Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6290  6291  6292  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58080488
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 20:19:59  answer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

https://twitter.com/Abbe_Rezina/sta [...] 9363172359

«Rescapé du Bataclan le 13 novembre 2015  
@NaudinChristoph
 était présent à la marche protestant contre l’islamophobie à Paris le 10 novembre !»

Il s'en est tiré en récitant la chahada ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 20:19:59  profilanswer

n°58080517
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 20:25:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais leur truc dans leur coin C'EST de prier à heure fixe, de se priver de tel ou tel truc. C'est rien d'autre. Le culte c'est ça. Ce sont des habitudes, des rites. Toi en fait tu voudrais que tout croyant n'ait pas de culte et d'expression de sa religion sinon tu trouves ça extrémiste...

Si se priver de repas et ne pas boire d'alcool est extrémiste... À ce compte là, un vegan est aussi extrémiste alors.  
Et pourtant il me semble que tu es vegan  [:transparency]

Les vegans sont un peu extrêmistes, mais ils ne se privent de manger que certains aliments par idéologie, pas parceque c'est comme ça on sait pas trop pourquoi mais c'est marqué dans le mode d'emploi du bouquin magique. Y'a une démarche personnelle, de la réfléxion, des vraies idées derrière. Pas du "parceque c'est comme ça épicétou".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58080550
volog
Posté le 13-11-2019 à 20:30:53  profilanswer

Je pense que C’est une manière pour lui de prouver sa supériorité intellectuelle.
Une sorte de « vous n’aurez pas ma haine »

n°58080561
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 20:32:29  profilanswer

volog a écrit :

Je pense que C’est une manière pour lui de prouver sa supériorité intellectuelle.

Ils ont simplement détruit plusieurs centaines de nos vies...

Faut vraiment pas voir clair pour réagir autrement que par le combat et la lutte par tous les moyens.

---------------
antithéiste
n°58080578
volog
Posté le 13-11-2019 à 20:34:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Faut vraiment pas voir clair pour réagir autrement que par le combat et la lutte par tous les moyens.

Je pense que ces gens là ne réagissent pas comme nous.
Plus tu les persécuterais plus ils pardonneraient à leurs agresseurs pour montrer leur supériorité intellectuelle .

n°58080584
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 20:36:05  profilanswer

volog a écrit :

Je pense que ces gens là ne réagissent pas comme nous.
Plus tu les persécuterais plus ils pardonneraient à leurs agresseurs pour montrer leur supériorité intellectuelle .

Après dans l'absolu nous n'avons pas été victime.

J'imagine que le choc est tel que le cerveau devient dingue. C'est la seule explication plausible.

---------------
antithéiste
n°58080590
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 20:37:04  answer

volog a écrit :

:jap:

n°58080595
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 20:37:36  profilanswer

Je le disais cet aprèm, c'est notre héritage catho, tendre l'autre joue et pardonner. Bon on déguise ça en supériorité intellectuelle/morale, mais la source est ce qu'elle est.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 13-11-2019 à 20:37:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58080615
volog
Posté le 13-11-2019 à 20:40:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je le disais cet aprèm, c'est notre héritage catho, tendre l'autre joue et pardonner. Bon on déguise ça en supériorité intellectuelle/morale, mais la source est ce qu'elle est.

Je ne sais pas d’où ça vient parce que les européens n’ont pas toujours été comme ça .

n°58080622
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 20:41:34  answer

volog a écrit :

Je ne sais pas d’où ça vient parce que les européens n’ont pas toujours été comme ça .

ils ont juste adopter un comportement de survie :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 20:41:34  profilanswer

n°58080662
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-11-2019 à 20:47:14  profilanswer

volog a écrit :

Ça vient des mouvement SJW aux US cette manière de procéder je crois
Le mec est blanc et privilégié, il s'écrase comme un insecte et est prêt à se sacrifier  [:max5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58080695
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 20:52:19  answer

Non mais le gars était vraiment a fond dès le soir de la tuerie.

Citation :

J'étais au #Bataclan ce soir, et ce que je lis sur twitter va encore plus me faire dégueuler que ce que j'ai essayé de ne pas voir là bas.

https://twitter.com/naudinchristoph [...] 45?lang=fr

[:apges:5]

n°58080701
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-11-2019 à 20:54:01  profilanswer

ok c'est donc bien un SJW ++, le mec est trop loin

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58080703
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-11-2019 à 20:54:24  profilanswer

Je ne serai pas surpris de voir sous peu des stories lifestyle dans les pays du golfe sur son insta.

Ali

n°58080722
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 20:59:12  answer

Je connais pas twitter mais c'est normal que le tweet soit de 19h10 et qu'il dise j'étais au bataclan ce soir ?

Le bataclan ca a commencé a 21h30 le massacre il me semble.

n°58080735
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 21:02:56  answer

on peut régler son compte à un autre fuseau horaire que celui du pays où on vit je crois

n°58080748
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 21:05:32  answer

Eh ben... Il est perdu ce garçon.

n°58080750
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 21:05:59  answer

Je vois le tweet à 4h du matin le 14 novembre.

n°58080762
jamere
Posté le 13-11-2019 à 21:07:50  profilanswer

C'est votre logique qui est bizarre. Jusqu'à preuve du contraire, les gens de la marche n'ont pas tiré sur ce monsieur.

n°58081048
Rasthor
Posté le 13-11-2019 à 21:49:28  profilanswer

Never forget.

https://reho.st/self/dadd9911a83e972a5b68dc37b9cf00e54289dd4a.png

n°58081282
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 22:18:55  answer

Les commentaires... On a pas marché sur la Lune, moi je réfléchis je suis pas un mouton.... Y'a tout...  :sweat:

Vous pouvez bien être les plus grands cerveaux ici et proposer les meilleurs solutions, d'un côté ou de l'autre...

Mais bordel... Faut jamais oublié la masse de débiles....  :sweat:

n°58081442
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2019 à 22:42:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr que j'y crois.

J'ai fait du catéchisme, et le prêtre qui nous enseignait la Bible nous disait clairement et sans sous-entendu que le coup de Dieu a créé la Terre en 6 jours avec repos le dimanche c'était pas vrai. Qu'on savait avec la science que la vie était apparue progressivement et tout, mais qu'il fallait retenir l'image et le fait que Dieu était déjà là.  
Et c'était un prêtre, le même qui officiait pour la messe du dimanche

moi pareil ici

et ensuite il nous enculait  [:ronfl2:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58081454
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-11-2019 à 22:44:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

moi pareil ici

[:darth21:1]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°58081502
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-11-2019 à 22:50:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

moi pareil ici

Bonsoir jakes.

Ali

n°58081804
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-11-2019 à 23:39:49  profilanswer

Non mais t'es dingue un peu aussi. Faut jamais, mais alors jamais lire les commentaires. Que ce soit Facebook, Twitter, les sites d'actu : jamais. JAMAIS.

Franchement, certes sur HFR y a des avis péremptoires, quelques conneries de temps en temps mais qui viennent toujours à peu près des mêmes personnes, mais globalement c'est quand même un bon cran au dessus de ce fond de fosse à merde que sont les commentaires des réseaux sociaux.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58081900
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 14-11-2019 à 00:00:39  profilanswer

Je regarde le documentaire sur et avec Salman Rushdie sur arte.
Et je me demande si l'on a pas loupé un virage important avec cette fatwa en 89.

Je ne sais pas comment l'exprimer sans verser dans la boule de cristal ou la géopolitique de comptoir, alors je vais m'arrêter là.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58081906
aethyc
Posté le 14-11-2019 à 00:03:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non mais t'es dingue un peu aussi. Faut jamais, mais alors jamais lire les commentaires. Que ce soit Facebook, Twitter, les sites d'actu : jamais. JAMAIS.

Pourtant c'est plutôt efficace pour se marrer 5 minutes  :o  

n°58081917
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2019 à 00:09:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bonsoir jakes.

Ali

salut

je suis arrivé en retard au boulot ce matin, je suis tombé dans un combat entre deux gangs rivaux de bonnes soeurs.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58081946
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2019 à 00:27:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le peuple élu niveau folklore moyen âgeux c'est pas mal aussi faut avouer.

Sauf que le peuple élu au sens de supérieur aux autres, c'est pas chez les juifs mais chez les rastas.  

Par contre chez les juifs il y a les problèmes d'ascenseur le samedi :o

n°58081951
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2019 à 00:32:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah donc c'était une manifestation pour le djihadisme et le terrorisme Samedi. Comme le dit Momonne, toujours aussi mesurés les débats avec toi.

n°58082073
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 14-11-2019 à 05:09:54  profilanswer

La Monne a écrit :

En fait je suis en train de me demander ce qui serait pour toi un culte modéré, et je ne trouve pas.
Pour toi toute religion est par essence extrémiste

Le soucis, encore une fois, n'est pas dans l'extrémisme d'une religion. Encore que, en 2019, on pourrait peut-être en discuter tant c'est stupide et archaïque, mais c'est vraiment pas le propos.

Le soucis, c'est quand cet extrémisme s'accompagne d'un message dangereux. Si ta pratique religieuse est extrême et qu'à côté de ça ton "livre sacré" ne t'encourage pas à la haine, y a pas de soucis. Tu fais ton carême à la con, tu fais ce que tu veux dans ton coin, point. Si ta pratique religieuse est extrême et qu'à côté de ça ton "livre sacré" te dit que les non-croyants sont impurs et qu'il faut tuer les dépravés, c'est pas tout à fait la même chose.

Et c'est en ça que tout les gens à base de "oui mais les Juifs, oui mais les Chrétiens" se fourvoient complètement. Ce sont des religions différentes, avec des livres sacrés au contenu différent. C'est factuel le Coran, déjà de part sa "parole divine", parle vraiment de tuer les dépravés, et souligne à de nombreuses reprises que les non-croyants sont impurs. C'est un fait. Si ta pratique religieuse est très rigoriste et que dans le même temps cette religion te dit que tu peux/dois tuer ceux qui ne croient pas, tu ne vois pas un léger soucis ?  

Le problème n'est pas dans la rigueur de la pratique, le problème est dans le contenu de cette religion. Le Coran est rempli de messages de haine, il encourage les croyants à la haine.

n°58082083
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 05:41:25  answer

Buque au ski a écrit :

Le soucis, encore une fois, n'est pas dans l'extrémisme d'une religion. Encore que, en 2019, on pourrait peut-être en discuter tant c'est stupide et archaïque, mais c'est vraiment pas le propos.

Le soucis, c'est quand cet extrémisme s'accompagne d'un message dangereux. Si ta pratique religieuse est extrême et qu'à côté de ça ton "livre sacré" ne t'encourage pas à la haine, y a pas de soucis. Tu fais ton carême à la con, tu fais ce que tu veux dans ton coin, point. Si ta pratique religieuse est extrême et qu'à côté de ça ton "livre sacré" te dit que les non-croyants sont impurs et qu'il faut tuer les dépravés, c'est pas tout à fait la même chose.

Et c'est en ça que tout les gens à base de "oui mais les Juifs, oui mais les Chrétiens" se fourvoient complètement. Ce sont des religions différentes, avec des livres sacrés au contenu différent. C'est factuel le Coran, déjà de part sa "parole divine", parle vraiment de tuer les dépravés, et souligne à de nombreuses reprises que les non-croyants sont impurs. C'est un fait. Si ta pratique religieuse est très rigoriste et que dans le même temps cette religion te dit que tu peux/dois tuer ceux qui ne croient pas, tu ne vois pas un léger soucis ?  

Le problème n'est pas dans la rigueur de la pratique, le problème est dans le contenu de cette religion. Le Coran est rempli de messages de haine, il encourage les croyants à la haine.

:jap:  
Après toutes ces années, je ne désespère pas que certains finissent par avoir la curiosité de le lire, ce satané bouquin, et en l'abordant avec l'esprit critique qu'ils auraient pour n'importe quel texte.
Cela nous éviterait bien des discussions stériles où nous ânonnons les mêmes choses.

n°58082092
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-11-2019 à 05:48:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

moi pareil ici

et ensuite il nous enculait [:ronfl2:1]

C'est pas mal. Maintenant faire la même blague sur Mahomet et Aïcha.

n°58082097
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-11-2019 à 05:56:05  profilanswer

J'ai commencé il y a peu, avec la traduction de Jacques Berque, qui m'a été conseillée sur un autre topic et semble faire autorité dans les traductions françaises du Coran.

J'en suis au début, Sourate 2 (médinoise), il y a déjà deux menaces sur la tête des mécréants (enfer et flammes) et une succession de versets à l'encontre des juifs qui tient de l'acharnement.

Ça pose le cadre [:spamafote]

On y constate aussi qu'il n'y a rien concernant le voile (type hijab, burqa, ou niqab), rien de plus qu'un appel à la décence et la pudeur.

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 14-11-2019 à 06:01:35

---------------
n°58082106
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 06:10:18  answer

antioch_arrow a écrit :

J'ai commencé il y a peu, avec la traduction de Jacques Berque, qui m'a été conseillée sur un autre topic et semble faire autorité dans les traductions françaises du Coran.

J'en suis au début, Sourate 2 (médinoise), il y a déjà deux menaces sur la tête des mécréants (enfer et flammes) et une succession de versets à l'encontre des juifs qui tient de l'acharnement.

Ça pose le cadre [:spamafote]

On y constate aussi qu'il n'y a rien concernant le voile (type hijab, burqa, ou niqab), rien de plus qu'un appel à la décence et la pudeur.

Idéalement, je sais que cela peut paraître contre-intuitif, mais il est préférable de lire le texte dans l'ordre de révélation des sourates, le principe d'abrogation rendant caduques un paquet de versets antérieurs.
http://vivrelecoran.fr/lordre-de-r [...] -du-coran/
Sinon, on a l'impression qu'il passe son temps à se contredire.

De toutes façons, ce n'est un récit, c'est très décousu, donc il n'y a pas de fil conducteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2019 à 06:10:55
n°58082123
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 06:37:10  answer

Ouekey a écrit :

Je regarde le documentaire sur et avec Salman Rushdie sur arte.
Et je me demande si l'on a pas loupé un virage important avec cette fatwa en 89.

Je ne sais pas comment l'exprimer sans verser dans la boule de cristal ou la géopolitique de comptoir, alors je vais m'arrêter là.

Tu peux même remonter à 79 et khomeney pour le virage important loupé je pense

n°58082138
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-11-2019 à 06:46:59  profilanswer

Oui, j'avais lu pas mal de précisions préalables sur l'absence de chronologie du texte à part l'ordre des révélations. Je me suis référé au tableau de cette page :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sourate

Pour le moment j'ai lu les premières sourates dans l'ordre des pages parce que j'ai commencé la préface de Berque et je me suis laissé entraîné, mais je vais reprendre par l'ordre de révélation.

Message édité par antioch_arrow le 14-11-2019 à 06:56:47

---------------
n°58082148
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2019 à 06:55:19  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est pas mal. Maintenant faire la même blague sur Mahomet et Aïcha.

C'est pareil ici

Et ensuite Mahomet et Aïcha nous enculaient  [:ronfl2:1]

C'est moins drôle, je trouve.

Message édité par Kiveu le 14-11-2019 à 06:55:42

---------------
n°58082338
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-11-2019 à 08:07:52  profilanswer

Apparemment il y a eu du rififi à Jussieu, puisque la conférence internationale sur le terrorisme initiée par le CAT (http://cat-int.org/) qui réunissait des pointures en la matière qui devait s'y tenir a été annulée très peu de temps avant.

La conférence s'est donc tenue en lieu et place à l'Ecole Militaire de Paris.

Citation :

CAT
@CAT_Centre
 La conférence @CAT_Centre
/@FightExtremism
 du 7/11 aura lieu à l’Ecole Militaire (5, place Joffre 75007 Paris). L’Université de #Jussieu avec laquelle nous préparions l’événement depuis des mois a subitement décidé qu’elle n’accueillerait pas une conférence sur le “#terrorisme”
5:38 PM · 5 nov. 2019

Plus tard, après la conférence, Jean-Charles Brisard, qui préside le CAT, précise qu'il va donner quelques informations sur ce recul de Jussieu :

Jean-Charles Brisard

Citation :

@JcBrisard
Je reviendrai prochainement en détail sur cette décision invraisemblable pour l’université française, le refus de #Jussieu après des mois de préparation, d’accueillir la conférence internationale sur le #terrorisme du @CAT_Centre
 et de @FightExtremism
 évoqué par @BrunoRetailleau
8:11 PM · 12 nov. 2019

Le recul de Jussieu est évoqué par Retailleau :

Citation :

https://twitter.com/Europe1/status/1194327052075311106

@Europe1
Annulation d'une conférence de Hollande à #Lille2 après envahissement par des militants
"Il y a quelques jours, je suis intervenu auprès de @VidalFrederique
 parce que j'ai su qu'un colloque international sur le terrorisme n'a pas pu se passer à Jussieu" @BrunoRetailleau
#Europe1
1:36
7:52 PM · 12 nov. 2019

Voilà voilà. On en est là en 2019 de la réflexion sur le terrorisme. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à Jussieu, mais je me doute que quand Brisard va détailler un peu, ça va être particulièrement savoureux.

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 14-11-2019 à 08:08:17

---------------
n°58082341
deadpool
Posté le 14-11-2019 à 08:08:06  profilanswer

Hyper pesant à lire, incohérent, tournures de phrases vraiment super lourdes. C'est de la merde.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58082358
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 14-11-2019 à 08:13:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Hyper pesant à lire, incohérent, tournures de phrases vraiment super lourdes. C'est de la merde.

Plus ou moins que l'épisode 8? [:moonblood11:6]

Message cité 1 fois
Message édité par yngwie le 14-11-2019 à 08:14:02

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6290  6291  6292  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)