Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6287  6288  6289  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58077825
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 13-11-2019 à 15:26:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Born Dead a écrit :


Il y a les bons dépravés et les mauvais dépravés, c'est ça ? [:xqwzts:1]


Ouais voilà aussi...

 

C'est quoi la bonne interprétation qui rendrait légitime et acceptable leur meurtre ?


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 15:26:58  profilanswer
 

n°58077829
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:27:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
S'ils ne disent pas que les athées sont sur un pied d'égalité avec les croyants alors tuer les athées est justifié. Tu l'as toi même posté


ça c'est ton interprétation. Quand on dit "ne tuez personne injustement", ben on sait pas ce qu'il y a dans le "injustement".  
Quand on dit "«Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain.", on ne sait pas ce qu'il y a dans "dépravation". C'est toi qui interprètes en disant que ça peut concerner les athées


---------------
Lu et approuvé.
n°58077875
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:30:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Tu ne comprends vraiment pas ce qui est ecrit en fait. Ou alors tu penses sincèrement que des gens qui n'arrivent pas à ne pas croire en dieu vont arriver à dire que la parole de ce fameux dieu (ce qu'est le coran pour eux) est fausses ou interprétable ?  
 
Soyons sérieux deux secondes.


Bien sûr que j'y crois.
 
J'ai fait du catéchisme, et le prêtre qui nous enseignait la Bible nous disait clairement et sans sous-entendu que le coup de Dieu a créé la Terre en 6 jours avec repos le dimanche c'était pas vrai. Qu'on savait avec la science que la vie était apparue progressivement et tout, mais qu'il fallait retenir l'image et le fait que Dieu était déjà là.  
Et c'était un prêtre, le même qui officiait pour la messe du dimanche


---------------
Lu et approuvé.
n°58077877
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:30:54  answer
 

On sait pas ce qu'il ya dans dépravation, bien sur.
 :lol:

n°58077890
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 13-11-2019 à 15:31:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :


ça c'est ton interprétation. Quand on dit "ne tuez personne injustement", ben on sait pas ce qu'il y a dans le "injustement".
Quand on dit "«Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain.", on ne sait pas ce qu'il y a dans "dépravation". C'est toi qui interprètes en disant que ça peut concerner les athées

 

Et donc quelle interprétation de dépravation serait acceptable à autoriser le meurtre ?


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58077897
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:32:11  answer
 

J'appelle chacun ici à ne pas tuer les modérateurs qui ne TT pas injustement.

n°58077926
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-11-2019 à 15:34:20  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mes beaux parents sont famille d'accueil. Peut-être que ça dépend des départements mais en tout cas je pense que si tu es une famille de cassos, ils ne tardent pas à le voir. Y a des mecs qui viennent contrôler les logements, y a très très régulièrement des entretiens, etc. Et encore heureux, parce que c'est quand même très très lourd comme taf


Mes parents l'ont été, et en effet les types de l'ASE ont les pleins pouvoirs, s'il y a le moindre risque ou doute sur la famille, perte d'agrément direct... Mais c'est selon les départements vu le témoignage qu'ils ont eu d'autres familles d'accueil.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°58077933
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:34:50  profilanswer
 

Hilaire Janvier a écrit :


 
Et donc quelle interprétation de dépravation serait acceptable à autoriser le meurtre ?


c'est expliqué dans l'article :

Citation :

La jurisprudence en islam (le fiqh) a longuement analysé ce verset. Elle y voit l’assimilation du meurtre d‘un homme de foi à un péché irrémissible majeur, condamnant son auteur au même titre que les plus grands péchés –le polythéisme, l’idôlatrie, le faux témoignage, le crime – que Dieu ne peut pardonner.
 
La religion musulmane ne voit donc de justification à la violence ou à l’action punitive que dans la «légitime défense proportionnée». Dans la sourate «Les abeilles» (XVI-90), on trouve ceci:
 
«En vérité, Dieu ordonne l’équité et le bien, la générosité envers les proches. Il interdit la turpitude, la mauvaise action et la rébellion.»
 
Le mot «rébellion» désigne, dans l’exégèse musulmane, toute violence disproportionnée et conception excessive du droit à la légitime défense. Il s’agit là d’un crime par outrance.


 
 
Que les choses soient claires : quand on pense que le Coran valide le meurtre de tout ce qui n'est pas musulman, alors faut être cohérent et interdire totalement cette religion. Complètement. Je comprends pas comment vous pouvez penser l'un sans vouloir l'autre


---------------
Lu et approuvé.
n°58077935
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:35:28  profilanswer
 


non là c'est pas pareil, parce que le dieu des modos existe vraiment et peut valider chaque action  [:yoda_aloy]


---------------
Lu et approuvé.
n°58077945
poutrella
Posté le 13-11-2019 à 15:36:14  profilanswer
 

La Monne a écrit :


ça c'est ton interprétation. Quand on dit "ne tuez personne injustement", ben on sait pas ce qu'il y a dans le "injustement".
Quand on dit "«Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain.", on ne sait pas ce qu'il y a dans "dépravation". C'est toi qui interprètes en disant que ça peut concerner les athées


Oui c'est un livre de paix et d'amour, le jour est d'ailleurs bien choisi pour nous faire part de ton interprétation daubée


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 15:36:14  profilanswer
 

n°58077953
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 13-11-2019 à 15:36:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Que les choses soient claires : quand on pense que le Coran valide le meurtre de tout ce qui n'est pas musulman, alors faut être cohérent et interdire totalement cette religion. Complètement. Je comprends pas comment vous pouvez penser l'un sans vouloir l'autre


 
Je crois que le problème c'est justement ça. C'est que le Coran est "flou" - au mieux - sur le meurtre des infidèles. A partir du moment où tu laisses libre à l'interprétation un truc qui "excuse" le meurtre, et que dans le même bouquin tu parles du fait que les infidèles ne valent rien, comment dire ...  [:iteza]  
 

n°58077955
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:36:59  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Oui c'est un livre de paix et d'amour, le jour est d'ailleurs bien choisi pour nous faire part de ton interprétation daubée


poutrella qui tente de débattre… Et pouf, comme d'habitude ça dépasse pas une ligne et ça tombe dans l'attaque perso.
Contente toi de lire comme tu fais d'habitude va


---------------
Lu et approuvé.
n°58077971
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:38:00  answer
 

La Monne a écrit :


ça c'est ton interprétation. Quand on dit "ne tuez personne injustement", ben on sait pas ce qu'il y a dans le "injustement".  
Quand on dit "«Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain.", on ne sait pas ce qu'il y a dans "dépravation". C'est toi qui interprètes en disant que ça peut concerner les athées


Oh mais le Coran n’est pas avare quand il s’agit de t’expliquer qui sont les sales types de l’histoire :D
Et y en a un paquet :o
 
En gros tous ceux qui ne croient pas ou refusent de se soumettre. Sur toute la planète.

n°58077977
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:38:17  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Je crois que le problème c'est justement ça. C'est que le Coran est "flou" - au mieux - sur le meurtre des infidèles. A partir du moment où tu laisses libre à l'interprétation un truc qui "excuse" le meurtre, et que dans le même bouquin tu parles du fait que les infidèles ne valent rien, comment dire ...  [:iteza]  
 


Ah ben clairement c'est ça le problème, c'est ça qui permet à certains de s'engouffrer dans la brèche


---------------
Lu et approuvé.
n°58078007
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:39:54  answer
 

La Monne a écrit :


c'est expliqué dans l'article :

Citation :

La jurisprudence en islam (le fiqh) a longuement analysé ce verset. Elle y voit l’assimilation du meurtre d‘un homme de foi à un péché irrémissible majeur, condamnant son auteur au même titre que les plus grands péchés –le polythéisme, l’idôlatrie, le faux témoignage, le crime – que Dieu ne peut pardonner.
 
La religion musulmane ne voit donc de justification à la violence ou à l’action punitive que dans la «légitime défense proportionnée». Dans la sourate «Les abeilles» (XVI-90), on trouve ceci:
 
«En vérité, Dieu ordonne l’équité et le bien, la générosité envers les proches. Il interdit la turpitude, la mauvaise action et la rébellion.»
 
Le mot «rébellion» désigne, dans l’exégèse musulmane, toute violence disproportionnée et conception excessive du droit à la légitime défense. Il s’agit là d’un crime par outrance.


 
 
Que les choses soient claires : quand on pense que le Coran valide le meurtre de tout ce qui n'est pas musulman, alors faut être cohérent et interdire totalement cette religion. Complètement. Je comprends pas comment vous pouvez penser l'un sans vouloir l'autre


Oui. Ce serait la meilleure chose à faire théoriquement.
Tu crées aujourd’hui un duplicata de la religion musulmane avec un nouveau nom, mais les mêmes préceptes, tu es interdits dans les semaines qui suivent, j’en prends le pari :D

n°58078028
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 15:41:39  profilanswer
 

La Monne a écrit :


c'est expliqué dans l'article :

Citation :

La jurisprudence en islam (le fiqh) a longuement analysé ce verset. Elle y voit l’assimilation du meurtre d‘un homme de foi à un péché irrémissible majeur, condamnant son auteur au même titre que les plus grands péchés –le polythéisme, l’idôlatrie, le faux témoignage, le crime – que Dieu ne peut pardonner.
 
La religion musulmane ne voit donc de justification à la violence ou à l’action punitive que dans la «légitime défense proportionnée». Dans la sourate «Les abeilles» (XVI-90), on trouve ceci:
 
«En vérité, Dieu ordonne l’équité et le bien, la générosité envers les proches. Il interdit la turpitude, la mauvaise action et la rébellion.»
 
Le mot «rébellion» désigne, dans l’exégèse musulmane, toute violence disproportionnée et conception excessive du droit à la légitime défense. Il s’agit là d’un crime par outrance.


 
 
Que les choses soient claires : quand on pense que le Coran valide le meurtre de tout ce qui n'est pas musulman, alors faut être cohérent et interdire totalement cette religion. Complètement. Je comprends pas comment vous pouvez penser l'un sans vouloir l'autre


 
Ah bah perso je suis pour l'interdiction de l'islam :jap:
 
De toutes les religions même, pour pas faire de jaloux, mais si faut vraiment prioriser, islam first :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58078036
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 13-11-2019 à 15:42:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :


c'est expliqué dans l'article :

Citation :

La jurisprudence en islam (le fiqh) a longuement analysé ce verset. Elle y voit l’assimilation du meurtre d‘un homme de foi à un péché irrémissible majeur, condamnant son auteur au même titre que les plus grands péchés –le polythéisme, l’idôlatrie, le faux témoignage, le crime – que Dieu ne peut pardonner.

 

La religion musulmane ne voit donc de justification à la violence ou à l’action punitive que dans la «légitime défense proportionnée». Dans la sourate «Les abeilles» (XVI-90), on trouve ceci:

 

«En vérité, Dieu ordonne l’équité et le bien, la générosité envers les proches. Il interdit la turpitude, la mauvaise action et la rébellion.»

 

Le mot «rébellion» désigne, dans l’exégèse musulmane, toute violence disproportionnée et conception excessive du droit à la légitime défense. Il s’agit là d’un crime par outrance.

 


Que les choses soient claires : quand on pense que le Coran valide le meurtre de tout ce qui n'est pas musulman, alors faut être cohérent et interdire totalement cette religion. Complètement. Je comprends pas comment vous pouvez penser l'un sans vouloir l'autre

 

Ça parle d'une autre sourate et tu sembles encore avoir manqué la condition "d'un homme de foi". Le génitif semblant bien objectif et non subjectif vue la sourate dont il est question dans le passage cité.


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58078040
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:42:20  answer
 

La Monne a écrit :


Ah ben clairement c'est ça le problème, c'est ça qui permet à certains de s'engouffrer dans la brèche


Mais il n’est pas flou ! Il est très clair, simplement faut le lire.
Les concepts sont répétés à l’envie, les cibles désignées à de multiples reprises, etc...
La forme est chiante mais le fond est on ne peut plus clair.
 
Ce qui a longtemps sauvé les musulmans c’est qu’ils étaient analphabètes et que les hommes ne sont pas aussi extrémistes pour la plupart que le bouquin, donc on leur enseignait un islam très light.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2019 à 15:42:45
n°58078060
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:44:07  answer
 

La Monne a écrit :


Ah ben clairement c'est ça le problème, c'est ça qui permet à certains de s'engouffrer dans la brèche

 


Flou ?
 [:djekyl]

 

Non sérieusement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2019 à 15:44:41
n°58078063
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 13-11-2019 à 15:44:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ah ben clairement c'est ça le problème, c'est ça qui permet à certains de s'engouffrer dans la brèche


 
On est d'accord. Mais du coup, ça n'en reste pas moins que le Coran est problématique. Peut-être la Bible l'est-elle tout autant, j'en sais rien et j'en ai rien à foutre. Y a assez d'attentats et de problèmes liés aux Musulmans pour soulever la question. Il ne s'agit pas de dire que tout les Musulmans sont terroristes, pas même que le Coran promeut l'idéologie terroriste - et encore, là c'est vraiment prendre des pincettes - juste de dire que le bouquin est à minima extrêmement flou et que ce flou est entrecoupé de propos haineux. Tu peux pas dire "On peut tuer des dépravés" et laisser le flou sur le "dépravé" tout en disant juste à côté "les non-croyants en Allah sont des moins que rien".  
 
Le "flou" l'est quand même que modérément hein.  :o

n°58078073
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:44:55  profilanswer
 


Mais alors à ton avis, pourquoi tous les musulmans ne cherchent pas à flinguer les non musulmans ? Parce qu'on a du bol ? Ou parce qu'ils sont assez intelligents pour ne pas suivre à la lettre leur bouquin et interpréter les sourates ?
Parce que si je te suis, alors tout est clair et rien n'est sujet à interprétation, donc je me demande


---------------
Lu et approuvé.
n°58078080
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:45:41  profilanswer
 


Si c'est pour ne faire que des posts de 3 mots en me prenant pour un crétin, sérieusement arrête de me quoter hein...


---------------
Lu et approuvé.
n°58078090
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 15:46:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


ça c'est ton interprétation. Quand on dit "ne tuez personne injustement", ben on sait pas ce qu'il y a dans le "injustement".  
Quand on dit "«Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain.", on ne sait pas ce qu'il y a dans "dépravation". C'est toi qui interprètes en disant que ça peut concerner les athées


 
Non mais tu racontes n'importe quoi. Rien ne justifie un meurtre. En tout cas dans une société normale. Dire "selon la définition de dépravation alors on peut interpréter le droit de tuer" c'est déjà accetper le fait que tuer c'est normal.
 

La Monne a écrit :


Bien sûr que j'y crois.
 
J'ai fait du catéchisme, et le prêtre qui nous enseignait la Bible nous disait clairement et sans sous-entendu que le coup de Dieu a créé la Terre en 6 jours avec repos le dimanche c'était pas vrai. Qu'on savait avec la science que la vie était apparue progressivement et tout, mais qu'il fallait retenir l'image et le fait que Dieu était déjà là.  
Et c'était un prêtre, le même qui officiait pour la messe du dimanche


 
Tu ignores vraiment tout de l'islam ou tu fais exprès ?
 
La bible a le même statut que le coran selon toi ? Tu sais quand même que le coran est directement la parole de dieu valable en tout temps en tout lieu. Tu sais quand même que c'est CE point précis qui cause 100% des problèmes que l'islam rencontre avec la modernité ?  
 

La Monne a écrit :


c'est expliqué dans l'article :

Citation :

La jurisprudence en islam (le fiqh) a longuement analysé ce verset. Elle y voit l’assimilation du meurtre d‘un homme de foi à un péché irrémissible majeur, condamnant son auteur au même titre que les plus grands péchés –le polythéisme, l’idôlatrie, le faux témoignage, le crime – que Dieu ne peut pardonner.
 
La religion musulmane ne voit donc de justification à la violence ou à l’action punitive que dans la «légitime défense proportionnée». Dans la sourate «Les abeilles» (XVI-90), on trouve ceci:
 
«En vérité, Dieu ordonne l’équité et le bien, la générosité envers les proches. Il interdit la turpitude, la mauvaise action et la rébellion.»
 
Le mot «rébellion» désigne, dans l’exégèse musulmane, toute violence disproportionnée et conception excessive du droit à la légitime défense. Il s’agit là d’un crime par outrance.


 
 
Que les choses soient claires : quand on pense que le Coran valide le meurtre de tout ce qui n'est pas musulman, alors faut être cohérent et interdire totalement cette religion. Complètement. Je comprends pas comment vous pouvez penser l'un sans vouloir l'autre


 
Tu viens quand même de poster une explication qui dit qu'en cas de grand peché on ne vaut rien aux yeux de dieu. Et que donc nous tuer n'est pas grave.
 
En fait tu ne vois que ce qui t'arrange.
 
Et tu devrais aussi te renseigner un peu plus sur la légitime défense etc. Dans la vraie vie, même si une personne est coupable de crime ou autre, on ne la tue pas gratuitement. Ou alors tu es pour la peine de mort ?
 
Et sinon oui je suis clairement pour une interdiction totale de l'islam. Mais tu le sais. Et tu sais aussi que je suis pour interdire toutes les religions.  
 

La Monne a écrit :


Ah ben clairement c'est ça le problème, c'est ça qui permet à certains de s'engouffrer dans la brèche


 
Tu as tout résumé. Il y a un problème avec l'islam. Il aura fallu 2h pour y arriver.


---------------
antithéiste
n°58078105
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:47:23  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
On est d'accord. Mais du coup, ça n'en reste pas moins que le Coran est problématique. Peut-être la Bible l'est-elle tout autant, j'en sais rien et j'en ai rien à foutre. Y a assez d'attentats et de problèmes liés aux Musulmans pour soulever la question. Il ne s'agit pas de dire que tout les Musulmans sont terroristes, pas même que le Coran promeut l'idéologie terroriste - et encore, là c'est vraiment prendre des pincettes - juste de dire que le bouquin est à minima extrêmement flou et que ce flou est entrecoupé de propos haineux. Tu peux pas dire "On peut tuer des dépravés" et laisser le flou sur le "dépravé" tout en disant juste à côté "les non-croyants en Allah sont des moins que rien".  
 
Le "flou" l'est quand même que modérément hein.  :o


Oui, mais comme de toute évidence on ne peut pas changer le livre, alors il faut être vigilant sur les interprétations et ne pas laisser tout cela uniquement dans les mains de personnes incontrôlables et incontrôlées


---------------
Lu et approuvé.
n°58078113
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 15:48:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mais alors à ton avis, pourquoi tous les musulmans ne cherchent pas à flinguer les non musulmans ? Parce qu'on a du bol ? Ou parce qu'ils sont assez intelligents pour ne pas suivre à la lettre leur bouquin et interpréter les sourates ?
Parce que si je te suis, alors tout est clair et rien n'est sujet à interprétation, donc je me demande


 
Alors en fait ça a été expliqué. Les humains normaux sont bien moins extrémistes que ne l'était l'auteur/les auteurs du coran. Donc ils se calment.
 
Mais clairement le monde musulman n'a qu'une envie : étendre sa domination au monde entier. C'est le but même de cette religion.


---------------
antithéiste
n°58078116
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:48:12  answer
 

La Monne a écrit :


Mais alors à ton avis, pourquoi tous les musulmans ne cherchent pas à flinguer les non musulmans ? Parce qu'on a du bol ? Ou parce qu'ils sont assez intelligents pour ne pas suivre à la lettre leur bouquin et interpréter les sourates ?
Parce que si je te suis, alors tout est clair et rien n'est sujet à interprétation, donc je me demande


1/ parce qu’ils ne connaissent pas le bouquin ou sont incapables de le lire, donc ils suivent les prescriptions de leur imam (qui n’est pas toujours un taré, certains sont des types très biens)
2/ parce que la plupart des écoles juridiques ont allégés la violence du Coran, en prenant de la distance vis à vis des textes (malékisme par exemple)
3/ parce qu’ils ne maîtrisent pas le principe de l’abrogation et n’ont jamais fait l’effort de lire le Coran dans l’ordre chronologique  
4/ parce que ce ne sont pas des fous et qu’ils n’ont pas envie de tuer dés gens juste parce qu’ils ne croient pas ou pas dans la bonne divinité  
 
Mais cela n’ôte rien à la nocivité du bouquin de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2019 à 15:50:00
n°58078138
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 15:49:07  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui, mais comme de toute évidence on ne peut pas changer le livre, alors il faut être vigilant sur les interprétations et ne pas laisser tout cela uniquement dans les mains de personnes incontrôlables et incontrôlées


 
Mais de quelle interprétation parles tu ?
 
Tu l'as posté toi même : ils pensent que le meurtre d'une homme de foi, de foi bordel, est un peché. Ca en dit long sur le meurtre d'un homme athée.  
 
Tu sembles faire exprès de justement interpréter ce qui ne pose aucune question : le statut de mécréants dans le coran.


---------------
antithéiste
n°58078147
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:49:49  answer
 

La Monne a écrit :


Si c'est pour ne faire que des posts de 3 mots en me prenant pour un crétin, sérieusement arrête de me quoter hein...


 
 
 
Bah quand je te vois tenter d'argumenter avec des citations allant dans le sens contraire de ce que tu veut exprimer...

n°58078156
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:50:45  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Alors en fait ça a été expliqué. Les humains normaux sont bien moins extrémistes que ne l'était l'auteur/les auteurs du coran. Donc ils se calment.
 
Mais clairement le monde musulman n'a qu'une envie : étendre sa domination au monde entier. C'est le but même de cette religion.


 
 
 
 
Donc vous me dites que le Coran n'est pas sujet à interprétation, mais vous me dites quand même que des croyants (et même des imams) interprètent en triant et en allégeant les passages avec lesquels ils ne sont pas d'accord


---------------
Lu et approuvé.
n°58078157
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 15:50:53  profilanswer
 


 
Mais tellement  [:rofl]


---------------
antithéiste
n°58078169
RoY_
Posté le 13-11-2019 à 15:52:08  profilanswer
 

Bon on prend un peu le problème à l'envers avec cette histoire de Coran non ?
Existe t-il des endroits sur Terre où la cohabitation se passe bien ?  
Qu'il soit majoritaire ou minoritaire.  
 
Il suffit de voir ce qui se fait dans les autres pays pour savoir ce qui est en train de nous arriver.
Avec une petite recherche, je suis tombé sur ce monsieur qui, très rapidement et en allant à l'essentiel, explique pourquoi c'est difficile : https://lesobservateurs.ch/2016/07/ [...] -moins-que
Je ne le connaissais pas, il a un background intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sami_Aldeeb

n°58078175
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 15:52:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :

 


Donc vous me dites que le Coran n'est pas sujet à interprétation, mais vous me dites quand même que des croyants (et même des imams) interprètent en triant et en allégeant les passages avec lesquels ils ne sont pas d'accord

 

Perso je n'ai rien dit sur les imams.

 

Je t'ai juste demandé si tu pouvais trouver des imams réfléchissant comme des occidentaux (athées) :
- ne pas croire en dieu n'est pas grave
- coucher en dehors du mariage n'est pas grave
- tromper ne mérite pas de sanction physique
- on peut dessiner mahomet sans que ce soit grave
- le coran est une fiction rédigée par un/des hommes qui ont crée cette religion
etc.

 

Et tu as toi meme dit que ce n'était pas possible.

 

Donc pour moi désolé mais ces gens là sont extrémistes. Ils ne respectent aucun principe de liberté.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 13-11-2019 à 15:53:44

---------------
antithéiste
n°58078190
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 15:53:54  answer
 

La Monne a écrit :


 
 
Donc vous me dites que le Coran n'est pas sujet à interprétation, mais vous me dites quand même que des croyants (et même des imams) interprètent en triant et en allégeant les passages avec lesquels ils ne sont pas d'accord


Ils essaient de tordre de truc pour le rendre moralement acceptable, ce qui est tout à leur honneur mais un combat qui ne peut l’emporter définitivement.
A chaque génération faut recommencer le boulot à zéro, puisque les bases sont pourries. Et à chaque génération tu as des problèmes avec ceux qui refusent de tordre le texte.
Et tu obtiens des islamistes.

n°58078217
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 15:56:09  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
On est d'accord. Mais du coup, ça n'en reste pas moins que le Coran est problématique. Peut-être la Bible l'est-elle tout autant, j'en sais rien et j'en ai rien à foutre. Y a assez d'attentats et de problèmes liés aux Musulmans pour soulever la question. Il ne s'agit pas de dire que tout les Musulmans sont terroristes, pas même que le Coran promeut l'idéologie terroriste - et encore, là c'est vraiment prendre des pincettes - juste de dire que le bouquin est à minima extrêmement flou et que ce flou est entrecoupé de propos haineux. Tu peux pas dire "On peut tuer des dépravés" et laisser le flou sur le "dépravé" tout en disant juste à côté "les non-croyants en Allah sont des moins que rien".  
 
Le "flou" l'est quand même que modérément hein.  :o


 
Je suis pas expert en bible mais "tu ne tueras point" ne me semble pas être suivi de "sauf si". De même globalement on est dans le "tend l'autre joue et pardonne dans la foulée".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58078222
poutrella
Posté le 13-11-2019 à 15:56:22  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
 
Donc vous me dites que le Coran n'est pas sujet à interprétation, mais vous me dites quand même que des croyants (et même des imams) interprètent en triant et en allégeant les passages avec lesquels ils ne sont pas d'accord


 
Bha oui, où est le problème là dedans


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58078244
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 15:58:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Perso je n'ai rien dit sur les imams.
 
Je t'ai juste demandé si tu pouvais trouver des imams réfléchissant comme des occidentaux (athées) :
- ne pas croire en dieu n'est pas grave
- coucher en dehors du mariage n'est pas grave
- tromper ne mérite pas de sanction physique
- on peut dessiner mahomet sans que ce soit grave
- le coran est une fiction rédigée par un/des hommes qui ont crée cette religion
etc.
 
Et tu as toi meme dit que ce n'était pas possible.
 
Donc pour moi désolé mais ces gens là sont extrémistes. Ils ne respectent aucun principe de liberté.


Mais oui je l'ai dit. Mais il y a quand même un monde entre "trouver que ne pas croire en dieu est grave" et valider le meurtre de ces non croyants. Et encore heureux, sinon on serait en guerre depuis longtemps. Ne sors plus de chez toi si tu penses ça.
Et si c'est pas le cas, alors c'est bien que les croyants font une interprétation de ces passages en décidant par eux-mêmes de ne pas tuer les non croyants


---------------
Lu et approuvé.
n°58078266
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 16:00:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je suis pas expert en bible mais "tu ne tueras point" ne me semble pas être suivi de "sauf si". De même globalement on est dans le "tend l'autre joue et pardonne dans la foulée".


oui, le Nouveau testament est plutôt clean. C'est seulement dans l'Ancien qu'il y a des passages violents


---------------
Lu et approuvé.
n°58078279
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 13-11-2019 à 16:02:07  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mais oui je l'ai dit. Mais il y a quand même un monde entre "trouver que ne pas croire en dieu est grave" et valider le meurtre de ces non croyants. Et encore heureux, sinon on serait en guerre depuis longtemps. Ne sors plus de chez toi si tu penses ça.
Et si c'est pas le cas, alors c'est bien que les croyants font une interprétation de ces passages en décidant par eux-mêmes de ne pas tuer les non croyants

 

Valider =/= encourager et y a encore des lois non fondées sur le coran qui interdisent le meurtre des kouffars en France.


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58078294
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 16:03:03  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mais oui je l'ai dit. Mais il y a quand même un monde entre "trouver que ne pas croire en dieu est grave" et valider le meurtre de ces non croyants. Et encore heureux, sinon on serait en guerre depuis longtemps. Ne sors plus de chez toi si tu penses ça.
Et si c'est pas le cas, alors c'est bien que les croyants font une interprétation de ces passages en décidant par eux-mêmes de ne pas tuer les non croyants

 

tu ne réponds qu'à une seule proposition.

 

Quid de tout le reste ?

 

Tu penses vraiment que dans un milieu croyant une femme peut batifoler à son aise sans que ses frères / amis / connaissances ne le lui reproche ?

 

Quid des attentats tout simplement ? Combien de musulmans ont dit "on peut représenter mahommet, tuer les gars de CH pour ça est une connerie" ? Ne pas le dire c'est cautionner.

 

Combien de musulmans osent dire que le coran est une simple histoire raconté par des hommes ? Tu saisis le danger ?

 

Combien de musulmans pensent qu'un athée a autant de valeur qu'un musulman ? Aucun, tout simplement parce que dans leur croyance l'athéisme est un peché grave.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-11-2019 à 16:04:03

---------------
antithéiste
n°58078309
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 16:04:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :


oui, le Nouveau testament est plutôt clean. C'est seulement dans l'Ancien qu'il y a des passages violents


 
Je constate d'ailleurs qu'on est encore bien cathos puisqu'on est à fond dans le pardon et le tendage de l'autre joue. :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58078324
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 13-11-2019 à 16:06:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je suis pas expert en bible mais "tu ne tueras point" ne me semble pas être suivi de "sauf si". De même globalement on est dans le "tend l'autre joue et pardonne dans la foulée".


 
Je ne le suis pas non plus, et mon message était surtout là pour éviter les sempiternels "oui mais chez les cathos c'est comme ci ou comme ça".  [:ernestor:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6287  6288  6289  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR