Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43896499
louyseiz
Posté le 16-11-2015 à 19:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_gribouri a écrit :

Le plus grand de France est à Lyon :/

Prevenez saebalyon (ou pas, faites comme vous voulez)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 19:32:43  profilanswer

n°43896500
blankette
Posté le 16-11-2015 à 19:32:44  profilanswer

Raskoln a écrit :

Ca fait quand même un bruit dingue une kalash.

Je pense que rien qu'au bruit je me fais dessus. [:sasha2011:1]

Ah bah c'est sûr ça fait un sacré boucan un fusil d'assaut.  
Les fusillades dans les films où les types vident 50 chargeurs, dans la réalité tu finis sourd comme un pot :o

n°43896501
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 16-11-2015 à 19:32:48  profilanswer

onina a écrit :

Euuuh à 22h15 ils sont rentrés et ont fait sortir des otages, hein. L'assaut final, c'est que les 2 terroristes restant étaient "planqués" dans les étages.  
source

Oh merci du liens c'est tout ce que je cherchais à avoir ça va répondre à toutes les questions super !!!

n°43896504
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-11-2015 à 19:33:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Faudra revoir le replay mais en gros un intervenant expliquait que le renseignement n'avait pas compris les tenants et aboutissant de l'affaire Merah, et l'ancien patron de la DST sur le plateau qui interrompt en disant "non, rien à voir, c'est un dysfonctionnement interne, un chef de service qui n'a pas eu les couilles de prévenir Paris" (en gros).

c'est connu, il y a eu une enquête et effectivement les infos recueillies par des agents de terrain n'ont pas été correctement exploitées par leur hiérarchie à Paris  

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°43896510
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-11-2015 à 19:33:34  profilanswer

bigsido a écrit :

Clairement. Je l'ai déjà dit mais je pense que des lieux comme les Quatres Temps doivent être dans la liste des target possiblement visées.  :sweat:  :sweat:  :sweat:

S'ils pouvaient aller à Plan de Campagne plutôt [:faman:1]

n°43896514
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2015 à 19:33:49  profilanswer

Jocho a écrit :

Ouais, c'est le truc le plus facile pour pas se faire choper en plus, ce genre d'attentat. :/  

Pas besoin d'armes, pas besoin de préparation. Tu sors de chez toi et t'y vas. Point.

C'est ça qui est le plus flippant en fait, si quelqu'un décide de faire un carton, il le fera  :sweat:

n°43896516
wizard560
Posté le 16-11-2015 à 19:34:02  profilanswer

mais arretez ave cette lettre. ça fais trois fois que je suis obligé d’essuyer mes lunettes.

n°43896518
shiipithol​la
Posté le 16-11-2015 à 19:34:04  profilanswer

J'me disais bien qu'on avait pas trop vu Dams ces derniers jours ...

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°43896520
Eric B
Posté le 16-11-2015 à 19:34:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Petite réflexion en marge du sujet principal (mais pas tant que ça) :

Si on considère les attaques dont la France a fait l'objet du point de vue des domaines ciblés par les Talibans/Salafistes lorsqu'ils instaurent la charia et imposent leur mode de pensée et de vie dans les pays conquis :

Janvier on eu :

- attaque de la liberté de parole avec la Presse (Charlie)

- attaque de la communauté juive (HyperCasher)

Ce vendredi on a eu :

- attaque de la culture (Musique - Bataclan)

- attaque du divertissement/sport (Saint-Denis)

- attaque des loisirs (Restos, conso d'alcool)

Le tout à Paris pour un max de médiatisation et avec un nombre de victimes croissant.

Ce qui est inquiétant, c est que les conséquences des attaques vont exactement dans le sens des commanditaires: par ex on veut défendre la liberté de la presse, mais on se retrouve avec des lois plus restrictives, etc.  
Ces politicars d un autre age qui n ont pas encore compris le vrai chg Internet (i.e. offrir une communication horizontale plutôt que traditionnelle verticale et hiérarchisée) rêvent de réduire les possibilités de l'outil plutôt que de s attaquer à l usage qui en est fait.
Qd tu vois le reportage de M6 (enquête exclusive d hier soir) et comment il semble relativement facile de se connecter sur Facebook avec bcp de Francais partis en Syrie, cela ne semble pas bien sorcier d avoir un service de renseignements qui travaille avec FB pour bloquer les dits profils...
Et rien ne sert d'écouter 99% de la population pour cela!

n°43896526
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2015 à 19:34:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 19:34:33  profilanswer

n°43896530
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-11-2015 à 19:34:48  profilanswer

Sebastien a écrit :

Bon tu soules.

Il parle nul part de modifier l'article 16

Citation :

Aujourd’hui, notre texte comprend deux régimes particuliers qui ne sont pas adaptés à la situation que nous rencontrons.  
Premier régime, c’est le recours à l’article 16 de la Constitution. Il implique que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics soit interrompu. Le Président de la République prend alors les mesures exigées par les circonstances en dérogeant à la répartition des compétences constitutionnelles.  
Et puis il y a l’article 36 de la Constitution qui porte sur l’état de siège. Il n’est pas non plus approprié. L’état de siège, il est décrété en cas de péril imminent résultant d’une guerre étrangère ou d’une insurrection à main armée. Dans ce cas, différentes compétences sont transférées de l’autorité civile à l’autorité militaire.  
Chacun voit ici qu’aucun de ces deux régimes n’est adapté à la situation que nous rencontrons. Le fonctionnement régulier des pouvoirs publics – et nous le prouvons aujourd’hui – n’est pas interrompu et il n’est pas concevable de transférer à l’autorité militaire des pouvoirs. Pourtant nous sommes en guerre. Mais cette guerre d’un autre type face à un adversaire nouveau appelle un régime constitutionnel permettant de gérer l’état de crise.  
C’est ce qu’avait proposé en 2007, le comité présidé par Edouard BALLADUR qui réfléchissait sur l’évolution de notre Constitution.  Il suggérait de modifier l’article 36 de notre Constitution pour y faire figurer l’état de siège ainsi que l’état d’urgence et sa proposition renvoyait à une loi organique, le soin de préciser les conditions d’utilisation de ces régimes.  
Je considère que cette orientation doit être reprise. Il s’agit de pouvoir disposer d’un outil approprié pour fonder la prise de mesures exceptionnelles pour une certaine durée, sans recourir à l’état de siège et sans compromettre l’exercice des libertés publiques.

Citation :

Il n’est pas non plus approprié.

Citation :

Citation :

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43896535
Jocho
Aigle Royal
Posté le 16-11-2015 à 19:34:56  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est ça qui est le plus flippant en fait, si quelqu'un décide de faire un carton, il le fera  :sweat:

C'est la vie qui est comme ça aussi, l'imprévisible et le cauchemar, ça peut même arriver à cause d'un mec mentalement fou, sans terrorisme... Les gens ont l'air de se réveiller. :o

n°43896536
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 19:34:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43896540
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-11-2015 à 19:35:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Ces cadors putain.
Déjà en Janvier j'avais halluciné du sulfatage sans dommages collatéraux à l'hypercasher.
Les mecs, c'est des putains de professionnels.

Les autres pays ont rien sur eux.

Oui, ce sont l'élite, et pas pour rien :jap:
On peut être fier d'avoir de tels groupe comme le RAID, GIGN, etc.

Sinon la tour eiffel en bleu blanc rouge, je trouve ça super joli, ça devrait rester comme ça je trouve.

n°43896542
Slops
Posté le 16-11-2015 à 19:35:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a eu le droit à la minute de silence à 12h aujourd'hui. Plus de 500 personnes sans un bruit pendant 60 secondes, ça reste impressionnant je trouve :o

C'est pas très glorieux mais l'une des plus belles minute de silence que j'ai vu voir c'était celle-ci:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-rip_news

---------------
RIP Diesel <3
n°43896544
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-11-2015 à 19:35:56  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Osef on a pas le choix pour les prochains mois. Entre les procédures à rallonge, des mecs radicalisés fichés qui continuent à se balader vu qu'ils ont pas encore daigné tuer quelqu'un etc... etc... On a bien vu le résultat. Tant que l'Etat de droit est apathique on sera obligé de sacrifier (en espérant que ce ne soit que temporaire) une partie de nos libertés pour faire le grand ménage.  

Y a quand même eu qques discours au congrès pour dire que l'arsenal législatif existait et que pondre des lois c'était pas le moment, le moment c'était des les appliquer. Je ne partage pas la peur de Pasteur48 à propos du changement de la constitution (même si ça m’inquiète un peu, de toute façon on ne sait pas encore concrètement ce qui va changer donc difficile de se former une opinion), mais à mon avis ce moment est aux descentes de police, à l'analyse et au repérage des fichés S plutôt qu'à un changement de la constitution.

n°43896546
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-11-2015 à 19:36:09  profilanswer

C'est pas malin de sa part, il suffira de montrer la lettre aux profs de collège du Boulonnais pour qu'ils puissent reconnaitre son "style".

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43896547
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 16-11-2015 à 19:36:12  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ba entre : on fonce dans le tas et si les mecs se font exploser au millieu de 500 personne au lieu de les tuer un par un tant pis'
Et : on attend le temps d'avoir les bonnes infos et quand on sait qu'ils ne peuvent pas se faire sauter au milieu de 500 personnes on donne l'assault, en attendant ils auront tué 130 personnes.

Bilan : 370 personnes sauvées...

Bon j'ai dit 500 mais je crois que le Bataclan c'est 1500 personnes et que seulement 200 ont pu fuir par les portes de secours.

Bref parfois attendre permet de minimiser les pertes humaines.  

<Serious mode off>
Un peu comme dans le jeux videos :o

Spici a écrit :

"On s’est dit que peut-être on s’en sortirait vivants. Ils nous ont demandé d’appeler BFM, Itélé. Ils voulaient parler à des journalistes. Mais on a eu personne. À un moment donné, ils ont demandé du feu et ils voulaient savoir si l’argent avait de l’importance pour moi. Ils ont sorti une liasse de billets de 50€ et j’ai dû la brûler. Ils parlaient français entre eux. L’un était de type algérien, avec les yeux bleus, kabyle peut-être. Ils se revendiquaient de l’État islamique. Puis, ils ont voulu parler à la police. Ils nous ont mis contre les fenêtres. Ils m’ont demandé de faire le guet. Je devais crier de ne pas s’approcher.

"Ils ordonnaient de dire qu’ils avaient des ceintures d’explosifs et que si la police approchait ils feraient tout péter. Mais c’était faux. Je n’ai vu que leurs kalachnikov -dont une rafistolée avec du scotch noir- et une sacoche avec des recharges. Ils n’avaient pas l’air très organisés. Ils ont parlé avec le négociateur avec le portable d’un des otages. Ils n’avaient aucune revendication sauf le retrait des forces de l’ordre.

"Ils menaçaient d’abattre l’un de nous toutes les cinq minutes et de jeter le corps par la fenêtre. Le négociateur a obtenu que les pompiers interviennent pendant une vingtaine de minutes pour sortir les blessés. Puis, on a attendu. Les minutes les plus longues de ma vie. Je suis passé par tous les sentiments, l’espoir, puis l’acceptation de la mort même si je fermais les yeux pour ne pas la voir, pour ne pas voir la kalachnikov pointée dans ma direction. Les terroristes avaient placé deux boucliers humains aux portes. Le Raid est parvenu à tirer dedans sans les toucher.

"Ils ont ensuite enfoncé la porte avec un bélier et ont jeté une grenade assourdissante. Quand j’ai vu une deuxième grenade assourdissante tomber à mes pieds, je me suis dit que c’était le moment de m’enfuir. J’ai couru, la grenade a explosé et m’a projeté sous le bélier. Tous les membres du Raid sont passés dessus. Je me faisais piétiner mais ça a été la douleur la plus heureuse de ma vie. J’étais protégé. Comme mon pote Jeff que j’ai retrouvé plus tard, j’étais en vie."

Donc hier justement on débattait du fait que les négociations servaient apparement à rien dans ce cas. Et pourtant, à la lecture de ce témoignage on apprend que si ca a servi à quelque chose vu que les pompiers ont pu intervenir.  
Ensuite hier des forumeurs disaient que comme ils ne faisaient pas le guet à toutes les entrées, il était "facile d'intervenir. Et pourtant, on apprend qu'ils avaient 1) placé des boucliers humains (faut-il y aller en bourrant au risque de tuer les survivants ?) 2) Ils disaient être bardés d'explosifs et prêt à faire tout sauter si la police s'approchait.  
Enfin le temoin lui même se montre élogieux quant au fait que la police est parvenue à intervenir sans atteindre les personnes placées comme bouclier.  
Est-ce que à la lecture d'un témoignage comme ça tu comprend qu'ils n'interviennent pas à l'emporte pièce au risque de tuer toutes les personnes encore en vie ? Perso en lisant ca, je ne peux pas juger de l'inaction hypothétique des forces de l'ordre, cet homme était là et ce qu'il décrit est une situation qui m'a l'air très très difficile pour les forces de l'ordre.  
Je comprend qu'ils ont minutieusement préparé l'assaut qui est une réussite totale (d'après le gars).  
Au passage, quel courage des pompiers qui rentrent dans une zone avec des terro. Purée, on parle pas d'eux, mais limite ils ont des plus grosses boules que la bri, vu qu'ils entrent sur une promesse de terroristes de ne pas les buter).  
C'est une équipe d'intervention spéciale des pompiers qu'on envoie dans ce cas là, armés (au cas où ça tourne mal) ? ou des pompiers lambda ?

Les pompiers de paris sont militaires je ne sais pas s'ils sont armés dans ce cas je ne pense pas à confirmer..

Merci des infos ça me rassure vraiment.

n°43896548
quiet now
Posté le 16-11-2015 à 19:36:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a eu le droit à la minute de silence à 12h aujourd'hui. Plus de 500 personnes sans un bruit pendant 60 secondes, ça reste impressionnant je trouve :o

Sûr que c'est pas le moment de lâcher une caisse [:fl4me:1]

n°43896563
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2015 à 19:37:02  profilanswer

Spici a écrit :

Au passage, quel courage des pompiers qui rentrent dans une zone avec des terro. Purée, on parle pas d'eux, mais limite ils ont des plus grosses boules que la bri, vu qu'ils entrent sur une promesse de terroristes de ne pas les buter).  
C'est une équipe d'intervention spéciale des pompiers qu'on envoie dans ce cas là, armés (au cas où ça tourne mal) ? ou des pompiers lambda ?

Pompiers de Paris, les mecs sont des machines

n°43896566
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-11-2015 à 19:37:12  profilanswer

bigsido a écrit :

Clairement. Je l'ai déjà dit mais je pense que des lieux comme les Quatres Temps doivent être dans la liste des target possiblement visées.  :sweat:  :sweat:  :sweat:

ils le sont, depuis janvier  

n°43896571
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-11-2015 à 19:37:34  profilanswer

C'est pas ce qu'il dit dans l'extrait quoté en tous cas.
Mais moi aussi j'aurais les boules à ta place, après avoir tapé ton pavé et sonné le tocsin pendant 6 heures d'affilée.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43896576
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-11-2015 à 19:38:14  profilanswer

Tout le monde pense que tu saoules grave, ca c'est évident :jap:

n°43896580
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-11-2015 à 19:39:02  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les pompiers de paris sont militaires je ne sais pas s'ils sont armés dans ce cas je ne pense pas à confirmer..

[:poutrella]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43896586
Yeb63
Posté le 16-11-2015 à 19:39:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tout le monde pense que tu saoules grave, ca c'est évident :jap:

Il s'est tape un pavé à écrire dont tout le monde se fout. [:clooney8]

n°43896587
Spaune
Cordialement
Posté le 16-11-2015 à 19:39:29  profilanswer

louyseiz a écrit :

Prevenez saebalyon (ou pas, faites comme vous voulez)

Le mec qui est venu troller comme un sagouin sur le topic Paris vs Province en expliquant que les attentats etaient un argument de plus en faveur de sa chere province :o

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 16-11-2015 à 19:40:43
n°43896589
Spici
Posté le 16-11-2015 à 19:39:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Merci des infos ça me rassure vraiment.

[:whiskas]  
Je comprend aussi vos interrogations sur les 2 heures, mais on apprend que c'était un véritable bourbier et une situation extrêmement compliquée.  
J'imagine qu'un debrief sur leur intervention va avoir lieu et qu'on saura tôt ou tard s'ils ont été trop lent.  
Il est en tout cas toujours intéressant de se poser la question de savoir si tout a été bien fait dans le but d'améliorer les choses

n°43896591
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-11-2015 à 19:39:48  profilanswer

un Molenbeek français ? :o

http://www.marianne.net/saint-deni [...] 38075.html

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°43896592
peet bool
Posté le 16-11-2015 à 19:39:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est pas malin de sa part, il suffira de montrer la lettre aux profs de collège du Boulonnais pour qu'ils puissent reconnaitre son "style".

Euh...non rien :o

n°43896593
goldenboy_​45
Posté le 16-11-2015 à 19:39:51  profilanswer

L'affiche qui tourne avec les bougies et beyrouth, iraq, tunisia, paris ... c'est quoi au juste un appel a penser à toutes les victimes de daesh du monde ? et pas d'israël !  

J'ai pas d'affiliation avec ce pays, mais je trouve que ça aurait été un beau message de paix et pas une propagande de haineux, qui crache sur notre pays en faisant pendant l'hommage français. Ils se bougent pas le reste de l'année !  

Et si c'est un message de paix global et pour penser aux victimes des terrorismes affilié à Daesh, L'israel aurait ca place ... en l'ecrivant je me dis qu'osef en fait :o

n°43896595
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 19:40:00  profilanswer

Slops a écrit :

j'y suis allé la semaine dernière par curiosité, plus petit qu'à marseille et bcp moins de monde à Marseille, je suis ressorti direct :o

Normal les gens à Lyon ont un peu plus de fric qu'à Marseille pour ne pas aller se fringuer chez Primark.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43896599
punchnow0
Posté le 16-11-2015 à 19:40:20  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Il s'est tape un pavé à écrire dont tout le monde se fout. [:clooney8]

Pas la peine d'être méprisant gratuitement. Il a fait quelque chose, lui au moins, plutôt que de jacqueter.

n°43896605
morb
Posté le 16-11-2015 à 19:40:40  profilanswer

wallahlaradine chu pas pret pour la guerre, je me suis fais desosser à BF4. J'ai rendu mon Famas et mes rangos  [:oilrig:3]

n°43896606
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 19:40:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 19:42:02
n°43896609
roc0
Posté le 16-11-2015 à 19:41:05  profilanswer

Mais non, de la propagande islamophobe.

n°43896614
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 19:41:29  answer

goldenboy_45 a écrit :

L'affiche qui tourne avec les bougies et beyrouth, iraq, tunisia, paris ... c'est quoi au juste un appel a penser à toutes les victimes de daesh du monde ? et pas d'israël !  

J'ai pas d'affiliation avec ce pays, mais je trouve que ça aurait été un beau message de paix et pas une propagande de haineux, qui crache sur notre pays en faisant pendant l'hommage français. Ils se bougent pas le reste de l'année !  

Et si c'est un message de paix global et pour penser aux victimes des terrorismes affilié à Daesh, L'israel aurait ca place ... en l'ecrivant je me dis qu'osef en fait :o

J'ai pas compris. Tu veux qu'Israël fasse un truc avec des bougies et tout pour la France ? Parce qu'ils l'ont fait en fait. Notamment à Tel-Aviv. Après si tu veux qu'on dénonce les conneries d'Israël je vois pas bien le projet en ce moment en fait.

n°43896616
Scoinscoin
Posté le 16-11-2015 à 19:41:56  profilanswer

Vu la forme de la signature.
C'est signé.[:dlm75]

n°43896631
ccue
Posté le 16-11-2015 à 19:43:04  profilanswer

Suite aux annonces d'aujourd'hui sur Molenbeek (qui, soit dit en passant, était un énorme secret de polichinelle) : voisinage gentils, distributeurs de la bonne parole, joie de vivre, sentiment de sécurité, tout ça tout ça

On arrive encore à faire de l'humour :
http://nordpresse.be/molenbeek-dev [...] -soulagee/

Btw je suis Bruxellois et ça fait des années qu'on voit ces quartiers changer. Mais on peut pas dire grand chose sans être traité de raciste. Je sais que la plupart des familles musulmanes qui habitent là bas sont gentilles et tout (majorité silencieuse) mais il y a un sentiment dégeu qui s'en sort des ses quartiers, une sorte de complaisance malsaine.
J'ai fréquenté pas mal le quartier de Cureghem qui est juste à côté et même les flics disaient qu'ils patrouillaient plus trop par là bas.
Tout un temps on a eu des flics qui nous "escortaient" de la sortie de la fac jusqu'à l'arrêt de métro (fac qui depuis a déménagée justement à cause du voisinage pourri) suite à des aggressions généralisées.
Il y a un racisme anti-blanc qui est très présent dans la tête de certains jeunes donc on se doutait bien qu'une fois ces jeunes plus grands, certains voudraient une cause à défendre plus grande que taper des "flamands", on en est là aujourd'hui.

Voilà à la base je voulais juste partager le lien de NordPresse puis je me suis emballé.

Just my 2 cents.

---------------
Mixcloud : Ccue
n°43896634
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 16-11-2015 à 19:43:19  profilanswer

Spici a écrit :

[:whiskas]  
Je comprend aussi vos interrogations sur les 2 heures, mais on apprend que c'était un véritable bourbier et une situation extrêmement compliquée.  
J'imagine qu'un debrief sur leur intervention va avoir lieu et qu'on saura tôt ou tard s'ils ont été trop lent.  
Il est en tout cas toujours intéressant de se poser la question de savoir si tout a été bien fait dans le but d'améliorer les choses

Je pensais qu'il était resté dehors mais non enfaite l'assaut final était lorsqu'ils étaient déjà dans le bataclan et avec des otages.  Exactement d'accord avec toi.

n°43896638
Dam468
E=mc²
Posté le 16-11-2015 à 19:43:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouais pour le lien, mais rien que Konk qui est très connu dans le milieu, c'était déjà signé. :D

Ouais bon.. j'aurais dû la mettre sur reho.st.. [:spamafoote]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°43896643
Sebastien
Posté le 16-11-2015 à 19:44:07  profilanswer

T'invente / t'interprete un truc, tu arretes pas de nous gonfler un truc et jusqu'à preuve du contraire c'est pas lui qui décide au final des lois qui seront promulguées ou pas.
Il dit qu'il y a 2 articles qui correspondent en partie à la situation où nous vivons, mais qu'aucun des deux ne semble adéquate à notre époque. Et ensuite il laisse de coté l'article 16 pour se concentrer sur le 36 (qui ne fait que 2 lignes) qu'il voudrait rendre peut etre plus souple en ajoutant par exemple un Etat d'Urgence ou de Siege avec des lois associés.
En gros il créé des nouvelles situations "d'attaque" avec des lois adequates qui seront débattues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR