Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6317  6318  6319  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58136550
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 14:55:58  answer
 

Reprise du message précédent :
En arriver à ce niveau de mauvaise foi kiveu c'est pas digne de toi, vraiment.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 14:55:58  profilanswer
 

n°58136577
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 14:57:35  profilanswer
 

Je ne crois pas avoir parlé de fanatisme.
Je dis juste qu'une armée efficace est une armée réactionnaire, pas progressiste. Et ça ne veut pas dire que je trouve les nazis super cool, enfin, il ne me semble pas.


Message édité par Kiveu le 20-11-2019 à 14:59:38

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58136619
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 15:00:42  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Mon point c'est de dire que plus une armée a des idéaux réactionnaires et conservateurs, plus elle est efficace.


Tu annonces ça pour rappel.  
 
J'ignorais que les alliées avec des idéaux plus réactionnaires et conservateurs que la SS excuse moi.

n°58136643
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 15:02:48  profilanswer
 

 

C'est une interprétation très libre de mes propos.
L'armée de Monaco pourrait être la plus réactionnaire du monde qu'elle ne battrait pas pour autant sur le champ de bataille un régiment de Marines.
Il y a aussi et évidemment une question de moyen.
Mais a moyen équivalent, c'est le plus reac qui gagne si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-11-2019 à 15:03:46

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58136656
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 15:03:53  answer
 

En gros, ce n'est pas les idéaux qui animent les membres d'une armée qui fait qu'elle remporte des victoires ou non, voire une guerre. C'est un fonctionnement parfaitement huilé avec des objectifs clairs établis par le politique, atteinds par des officiers malins et des troupes entrainées. en très très gros.  
Toute armée recrute des gens prêt à mourir pour son drapeau (idéologique ou territorial) si c'était si simple que "faut recruter des dingues" on aurait résolu le problème des prisons depuis longtemps et suicide squad serait un bon film. :o  

n°58136672
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 15:05:11  answer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est une interprétation très libre de mes propos.
L'armée de Monaco pourrait être la plus réactionnaire du monde qu'elle ne battrait pas pour autant sur le champ de bataille un régiment de Marines.
Il y a aussi et évidemment une question de moyen.
Mais a moyen équivalent, c'est le plus reac qui gagne si tu veux.


Bon écoute oui tu as raison, je suis juste étonné que l'histoire ne te donne pas raison c'est tout.

n°58136744
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 15:11:48  profilanswer
 

 

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Toi tu parles des motivations politiques et idéologiques qui ont poussé des dirigeants à dresser leur armée contre une autre.
Moi je parle du fonctionnement intrinsèque des armées.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-11-2019 à 15:14:01

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58136757
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 15:13:22  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Toi tu Arles des motivations politiques et idéologiques qui ont poussé des dirigeants adresser leur armée contre une autre.
Moi je parle du fonctionnement intrinsèque des armées.


Les deux sont liés...

n°58136776
morb
Posté le 20-11-2019 à 15:15:44  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Les parents qui viennent menacer physiquement et insulter les profs c'est rarement les couples de cadres n'empêche

 

Pareil pour les JEUNES qui mettent des flingues sur leurs profs

 

Enfin dans ce pays on encourage littéralement les plus bêtes et arriérés à se reproduire, alors qu'il faudrait faire l'inverse

 

Pour utiliser le présent de l'indicatif, je pense que tu as bien LA statistique à nous sortir de ton chapeau.

n°58136779
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 15:15:47  profilanswer
 


 
Je ne pense pas.
Toutes les armées du monde sont sur un modèle pyramidal top down. C'est révélateur


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 15:15:47  profilanswer
 

n°58136798
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 15:17:45  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Je ne pense pas.
Toutes les armées du monde sont sur un modèle pyramidal top down. C'est révélateur


Parce que c'est ce qui fonctionne le mieux pour les objectifs a accomplir.  
Si tu veux recruter pour une armée il te faut un ennemi, une idéologie, une doctrine sans ça tu recrutes personne. Et on les retrouve dans toutes les armées du monde régulières ou irrégulières et ce n'est pas la radicalité de ces idéologies et doctrines ou le recrutement des membres les plus radicaux vis à vis de ces doctrines ou idéologie qui fait la qualité d'une armée.

n°58136853
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 15:22:21  answer
 


D'où l'analyse sociologique pas tant de comptoir que cela et qui explique pas mal d choses concernant les musulmans : l'éducation en mode enfant roi crée de toute façon des problèmes arrivé à l'âge adulte. Dans les pays musulmans, ces problèmes sont gérés par la tradition : tu te maries jeune et tu fais tes gosses sinon tu es fortement marginalisé socialement. Dans les pays occidentaux libéraux, tu arrives à l'âge adulte et on te dit : tu fais ce que tu veux, tu es responsable de tes actes. Quand tu n'as pas bien appris la frustration étant enfant ça donne les problèmes que l'on connaît.

n°58137013
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 15:34:48  profilanswer
 

 

Quand je parle d'idéaux réactionnaires et radicaux c'est pas dans l'idéologie politique du dirigeant qui les envoie au casse pipe, c'est plus ce côté :
Foi
Fraternité entre compagnon d'arme
Discipline
Obéissance
Respect de la hiérarchie
Sens du sacrifice et du devoir

 

Qui sont des valeurs de droite, schématiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 20-11-2019 à 15:36:20

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58137018
jamere
Posté le 20-11-2019 à 15:35:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Que je parle d'idéaux réactionnaires et radicaux c'est pas dans l'idéologie politique du dirigeant qui les envoie au casse pipe, c'est plus ce côté :  
Foi
Fraternité entre compagnon d'arme
Discipline
Obéissance  
Respect de la hiérarchie

 
Qui sont des valeurs de droite, schématiquement.


 
 
Euh non.

n°58137331
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 15:58:48  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Quand je parle d'idéaux réactionnaires et radicaux c'est pas dans l'idéologie politique du dirigeant qui les envoie au casse pipe, c'est plus ce côté :  
Foi
Fraternité entre compagnon d'arme
Discipline
Obéissance  
Respect de la hiérarchie
Sens du sacrifice et du devoir
 
Qui sont des valeurs de droite, schématiquement.


Ben non toujours pas...  
Mais c'est pas grave.

n°58137349
zemops
Posté le 20-11-2019 à 15:59:54  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Euh non.


 
Pourquoi non ?

n°58137465
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 16:09:10  answer
 

Parce que la fraternité entre compagnon d'armes, la foi, la discipline, l'obéissance, le respect de la hiérarchie et le sens du sacrifice et du devoir ne sont pas spécifiquement de droite ou de gauche et que ce n'est toujours pas ça qui fait qu'une armée va l'emporter sur une autre...
Et ce n'était d'ailleurs pas le propos de départ qui a bien évoluer...

n°58137539
zemops
Posté le 20-11-2019 à 16:16:22  profilanswer
 


 
Je répondais à jamere qui pointait spécifiquement Discipline, Obéissance et Respect de la hiérarchie.
En effet, pour moi aussi ça se rapproche plus de la droite que de la gauche. Dit autrement, c'est certainement pas les items qui me viendraient à l'esprit en premier pour parler de la gauche.

n°58137565
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 16:17:55  profilanswer
 

 

Là, tu donnes juste ton opinion sur ces valeurs, tu n'expliques pas pourquoi c'est ni de droite ni de gauche.

 

Après, quand je dis de droite, c'est juste un raccourci sémantique pour dire que ce sont des valeurs conservatrices.

 

Et pour être clair un djihadiste aujourd'hui c'est quelqu'un de très fondamentalement de droite pour moi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-11-2019 à 16:19:11

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58137590
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 16:19:37  answer
 

zemops a écrit :


 
Je répondais à jamere qui pointait spécifiquement Discipline, Obéissance et Respect de la hiérarchie.
En effet, pour moi aussi ça se rapproche plus de la droite que de la gauche. Dit autrement, c'est certainement pas les items qui me viendraient à l'esprit en premier pour parler de la gauche.


L'armée Rouge, cette armée de droite. :o  
tout ce que vous citez c'est des composantes essentielles à toute armée, peu importe sa coloration politique ou celle de ses dirigeants. Ce n'est pas ça qui fait qu'une armée est meilleure qu'une autre.  
Ou alors va falloir me prouver que les armées de droite ou des pays de droite sont toutes meilleures que celles de gauche et là j'ai déjà fourni des contre-exemples. :o  
L'armée ce n'est pas une histoire de couleur politique ne vous en déplaise.

n°58137627
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 16:22:37  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Là, tu donnes juste ton opinion sur ces valeurs, tu n'expliques pas pourquoi c'est ni de droite ni de gauche.
 
Après, quand je dis de droite, c'est juste un raccourci sémantique pour dire que ce sont des valeurs conservatrices.
 
Et pour être clair un djihadiste aujourd'hui c'est quelqu'un de très fondamentalement de droite pour moi.
 


Ben toi aussi tu donnes juste ton opinion en lui donnant une valeur de vérité absolue...  
Et je donne des contre-exemples d'armées dites " de gauche" qui fonctionnent avec ces valeurs que tu estimes de droite...  
 
Et ces djihadistes ne sont pas meilleurs que d'autres armées...

n°58137661
zemops
Posté le 20-11-2019 à 16:24:48  profilanswer
 


 
Tu m'as l'air de prendre cette question à cœur.  
 
En ce qui me concerne je ne parlais pas spécifiquement des armées. Je rebondissais sur ce cadre plus général. Bref, désolé, veuillez ne pas tenir compte de mon intervention et reprendre cette joute proprement passionnante.

n°58137685
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 16:26:57  answer
 

zemops a écrit :


 
Tu m'as l'air de prendre cette question à cœur.  
 
En ce qui me concerne je ne parlais pas spécifiquement des armées. Je rebondissais sur ce cadre plus général. Bref, désolé, veuillez ne pas tenir compte de mon intervention et reprendre cette joute proprement passionnante.


Ben disons que j'en ai ras le cul qu'on assimile armée = droite et armée la plus radicalement tarée = les meilleurs.  
Non la chose militaire c'est pas les plus fous qui gagnent, et c'est pas une spécificité de droite que d'avoir une armée digne de ce nom.

n°58137735
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 16:30:35  profilanswer
 

 

Mais pas du tout, c'est juste mon opinion :D

  

La seule armée vaguement de gauches c'était l'armée républicaine espagnole, avec les fantassins qui elisaient leur officier pour la semaine, parmis eux.
Le modèle n'a pas vraiment fait tache d'huile.
L'armée rouge avec ses commissaires qui butaient les campouzes de leur propre camps est un modèle dans le genre réac/conservateur. L'individu vaut 0, seul compte la nation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-11-2019 à 16:32:52

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58137803
zemops
Posté le 20-11-2019 à 16:36:15  profilanswer
 


 
Vous caricaturez.

n°58137821
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 16:37:17  profilanswer
 

 

Une armée bien campée sur des bases traditionalistes et conservatrices est plus efficace qu'une armée moins portée la dessus.
Les médailles, les défilés, les commémorations militaires, le souvenirs de ceux tombés au combat. La symbolique sacrée est au coeur de toutes les grandes armées de ce monde. Elle nourrit l'idéal individuel du fantassin et lui fait espérer une mort glorieuse.
Pas besoin d'avoir un dirigeant fanatique pour ça. L'armée met en avant et promeut le sens du sacrifice, là où la gauche libertarienne promeut le devoir de désobéissance civique. Aucun chef d'armée ne dirait un truc pareil. Son truc serait plutôt de dire : on ne recule pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-11-2019 à 16:42:36

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58137879
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-11-2019 à 16:40:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


L'armée rouge avec ses commissaires qui butaient les campouzes de leur propre camps est un modèle dans le genre réac/conservateur. L'individu vaut 0, seul compte la nation.


Mais là tu parles de l'armée rouge de 41, ce n'était pas le cas de celle de 17.
En France pendant très longtemps les militaires étaient vu comme des révolutionnaires républicains donc de gauche, armée de l'an II "vivre libre ou mourir", puis ça s'est inversé sous la troisième République car l'armée était la garante du régime en place.
Je peux citer aussi les différentes armées révolutionnaires de la décolonisation ou de Cuba.


---------------
Carpe Diem.
n°58137930
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 16:45:06  profilanswer
 

On serait étonné de voir encore l'emprise qu'a la noblesse française dans l'armée française.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-11-2019 à 16:47:37

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58137956
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-11-2019 à 16:47:04  profilanswer
 

U les armées révolutionnaires ne durent jamais bien longtemps. Elles deviennent vite le bras armé du nouvel oppresseur en place.
D'ailleurs, combien de révolutions populaires se sont terminés par un coup d'État militaire instaurant de vrais régimes fascistes


Message édité par Kiveu le 20-11-2019 à 16:50:14

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58137972
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-11-2019 à 16:48:06  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
Il doit faire référence à cela :  
 
La part des prénoms arabes passée de 1% à 18% depuis les années 1960
 
Prénom musulman : 21,6% des naissances en France en 2018 !
 
Avec ces chiffres, on peut comprendre que l'intégration/assimilation soit impossible [:a t t i c u s:5]


 
C'est effectivement très parlant :jap:
 

antioch_arrow a écrit :


 
Idem, dont mon père, retraité de l'EN, prof en lycée sur la fin de sa carrière. Il m'avait dit à sa retraite que rien que pour les 5 dernières années pendant lesquelles il a enseigné, il n'aurait pas enseigné une seconde de plus. Pourtant il a adoré son métier [:spamafote]. Mais il a vraiment constaté un changement de sens du vent à ce moment là, avec des élèves vraiment vénères pour certains, qui remettaient sans cesse en question l'histoire avec pour base des théories conspirationnistes totalement mongoles, une impossibilité ou presque d'évoquer les religions. Je passe sur les histoires de voile porté en classe avec un discours de défiance par les nanas. Le pire, c'est que certains prenaient comme un affront le fait qu'on leur enseigne quelque chose, leur laissant à penser qu'on les prenait de base pour des idiots.
 
Il est en retraite depuis 4-5 ans, donc ça fait bien 10 ans que le vent a tourné.


 
Voila.
 

fred_div91 a écrit :


 
Tout a fait d'accord.
On peut faire l'autruche, mais la réalité sur le terrain est très inquiétante.
Encore une fois, les élèves n'hésitent plus à intimider et à menacer (ça va jusqu'à la menace de mort, c'est du vécu). Je vois pas comment un prof peut enseigner sereinement dans ces conditions.
Surtout qu'il n'a pas le soutien des parents et une hiérarchie parfois hésitante. Et de toute façon les sanctions n'intimident plus ces élèves.
Il lui reste souvent comme arme que les arrêts maladie ou la démission.
Et ce ne sont pas des cas isolés.


 
Franchement c'est insoluble. Enfin si mais... Les méthodes semblent un poil trop "dures" pour ce topac :o
 
Faut il donner plus de pouvoir coercitif aux profs ? Faut il foutre de la prison aux élèves qui ne respectent pas le lieu d'enseignement ? Faut il supprimer 100% des aides pour les parents des élèves en cause ? Faut il foutre des flics dans chaque bahut avec un panic button dans chaque salle pour les profs ? Faut il faire tout ça d'un coup ?  
 
Faut il interdire aux parents de remettre en cause ce que dit le prof ?  
 

ticaribou a écrit :


Avec une énorme différence : l'autorité parentale était confié au "maître" le temps de l'école. Autrement dit, le maître ou la maîtresse avait une certaine autorité reconnue et admise. Si elle(il) donnait une punition , valait mieux pas se plaindre auprès des parents. Ils doublaient la punition.
Aujourd'hui, l'instit donne une punition ? les parents viennent contester EN FACE DES MOMES . Toutes situations sociales confondues.


 
Les ravages d'une société ou on pense les gens en tant qu'individus au lieu de penser au global. Un enfant n'a pas d'autre but que d'apprendre pour ensuite devenir un adulte compétent, cultivé, utile à son pays.


---------------
antithéiste
n°58137975
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-11-2019 à 16:48:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

On serait étonné de voir encore l'emprise qu'a noblesse française dans l'armée française.


ça a beaucoup diminué mais oui il y en a encore pas mal surtout chez les officiers.


---------------
Carpe Diem.
n°58138250
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 17:10:02  answer
 

fred_div91 a écrit :

 

Tout a fait d'accord.
On peut faire l'autruche, mais la réalité sur le terrain est très inquiétante.
Encore une fois, les élèves n'hésitent plus à intimider et à menacer (ça va jusqu'à la menace de mort, c'est du vécu). Je vois pas comment un prof peut enseigner sereinement dans ces conditions.
Surtout qu'il n'a pas le soutien des parents et une hiérarchie parfois hésitante. Et de toute façon les sanctions n'intimident plus ces élèves.
Il lui reste souvent comme arme que les arrêts maladie ou la démission.
Et ce ne sont pas des cas isolés.


Curieux de voir ces jeunes quand il s'agira de fonder une famille

n°58138544
fred_div91
Posté le 20-11-2019 à 17:35:23  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
C'est effectivement très parlant :jap:
 
 
 
Voila.
 
 
 
Franchement c'est insoluble. Enfin si mais... Les méthodes semblent un poil trop "dures" pour ce topac :o
 
Faut il donner plus de pouvoir coercitif aux profs ? Faut il foutre de la prison aux élèves qui ne respectent pas le lieu d'enseignement ? Faut il supprimer 100% des aides pour les parents des élèves en cause ? Faut il foutre des flics dans chaque bahut avec un panic button dans chaque salle pour les profs ? Faut il faire tout ça d'un coup ?  
 
Faut il interdire aux parents de remettre en cause ce que dit le prof ?  
 
 
 
Les ravages d'une société ou on pense les gens en tant qu'individus au lieu de penser au global. Un enfant n'a pas d'autre but que d'apprendre pour ensuite devenir un adulte compétent, cultivé, utile à son pays.


 
Il faut toucher au porte monnaie oui ... Car les premiers responsables ce sont les parents.
Et rétablissement de l'autorité des professeurs et de l'administration.
 
 
 
Perso je suis ni pressé, ni curieux  :o  


---------------
"On comprend pas"
n°58138620
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-11-2019 à 17:43:26  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Franchement c'est insoluble. Enfin si mais... Les méthodes semblent un poil trop "dures" pour ce topac :o
 
Faut il donner plus de pouvoir coercitif aux profs ? Faut il foutre de la prison aux élèves qui ne respectent pas le lieu d'enseignement ? Faut il supprimer 100% des aides pour les parents des élèves en cause ? Faut il foutre des flics dans chaque bahut avec un panic button dans chaque salle pour les profs ? Faut il faire tout ça d'un coup ?  
 
Faut il interdire aux parents de remettre en cause ce que dit le prof ?  
 


 
C'est aller au carton assuré. Parfois je me dis que pour qu'il y ait un quelconque effet, il faudrait faire tout ça d'un coup mais pas seulement. Qu'il y ait une vraie politique publique de reprise en main de la république, partout où elle a été évincée (ou s'est évincée elle-même, aussi) : reprise en main de l'éducation, responsabilisation de la parentalité, reprise territoriale de ce qu'on a appelé pudiquement les QPV, zones franches, zones de revitalisation et autres acronymes obscurs, mettre le nez dans les associations de quartier et ce qui leur est alloué, définir une bonne fois pour toutes les mots laïcité, racisme pour qu'ils ne puissent plus être utilisés à l'envie par les victimes à temps complet etc... Des messages forts de sens et d'action.
 
Bref, toutes choses auxquelles on peut toujours rêver, mais c'est pas demain la veille :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58138667
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-11-2019 à 17:47:01  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
C'est aller au carton assuré. Parfois je me dis que pour qu'il y ait un quelconque effet, il faudrait faire tout ça d'un coup mais pas seulement. Qu'il y ait une vraie politique publique de reprise en main de la république, partout où elle a été évincée (ou s'est évincée elle-même, aussi) : reprise en main de l'éducation, responsabilisation de la parentalité, reprise territoriale de ce qu'on a appelé pudiquement les QPV, zones franches, zones de revitalisation et autres acronymes obscurs, mettre le nez dans les associations de quartier et ce qui leur est alloué, définir une bonne fois pour toutes les mots laïcité, racisme pour qu'ils ne puissent plus être utilisés à l'envie par les victimes à temps complet etc... Des messages forts de sens et d'action.
 
Bref, toutes choses auxquelles on peut toujours rêver, mais c'est pas demain la veille :o


 
L'idéal serait donc des politiques qui ne peuvent pas être réélus et qui finissent en prison en cas d'objectifs non atteints ? Comme ça plus de clientelisme ni de démotivation ?
 
En vrai franchement il faut dans tous les cas faire quelque chose. On a surement déjà dépassé le point de non retour mais... Ca vaut le coup d'essayer.


---------------
antithéiste
n°58139005
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-11-2019 à 18:26:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
L'idéal serait donc des politiques qui ne peuvent pas être réélus et qui finissent en prison en cas d'objectifs non atteints ? Comme ça plus de clientelisme ni de démotivation ?
 
En vrai franchement il faut dans tous les cas faire quelque chose. On a surement déjà dépassé le point de non retour mais... Ca vaut le coup d'essayer.


 
Krilo, toujours dans la nuance :o :D
 
Ca vaut le coup d'essayer, sans doute, mais tu n'imagines pas les résistances qu'il va y avoir, y compris parmi les gens qui seront acteurs directs de ces reprises en mains. Comme je l'ai évoqué ici, je travaille dans l'insertion, et tu ne t'imagines pas le nombre de professionnels qui pensent encore que c'est en faisant faire du foot et de la boxe aux jeunes et en les envoyant un jour par an à la mer qu'on leur donne les meilleures chances.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58139110
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-11-2019 à 18:37:10  profilanswer
 

Réquisitions dans le procès Clain-Ameri :

 


Citation :

helenesergent
@helenesergent

 

La magistrate du parquet requiert la peine maximale: "Je vous demande de prononcer une peine de 10 ans d’emprisonnent avec une période de sûreté aux deux tiers" pour Mohamed Amri comme pour Anne Diana #Clain
4:36pm · 20 Nov 2019

 


Citation :

helenesergent
@helenesergent

 

Elle requiert en peine complémentaire un suivi socio judiciaire d'une durée de 3 ans pour Anne Diana #Clain
4:37pm · 20 Nov 2019 ·


Citation :

 

helenesergent
@helenesergent

 

Concernant Mohamed Amri, le parquet requiert également une interdiction du territoire français. Elle demande pour les deux une inscription au Fichier des auteurs d'infractions terroristes (Fijait) #Clain
4:42pm · 20 Nov 2019

 

Jugement dans la soirée.

 

Le procès de Bilal Taghi, qui a tenté de tuer deux surveillants de la prison d'Osny au nom de Daesh se prolonge lui jusqu'au 22 Novembre.


Message édité par antioch_arrow le 20-11-2019 à 18:40:04

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58139129
morb
Posté le 20-11-2019 à 18:41:07  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

L'idéal serait donc des politiques qui ne peuvent pas être réélus et qui finissent en prison en cas d'objectifs non atteints ? Comme ça plus de clientelisme ni de démotivation ?

 

En vrai franchement il faut dans tous les cas faire quelque chose. On a surement déjà dépassé le point de non retour mais... Ca vaut le coup d'essayer.

 

Présente toi  [:hugeq:1]

n°58139194
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 18:48:50  answer
 

Notre arsenal juridique est tellement sous dimensionné pour ces raclures.

n°58139227
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-11-2019 à 18:53:52  profilanswer
 

L'avocat qui défendait la Clain, tellement convaincant :
 

Citation :


helenesergent
@helenesergent
 
"Tout va, au dossier, dans le sens d’une déradicalisation (...) on vous requiert le maximum de prison et vous explique sans sourciller que la prison ne sert à rien puisque celle-ci serait, au bout de 3 ans, la même qu'avant?!" #Clain
5:49pm · 20 Nov 2019 ·


 
 

Citation :


helenesergent
@helenesergent
 
"Je l'ai vue 25 fois au parloir en 3 ans. Faut me croire, je vous le demande, je vous le dit: elle a changé. C'est pas un drame, c'est plutôt une bonne chose!" (Me Desrues) #Clain
5:50pm · 20 Nov 2019 ·


 
 
 
OWI CROYONS LE. [:loozer]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58139239
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-11-2019 à 18:56:12  profilanswer
 


 
 
et qui continue de croire au Père Noël...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6317  6318  6319  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR