​ dead
Posté le 21-11-2019 à 08:05:19  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :

Faut que je retrouve le speech de George Bensoussan
ou il explique la suite a son livre de 2002 "les territoires perdus de la Republique",
la reaction des politiques, du pouvoir, etc

 

Les politiciens droite et gauche au pouvoir, etaient au courant.
Il y a eu le rapport Aubin en 2004.
Ils n'ont rien faits.


Bah on peut imaginer qu'ils voulaient pas perdre le vote communautaire.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58141687
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 08:22:47  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Une armée bien campée sur des bases traditionalistes et conservatrices est plus efficace qu'une armée moins portée la dessus.
Les médailles, les défilés, les commémorations militaires, le souvenirs de ceux tombés au combat. La symbolique sacrée est au coeur de toutes les grandes armées de ce monde. Elle nourrit l'idéal individuel du fantassin et lui fait espérer une mort glorieuse.
Pas besoin d'avoir un dirigeant fanatique pour ça. L'armée met en avant et promeut le sens du sacrifice, là où la gauche libertarienne promeut le devoir de désobéissance civique. Aucun chef d'armée ne dirait un truc pareil. Son truc serait plutôt de dire : on ne recule pas.


T'as eu les réponses de valentinvl avec qui je suis d'accord.  
 
Ce que tu cites c'est présent dans toutes les armées, de gauche ou de droite, encore une fois ce n'est pas quelque chose de coloré politiquement.  
 
Et un officier qui dit "on ne recule pas" c'est pas tellement l'esprit... Au contraire, la valeur d'un officier c'est son attachement au groupe qu'il commande, sa volonté malgré les objectifs de conserver sa troupe. Faut arrêter d'imaginer Cluster et d'avoir le dernier samourai en imagerie populaire de l'armée, c'est pas ça du tout. :o  
Au contraire le sens civique d'un officier ou d'un simple soldat est très fort. Quant à la désobéissance, on la présente pas comme ça. Un officier a un objectif délimité qu'il doit atteindre, mais est libre (relativement) de réagir face aux complications qui doivent l'amener à atteindre cet objectif, c'est pour ça qu'ils sont autant formés d'ailleurs. La guerre c'est prévoir l'imprévisible pour y réagir le mieux possible. Et ça si t'es dans des bases exclusivement tradi ou réactionnaires ben ça fait pas des miracles, tu te fermes à beaucoup de solutions possibles pour arriver à atteindre ton objectif. Tu peux regarder les cours de l'école de guerre, lire les traités de stratégie, ou feuilleter un DSI chez relay, tu verras que l'armée et son fonctionnement sont bien éloigné de l'image que t'as l'air d'avoir (et que bon nombre de français en ont par ailleurs). :o

n°58141696
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 21-11-2019 à 08:24:16  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Bah on peut imaginer qu'ils voulaient pas perdre le vote communautaire.


Y a surement de ca, et puis les accusations de racisme, etc
Toutefois, en 2012, quand le dechet humain mehra a massacre des enfants
et des soldats sur le sol de France, c'etait le moment
de faire le nettoyage de printemps dans la crasse salaf', freriste et compagnie,
mais c'etait les elections en vue, alors...


---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58141700
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 08:24:51  answer
 

carbone-18 a écrit :


Y a surement de ca, et puis les accusations de racisme, etc
Toutefois, en 2012, quand le dechet humain mehra a massacre des enfants
et des soldats sur le sol de France, c'etait le moment
de faire le nettoyage de printemps dans la crasse salaf', freriste et compagnie,
mais c'etait les elections en vue, alors...


Et il ne faut pas facher nos meilleurs clients. :o

n°58141782
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-11-2019 à 08:43:00  profilanswer
 


En fait le plus important c'est la mission (objectif), pour la réussir on peut reculer ou l'adapter par contre certaines missions ne laissent pas le choix il faut tenir la position même au prix des pertes. C'est aux chefs de fixer des objectifs réalisables et de donner les moyens de la réussite.


---------------
Carpe Diem.
n°58141795
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 08:45:16  answer
 

valentinvtl a écrit :


En fait le plus important c'est la mission (objectif), pour la réussir on peut reculer ou l'adapter par contre certaines missions ne laissent pas le choix il faut tenir la position même au prix des pertes. C'est aux chefs de fixer des objectifs réalisables et de donner les moyens de la réussite.


Oui j'ai pas tout développé sinon autant que je file une biblio complète. :o  
C'était surtout pour dire qu'un officier qui ne recule pas, en mode dernier samourai c'est un mauvais officier (suivant l'objectif oui...) et qu'il faut arrêter d'imaginer la guerre comme on le fait dans la population française. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6318  6319  6320  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR