Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6289  6290  6291  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58078994
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 17:04:00  answer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


Pas au sens territorial du terme non.
Au sens du prosélytisme oui


Et pas que du prosélytisme, l'occupation de l'espace public par le voile fait partie de la stratégie

 

Comme d'autres choses qui ont toutes pour objectif de faire de l'islam le pivot de la société

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 17:04:00  profilanswer
 

n°58079024
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-11-2019 à 17:06:14  profilanswer
 

Qu'est-ce qui définit la société française qui n'est pas encadré par ses textes juridiques ?

 

Ali

 

n°58079094
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-11-2019 à 17:12:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Il y a rien à espérer d'eux


 
pourtant les musulmans étant les premières victimes du terrorisme islamiste ils devraient le rappeler justement non?  [:klemton]  
 
ah pardon oui  [:fredmoul]  
https://i.imgur.com/plkoTpD.png%20
les marchands du temple de la mosquée  [:cheesecake]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58079161
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-11-2019 à 17:18:00  profilanswer
 


 
et un jour "on" devra choisir entre la musulmanie et le judaisme pour espérer être élu ?  
 
supair programme qui se profile [:ge haussmann]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58079212
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 17:23:30  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et voilà, tu fuis en me reparlant du Bataclan et en répondant à côté.
 
Pour les femmes, ben je veux que ça avance comme actuellement en fait. Ce qu'il faut c'est surtout ne pas mélanger politique et religion. Tant que nos institutions sont laïques, alors on peut avancer.


 
Je réponds à côté ? Tu te demandes pourquoi nous sommes en vie alors que l'islam est une religion qui ne respecte pas les non croyants. Je te répond qu'effectivement les non croyants se font tuer.
 
Pour les femmes si tu veux que ça avance il faut supprimer l'islam. Ou tout du moins leur faire admettre que le coran c'est du bullshit. Comment faire donc selon toi ?  
 

La Monne a écrit :


Si pour toi faire le ramadan c'est être extrémiste… faut peut-être revoir ta copie.  
Et y a pas de raison qu'ils progressent si on le les laisse pas faire
 
Effectivement, mais la loi est quand même bien faite et peut s'appliquer à tous… si on fait bien attention à l'appliquer. Je trouve que c'est pas trop le cas dernièrement, parce que les politiques cèdent au clientélisme


 
Clairement faire le ramadan, ne jamais boire d'alcool et ne jamais manger de porc sont des actes extremistes. Ces croyants définissent leur quotidien par leur religion. Ils prient à heure fixe, ils mangent ce qu'ils ont le droit de manger et se privent pendant des semaines au nom d'un bouquin à la noix. Si pour toi ce n'est pas extreme je ne sais pas ce qu'il te faut.
 
En fait la plus grosse douille qu'on se prend est là : les gens pensent que faire le ramadan, prier 5 fois, porter un voile qui ne cache pas le visage etc c'est modéré. On a déjà perdu si on admet ça.
 

La Monne a écrit :


Pas au sens territorial du terme non.  
Au sens du prosélytisme oui


 
Pas au sens territorial ? Que penses tu des 30% de musulmans qui estiment que la loi de la chariah est plus importante que les lois de la république ? Penses tu qu'ils ne souhaitent pas s'approprier la France ?


---------------
antithéiste
n°58079223
jamere
Posté le 13-11-2019 à 17:24:40  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je réponds à côté ? Tu te demandes pourquoi nous sommes en vie alors que l'islam est une religion qui ne respecte pas les non croyants. Je te répond qu'effectivement les non croyants se font tuer.
 
Pour les femmes si tu veux que ça avance il faut supprimer l'islam. Ou tout du moins leur faire admettre que le coran c'est du bullshit. Comment faire donc selon toi ?  
 


 

kriloner a écrit :


 
Clairement faire le ramadan, ne jamais boire d'alcool et ne jamais manger de porc sont des actes extremistes. Ces croyants définissent leur quotidien par leur religion. Ils prient à heure fixe, ils mangent ce qu'ils ont le droit de manger et se privent pendant des semaines au nom d'un bouquin à la noix. Si pour toi ce n'est pas extreme je ne sais pas ce qu'il te faut.
 
En fait la plus grosse douille qu'on se prend est là : les gens pensent que faire le ramadan, prier 5 fois, porter un voile qui ne cache pas le visage etc c'est modéré. On a déjà perdu si on admet ça.
 


 

kriloner a écrit :


 
Pas au sens territorial ? Que penses tu des 30% de musulmans qui estiment que la loi de la chariah est plus importante que les lois de la république ? Penses tu qu'ils ne souhaitent pas s'approprier la France ?


 
Hein ?

n°58079263
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 17:28:00  profilanswer
 

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

 

Que se plier à suivre le lever et le coucher du soleil pendant 4 semaines pour manger et boire c'est extrémiste ?

 

Que se priver toute sa vie de telle ou telle chose sans raison valable autre qu'un bouquin c'est extrémiste ?

 

Que prier X fois par jour c'est extrémiste ?

 

Que d'avoir un rituel précis sur la façon de se laver AVANT de prier c'est extrémiste ?

 

Que de suivre un vieux livre pour regler 100% des aspects de la vie du quotidien c'est extrémiste ?

 

Que de ne manger que des bestiaux égorgés d'une certaine façon c'est extrémiste ?

 

Je pose la question calmement. Ou alors pour toi tout ceci est normal ?

 

Ce sont soit des TOC soit de l'extrémisme religieux (extrémisme = une pratique poussé à l'extrême en terme de durée, d'implication etc)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-11-2019 à 17:28:44

---------------
antithéiste
n°58079266
deadpool
Posté le 13-11-2019 à 17:28:10  profilanswer
 


Citation :

je suggère des articles #padamalgam à @F_debranche --- Je suis sémite / de race musulmane


Wut  [:dks]


---------------

n°58079318
RoY_
Posté le 13-11-2019 à 17:32:31  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Je réponds à côté ? Tu te demandes pourquoi nous sommes en vie alors que l'islam est une religion qui ne respecte pas les non croyants. Je te répond qu'effectivement les non croyants se font tuer.
 
Pour les femmes si tu veux que ça avance il faut supprimer l'islam. Ou tout du moins leur faire admettre que le coran c'est du bullshit. Comment faire donc selon toi ?  

Ouai mais non franchement...  
Il y a quoi ? 6 millions de musulmans en France ? Oui des types ont tués "au nom de" mais comment tu peux faire de cet événement une règle ?

n°58079335
jamere
Posté le 13-11-2019 à 17:33:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
 
Que se plier à suivre le lever et le coucher du soleil pendant 4 semaines pour manger et boire c'est extrémiste ?  
 
Que se priver toute sa vie de telle ou telle chose sans raison valable autre qu'un bouquin c'est extrémiste ?
 
Que prier X fois par jour c'est extrémiste ?
 
Que d'avoir un rituel précis sur la façon de se laver AVANT de prier c'est extrémiste ?
 
Que de suivre un vieux livre pour regler 100% des aspects de la vie du quotidien c'est extrémiste ?  
 
Que de ne manger que des bestiaux égorgés d'une certaine façon c'est extrémiste ?
 
Je pose la question calmement. Ou alors pour toi tout ceci est normal ?
 
Ce sont soit des TOC soit de l'extrémisme religieux (extrémisme = une pratique poussé à l'extrême en terme de durée, d'implication etc)


 
Oui, je crois que ton cerveau ne contrôle pas ce que tes doigts écrivent, c'est dommage.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 17:33:57  profilanswer
 

n°58079353
poutrella
Posté le 13-11-2019 à 17:35:10  profilanswer
 

kriloner a raison


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58079357
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 17:35:44  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Citation :

je suggère des articles #padamalgam à @F_debranche --- Je suis sémite / de race musulmane


Wut  [:dks]


 
On va pas se mentir, je me suis arrêté à sa photo  [:mzitraya:1]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58079360
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 17:35:54  profilanswer
 

RoY_ a écrit :

Ouai mais non franchement...  
Il y a quoi ? 6 millions de musulmans en France ? Oui des types ont tués "au nom de" mais comment tu peux faire de cet événement une règle ?


 
Je n'en fais pas une règle. Je me contente de lire.
 
Les citations postées ici par la monne ou d'autre... Elles montrent que le coran ne donne que peu de valeur à la vie des mécréants, des gens aux moeurs différentes etc.
 
Après si tu arrives à me prouver qu'effectivement les imams pronent la tolérance envers l'athéisme, envers les homos, envers les relations hors mariage etc, alors on pourra discuter :)


---------------
antithéiste
n°58079365
jamere
Posté le 13-11-2019 à 17:36:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :

kriloner a raison


 
 
Dans ce cas, autant interdire la religion en France alors.

n°58079366
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 17:36:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :

kriloner a raison


 
+1


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58079376
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 17:37:38  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
Oui, je crois que ton cerveau ne contrôle pas ce que tes doigts écrivent, c'est dommage.


 
Vas y argumente plutôt. En quoi ces choses sont des pratiques "normales, refléchies, posées et acceptables" ?
 
Si quelqu'un par exemple te disait qu'il va pendant 4 semaines ne pas se gratter l'oreille droite entre le lever et le coucher du soleil, si quelqu'un te disait qu'il ne peut pas manger de crevettes parce qu'un livre le dit, si quelqu'un te dit qu'il doit impérativement se laver les mains et le visages avant discuter avec son chef etc tu le trouverais normal ?  
 
tu sais très bien que si cette religion apparaissait aujourd'hui elle serait immédiatement interdite et combattue vivement.


---------------
antithéiste
n°58079395
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 17:39:05  profilanswer
 

jamere a écrit :

 


Dans ce cas, autant interdire la religion en France alors.

 

Un indice chez toi : tous les croyants de toutes les religions s'imposent ils autant de choses absurdes ? Certaines religions ont elles su se détendre au fil du temps ?

 

Ne vois tu pas la différence entre
- une religion qui pense que son livre principal est exact en tout temps et en tout lieu
- des religions qui ont un clergé clairement défini qui permet de s'adapter au temps qui passe

 

sinon bah oui totalement OK pour interdire tous ces trucs folkloriques.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-11-2019 à 17:41:24

---------------
antithéiste
n°58079400
deadpool
Posté le 13-11-2019 à 17:39:33  profilanswer
 

jamere a écrit :

Dans ce cas, autant interdire la religion en France alors.


On signe où ? :o


---------------

n°58079415
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 17:40:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Un indice chez toi : tous les croyants de toutes les religions s'imposent ils autant de choses absurdes ? Certaines religions ont elles su se détendre au fil du temps ?  
 
Ne vois tu pas la différence entre  
- une religion qui pense que son livre principal est exact e tout temps et en tout lieu  
- des religions qui ont un clergé clairement défini qui permet de s'adapter au temps qui passe


 
Le peuple élu niveau folklore moyen âgeux c'est pas mal aussi faut avouer.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58079444
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 17:42:50  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Le peuple élu niveau folklore moyen âgeux c'est pas mal aussi faut avouer.

 

Ah mais je suis d'accord à 100%

 

C'est exactement au même niveau de délire quotidien, avec le petit plus "peuple élu, les non élus sont inférieurs". Mais on est sur le topic terrorisme islamique.

 

Et il y a une diff fondamentale : les juifs ne cherchent pas à convertir la terre entière :o

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-11-2019 à 17:43:38

---------------
antithéiste
n°58079468
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-11-2019 à 17:45:06  profilanswer
 

poutrella a écrit :

kriloner a raison


 
il oublie bien évidement de parler des gens qui font des messes en latin hein  :o  
alors ces gens sont extrémistes ou pas hein ?!  [:gordon shumway]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58079483
ticaribou
Posté le 13-11-2019 à 17:46:37  profilanswer
 

kriloner, peux-tu te présenter en 2022 ? ce serait génial

n°58079485
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 17:47:00  answer
 

StefSamy a écrit :

 

Le peuple élu niveau folklore moyen âgeux c'est pas mal aussi faut avouer.


Au moins on peut exploiter le truc en faisant vendeur de frigos.

n°58079486
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-11-2019 à 17:47:04  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Ah mais je suis d'accord à 100%

 

C'est exactement au même niveau de délire quotidien, avec le petit plus "peuple élu, les non élus sont inférieurs". Mais on est sur le topic terrorisme islamique.

 

Et il y a une diff fondamentale : les juifs ne cherchent pas à convertir la terre entière :o

Au contraire, ils veulent que leur club reste le plus select possible [:alain doux-lilas]

 

Ali

n°58079490
deadpool
Posté le 13-11-2019 à 17:47:50  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

kriloner, peux-tu te présenter en 2022 ? ce serait génial


Attends de voir son programme pour la santé.


---------------

n°58079524
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 17:50:10  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Attends de voir son programme pour la santé.


 
Euh je suis totalement pro revenu universel et sécurité sociale (je sais que ça peut étonner). Pour les gens qui respectent leur corps (ne pas fumer par exemple)
 
Au delà de ça il est hors de question de devenir un sous pays comme les US où les pauvres meurent faute de soins.


---------------
antithéiste
n°58079528
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 13-11-2019 à 17:50:26  profilanswer
 


 
Faut militer pour la doctrine de la double baignoire chez les musulmans et c'est bon. :o


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58079556
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 17:53:29  answer
 

deadpool a écrit :


Attends de voir son programme pour la santé.


:D

n°58079588
ticaribou
Posté le 13-11-2019 à 17:57:46  profilanswer
 

Hilaire Janvier a écrit :


 
Faut militer pour la doctrine de la double baignoire chez les musulmans et c'est bon. :o


oui mais non :pt1cable: surtout pas
ma syrienne sa baignoire bouchant l'entrée d'une cave inondée qui du coup m'emmerde des jours durant, non non (topic bricolage pour les curieux)

n°58079622
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 18:01:05  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Attends de voir son programme pour la santé.


C'est ça.
Dans l'extrême sur tous les sujets


---------------
Lu et approuvé.
n°58079722
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 18:13:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est ça.
Dans l'extrême sur tous les sujets

 

Plutôt que de chercher des trucs annexes peux tu répondre sur le débat portant sur l'islam.

 

Penses tu que les pratiques que j'ai décrites soient "normales" et "mesurées" ?

 

Si ton gamin se mettait à faire tout ça au nom d'un ami à lui qui le fait entrer dans un groupe secret tu accepterais ? Alors pourquoi l'accepter de la part d'une religion ?

 

edit : et je ne pense pas qu'être pour le revenu universel ou pour le maintien de la sécu soit extreme :)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-11-2019 à 18:14:19

---------------
antithéiste
n°58079754
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 18:18:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Plutôt que de chercher des trucs annexes peux tu répondre sur le débat portant sur l'islam.

 

Penses tu que les pratiques que j'ai décrites soient "normales" et "mesurées" ?


En fait je suis en train de me demander ce qui serait pour toi un culte modéré, et je ne trouve pas.
Pour toi toute religion est par essence extrémiste


---------------
Lu et approuvé.
n°58079798
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 18:23:17  profilanswer
 

La Monne a écrit :


En fait je suis en train de me demander ce qui serait pour toi un culte modéré, et je ne trouve pas.
Pour toi toute religion est par essence extrémiste

 

Ah bon ? J'ai dit ça ?

 

Perso une religion ou ls gens font leur truc dans leur coin sans se forcer à se priver/se laver/prier à heure fixe ou autre ça me va.

 

Je suis sûr qu'il existe des millions de croyants qui restent invisibles pour leur entourage.

 

Les musulmans sont ils invisibles dans leur pratique du culte ? Je ne le pense pas (demande de menu, absence aux repas pendant la période de ramadan, pas d'alcool dans les bars/fêtes etc, rituels codifiés et facilement repérables)

 

C'est simple en fait, parmi les gens que je connais, les seuls dont je connaisse la religion sont les musulmans et les juifs (mêmes impératifs en plus poussé pour la bouffe). Pour les autres... je ne sais même pas en fait.

 

Mais je note que tu ne réponds tjs pas. Est-ce que si ton gamin se privait de certains aliments,effectuait des rituels codifiés à heure fixe, adaptait son rythme au soleil etc tu l'accepterais ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-11-2019 à 18:26:37

---------------
antithéiste
n°58079837
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 18:30:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Ah bon ? J'ai dit ça ?

 

Perso une religion ou ls gens font leur truc dans leur coin sans se forcer à se priver/se laver/prier à heure fixe ou autre ça me va.

 

Je suis sûr qu'il existe des millions de croyants qui restent invisibles pour leur entourage.

 

Les musulmans sont ils invisibles dans leur pratique du culte ? Je ne le pense pas (demande de menu, absence aux repas pendant la période de ramadan, pas d'alcool dans les bars/fêtes etc, rituels codifiés et facilement repérables)


Mais leur truc dans leur coin C'EST de prier à heure fixe, de se priver de tel ou tel truc. C'est rien d'autre. Le culte c'est ça. Ce sont des habitudes, des rites. Toi en fait tu voudrais que tout croyant n'ait pas de culte et d'expression de sa religion sinon tu trouves ça extrémiste...

 

Si se priver de repas et ne pas boire d'alcool est extrémiste... À ce compte là, un vegan est aussi extrémiste alors.
Et pourtant il me semble que tu es vegan  [:transparency]


---------------
Lu et approuvé.
n°58079843
Spaune
Cordialement
Posté le 13-11-2019 à 18:31:54  profilanswer
 

C’est le topic Islam ici?

n°58079895
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 18:38:23  answer
 

moggbomber a écrit :

 

et un jour "on" devra choisir entre la musulmanie et le judaisme pour espérer être élu ?

 

supair programme qui se profile [:ge haussmann]


 [:teamfive94:9]

n°58079897
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 18:39:05  profilanswer
 

Spaune a écrit :

C’est le topic Islam ici?


Tu as raison, on va arrêter la deriv :jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°58079935
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 18:44:33  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mais leur truc dans leur coin C'EST de prier à heure fixe, de se priver de tel ou tel truc. C'est rien d'autre. Le culte c'est ça. Ce sont des habitudes, des rites. Toi en fait tu voudrais que tout croyant n'ait pas de culte et d'expression de sa religion sinon tu trouves ça extrémiste...
 
Si se priver de repas et ne pas boire d'alcool est extrémiste... À ce compte là, un vegan est aussi extrémiste alors.  
Et pourtant il me semble que tu es vegan  [:transparency]


 
Suis je vegan ? Non. Parce que justement je rejette tout doctrine totale et extremiste.
 
Et non tu te trompes. Si les musulmans ne faisaient que prier chez eux, comment le verrait on ? Le ramadan c'est visible, le halal c'est visible, la privation de porc c'est visible etc. Une fois de plus c'est parce qu'on trouve tout ça normal qu'on perd.


---------------
antithéiste
n°58080425
poutrella
Posté le 13-11-2019 à 20:08:14  profilanswer
 

https://twitter.com/Abbe_Rezina/sta [...] 9363172359
 
«Rescapé du Bataclan le 13 novembre 2015  
@NaudinChristoph
 était présent à la marche protestant contre l’islamophobie à Paris le 10 novembre !»


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58080472
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 20:17:37  answer
 

poutrella a écrit :

https://twitter.com/Abbe_Rezina/sta [...] 9363172359

 

«Rescapé du Bataclan le 13 novembre 2015
@NaudinChristoph
était présent à la marche protestant contre l’islamophobie à Paris le 10 novembre !»


Prof d'histoire. Évidemment.

 

Sérieusement il a besoin d'aide là.

n°58080488
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 20:19:59  answer
 

poutrella a écrit :

https://twitter.com/Abbe_Rezina/sta [...] 9363172359
 
«Rescapé du Bataclan le 13 novembre 2015  
@NaudinChristoph
 était présent à la marche protestant contre l’islamophobie à Paris le 10 novembre !»


 
 
Il s'en est tiré en récitant la chahada ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6289  6290  6291  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR